| Quelques questions aux TJ | |
|
+10simplequidam alexandre Petit Phils Foetus. dan 26 Pierrot janot2012 NIKOLAJ TJ/TJC Bourrique florence_yvonne 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Quelques questions aux TJ Mer 7 Sep 2011 - 19:14 | |
| Les TJ reconnaissent-ils les saints
Bible traduction du nouveau monde
Mathieu 27:52 Et les tombes de souvenir s’ouvrirent et beaucoup de corps des saints qui s’étaient endormis furent relevés
je me pose deux questions 1) s'ils sont saint, qui les a canonisés ? 2) Qu'entendez vous par endormis ?
La version Louis Segond est plus claire
52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. si on compte Lazare, Jésus n'était pas le premier ressuscité
| |
|
| |
Bourrique Etudiant
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Dim 9 Oct 2011 - 21:30 | |
| Celui qui est saint ne l´est pas par canonisation, il l´est par sagesse. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Sam 1 Sep 2012 - 15:11 | |
| ---oui les tj connaissent et reconnaissent les "saints" inscrits dans la bible... ---ceux-ci ont reçu: ***(Actes 2:33) [...] du Père l’esprit saint promis [...] *** ---la "mort adamique", est comme le sommeil (voir jean 11) d'où il est possible de se réveiller...
| |
|
| |
janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Sam 1 Sep 2012 - 19:36 | |
| Florence, Les TJ fonctionnent par l'auto-proclamation ... qu'ils seraient sauvés, oints, saints, gentils, justes, etc ...
Donc, pour eux, nul besoin de Dieu ou de l'avis des autres. | |
|
| |
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Mar 4 Sep 2012 - 19:11 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Jésus n'était pas le premier ressuscité
---des prophètes ont déjà opéré de résurrections avant la venue de JC, tels Éliya et Élisha:
***Des résurrections furent opérées par les prophètes Éliya et Élisha, ou par leur moyen (1 Rois17:17-24 ; 2 Rois 4:32-37 ; 13:20, 21). Toutefois, les personnes ressuscitées moururent de nouveau, comme moururent aussi celles ressuscitées par Jésus lorsqu’il était sur la terre ou par les apôtres.
Cela révèle que la résurrection ne donne pas systématiquement accès à la vie éternelle.
Ayant été ressuscité par son ami Jésus, Lazare était probablement en vie à la Pentecôte 33 de n. è., lorsque l’esprit saint fut répandu et que les premiers à avoir l’appel céleste (Hébreux 3:1) furent oints et engendrés de l’esprit (Actes 2:1-4, 33, 38).
La résurrection de Lazare fut similaire à celles opérées par Éliya et Élisha. Mais elle offrit probablement à Lazare la possibilité de bénéficier d’une résurrection semblable à celle de Christ, possibilité qu’il n’aurait pas eue autrement. Quel remarquable geste d’amour de la part de Jésus ! — Jean 11:38-44.***
---la résurrection de Jésus-Christ est toutefois la première pour la vie céleste immortelle auprès de YHWH... | |
|
| |
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Mar 4 Sep 2012 - 19:35 | |
| et bien au lieu de deblaterer la propagande TJ, tu as une occasion de reflechir serieusement, bibliiquement, Nicolai sur cette question !
La mort de JC est selon la Bible le moyen, de la redemption des péchés.
Est-ce que la mort d'un homme, ou d'un archange(comme vous l'avez elucubré) aurait-elle cette fonction de redemption ? Evidemment, non ! Pas parce que Janot 2012 le dit mais Esaie
41:4 Moi je t’aiderai, dit l’Éternel, et ton rédempteur, le Saint d’Israël. 47:4 Notre rédempteur, son nom est l’Éternel des armées, le Saint d’Israël…. 49:26 toute chair saura que je suis l’Éternel, ton sauveur, et ton rédempteur, le Puissant de Jacob. 63:16 toi, Éternel, tu es notre Père ; ton nom est : Notre rédempteur, de tout temps.
