Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Les prêtres du sanhédrin ont-ils sauvé le judaïsme ?
+2
florence_yvonne
philippe bis
6 participants
Auteur
Sujet: Les prêtres du sanhédrin ont-ils sauvé le judaïsme ? Lun 8 Juin 2020 - 11:20
LA VIDEO :
visionnez cette vidéo jusqu'à 9:23 et dites-moi svp en toute impartialité c'est-à-dire sans céder à la passion ce que vous comprenez des interrogations des pharisiens à propos du sort d'israël. Vous est-il possible d'envisager que JC fût également perçu comme un agitateur ou un illuminé de plus au sein du peuple d'israël ? Vous est-il possible d'envisager la décision de faire mourir JC du sanhédrin comme juste ? Je souhaite juste éclairer les choses sur un point : Ce procès revêtait une légitimité ! Des enjeux : lesquels ?
philippe bis Professeur
Nombre de messages : 605 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2020
Sujet: Re: Les prêtres du sanhédrin ont-ils sauvé le judaïsme ? Lun 8 Juin 2020 - 11:26
C 'est inconcevable hier comme aujourd 'hui et pas que pour les juifs* que Jésus soit Dieu . *pour l'Islam, pour les témoins de Jéhovah...
Invité Invité
Sujet: Re: Les prêtres du sanhédrin ont-ils sauvé le judaïsme ? Lun 8 Juin 2020 - 11:32
c'est ça ta réponse ? c'est confus à outrance excuse-moi !
philippe bis Professeur
Nombre de messages : 605 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2020
Sujet: Re: Les prêtres du sanhédrin ont-ils sauvé le judaïsme ? Lun 8 Juin 2020 - 11:41
Dites moi la réponse que vous attendez ça ira plus vite...désolé que cela ne vous plaise pas mais en effet c est ma réponse...
Invité Invité
Sujet: Re: Les prêtres du sanhédrin ont-ils sauvé le judaïsme ? Mar 9 Juin 2020 - 6:05
Hello vous!
La question que je me pose, c'est plutôt de savoir ce qui serait arrivé si tout ce beau monde s'était plutôt rangé derrière Jésus et ses acolytes.
C'est étrange ce dédain visible du grand prêtre, juste à l'idée que Jésus se soit autoproclamé comme étant messie… comme si ça le disqualifiait d'emblée, le fait de répondre à la question posée quant à sa prétention au titre ou à cette divinité attendue et prophétisée.
Ça me fait me demander ce que serait réellement la nature du messie qu'ils attendent ou attendaient, si l'idée même du divin dans l'homme ne leur fait pas peur au point de la faire même disparaître…
Invité Invité
Sujet: Re: Les prêtres du sanhédrin ont-ils sauvé le judaïsme ? Mar 9 Juin 2020 - 9:55
excuse-moi @La_Moria mais pour pondre une réponse de cet acabit : tu n'as pas visionné la video jusqu'à 9:23. Jusqu'à 9:24 peut-être ?
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Les prêtres du sanhédrin ont-ils sauvé le judaïsme ? Mar 9 Juin 2020 - 15:15
philippe bis a écrit:
Dites moi la réponse que vous attendez ça ira plus vite...désolé que cela ne vous plaise pas mais en effet c est ma réponse...
C'est ton dernier mot ? (référence à un célèbre jeu télévisé)
Invité Invité
Sujet: Re: Les prêtres du sanhédrin ont-ils sauvé le judaïsme ? Mar 9 Juin 2020 - 18:35
Hannah a écrit:
excuse-moi @La_Moria mais pour pondre une réponse de cet acabit : tu n'as pas visionné la video jusqu'à 9:23. Jusqu'à 9:24 peut-être ?
Hello madame! J'avoue que le scorpion que je suis ne s'est pas arrêté à la vierge à la seconde près, il a aussi écouté la balance… Mais la question demeure quand même… à quoi bon sacrifier Le messie pour la survie du peuple si la raison d'être du peuple en soi est justement la production de ce Messie particulier?
Invité Invité
Sujet: Re: Les prêtres du sanhédrin ont-ils sauvé le judaïsme ? Ven 19 Juin 2020 - 19:29
Je m'arrête à 1.17 : c'est un prêche chrétien.
Les textes sont préférables aux vidéos.
Invité Invité
Sujet: Re: Les prêtres du sanhédrin ont-ils sauvé le judaïsme ? Ven 19 Juin 2020 - 19:33
Les textes sont préférables aux vidéos Qui a édicté cette condition ?
En fait vous refusez de vous creuser la tête
Invité Invité
Sujet: Re: Les prêtres du sanhédrin ont-ils sauvé le judaïsme ? Ven 19 Juin 2020 - 20:32
Et comment citez-vous une vidéo dans une discussion ?
Et au cas où vous ne sauriez pas, je vous signale que la lecture est plus rapide que la parole.
Invité Invité
Sujet: Re: Les prêtres du sanhédrin ont-ils sauvé le judaïsme ? Ven 19 Juin 2020 - 20:50
Malheur à vous scribes et pharisiens ! C'est plus clair là ?
Invité Invité
Sujet: Re: Les prêtres du sanhédrin ont-ils sauvé le judaïsme ? Ven 19 Juin 2020 - 20:57
Très bien. Vous avez donc un texte :
Mt 23.13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
En quoi ces propos sont-ils pertinents ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
Sujet: Re: Les prêtres du sanhédrin ont-ils sauvé le judaïsme ? Ven 19 Juin 2020 - 21:29
Je suis en train de l'ecouter Je vais faire rapport de ce que je comptend au fur et a mesure ... Je suis au restaurant, alors le vas et viens je dois couper parfois la video
Les sacrifice animaux, Cetait pour compenser en attendant que la vrai valeur du sacrifice paye pour les pécher, au lieu que une personne meurt, c'etait un animal qui mourrais, mais bi3n entrndu, cela n'etait pas équivalent a une vie humaine, alors ils devais refaire leur sacrifice ...
Jesus etait le sacrifice de valeur equivalente a celle perdu ... La vie d'un homme parfait, alors quand il fut sacrifier, il paya une fois pour toute pour nos péchés ... Seul un humain parfait pouvais payer la perte d'une vie parfaite ...
Pour ce qui est des prêtre au temple ils etait tres eloigner de Dieu, bien qu'aillant les ecriture dans leur mains, ils etait fort éloigner du vrai culte, alors pour cela qu'ils ne reconnaisait pas en Jésus le messie promis, pendant que ses apôtre eux voyais vraiment que Jesus etait le messis promis, le Christ, le fils du Dieu vivant ...
Je reviens dans pas long ...
Invité Invité
Sujet: Re: Les prêtres du sanhédrin ont-ils sauvé le judaïsme ? Ven 19 Juin 2020 - 21:35
Et c'est un prêtre juif qui raconte ça ?
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
Sujet: Re: Les prêtres du sanhédrin ont-ils sauvé le judaïsme ? Ven 19 Juin 2020 - 21:37
Matthieu 16:14-16 Ils répondirent : « Certains disent “Jean le Baptiseur”. D’autres “Élie”. D’autres encore “Jérémie” ou “l’un des prophètes”. » 15 Il leur dit : « Et pour vous, qui suis-je ? » 16 Simon Pierre répondit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant
Jesus a demander a ses disciples qui ils crois qu'il est ... Voila ce qu'ils on repondu ...
Les pretres eux on entendu parler et meme vue des miracle des Jesus ... Et ils l'on rejeter ...
Nicodeme, lui, il voyais vraiment "Le fils de Dieu, le messie promis en Jesus"
Invité Invité
Sujet: Re: Les prêtres du sanhédrin ont-ils sauvé le judaïsme ? Ven 19 Juin 2020 - 21:41
Cette vidéo est bien décousue...
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Les prêtres du sanhédrin ont-ils sauvé le judaïsme ? Ven 19 Juin 2020 - 21:50
Les pretres, la nation d'Israël etait deja eloigner de Dieu, et certains sont revenu dans le bon chemin, d'autres non ... Tant mieux si certain de ces pretres eloigner se sont repenti par la suite, meme si il les avais condamner si ils ont changer pour le mieux, tant mieux alors, et les autres tant pis pour eux ...
Invité Invité
Sujet: Re: Les prêtres du sanhédrin ont-ils sauvé le judaïsme ? Ven 19 Juin 2020 - 21:55
Faire respecter la Loi de Dieu est être éloigné de Dieu, c'est évident...
Invité Invité
Sujet: Re: Les prêtres du sanhédrin ont-ils sauvé le judaïsme ? Ven 19 Juin 2020 - 21:59
Le procès religieux est légitime, puisque Jésus s'étant dit fils de Dieu, le Sanhédrin l'a considéré comme un blasphème.
Invité Invité
Sujet: Re: Les prêtres du sanhédrin ont-ils sauvé le judaïsme ? Ven 19 Juin 2020 - 23:48
Agathos a écrit:
Très bien. Vous avez donc un texte :
Mt 23.13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
En quoi ces propos sont-ils pertinents ?
Je vous pose la même question : trouvez-vous que ces propos ne sont pas pertinents ?
Invité Invité
Sujet: Re: Les prêtres du sanhédrin ont-ils sauvé le judaïsme ? Sam 20 Juin 2020 - 0:11
Où est la preuve de ces racontars ?
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Les prêtres du sanhédrin ont-ils sauvé le judaïsme ? Sam 20 Juin 2020 - 15:39
Hannah a écrit:
Les textes sont préférables aux vidéos Qui a édicté cette condition ?
En fait vous refusez de vous creuser la tête
Les paroles s'envolent, les écrits restent"
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Les prêtres du sanhédrin ont-ils sauvé le judaïsme ? Sam 20 Juin 2020 - 15:42
Savez-vous ce que c'est que d'être pertinent ?
Pertinent : Qui convient exactement à l'objet dont il s'agit, qui dénote du bon sens.
Invité Invité
Sujet: Re: Les prêtres du sanhédrin ont-ils sauvé le judaïsme ? Mar 8 Sep 2020 - 2:54
Alors ok les pharisiens ont sauvé le judaïsme mais dans ce cas la question qui se pose c'est : qu'est-ce que le judaïsme au juste ? Parce que si il était en danger par les prêches de Jésus est-ce que l'évangile lui est supérieur ?
Invité Invité
Sujet: Re: Les prêtres du sanhédrin ont-ils sauvé le judaïsme ? Mar 8 Sep 2020 - 5:59
Si j'ai bien saisi, d'après l'Evangile le judaïsme se réduit aux rites.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Les prêtres du sanhédrin ont-ils sauvé le judaïsme ? Mar 8 Sep 2020 - 12:09
Peut-être que le christianisme aussi.
Invité Invité
Sujet: Re: Les prêtres du sanhédrin ont-ils sauvé le judaïsme ? Mar 8 Sep 2020 - 15:09
oui mais si les juifs ( et en particulier les autorités juive en place à l'époque ) se sont sentis en danger sous bien des aspects par Jésus-Christ ( seul contre tous comme Jérémie il faut le rappeler ! ) n'aurait-il pas été logique que le christianisme remplace le judaïsme ? comment se fait-il que ça n'ai pas été le cas ? pour les initiés...pourquoi les pharisiens sont encore parmi nous ? comment faire quand le Juste ou quelque chose de juste habite une personne que l'on entrevoit comme un ennemi ? tout noir ou tout blanc ? pas si sûr..
Invité Invité
Sujet: Re: Les prêtres du sanhédrin ont-ils sauvé le judaïsme ? Mar 8 Sep 2020 - 18:08
Dans les faits, cela été le cas : les espérances du messianisme juif ne sont pas réalisées et c'est le christianisme qui a dominé le monde.
Quant aux pharisiens, c'est la secte qui a survécu à la guerre de 70 car elle était déjà implantée dans la diaspora.
Invité Invité
Sujet: Re: Les prêtres du sanhédrin ont-ils sauvé le judaïsme ? Mar 8 Sep 2020 - 19:16
t'es sérieux là ? le christianisme domine le monde ?
Invité Invité
Sujet: Re: Les prêtres du sanhédrin ont-ils sauvé le judaïsme ? Mar 8 Sep 2020 - 19:25
Il existe un Dieu qui survole toutes les religions existantes qui ne réagit plus aux turpitudes des hommes ni ( ou si peu ) au destin des hommes...
Invité Invité
Sujet: Re: Les prêtres du sanhédrin ont-ils sauvé le judaïsme ? Mar 8 Sep 2020 - 19:36
Patrice1633 a écrit:
Les pretres eux on entendu parler et meme vue des miracle des Jesus ... Et ils l'on rejeter ...
Donc...il doit exister une échelle de valeur concernant les miracles. Ce qui est un miracle pour les uns ne constitue pas un miracle pour les autres. ???
Invité Invité
Sujet: Re: Les prêtres du sanhédrin ont-ils sauvé le judaïsme ? Mar 8 Sep 2020 - 20:06
Hannah a écrit:
t'es sérieux là ? le christianisme domine le monde ?
Il suffit de consulter une carte :
Invité Invité
Sujet: marie... Mar 8 Sep 2020 - 20:25
merci ! alors pourquoi les chrétiens se sentent menacés par les musulmans en ce cas ? personnellement le point ( j'dirais même le seul ! J'ose ! ) c'est que nous sommes en 2020 après JC et ce, mondialement ! c'est tout : pour le moment.
Invité Invité
Sujet: Re: Les prêtres du sanhédrin ont-ils sauvé le judaïsme ? Mar 8 Sep 2020 - 20:29
Parce que les musulmans envahissent l'Europe.
Nous aurions pu avoir la paix après la décolonisation si la Méditerranée était devenue une frontière.
Invité Invité
Sujet: Re: Les prêtres du sanhédrin ont-ils sauvé le judaïsme ? Mar 8 Sep 2020 - 20:35
Agathos a écrit:
Parce que les musulmans envahissent l'Europe.
c'est un " juste " retour des choses dans la mesure ou les caucasiens ont envahi les pays d'Afrique et ont même découpé le continent africain.
Invité Invité
Sujet: Re: Les prêtres du sanhédrin ont-ils sauvé le judaïsme ? Mar 8 Sep 2020 - 20:37
Agathos a écrit:
Il suffit de consulter une carte :
on ne voit aucun bleu ciel !
Invité Invité
Sujet: Re: Les prêtres du sanhédrin ont-ils sauvé le judaïsme ? Mar 8 Sep 2020 - 21:45
Hannah a écrit:
c'est un " juste " retour des choses dans la mesure ou les caucasiens ont envahi les pays d'Afrique et ont même découpé le continent africain.
Les Arabes sont des envahisseurs.
Et puis quand on fait la paix, ce n'est pas pour déclencher une nouvelle guerre.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Les prêtres du sanhédrin ont-ils sauvé le judaïsme ? Mer 9 Sep 2020 - 15:59
Qui a colonisé l'Algérie ? les français.
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: Re: Les prêtres du sanhédrin ont-ils sauvé le judaïsme ? Mer 9 Sep 2020 - 16:08
Au XVIe siècle, l'Algérie est une province de l'Empire ottoman, bien avant les Français.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Les prêtres du sanhédrin ont-ils sauvé le judaïsme ? Mer 9 Sep 2020 - 16:36
Et bien, après, c'était une colonie française.
robert21 Professeur
Nombre de messages : 809 Age : 91 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Les prêtres du sanhédrin ont-ils sauvé le judaïsme ? Mer 9 Sep 2020 - 16:47
En matière de colonisation, on n'a vraiment pas de leçons à donner...
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Les prêtres du sanhédrin ont-ils sauvé le judaïsme ? Mer 9 Sep 2020 - 16:51
C'est qui on ?
Alby69 Expert
Nombre de messages : 1200 Age : 38 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 24/07/2020
Sujet: Re: Les prêtres du sanhédrin ont-ils sauvé le judaïsme ? Mer 9 Sep 2020 - 22:24
C'est surtout les anciens du Vieux continent européen dans les années 1600-1700 qui ont colonisées et non notre société d'aujourd'hui.
Tout ça à cause de l'homme et ça folie des grandeurs.
Invité Invité
Sujet: Re: Les prêtres du sanhédrin ont-ils sauvé le judaïsme ? Mer 9 Sep 2020 - 22:41
Non : à cause des Ottomans qui contrôlaient les routes terrestres vers l'Asie.
D'où la nécessité pour les Européens de trouver des voies maritimes.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les prêtres du sanhédrin ont-ils sauvé le judaïsme ?
Les prêtres du sanhédrin ont-ils sauvé le judaïsme ?