Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| la cour du roi Pétaud | |
|
+14BINJILC elmakoudi Stana Cré20diou Lucael lucretia l'intondable J-P Mouvaux yacoub lolivier yousouf florence_yvonne lhirondelle Si Mansour 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: la cour du roi Pétaud Sam 12 Fév 2011 - 10:14 | |
| Rappel du premier message : - Si Mansour a écrit:
- lucretia a écrit:
-
- Citation :
- Si Hitler l'a dit, alors...
C'est plûtot ce qu'il n'a pas dit. Cette lettre pue l'antisémitisme,mais il ne parle pas au nom du "Christ",comme le prétend Si Mansour! Adolf Hitler, Discours 12 Avril 1922, Munich, dans Pour en finir avec Dieu, paru chez Robert Laffont, 2006, p.286, Richard dawkins.
Censuré pour propagande antisémite. Lhirondelle Citer Hitler (en dehors de préciser un fait historique économique ou militaire) relève quand même toujours d'une certaine perversion de la part du citant. Des antisémites, il y en a beaucoup et ils se cachent sous les masques les plus divers. Mais nous ne sommes pas dupes. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Lun 14 Mar 2011 - 13:16 | |
| Malheureusement je n'ai pour l'instant pas d'autre choix que de m'amuser avec vous et sorti d'une épreuve interminable je suis enfin débarrassé d'une certaine inhibition... de cela on en sort pas facilement, on dit que ce sont les astres ou d'autres disent le karma mais les deux sont aussi lié d'après ce que j'en connaîs... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Lun 14 Mar 2011 - 17:02 | |
| - Pascal a écrit:
- Malheureusement je n'ai pour l'instant pas d'autre choix que de m'amuser avec vous et sorti d'une épreuve interminable je suis enfin débarrassé d'une certaine inhibition... de cela on en sort pas facilement, on dit que ce sont les astres ou d'autres disent le karma mais les deux sont aussi lié d'après ce que j'en connaîs...
Non, c'est juste LA VIE !! Avec ses hauts et ses bas. Bienvenue dans le monde des humains...!! |
| | | l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| | | | Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Mar 15 Mar 2011 - 7:29 | |
| - Amada a écrit:
- Il ne faut pas écrire en gros caractères. Ca dévalorise ton texte et toi-même.
Ensuite, tu nous répètes tout le temps le même discours et tu as toujours raison. Pourquoi veux-tu qu'on réponde à tout ça. Dans une bonne et saine discussion, chacun s'enrichit un peu de ce que dit l'autre. Mais dans ce genre de discours exalté, il n'y a rien à retenir. C'est du lavage de cerveau. Très chère Amada, Je voulais tout simplement vous dire qu'en voulant réfuter la croyance, sans le savoir vous l'avez fort soutenue...La science a toujours été la force de la foi a travers les ages. Donc c'est une échappatoire de nous orienter vers la science en insinuant que c'est une autre chose contraire a la religion comme s'ils étaient antagonistes... En ce qui concerne l'Islam il ne peut y avoir de religion sans science mais la Science que nous détenons n'étant point parfaite ne peut avoir de valeur que si elle est soutenue par la révélation divine. Il n'y a rien de plus logique.. | |
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Mar 15 Mar 2011 - 7:58 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Amada a écrit:
- Il ne faut pas écrire en gros caractères. Ca dévalorise ton texte et toi-même.
Ensuite, tu nous répètes tout le temps le même discours et tu as toujours raison. Pourquoi veux-tu qu'on réponde à tout ça. Dans une bonne et saine discussion, chacun s'enrichit un peu de ce que dit l'autre. Mais dans ce genre de discours exalté, il n'y a rien à retenir. C'est du lavage de cerveau. Très chère Amada, Je voulais tout simplement vous dire qu'en voulant réfuter la croyance, sans le savoir vous l'avez fort soutenue...La science a toujours été la force de la foi a travers les ages. Donc c'est une échappatoire de nous orienter vers la science en insinuant que c'est une autre chose contraire a la religion comme s'ils étaient antagonistes...
En ce qui concerne l'Islam il ne peut y avoir de religion sans science mais la Science que nous détenons n'étant point parfaite ne peut avoir de valeur que si elle est soutenue par la révélation divine. Il n'y a rien de plus logique.. Alors il suffisait de le dire ainsi. Non pas que je veuilles te faire un reproche mais j'ai l'impression d'une manière générale que tu fais toujours le maximum pour obfusquer, notamment en usant et abusant de citations coraniques, et tourner autour du pot. Et lorsque tu sens que tu te répètes, peut-être que simplement le message ne passe pas de cette manière et qu'il faut essayer d'expliquer autrement. | |
| | | Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Mar 15 Mar 2011 - 8:48 | |
| - l'intondable a écrit:
- Si Mansour a écrit:
- Amada a écrit:
Ensuite, tu nous répètes tout le temps le même discours et tu as toujours raison. Pourquoi veux-tu qu'on réponde à tout ça. Dans une bonne et saine discussion, chacun s'enrichit un peu de ce que dit l'autre. Mais dans ce genre de discours exalté, il n'y a rien à retenir. C'est du lavage de cerveau. Très chère Amada, Je voulais tout simplement vous dire qu'en voulant réfuter la croyance, sans le savoir vous l'avez fort soutenue...La science a toujours été la force de la foi a travers les ages. Donc c'est une échappatoire de nous orienter vers la science en insinuant que c'est une autre chose contraire a la religion comme s'ils étaient antagonistes...
En ce qui concerne l'Islam il ne peut y avoir de religion sans science mais la Science que nous détenons n'étant point parfaite ne peut avoir de valeur que si elle est soutenue par la révélation divine. Il n'y a rien de plus logique.. Alors il suffisait de le dire ainsi. Non pas que je veuilles te faire un reproche mais j'ai l'impression d'une manière générale que tu fais toujours le maximum pour obfusquer, notamment en usant et abusant de citations coraniques, et tourner autour du pot. Et lorsque tu sens que tu te répètes, peut-être que simplement le message ne passe pas de cette manière et qu'il faut essayer d'expliquer autrement. Mais cher ami c’était compréhensible des le début mais vous ne faites pas d'efforts pour le comprendre. Relisez les post et vous verrez. C'est le refus de votre prédisposition a ne pas croire qui pose problème. Alors vous nous obligez de répétez plusieurs fois la même chose. De toute façon le fait que vous ayez enfin compris m'encourage | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Mar 15 Mar 2011 - 11:19 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Amada a écrit:
En ce qui concerne l'Islam il ne peut y avoir de religion sans science mais la Science que nous détenons n'étant point parfaite ne peut avoir de valeur que si elle est soutenue par la révélation divine. Il n'y a rien de plus logique.. La science et la religion sont sans rapport. C'est comme l'eau et le feu. La religion d'un côté et la science de l'autre. Il n'y a aucune science dans aucune religion et il n'y a aucune religion ni croyance dans la science. Arrête de parler de ce que tu ignores, Si Mansour. La religion repose sur des croyances en des concept invérifiables que les religieux considèrent comme acquises et les présentent ou les imposent sous forme de doctrines qui deviennent des dogmes pour dominer et opprimer les masses. Tout est mensonge dans la religion. A l'inverse, la science est un recherche permanente de la vérité par la logique, la rationalité, la démonstration, l'étude, l'analyse. Rien n'est laissé au hasard ni dans le doute. La science permet aux hommes d'avancer tandis que la religion les freine et les fait parfois régresser. L'islam, en l'occurrence, fait régresser l'humanité. La dualité étonnante de l'esprit humain permet à certains scientifiques d'avoir aussi une certaine foi religieuse. Mais ils ne mélangent jamais les deux domaines. Louis Pasteur se disait croyant, mais il disait aussi que dans son laboratoire sa foi ne passait pas la porte et que seule la démarche scientifique y avait cours. Si Mansour, tu veux à toute force nous faire croire que ta religion est bonne et tu cherches à nous convaincre et à nous l'imposer d'une façon ou d'une autre. Mais nous ne te croyons pas. Nous ne croyons pas que cette religion soit bonne en quoi que ce soit pour les hommes. La preuve en est qu'elle vous ronge et envahit vos esprits, vous les musulmans, comme seule un poison pourrait le faire. |
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Mar 15 Mar 2011 - 11:36 | |
| - Si Mansour a écrit:
- l'intondable a écrit:
- Si Mansour a écrit:
Très chère Amada, Je voulais tout simplement vous dire qu'en voulant réfuter la croyance, sans le savoir vous l'avez fort soutenue...La science a toujours été la force de la foi a travers les ages. Donc c'est une échappatoire de nous orienter vers la science en insinuant que c'est une autre chose contraire a la religion comme s'ils étaient antagonistes...
En ce qui concerne l'Islam il ne peut y avoir de religion sans science mais la Science que nous détenons n'étant point parfaite ne peut avoir de valeur que si elle est soutenue par la révélation divine. Il n'y a rien de plus logique.. Alors il suffisait de le dire ainsi. Non pas que je veuilles te faire un reproche mais j'ai l'impression d'une manière générale que tu fais toujours le maximum pour obfusquer, notamment en usant et abusant de citations coraniques, et tourner autour du pot. Et lorsque tu sens que tu te répètes, peut-être que simplement le message ne passe pas de cette manière et qu'il faut essayer d'expliquer autrement. Mais cher ami c’était compréhensible des le début mais vous ne faites pas d'efforts pour le comprendre. Relisez les post et vous verrez. C'est le refus de votre prédisposition a ne pas croire qui pose problème. Alors vous nous obligez de répétez plusieurs fois la même chose. De toute façon le fait que vous ayez enfin compris m'encourage
C'était probablement compréhensible pour toi et les musulmans convaincus dans ton genre, mais pas pour une personne dont l'approche est radicalement différente et plus rigoureuse. En gros, je ne peux pas deviner ce que tu penses. Mais si le fait que j'ai dû deviner et péniblement déchiffrer tes message t'encourage à continuer dans la même voie, alors je n'ai pas réussi à te faire comprendre que ta manière d'expliquer est inadéquate et qu'il faudrait très sérieusement la changer. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Mar 15 Mar 2011 - 12:09 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Amada a écrit:
En ce qui concerne l'Islam il ne peut y avoir de religion sans science mais la Science que nous détenons n'étant point parfaite ne peut avoir de valeur que si elle est soutenue par la révélation divine. Il n'y a rien de plus logique.. J'ajouterai à ce que j'ai précédemment dit, si besoin est de le rajouter, que les religions ont toujours rejeté la science et les scientifiques, en les persécutant, en les jetant en prison ou en les assassinant purement et simplement, par exemple comme sorciers ou sorcières. Ce qui est tout à fait révélateur de la distance infranchissable qui existe entre science et religion. L'islam est d'ailleurs tout à fait marqué par ça, puisqu'il est interdit de brandir la science en terre d'islam. D'ailleurs, l'islam rejette toutes les autres croyances, les philosophies, les idéaux et toutes les autres cultures, en admettant qu'il y ait le moindre soupçon de culture dans l'islam. L'islam est d'ailleurs bien plus un système politique, économique et conquérant qu'une religion. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Mar 15 Mar 2011 - 12:53 | |
- Amada a écrit:
- Pascal a écrit:
- Malheureusement je n'ai pour l'instant pas d'autre choix que de m'amuser avec vous et sorti d'une épreuve interminable je suis enfin débarrassé d'une certaine inhibition... de cela on en sort pas facilement, on dit que ce sont les astres ou d'autres disent le karma mais les deux sont aussi lié d'après ce que j'en connaîs...
Non, c'est juste LA VIE !! Avec ses hauts et ses bas. Bienvenue dans le monde des humains...!! surtout lorsqu'il s'agit de regarder sous ses bas. Quelle insinuation saugrenue de ta part cher Athée ô non mon ami tu es mon ami sur le même longueur d'onde, ou avoue moi que tu es mon ennemi? ... C'est une réponse qui fait suite à mon post et une insinuation détournée comme les bons athées savent le faire, je sais bien que tu ne m'approuves pas chèr ami, mais moi... je respecte l'athéisme dans toute sa splendeur car elle ne peut pas dire que je lui aie été hostile! dans les forums , par contre chez vous c'est de bon aloi ha ha! Tu es rusé mon bonhomme... Mais auras-tu la sagacité de me répondre? |
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Mar 15 Mar 2011 - 12:58 | |
| - Pascal a écrit:
- l'intondable a écrit:
- Amada a écrit:
Non, c'est juste LA VIE !! Avec ses hauts et ses bas. Bienvenue dans le monde des humains...!! surtout lorsqu'il s'agit de regarder sous ses bas. Quelle insinuation saugrenue de ta part cher Athée ô non mon ami tu es mon ami sur le même longueur d'onde, ou avoue moi que tu es mon ennemi? ... C'est une réponse qui fait suite à mon post et une insinuation détournée comme les bons athées savent le faire, je sais bien que tu ne m'approuves pas chèr ami, mais moi... je respecte l'athéisme dans toute sa splendeur car elle ne peut pas dire que je lui aie été hostile! dans les forums , par contre chez vous c'est de bon aloi ha ha! Tu es rusé mon bonhomme... Mais auras-tu la sagacité de me répondre? j'avoue ne pas avoir compris ta question. Au fait, juste à titre de curiosité, où es-tu allé cherché l'idée que j'étais une athée? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Mar 15 Mar 2011 - 13:14 | |
| De toute façon cette idéologie n'a pas la science de l'hindouisme mélée en Inde les athées sont respectés ... Je n'ai pas compris ta boutade suite à mon post non plus lol...cest compréhensible le virtuel dialogue n'est pas fiable, j'ai constaté de nombreux qui procos à vous de les rectifier.... Tu n'est pas athée bien sûr cela ne peut pas être fondé... |
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Mar 15 Mar 2011 - 13:18 | |
| - Pascal a écrit:
- De toute façon cette idéologie n'a pas la science de l'hindouisme mélée en Inde les athées sont respectés ...
Je n'ai pas compris ta boutade suite à mon post non plus lol...cest compréhensible le virtuel dialogue n'est pas fiable, j'ai constaté de nombreux qui procos à vous de les rectifier.... Tu n'est pas athée bien sûr cela ne peut pas être fondé... désolé mais là, je suis complètement largué. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Mar 15 Mar 2011 - 17:38 | |
- Pascal a écrit:
- l'intondable a écrit:
surtout lorsqu'il s'agit de regarder sous ses bas. Quelle insinuation saugrenue de ta part cher Athée ô non mon ami tu es mon ami sur le même longueur d'onde, ou avoue moi que tu es mon ennemi? ... C'est une réponse qui fait suite à mon post et une insinuation détournée comme les bons athées savent le faire, je sais bien que tu ne m'approuves pas chèr ami, mais moi... je respecte l'athéisme dans toute sa splendeur car elle ne peut pas dire que je lui aie été hostile! dans les forums , par contre chez vous c'est de bon aloi ha ha! Tu es rusé mon bonhomme... Mais auras-tu la sagacité de me répondre? j'avoue ne pas avoir compris ta question. Au fait, juste à titre de curiosité, où es-tu allé cherché l'idée que j'étais une athée? Moi non plus... |
| | | J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Mar 15 Mar 2011 - 17:56 | |
| - Si Mansour a écrit:
- C'est le refus de votre prédisposition a ne pas croire qui pose problème. Alors vous nous obligez de répétez plusieurs fois la même chose. De toute façon le fait que vous ayez enfin compris m'encourage
Mais qu'est-ce donc qui nous obligerait à croire à ce que dit ton prophète ? Ce qu'on a compris, c'est que tu commences à "nous les brouter", selon l'expression courante, avec tes prêches. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Mar 15 Mar 2011 - 18:18 | |
| - Si Mansour a écrit:
Mais cher ami c’était compréhensible des le début mais vous ne faites pas d'efforts pour le comprendre. Relisez les post et vous verrez. C'est le refus de votre prédisposition a ne pas croire qui pose problème. Alors vous nous obligez de répétez plusieurs fois la même chose. De toute façon le fait que vous ayez enfin compris m'encourage
Si Mansour, tu es gentil. En effet, je n'avais pas vu ce petit entrefilet. Attends, attends, là !! Je me doute que ce doit être fatigant pour toi de répéter tout le temps la même chose. Mais tu devrais plus réfléchir à la construction de tes phrase. Sans vouloir du tout te vexer ni te froisser. Par exemple, tu dis qu'on ne fait pas d'efforts... Normalement, on ne devrait pas avoir à faire d'effort si ton texte était clair. Lorsque tu écris: "C'est le refus de votre prédisposition a ne pas croire qui pose problème." Franchement, mon ami, cette phrase n'a aucun sens. Sans rire. Mais je suppose que tu as voulu dire que: "c'est le fait que nous ne sommes pas disposés à croire qui pose problème." Enfin, à ce qu'il me semble. Là, je serais d'accord. Bon, nous n'avons pas envie de croire à toutes ces choses que tu nous dit, c'est aussi notre droit. Toi non plus, mon ami, tu n'es pas vraiment disposé à croire ce que nous disons. On appelle ça un dialogue de sourd !! Mais nous sommes bien là, sur ce forum, pour discuter et pour nous enrichir les uns les autres de nos apports respectifs. Si c'est possible. Imagine qu'il y ait là un chrétien, un juif, un bouddhiste qui disserte à longueur de temps sur sa religion, ce qui est un peu le but de ce forum, il faut bien le dire, est-ce que tu changerais ta façon de voir les choses par rapport à tes propres croyances? Chacun plaidant, bien sûr, que sa religion est la seule, la meilleure et la vraie. Moi, j'aime bien tout le monde. Mais par rapport à ça, j'ai décidé de tourner le dos à toute croyance et de devenir athée. Tu ne peux pas imaginer ce que ma vie est simple. Je ne me prends pas la tête avec des croyances toutes plus loufoques les unes que les autres et qui ne m'apporteraient rien du tout, de toute façon. Suis-je assez claire? |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Mar 15 Mar 2011 - 21:18 | |
| - Amada a écrit:
- Par exemple, tu dis qu'on ne fait pas d'efforts... Normalement, on ne devrait pas avoir à faire d'effort si ton texte était clair.
Très chère Amada, Je faisais surtout allusion a la paresse intellectuelle qui vous empêche avec force de vous remettre en cause suite a une vision toute faite et non a vos disponibilités et a votre matière grise. Vous savez lorsqu'on a une idée toute faite on est bloqué même si comme vous on est un super-doué. Je ne fais aucune prêche en ce sens et le seul le fait de qualifier mes dires de prêches est en soi un aveu d'échec, une fuite et un refus de combat intellectuel d'idées. Tout mes post sont soutenus par une logique et c'est la que doit se situer selon le cas votre refus ou vos critiques.Je n'ai jamais fait un appel a une quelconque conversion vers ma religion car a mon humble avis il n'y a nul besoin. La religion musulmane est connue de par son sérieux et sa sincérité elle continuera a séduire tout ceux qui dans la sérénité l'approcheront et ce malgré les détracteurs qui font tout pour dénaturer ses textes et les sortir de leurs contextes... Vous savez pourtant que l'histoire a démontré que par leur humanisme de grands savants musulmans comme Avicenne, Ghazâlî et Averroès, mais aussi le courant mu‘tazilite, ont profondément marqué aussi bien le monde musulman que la pensée médiévale latine. La question de l'opposition entre la pensée et le dogme religieux n'est donc pas une nouveauté puisqu'elle avait dès lors rapidement suscité un grand débat au sein même de l'islam. Il est vrai que la notion d’ "humanisme" s’est souvent construite, depuis la Renaissance, sur les bases d’un rationalisme très teinté d’agnosticisme, voire d’athéisme. Ceci est du au fait qu'aux premiers siècles de l'islam la question ne se posait pas avec force du moment que régnait d'une manière naturelle l'harmonie entre foi et raison, religion et science, entre la prise en compte des besoins humains et la tension vers l’Au-delà. C'est d'ailleurs en ce sens qu'au nom de la justice et de la raison l'islam par la révélation coranique avait banni tout les excès... | |
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Mar 15 Mar 2011 - 21:24 | |
| - Si Mansour a écrit:
C'est d'ailleurs en ce sens qu'au nom de la justice et de la raison l'islam par la révélation coranique avait banni tout les excès...
tous les excès, dis-tu? même l'excès d'adoration d'allah? Et aussi l'excès d'imiter le prophète? | |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Mer 16 Mar 2011 - 8:35 | |
- Si Mansour a écrit:
C'est d'ailleurs en ce sens qu'au nom de la justice et de la raison l'islam par la révélation coranique avait banni tout les excès...
tous les excès, dis-tu? même l'excès d'adoration d'allah? Et aussi l'excès d'imiter le prophète? L'adoration c'est l'Amour. Et si tu ne le sais pas on ne peut jamais parler d’excès en matière d'Amour. L'Amour est infini et en ce sens nous ne pouvons même pas le côtoyer tellement c'est l'oubli de soi. Seul l'amour mène a DIEU. Pas moins de soixante mots existent pour exprimer l'amour dans la langue arabe, comme les Esquimaux en ont soixante pour désigner la neige. Bien loin d'être un objet de connaissance, et en même temps, plus près de l'homme que sa veine jugulaire, Dieu soutient les hommes et il est miséricordieux, et si les hommes ne croient pas en lui, ils sont égarés d'avantage. Le regard de l'homme ne saurait l'atteindre, lui, atteint tous les regards. Dieu dis clairement dans le Coran: Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire. (Sourate 50 - Verset 16) L’excès se situe donc non dans le sentiment d'amour qui doit être poussé a l'infini mais a la vision des choses aussi bien dans les faits que dans le dogme. Il ne s’agit aucunement de parler de l’amour en rejetant cet instrument qu'est la raison, mais plutôt de lui assigner une place relative, contingente, face à cet Absolu que le spirituel musulman a pour but loin de tout excès en ce sens... | |
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Mer 16 Mar 2011 - 9:18 | |
| - Si Mansour a écrit:
- l'intondable a écrit:
- Si Mansour a écrit:
tous les excès, dis-tu? même l'excès d'adoration d'allah? Et aussi l'excès d'imiter le prophète? L'adoration c'est l'Amour. Et si tu ne le sais pas on ne peut jamais parler d’excès en matière d'Amour. L'Amour est infini et en ce sens nous ne pouvons même pas le côtoyer tellement c'est l'oubli de soi. Seul l'amour mène a DIEU. Pas moins de soixante mots existent pour exprimer l'amour dans la langue arabe, comme les Esquimaux en ont soixante pour désigner la neige.
En clair, ça veut dire que tu fais une exception à la règle quand ça t'arrange. En fait, non, il ne s'agit pas de toi personnellement mais plutôt de tous les pratiquants de l'Islam. edit: Juste pour préciser ma pensée, le fait que tu dises que telle chose est infinie est juste une illusion pour faire accepter une exception à la règle qu'il ne faut abuser de rien. | |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Mer 16 Mar 2011 - 12:44 | |
- En clair, ça veut dire que tu fais une exception à la règle quand ça t'arrange. En fait, non, il ne s'agit pas de toi personnellement mais plutôt de tous les pratiquants de l'Islam.
C'est plutôt le contraire que tu devais constater. Nos amis ne peuvent-ils pas différencier entre un sentiment qui est un acte du coeur qu'on appelle couramment l'Amour et une vision des chose qu'on appelle "un dogme" ou profession de foi..... Ce sont pourtant des choses totalement différentes. L'un est total et abondant ouvert a tout les horizons pouvant même accéder a des débordements en surabondance alors que l'autre est régit par les lois de l'équilibre qui exigent une modération et de la mesure. Les musulmans connaissent cela et dénoncent avec force l’excès en matière de dogme mais l'encourage quand il s'agit d'Amour et d'adoration..... | |
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Mer 16 Mar 2011 - 12:58 | |
| - Si Mansour a écrit:
- l'intondable a écrit:
- En clair, ça veut dire que tu fais une exception à la règle quand ça t'arrange. En fait, non, il ne s'agit pas de toi personnellement mais plutôt de tous les pratiquants de l'Islam.
C'est plutôt le contraire que tu devais constater. Nos amis ne peuvent-ils pas différencier entre un sentiment qui est un acte du coeur qu'on appelle couramment l'Amour et une vision des chose qu'on appelle "un dogme".
Ce sont pourtant des choses totalement différentes. L'un est total et abondant ouvert a tout les horizons pouvant même accéder a des débordement en surabondance alors que l'autre est régit par les lois de l'équilibre qui exigent une modération et de la mesure.
Les musulmans connaissent cela et dénoncent avec force l’excès en matière de dogme mais l'encourage quand il s'agit d'Amour..... ben voyons! Et les psychopathes dérangés qui assassinent des gens par amour, c'est pas non plus de l'excès, alors. Vu que c'est l'amour qui est le sujet de l'obsession. Et tu vas dire que pour allah, c'est pas pareil (parce que blablablablabla*citation*blablabla). Du coup, on retombe dans le cas de l'exception. Et là, tu vas rétorquer que j'ai rien compris, qu'il faut voir le mot amour non comme le sens commun accepté de tous mais selon ta définition personnelle (mais que tu fais passer pour la Vraie définition). Etc. Je connais déjà les 30 prochains messages, tant on a déjà discuté et rediscuté du même sujet. Entre-temps, tu te fais des exceptions quand ça t'arrange. | |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Jeu 17 Mar 2011 - 9:23 | |
- Si Mansour a écrit:
- l'intondable a écrit:
C'est plutôt le contraire que tu devais constater. Nos amis ne peuvent-ils pas différencier entre un sentiment qui est un acte du coeur qu'on appelle couramment l'Amour et une vision des chose qu'on appelle "un dogme".
Ce sont pourtant des choses totalement différentes. L'un est total et abondant ouvert a tout les horizons pouvant même accéder a des débordement en surabondance alors que l'autre est régit par les lois de l'équilibre qui exigent une modération et de la mesure.
Les musulmans connaissent cela et dénoncent avec force l’excès en matière de dogme mais l'encourage quand il s'agit d'Amour..... ben voyons! Et les psychopathes dérangés qui assassinent des gens par amour, c'est pas non plus de l'excès, alors. Vu que c'est l'amour qui est le sujet de l'obsession. Et tu vas dire que pour allah, c'est pas pareil (parce que blablablablabla*citation*blablabla). Du coup, on retombe dans le cas de l'exception. Et là, tu vas rétorquer que j'ai rien compris, qu'il faut voir le mot amour non comme le sens commun accepté de tous mais selon ta définition personnelle (mais que tu fais passer pour la Vraie définition). Etc. Je connais déjà les 30 prochains messages, tant on a déjà discuté et rediscuté du même sujet. Entre-temps, tu te fais des exceptions quand ça t'arrange. Mais je suis plutôt très sur que tu as parfaitement compris et c'est en ce sens que tu fais tout pour te dérober même en mélangeant Amour avec Psychopathie et folie. Tu vois bien que tu as compris ce que je ne cesse de dire, la preuve il te faut mêler sel avec sucre pour trouver une échappatoire. Le vrai sens du mot Amour est clair et ne prête a aucune équivoque. C'est l'attachement profond de l’âme par une attraction pleine de douceur et de bonté pour une chose donnée. Maintenant si quelques uns n'en comprennent pas le sens il faut le leur expliquer sans faire toute une exégèse. Je conçois qu'il y ait des maladies mais ce n'est pas propre ni a l'Amour ni a autre chose. Il te faut faire la différence entre l'ambition, la convoitise et l'Amour. Je comprend que pour toi ce n'est pas évident mais il te faut faire des efforts pour t’imprégner dans cet ordre d'idées... | |
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Jeu 17 Mar 2011 - 10:48 | |
| - Si Mansour a écrit:
- l'intondable a écrit:
- Si Mansour a écrit:
Les musulmans connaissent cela et dénoncent avec force l’excès en matière de dogme mais l'encourage quand il s'agit d'Amour..... ben voyons! Et les psychopathes dérangés qui assassinent des gens par amour, c'est pas non plus de l'excès, alors. Vu que c'est l'amour qui est le sujet de l'obsession. Et tu vas dire que pour allah, c'est pas pareil (parce que blablablablabla*citation*blablabla). Du coup, on retombe dans le cas de l'exception. Et là, tu vas rétorquer que j'ai rien compris, qu'il faut voir le mot amour non comme le sens commun accepté de tous mais selon ta définition personnelle (mais que tu fais passer pour la Vraie définition). Etc. Je connais déjà les 30 prochains messages, tant on a déjà discuté et rediscuté du même sujet. Entre-temps, tu te fais des exceptions quand ça t'arrange. Mais je suis plutôt très sur que tu as parfaitement compris et c'est en ce sens que tu fais tout pour te dérober même en mélangeant Amour avec Psychopathie et folie. Tu vois bien que tu as compris ce que je ne cesse de dire, la preuve il te faut mêler sel avec sucre pour trouver une échappatoire.
Le vrai sens du mot Amour est clair et ne prête a aucune équivoque. C'est l'attachement profond de l’âme par une attraction pleine de douceur et de bonté pour une chose donnée. Maintenant si quelques uns n'en comprennent pas le sens il faut le leur expliquer sans faire toute une exégèse. Je conçois qu'il y ait des maladies mais ce n'est pas propre ni a l'Amour ni a autre chose. Il te faut faire la différence entre l'ambition, la convoitise et l'Amour. Je comprend que pour toi ce n'est pas évident mais il te faut faire des efforts pour t’imprégner dans cet ordre d'idées...
C'est un sujet déjà discuté. Tu dois aussi faire un effort si tu veux que je fasse un effort (surtout que, aussi étonnant que cela puisse te paraître, j'en fais). En tous cas, comme prévu tu te rabats sur la redéfinition du mot amour. Mais, ne t'en déplaise, un amour amplifié à l'extrême devient une obsession de convoitise pouvant mener à la violence et au meurtre, voir au suicide. Je suis certains que tu as déjà entendu parlé de suicides par amour, de même que des meurtres amoureux. Et ça me fait penser à un livre de la littérature classique française, "Le parfum", qui démontre à la fin de l'histoire ce que peut engendrer un amour extrême(un mort, en l’occurrence). Un autre livre, Manon des sources, évoque aussi la folie qui éprend un homme amoureux incapable de se déclarer (qui est aussi mort à la fin). Je sais déjà quelle sera ta réponse. Qu'il faut que je différencie l'Amour et les maladies psychologiques. Mais sais-tu seulement ce qu'est la psychologie? Est-ce que tu l'as étudié un peu? Si oui, tu sais alors que la normalité ne veut rien dire, si ce n'est qu'une catégorie de folie partagée par la majorité des humains et qui soit adapté à la survie. As-tu déjà imaginé comment pense un psychopathe, un paranoïaque ou un fou? En gros, as-tu déjà essayé de te mettre dans les souliers d'une personne que tu qualifie de "méchant" et de suivre son raisonnement? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Jeu 17 Mar 2011 - 17:32 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Le vrai sens du mot Amour est clair et ne prête a aucune équivoque. C'est l'attachement profond de l’âme par une attraction pleine de douceur et de bonté pour une chose donnée. Maintenant si quelques uns n'en comprennent pas le sens il faut le leur expliquer sans faire toute une exégèse. Je conçois qu'il y ait des maladies mais ce n'est pas propre ni a l'Amour ni a autre chose. Il te faut faire la différence entre l'ambition, la convoitise et l'Amour. Je comprend que pour toi ce n'est pas évident mais il te faut faire des efforts pour t’imprégner dans cet ordre d'idées...
Bonjour Si Mansour, Comment veux-tu que l'on puisse comprendre que tu nous parles d'amour et tout ça alors que certains de tes frères tuent, violent, pillent, massacrent, lancent des avions sur des tours à N-Y pendant ce temps. Il y a un truc qui n'est pas cohérent, dans ta religion. Je ne te dis pas que les autres religions ont toujours été bien claires, mais ce n'est pas le fond du débat. L'image que les musulmans donnent en occident est celle d'une religion qui encourage toutes les barbaries et toutes les abominations, l'injustice, l'inégalité des droits, la discrimination sexuelle ou religieuse, l'incitation à la haine et à la destruction des juifs et des chrétiens et de l'état d'Israël qui sont mes frères. Tu tiens un discours et tes copains un autre. Devenez crédible un jour et on en reparlera... On voit des avions lancés sur des tours, mais on ne voit jamais d'amour dans vos yeux...!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Jeu 17 Mar 2011 - 19:00 | |
| - Si Mansour a écrit:
- l'intondable a écrit:
- Si Mansour a écrit:
Les musulmans connaissent cela et dénoncent avec force l’excès en matière de dogme mais l'encourage quand il s'agit d'Amour..... ben voyons! Et les psychopathes dérangés qui assassinent des gens par amour, c'est pas non plus de l'excès, alors. Vu que c'est l'amour qui est le sujet de l'obsession. Et tu vas dire que pour allah, c'est pas pareil (parce que blablablablabla*citation*blablabla). Du coup, on retombe dans le cas de l'exception. Et là, tu vas rétorquer que j'ai rien compris, qu'il faut voir le mot amour non comme le sens commun accepté de tous mais selon ta définition personnelle (mais que tu fais passer pour la Vraie définition). Etc. Je connais déjà les 30 prochains messages, tant on a déjà discuté et rediscuté du même sujet. Entre-temps, tu te fais des exceptions quand ça t'arrange. Mais je suis plutôt très sur que tu as parfaitement compris et c'est en ce sens que tu fais tout pour te dérober même en mélangeant Amour avec Psychopathie et folie. Tu vois bien que tu as compris ce que je ne cesse de dire, la preuve il te faut mêler sel avec sucre pour trouver une échappatoire.
Le vrai sens du mot Amour est clair et ne prête a aucune équivoque. C'est l'attachement profond de l’âme par une attraction pleine de douceur et de bonté pour une chose donnée. Maintenant si quelques uns n'en comprennent pas le sens il faut le leur expliquer sans faire toute une exégèse. Je conçois qu'il y ait des maladies mais ce n'est pas propre ni a l'Amour ni a autre chose. Il te faut faire la différence entre l'ambition, la convoitise et l'Amour. Je comprend que pour toi ce n'est pas évident mais il te faut faire des efforts pour t’imprégner dans cet ordre d'idées...
Intéressant: L'islam en perte de fidèles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et aussi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Ven 18 Mar 2011 - 9:00 | |
| Impressionnant .. les chiffres ... Les as tu vérifié ?
De toute façon, la Vérité est dans le Christ.
Faut il encore le comprendre ......
L'Olivier | |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Ven 18 Mar 2011 - 9:59 | |
| - Amada a écrit:
- Si Mansour a écrit:
- Le vrai sens du mot Amour est clair et ne prête a aucune équivoque. C'est l'attachement profond de l’âme par une attraction pleine de douceur et de bonté pour une chose donnée. Maintenant si quelques uns n'en comprennent pas le sens il faut le leur expliquer sans faire toute une exégèse. Je conçois qu'il y ait des maladies mais ce n'est pas propre ni a l'Amour ni a autre chose. Il te faut faire la différence entre l'ambition, la convoitise et l'Amour. Je comprend que pour toi ce n'est pas évident mais il te faut faire des efforts pour t’imprégner dans cet ordre d'idées...
Bonjour Si Mansour,
Comment veux-tu que l'on puisse comprendre que tu nous parles d'amour et tout ça alors que certains de tes frères tuent, violent, pillent, massacrent, lancent des avions sur des tours à N-Y pendant ce temps. Il y a un truc qui n'est pas cohérent, dans ta religion.................... .............. ......... ...................................................................................................................... .................................................................................................................................................... .................................................................................................................................................... On voit des avions lancés sur des tours, mais on ne voit jamais d'amour dans vos yeux...!! Très chère Amada, Je regrette que tu sois encore prisonnière d'une telle vision des choses. Pourtant je ne cesse a longueur de journée de vous dévoiler la vérité et les torts que subit la religion musulmane ...Bien sur que personne ne peut soutenir des terroristes enfoirés avec leurs actes infâmes mais cela ne peut aucunement nous empêcher de donner une image claire de la situation du monde.. Effectivement il faut que toutes les tueries cessent et que l'Amour gagne nos coeurs..Aucune chose n'est aussi précieuse donc que notre Amour et notre profession de foi. Même la Nation, la Famille ne peuvent égaler la croyance en ce sens...Il faut revenir a la réalité, nous n'avons qu'une seule raison de vivre c'est notre Dieu tout puissant et la compassion envers nos semblables... Le Monde musulman est victime de tous part on le tue de tout les cotés avec les armes les plus sophistiqués et ils y en a encore qui comptent quelques crimes perpétrés par des terroristes rétrogrades et aveugles qui se disent ou se veulent musulmans en ne respectant aucunement la moindre règle de la législation de l'Islam en ce sens. Je ne sais plus quoi dire....Même la situation mentale que vit actuellement le monde musulman est sujette a pas mal d'inconvénients que nous avons hérité sous le joug du bruit de vos bottes. C'est donc le Monde A l'envers. Alors que des milliers de Militaires occidentaux tuent de tout cotés les musulmans a travers les pays on vient nous raconter qu'ici ou la il y a persécutions ou actes terroristes. Il faut bien qu'un jour on revienne a l'évidence. Tout les dépassements que vous citez n'équivalent même pas le un millionième de ce qu'endurent les musulmans de souffrance et de crime de la part des occidentaux. La gravité de cette situation apparaît de plus en plus car en parallèle de sa guerre génocide contre l’Islam, l’Occident utilise toute sa puissance médiatique pour dissimuler le danger de ses plans expansionnistes et passer comme le sauveur et le civilisateur de l’humanité. Malgré tout cela l'Islam devient actuellement la première religion du monde. Le Vatican lui même l'a officiellement reconnu : l es musulmans sont désormais plus nombreux que les catholiques dans le monde. C'est la première fois. Avec 1.322.000.000 fidèles, l'Islam est devenu la première religion de notre planète. Un peu plus de 19% de la population mondiale la pratique contre 17,5% pour les catholiques C'est une citation du Vatican je n'y ai absolument rien ajouté.. | |
| | | lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Ven 18 Mar 2011 - 10:04 | |
| Jamais, tu ne sauras faire court et concis. Je ne lis plus, c'est trop long, trop répétitif. A part les idées du livre ... tu n'en as aucune ?
L'Olivier | |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Ven 18 Mar 2011 - 10:29 | |
| - lolivier a écrit:
- Jamais, tu ne sauras faire court et concis.
Je ne lis plus, c'est trop long, trop répétitif. A part les idées du livre ... tu n'en as aucune ?
L'Olivier Quel livre .....!!!!! Je racontais a ma très chère Amada la situation du monde. Mais bien sur que je dois a chaque fois répéter car soit vous ne lisez pas ou que vous faites la sourde oreille.... | |
| | | lolivier Expert
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Ven 18 Mar 2011 - 10:35 | |
| Mais, c'est bon, on lit. Mais au bout d'un moment, c'est lourd et chiant. Pardon de te le dire ainsi. Change de style. J'aime les humains, pas leurs livres. Tu es sur une bonne voie. Le Tout est partout.
L'Olivier | |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Ven 18 Mar 2011 - 11:32 | |
| - lolivier a écrit:
- Mais, c'est bon, on lit.
Mais au bout d'un moment, c'est lourd et chiant. Pardon de te le dire ainsi. Change de style. J'aime les humains, pas leurs livres. Tu es sur une bonne voie. Le Tout est partout.
L'Olivier Tu veut surtout montrer a ma très chère Amada que je ne suis pas humain et que je suis renfermé dans le livre alors que toi tu es la personne qui lui convient un bon vivant bienpensant qui respire la réalité. Eh bien détrompes toi elle sait parfaitement détecter la profondeur sentimentale de l'homme au travers de ses post. Donc c'est pour toi peine perdue.. Vous savez contre les coeurs, leurs passions et caprices, on ne peut vraiment rien... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Ven 18 Mar 2011 - 11:54 | |
| Est-ce que vous savez qu'il existe dans l'hindouisme une règle qui bien avant la psychologie moderne faisait le bonheur de tous les hommes et elle disait ceci: Il y a l'être manuel, qui préfère travailler de ses mains et qui trouve la pleinitude dans le mouvement harmonieux; l'artisan. Il y a l'être intellectuel, qui préfère travailler avec son intelligence;le savant. Et l'être adorareur, qui agit d'une manière différente car lui,trouve son crédo dans le mot "aimer" sentir, exister par l'altruisme et aider; le serviteur de Dieu. |
| | | lolivier Expert
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Ven 18 Mar 2011 - 11:59 | |
| - l'aveugle a écrit:
- Tu veut surtout montrer a ma très chère Amada que je ne suis pas humain et que je suis renfermé dans le livre alors que toi tu es la personne qui lui convient un bon vivant bienpensant qui respire la réalité. Eh bien détrompes toi elle sait parfaitement détecter la profondeur sentimentale de l'homme au travers de ses post. Donc c'est pour toi peine perdue..
Aveugle que tu es ... Amada t'aime bien aussi. Sinon pourquoi perdrait elle autant de temps à te répondre ? L'Olivier | |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Ven 18 Mar 2011 - 12:22 | |
| - lolivier a écrit:
- l'aveugle a écrit:
- Tu veut surtout montrer a ma très chère Amada que je ne suis pas humain et que je suis renfermé dans le livre alors que toi tu es la personne qui lui convient un bon vivant bienpensant qui respire la réalité. Eh bien détrompes toi elle sait parfaitement détecter la profondeur sentimentale de l'homme au travers de ses post. Donc c'est pour toi peine perdue..
Aveugle que tu es ... Amada t'aime bien aussi. Sinon pourquoi perdrait elle autant de temps à te répondre ?
L'Olivier
Donc en ma qualité de parfait ignorant tu m'encourages quand même de continuer d’écrire pourvu qu'il y ait une réponse de sa part. Ah je n’arrêterais donc point ma plume.... | |
| | | lolivier Expert
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Ven 18 Mar 2011 - 12:49 | |
| Oui ... Mais ....
CHANGE DE STYLE !!
T'es chiant à lire ! Tu as de la diversité. Tu sais être intelligent. Montre le nous !
L'Olivier | |
| | | J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Ven 18 Mar 2011 - 13:54 | |
| Je vais demander à Florence la permission d'ouvrir un fil, dans le forum musulman, où on enverra tous les prêches islamistes du Sire Mansour. Comme ça, ceux qui voudront les lire pourront y aller les lire, et il ne nous fera plus chier à nous envahir de tous les côtés. | |
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Ven 18 Mar 2011 - 14:26 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Je vais demander à Florence la permission d'ouvrir un fil, dans le forum musulman, où on enverra tous les prêches islamistes du Sire Mansour. Comme ça, ceux qui voudront les lire pourront y aller les lire, et il ne nous fera plus chier à nous envahir de tous les côtés.
bonne idée. Car quand je lis ça: - Si Mansour a écrit:
- Je regrette que tu sois encore prisonnière d'une telle vision des choses. Pourtant je ne cesse a longueur de journée de vous dévoiler la vérité et les torts que subit la religion musulmane.
je n'ai même plus envie de lire la suite. Une telle mauvaise foi et volonté de prosélytisme ne mérite aucune attention. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Ven 18 Mar 2011 - 16:36 | |
| - Si Mansour a écrit:
Très chère Amada, Je regrette que tu sois encore prisonnière d'une telle vision des choses. Pourtant je ne cesse a longueur de journée de vous dévoiler la vérité et les torts que subit la religion musulmane ...Bien sur que personne ne peut soutenir des terroristes enfoirés avec leurs actes infâmes mais cela ne peut aucunement nous empêcher de donner une image claire de la situation du monde.. La seule vérité universelle admise par 6 milliards d'êtres humains c'est que l'islam est une religion rétrograde vieille de 1400 ans qui n'a pas évolué d'un iota. En 1400 ans, toute l'humanité à avancé. Pas vous. La ridicule idée de Dieu, des milliards d'humains ont compris que ce n'était qu'une source perpétuelle de discorde, de haine et de guerres entre les hommes et l'ont laissée tomber. Les musulmans n'ont aucune leçon à donner à l'humanité. L'islam n'est pas la première religion ni la meilleure. C'est juste une secte qui brandit la mort à tous ceux qui ne sont pas d'accord avec elle. C'est à toi de changer, Si Mansour. Pas à nous. |
| | | lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Ven 18 Mar 2011 - 18:22 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Je vais demander à Florence la permission d'ouvrir un fil, dans le forum musulman, où on enverra tous les prêches islamistes du Sire Mansour. Comme ça, ceux qui voudront les lire pourront y aller les lire, et il ne nous fera plus chier à nous envahir de tous les côtés.
Tu sais, ici, c'est la cour du roi Pétaud, donc une pétaudière, ça veut bien dire ce que ça veut dire! | |
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Ven 18 Mar 2011 - 18:24 | |
| - lhirondelle a écrit:
- J-P Mouvaux a écrit:
Tu sais, ici, c'est la cour du roi Pétaud, donc une pétaudière, ça veut bien dire ce que ça veut dire! Ah? je viens d'apprendre un nouveau mot. Merci. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Ven 18 Mar 2011 - 18:27 | |
| - Si Mansour a écrit:
- lolivier a écrit:
Mais au bout d'un moment, c'est lourd et chiant. Pardon de te le dire ainsi. Change de style. J'aime les humains, pas leurs livres. Tu es sur une bonne voie. Le Tout est partout.
L'Olivier Tu veut surtout montrer a ma très chère Amada que je ne suis pas humain et que je suis renfermé dans le livre alors que toi tu es la personne qui lui convient un bon vivant bienpensant qui respire la réalité. Eh bien détrompes toi elle sait parfaitement détecter la profondeur sentimentale de l'homme au travers de ses post. Donc c'est pour toi peine perdue..
Vous savez contre les coeurs, leurs passions et caprices, on ne peut vraiment rien... Si Mansour, il y a une partie de toi que j'aime bien et que je trouve sympathique. En fait, c'est TOI !! Mais je n'aime pas trop le Si Mansour coincé qui se trouve à l'intérieur et qui est si sûr de lui et de ses croyances qu'il n'en est plus capable de voir autrement le monde. Je trouve ça assez triste, pour toi. Je ne peux pas croire qu'une religion aussi controversée qui brandit la mort et la destruction à chaque instant puisse autant séduire... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Ven 18 Mar 2011 - 18:30 | |
| - Si Mansour a écrit:
- l'intondable a écrit:
C'est plutôt le contraire que tu devais constater. Nos amis ne peuvent-ils pas différencier entre un sentiment qui est un acte du coeur qu'on appelle couramment l'Amour et une vision des chose qu'on appelle "un dogme" ou profession de foi.....
Ce sont pourtant des choses totalement différentes. L'un est total et abondant ouvert a tout les horizons pouvant même accéder a des débordements en surabondance alors que l'autre est régit par les lois de l'équilibre qui exigent une modération et de la mesure.
Les musulmans connaissent cela et dénoncent avec force l’excès en matière de dogme mais l'encourage quand il s'agit d'Amour et d'adoration..... Je veux bien. Mais alors, qu'attendent LES Musulmans pour que l'islam progresse et laisse derrière lui ses vieux habits de mort...? Pour moi, pour l'instant, il n'y a guère que le bouddhisme qui me sourit. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Ven 18 Mar 2011 - 18:34 | |
| - Si Mansour a écrit:
- lolivier a écrit:
L'Olivier Tu veut surtout montrer a ma très chère Amada que je ne suis pas humain et que je suis renfermé dans le livre alors que toi tu es la personne qui lui convient un bon vivant bienpensant qui respire la réalité. Eh bien détrompes toi elle sait parfaitement détecter la profondeur sentimentale de l'homme au travers de ses post. Donc c'est pour toi peine perdue..
Vous savez contre les coeurs, leurs passions et caprices, on ne peut vraiment rien... Oh, tu sais, Lolivier a aussi des défauts...! Tu es humain et tu as clairement un coeur, mais tu es dans l'erreur au moins pour une part de ton positionnement. Pas le religieux déiste, mais celui qui défend dans sa religion des choses qui sont inhumaines. Comme moi, si j'étais chrétienne, je m'opposerai à la violence au nom de Jésus (qui est justement venu pour tenter de nous apporter la paix !) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Ven 18 Mar 2011 - 18:35 | |
| - Pascal a écrit:
- Est-ce que vous savez qu'il existe dans l'hindouisme une règle qui bien avant la psychologie moderne faisait le bonheur de tous les hommes et elle disait ceci: Il y a l'être manuel, qui préfère travailler de ses mains et qui trouve la pleinitude dans le mouvement harmonieux; l'artisan. Il y a l'être intellectuel, qui préfère travailler avec son intelligence;le savant. Et l'être adorareur, qui agit d'une manière différente car lui,trouve son crédo dans le mot "aimer" sentir, exister par l'altruisme et aider; le serviteur de Dieu.
J'aime...! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Ven 18 Mar 2011 - 18:36 | |
| - lolivier a écrit:
- Impressionnant .. les chiffres ...
Les as tu vérifié ?
De toute façon, la Vérité est dans le Christ.
Faut il encore le comprendre ......
L'Olivier La vérité est dans l'homme. Mais il ne l'a pas encore trouvée. Mais elle est là. Comme la statue est dans le bloc de pierre avant que le sculpteur y ait porté son ciseau. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Ven 18 Mar 2011 - 18:41 | |
| - lhirondelle a écrit:
- J-P Mouvaux a écrit:
Tu sais, ici, c'est la cour du roi Pétaud, donc une pétaudière, ça veut bien dire ce que ça veut dire! Comment pourrait-on tomber plus bas...!! Mais quand même, pour une poubelle, je trouve qu'on se marre bien et ce n'est pas si inintéressant que ça. Allez, encore un petit effort pour faire de notre ami Si Mansour un bon chrétien...! Sans vouloir t'offenser, "Si" ! |
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Ven 18 Mar 2011 - 19:46 | |
| - Amada a écrit:
- Si Mansour a écrit:
- l'intondable a écrit:
C'est plutôt le contraire que tu devais constater. Nos amis ne peuvent-ils pas différencier entre un sentiment qui est un acte du coeur qu'on appelle couramment l'Amour et une vision des chose qu'on appelle "un dogme" ou profession de foi.....
Ce sont pourtant des choses totalement différentes. L'un est total et abondant ouvert a tout les horizons pouvant même accéder a des débordements en surabondance alors que l'autre est régit par les lois de l'équilibre qui exigent une modération et de la mesure.
Les musulmans connaissent cela et dénoncent avec force l’excès en matière de dogme mais l'encourage quand il s'agit d'Amour et d'adoration..... Je veux bien. Mais alors, qu'attendent LES Musulmans pour que l'islam progresse et laisse derrière lui ses vieux habits de mort...? Pour moi, pour l'instant, il n'y a guère que le bouddhisme qui me sourit. et comme par hasard, le bouddhisme n'intègre pas le concept de divinité. | |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Ven 18 Mar 2011 - 23:34 | |
| - Amada a écrit:
- Si Mansour, il y a une partie de toi que j'aime bien et que je trouve sympathique. En fait, c'est TOI !!
Très chère Amada, En fait en Moi il n'y a que Moi et donc c'est tout Moi que vous aimez... Vous ne pouvez aimer une partie de quelqu'un qui véhiculerait une violence quelconque car votre douceur ne vous le permettrait aucunement. Donc par le seul fait que vous me portez en sympathie j'en conclut que vous avez bien compris que l'Islam ne comporte rien de mal en son sein.... Pauvre Olivier quand il lira que la partie aimée en Moi par Amada c'est Moi il ne dormira pas. Par contre Moi pour cette nuit au moins je peut faire de merveilleux rêves en attendant un jour encore plus meilleur... Quand a la pétaudière je la trouve la plus vivante dans ce forum et c'est peut être parce que justement j'y suis en compagnie d'Amada malgré les troubles-fêtes.. | |
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud Ven 18 Mar 2011 - 23:49 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Amada a écrit:
- Si Mansour, il y a une partie de toi que j'aime bien et que je trouve sympathique. En fait, c'est TOI !!
Très chère Amada, En fait en Moi il n'y a que Moi et donc c'est tout Moi que vous aimez... Vous ne pouvez aimer une partie de quelqu'un qui véhiculerait une violence quelconque car votre douceur ne vous le permettrait aucunement. Donc par le seul fait que vous me portez en sympathie j'en conclut que vous avez bien compris que l'Islam ne comporte rien de mal en son sein....
Pauvre Olivier quand il lira que la partie aimée en Moi par Amada c'est Moi il ne dormira pas. Par contre Moi pour cette nuit au moins je peut faire de merveilleux rêves en attendant un jour encore plus meilleur...
Quand a la pétaudière je la trouve la plus vivante dans ce forum et c'est peut être parce que justement j'y suis en compagnie d'Amada malgré les troubles-fêtes..
ce n'est pas à toi de décider ce qui est toi. Ou alors serais-tu dieu lui-même? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la cour du roi Pétaud | |
| |
| | | | la cour du roi Pétaud | |
|