Eph 1:7 le Bien-aimé (JC) en qui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des fautes selon les richesses de sa grâce :
Tu as des reponses bibliques parfaitement claires qui condamnent les elucubrations de tes amis !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Mer 5 Sep 2012 - 7:55 | |
| ---ton interprétation de textes isolés devrait pouvoir tenir compte de toute la bible avec un parfait discernement...aucune "élucubration" tj dans mes propos (écrits)... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Mer 5 Sep 2012 - 11:50 | |
| Comme chacun le constate, je n'ai pas formulé la moindre "interprétation" ! Ces textes sont-ils "isolés" ? Tel est la derniere tromperie TJ, bien entendu ... C'est tout l'AT qui formule sans varier la même affirmation clairement, distinctement :
Ps 130.7 Car la miséricorde est auprès de l'Éternel, Et la rédemption est auprès de lui en abondance. Job 19.25 Mais je sais que mon Rédempteur est vivant, Et qu'il se lèvera le dernier sur la terre. Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; Quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu.
Il n'y a qu'un seul unique Redempteur, Dieu. Et le NT dit de même : un seul et unique Redempteur, JC, Parole qui est Dieu.
Rom 3.23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption , Jésus Christ. apo 1:5 Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
Mais ca s'oppose en effet à ce que racontent tes gourous ! Je t'ai invité à reflechir au lieu de faire de la propagande ! Et si tu essayais ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Jeu 6 Sep 2012 - 10:21 | |
| rép à janot2012: ---quand un directeur d'usine conçoit un projet et une machine précise, et a toutes les qualifications pour fabriquer son produit de a à z, il le fabrique en effet, puis il peut et délègue à tous ses employés la fabrication du modèle qu'il a conçu et a été capable de fabriquer de toute pièce, ainsi YHWH a cette capacité, de déléguer à son fils JC une participation active à ses projets créateurs ou de restauration du paradis et de la vie éternelle promise pour les temps fixés par lui même:
citation probante: ***(Colossiens 1:15-20) [...] Il [[JC ou la Parole]] est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence, 18 et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses ; 19 parce que [Dieu] a jugé bon [de faire] habiter en lui toute plénitude 20 et, par son intermédiaire, de réconcilier de nouveau avec lui-même toutes les [autres] choses en faisant la paix grâce au sang [qu’il a versé] sur le poteau de supplice, que ce soient les choses sur la terre ou les choses dans les cieux.***
---les textes que tu cites pour défendre la qualité de YHWH comme unique concepteur créateur se trouvent compris par les explications de saint Paul, qui lui avait assurément l'Esprit Saint de YHWH donné par JC directement...les tj et les tj/tjc comprennent cela ainsi...mais toi tu sembles chercher des détours...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Jeu 6 Sep 2012 - 11:19 | |
| Nicolai, on n'est pas là pour appliquer les regles d'usine à la BIble ! c'est complètement idiot.
est-ce sur de tels calembours que se construit ta doctrine ? Un calembour sur un directeur d'usine est plus important que le texte biblique ? Crois-tu que tu peux effacer les ecrits bibliques parfaitement clairs qui s'opposent à vos elucubrations par un simple calembour de la WT ???
Quelle image tu donnes de ton organisation en propageant de telles sornettes !
Pour Colossiens 1, tu entres comme d'habitude dans la fraude de tes amis qui ont ajouté [autres] et "moyen" pour "faire comprendre", disent-ils .... la doctrine TJ !
Dans la Bible pas de "autres" ! Une tricherie de plus ! Nous avons en quelques lignes tout l'etalage de ce sur quoi se base les TJ :
- des calembours sur des chefs d'usine pour dementir la Bible - une falsification pour "faire comprendre"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Jeu 6 Sep 2012 - 18:22 | |
| ---tu n'aimes pas les illustrations? piètre spiritualité que voila de ta part... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Ven 7 Sep 2012 - 16:42 | |
| spiritualité TJ donc : "Puisqu'un directeur d'usine a des collaborateurs, ca prouve que Dieu avait JC comme "collaborateur privilégié" ...c'est ce qui nous autorise à introduire la notion de "createur intermediare" absente de la Bible
La doctrine TJ démontrée par le "directeur d'usine" ... c'est vrai qu'une spiritualité comme çà ... j'evite. Mais, merci Nicolai, de continuer à nous montrer sur quoi se construisent les doctrines TJ ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Ven 7 Sep 2012 - 21:31 | |
| - janot2012 a écrit:
- spiritualité TJ donc :
"Puisqu'un directeur d'usine a des collaborateurs, ca prouve que Dieu avait JC comme "collaborateur privilégié" ...c'est ce qui nous autorise à introduire la notion de "createur intermediare" absente de la Bible La doctrine TJ démontrée par le "directeur d'usine" ... c'est vrai qu'une spiritualité comme çà ... j'evite. Mais, merci Nicolai, de continuer à nous montrer sur quoi se construisent les doctrines TJ ! ---doctrine bibliquement prouvée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---vois et compare ce qui est criant de vérité biblique...JC est bien : "collaborateur privilégié" | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Sam 8 Sep 2012 - 8:49 | |
| Suffit pas d'affirmer avec insistabnce et repetition une enorme imposture pour qu'elle devienne une realité ! Pas un mot dan ce que tu cites qui aille dans le sens de l'elucubration TJ de son createur intermédiaire par contre des dizaines de passage l'excluant totalement ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En effet, voici ce que dit l'Eternel, le créateur du ciel, le seul Dieu, qui a façonné la terre, l'a faite et l'affermit, qui l'a créée pour qu'elle ne soit pas déserte, qui l'a formée pour qu'elle soit habitée: C'est moi qui suis l'Eternel et il n'y a pas d'autre. (Esaïe 45:18) On ne peut être plus clair ! Mais dans ton conditionnement TJ, la réalité biblique a peu d'importance ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Sam 8 Sep 2012 - 18:21 | |
| ---pour mieux comprendre la bible, il faut l'avoir lue et étudié entièrement, hors janot2012 en est loin peut-être? | |
|
| |
Pierrot Etudiant
Nombre de messages : 128 Age : 68 Localisation : france ardêche Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Dim 9 Sep 2012 - 18:59 | |
| - NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
- rép à janot2012:
---quand un directeur d'usine conçoit un projet et une machine précise, et a toutes les qualifications pour fabriquer son produit de a à z, il le fabrique en effet, puis il peut et délègue à tous ses employés la fabrication du modèle qu'il a conçu et a été capable de fabriquer de toute pièce, ainsi YHWH a cette capacité, de déléguer à son fils JC une participation active à ses projets créateurs ou de restauration du paradis et de la vie éternelle promise pour les temps fixés par lui même:
citation probante: ***(Colossiens 1:15-20) [...] Il [[JC ou la Parole]] est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence, 18 et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses ; 19 parce que [Dieu] a jugé bon [de faire] habiter en lui toute plénitude 20 et, par son intermédiaire, de réconcilier de nouveau avec lui-même toutes les [autres] choses en faisant la paix grâce au sang [qu’il a versé] sur le poteau de supplice, que ce soient les choses sur la terre ou les choses dans les cieux.***
---les textes que tu cites pour défendre la qualité de YHWH comme unique concepteur créateur se trouvent compris par les explications de saint Paul, qui lui avait assurément l'Esprit Saint de YHWH donné par JC directement...les tj et les tj/tjc comprennent cela ainsi...mais toi tu sembles chercher des détours...
OUI ...ben moi ...ce n'est pas ainsi que je le vois ...car SI tu prends le livre de proverbes , c'est bien DIEU qui FAIT tout et son "maitre ouvrier , comme vous l'appelez ...qui "s'amuse " ...!!! j'éspère que TU nous expliqueras ce "paradoxe " ...!!! - Citation :
- 23 J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre. 24 Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux; 25 Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée; 26 Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde. 27 Lorsqu 'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu 'il traça un cercle à la surface de l'abîme, 28 Lorsqu 'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force, 29 Lorsqu 'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu 'il posa les fondements de la terre, 30 J'étais à l'oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence, 31 Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme.
Le grand architecte ( DIEU ) qui BOSSE et qui FAIT TOUT ....et le "maitre ouvrier" ( Jésus ) qui s'amuse et joue ....???C'est des salades juste bonnes pour les TJs qui on mal lu la vraie Bible ....mais qui ont TROP LU les PUBLICATIONS WT ....! Dieu TRAVAILLE et FONDE le monde , pendant que sa Sagesse et son Intelligence JOUE en sa présence ...!!! La sagesse et l'Intelligence de DIEU ...C'EST DIEU lui même ...Nicolaj ...comme ta sagesse et ton intelligence ...c'est TOI ...!!!(et pas ta belle soeur ou ton apprenti ...!!!) Que dit la WT ...à ce syjet ??? NICOLAJ ...??? Ne vois tu pas quelque chose d'ETRANGE ....NICO ...??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Dim 9 Sep 2012 - 19:09 | |
| ---le langage transposé (qui explique les choses célestes) pour des humains est imagé et illustré... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Dim 9 Sep 2012 - 19:16 | |
| Pierrot donne des elements clairs, bibliques, factuels, précis !
Quelle est la reponse TJ Nicolai : "-le langage transposé (qui explique les choses célestes) pour des humains est imagé et illustré.."
avec des salades comme çà, çà on est servi ! Mais, Pierrot, ca ne n'empechera pas Nicolai de continuer à poster sans se lasser la même propagande, quelques soient des demonstrations claires de l'absurdité. Nicolai est là pour de la propagande, pas pour echanger ! | |
|
| |
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Dim 9 Sep 2012 - 19:22 | |
| - Bourrique a écrit:
- Celui qui est saint ne l´est pas par canonisation, il l´est par sagesse.
Mais surtout par la reconnaissance de ceux qui croient en lui !!! Tu n'as donc pas répondu qui etaient ces fameux saints ?Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Dim 9 Sep 2012 - 19:47 | |
| rép à dan 26:
---les "fameux saints" sont ceux qui sont nommés dans la bible et le reste des 144000 oints de l'esprit-saint depuis l'an 33 de notre ère.... | |
|
| |
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Dim 9 Sep 2012 - 19:54 | |
- rép à dan 26:
---les "fameux saints" sont ceux qui sont nommés dans la bible et le reste des 144000 oints de l'esprit-saint depuis l'an 33 de notre ère.... Ce ne sont pas des chiffres mais des noms que je désire, et surtout la raison de leur sainteté!!!Les saints actuels le sont par rapport à JC, et ceux d'avant c'est en fonction de quel critère ? Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Dim 9 Sep 2012 - 20:03 | |
| rép.à dan 26
référence:*** it-2 p. 863 Saints *** Les saints chez les chrétiens:((ce sont)) Les humains introduits dans des relations avec Dieu par le moyen de la "nouvelle alliance" sont sanctifiés, purifiés et mis à part pour le service exclusif de Dieu par “ le sang de l’alliance ”, le sang versé de Jésus Christ (Hébreux 10:29 ; 13:20).
C’est ainsi qu’ils sont constitués “ saints ”. Ils ne deviennent donc pas “ saints ” par le décret d’un homme ou d’une organisation, mais par ((YHWH)) Dieu, qui les introduit dans des relations d’alliance avec lui-même par le sang de Jésus Christ.
Le terme “ saints ” s’emploie pour tous ceux qui sont ainsi amenés en union avec Christ et qui deviennent ses cohéritiers, et pas seulement pour quelques individus considérés comme étant d’une sainteté exceptionnelle.
Par ailleurs, dans la Bible, le terme “ saints ” s’emploie pour eux dès qu’ils sont sanctifiés sur la terre, sans attendre après leur mort.
Pierre dit qu’ils doivent être saints parce que Dieu est saint (1Pierre 1:15, 16 ; Lévitique 11:44).
Tous les frères spirituels de Christ dans les congrégations ((les 144000 choisis pour cela)) sont fréquemment appelés “ saints ”. — Actes 9:13 ; 26:10 ; Romains 1:7 ; 12:13 ; 2Corinthiens 1:1 ; 13:13.***
---leur noms sont connus de YHWH et de JC, cela nous suffit bien, car ce qui compte pour sauver l'humanité, c'est leurs actions coordonnées avec JC, depuis les cieux, quand tous seront rassemblés pour ce faire....
***(2 Timothée 2:19) [...] Cependant, le solide fondement de Dieu tient debout, portant ce sceau : “ Yéhowah connaît ceux qui lui appartiennent ”, et : “ Que tout homme qui nomme le nom de Yéhowah renonce à l’injustice. ”***
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Lun 10 Sep 2012 - 18:52 | |
- rép.à dan 26
référence:*** it-2 p. 863 Saints *** Les saints chez les chrétiens:((ce sont)) Les humains introduits dans des relations avec Dieu par le moyen de la "nouvelle alliance" sont sanctifiés, purifiés et mis à part pour le service exclusif de Dieu par “ le sang de l’alliance ”, le sang versé de Jésus Christ (Hébreux 10:29 ; 13:20).
C’est ainsi qu’ils sont constitués “ saints ”. Ils ne deviennent donc pas “ saints ” par le décret d’un homme ou d’une organisation, mais par ((YHWH)) Dieu, qui les introduit dans des relations d’alliance avec lui-même par le sang de Jésus Christ.
Le terme “ saints ” s’emploie pour tous ceux qui sont ainsi amenés en union avec Christ et qui deviennent ses cohéritiers, et pas seulement pour quelques individus considérés comme étant d’une sainteté exceptionnelle.
Par ailleurs, dans la Bible, le terme “ saints ” s’emploie pour eux dès qu’ils sont sanctifiés sur la terre, sans attendre après leur mort.
Pierre dit qu’ils doivent être saints parce que Dieu est saint (1Pierre 1:15, 16 ; Lévitique 11:44).
Tous les frères spirituels de Christ dans les congrégations ((les 144000 choisis pour cela)) sont fréquemment appelés “ saints ”. — Actes 9:13 ; 26:10 ; Romains 1:7 ; 12:13 ; 2Corinthiens 1:1 ; 13:13.***
---leur noms sont connus de YHWH et de JC, cela nous suffit bien, car ce qui compte pour sauver l'humanité, c'est leurs actions coordonnées avec JC, depuis les cieux, quand tous seront rassemblés pour ce faire....
***(2 Timothée 2:19) [...] Cependant, le solide fondement de Dieu tient debout, portant ce sceau : “ Yéhowah connaît ceux qui lui appartiennent ”, et : “ Que tout homme qui nomme le nom de Yéhowah renonce à l’injustice. ”***
décidemetn tu ne sais pas lire !!!! Les saints actuels le sont par rapport à JC, et ceux d'avant c'est en fonction de quel critère ? amicalement
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Lun 10 Sep 2012 - 20:26 | |
| ---fidélité et adoration exclusive de YHWH...(exode 20) | |
|
| |
Pierrot Etudiant
Nombre de messages : 128 Age : 68 Localisation : france ardêche Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Mar 11 Sep 2012 - 6:24 | |
- ---fidélité et adoration exclusive de YHWH...(exode 20)
Etait ce une réponse à la question ...? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Mar 11 Sep 2012 - 8:14 | |
| - Pierrot a écrit:
- NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
Etait ce une réponse à la question ...? janot2012"""décidemetn tu ne sais pas lire !!!! Les saints actuels le sont par rapport à JC, et ceux d'avant c'est en fonction de quel critère ? """---oui..
Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Mar 11 Sep 2012 - 8:22, édité 1 fois (Raison : précisions) | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Mar 11 Sep 2012 - 9:29 | |
| - Citation :
Si encore cétait vrai .... mais les TJ n'en sont pas à un mensonge près ! La preuve ? Jean 1 : Les TJ pretendent que le Verbe Logos serait "un dieu". et sans vergogne falsifient la Bible pour y mettre leur "un dieu". et que font les TJ de ce "un dieu" ? Dans la même Bible TJ Bible TJ TMN : Apo 5 "Les anciens se prosternèrent et adorèrent" (l'Agneau, le "un dieu" qu'ils ont inventé).Comme on peut le constater facilement, le monde TJ représenté ici par Nicolai est un monde d'affirmations contradictoires et incoherentes, affirmées avec arrogance et sans la moindre remise en cause quelque soit l'absurdité. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Mar 11 Sep 2012 - 10:31 | |
| ---"superjanot2012": intarissable de contradictions et d'oppositions contre les opinions bibliques des tj, réponse à "superjanot2012": ---oui: fidélité et adoration exclusive de YHWH...(exode 20) pour les *saints* ou les humains que YHWH considère comme *saints*, car il les a *sanctifiés* pour faire partie de sa famille universelle bénie et protégée de lui...Cf. ***(Jude 3) [...] livrer un dur combat pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.***
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Mar 11 Sep 2012 - 11:07 | |
| "superjanot" n'est pas le sujet. inutile de tenter de disgresser ni de t'agiter !
inutile de baratiner encore, Nicolai : Une question claire et précise t'est posée :
"Les TJ pretendent que JC est "un dieu" et se permettent de modifier la Bible dans ce ce sens(Jean 1). Les mêmes TJ dans LEUR Bible adorent ce "un dieu" (Apo5).
Donc mets en accord tes affirmations avec la réalité de l'action de ton organisation. Et expliques nous pourquoi vous adorez "un dieu" qui n'est pas YHWH(selon vous) !
Un avis sur "janot" ou sa pretendue "haine" n'est evidemment pas une réponse ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Mar 11 Sep 2012 - 11:19 | |
| ---les tj et les tj/tjc n'adorent pas JC, le fils de YHWH-DIEU, car même en sa nature divine, ils ne lui vouent pas un culte, comme celui réservé à YHWH... ---*superjanot2012*, tu es ainsi quand tu critiques sans raisons bibliques assurées les tj...qui ont très bien traduit la bible...la tmn peut être affinée, t'en sens-tu capable? montre à tous, les tj et les autres croyants, ce qu'il faut traduire et comment.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Mar 11 Sep 2012 - 12:13 | |
| Il y a tes affirmations ... et la réalité : Bible TJ TMN : Apo5 "Les anciens se prosternèrent et adorèrent" (L'Agneau, le "un dieu" des TJ) à l'identique du Pere ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Comment les TJ adorent l'Agneau ? apo 5:13 TMN Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, et toutes les choses qui s’y trouvent, je les ai entendues qui disaient : “ À Celui qui siège sur le trône et à l’Agneau soient la bénédiction, et l’honneur, et la gloire, et la puissance à tout jamais. ” Pour un chretien, pas de problème L'Agneau est Dieu lui-même. Pour les TJ, l'Agneau est "un dieu", un archage, autre que YHWH ! Ca signifie donc qu'ils adorent "un dieu", un archange, en opposition grave avec le 1er commandement mais aussi toute la Bible ! - Citation :
- montre à tous, les tj et les autres croyants, ce qu'il faut traduire et comment....
les Bibles non trafiquées par les TJ me vont très bien ! je ne suis pas dans une optique de falsification de la Bible pour la faire coller à une théorie, comme ont fait les TJ. Et si tu essayais de ne raisonner que sur les Bibles non trafiquées par les TJ ? alors, bien sûr, chacun comprend bien que tes gourous ont oublié de falsifier aussi Apo5 pour le tordre et le faire correspondre à l'autre falsification TJ de Jean1 inventant "un dieu". Nul doute qu'ils vont "affiner" la TMN comme tu dis en falsifiant aussi Apo 5 ! Ce qui est marrant dans ton discours, c'est que le centre de ta croyance est la propagande de tes gourous et comme tu le dis, il faut "faire comprendre en ajoutant des mots", "affinner la Bible"(c'est toi qui le dit) pour la tordre pour qu'elle ne s'oppose plus à l'enseignement de tes gourous. C'est çà "servir" YHWH" et JC ? | |
|
| |
Foetus. Chercheur
Nombre de messages : 91 Age : 61 Localisation : Réunion. Date d'inscription : 22/02/2011
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Mar 11 Sep 2012 - 12:40 | |
| Bonjour. - janot2012 a écrit:
- Florence,
Les TJ fonctionnent par l'auto-proclamation ... qu'ils seraient sauvés, oints, saints, gentils, justes, etc ...
Donc, pour eux, nul besoin de Dieu ou de l'avis des autres. On a toujours besoin de l'avis de Dieu et pas toujours besoin de l'avis des autres. Et c'est comme cela pour tout le monde. Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Mar 11 Sep 2012 - 17:09 | |
| rép.à janot2012:
---c'est la traduction de la bible qu'il faut affiner, pas de trafic tordu...la translittérer au maximum... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Mar 11 Sep 2012 - 17:36 | |
| ET pourquoi veux-tu "affinner" la Bible ? Parce qu'elle met en evidence au travers de leurs "affinages" l'incoherence de tes gourous, qui se retrouvent, selon leurs propres ecrits, à adorer "un dieu" autre que Jehovah ?
C'est çà le fonctionnement TJ ? On "affinne" la traduction de la Bible pour la tordre aux doctrines TJ ! On a vu ce que ca donne : Affinage de jean1 : les TJ inventent "un dieu" à côté de Dieu Comme ils n'ont pas encore "affiné" Apocalipse, Deuteronome, Exode, ils se retrouvent - à adorer un dieu - à mettre avec Dieu un autre dieu, alors que la Bible est claire : pas de dieu à côté de Dieu(Deut 32, Exode 20).
Affinage de Colossiens : les TJ ajoutent "intermediaire" "autres" pour " faire comprendre" la doctrine TJ ! Donc de falsification en falification, les TJ butent sur les contradictions et incoherences qu'ils ont créé.
Mais en affinage successif vous arriverez à tordre la Bible vers la WT !
Et si tu essayais sans affinner quoi que ce soit ! Le message chretien est clair, coherent sans besoin d' "affinage"(terme TJ pour falsifier la Bible). | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Mar 11 Sep 2012 - 19:46 | |
- Pierrot a écrit:
Etait ce une réponse à la question ...? janot2012"""décidemetn tu ne sais pas lire !!!! Les saints actuels le sont par rapport à JC, et ceux d'avant c'est en fonction de quel critère ? """
---oui.. Je ne vois strictement aucune relation entre ma question et ta réponse , epux tu developper de toi même sans faire appel à un verset de ces textes ? Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Mer 12 Sep 2012 - 11:10 | |
| ---il s'agit des "critères divins pour la sainteté"... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Mer 12 Sep 2012 - 11:14 | |
| - janot2012 a écrit:
- ET pourquoi veux-tu "affinner" la Bible ? Parce qu'elle met en evidence au travers de leurs "affinages" l'incoherence de tes gourous, qui se retrouvent, selon leurs propres ecrits, à adorer "un dieu" autre que Jehovah ? C'est çà le fonctionnement TJ ? On "affinne" la traduction de la Bible pour la tordre aux doctrines TJ !On a vu ce que ca donne : Affinage de jean1 : les TJ inventent "un dieu" à côté de Dieu Comme ils n'ont pas encore "affiné" Apocalipse, Deuteronome, Exode, ils se retrouvent - à adorer un dieu - à mettre avec Dieu un autre dieu, alors que la Bible est claire : pas de dieu à côté de Dieu(Deut 32, Exode 20). Affinage de Colossiens : les TJ ajoutent "intermediaire" "autres" pour " faire comprendre" la doctrine TJ ! Donc de falsification en falification, les TJ butent sur les contradictions et incoherences qu'ils ont créé.
Mais en affinage successif vous arriverez à tordre la Bible vers la WT !Et si tu essayais sans affinner quoi que ce soit ! Le message chretien est clair, coherent sans besoin d' "affinage"(terme TJ pour falsifier la Bible). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ---exemple d'affinages à partir de traductions comparées aux textes Hébreux...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Mer 12 Sep 2012 - 13:11 | |
| Darby a aussi travaillé pour rester le plus fidele à l'hebreu et au grec. C'est une demarche louable basé sur le texte, indépendemment de toute doctrine.
La demarche TJ est totalement différente : Comme on le voit plus haut c'est face à l'incoherence générée par leur première falsification(transformer Dieu par "un dieu" dans Jean 1) qui les trouve ainsi confrontés à "adorer un dieu" en Apo 5 que les TJ veulent maintenant falsifier(affinner diit Nicolai) Apo5 pour qu'il soit en phase avec leur premiere falsification.
En quoi les gourous TJ vont-ils donc transformer l'adoration de JC qu'ils annoncent en Apo 5 ? Mystere !
mais c'est un jeu sans fin, car cette nouvelle falsification les conduira à devoir falsifier tous les autres passages similaires, les dénaturant. Et ils devront "affiner" encore pour que ca colle a la propagande WT ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Mer 12 Sep 2012 - 13:20 | |
| ---toute traduction peut être révisée et affinée...cela est normal, vu l'imperfection de les limites de chaque humain...face aux copies et recopies passées et présentes.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Mer 12 Sep 2012 - 14:44 | |
- ---il s'agit des "critères divins pour la sainteté"...
Non désolé , tu interpretes à volo,, comme toujours suivant ce que tu recherches mais cela ne corresponds pas du tout!! désolé , . Ce n'est pas ecrit en clair . Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Mer 12 Sep 2012 - 14:46 | |
- ---toute traduction peut être révisée et affinée...cela est normal, vu l'imperfection de les limites de chaque humain...face aux copies et recopies passées et présentes....
pas du tout cela veut dire que ces textes ont été, et sont bidouillés continuellement. Comment peut on porter crédit de fait, à de tels livrers, . C'est impossible . Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Mer 12 Sep 2012 - 15:34 | |
| Une traduction consiste à écrire dans une autre langue un texte le plus fidèlement possible, pas à adapter un texte pour qu'il corresponde à sa doctrine préférée, ce que tu nous a montré en direct, plus haut.
Bon, mais au moins ta volonté d'"affinement"(en fait falsification) demontre que tu es conscient du scandale TJ qui dans leurs propres ecrits(TMN) adorent "un dieu" autre Jehovah. C'est tout ce qui importe. Les chretiens qui respectent la BIble n'ont aucun problème avec son contenu.
Comme on le voit, les TJ, face à leur idolatrie déclarée sont contraints de falsifier(affiner disent-ils) la Bible ! | |
|
| |
Pierrot Etudiant
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Mer 12 Sep 2012 - 16:13 | |
| - dan 26 a écrit:
- ---il s'agit des "critères divins pour la sainteté"...
Non désolé , tu interpretes à volo,, comme toujours suivant ce que tu recherches mais cela ne corresponds pas du tout!! désolé , . Ce n'est pas ecrit en clair .
Amicalement NICOLA .... es tu capable de faire plus d'un quart de phrase pour argumenter et expliquer ce que tu penses , ce que tu ressens , ce que tu crois ...bref ...ce qui alimente tes neurônes , et fait bouger tes tripes ...??? désolé ...mais tes réponses ne valent pas un quart de CLOU ...!!! Cela ne veut RIEN DIRE ...!!! | |
|
| |
Petit Phils Professeur
Nombre de messages : 993 Age : 30 Localisation : Avec toi Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Mer 12 Sep 2012 - 17:45 | |
| Nicola, pourquoi croit-tu la Watch Tower, la traduction du nouveau monde, plutôt qu'autre chose? Je te le demande sans haine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Mer 12 Sep 2012 - 18:21 | |
| - Petit Phils a écrit:
- Nicola, pourquoi croit-tu la Watch Tower, la traduction du nouveau monde, plutôt qu'autre chose? Je te le demande sans haine.
Parcequ'on lui a enseigné !!!Amicalement | |
|
| |
Petit Phils Professeur
Nombre de messages : 993 Age : 30 Localisation : Avec toi Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Mer 12 Sep 2012 - 18:26 | |
| Non, j'attends sa réponse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Mer 12 Sep 2012 - 18:54 | |
| - Petit Phils a écrit:
- Non, j'attends sa réponse.
Il ne reconnaitra jamais qu'il a été formaté, endoctriné,!!Amicalement | |
|
| |
Petit Phils Professeur
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Mer 12 Sep 2012 - 18:58 | |
| C'est une drôle de manière de penser. Je ne lui demande pas de me dire qu'il a été endoctriné, je lui demande pourquoi les tjs et pas autre chose. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Mer 12 Sep 2012 - 19:01 | |
| - Petit Phils a écrit:
- C'est une drôle de manière de penser. Je ne lui demande pas de me dire qu'il a été endoctriné, je lui demande pourquoi les tjs et pas autre chose.
La conviction que l'on a dans le domaine metaphysique est toujours lié à un environnement ou un endoctrinement . Tu ne veras jamasi un chretiens demander d'utiliser les Vedas par exemple si personne ne l'a converti à l'hindouhisme amicalement | |
|
| |
Petit Phils Professeur
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ Mer 12 Sep 2012 - 19:08 | |
| Je sais bien. Chacun construit et se construit sur ce qu'il pense être bon. Je ne parle pas d'endoctrinement mais de choix. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques questions aux TJ | |
| |
|
| |
| Quelques questions aux TJ | |
|