Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Selon la WT, qui sera sauvé ?

+22
franck17360
simplequidam
Attila
J-P Mouvaux
Hugues
helleniste
janot2012
Patapouf
obie 1
NIKOLAJ TJ/TJC
mickoto roland benjamin
Trickster
Pandore
Dyonisien
frdrcclnt7
lhirondelle
Philippe83
Si Mansour
lucretia
florence_yvonne
Lucael
alexandre
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
alexandre
Professeur
Professeur

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:14

Rappel du premier message :

la Tour de garde du 15 mai 1983 page 12 qui dit clairement :

" Jéhovah utilise aujourd’hui une organisation, et une seule, pour accomplir sa volonté. Si nous désirons obtenir la vie éternelle dans le paradis terrestre, il nous faut identifier cette organisation et nous y intégrer afin de servir Dieu. "

Que comprends-tu quand on lit dans la Tour de garde du 1er septembre 1989, page 19 :

"seuls les Témoins de Jéhovah, aussi bien que les membres du reste oint que ceux de la “grande foule”, peuvent espérer survivre en tant qu’organisation" ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 10:21

frdrcclnt7 a écrit:
Pascal a écrit:
Citation :
Alexandre a écrit:: [b]Un humain peut-il être sauvé s'il n'identifie pas et n'intègre pas l'organisation WT ?

Peux-tu me citer un seul article de la TG qui disent que des NON-TdJ seront sauvés ?
:: Un humain peut-il être sauvé s'il n'identifie pas et n'intègre pas l'organisation WT ?

Peux-tu me citer un seul article de la TG qui disent que des NON-TdJ seront sauvés ?

??? ... Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 7999

*** jt p. 29 Questions que posent souvent ceux que le message intéresse ***
"Les Témoins croient-ils qu’eux seuls seront sauvés ?
Nullement. Des millions de gens du passé, qui n’étaient pas Témoins de Jéhovah, seront ressuscités et se verront offrir la vie. Beaucoup de nos contemporains peuvent encore prendre position pour la vérité et la justice avant la “ grande tribulation ” et obtenir le salut. D’autre part, Jésus a dit que nous ne devons juger personne. Nous, nous regardons à l’apparence ; Dieu, lui, regarde au cœur. Rien ne trompe sa vue, et il juge avec miséricorde. C’est entre les mains de Jésus, et non entre les nôtres, qu’il a remis le jugement. — Matthieu 7:1-5 ; 24:21 ; 25:31."

Ce refus de juger les individus montre clairement que cette décision appartient Dieu, par l'intermédiaire de Jésus.

C'est justement, ce que je voulais faire comprendre à Alexandre,qui place tous
les TJ dans le même panier n'est-ce pas...
Cette démarche est noble, comme toutes démarches saintes . Mais rien n'est parfait
alors ce n'est qu'une question de bon sens et non de lutte sans merci avec des mots
qui de plus n'ont aucune importance, des lettres oubliées et enfermées dans coffres
en papier.

L'erreur vient de Charles Taz Russel qui a cru bien faire en manipulant le tétragramme
c'est une bombe littéraire a retardement et là on y est en plein dedans!....

Charles révise donc ta copie hi hi... Very Happy
alexandre
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 11:11

frdrcclnt7 :

Citation :
Ce refus de juger les individus montre clairement que cette décision appartient Dieu, par l'intermédiaire de Jésus.

Voilà une spécialité de la WT, le double langage !!!

Ils disent ne pas juger les humains, car seul Dieu est habilité à le faire, MAIS les TdJ annoncent la destruction de l'immense majorité des humains et la WT justifie ce génocide en comparant les "méchants" à des cafards "indésirables"... mis à part ça les TdJ ne jugent pas les hommes.

Cette réponse est typique de la stratégie de la guerre théocratique Jéhoviste. L'organisation profite de la méconnaissance du profane à l’égard du dogme jéhoviste, pour mélanger différents éléments de leurs croyances et brouiller les cartes. Ainsi quand il est écrit "Dieu ressuscitera même des injustes", il s'agit des humains qui sont morts avant Har-Maguédôn qui sont sensés ressusciter pourvu qu'ils n'aient pas péché contre l'esprit saint et doivent ensuite subir une mise à l'épreuve pour pouvoir vivre dans le paradis terrestre ou être détruits à tout jamais s'ils ne reconnaissent pas le Royaume de Jéhovah.

Mais ceci ne concerne absolument pas les personnes qui seraient en vie à Har-Maguédon, qui doivent absolument être TJ pour échapper à la destruction définitive. Même subtilité dans la phrase "beaucoup de personnes qui,aujourd'hui, ne sont pas Témoins de Jéhovah seront sauvées". Une personne qui n’est pas TJ aujourd’hui peut le devenir par la suite et être sauvée à Har-Maguédon, mais dans le cas contraire, c’est la destruction qui l’attend. Enfin, la phrase « la Bible indique que ceux qui désirent être protégés par Dieu doivent prendre position pour lui » est un doux euphémisme, puisqu’il ne s’agit pas ici de prendre pour position pour Dieu mais bien pour l’organisation des Témoins de Jéhovah.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 11:41

A alexandre le cavalier seul;

Si donc tu sembles avoir raison sur ce point, les TJ sont une secte, et si j'ai bien compris il faut adhérer et payer pour être sauvé ?
Alors ce n'est pas mon point de vue.
Mr alex merci pour vos éclaicissements. Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 Smilejap
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 11:58

Croire en un dieu génocidaire, ce n'est pas blasphématoire? Wink
alexandre
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 12:08

Citation :
A alexandre le cavalier seul;

Si donc tu sembles avoir raison sur ce point, les TJ sont une secte, et si j'ai bien compris il faut adhérer et payer pour être sauvé ?
Alors ce n'est pas mon point de vue.
Mr alex merci pour vos éclaicissements.

Ce n'est pas une question d'avoir tort où raison mais de faire reconnaitre aux TdJ ce que dit leurs dirigeants, ensuite à chacun d'apprécier la portée du dogme Jéhoviste.

Effectivement il faut adherer à la WT pour être sauvé, l'organisation des TdJ est comparée à l'arche de Noé seul moyen de survie.

La question la plus pertinente par rapport à cette affirmation d'exclusivité du salut est, "Où est-il marqué dans la Bible que l'appartenance à une organisation religieuse soit le critère principal du salut" ?

De plus un TdJ se gardera bien, de répondre à la question suivante :

Un chrétien sincère, aimant Dieu de tout son coeur, respectant la Bible comme étant les saintes écritures et menant une vie conforme aux principes chrétiens, peut-il être sauvé, s'il n'intègre pas la WT ?

Citation :
Croire en un dieu génocidaire, ce n'est pas blasphématoire? Wink

C'est tout l'enjeu du débat, cette position extrémiste, ne salit-elle pas Dieu, en donnant de lui une image d'une divinité sanguinaire qui va détruire les humains, enfants compris, au seul motif de ne pas avoir adheré à la WT.

Pour rappel :

"Mais, si nous nous séparions de l'organisation de Jéhovah, nous ne trouverions nulle part ailleurs le salut et la joie véritable" - La Tour de Garde, 15 septembre 1993, p. 22 -
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 12:25

Agécanonix:

Agécanonix, écoutes tu toujours GONG ? Car si tu es Timothé donc Sylvain que
j'ai connu dans le forum méta, saches que je t'avais défendu contre les loups aux
dents longues et tu ne m'a même pas reconnu... Gong est-il TJ SVP?

Ps; Alexandre , bien sûr et il y eut même de terribles guerres de clans dans les
hautes tours de la WT, alors je le répète, je ne défendrais plus ces gens. Wink
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 14:29

frdrcclnt7 a écrit:
Lucael a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:
u niveau organisationnel, 1 seule; mais au niveau des individus, Dieu reconnaîtra les siens.
Logique. L'organisation dirigera le monde, mais il faut bien des domestiques pour laver la vaisselle.
Ca ne me dérange pas de laver la vaisselle; je le fais déjà.

D'autant que laver la vaisselle c'est après avoir mangé. A notre époque, il y a beaucoup de gens qui aimeraient avoir une vaisselle à laver...

Sauf quand tu laves la vaisselle des autres
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 14:30

frdrcclnt7 a écrit:
je ne suis pas intéressé. J'aime mon jardin...

Tout le monde n'a pas un jardin, certains n'ont même pas un balcon
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 14:32

frdrcclnt7 a écrit:
Trickster,
Bravo pour le choix de ton avatar: il correspond bien à ton discours Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 G_part_1

Je n'en dirais pas autant du tien
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2011 - 14:15

alexandre a écrit:
Agecanonix :

Citation :
Ainsi, je dis et répète que ceux qui seront sauvés par Dieu, même s'ils n'étaient pas TJ avant le moment ultime de leur rencontre avec lui, seront comptés eux aussi comme serviteurs de Dieu après cet événement.

Voilà une invention qui contredit la position de la WT.

