Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

La vie doit-elle avoir un sens ?

+2
florence_yvonne
Foetus.
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Foetus.
Chercheur
Chercheur
Foetus.

Masculin Nombre de messages : 91

La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: La vie doit-elle avoir un sens ?   La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2012 - 7:37

Rappel du premier message :

Foetus.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie doit-elle avoir un sens ?   La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 16:23

florence_yvonne a écrit:
Le suicide est un sujet tabou, je me demande pourquoi ? c'est une honte ?
Pourquoi ? Qui dit qu'il est tabou ?

Mais ici, comme on parle du "sens de la vie"... ce serait dommage qu'il mène au suicide, non ?

Et pourquoi n'ouvres tu pas un fil ce sujet ? Ce serait intéressant.
C'est un tel drame, signe d'une telle détresse...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie doit-elle avoir un sens ?   La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 16:48

L'amor, l'âme hors, la mort.

La mort de mon sens, ma mort ?
Le suicide plus fort que l'instinct de survie ?

Toute fin peut nous déposer au seuil d'un commencement.
La fin d'un ceci favorise la naissance d'un cela. Entre les deux, il y a souvent une période d'errance...

Accepter la sensation de vide, n'est pas s'y résigner.

Je ne sais si...

Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine

Féminin Nombre de messages : 881

MessageSujet: Re: La vie doit-elle avoir un sens ?   La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:36

Triskèle a écrit:
Je vais aussi te répondre.

Je n'ai jamais eu besoin de donner un sens à ma vie. Pour moi, le seul fait d'exister suffit, avoir des projets passionnants; et ça, j'en ai toujours eu en suffisance.
Je n'ai pas besoin non plus de connaître le sens final de la vie: on ne le saura quand même jamais, j'appelle donc cela de la masturbation intellectuelle, ou "se chatouiller pour se faire rire", au choix.

La seule certitude absolue qu'on aie, c'est que nous sommes "ici et maintenant", et que cette vie a une fin. Tout le reste ne sera que croyances, suppositions, voire imagination et manipulation.

J'essaye juste de VIVRE ma vie dans le "sens" qui est évident pour moi: le bien de la communauté en passant par le mien, (comme pour tous les êtres vivants: ils n'ont pas d'autre but) et de la planète: même ce point là, on peut dire qu'il est "animal" parce que c'est aussi une condition de survie de l'humanité.

Tout cela me suffit amplement Wink
Je me retrouve avec ce que tu dis, sauf que c'est à la Vie que je n'ai pas eu besoin de donner un sens. Pour moi elle est tout, ça serait un non-sens que de lui donner un sens. Par contre à ma vie éphémère La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 246607 oui plusieurs fois j'ai eu à lui donner un sens quand j'avais l'impression qu'un truc n'allait pas. Cette sensation qu'il y a un problème quelque part mais quoi? Alors le doute vient et la recherche du sens avec. Very Happy
Après peut être que je confonds avec avoir un but dans la vie? Je sais pas vraiment, faudrait que j’approfondis ça avec moi-même à l’occase. La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 U_thin7e

Merci d'avoir pris le temps de répondre!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie doit-elle avoir un sens ?   La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:51

max a écrit:
Brahim a écrit:
max a écrit:
A terme, j'ai eu une réponse. (Pour moi, La réponse. Pour d'autres, aussi, semble-t-il... )
Max, serait-il indiscret de te demander quelle est cette réponse ?
Bonjour Brahim,

Non, ce n'est pas indiscret. Car cela va dans le sens du courant...

La conscience vivante, vibrante du "Je Suis", en moi. Conscience permanente.
Accouchement, révélation du Soi en soi.
En quelques mots...

Cette dimension est Immense... Le sens de la vie est la Vie*.
Intervient également la sensation du cosmique. Logique...

Puis, ultérieurement, la conscience du Rien.

merci*
Merci Max pour ta réponse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie doit-elle avoir un sens ?   La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:00

Julianna a écrit:
Si tu le permets, j'oserais modifier quelques mots de ton approche.

La tentation du suicide survient lorsqu'on fait face à une situation insupportable qui nous fait prendre conscience de cette angoisse de vivre déjà profondément installée dans notre coeur. C'est à ce mal déchirant que nous ne trouvons aucune solution... d'où cet immense besoin de paix que parait nous offrir cette porte de sortie. La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 Smilejap
Juliana, une telle approche sous-entend qu'il existe une angoisse de vivre profondément installée au coeur de tous les humains.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres, mais personnellement je ne ressens pas cette "angoisse de vivre".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie doit-elle avoir un sens ?   La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:01

moi non plus, Brahim Wink

Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine

MessageSujet: Re: La vie doit-elle avoir un sens ?   La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:04

max a écrit:
@h ?
Citation :
D'ailleurs il serait intéressant de savoir à quel moment de votre vie vous avez eu le besoin de donner un sens à la vie?
Bleu_Marine, ta question est intéressante...
A l'âge de 28 ans, alors que je n'étais pas encore pleinement entré dans la vie professionnelle, j'ai éprouvé l'impérieux besoin de comprendre si la vie avait un sens. Ce, avant de vraiment m'y aventurer...
J'ai donc pris une année de congé sabbatique pour cela. Pendant six mois, assidûment et tranquillement, j'ai réfléchi.
A terme, j'ai eu une réponse. (Pour moi, La réponse. Pour d'autres, aussi, semble-t-il... )
Voilà.

Merci d'avoir posé cette question. Very Happy
Merci d'y avoir répondu.

Ps : toi qui a plus de 500 années ( La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 Vieuxsmi La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 Vieuxsmi La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 Vieuxsmi La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 Vieuxsmi La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 Vieuxsmi ) derrière toi, c'est donc très tôt que tu t'es posé des questions. J'aimerais savoir, ta vie est elle comme l'histoire sans fin? Wink
Julianna a écrit:
Bleu_Marine a écrit:
A chacun de définir ou d'attribuer un sens à la vie. Certains vivent sans en donner un. D'ailleurs il serait intéressant de savoir à quel moment de votre vie vous avez eu le besoin de donner un sens à la vie?

Salut Bleu-Marine,

Depuis que tu as posé cette question, je ne cesse d'y réfléchir. Dans la vie, j'ai cherché à élucider des milliers de choses... mais, je crois que je ne me suis jamais demandé si ma vie ou la vie avait un sens. C'est étonnant ! Peut-être suis-je trop passionnée et absorbée entièrement par mon quotidien... que je n'accorde aucune importance au futur... que mon regard est toujours posé sur autrui... je ne sais pas. Mais j'ai comme l'impression que je ne me suis même pas arrêtée à savoir si j'existais vraiment... alors !?!

Merci de m'avoir fait prendre conscience de ce fait ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci à toi! La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 793969
Très intéressante ta réponse Julianna.

Ps : "Alors?!" ...Tu es une des rares personnes qui dévorent la vie en prenant les épreuves comme elles viennent et le bonheur dans les bras tu le distribues autour de toi. cheers

chat-man a écrit:
Je me suis toujours posé la question et mon image renvoyée par le miroir le matin me m'incite pas à devenir président en me rasant comme certains mais à me reposer la question sans cesse.

On peut être cascadeur, exécuter les mêmes figures dangereuses sans se poser de questions, continuer le show après des accidents qui vous mènent à l'hôpital ou réfléchir à son chemin, aux obstacles qui se dressent devant vous, prendre en compte sa propre destinée en étudiant les signes de la vie, donner une motivation résiliente à tous ses tracas intérieurs.

La prise de conscience est en fonction du parcours de chacun mais nous sommes tous en interdépendance dans la vie et dans la mort.
Le sens n'apparait évident que par l'urgence d'une blessure qui ne veut pas se refermer sur plusieurs cycles.

Ainsi nous aurions tous des objectifs communs et des petits services à nous rendre au cours de notre expérience vitale.
Je suis un spiritualiste vous l'aurez compris et je ressens un certain appel parfois qui m'empêche d'être totalement absorbé par le présent. C'est ainsi que je vis et que je donne sens à la vie.
C'est vrai ce que tu dis! Merci à toi chat minou pour ta réponse! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine

MessageSujet: Re: La vie doit-elle avoir un sens ?   La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:07

Brahim a écrit:
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres, mais personnellement je ne ressens pas cette "angoisse de vivre".
Beaucoup ressente l’angoisse de mourir. Pourtant il faudra bien partir!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie doit-elle avoir un sens ?   La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:09

florence_yvonne a écrit:
Les gens n'aiment pas trop parler du suicide car c'est un événement extrêmement douloureux, surtout lorsqu'il s'agit d'un être qui leur est cher.

Par ailleurs, l'origine du tabou vient probablement de la religion.
A titre d'exemple, en islam, le suicide est considéré comme un grand péché. Se suicider veut dire (pour le musulman) refuser la vie que Dieu lui a donnée. C'est donc une désobéissance à la volonté de Dieu.

Dernière édition par Brahim le Jeu 2 Fév 2012 - 20:38, édité 1 fois
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine

MessageSujet: Re: La vie doit-elle avoir un sens ?   La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:12

@Max plus je te lis, plus j'ai l'impression de lire notre ami l'olivier! Avec vos Je Suis. Et la conscience du Soi, vous êtes sur la même longueur d'onde. C'est dommage qu'il ne se connecte plus. Vous aurez pu échanger entre vous. La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 0001
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine

MessageSujet: Re: La vie doit-elle avoir un sens ?   La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:14

Brahim a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les gens n'aiment pas trop parler du suicide car c'est un événement extrêmement douloureux, surtout lorsqu'il s'agit d'un être qui leur est cher.

Par ailleurs, l'origine du tabou vient probablement de la religion.
A titre d'exemple, en islam, le suicide est considéré comme un grand péché. Se suicider veut dire (pour le musulman) refuser la vie que Dieu lui a donnée. C'est donc une déobéissance à la volonté de Dieu.
Le tabou peut aussi venir du fait qu'on a un sacré taux de suicide à cause de certaines conditions de travail. D'une vie dure pour les bas revenus. Avouer ça, c'est avouer que le système est nocif!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie doit-elle avoir un sens ?   La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:15

Bleu_Marine a écrit:
Brahim a écrit:
Beaucoup ressente l’angoisse de mourir. Pourtant il faudra bien partir!
Si angoisse de vivre veut dire angoisse de mourir, là je peux comprendre. Beaucoup d'êtres humains ont effectivement peur de mourir. Et pourtant, comme tu le dis Bleu_Marine, il va bien faloir partir un jour ou l'autre et ceci est un phénomène tout à fait naturel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie doit-elle avoir un sens ?   La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:17

Bleu_Marine a écrit:
Je me retrouve avec ce que tu dis, sauf que c'est à la Vie que je n'ai pas eu besoin de donner un sens. Pour moi elle est tout, ça serait un non-sens que de lui donner un sens. Par contre à ma vie éphémère La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 246607 oui plusieurs fois j'ai eu à lui donner un sens quand j'avais l'impression qu'un truc n'allait pas. Cette sensation qu'il y a un problème quelque part mais quoi? Alors le doute vient et la recherche du sens avec. Very Happy
Après peut être que je confonds avec avoir un but dans la vie? Je sais pas vraiment, faudrait que j’approfondis ça avec moi-même à l’occase. La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 U_thin7e
en fait, tu vas plus loin que ce que j'ai écrit, et je te suis tout à fait: tu précises très bien ce que je n'arrivais pas à exprimer.
Il y a une différence entre
- le sens de LA vie (celui auquel je pensais, en fait)
- le sens de "ma" vie, qui serait plutôt le but, comme tu dis. Sans but, on ne sait pas où aller.

Si on prend l'expression mathématique : le sens est un segment de droite orienté, il est clair que le sens de notre vie est la mort et la reproduction (ou la réincarnation, la résurrection ou toute autre forme de survie). Mais je ne le vois pas comme cela, parce que pour moi la vie est le contraire de la maladie, et la mort le contraire de la naissance.

La Vie est dans le présent, et les moments présents défilent...
Ca nous ramène toujours à la conception bouddhiste, surtout zen, de l'importance du moment présent, à vivre en pleine conscience.
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine

MessageSujet: Re: La vie doit-elle avoir un sens ?   La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:24

Brahim a écrit:
Si angoisse de vivre veut dire angoisse de mourir, là je peux comprendre. Beaucoup d'êtres humains ont effectivement peur de mourir. Et pourtant, comme tu le dis Bleu_Marine, il va bien faloir partir un jour ou l'autre et ceci est un phénomène tout à fait naturel.
Perso je n'ai pas peur de la mort. La mort des autres me travail plus que la mienne. (normal je suis pas encore morte Very Happy )

La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 C017
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie doit-elle avoir un sens ?   La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:43

Bleu_Marine a écrit:
Perso je n'ai pas peur de la mort. La mort des autres me travail plus que la mienne. (normal je suis pas encore morte Very Happy )
et tu es encore jeune Very Happy , donc la mort n'est pas ta préoccupation première
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine

MessageSujet: Re: La vie doit-elle avoir un sens ?   La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:48

Triskèle a écrit:
Bleu_Marine a écrit:
en fait, tu vas plus loin que ce que j'ai écrit, et je te suis tout à fait: tu précises très bien ce que je n'arrivais pas à exprimer.
Il y a une différence entre
- le sens de LA vie (celui auquel je pensais, en fait)
- le sens de "ma" vie, qui serait plutôt le but, comme tu dis. Sans but, on ne sait pas où aller.

Si on prend l'expression mathématique : le sens est un segment de droite orienté, il est clair que le sens de notre vie est la mort et la reproduction (ou la réincarnation, la résurrection ou toute autre forme de survie). Mais je ne le vois pas comme cela, parce que pour moi la vie est le contraire de la maladie, et la mort le contraire de la naissance.

La Vie est dans le présent, et les moments présents défilent...
Ca nous ramène toujours à la conception bouddhiste, surtout zen, de l'importance du moment présent, à vivre en pleine conscience.
YEP! La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 855477

Je rajouterais une seule chose au tableau. C'est que pour rester dans l'instant présent continuellement la Vie doit pour cela s'adapter sans arrêt car tout bouge. Le vivant bouge, et pour s'adapter, il faut détruire, pour mieux reconstruire. D'où le principe de vie et de mort qui font partie du cycle de la Vie.

Il y a une chose que je me suis toujours demandé par rapport à ça. Si la Vie nous aurait fait immortels. Tous, c'est-à-dire aussi bien l'infiniment grand comme l'infiniment petit. Est-ce qu'elle aurait pu s'adapter à un quelconque changement? C'est à dire, si on est immortel, on ne change plus, c'est toujours les mêmes corps, les mêmes systèmes, les mêmes fonctionnements. Ce qui veut dire que si jamais il y a un déraillement tout absolument tout s’effondre. Car incapable de changer, de muter aux fils des générations pour pouvoir surmonter un obstacle. Alors est-ce pour cette raison (ce risque) que la Vie à préférer sacrifier ces cellules dans un cycle de renouvellement qu'est naissance/vie/mort pour qu'elle puisse Elle s'adapter à toute situation, à tout changement, lui permettant d'être l’immortel?

Voilà un peut de masturbation intellectuel. cheers

Allée bonne soirée à tous! La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 246607
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie doit-elle avoir un sens ?   La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:03

Brahim a écrit:

Juliana, une telle approche sous-entend qu'il existe une angoisse de vivre profondément installée au coeur de tous les humains.
Mais non, Brahim... fort heureusement ! Je me suis sans doute mal exprimée. Je faisais allusion à cette personne en détresse... En exprimant simplement que ce n'est pas la situation qui lui est insupportable... mais bien, la source de cette situation qui lui fait ressentir une angoisse de vivre. La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 Smilejap
@ Bleu-Marine... Tu es un magnifique petit ange aux ailes très lumineuses... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ***
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie doit-elle avoir un sens ?   La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:22

Citation :
Je rajouterais une seule chose au tableau. C'est que pour rester dans l'instant présent continuellement la Vie doit pour cela s'adapter sans arrêt car tout bouge. Le vivant bouge, et pour s'adapter, il faut détruire, pour mieux reconstruire. D'où le principe de vie et de mort qui font partie du cycle de la Vie.
toi, tu commences à comprendre le principe de l'impermanence bouddhiste.
"Tout est impermanent", sauf la nature réelle de notre esprit, mais ça, on ne sait pas ce que c'est lol!

Nous sommes eut-être une cellule du "corps de la Terre" ? Ou d'un esprit supérieur commun ?

Il y a tellement de choses possibles...
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

MessageSujet: Re: La vie doit-elle avoir un sens ?   La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:34

florence_yvonne a écrit:
Brahim a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Peut-être que c'est lorsque l'on ne trouve plus de sens à sa vie, que vient la tentation du suicide.
La tentation de suicide survient également lorsqu'on fait face à une situation insupportable et à laquelle nous ne trouvons aucune solution.
Dans ce cas, le sujet préfère "partir" plutôt que de subir une situation qui lui est insupportable.
Pour moi, le suicide n'est pas un sujet tabou ; et c'est peut-être là que se pose avec le plus d'acuité la question du sens de la vie. Et les motivations pour se suicider sont diverses. Voir, par exemple, chez les eskimos.
chat-man
A.A
chat-man

Masculin Nombre de messages : 6405

MessageSujet: Re: La vie doit-elle avoir un sens ?   La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 0:35

Bleu_Marine a écrit:
@Max plus je te lis, plus j'ai l'impression de lire notre ami l'olivier! Avec vos Je Suis. Et la conscience du Soi, vous êtes sur la même longueur d'onde. C'est dommage qu'il ne se connecte plus. Vous aurez pu échanger entre vous. La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 0001

Je suppute également! Lol s'est il max immiscé (maximisé)?
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie doit-elle avoir un sens ?   La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 2:14

Je regrette de m'être exprimé publiquement sur ce sujet.
.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: La vie doit-elle avoir un sens ?   La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 12:31

max a écrit:
.

Pourquoi ? Nous sommes tous ici pour nous exprimer

Je n'ai aucune gène à parler du suicide de ma sœur, dans ces circonstances j'aurais fait, ou je ferais la même chose
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine

MessageSujet: Re: La vie doit-elle avoir un sens ?   La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 12:52

@Merci julianna. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu es une très belle ange.

Triskèle a écrit:
Citation :
toi, tu commences à comprendre le principe de l'impermanence bouddhiste.
"Tout est impermanent", sauf la nature réelle de notre esprit, mais ça, on ne sait pas ce que c'est lol!

Nous sommes eut-être une cellule du "corps de la Terre" ? Ou d'un esprit supérieur commun ?

Il y a tellement de choses possibles...
Comme tu dis beaucoup de possibilité. C'est ce que je pense nous sommes des cellules de la terre qui est elle-même une cellule de la galaxie qui est elle-même une cellule de l'univers. L'homme est pour moi un des êtres qui sont entre l'infiniment grand et l'infiniment petit.

Chat-man a écrit:
Qui sait, à part le ou les deux concernés? En tout cas je lol! au max!
Max a écrit:

Pourquoi tu regrettes de t'être exprimé? Tu as dit beaucoup de choses importante.
Après si c'est par rapport à ma remarque. J'ai juste noté une ressemblance avec un autre membre qui s'appelle L'olivier. il n'y a pas de quoi se braquer, surtout si tu n'as rien à te reprocher. Je le redis de nouveau vous devriez parler ensemble car vous vous rejoignez sur beaucoup de points voir la plupart des sujets. Bref...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie doit-elle avoir un sens ?   La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 13:54

Bleu_Marine a écrit:
max a écrit:
@h ?
Citation :
D'ailleurs il serait intéressant de savoir à quel moment de votre vie vous avez eu le besoin de donner un sens à la vie?
Bleu_Marine, ta question est intéressante...
A l'âge de 28 ans, alors que je n'étais pas encore pleinement entré dans la vie professionnelle, j'ai éprouvé l'impérieux besoin de comprendre si la vie avait un sens. Ce, avant de vraiment m'y aventurer...
J'ai donc pris une année de congé sabbatique pour cela. Pendant six mois, assidûment et tranquillement, j'ai réfléchi.
Voilà.

Merci d'avoir posé cette question. Very Happy
Merci d'y avoir répondu.

Ps : toi qui a plus de 500 années ( La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 Vieuxsmi La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 Vieuxsmi La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 Vieuxsmi La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 Vieuxsmi La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 Vieuxsmi ) derrière toi, c'est donc très tôt que tu t'es posé des questions. J'aimerais savoir, ta vie est elle comme l'histoire sans fin? Wink
A des trucs, j'ai déjà mouru, beaucoup de trucs, beaucoup mouru, alors autrement je suis nu. Pour devrait, c'est re-nu...
Dans cette histoire, plus t'es à poil... moins t'as de poils ! Paradoxal ?

Sans fin ? Moi te répondre quand sera la fin. (par SMS divin) La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 Ange25

Very Happy
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La vie doit-elle avoir un sens ?   La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 14:03

Attention, 99 ans étant l'âge limite, je ne sais pas ce qu'il va se passer à la date que tu as noté comme ton anniversaire, je n'ai jamais été confronté à ce cas La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 7999
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie doit-elle avoir un sens ?   La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 14:54

@"Bleu_Marine
Citation :
Qui sait, à part le ou les deux concernés? En tout cas je lol! au max!

Non, non, ni cons, ni cernés.
max is max, Dylan is Dylan, L'oliv. is L'oliv.
Donc, vos supputations...

Citation :

Citation :
Pourquoi tu regrettes de t'être exprimé? Tu as dit beaucoup de choses importantes.
Après si c'est par rapport à ma remarque. J'ai juste noté une ressemblance avec un autre membre qui s'appelle L'olivier. il n'y a pas de quoi se braquer, surtout si tu n'as rien à te reprocher. Je le redis de nouveau vous devriez parler ensemble car vous vous rejoignez sur beaucoup de points voir la plupart des sujets. Bref...
Pour ce qui est du fond, je suis un intimiste. Pas un exhibitionniste.
Ce qui est pur, est sensible... La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 Smilejap
Que l'on me compare à quelqu'un ne me gêne aucunement.
Quant à"L'olivier", je ne le connais pas assez... La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 7999

Foetus.
Chercheur
Chercheur
Foetus.

Masculin Nombre de messages : 91

MessageSujet: Re: La vie doit-elle avoir un sens ?   La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 15:39

florence_yvonne a écrit:
max a écrit:
.

Je n'ai aucune gène à parler du suicide de ma sœur, dans ces circonstances j'aurais fait, ou je ferais la même chose

@ Florence_yvonne
Tu nous manquerais....
Foetus.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie doit-elle avoir un sens ?   La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:42

chat-man a écrit:
Bleu_Marine a écrit:

L'oliv. en max, (ou lycée de Versailles), ne s'est pas immiscé. La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 Smilejap
Supputage mixage erroné.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie doit-elle avoir un sens ?   La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:55

florence_yvonne a écrit:
Attention, 99 ans étant l'âge limite, je ne sais pas ce qu'il va se passer à la date que tu as noté comme ton anniversaire, je n'ai jamais été confronté à ce cas La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 7999
Oui, c'est pas de la tarte...
S'il y a des mois en trop, je les enlève.
Après. La Tatin, je veux bien !

Very Happy

Dernière édition par max le Sam 4 Fév 2012 - 16:49, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie doit-elle avoir un sens ?   La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:58

florence_yvonne a écrit:
max a écrit:
.

Il me semble que c'est différent...
chat-man
A.A
chat-man

MessageSujet: Re: La vie doit-elle avoir un sens ?   La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 17:44

max a écrit:
chat-man a écrit:
Bleu_Marine a écrit:

L'oliv. en max, (ou lycée de Versailles), ne s'est pas immiscé. La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 Smilejap
Supputage mixage erroné.

OK Max! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La vie doit-elle avoir un sens ?   La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 18:00

Foetus. a écrit:
florence_yvonne a écrit:
max a écrit:
.

@ Florence_yvonne
Tu nous manquerais....
Foetus.

Si je le faisais, c'est que je ne serais plus en état de venir sur le forum, et puis, devancer la mort de quelques jours, est-ce vraiment un suicide ?
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine

MessageSujet: Re: La vie doit-elle avoir un sens ?   La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:21

Max a écrit:
A des trucs, j'ai déjà mouru, beaucoup de trucs, beaucoup mouru, alors autrement je suis nu. Pour devrait, c'est re-nu...
Nu t'elle une âme sans corps ou nu telle une âme sans masques?
Max a écrit:
Dans cette histoire, plus t'es à poil... moins t'as de poils ! Paradoxal ?
Dit moi dans cette histoire t'es souvent à poil (vrai) ou souvent couvert de poil (menteur)?
Max a écrit:
Sans fin ? Moi te répondre quand sera la fin. (par SMS divin) La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 Ange25
C'est à dire jamais, comme immortel tu es. Very Happy

Ps : T'es pas obligé de parler comme tarzan au siècle passé pour pouvoir te cacher sous tes poils..."Paradoxal?"

Entre nous, je suis très espiègle et tu as une âme à te faire embêter magua xougou! Elle invite au jeux je te parle sérieux. (sans paradoxe) La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 Smilejap

Max a écrit:
Que l'on me compare à quelqu'un ne me gêne aucunement.
T'es sûre car quand je lis ta phrase plus haut avec tes histoires de fions, plus tes autres interventions des heures plus tard, j'ai l'impression que ça te pose problème.

RELAX MAX!

Par contre je vois pas trop ce que tu as révélé de si intime, un âge passé, des questions qui se posaient à une période de ta vie et après?
Un grand pudique peut être?

Max a écrit:
Pour ce qui est de "L'olivier", je ne le connais pas assez... La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 7999
Tu verra c'est ton âme jumelle. Sans parler vous allez vous comprendre juste avec la présence. Pour mieux le connaitre tu peux lire c'est anciens sujets et messages.

Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine

MessageSujet: Re: La vie doit-elle avoir un sens ?   La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:25

Foetus. a écrit:
florence_yvonne a écrit:
max a écrit:
.

@ Florence_yvonne
Tu nous manquerais....
Foetus.

C'est gentils ça. La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 Bisous14 La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 Bisous37 La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 Bisous36 La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 1485456146
hogun
Désinscrit à sa demande
hogun

Masculin Nombre de messages : 418

MessageSujet: Re: La vie doit-elle avoir un sens ?   La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 EmptySam 4 Fév 2012 - 0:51

@BM

Reste tel que tu es blue marine La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 Bisous37
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine

MessageSujet: Re: La vie doit-elle avoir un sens ?   La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 EmptySam 4 Fév 2012 - 9:56

Merci hogun [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu es un amour!
Confidence pour confidence, j'en profite pour te dire que ce que j’apprécie dans tes interventions, c'est cette douceur et cet amour qui se dégage, jamais une once d'agressivité. Merci pour ta façon d'être, elle calme les colères! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La vie doit-elle avoir un sens ?   La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 EmptySam 4 Fév 2012 - 11:00

Bleu_Marine a écrit:
Foetus. a écrit:
florence_yvonne a écrit:
max a écrit:
.

@ Florence_yvonne
Tu nous manquerais....
Foetus.

C'est gentils ça. La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 Bisous14 La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 Bisous37 La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 Bisous36 La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 1485456146

Oui c"est vrai La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 Smilejap
hogun
Désinscrit à sa demande
hogun

MessageSujet: Re: La vie doit-elle avoir un sens ?   La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 EmptySam 4 Fév 2012 - 12:57

Bleu_Marine a écrit:
Merci hogun [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu es un amour!
Confidence pour confidence, j'en profite pour te dire que ce que j’apprécie dans tes interventions, c'est cette douceur et cet amour qui se dégage, jamais une once d'agressivité. Merci pour ta façon d'être, elle calme les colères! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je te remercie à mon tour Blue bird...tu me fais rougir La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 Xrougi3 ...Merci encore

Mais, c'est vrai, tu es adorable ma grande,...reste tel que tu es... La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 Bisous36
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie doit-elle avoir un sens ?   La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 EmptySam 4 Fév 2012 - 21:13

Bleu_Marine a écrit:
Hogun a écrit:
Je te remercie à mon tour Blue bird...tu me fais rougir ...Merci encore
Je joins mes pensées à celles de Bleu-Marine... et te remercie également pour la délicate sensibilité et l'attention sincère que tu portes à chacun de nous...
*** Un Super Hogun qui rougit... Mmmm ! c'est très sexy !!! Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chat-man
A.A
chat-man

MessageSujet: Re: La vie doit-elle avoir un sens ?   La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 EmptySam 4 Fév 2012 - 21:23

Julianna a écrit:

*** Un Super Hogun qui rougit... Mmmm ! c'est très sexy !!! Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ha bon, pourquoi?
hogun
Désinscrit à sa demande
hogun

MessageSujet: Re: La vie doit-elle avoir un sens ?   La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 EmptySam 4 Fév 2012 - 21:32

Julianna a écrit:
Bleu_Marine a écrit:
Hogun a écrit:
Je te remercie à mon tour Blue bird...tu me fais rougir ...Merci encore
Je joins mes pensées à celles de Bleu-Marine... et te remercie également pour la délicate sensibilité et l'attention sincère que tu portes à chacun de nous...

vous me touchez enormement...merci pour l'idee que vous vous faites de moi.

J'espere ne jamais vous decevoir. je vous embrasse.

@ ze cat : et depuis quand le chat botte est jaloux???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie doit-elle avoir un sens ?   La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 EmptySam 4 Fév 2012 - 21:42

chat-man a écrit:
Julianna a écrit:
Ha bon, pourquoi?
Hahaha ! Tu me fais tellement rire... C'est drôle, j'étais certaine que tu réagirais... Hahaha !

Bon ! Un super héros qui sauve la pauvre jeune fille en détresse... c'est très exaltant ! Mais, ils sont tous trop froids... trop confiants... presque faits uniquement de métal.

Tandis que s'il rougit... c'est qu'il a un coeur tendre !!! Ahhh ! Voilà toute la différence !!!

Ça ne t'excite pas toi, Chat-man... ? Hahaha ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chat-man
A.A
chat-man

MessageSujet: Re: La vie doit-elle avoir un sens ?   La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 EmptySam 4 Fév 2012 - 23:58

Julianna a écrit:
*** Un Super Hogun qui rougit... Mmmm ! c'est très sexy !!!

Hogun a écrit:
vous me touchez enormement...merci pour l'idee que vous vous faites de moi.

Julianna a écrit:
Ça ne t'excite pas toi, Chat-man... ? Hahaha ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas du tout! C'est plutôt votre échange un peu tendancieux qui me prête à sourire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

hogun
Désinscrit à sa demande
hogun

MessageSujet: Re: La vie doit-elle avoir un sens ?   La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 0:30

Mon chat, je l'appelais la canaille....t'es canaille toi aussi catboy La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 U_thin7e
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine

MessageSujet: Re: La vie doit-elle avoir un sens ?   La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:38

hogun a écrit:
Bleu_Marine a écrit:

Je te remercie à mon tour Blue bird...tu me fais rougir La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 Xrougi3 ...Merci encore

Mais, c'est vrai, tu es adorable ma grande,...reste tel que tu es... La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 Bisous36
C'est joli ça oiseau bleu.
Merci beaucoup hogun. Adorable je le suis à travers toi, car tu l'es aussi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chat-man
A.A
chat-man

MessageSujet: Re: La vie doit-elle avoir un sens ?   La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:46

La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 90635 Et un chat bleu, y'a pas?
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine

MessageSujet: Re: La vie doit-elle avoir un sens ?   La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:52

Si il y a celui là. La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 279563
Il est un petit peut croisé avec pikachu! Mais bon il fera l'affaire! Very Happy
chat-man
A.A
chat-man

MessageSujet: Re: La vie doit-elle avoir un sens ?   La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:56

La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 526570811 La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 526570811 La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 526570811 La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 526570811 La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 526570811 La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 526570811 La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 526570811 La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 526570811 La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 526570811 La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 526570811 La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 526570811 La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 526570811 La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 526570811
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La vie doit-elle avoir un sens ?   La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 15:47

Sinon un chat bleu cela doit pouvoir se faire La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 7999

hogun
Désinscrit à sa demande
hogun

MessageSujet: Re: La vie doit-elle avoir un sens ?   La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 16:29

@Blue Bird
c'est trop gentil ca...les gens qui t'entourent ontbeaucoup de chance

@the cat
des que je trouve un chat schtroumf je te l'envoi Wink

Invité
Invité

MessageSujet: La vie doit-elle avoir un sens ?   La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2012 - 17:07

Dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vie doit-elle avoir un sens ?   La vie doit-elle avoir un sens ? - Page 3 Empty

Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant