Auteur | Message |
---|
Attila Expert
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Mar 20 Nov 2012 - 8:59 | |
| - dan 26 a écrit:
- Attila a écrit:
- D'autant que si l'on s'en réfère à l'évangile de thomas, composition estimé fin du deuxième siècle, l'idée d'une trinité de dieux est déjà envisagée...
30. Jésus a dit : « Là où il y a trois dieux, ce sont des dieux. Là où il y a deux ou un, moi je suis avec lui. »
Ce n'est pas la définition de la trinité !!! Amicalement Normal, Thomas n'était surement pas Catholique. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Mar 20 Nov 2012 - 9:06 | |
| - dan 26 a écrit:
- janot2012 a écrit:
Ne grimpe pas aux rideaux tout de suite, Dan26, je ne te parle que d'une réalité SCRIPTURAIRE. Et moi je ne parle que d'une réalité historique, le reste n’étant que supputations , etant donné que tous les documents utilisés pour parler de cette histoire ne sont pas contemporain,à celle ci, et datent de 2 à 4 générations après les faits imaginés . Amicalement .
je craignais bien que ton obcession butée te fasse grimper aux rideaux ... C'est fait ! Finalement tu as assez peu de diffrence, dan26 avec les integristes que tu condamnes. Je sais, il faut que je vois un psy ... | |
|
| |
NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Mar 20 Nov 2012 - 10:33 | |
| - janot2012 a écrit:
- Toujours la fuite, Nicolai... accompagnée de vantardise, bien sûr !
Reponds donc aux arguments avancés ! ce que tu envoies, c'est la propagande de ta WT. Evidemment qu'ils vont pas reconnaître user de techniques de pub...
Jusqu'ici tu faisais un effort de copier-coller de la propagande WT. Maintenant, même pas ! Juste un lien sur le site watchtower ... c'est vrai que dans l'avenir TJ on pourra enlever le cerveau des adeptes et faire une connexion directe sur le site wtchtower. C'est peut être çà le paradis TJ ?
---la fuite loin de tes propos non spirituels, mais chacun peut vérifier pour lui-même ce qu'enseigne la bible, ce qu'enseigne les et des TJ...le web sert aussi à cela... | |
|
| |
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Mar 20 Nov 2012 - 11:09 | |
| Nicolai, que tu sois fort irrité que mes propos appuyés sur les citations bibliques demontrent clairement que les doctrines TJ sont totalement trompeuses, je le comprend. Tous les arguments qui te sont exposés ici, par moi ou alexandre, pour démontrer la fausseté des doctrines TJ proviennent à 100 % de la Bible, sans interprétation et de vos propos ou doctrines officielles! Et lorsqu'on te lit, il ne reste plus qu'invectives contre ceux qui citent la Bible, vantardises que vous seriez "vraie religion" ... tout en defendant que vous auriez le droit de mentir... Donc, inutile de t'irriter, t'agiter, invectiver, te vanter, Nicolai. essaie donc d'appliquer les versets que tu cites dans ta signature(sans te vanter, chacun de tes lecteurs appreciera la "vérité" qui se degage de tes propos). - nicolai a écrit:
- ils [[les opposants des TJ/TJC]] n’avaient rien à répliquer. (Actes 4:14)***
Manifestement, ce ne sont pas les "opposants TJ" qui n'ont rien à répliquer .... Ce sont les TJ qui fuient, pirouettent pour s'echapper des textes bibliques. Notons au passage un detournement d'un texte biblique au profit de ta secte ... mais tu n'en est plus à çà prềs, n'est-ce pas ? | |
|
| |
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Mar 20 Nov 2012 - 12:12 | |
| - Attila a écrit:
- dan 26 a écrit:
- Attila a écrit:
- D'autant que si l'on s'en réfère à l'évangile de thomas, composition estimé fin du deuxième siècle, l'idée d'une trinité de dieux est déjà envisagée...
30. Jésus a dit : « Là où il y a trois dieux, ce sont des dieux. Là où il y a deux ou un, moi je suis avec lui. »
Ce n'est pas la définition de la trinité !!! Amicalement Normal, Thomas n'était surement pas Catholique. Il y a un anachronisme l’évangile gnostique de Thomas date du second siècle, l’Église catholique apostolique et romaine du 4 eme!!! Amicalement | |
|
| |
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Mar 20 Nov 2012 - 12:18 | |
| - janot2012 a écrit:
- dan 26 a écrit:
- janot2012 a écrit:
Ne grimpe pas aux rideaux tout de suite, Dan26, je ne te parle que d'une réalité SCRIPTURAIRE. Et moi je ne parle que d'une réalité historique, le reste n’étant que supputations , etant donné que tous les documents utilisés pour parler de cette histoire ne sont pas contemporains,à celle ci, et datent de 2 à 4 générations après les faits imaginés . Amicalement .
je craignais bien que ton obcession butée te fasse grimper aux rideaux ... C'est fait ! Finalement tu as assez peu de diffrence, dan26 avec les integristes que tu condamnes. Je sais, il faut que je vois un psy ... Ce n'est pas une obsession, c'est un regard au travers des réalités de l'histoire Je ne vais pas me re re répéter mais le nom d'intégriste ne peut être appliqué à un rationaliste, matérialiste athée athée libre penseur . Je n'ai jamais dit qu'il fallait voir un psy, mais que la foi, la philo, ou la psy étaient trois méthodes pour accepter sa condition humaine , pour ce à qui c'est insupportable .Libre à chacun de choisir sa méthode Pourquoi déformes tu mes propos encore ?. Amicalement | |
|
| |
simplequidam Etudiant
Nombre de messages : 476 Age : 33 Localisation : sud Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Mar 20 Nov 2012 - 12:32 | |
| NIKOLAJ TJ/TJC a écrit : - Citation :
- ---la fuite loin de tes propos non spirituels, mais chacun peut vérifier pour lui-même ce qu'enseigne la bible, ce qu'enseigne les et des TJ...le web sert aussi à cela...
ce qu'enseigne la Bible n'est pas ce qu'enseignent les tj , la wt ! les tj manipulent , c'est différent d'un enseignement qui permet tout un chacun de s'enrichir intellectuellement et spirituellement pour se créer , les tj n'enseignent rien , ils forment des esclaves pour un parti politique totalitaire ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Mar 20 Nov 2012 - 13:04 | |
| dan26. Mêmes les theories les plus loufoques prétendent être basées sur les "réalités de l'histoire". Donc brandir ta pretention n'est pas different des methodes d'autres groupes.
Ensuite, les pretentions s'examinent au regard de faits exterieurs indiscutables ou se degage au travers d'un debat contradictoire. Comme ton discours ne depasse pas l'affirmation péremptoire, même si ponctuellement, je peux en partager la conclusion, ton discours est du même ordre que des affirmations de croyance religieuse.
De plus, faute d'avoir défini un CADRE à ton discours, ca reste dans la clameur, la revendication gratuite. Exemple : Si nous definissons comme cadre LA BIBLE et en etudiant si des theories religieuses y sont conformes, le debat n'est pas le même que si nous prenons comem cadre les connaissance scientifiques du moment.
Donc, objecter d'arguments dans le 2e cadre pour contrer dans el premier est irrelevant et perturbateur. De même si tu abordes dans un cadre psy où toute croyance serait un substitut à un soin psy est un cadre que tu as defini .. Donc, STP, arrêtes d'enoncer TES "vérités"(c'est cela l'integrisme, aussi) valables dans un cadre donné qui te plait. Y aurait-il une craintedu fait de ton passé, integriste, justement ? Est-ce inconsciemment une protection, lié à un probleme enfantin ? Tu vois je peux jouer au psy ... C'est indécent, OK ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Mar 20 Nov 2012 - 14:11 | |
| ---je suis prêt depuis très longtemps à affronter tous les contradicteurs de la bible, et les objections philosophiques diverses... ---un grand nombre de tes arguments ne me convainquent pas, même si tu les bases sur la bible, les interprétations que tu en fait, souvent terre à terre, et non spirituelles, résument tes schémats de pensées, pas les miens...les "répliques" de quiconque s'oppose à la bible et ses vérités n'ont aucun poids devant la volonté explicite de YHWH... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Mar 20 Nov 2012 - 14:54 | |
| - NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
- ---je suis prêt depuis très longtemps à affronter tous les contradicteurs de la bible, et les objections philosophiques diverses...
---un grand nombre de tes arguments ne me convainquent pas, même si tu les bases sur la bible, les interprétations que tu en fait, souvent terre à terre, et non spirituelles, résument tes schémats de pensées, pas les miens...les "répliques" de quiconque s'oppose à la bible et ses vérités n'ont aucun poids devant la volonté explicite de YHWH... Mon pauvre ami, tes contradictions ne concernent que les chrétiens, d'ailleurs il n'y a que des chrétiens pour te contredire, sinon reconnais qu'à partir du moment ou l'on rejette ta bible, tu n'as plus aucun argument. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Mar 20 Nov 2012 - 16:14 | |
| Nicolai ... oui tu affrontes ... au lieu d'echanger. Tu es là en combattant de la WT pour defendre leurs doctrines s'il le faut contre la Bible. au leiu de fausser le debat en parlant de "contradicteur de la Bible" parles donc de "contradicteur de la WT". Là oui, j'assume completement contrarier vos doctrines ... à l'aide de la Bible. Donc, ne triches pas ! Tu as exposé les doctrines de la WT : Par exemple - les TJ pretendent que le Logos est "un dieu" à côté de Dieu(traduction TMN de Jean 1) - La Bible enonce, 1er commandement : "pas d'autre Dieu devant la face de Dieu", "il n'y a pas d'autre dieu avec Dieu"(deut 32)Qui contrarie la Bible, à part toi ? - nicolai a écrit:
- les "répliques" de quiconque s'oppose à la bible et ses vérités n'ont aucun poids devant la volonté explicite de YHWH...
chacun a bien compris que pour toi la volonté de YHWH, c'est ce que te dicte la WT ... La volonté explicite de YHWH c'est ce qui est mentionné ci-dessus, dans la Bible. Pourquoi fais-tu le contraire ? que tu sois insensible aux "repliques" de la Bible, je n'en doute pas. Seule importe ta WT ! | |
|
| |
simplequidam Etudiant
Nombre de messages : 476 Age : 33 Localisation : sud Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Mar 20 Nov 2012 - 17:24 | |
| NIKOLAJ TJ/TJC a écrit: - Citation :
- ---je suis prêt depuis très longtemps à affronter tous les contradicteurs de la bible, et les objections philosophiques diverses...
---un grand nombre de tes arguments ne me convainquent pas, même si tu les bases sur la bible, les interprétations que tu en fait, souvent terre à terre, et non spirituelles, résument tes schémats de pensées, pas les miens...les "répliques" de quiconque s'oppose à la bible et ses vérités n'ont aucun poids devant la volonté explicite de YHWH... ben non justement , il n'est pas explicite dixit les tj, c'est pourquoi les tj sont là pour expliquer au monde la complexité de la ...tmn sans les tj , les humains restent des idiots ! « La vanité est l’écume de l’orgueil. » de Alphonse Karr Alphonse Jean-Baptiste Karr, né à Paris le 24 novembre 1808 et mort à Saint-Raphaël le 30 septembre 1890, est un romancier et journaliste français. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Mar 20 Nov 2012 - 18:21 | |
| [quote] - janot2012 a écrit:
- dan26.
Mêmes les theories les plus loufoques prétendent être basées sur les "réalités de l'histoire". Donc brandir ta pretention n'est pas different des methodes d'autres groupes. En quoi cette théorie serait elle loufoque? Tu sembles oublier que ceux sont des théologiens et historiens qui sont à l'origine de cette étude. Je te conseille à ce sujet d’étudier le mouvement moderniste issu de l’église même. Dire ce que l'on pense, et expliquer ce que l'on a découvert n'est pas de la prétention désolé. Cette réalité est basée sur de nombreuses preuves et arguments il n'y a pas que l'histoire , un autre au passage tous les lieux dits saints ont été crée au 4 eme siècle , aucun chrétien avant cette date n'a eu l'idée de créer des lieux de souvenir!!!! - Citation :
- Ensuite, les pretentions s'examinent au regard de faits exterieurs indiscutables ou se degage au travers d'un debat contradictoire.
Comme ton discours ne depasse pas l'affirmation péremptoire, même si ponctuellement, je peux en partager la conclusion, ton discours est du même ordre que des affirmations de croyance religieuse. Je vous donne des arguments à vous de les contredire, c'est ce qui fait le débat. - Citation :
- De plus, faute d'avoir défini un CADRE à ton discours, ca reste dans la clameur, la revendication gratuite.
Exemple : Si nous définissons comme cadre LA BIBLE et en étudiant si des théories religieuses y sont conformes, le débat n'est pas le même que si nous prenons comme cadre les connaissance scientifiques du moment. Les preuves et arguments de la thèse mythique sont très très nombreux, je ne fais que répondre au coup par coup à vos affirmations, structurez le je vous suis , tu peux compter sur moi . - Citation :
- Donc, objecter d'arguments dans le 2e cadre pour contrer dans el premier est irrelevant et perturbateur.
Structurez alors vos arguments , ne partez pas dans tous les sens - Citation :
- De même si tu abordes dans un cadre psy où toute croyance serait un substitut à un soin psy est un cadre que tu as defini ..
Le besoin de croire n'a strictement rien à voir avec la thèse mythique , désolé, c'est un autre sujet . A savoir expliquer pourquoi les êtres humains ont besoin de merveilleux. C'est un autre sujet - Citation :
- Donc, STP, arrêtes d'enoncer TES "vérités"(c'est cela l'integrisme, aussi) valables dans un cadre donné qui te plait.
Où ai je dis un seul instant que c'est la vérité , au contraire je me tue à vous dire que la vérité dans le domaine de la croyance n'existe pas . - Citation :
- Y aurait-il une crainte du fait de ton passé, integriste, justement ? Est-ce inconsciemment une protection, lié à un probleme enfantin ? Tu vois je peux jouer au psy ... C'est indécent, OK !
Pas la peine d'imaginer ou d’interpréter là aussi, il suffit de me le demander, je me suis là aussi exprimé de nombreuses fois, sur ce thème C'est fort simple ce thème sociologique est passionnant . Tu vois ce n'est pas la peine de t'imaginer que ......... encore une fois . .Pour quelle raison on pourrait être passionné pour le sport ou la politique par exemple, et être interdit d’être passionné par le et les phénomènes religieux ? Peux tu me le dire? Dernier point dire que la psy peut aider , comme la religion, ou la philo, ce n'et pas jouer au psy , étrange que tu ne le comprennes pas!! C'est expliquer les types de chemins, ou de méthodes . Amicalement | |
|
| |
simplequidam Etudiant
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Mar 20 Nov 2012 - 18:28 | |
| le sujet est Quelques questions aux TJ | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Mar 20 Nov 2012 - 18:54 | |
| - janot2012 a écrit:
- Nicolai ... oui tu affrontes ... au lieu d'echanger.
Tu es là en combattant de la WT pour defendre leurs doctrines s'il le faut contre la Bible. au leiu de fausser le debat en parlant de "contradicteur de la Bible" parles donc de "contradicteur de la WT". Là oui, j'assume completement contrarier vos doctrines ... à l'aide de la Bible.
Donc, ne triches pas ! Tu as exposé les doctrines de la WT :
Par exemple - les TJ pretendent que le Logos est "un dieu" à côté de Dieu(traduction TMN de Jean 1) - La Bible enonce, 1er commandement : "pas d'autre Dieu devant la face de Dieu", "il n'y a pas d'autre dieu avec Dieu"(deut 32)
Qui contrarie la Bible, à part toi ?
- nicolai a écrit:
- les "répliques" de quiconque s'oppose à la bible et ses vérités n'ont aucun poids devant la volonté explicite de YHWH...
chacun a bien compris que pour toi la volonté de YHWH, c'est ce que te dicte la WT ... La volonté explicite de YHWH c'est ce qui est mentionné ci-dessus, dans la Bible. Pourquoi fais-tu le contraire ? que tu sois insensible aux "repliques" de la Bible, je n'en doute pas. Seule importe ta WT ! ---si la wt me payait à la page, cela m'enrichirait, mais ce n'est pas le cas, je ne suis pas un employé par eux, mais par YHWH et JC, la wt est un outil de travail biblique pour tous les chrétiens tj;tj/tjc, et autres chrétiens ou non chrétiens... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Mar 20 Nov 2012 - 19:12 | |
| Nicolai, on sait que la wt ne te paie pas ! c'est toi qui la paie et qui travaille gratuitement pour eux. Quant à savoir si repandre la propagande mensongere de la WT sert YHWH et JC, j'en doute fort ! Vu les tonnes de mensonges répandus, les défis aux commandements de YHWH et JC, à part ta pretention je doute fort que JC ou YHWH apprecie. Quant à la WT, c'est un outil de conditionnement des TJ ! Tu l'as deja vu utilisée ailleurs ? Ca fait rire quiconque connaît la Bible, tant c'est un tissu de bétises. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Mer 21 Nov 2012 - 5:47 | |
| - JR a écrit:
- NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---un grand nombre de tes arguments ne me convainquent pas, même si tu les bases sur la bible, les interprétations que tu en fait, souvent terre à terre, et non spirituelles, résument tes schémats de pensées, pas les miens...les "répliques" de quiconque s'oppose à la bible et ses vérités n'ont aucun poids devant la volonté explicite de YHWH... Mon pauvre ami, tes contradictions ne concernent que les chrétiens, d'ailleurs il n'y a que des chrétiens pour te contredire, sinon reconnais qu'à partir du moment ou l'on rejette ta bible, tu n'as plus aucun argument. ---même s'il n'y avait pas la bible, la création témoigne des merveilles provenant du vrai Dieu...et quelles espérances seraient alors? ---je n'ai aucune contradiction, sinon que des discutions contradictoires avec la bible contre tout enseignement insensé... /*/(Psaume 89:50-52) [...] Souviens-toi, ô Yéhovah, de l’opprobre de tes serviteurs, [souviens-toi] que je porte en mon sein [les outrages de] tous les peuples nombreux, 51 [souviens-toi] que tes ennemis ont outragé, ô Yéhovah, qu’ils ont outragé les traces de ton oint. 52 Béni soit Yéhovah pour des temps indéfinis. Amen et amen.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Mer 21 Nov 2012 - 6:01 | |
| - janot2012 a écrit:
- Nicolai ... oui tu affrontes ... au lieu d'echanger.
Tu es là en combattant de la WT pour defendre leurs doctrines s'il le faut contre la Bible. au leiu de fausser le debat en parlant de "contradicteur de la Bible" parles donc de "contradicteur de la WT". Là oui, j'assume completement contrarier vos doctrines ... à l'aide de la Bible.
Donc, ne triches pas ! Tu as exposé les doctrines de la WT :
Par exemple - les TJ pretendent que le Logos est "un dieu" à côté de Dieu(traduction TMN de Jean 1) - La Bible enonce, 1er commandement : "pas d'autre Dieu devant la face de Dieu", "il n'y a pas d'autre dieu avec Dieu"(deut 32)
Qui contrarie la Bible, à part toi ?
- nicolai a écrit:
chacun a bien compris que pour toi la volonté de YHWH, c'est ce que te dicte la WT ... La volonté explicite de YHWH c'est ce qui est mentionné ci-dessus, dans la Bible. Pourquoi fais-tu le contraire ? que tu sois insensible aux "repliques" de la Bible, je n'en doute pas. Seule importe ta WT ! ---paroles vaines et insensées de janot2012... ---tu parles de la wt, je parle des saintes écritures, qui donc est l'embrouilleur?-janot2012... | |
|
| |
Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Mer 21 Nov 2012 - 7:36 | |
- ---tu parles de la wt, je parle des saintes écritures, qui donc est l'embrouilleur?-janot2012...[/b]
Tout le monde a compris tu ne parles que d'une bible version WT, retires ton masque ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Mer 21 Nov 2012 - 9:59 | |
| ton "affection" pour Janot est hors-sujet, Nicolai ! l'invective ne suffit pas, Nicolai. Je t'ai exposé des éléments précis. Ce ne sont pas les "Saintes Ecritures" qui sont en cause mais les doctrines de tes gourous ! comme on le voit, c'est la BIble que je cites.
Dans la Bible, pas de "un dieu",, pas de "créateur intermediare", pas de "autres" en col 1, pas de Jehovah dans le NT. Tout celà provient de la propagande WT !
La question:
- les TJ pretendent que le Logos est "un dieu" à côté de Dieu(traduction TMN de Jean 1) - La Bible enonce, 1er commandement : "pas d'autre Dieu devant la face de Dieu", "il n'y a pas d'autre dieu avec Dieu"(deut 32)
Au lieu d'invectiver et de rugir que tes gourous sont les meilleurs serviteurs de YHWH, montres-toi justement sur ce forum respectueux de commandements de YHWH.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Mer 21 Nov 2012 - 16:36 | |
| ---rappel définitif à janot2012; je n'ai pas de *gouroux* tes propos indécents n'ont pas de place dans ce fil... ---si tu n'es pas en accord avec certains enseignements des tj, fais le leur savoir officiellement au siège mondial ou national, tu seras probablement lu et écouté de tes *griefs*... | |
|
| |
simplequidam Etudiant
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Mer 21 Nov 2012 - 16:56 | |
- tu parles de la wt, je parle des saintes écritures,
c'est la même chose sauf si tu nous démontres que ce sont des "traducteurs" indépendants de la wt qui ont rédigés la tmn, et comme on les connais pas , la tmn est à l'image de la wt . - Citation :
- si tu n'es pas en accord avec certains enseignements des tj, fais le leur savoir officiellement au siège mondial ou national, tu seras probablement lu et écouté de tes *griefs*...
quel intérêt ? il est normal d'informer les lecteurs sur les manipulations et le système girouette des nouvelles (lumières) lubies de la wt comme par exemple sur la date de 1919 ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Mer 21 Nov 2012 - 16:57 | |
| Mon pauvre Nicolai ... je n'ai rien à voir avec tes gourous. - C'est à toi de t'adresser à eux ... je ne fais pas partie de ton groupe - Mais ca ne m'interdit pas d'avoir un avis sur leur doctrines ...
tu manques pas d'air lorsque tu soutiens tes gourous qui traitent les autres de "cafards", "prostituée" ... gourou, c'est tres gentil, en comparaison. Et il te revient à toi de montrer que tu ne te comportes pas en adepte de tes gourous. en osant publiquement te demarquer de leur enseignement !
Donc au lieu de faire le pitre et défier, appliques-toi ce que tu veux imposer aux autres ! Tu ecris au pape à propos de la Trinité ? Non ? alors arrêtes de geindre qu'on confronte les dires de tes gourous à la Bible ...
Ce que tu montres et que t'enseignent tes gourous ... c'est donc de demander aux autres ce que tu n'appliques pas toi-même ! C'est pas un peu minable, çà ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Mer 21 Nov 2012 - 20:55 | |
| - simplequidam a écrit:
- NIKOLAJ TJ/TJC a écrit :
- Citation :
- tu parles de la wt, je parle des saintes écritures,
c'est la même chose sauf si tu nous démontres que ce sont des "traducteurs" indépendants de la wt qui ont rédigés la tmn,et comme on les connais pas , la tmn est à l'image de la wt . - Citation :
- si tu n'es pas en accord avec certains enseignements des tj, fais le leur savoir officiellement au siège mondial ou national, tu seras probablement lu et écouté de tes *griefs*...
quel intérêt ? il est normal d'informer les lecteurs sur les manipulations et le système girouette des nouvelles (lumières) lubies de la wt comme par exemple sur la date de 1919 ! ---il y a des tj-wtb&ts qui consultent tout ce qui concerne les tj sur le web... | |
|
| |
simplequidam Etudiant
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Jeu 22 Nov 2012 - 8:11 | |
- ---il y a des tj-wtb&ts qui consultent tout ce qui concerne les tj sur le web...
raison de plus de multiplier les infos sur la réalité de cette secte car les affirmations tj ne sont que des mensonges par omissions ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Dim 25 Nov 2012 - 9:56 | |
| ---tout ce que disent ou écrivent les TJ est vérifiable via la bible...et ils ne savent pas tout...YHWH se garde des choses confidentielles pour établir ses actions en faveur de l'humanité... | |
|
| |
simplequidam Etudiant
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Dim 25 Nov 2012 - 11:36 | |
| - Citation :
- ---tout ce que disent ou écrivent les TJ est vérifiable via la bible...et ils ne savent pas tout...YHWH se garde des choses confidentielles pour établir ses actions en faveur de l'humanité...
comment le sais-tu ? par le truchement de la wt ? ah oui comme la dernière lumière de la wt sur les z'oints de 1919 ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Dim 25 Nov 2012 - 12:20 | |
| et oui, Nicolai, tu t'enfonces... Il y aurait donc des infos provenat de YHWH qui ne figurent pas dans la Bible ? Où ? dans la WT ? - Citation :
- ---tout ce que disent ou écrivent les TJ est vérifiable via la bible
justement, nous vérifions et te signalons que c'est faux ... mais tu peux clamer le contraire, comme d'habitude. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Dim 25 Nov 2012 - 16:37 | |
| - Citation :
- janot2012 a écrit:
- Nicolai, on sait que la wt ne te paie pas ! c'est toi qui la paie et qui travaille gratuitement pour eux.
Quant à savoir si repandre la propagande mensongere de la WT sert YHWH et JC, j'en doute fort ! Vu les tonnes de mensonges répandus, les défis aux commandements de YHWH et JC, à part ta pretention je doute fort que JC ou YHWH apprecie. Quant à la WT, c'est un outil de conditionnement des TJ ! Tu l'as deja vu utilisée ailleurs ? Ca fait rire quiconque connaît la Bible, tant c'est un tissu de bétises. Je n'y vois que quelques point positifs dans la TMN, le traduction de "pendu au bois", au lieu de crucifixion, que l'on retrouve dans les autres versions, et qui est une erreur flagrante, le terme stauro en grec étant traduit par palissade, pieu, le sens obvie a été mis par erreur(voulue) au moment de la traduction du grec en Latin (la Vulgate). Pour faire simple le mot crucifixion n'existait ni en grec ni en hébreux. Ni le supplice avec des clous d'ailleurs , impossible à trouver au niveau archéologique!!! ET le fameux Index des mots de la page 1540 à la page 1640. Index qui facilite les recherches . amicalement . | |
|
| |
Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Dim 25 Nov 2012 - 17:17 | |
| Que faites-vous de la croix cité par ex en Matth 10/38 et traduite par stauros puisque se rapportant au tau/T grec, et du terme bois cité par ex en Gal 3/13 et se traduisant par xulon...? Pourquoi existe-t-il deux morts pour traduire ce qui, selon vous, évoque un simple pieu...? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Dim 25 Nov 2012 - 17:47 | |
| - Attila a écrit:
- Que faites-vous de la croix cité par ex en Matth 10/38 et traduite par stauros puisque se rapportant au tau/T grec, et du terme bois cité par ex en Gal 3/13 et se traduisant par xulon...?
Pourquoi existe-t-il deux morts pour traduire ce qui, selon vous, évoque un simple pieu...? Mathieu 10 38 traduit dans la TMN en :poteau de supplice!!! Qui est la bonne traduction. . toutes les origines grecques avec la racine stauro utilisent logiquement le mot, bois, poteau, pieu, (palissade). C'est n'est qu'au passage de grec en Latin que le mot "crux" en latin a modifié le sens . Force est de constater que le supplice sur une croix latine avec des clous, n'a strictement jamais existé, pour preuve le premier crucifix datent seulement du 8 eme siècle . Et c'est l'art chrétien qui progressivement a fait changer le regard, et les choses sur ce supplice. La croix utilisée à l'époque était le tau, avec le patibulum transversal!!! , Amicalement | |
|
| |
Attila Expert
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Dim 25 Nov 2012 - 17:53 | |
| - dan 26 a écrit:
- Attila a écrit:
- Que faites-vous de la croix cité par ex en Matth 10/38 et traduite par stauros puisque se rapportant au tau/T grec, et du terme bois cité par ex en Gal 3/13 et se traduisant par xulon...?
Pourquoi existe-t-il deux morts pour traduire ce qui, selon vous, évoque un simple pieu...? Mathieu 10 38 traduit dans la TMN en :poteau de supplice!!! Qui est la bonne traduction. . toutes les origines grecques avec la racine stauro utilisent logiquement le mot, bois, poteau, pieu, (palissade). C'est n'est qu'au passage de grec en Latin que le mot "crux" en latin a modifié le sens . Force est de constater que le supplice sur une croix latine avec des clous, n'a strictement jamais existé, pour preuve le premier crucifix datent seulement du 8 eme siècle . Et c'est l'art chrétien qui progressivement a fait changer le regard, et les choses sur ce supplice. La croix utilisée à l'époque était le tau, avec le patibulum transversal!!! , Amicalement Vive le patibulum alors ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Dim 25 Nov 2012 - 17:56 | |
| - Attila a écrit:
Pourquoi existe-t-il deux morts pour traduire ce qui, selon vous, évoque un simple pieu...? ---cela met en cause la question des dictionnaires et des connaissances liguistiques de chaque époque...qu'est ce qui est absolument fiable? car les langues ont évoluées aussi... | |
|
| |
simplequidam Etudiant
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Dim 25 Nov 2012 - 19:44 | |
- ---cela met en cause la question des dictionnaires et des connaissances liguistiques de chaque époque...qu'est ce qui est absolument fiable? car les langues ont évoluées aussi...
ben voyons , sauf les tj car ils prônent vivre comme les premiers chrétiens , ce qui d'ailleurs est un euphémisme de bienséance car du christianisme il s'en balance , c'est du jéovisme leur vrai but. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Dim 25 Nov 2012 - 20:25 | |
- simplequidam a écrit:
-
- Citation :
- ---tout ce que disent ou écrivent les TJ est vérifiable via la bible...et ils ne savent pas tout...YHWH se garde des choses confidentielles pour établir ses actions en faveur de l'humanité...
comment le sais-tu ?par le truchement de la wt ? ah oui comme la dernière lumière de la wt sur les z'oints de 1919 !
---JC nous l'a dit, cela est écrit dans les évangiles, et qui connait le jour et l'heure du *jour de Yahawah*? encore du discours creux, Nicolai. Les evangiles sont accessibles à tous. S'il y a une difference avec les chretiens, c'est que votre enseignement provient d'ailleurs que la BIble. Comme le "un Dieu à côté de Dieu" inexistant dans la Bible, inventé par les TJ, le "créateur intermédaire" ... des inventions TJ suite aux immenses contradictions des doctrines TJ. | |
|
| |
Attila Expert
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Lun 26 Nov 2012 - 7:36 | |
- Attila a écrit:
Pourquoi existe-t-il deux morts pour traduire ce qui, selon vous, évoque un simple pieu...? ---cela met en cause la question des dictionnaires et des connaissances liguistiques de chaque époque...qu'est ce qui est absolument fiable? car les langues ont évoluées aussi... La vérité est que la croix christique n'existe que dans la mesure ou est rassemblée la traverse supérieur, appellée patibulum et qui est généralement portée par le condamné, et le pieu fixe prévu en un lieu particulier. Ce tout rassemblé évoque le T Grec à savoir phonétiquement Tau d'où est dérivé la crux latine, la croix. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Lun 26 Nov 2012 - 9:26 | |
- NIKOLAJ TJ/TJC a écrit :
- Citation :
- ---cela met en cause la question des dictionnaires et des connaissances liguistiques de chaque époque...qu'est ce qui est absolument fiable? car les langues ont évoluées aussi...
ben voyons ,sauf les tj car ils prônent vivre comme les premiers chrétiens , ce qui d'ailleurs est un euphémisme de bienséance car du christianisme il s'en balance , c'est du jéovisme leur vrai but. ---n'as tu pas remarqué qu'aux assemblées de district 2012 des tj, un discours faisait remarquer que les chrétiens TJ sont des TJ/TJC, donc des *Témoins (attestants) de Jéhovah et de Jésus* ---les buts nobles des tj/tjc, tu ne les as pas encore remarqué... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Lun 26 Nov 2012 - 9:33 | |
| - nicolai a écrit:
- ---les buts nobles des tj/tjc, tu ne les as pas encore remarqué...
çà, non ! au vu de ton action et celle de tes amis ici on ne constate que tromperie, mensonges, faux-fuyants, agressivité, mépris, vantardise, défis à Dieu et la Bible ... Mais comme chez vous, tout est examiné au travers de votre propre vantardise, tout va bien...vous êtes tres contents de vous. Janot n'est pas le sujet .. tu n'as pas lu le titre ??? Et manifestement hormis les TJ tous arrivent à cette conclusion ! Si tu veux on peut rappeller les details pourquoi j'avance que vous êtes trompeurs, vantards ... etc. au fait que font les TJ en traitant les autres de "cafards" ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Lun 26 Nov 2012 - 9:43 | |
| ---vanité des paroles vaines de janot2012... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Lun 26 Nov 2012 - 9:54 | |
| Puisque je n'ai pas pour habitude de me livrer au concours d'insultes à la mode Nicolai, je vais donc détailler les tromperies, vantardises, etc.
- vantardises : chacun constate que Niciolai se vante que les TJ sont des gens bien, la secte serait juste, etc. Sachant que personne hors TJ ne reconnait ces affirmations, c'est par definition, vantardise, orgueil. - méchanceté : traiter les autres de "cafards" qu'on veut voir exterminés (notons que ceux avec qui il echange ici sont donc des cafards et qu'il souhaite notre extermination) - lâcheté : les TJ disent "c'est pas nous, c'est Dieu" ... incapables d'assumer donc leurs ecrits. - faux-fuyants : voir les fuites des qu'on les interroge sur la lapuidation, le soutien d'Hitler, faut-il être TJ pour être sauvé - Tromperies : voir les falsifications de la Bible par la TMN, l'abrutissement autour de Jehovah. NB : les TJ admettent que pour eux le mensonge est normal s'il sert l'organisation.
Donc, Nicolai, voila des faits sur lesquels je base mon appreciation de votre attitude ici. Si tu n'es pas d'accord, exposes tes contre-arguments, autrement que par des affirmations gratuites. ET en matière de vanité, je t'invite à suivre les conseils Bibliques :
Tu n'useras pas du nom de Jehovah en vain
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Lun 26 Nov 2012 - 10:38 | |
| ---comme chacun peut le constater, je n'insulte pas janot2012, mais lui renvoie de temps en temps un *pong à son ping*, sans aucune haine ou malveillance...car à force de parler en mal sur ce qu'enseignent les tj/wtb&ts, et du fait que certains se bornent à des faits réels ou hypothétiques sur les tj, il est nécessaire de répondre par un droit de réponses rectificatives contradictoires...et bibliquement fondées...(Isaïe 43:10-12; Actes 1:8)
---un post a été ouvert sur les griefs à propos des tj...qui vont tôt ou tard les lire, les analyser, y répondre... | |
|
| |
simplequidam Etudiant
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Lun 26 Nov 2012 - 10:43 | |
---comme chacun peut le constater, je n'insulte pas janot2012, mais lui renvoie de temps en temps un *pong à son ping*, sans aucune haine ou malveillance...car à force de parler en mal sur ce qu'enseignent les tj/wtb&ts, et du fait que certains se bornent à des faits réels ou hypothétiques sur les tj, il est nécessaire de répondre par un droit de réponses rectificatives contradictoires - Citation :
- et bibliquement fondées...
dommage ça gâche ton propos ! - Citation :
- ---un post a été ouvert sur les griefs à propos des tj...qui vont tôt ou tard les lire, les analyser, y répondre...
lien ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Lun 26 Nov 2012 - 11:01 | |
| ---des tj et des non tj ont des *griefs* vrais ou imaginaires contre les tj, il faut les connaitre pour y répondre avec la bible...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Lun 26 Nov 2012 - 11:38 | |
ben voyons ,sauf les tj car ils prônent vivre comme les premiers chrétiens , ce qui d'ailleurs est un euphémisme de bienséance car du christianisme il s'en balance , c'est du jéovisme leur vrai but. Au fait où étaient les TDJ avant Russel ? A savoir entre JC, et Russel !!! Ne serions nous pas devant une secte crée par un homme , là aussi . ? amicalement | |
|
| |
simplequidam Etudiant
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Lun 26 Nov 2012 - 11:39 | |
- des tj et des non tj ont des *griefs* vrais ou imaginaires contre les tj, il faut les connaitre pour y répondre avec la bible...
ce qui signifie, en clair , que les tj en ont rien à cirer de la Bible car c'est la wt qu'il faut suivre ! | |
|
| |
simplequidam Etudiant
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Lun 26 Nov 2012 - 11:50 | |
| dan 26 a écrit : - Citation :
- au fait où étaient les TDJ avant Russel ? A savoir entre JC, et Russel !!! Ne serions nous pas devant une secte crée par un homme , là aussi . ?
avant ? le slogan était TOUS pour un un pour TOUS, avec les tj c'est simplement : TOUS pour un [ la wt ] . | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Lun 26 Nov 2012 - 12:32 | |
| En fait ... comme le montre Nicolai ... faut pas critiquer les doctrines TJ, les confronter à la Bible(qui est soit-disant leur refrence) ... mais ecrire aux gourous ...
Dans ce cas, on se demande pourquoi les TJ au lieu de propagande antitrinitaire les tj ne s'adressent pas au pape ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Lun 26 Nov 2012 - 15:10 | |
| - dan 26 a écrit:
- simplequidam a écrit:
ben voyons ,sauf les tj car ils prônent vivre comme les premiers chrétiens , ce qui d'ailleurs est un euphémisme de bienséance car du christianisme il s'en balance , c'est du jéovisme leur vrai but. Au fait où étaient les TDJ avant Russel ? A savoir entre JC, et Russel !!! Ne serions nous pas devant une secte crée par un homme , là aussi . ? amicalement ---les serviteurs de YHWH (TJ) ont toujours existé depuis Abel...(voir Hébreux) mais tous n'avaient pas *pignon sur rue*...la discrétion prudente, tu connais? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Lun 26 Nov 2012 - 15:17 | |
| - janot2012 a écrit:
- En fait ... comme le montre Nicolai ... faut pas critiquer les doctrines TJ, les confronter à la Bible(qui est soit-disant leur refrence) ... mais ecrire aux gourous ...
Dans ce cas, on se demande pourquoi les TJ au lieu de propagande antitrinitaire les tj ne s'adressent pas au pape ? ---le pape a déjà son réseau d'espions contre les tj...il connait presque tout des tj et de leurs publications, c'est pourquoi, il a fait en sorte que dans toute la liturgie catholique romaine, le nom de Yéhovah, Jéhovah, Yahwéh, soit ôté, et remplacé dans la lecture ou le chant par des titres comme *Seigneur* Éternel*etc...qui donc alors est un superfasificateur?, les *gourous du pape* ou d'autres chrétiens ou non chrétiens? ---aucun gourou ne répondra à janot2012, car il n'y en a pas chez les tj... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ | |
| |
|
| |
| Quelques questions aux TJ | |
|