"Ce n'est pas ce que voulait dire cette phrase", et rappelait tant les paroles de Jésus consignées en Matthieu 24:29-31 que la parabole des brebis et des chèvres, montrant qu'il s'agissait d'une période de jugement, et précise: "[Jésus] n'a pas précisé que des gens se rendraient compte de la situation, se repentiraient, prendraient position pour Dieu et deviendraient de vrais disciples. (...) Jésus n'a pas évoqué des personnes ayant longtemps présenté les caractéristiques des chèvres et qui se convertiraient soudainement pour devenir semblables à des brebis." - La Tour de Garde, 15 février 1997, p. 30, article "Questions des lecteurs" -

En 1981 (en anglais), une Tour de Garde indiquait qu'il ne fallait pas attendre la "grande tribulation" pour rejoindre les rangs de l'organisation :

"Pourquoi est-il si urgent de s'approcher du vrai culte de Jéhovah? Une personne sincère ne pourrait-elle pas attendre de voir les premières manifestations de l’exécution des jugements divins pour se ranger alors promptement du côté de Jéhovah? Certains peuvent trouver cette solution séduisante, mais leur laissera-t-elle suffisamment de temps pour édifier de bonnes relations avec Jéhovah? La réponse des Écritures est non". _ La Tour de Garde, 1er mars 1982, p. 17, § 4, article "'Restez éveillés et gardez votre équilibre'"

Citation :
On peut donc dire qu'aucun fidèles serviteurs de Dieu, qui seront seuls à survivre, ne pleurera sur les méchants.

Agecanonix, tu caches la réalité des déclarations de la WT, c'est consternant !!!

Voilà la réalité, la WT compare les humains qui vont être détruits à des CAFARDS.

• La Tour de Garde, 1er décembre 2005, p. 6, ou sur le site de la Watch Tower:

« Beaucoup se demandent, néanmoins, pourquoi un Dieu qui est la personnification même de l’amour décréterait la mort d’une bonne partie des humains. Eh bien, imaginez une maison infestée de cafards. Ne pensez-vous pas qu’un propriétaire consciencieux devrait protéger la santé et le bien-être de sa famille en exterminant les indésirables ? C'est justement parce que Jéhovah éprouve une grande affection pour les humains que la bataille d’Harmaguédon doit avoir lieu. Dieu a pour dessein de faire de la terre un paradis dans lequel les humains, amenés à la perfection, connaîtront la paix, sans "personne qui les fasse trembler". (Mika 4:3, 4 ; Révélation 21:4) Dès lors, que faire de ceux qui menacent la paix et la sécurité de leurs semblables? Par égard pour les justes, Dieu se doit d’éliminer les méchants — les "indésirables" — que rien ne fera changer. »

Notez l'expression : " la mort d’une bonne partie des humains "

Cela voudrait dire qu'un catholique qui se convertie à la WT est un cafard qui se métamorphose en humain ?
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 8063

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2011 - 21:27

Voici l'historique des guerre du monde depuis plus de 2000ans ...

Merci wikipédia ..tu es toujours présent pour nous rappelez comment nous sommes
pour la paix ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2011 - 22:40

Trickster a écrit:
Et bien... c'est une interprétation assez osé de "Pour obtenir la vie éternelle, il vous faut appartenir à l'organisation de Jéhovah et faire la volonté divine." et de À ce moment-là, aucun des fidèles serviteurs de Jéhovah, qui seront seuls à survivre, ne pleurera la destruction des méchants., mais bon, elle est déjà plus acceptable...
Par contre, je ne parviens toujours pas à voir en quoi il est possible de concilier le message d'amour de Jésus avec le fait d'être heureux pendant le massacre de milliard de personnes jugé "méchante", mais bon...

Ici, comme d'habitude tu joues avec les mots et en modifie le sens.
Ne pas pleurer sur quelqu'un ne veut pas dire se réjouir de sa mort.
En apprenant la mort de Kadhafi je n'ai pas pleuré !!! pas toi ??? Mais je ne me suis pas réjoui non plus ..
Si tu as compris ce que j'ai expliqué sur le moment de la rencontre avec Dieu tu comprendras que seuls les méchants, les vrais, disparaitront.
Il faudra un sacré niveau de haine pour resister à l'amour de Dieu à ce moment là..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2011 - 22:56

[quote="florence_yvonne"]
alexandre a écrit:
Agecanonix :

Citation :
Ainsi, je dis et répète que ceux qui seront sauvés par Dieu, même s'ils n'étaient pas TJ avant le moment ultime de leur rencontre avec lui, seront comptés eux aussi comme serviteurs de Dieu après cet événement.

Voilà une invention qui contredit la position de la WT.

"Ce n'est pas ce que voulait dire cette phrase", et rappelait tant les paroles de Jésus consignées en Matthieu 24:29-31 que la parabole des brebis et des chèvres, montrant qu'il s'agissait d'une période de jugement, et précise: "[Jésus] n'a pas précisé que des gens se rendraient compte de la situation, se repentiraient, prendraient position pour Dieu et deviendraient de vrais disciples. (...) Jésus n'a pas évoqué des personnes ayant longtemps présenté les caractéristiques des chèvres et qui se convertiraient soudainement pour devenir semblables à des brebis." - La Tour de Garde, 15 février 1997, p. 30, article "Questions des lecteurs" -

En 1981 (en anglais), une Tour de Garde indiquait qu'il ne fallait pas attendre la "grande tribulation" pour rejoindre les rangs de l'organisation :

"Pourquoi est-il si urgent de s'approcher du vrai culte de Jéhovah? Une personne sincère ne pourrait-elle pas attendre de voir les premières manifestations de l’exécution des jugements divins pour se ranger alors promptement du côté de Jéhovah? Certains peuvent trouver cette solution séduisante, mais leur laissera-t-elle suffisamment de temps pour édifier de bonnes relations avec Jéhovah? La réponse des Écritures est non". _ La Tour de Garde, 1er mars 1982, p. 17, § 4, article "'Restez éveillés et gardez votre équilibre'"

La première explication de la Tour de garde commente Mat 24. Elle explique un texte et indique ce qu'il n'aborde pas. Mais la TG n'affirme pas pour autant que ce que ce texte n'aborde pas n'aura pas lieu.
Exemple: Mat 24:14 ne parle pas de la prédication par téléphone.. Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas précher par téléphone.
Dans cette question des lecteurs l'article affirme ceci : mais là encore, rien ne nous autorise à être dogmatique..
Il eut été honnête qu'Alexandre puisse produire cette phrase..

La seconde citation est hors sujet car elle fait état du calcul qu'un individu pourrait faire pour être sauvé à bon compte. Cet homme connaitrait la vérité et voudrait profiter de la vie sans agir comme Dieu le voudrait pour ensuite prendre le dernier métro.
Ce serait vraiment un mauvais calcul car parfaitement hypocrite..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2011 - 23:01

Pascal a écrit:
Agécanonix:

Agécanonix, écoutes tu toujours GONG ? Car si tu es Timothé donc Sylvain que
j'ai connu dans le forum méta, saches que je t'avais défendu contre les loups aux
dents longues et tu ne m'a même pas reconnu... Gong est-il TJ SVP?

Ps; Alexandre , bien sûr et il y eut même de terribles guerres de clans dans les
hautes tours de la WT, alors je le répète, je ne défendrais plus ces gens. Wink

C'est un peu confus ton message.
Je suis passé sur Meta sous mon pseudo Agecanonix.
Mon petit fils y est allé sous le pseudo Timothée que j'ai repris après qu'il se soit fait bannir car il y était sous mon code IP.
j'ai d'autres pseudo ailleurs mais pas Sylvain. Sous quel nom étais tu sur méta ??

Qui est Gong ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 7:06

agecanonix a écrit:

C'est un peu confus ton message.
Je suis passé sur Meta sous mon pseudo Agecanonix.
Mon petit fils y est allé sous le pseudo Timothée que j'ai repris après qu'il se soit fait bannir car il y était sous mon code IP.
j'ai d'autres pseudo ailleurs mais pas Sylvain. Sous quel nom étais tu sur méta ??

Qui est Gong ?

Ok, j'ai dû confondre ce n'est rien.

Gong un groupe de musique progressive des années 70.
alexandre
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 10:15

Citation :
La première explication de la Tour de garde commente Mat 24. Elle explique un texte et indique ce qu'il n'aborde pas. Mais la TG n'affirme pas pour autant que ce que ce texte n'aborde pas n'aura pas lieu.
Exemple: Mat 24:14 ne parle pas de la prédication par téléphone.. Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas précher par téléphone.
Dans cette question des lecteurs l'article affirme ceci : mais là encore, rien ne nous autorise à être dogmatique..
Il eut été honnête qu'Alexandre puisse produire cette phrase..

La seconde citation est hors sujet car elle fait état du calcul qu'un individu pourrait faire pour être sauvé à bon compte. Cet homme connaitrait la vérité et voudrait profiter de la vie sans agir comme Dieu le voudrait pour ensuite prendre le dernier métro.
Ce serait vraiment un mauvais calcul car parfaitement hypocrite..

Agecanonix,

Ta défense est bien faible !

Les faits sont établis et il suffit de les lire les TG.

Qu'en dire ?

Pour justifier son affirmation d'être la seule organisation à bénéficier du soutien de Dieu, la Watch Tower se compare à l'arche de Noé qui fut la seule à assurer la protection lors du déluge, ou au peuple Israélite et aux premiers chrétiens qui étaient les seuls à être dans le "vrai" à leurs époques respectives. Toutefois, si, selon le récit biblique, on ne peut douter que Noé et sa famille ainsi que les premiers chrétiens avaient la faveur de Dieu (ce dernier parlait à Noé et fit accomplir des miracles aux premiers chrétiens) et que le peuple Israélite était la nation choisie par Dieu, en revanche il n'y a aucune preuve que la Watch Tower occupe actuellement une position similaire. C'est elle-même qui se dit dirigée par Dieu, alors que l'échec de ses nombreuses prophéties l'identifie davantage à une organisation purement humaine.

De même, la Société Watch Tower s'attribue les paroles contenues en Jean 6,66-69, alors que dans ces versets, l'apôtre Pierre s'adressait à Jésus lorsqu'il déclare "à qui irions-nous?", et non à la Watch Tower.

Et d'une manière générale, la Bible ne dit jamais qu'il est nécessaire d'appartenir à une organisation pour obtenir le salut, mais que celui-ci s'obtient grâce à la foi en Dieu et au Christ.

Lorsque la Société Watch Tower fait référence à la condition de cœur et au fait que c'est Dieu qui juge, principalement dans les publications à destination du grand public comme dans la brochure de 2000, elle ne le fait que pour "adoucir" sa position et ainsi passer pour moins sectaire qu'elle ne l'est. En réalité, ce n'est pas tant la personne intérieure qui est pour elle un facteur participant au salut, mais surtout les œuvres concrètes qui se résument à l'adhésion à la Watch Tower par le baptême et la participation à ses rassemblements et à son prosélytisme.

De même, lorsqu'elle dit que des personnes qui ne sont pas Témoins à l'heure actuelle peuvent être sauvés, elle joue sur les mots, puisque cela implique forcément la conversion de ces personnes à la Watch Tower entre temps. Bien qu'elle répond "non" à la question de savoir si seuls les adeptes seront sauvés (cf. brochure de 2000), cela revient concrètement à dire "oui".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 14:39

Alexandre
Tu devrais adresser tes messages aux non- TJ qui pourraient tomber dans tes approximations, mais s'il te plait, pas à moi. Allons !! un peu de sérieux !!
Je suis TJ, et ancien avec ça et je connais quand même ce à quoi je crois.

En tant qu'organisation, seuls le CC et la congrégation des TJ sera préservée.
Tu cites des publications qui confirment toute l'explication que j'ai donné sur la finalité individuelle de chacun à l'instant ultime.
Tu n'y crois pas, qu'est ce que tu veux que ça me fasse ??
Mais ne dis pas que ce n'est pas écrit et enseigné chez les TJ.

Pour l'arche de Noé, je te rappelle que la porte sera ouverte jusqu'au dernier moment. Pour quelqu'un qui comprendra ce jour là que c'est bien Dieu qui intervient, nul besoin de courrir se faire baptiser, c'est son coeur qui agira.
Pour les Israelites, au passage de la mer rouge, je me permets de te rappeler que beaucoup d'étrangers, Egyptiens pour la plupart, ont suivi le peuple et ont pu être sauvés.

Quand le CC, et non pas ma WT qui n'est qu'une entité juridique, affirme que la réponse à la question "que faire aujourd'hui pour être sauvé ?" c'est se joindre au peuple de Dieu, elle a mille fois raison. Et je prêche depuis plus de 50 ans pour aider les gens à le faire.
Et quand elle dit qu'au dernier moment, tout sera possible pour Dieu, elle a dix mille fois raisons aussi car ces deux questions ne correspondent pas à la même unité de temps.
Aujourd'hui il faut se joindre au peuple.
Juste avant, c'est Dieu qui lira dans le coeur des gens.

Pour le reste de ton commentaire, le sujet n'est pas ; les TJ sont-ils le peuple de Dieu ? mais ce que les TJ croient concernant la survie..

je pense que tu devrais facilement comprendre cela..

alexandre
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 16:02

Citation :
Tu devrais adresser tes messages aux non- TJ qui pourraient tomber dans tes approximations, mais s'il te plait, pas à moi. Allons !! un peu de sérieux !!
Je suis TJ, et ancien avec ça et je connais quand même ce à quoi je crois.

Les TG que j'ai donné en reference sont suffisamment explicites pour qu'un non-TdJ se fasse une opinion !!!

Citation :
Pour l'arche de Noé, je te rappelle que la porte sera ouverte jusqu'au dernier moment. Pour quelqu'un qui comprendra ce jour là que c'est bien Dieu qui intervient, nul besoin de courrir se faire baptiser, c'est son coeur qui agira.

Cet enseignement est le fruit de ton imagination mais ne reflète pas l'enseignement de la WTqui de l'adhesion à votre organisation le passage obligé pour obtenir me salut.

"Une seule arche traversa le déluge. Une seule organisation (l'organisation visible de Dieu) traversera la 'grande tribulation' imminente. Il est absolument faux de dire que toutes les religions mènent au même point. Pour obtenir la vie éternelle, il vous faut appartenir à l'organisation de Jéhovah et faire la volonté divine." - Vous pouvez vivre éternellement sur une terre qui deviendra un paradis, 1984, p. 255 -

Je te met au défi, de me citer une seule TG qui affirme clairement et sans ambiguiété que des personnes pourront être sauvés sans connaitre le Baptême des TdJ.

Lire cette citation :

« Une personne vouée à Dieu et baptisée qui s’efforce de suivre fidèlement l’exemple de Jésus est précieuse aux yeux de Dieu. (…) Les prophétie bibliques montrent que pour Dieu ces personnes sont marquées pour survivre lors de l’exécution de son jugement qui va bientôt s’abattre sur le présent système de choses méchant.(…) Êtes-vous « dans la disposition qu’il faut pour la vie éternelle » ? (Actes 13:48) Avez-vous le désir sincère de recevoir la marque réservée à ceux qui servent Dieu ? Cette marque inclut l'offrande de soi et le baptême, qui sont indispensables pour être sauvés. » La connaissance qui mène à la vie éternelle, p 180 -
Agecanonix, tu es comme beaucoup de Tdj tu n'aasumes pas le dogme de la WT.

Ta réponse est typique de la stratégie de la guerre théocratique Jéhoviste. La WT profite de la méconnaissance du profane à l’égard du dogme jéhoviste, pour mélanger différents éléments de leurs croyances et brouiller les cartes.

Avec un décodeur, nous devons comprendre :

Une personne qui n’est pas TJ aujourd’hui peut le devenir par la suite et être sauvée à Har-Maguédon, mais dans le cas contraire, c’est la destruction qui l’attend. Enfin, la phrase « la Bible indique que ceux qui désirent être protégés par Dieu doivent prendre position pour lui » est un doux euphémisme, puisqu’il ne s’agit pas ici de prendre pour position pour Dieu mais bien pour l’organisation des Témoins de Jéhovah.
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7

Masculin Nombre de messages : 767

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 17:26

Alexandre,

Tu connais le cas de Corneille?
Il a d'abord reçu l'esprit saint de Dieu avant d'être baptisé dans l'eau.
Bien que le baptême d'eau soit, selon les Ecritures, indispensable au salut, que ce serait-il passé d'après toi si Corneille était décédé avant d'avoir été baptisé dans l'eau? Aurait-il été sauvé alors qu'il n'était pas baptisé?
A mon avis il aurait été sauvé car choisi par Dieu, bien que pas encore baptisé, alors que les Ecritures disent que le baptême est nécessaire au salut.

Une lecture trop simpliste ne permet pas de résoudre les apparences de contradictions,
...ni de comprendre ce que tente de t'expliquer AGX depuis longtemps déjà.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:57

Alexandre est un peu dérangé parce que les TJ , s'ils disent qu'une seule orgalisation survivra à l'action de Dieu, pensent que Dieu lira dans les coeurs de ceux qui n'auront pas pu faire ce choix avant Harmaguedon.

Cela casse toute son argumentation. Et il pense qu'il va réussir à nous convaincre , nous, TJ depuis des decennies, que nous n'avons rien compris au message de la bible..

Eh bien non, Alexandre, c'est toi qui n'a rien compris car nous, TJ, avons en haute estime l'amour de Dieu et sommes persuadés que beaucoup de gens n'auront pas le temps de connaitre la vérité avant que Dieu n'intervienne. Ces gens là seront sous la main de Dieu qui liera dans leur coeur ce qu'ils sont réellement et si, bien informés, ils ne se ralieraient pas au peuple de Dieu.

Tu aimerais qu'il en soit autrement car ça te permettrait de critiquer notre insensibilité, mais tu as tort, mille fois tort. Tu as du être TJ un jour, et maintenant je comprends pourquoi tu es parti. Tu n'avais pas l'amour car tu croyais à ce que tu dis ici et ça ne te dérangeait pas.. Comment as tu pu rester TJ en croyant à ce que tu dis. Où était ton amour du prochain et ton respect pour Dieu ??

frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7

Masculin Nombre de messages : 767

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 20:58

Sur ce forum dédié aux questions "spirituelles", Alexandre ne poste que dans la rubrique TJ, pour les critiquer.

Ses convictions religieuses se résumeraient-elles simplement à être 'Anti-TJ'?
alexandre
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 EmptyVen 28 Oct 2011 - 10:03

Citation :
Alexandre est un peu dérangé parce que les TJ , s'ils disent qu'une seule orgalisation survivra à l'action de Dieu, pensent que Dieu lira dans les coeurs de ceux qui n'auront pas pu faire ce choix avant Harmaguedon.

Cela casse toute son argumentation. Et il pense qu'il va réussir à nous convaincre , nous, TJ depuis des decennies, que nous n'avons rien compris au message de la bible..

• Langue de bois:

Lorsque la Société Watch Tower fait référence à la condition de cœur et au fait que c'est Dieu qui juge, principalement dans les publications à destination du grand public comme dans la brochure de 2000, elle ne le fait que pour "adoucir" sa position et ainsi passer pour moins sectaire qu'elle ne l'est. En réalité, ce n'est pas tant la personne intérieure qui est pour elle un facteur participant au salut, mais surtout les œuvres concrètes qui se résument à l'adhésion à la Watch Tower par le Baptême et la participation à ses rassemblements et à son prosélytisme.

De même, lorsqu'elle dit que des personnes qui ne sont pas Témoins à l'heure actuelle peuvent être sauvés, elle joue sur les mots, puisque cela implique forcément la conversion de ces personnes à la Watch Tower entre temps. Bien qu'elle répond "non" à la question de savoir si seuls les adeptes seront sauvés, cela revient concrètement à dire "oui".

En 1997, une Tour de Garde répondait à la question qu'avait pu susciter un précédent périodique, à savoir:

"Lors de la dernière partie de la tribulation, la "chair" qui aura fui pour se ranger au côté de Jéhovah sera sauvée. Cela laisse-t-il entendre qu'après la première phase de la grande tribulation beaucoup de nouveaux viendront se ranger au côté de Dieu ?"

L'article répondait de la manière suivante:

"Ce n'est pas ce que voulait dire cette phrase", et rappelait tant les paroles de Jésus consignées en Mathieu 24,29-31 que la parabole des brebis et des chèvres, montrant qu'il s'agissait d'une période de jugement, et précise: "[Jésus] n'a pas précisé que des gens se rendraient compte de la situation, se repentiraient, prendraient position pour Dieu et deviendraient de vrais disciples. (...) Jésus n'a pas évoqué des personnes ayant longtemps présenté les caractéristiques des chèvres et qui se convertiraient soudainement pour devenir semblables à des brebis." - La Tour de Garde, 15 février 1997, p. 30, article "Questions des lecteurs" -

Citation :
Eh bien non, Alexandre, c'est toi qui n'a rien compris car nous, TJ, avons en haute estime l'amour de Dieu et sommes persuadés que beaucoup de gens n'auront pas le temps de connaitre la vérité avant que Dieu n'intervienne. Ces gens là seront sous la main de Dieu qui liera dans leur coeur ce qu'ils sont réellement et si, bien informés, ils ne se ralieraient pas au peuple de Dieu.

Enseignement qui est le produit de l'imagination d'Agecanonix mais que l'on ne retrouve pas dans les publications de la WT.

Citation :
Tu aimerais qu'il en soit autrement car ça te permettrait de critiquer notre insensibilité, mais tu as tort, mille fois tort. Tu as du être TJ un jour, et maintenant je comprends pourquoi tu es parti. Tu n'avais pas l'amour car tu croyais à ce que tu dis ici et ça ne te dérangeait pas.. Comment as tu pu rester TJ en croyant à ce que tu dis. Où était ton amour du prochain et ton respect pour Dieu ??

Sur l'insensibilité des dirigeants de la WT, lire :

• La Tour de Garde, 1er septembre 1978, pp. 7,8:

« Dans un proche avenir, la génération actuelle verra la "grande tribulation" annoncée mettre un terme au présent système mauvais (Mathieu 24:21). À ce moment-là, aucun des fidèles serviteurs de Jéhovah, qui seront seuls à survivre, ne pleurera la destruction des méchants. Au contraire, ils se réjouiront, tout comme Moïse et son peuple se réjouirent de la destruction de Pharaon et de son armée. »

• La Tour de Garde, 1er décembre 2005, p. 6, ou sur le site de la Watch Tower:

« Beaucoup se demandent, néanmoins, pourquoi un Dieu qui est la personnification même de l’amour décréterait la mort d’une bonne partie des humains. Eh bien, imaginez une maison infestée de cafards. Ne pensez-vous pas qu’un propriétaire consciencieux devrait protéger la santé et le bien-être de sa famille en exterminant les indésirables ? C'est justement parce que Jéhovah éprouve une grande affection pour les humains que la bataille d’Harmaguédon doit avoir lieu. Dieu a pour dessein de faire de la terre un paradis dans lequel les humains, amenés à la perfection, connaîtront la paix, sans "personne qui les fasse trembler". () Dès lors, que faire de ceux qui menacent la paix et la sécurité de leurs semblables? Par égard pour les justes, Dieu se doit d’éliminer les méchants — les "indésirables" — que rien ne fera changer. »

Quelle belle insensibilité .... c'est à mourir de rire où plutôt à pleurer !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 EmptyVen 28 Oct 2011 - 15:10

Bla bla bla.
Voila un non TJ qui sait mieux qu'un TJ ce qu'il croit.. interessant !!!!
les chevilles ??? pas trop gonflées, Alexandre ???

tu te serais donc trompé sur nos croyances ?? Mais c'est très interessant car si c'est le cas ici, comment te croire pour le reste ..
Ta seule façon de t'en sortir est d'affirmer que je mens.. Mais tu oublies ceci, un TJ ne ment pas. C'est beaucoup trop grave ... C'est un péché mortel ....

A force de citer la TG du 1 decembre 2005, tu vas en user les pages..
Quand Jésus parle de ne pas jeter de perle aux pourceaux, tu es choqué ???

Ces humains qui disparaitront seront de la même nature que les Hitler, Kadhafy, et autres Goebels ... Je n'aurais pas une larme pour eux...
Les humains qui auront montré devant Dieu une petite parcelle d'amour pour lui et leur prochain, n'auront rien à craindre de Dieu, au contraire.. C'est au moment ultime que ça se passera et crois moi, si rien ne peut être caché devant Dieu, pour pécher contre l'esprit, il faut vraiment avoir une âme bien noire.. et hair au plus profond de soi..

même pour toi rien n'est perdu...
alexandre
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 EmptyVen 28 Oct 2011 - 16:15

Citation :
Bla bla bla.
Voila un non TJ qui sait mieux qu'un TJ ce qu'il croit.. interessant !!!!
les chevilles ??? pas trop gonflées, Alexandre ???

Je lis et cite les TG qui sont très explicites mais que tu n'assumes pas .... je n'y suis pour rien ... désolé de constater que tu as HONTE des écrits de la WT.

Citation :
comment te croire pour le reste ..
Ta seule façon de t'en sortir est d'affirmer que je mens.. Mais tu oublies ceci, un TJ ne ment pas. C'est beaucoup trop grave ... C'est un péché mortel

Dans le cas des TdJ il ne s'agit pas de mensonge mais du fait qu'ils n'assument pas et donc ils commencent à se mentir à eux-mêmes .... un génocide de 7 milliards de personnes .. femmes et enfants .... difficile à assumer.

De nombreux Témoins, à titre individuel et en privé, n'assument pas cette position, et ne croient pas que le salut sera réservé exclusivement aux membres de leur religion. Leur conscience, leur sens de la justice et leur gêne à assumer les propos de leur religion sur ce sujet les poussent à recourir à toutes sortes de circonvolutions afin de se montrer plus souples sur cette question, que ce soit lorsqu'ils évoquent cette doctrine à des gens de l'extérieur ou pour se rassurer eux-mêmes. Dans ce genre de cas, ils utilisent les raisonnements suivants — et ceci bien qu'ils ne trouvent aucun fondement dans les publications jéhovistes, voire même qu'il soit nécessaire de renier ces derniers.

Citation :
A force de citer la TG du 1 decembre 2005, tu vas en user les pages..
Quand Jésus parle de ne pas jeter de perle aux pourceaux, tu es choqué ???

Agecanonix, tu me parles de sensibilité, d'amour, de tendresse pour les non-TdJ et dans le même temps la WT comparent ces personnes à des CAFARS indésirables, comprendre que je sois troublé, PIRE, la WT affirme que face à ce génocide annoncé, "aucun des fidèles serviteurs de Jéhovah, qui seront seuls à survivre, ne pleurera la destruction des méchants. Au contraire, ils se réjouiront" ... Je ne vois pas d'amour dans ces propos mais de la haine.

Citation :
Ces humains qui disparaitront seront de la même nature que les Hitler, Kadhafy, et autres Goebels ... Je n'aurais pas une larme pour eux...

Ce n'est pas ce que je lis dans les publications de la WT et c'est bien ça le probleme !!

« Tout aussi brutale sera la fin de la prostituée symbolique appelée « Babylone la Grande ». Cette prostituée représente les fausses religions qui appartiennent au monde de Satan et qui tirent leur origine de la ville antique de Babylone. Après leur disparition, Jéhovah Dieu tournera son attention vers tous les humains qui composent le reste du système de Satan. Ces éléments profanes seront eux aussi détruits, ce qui permettra l'établissement d'un monde nouveau de justice. » - La Tour de Garde, 15 décembre 2005, p. 29 -
Ainsi le simple fait d'appartenir à une religion differentes des TdJ (Babylone la Grande selon la terminologie Jéhoviste) et de faire partie de ce monde (diabolique par essence selon la WT), justifiera la destruction de la part de Dieu ... donc rien à voir avec Hitler ..... les enfants de ces personnes seront aussi détruits selon le principe de la responsabilité collective (les parents sont responsables de leurs enfants).

Les humains qui auront montré devant Dieu une petite parcelle d'amour pour lui et leur prochain, n'auront rien à craindre de Dieu, au contraire.. C'est au moment ultime que ça se passera et crois moi, si rien ne peut être caché devant Dieu, pour pécher contre l'esprit, il faut vraiment avoir une âme bien noire.. et hair au plus profond de soi..

Citation :

Peux-tu citer une TG qui affirme que si un humain montre une petite parcelle d'amour, cela sera SUFFISANT pour être sauvé ?

Plus besoin d'être baptisé, d''ahdérer à la WT ..... ect ect ect FAUX et archi-FAUX

Citation :
même pour toi rien n'est perdu...

Tu es trop gentil.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 EmptyVen 28 Oct 2011 - 20:44

Comme d'habitude tu agis par approximation.

Qu'est ce qu'un méchant ? C'est un individu qui n'a aucune conscience du bien.
C'est quelqu'un qui se fiche du bien commun, qui volerait un pauvre, et mettrait à la porte un orphelin .
Un méchant n'a rien à faire dans le monde que j'espère. Il ne fait déjà pas partie de mon monde , de mon cercle d'ami.
La bible dit : encore un peu de temps, et le méchant ne sera plus !!
C'est ce que j'espère..
Et tu ne m'enlévera pas de l'idée que Dieu agira avec justice ce jour là.
Tu es ennuyé parce que ton message haineux contre nous ne repose sur aucun fait tangible.
Tous les TJ que je connais ont la même analyse que moi, je suis ancien et dans mes discours, je développe ce que je t'ai expliqué ici.
Tu as donc besoin de te recycler sérieusement. De plus, tu reconnais toi-même que les publications TJ disent la même chose que moi. Or, je n'ai jamais vu deux discours différents chez les TJ.

Tu confonds deux notions différentes.
Le bon choix à faire maintenant, et ce qui se passera au dernier moment.
C'est un peu comme un volontaire qui arrive sur un projet lié à la construction d'un immense abri.
Avant la catastrophe il dira : que dois-je faire pour être utile ? et on lui dira , va t'inscrire au bureau WT et rends toi utile en travaillant à la construction.
Au moment de la catastrophe, le batiment sera assez grand pour abriter ces volontaires mais aussi pour acceuillir tous ceux qui auront envi d'y entrer.
Pour les TJ, le CC est une partie actuelle du Royaume de Dieu.
Au moment ultime, ceux qui souhaiteront ce royaume de Dieu, TJ baptisé ou non, s'ils sont sincères, seront eux aussi sauvés. Pourquoi crois tu que nous préchons partout dans le monde. C'est pour sensibilliser un maximum de personnes à la volonté de Dieu.
Et pour les autres, les pierres crieront.. qu'est ce que tu crois que ça veut dire ???

Tu devrais demander une étude biblique. A moins que tu n'en ais plus le droit ?????
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster

Masculin Nombre de messages : 528

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 EmptyVen 28 Oct 2011 - 23:36

J'avais l'intention de dire tout ça dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais bon, ça a tout autant ça place ici...

Même si tu te défends très bien, et d'une manière admirablement calme, posé et pertiente, ta thèse ne tiens pas Agecanonix.

Tu es d'accord avec moi, votre prosélytisme vise à augmenter les chances des gens d'être sauvé. S'il ne le permet pas, ou plutôt s'il ne serrait pas sensé le permettre d'après votre idéologie, alors vous feriez mieux d'occuper vos dimanches matins à l'activité favorite de toute personne civilisé : la grasse matinée ! Razz

Mais le simple fait d’admettre ça (que le prosélytisme Jéhoviste permet de sauver les gens, pas que la grasse matinée est l'activité favorite des gens civilisé), revient à admettre que Dieu aurait créé des gens aillant moins de chance que d'autre d'être sauvé à cause de leur condition de naissance.

Même s'ils ne seront pas tous condamné pour autant, tous ces gens moins favorisé auraient tout de même moins de chance d'être sauvé... ce qui serait du favoritisme de la part de Dieu.

Soit Dieu est injuste, soit toquer à nos portes est inutile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 EmptySam 29 Oct 2011 - 11:32

Trickster
C'est parce que tu ne comprends pas que notre prosélytisme vise un autre but, plus important celui là.
Nous pensons que notre action a le même rôle que ce qu'a vécu le patriarche Job.

Je te remets l'histoire en tête.
Job était un homme fidèle à Dieu.
Satan met en doute sa loyauté en affirmant qu'il sert Dieu par intérêt.
La question est donc posée : des hommes et même un peuple complet peut-il, contre vents et marées, s'afficher publiquement pour le projet de Dieu, en développant une action de témoignage sur toute la terre.
Le mot témoin dans notre nom n'est pas un hasard. Dieu nous produira comme témoin que nous avons fait le choix de le suivre dans son projet. C'est à cela que sert en autre, le peuple des TJ.

C'est pourquoi je te dis que ton apprehension du sujet souffre d'une carence: tu n'abordes pas l'aspect chronologique.
Les encouragements du Collège Central, en ce moment , visent à accomplir la prophétie de Mat 24:14 : la bonne nouvelle du royaume doit être préchée sur toute la terre, en témoignage, et alors viendra la fin. Et il est dans son rôle quand il affirme que l'action d'un chrétien, aujourd'hui, est de précher. Comme c'est l'unique mission des chrétiens au temps de la fin, c'est celle qui les mettra en position d'être sauvés, ou pour être plus direct, qui les sauvera. Un peuple "témoignage" se constitue.
Mais les données changeront au jour où Dieu agira. Tout le monde sera en face de son Dieu sans artifice ou dissimulation possible. Tj et pas TJ seront scrutés par leur créateur.
Maintenant si tu as préché la bonne nouvelle du royaume sincèrement, il y a de bonnes chances que ce soit plus facile pour toi.
Tu auras déjà préparé ton coeur à cette rencontre avec Dieu. Quand je dis plus facile, en fait, j'en sais rien car la connaissance amenant la responsabilité, tu seras responsable de ce que tu n'auras pas fait.
Il y a un principe dans la bible. Si Dieu dit au méchant "tu mourras", et que toi tu ne vas pas voir le méchant pour le prévenir et l'inciter à changer, le méchant mourra , mais toi aussi car tu auras une dette de sang. C'est un principe général, mais qui s'applique aux chrétiens..
Un humain qui n'aura pas pu, pas eu le temps, pas voulu, écouter les TJ, aura lui aussi sa chance. Dieu est capable de lui faire comprendre en quelques instants ce qui ce passera ce jour là, et la personne aura l'occasion de se décider en toute connaissance de cause.
Pour que Dieu condamne à une mort définitive, il faut un péché contre l'esprit. C'est absolument indispensable. Or, un péché contre l'esprit est un péché volontaire, en toute connaissance de cause, résolument opposé à Dieu sans le moindre doute et l'intention de changer d'avis après. Tu penses bien que pour arriver à cette extrémités, tout humain devra être mis au courant d'une façon ou d'une autre, et la plus efficace sera que Dieu le fasse lui-même même si les TJ auront pour beaucoup préparé le terrain.

Les TJ apporteront la preuve en tant que "témoins", que Dieu a réussi à regrouper des gens qui souhaiteront vivre dans le monde qu'il a promis, mais qui le feront dans des conditions adverses qui démontreront leur amour sincère pour Dieu.(comme Job)
En même temps, leur prédication aura permis de sauver un maximum de personnes ou de les mettre en position de faire un choix éclairé. Néanmoins, conscient que tout le monde ne pourrait être approché dans des conditions effcicaces par son peuple, Jésus a indiqué que dans ce cas là, les pierres crieraient, ce qui symbolise que Dieu fera lui-même ce que son peuple n'aura pas réussi à faire efficacement et de façon qu'il est le seul à pouvoir expliquer.
Mais en tout état de cause, aucun humain ne mourra dans l'ignorance de ce qui se passera, ni dans une situation de doute voir d'imcomprehension. Chacun aura fait son choix. C'est ça le justice de Dieu. Devant ce que proposera Dieu, ce choix se résumera à vouloir ou non un monde juste et fraternel..

Ainsi, pour répondre à ton objection.
Les TJ prèchent d'abord et surtout pour rendre témoignage à Dieu.
Mais ce jour là, chacun sera "à poil" devant Dieu. Et celui-ci est parfaitement capable de comprendre qu'un lapon ou un habitant de Terre neuve n'aura pas eu (peut-être car nous sommes partout) l'occasion d'écouter le message des TJ.
Ce qu'il y a d'important dans le message TJ, c'est qu'il existe, c'est son rôle. Relis Mat 24:14, on ne parle pas de conversions, la bonne nouvelle doit être préchée en témoignage, point.. .. ensuite sa réussite ou non auprès des gens est le fait de Dieu lui-même.
Mais au final, TJ ou pas, c'est la même question qui sera posée, et que nous ayons 20 d'étude avec les TJ ou rien du tout,cela n'empèchera pas Dieu de lire en nous et de savoir ce que nous sommes réellement au plus profond de nous.
Mais en disant cela je ne contredis pas le CC qui affirme que pour être sauvé, l'action d'aujourd'hui doit être de se rapprocher du peuple de Dieu et de participer au témoignage et que seule cette organisation, en tant qu'organisation, continuera d'exister après l'action de Dieu car elle sera la structure qui commencera à organiser un nouveau monde ensuite.

Trickster
Professeur
Professeur
Trickster

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 EmptySam 29 Oct 2011 - 13:07

Citation :
Je te remets l'histoire en tête.
Job était un homme fidèle à Dieu.
Satan met en doute sa loyauté en affirmant qu'il sert Dieu par intérêt.
Oui, j'ai déjà lu le livre de Job. Si je ne me trompe pas, Dieu finit par infliger les pires sévices possibles à Job, juste pour faire plaisir à Satan... il m'a bien fait rire ce passage, d'ailleurs.
Le seul gagnant dans l'histoire, ce n'est pas Job puisqu'il était de toute manière déjà totalement dévoué à Dieu... au contraire, son salut était risqué. Il n'a fait que garder difficilement ce qu'il avait déjà, et ce qu'il aurait pu conserver paisiblement si Dieu n'avait pas relevé le pari de Satan.
Dieu n'est pas non plus gagnant dans l'histoire... à ce que je sache, il n'a rien à prouver à personne. Pas à lui même (puisqu'il sait déjà tout), et encore moins à Satan... en fait, il s'est fait manipulé de façon encore plus ridicule que Eve.
Eve n'a pas cédé avant d'être persuadé des bienfaits du fruit... pour Dieu, il a suffit d'un "t'es pas cap' !" .
Dieu se fait lamentablement manipuler par Satan...
C'est comme si je te disais "tes fils t'aimes uniquement parce que tu es bon avec eux", et que tu te mettais à les torturer juste pour me prouver qu'ils respecteront le quatrième commandement en toute circonstance...

Et, accessoirement, ça implique aussi que Dieu nous demande de respecter et d’honorer nos parents en toutes circonstances ; même s'ils sont alcooliques, criminelles et nous battent par exemple (ce qui, somme toutes, est bien moins pire que ce que Dieu a fait subir à Job).

Enfin bon, tu l'auras compris, je n'accorde aucune valeur historique, ni même symbolique, à ce passage. Mais je crois comprendre ce que tu veux dire au sujet votre rôle de "témoin".

Citation :
Pour que Dieu condamne à une mort définitive, il faut un péché contre l'esprit. C'est absolument indispensable. Or, un péché contre l'esprit est un péché volontaire, en toute connaissance de cause, résolument opposé à Dieu sans le moindre doute et l'intention de changer d'avis après. Tu penses bien que pour arriver à cette extrémités, tout humain devra être mis au courant d'une façon ou d'une autre, et la plus efficace sera que Dieu le fasse lui-même même si les TJ auront pour beaucoup préparé le terrain.
Penses-tu vraiment que ce genre de péché soit possible ? penses-tu vraiment qu'il y ait des gens qui cracheraient sur Dieu s'ils comprenaient son existence et sa bonté ?
Les athées le rejettent parce qu'ils estiment (a juste titre), qu'ils n'ont aucune raison de se tourner vers lui. Je ne pense pas que beaucoup d'entre eux fasse de même s'ils le voyaient. En fait, la plupart de demande pas mieux !
Les satanistes rejettent Dieu parce qu'ils voient en lui un esclavagiste impitoyable et un ennemi de chaque individu. Si ce Dieu leur faisait comprendre au fond d'eux même que ce n'est pas le cas, pense-tu qu'ils continueraient à croire tout ça ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 EmptySam 29 Oct 2011 - 13:34

Trickster a écrit:
Oui, j'ai déjà lu le livre de Job. Si je ne me trompe pas, Dieu finit par infliger les pires sévices possibles à Job, juste pour faire plaisir à Satan... il m'a bien fait rire ce passage, d'ailleurs.
Le seul gagnant dans l'histoire, ce n'est pas Job puisqu'il était de toute manière déjà totalement dévoué à Dieu... au contraire, son salut était risqué. Il n'a fait que garder difficilement ce qu'il avait déjà, et ce qu'il aurait pu conserver paisiblement si Dieu n'avait pas relevé le pari de Satan.
C'est toujours comme ça quand on lit un texte sans recul. Mais je ne t'en veux pas. Il m'a fallu du temps aussi pour en tirer toute la signification.
Au passage, ce n'est pas Dieu qui inflige cela à Job.. relis bien..
L'accusation de Satan consiste à dire que si des hommes restent fidèles à Dieu, c'est pas intérêt.
Et c'est lui qui agit en massacrant les enfants de Job.
Et au final, là n'est pas la question puisque je suis ici pour t'expliquer la foi des TJ et non pas te la prouver.

Trickster a écrit:

Penses-tu vraiment que ce genre de péché soit possible ? penses-tu vraiment qu'il y ait des gens qui cracheraient sur Dieu s'ils comprenaient son existence et sa bonté ?
Les athées le rejettent parce qu'ils estiment (a juste titre), qu'ils n'ont aucune raison de se tourner vers lui. Je ne pense pas que beaucoup d'entre eux fasse de même s'ils le voyaient. En fait, la plupart de demande pas mieux !
Les satanistes rejettent Dieu parce qu'ils voient en lui un esclavagiste impitoyable et un ennemi de chaque individu. Si ce Dieu leur faisait comprendre au fond d'eux même que ce n'est pas le cas, pense-tu qu'ils continueraient à croire tout ça ?
Je ne parle pas des athées. Ce jour là, il n'y aurait plus ni athée ni croyant, mais des humains.
Et oui, de tels péchés sont possibles. N'oublies pas que ce péché n'est pas celui de la parole, mais de la pensée. Tu peux dire une chose et penser le contraire.. Attention, pas de place à l'opportunisme.
Et comme tu dis que ce genre de péché est rare, cela devrait te rassurer au final..
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 EmptySam 29 Oct 2011 - 13:51

C'est quoi le prosélytisme ?
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 EmptySam 29 Oct 2011 - 18:15

Citation :
Je ne parle pas des athées. Ce jour là, il n'y aurait plus ni athée ni croyant, mais des humains.
Et oui, de tels péchés sont possibles. N'oublies pas que ce péché n'est pas celui de la parole, mais de la pensée. Tu peux dire une chose et penser le contraire.. Attention, pas de place à l'opportunisme.
Et comme tu dis que ce genre de péché est rare, cela devrait te rassurer au final..
En fait, je ne pense pas que de tel péché sont rare... je pense qu'ils sont impossible.

Si il y a bel et bien un Dieu tout puissant et bienveillant, qui ne souhaite que le meilleur pour nous, quel est la différence entre ne pas l'accepter et ne pas avoir compris ce qu'il est ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 EmptySam 29 Oct 2011 - 19:15

Bon ! tout a été dit !!!
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 EmptySam 29 Oct 2011 - 19:25

agecanonix a écrit:
Bon ! tout a été dit !!!

Ah bon !
alexandre
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:27

Agecanonix :

Citation :
Ce qu'il y a d'important dans le message TJ, c'est qu'il existe, c'est son rôle. Relis Mat 24:14, on ne parle pas de conversions, la bonne nouvelle doit être préchée en témoignage, point.. .. ensuite sa réussite ou non auprès des gens est le fait de Dieu lui-même.

faux .... ce n'est pas l'enseignement de la WT.

Voici l'enseignement officiel de la WT et non la sauce d'Agecanonix.

"Des millions d’autres personnes sont attirées par le message basé sur la Bible qu’annoncent les Témoins de Jéhovah, mais elles ne parviennent pas à se décider.(…) Au lieu de remettre les choses au lendemain, elles doivent se décider maintenant et agir, c’est à dire tout faire pour devenir des adorateurs de Jéhovah voués et baptisés. C'est leur avenir éternel qui en dépend ! (…) 19 - Pareillement les fausses religions de ce monde connaîtront à coup sûr une fin soudaine et brutale. De quel côté serez-vous lors de ce grand jour de jugement? Décidez-vous et agissez dès maintenant, et vous aurez le privilège de faire partie de la « grande foule » d'humains qui survivront à la « grande tribulation. » - La Tour de Garde, 15 décembre 2005, pp. 27-29 -

Il faut analyser cette TG, organe officiel de la WT.

Vous notez que cet article indique que les personnes doivent prendre POSITION par rapport à l'activité de prédication des TdJ ... certaines personnes n'arrive à se décider, pour cette catégorie de personne la TG précise que c'est MAINTENANT le moment d'agir et de réagir à la prédication des TdJ en prenant le Baptême TdJ ... remarquez ce que dit la TG .. "c'est votre avenir ETERNEL qui en dépend".

Donc l'attitude que manifeste une personne vis à vis de la prédication des TdJ conditionne son avenir éternel et le Baptême TdJ est une condition indispensable pour la salut.

Remarque importante ... concernant le jour du jugement la TG pose une question interessante : "De quel côté serez-vous lors de ce grand jour de jugement ?"

Donc il n'est pas question de la condition de coeur mais d'être du BON CÔTE et devinez où se situe le bon bord ? .... « grande foule » = les TdJ.

Question, Pourquoi la TG exhorte-t-elle les personnes de la sorte, "Décidez-vous et agissez dès maintenant, et vous aurez le privilège de faire partie de la « grande foule » d'humains qui survivront à la « grande tribulation. », ... Pourquou maintenant ?

Agecanonix édulcore le message fanatique de la WT !!

La WT elle mêmem recoonait le génocide et la destrution de la grande majorité des humains.

"Beaucoup se demandent, néanmoins, pourquoi un Dieu qui est la personnification même de l’amour décréterait la mort d’une bonne partie des humains." - La Tour de Garde, 1er décembre 2005, p. 6 -

"LA MORT D'UNE BONNE PARTIE DES HUMAINS" ... donc la WT annonce un génocide et Agecanonix camoufle ce fanatisme.

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 Revbook233

Les Eglises ne sont pas épargnées , ni les croyants qui subissent une destruction atroce .... voilà la tendresse des TdJ pour les autres chrétiens !!
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 EmptyLun 31 Oct 2011 - 17:49

Personnellement je préfère continuer à dormir que de me réveiller dans le paradis des TJ
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 EmptyLun 31 Oct 2011 - 19:47

"Des millions d’autres personnes sont attirées par le message basé sur la Bible qu’annoncent les Témoins de Jéhovah, mais elles ne parviennent pas à se décider.(…) Au lieu de remettre les choses au lendemain, elles doivent se décider maintenant et agir, c’est à dire tout faire pour devenir des adorateurs de Jéhovah voués et baptisés. C'est leur avenir éternel qui en dépend ! (…) 19 - Pareillement les fausses religions de ce monde connaîtront à coup sûr une fin soudaine et brutale. De quel côté serez-vous lors de ce grand jour de jugement? Décidez-vous et agissez dès maintenant, et vous aurez le privilège de faire partie de la « grande foule » d'humains qui survivront à la « grande tribulation. » - La Tour de Garde, 15 décembre 2005, pp. 27-29 -

Alexandre a le chic pour citer des articles de TG hors contexte.
le thème de cet article était : c'est le moment de se décider et d'agir.
Il avait pour texte de référence 1 Rois 18:21: jusqu'à quand boiterez vous sur deux opinions différentes ..
Cette TG concernait les personnes qui étudient depuis des années avec nous, qui assistent à nos réunions et qui pourtant ne se décident pas. Or, cela fait au moins dix fois que je répète cette phrase. Savoir c'est devoir.
Ces amis là sont encouragé à se décider car ils ont connaissance de la mission qui est la leur et du fait que Dieu leur demande d'y prendre part..
Quand on sait ça, on comprend ce texte plus facilement..

pas très joli Alexandre de sortir un texte de son contexte pour l'appliquer à tout le monde.
Si tu écoutais un discours fait à des anciens, tu comprendrais que pour eux aussi, les responsabilités sont autrement plus grandes que pour un individu lambda que tu trouverais dans la rue.. Il leur serai demandé beaucoup plus à eux, anciens, car ils sont en charge de responsabilités..
alexandre
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 EmptyMer 2 Nov 2011 - 9:56

Citation :
pas très joli Alexandre de sortir un texte de son contexte pour l'appliquer à tout le monde.
Si tu écoutais un discours fait à des anciens, tu comprendrais que pour eux aussi, les responsabilités sont autrement plus grandes que pour un individu lambda que tu trouverais dans la rue.. Il leur serai demandé beaucoup plus à eux, anciens, car ils sont en charge de responsabilités..

Je ne suis pas d'accord l'article de la TG est très explicite et claire !!!

L'article affirme que l'avenir éternelle de ces personnes dépend du fait qu'elles aient pris où pas la Baptême TdJ.

De plus si ta théorie spéculative sur les le dogme de la WT est vraie, pourquoi l'article pose t-il cette question :

"De quel côté serez-vous lors de ce grand jour de jugement ?"

La TG indique que durant ce jour de jugement, il y aura bien un bon côté .... je vous laisse deviner où se situe ce côté qui sauve.

La WT elle mêmem recoonait le génocide et la destrution de la grande majorité des humains.

"Beaucoup se demandent, néanmoins, pourquoi un Dieu qui est la personnification même de l’amour décréterait la mort d’une bonne partie des humains." - La Tour de Garde, 1er décembre 2005, p. 6 -

"LA MORT D'UNE BONNE PARTIE DES HUMAINS" ... donc la WT annonce un génocide et Agecanonix camoufle ce fanatisme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 EmptyMer 2 Nov 2011 - 13:33

Une petite explication de texte, mais je reste persuadé que tu as parfaitement compris.

L'idée maitresse est la suivante : savoir c'est devoir...
Si tu comprends cela, tu as compris l'article.
Moi, par exemple, je ne peux plus jouer les ignorants car je sais. Si je jouais la montre, en me disant que j'aurais bien le temps à la fin de me mettre à l'abri, je serais en contradiction avec le christianisme qui responsabilise.
Cet article concernait ceux qui comme moi savent mais qui n'ont pas franchi le pas.
La vie de ces gens dépend donc de leur engagement puisqu'ils savent ....

Par contre, ceux qui ne sauront pas au moment ultime auront toutes leus chances s'ils sont sincères et bons..
alexandre
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 EmptyMer 2 Nov 2011 - 14:15

Citation :
Une petite explication de texte, mais je reste persuadé que tu as parfaitement compris.

L'idée maitresse est la suivante : savoir c'est devoir...
Si tu comprends cela, tu as compris l'article.
Moi, par exemple, je ne peux plus jouer les ignorants car je sais. Si je jouais la montre, en me disant que j'aurais bien le temps à la fin de me mettre à l'abri, je serais en contradiction avec le christianisme qui responsabilise.
Cet article concernait ceux qui comme moi savent mais qui n'ont pas franchi le pas.
La vie de ces gens dépend donc de leur engagement puisqu'ils savent ....

Par contre, ceux qui ne sauront pas au moment ultime auront toutes leus chances s'ils sont sincères et bons..

Agecanonix,

Que signifie l'expression de la Tour de Garde, "décrétait la mort d'une bonne partie des humains" ?

A combien évalues-tu une bonne partie des humains qui doivant mourir ?

Beaucoup se demandent, néanmoins, pourquoi un Dieu qui est la personnification même de l’amour décréterait la mort d’une bonne partie des humains." - La Tour de Garde, 1er décembre 2005, p. 6 -
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 EmptyMer 2 Nov 2011 - 15:36

Une bonne partie des humains c'est comme une grande foule. personne le peut les compter.
Or beaucoup pense que la grande foule est en fait les 144 000. Si donc 144000 c'est une grande foule , alors une bonne partie des humains, c'est peut-être pas grand chose..

De plus, c'est Dieu qui décidera. Mais pour me motiver à aller precher, j'ai besoin de savoir que beaucoup d'humains ont besoin de moi...

Enfin, c'est la bible qui avance une telle proportion, mais rien n'est joué. Tout comme la ville entière de Ninive était condamné par Dieu selon le message de Jonas, et que finalement ils ont écouté et se sont repentis, de la même façon, va savoir ce qui se passera à Harmagueddon..???

Le pire n'est pas toujours certain. Mais mieux vaut se préparer au pire pour imposer le meilleur...!! non ???

Tu es un peu sanguinaire, Alexandre, respire un grand coup, et surtout ait confiance en l'amour de Dieu. A Abraham qui s'inquietait de l'action de Dieu sur Sodome et Gomorrhe, il a été répondu que la ville serait épargné pour un seul juste..
Dieu n'a pas changé.. Mais quand c'est l'heure, c'est l'heure..
alexandre
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 EmptyMer 2 Nov 2011 - 16:15

Citation :
Une bonne partie des humains c'est comme une grande foule. personne le peut les compter.
Or beaucoup pense que la grande foule est en fait les 144 000. Si donc 144000 c'est une grande foule , alors une bonne partie des humains, c'est peut-être pas grand chose..

Agecanonix,

Je reconnais là, tes raisonnements constitués de toutes sortes de circonvolutions qui visent à faire croire que l'expression, "une bonne partie des humains", ne désigne pas l'immense majorité des humains mais une minorité .... vas-tu arreté de prendre les lecteurs de ce forum pour des imbéciles et à faire passer ces vessies pour des lanternes .... un peu de respect ... moins de manipulation et le courage d'assumer les propos de ses dirigeants.

Le Réveillez-vous!, 8 juillet 2005, pp. 12,13 apporte cette précision :

"La Bible parle également très explicitement d’une période où les morts couvriront la surface de la terre. Ils deviendront comme du fumier ou se feront manger par les oiseaux et autres animaux"

En un mot et en lisant le texte pour ce qu'il dit, la WT souhaite et annonce un CARNAGE, à tel point que "les morts couvriront la surface de la terre".

Images de destruction extraites du livre: Du paradis perdu au paradis reconquis

D'anciens ouvrages des Témoins de Jéhovah (avant la stratégie pour paraître moins sectaires) donnaient des descriptions très littérales de la destruction de l'humanité, comme par exemple, le livre "Du paradis perdu au paradis reconquis" (1961), p208,209 :

« Une terreur folle s’emparera des masses. Perdant toute maîtrise, les hommes commenceront à s’entretuer. Il est dit dans la bible : « En ce jour-là, l’Eternel produira un grand trouble parmi eux, l’un saisira la main de l’autre, et ils lèveront la main les uns sur les autres. (Zacharie 14:13). Alors « l’épée de chacun se tournera contre son frère ». (Ezéchiel 38:21) Mais cette lutte égoïste pour la vie sera vaine. Ceux qui échapperont à leurs semblables seront exterminés par les armées des cieux. Les anges sous les ordres du christ frapperont d’une mort terrible tous les adversaires du royaume des témoins de Dieu. Une plaie qui attaquera la chair en fera périr un grand nombre. Jéhovah déclare en effet : « Leur chair tombera en pourriture tandis qu’ils seront sur leurs pieds, leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche,. »(Zacharie 14:12). Elle fondra dans leur bouche, la langue de de ceux qui se moquent de l’avertissement d’Harmaguédon. Ils se dessécheront, les yeux de ceux qui refusent de voir le signe du « temps de la fin ». Elle se décomposera, la chair de ceux qui ne veulent pas savoir que le seul vrai Dieu vivant a pour nom Jéhovah. Le fléau les frappera alors qu’ils se tiendront sur leurs pieds ! »

Citation :
Tu es un peu sanguinaire, Alexandre, respire un grand coup, et surtout ait confiance en l'amour de Dieu. A Abraham qui s'inquietait de l'action de Dieu sur Sodome et Gomorrhe, il a été répondu que la ville serait épargné pour un seul juste..
Dieu n'a pas changé.. Mais quand c'est l'heure, c'est l'heure..

Agecanonix, ne renverse pas les rôles, ce n'est pas moi, qui annonce la destruction de la grande majorité de l"humanité.

J'ai confiance en Dieu mais pas dans la WT, car elle donne une image déformée de Dieu, elle fait du Dieu de la Bible une divinité, sectaire, sanguinaire et violente.

...En réalité, le jour de jugement de Dieu est très proche aujourdh'ui, si bien que le monde entier aurait intérêt à faire "silence devant le Souverain Seigneur Jéhovah" et écouter ce qu'il dit par l'intermédiaire du "petit troupeau" des disciples oints de Jésus et de leurs compagnons, les "autres brebis". La destruction attend tous ceux qui n'écouteront pas et qui, de ce fait, s'opposent à la domination du Royaume de Dieu...Bientôt un jour de hurlement!...De même à notre époque beaucoup montrent de diverses manières qu'ils ne font pas partie de l'organisation de Jéhovah. Etant donné qu'à l'évidence ils appartiennent à l'organisation de Satan, ils subiront la punition...Ce sera un moment amer pour tous ceux qui refusent d'écouter les avertissements de Jéhovah transmis par l'intermédiaire de ses Témoins et qui refusent d'embrasser le vrai culte...Espérez-vous être épargné ? Avez-vous pris fermement position du côté de Jéhovah, qui gardent tous ceux qui l'aiment, mais qui anéantira tous les méchants?" - 'La Tour de Garde 15 février 2001-page 14-16 -
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 EmptyMer 2 Nov 2011 - 16:35

J'ai lu en diagonale ton texte.. je reprends la citation de la fin.

La destruction attend ceux qui n'écoutent pas qui ?? La phrase précédente explique que c'est Jéhovah.
Donc Dieu leur parle et ils n'écoutent pas !!! C'est ce que je dis depuis le début..
Avant l'événement Dieu parle par le CC, et au moment ultime dieu parlera par les pierres !!!

je note que tu cites la bible.. Alors assume !! La bible annonce cet événement, et il aura lieu.
Néanmoins pour les hommes justes et bons, ce sera une bonne nouvelle, la bonne nouvelle du Royaume... pas bien compliqué à comprendre !!!

Une dernière précision, la CC ne souhaite pas un carnage, c'est le but de son action centenaire maintenant.. C'est pour l'éviter que nous témoignons.. comme Jonas, et qui sait si énormément de personnes ne changeront pas.
ne nous rends pas aussi méchants que tu le souhaiterais...

alexandre
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 EmptyMer 2 Nov 2011 - 16:48

Voici un jeu, il faut essayé de trouver dans les illustrations de la WT, les personnes, "nombreuse" selon Agecanonix survivantes NON-TDJ, regardez le fond des photos et les personnages, appréciez la "bontée de la WT :

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 Armag3

La vie: comment est-elle apparue?1985-page 235

Où sont les nombreux survivants décrits par Agecanonix ???

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 Weep_43

"The Watchtower" 1 novembre 1979- page 23 " le jugment dernier contre les faux prophètes"

Notez le visage du prêtre catholique du premier plan! N'est-il pas effrayant?

Avez-vous remarqué la pierre qui va percuter la tête de l'homme derrière le prêtre ?

Où sont les nombreux survivants NON-TdJ ?

Citation :
La destruction attend ceux qui n'écoutent pas qui ?? La phrase précédente explique que c'est Jéhovah.
Donc Dieu leur parle et ils n'écoutent pas !!! C'est ce que je dis depuis le début..
Avant l'événement Dieu parle par le CC, et au moment ultime dieu parlera par les pierres !!!

Agecanonix, as-tu une bonne vue ?

Que dit la TG :

Citation :
De même à notre époque beaucoup montrent de diverses manières qu'ils ne font pas partie de l'organisation de Jéhovah. Etant donné qu'à l'évidence ils appartiennent à l'organisation de Satan, ils subiront la punition...Ce sera un moment amer pour tous ceux qui refusent d'écouter les avertissements de Jéhovah transmis par l'intermédiaire de ses Témoins et qui refusent d'embrasser le vrai culte..

Agecanonix ... arrête de nous prendre pour des dindes !!!

Dernière édition par alexandre le Mer 2 Nov 2011 - 16:57, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 EmptyMer 2 Nov 2011 - 16:55

Remarque que quand je lis le descriptif de l'enfer de feu et la durée du chatiment, je trouve que nous sommes plutot soft !!

alexandre
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 EmptyMer 2 Nov 2011 - 17:00

Citation :
Remarque que quand je lis le descriptif de l'enfer de feu et la durée du chatiment, je trouve que nous sommes plutot soft !!

Diversion hors sujet !!!

La question dont nous débattons, est "les TdJ seront-ils les seuls a être sauvé" ?

Ces images sont éloquentes !!!

L'image ci-dessous montre que les survivants, selon la WT, seront une petite minorité ... ceux qui auront adheré à la WT.*

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 Armag3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:46

Et que vont faire ceux qui restent dans les ruines...un nouveau monde ?
Non le monde de dieu est déjà rénové , et son royaume au cieux également...
Depuis 1914, énormément de signes de la révélation sont passés pour qui
sait les déchiffrés tenant compte des erreurs et falsifications...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:39

Et cette soi-disant organisation du mal (de satan) n'a dorénavant plus d'emprise
sur le monde en vérité ! ... Voyez les tyrans qui tombent, ce ne sont pas que quelques
catas dues aux effets de serres qui vont raser les continents, si c'est ce que pensent
les TJ, ils ont tords, mais ce sont bien des têtes pensantes qui vont chuter...
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14361

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:01

Je me demande franchement à quoi sert ce topic. La réponse est claire, il n'y a pas à tergiverser: selon la WT seuls les TJ (sympathisants compris, sans doute) échappent au grand nettoyage final.
Je ne vois pas ce qu'il y a à ergoter là-dessus.
Tous les mouvements religieux fermés sur eux-mêmes tiennent le même discours: si tu n'es pas de notre boutique, tu n'accèdes pas au salut.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
alexandre
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:30

Citation :
Je me demande franchement à quoi sert ce topic. La réponse est claire, il n'y a pas à tergiverser: selon la WT seuls les TJ (sympathisants compris, sans doute) échappent au grand nettoyage final.
Je ne vois pas ce qu'il y a à ergoter là-dessus.
Tous les mouvements religieux fermés sur eux-mêmes tiennent le même discours: si tu n'es pas de notre boutique, tu n'accèdes pas au salut.

Bien d'accord avec toi, mais nous devons lutter contre des apologistes et propagandistes qui veulent travestir les faits dans une opération marketing qui vise à donner une image attirante à un mouvement sectaire.

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 Weep_10

Revelation: Its Grand Climax at Hand!, Watchtower, 1988, p. 127

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 New1

The Watchtower - Announcing jehovah's Kingdom
1 mai 1982
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:40

Hirondelle
Sauf que tu as tort.
Tu veux cette réponse là, mais ce n'est pas la bonne.
Ca te donne bonne conscience pour jeter les TJ et visiblement ça t'ennuierait que ce soit autrement, mais non !!
Les tj croient détenir la vérité, croient que le seul culte qui survivra sera le leur (jusque là rien de différent des autres cultes) . Ils croient qu'être TJ sera vachement plus avantageux que de ne pas l'être, mais ils croient surtout à la justice de Dieu qui ne saurait punir un homme sur des faits dont il n'aurait pas eu connaissance..
les photos que tu vois illustrent des visions bibliques, qui si elles sont terribles, ne sont que des probabilités car comme je l'ai dit, Dieu a déjà condamné des humains qui se sont repentis avant le jugement et n'ont donc pas été détruits.
Par contre, quand il n'y a pas eu de repentir, alors Dieu a tenu parole..
Quand tu dis à tes enfants, si tu joues au allumettes tu peux mourir brulé vif, ce n'est pas une fatalité, mais c'est ce qui arrivera s'il le fait. Tu espères bien que tes enfants écouteront tes avertissements.
Pour ce qui est de l'action de Dieu, elle aura lieu. C'est acté... pour ce qui est du nombre de ceux qui seront sauvés, la porte est ouverte. Et la bonne suprise serait, comme pour la Ninive de Jonas, que la majorité des humains soient sauvés..
Mais l'inverse est possible.. Et pour motiver ceux qui doivent les prévenir, rien de plus fort que d'annoncer le pire. qui reste possible.
Regarde en ce moment pour l'Europe et la Grèce. Tous les dirigeants annoncent une catastrophe. Mais le pire n'est pas obligatoire. Il est possible. Aux humains d'en tenir compte..Et plus tu sais ce qui peut arriver de pire, plus tu te bouges.
Je suis optimiste, mais je tiens compte de l'hypothèse la plus pessimiste et ça me motive..

Tu demandes à quoi sert ce topic. A aider Alexandre à vider sa bile, et à me permettre de te rassurer. les TJ ne mangent pas les petits enfants.. ou alors c'est qu'ils l'ont mérité.!!!!!!!!

Dernière édition par agecanonix le Jeu 3 Nov 2011 - 10:42, édité 1 fois
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14361

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:41

Qui déverse sa bile maintenant?
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 5 Empty

Selon la WT, qui sera sauvé ?
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant