Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| la cour du roi pétaud | |
|
+10mister be janot2012 chat-man manou lhirondelle obie 1 Gab aux citrons Petit Phils Tatonga dan 26 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: la cour du roi pétaud Jeu 30 Aoû 2012 - 22:18 | |
| [quote] - moi a écrit:
- Cher dan26
Je reviens vers toi juste 2 secondes cher dan ; et c'est promis, je ne te dirai plus que je t'aime (en tant qu'humain), pour ne plus que tu deviennes vulguaire.
Excuse moi mais dire que l'on aime tout le monde je trouve cela un peu enfantin , mais ce n'est pas grave. - Citation :
- Tu sembles vouloir persister dans une voix très étrange et très perverse.
Pour exemple : Hier, tu me dis "Je T'explique..que einstein n'était pas déiste.." Alors primo cher dan : tu n'avais rien a m'expliquer car je n'ai jamais dit qu'Einstein était déiste, je n'ai fais que reprendre une phrase à lui "un peu de science éloigne de dieu, beaucoup en rapproche", pour dire, qu'il ne croyait pas au hasard.
Mais cette phrase voulait demontrer qu'il etait déiste ou théiste , le terme dieu dans celle-ci est incontestable - Citation :
- j'aurai pu te prendre un autre exemple quand il dit à Heisenberg : "Dieu ne joue pas au dés".
Où ai-je donc dit qu'il était deiste?????????????
Mais, enfin?? ou m'enfin??
Le terme dieu veut tout dire!!! - Citation :
- Nous parlions de hasard (pour toi), et moi de non-hasard.
donc d'une cause première - Citation :
- A aucun moment je n'ai parler de religion monothéiste.
OU peut être, ne discutais-tu pas avec moi?
Tu n'as donc aucun grief hein, c'est bein ça? On te parle de hasard et non-hasard, mais tu t'engouffre dans le monothéisme.
Non désolé dans cette notion de dieu, c'est tout!!Qu'il soit interventionniste comme dans le théisme, où qu'il "soit "tout simplement comme dans le deisme - Citation :
- Mais bien sûr!! Tu ne fais que... (surtout quand personne n'a rien dit, n'est-ce pas?)
Mais tu n'as absolument aucun grief face aux gens qui ont la foi.
tout à fait tant qu'ils ne cherchent pas à convaincre à leur idées , ou quand ils parlentt de verité universelle . - Citation :
- Tu sais ; est-ce que tu lis les réponses de TOUT le monde?
Je suis le seul à répondre à tous, en n'omettant aucun message des contradicteurs - Citation :
- Quand tu dis à chribou de sortir de sa maternelle, (chribou qui a l'air si adorable), ne te rend tu pas compte que tu l'insultes?
Je viens de t'expliquer , je suis tolérant sauf envers ceux qui veulent me prouver que leur croyance est la meilleure(en balançant un apssage d'un texte) et verité universelle . Je suis assez clair sur ce point . - Citation :
- Et ensuite, tu dis que tu ne fais que contrer ce qui affirme??? Que dis-tu dan26???
Reprends la totalité du message où je parle de maternelle tu le veras tout seul , il me semble qu'il faisait mention de diable et d'autres enormités . . - Citation :
- Que disent la plupart (sauf certains, je te l'accorde), a part partager leur avis : La plupart des gens ici n'imposent rien dan26 : TU Ments, tout simplement.
Reprends tous les messages où il y a comme argument un passage de la bible, ou une façon de faire peur pour faire crorie c'est contre ce type d'echange , d'argument que je m'eleve . - Citation :
- Tu agis comme un pervers, tu agis avec frustrations.
Je l'ai déjà dit pas la peine là aussi d'essayer d'interpreter ma façon d'agir, je l'ai dit en calir il s'agit d'un sujet hyper passionnant, cela fait 10000000fois qeu je vous l'explique . La preuve vous ne pouvez vous empecher de continuer ces echanges passionnants . - Citation :
- Tu dois surement leur en vouloir car ils ont la foi et toi, tu l'as perdu..tu es seul.
Décidement plus j'explique le phénomène moins vous comprennez . - Citation :
- Ah non, c'est vrai, j'avais oublier ; "Tu ne fais que"
Expliquer le phénomène qui pousse à croire, et contredire ceux qui veulent affirmer pour imposer leur fameuses verités, comme je le dit souvent la foi, la croyance, le palcebo doit rester personnel car cela touche trop le psyché de chacun . - Citation :
- ....et bien je vais te dire ce que tu fais réellement : Tu ne fais que dire et attribuer, tes peurs, tes frustrations, et tes travers aux autres.
Ne me ditsrien, que tu t'imagines demande moi plutot STP. - Citation :
- Tu veux un exemple, toi qui adore les exemples :
Quand tu me dis hier soir, "ne t'énerve pas, calme toi". (en étant vulgaire de plus)
Demander de se calmer c'est une forme de tolérance et de moderation , je en vois pas où est la vulgarité, si ce n'est qeu je me suis trompé au niveau du sexe, mais je m'en suis expliqué et excusé. - Citation :
- dan26 : Qui de nous 2 n'a plus aligné deux mot sans faire une faute de frappe suite à notre discution d'hier soir??? Relis toi un peu.
De frappe et d'orthographe , je m'en suis déjà expliqué c'est mon péché mignon !!! Je suis présent sur de nombreux forums, et reponds à tous les messages, plus de 40 à 50 messages par jour!!! Preuve que ce thème passionne . - Citation :
- Les gens de ce forum, je les ai lu et relus ; la plupart sont des gens bien, qui ont du coeur, et tu te permets, sous pretexte de "ne faire que", de leur cracher au visage.
Mais ce n'est pas possible de dire cela, apporter la contradiction cela n'a jamais été "cracher au visage ", c'est une façon d'echanger et d'apporter la controverse . Controverse qui fait toujours avancer les choses . Pour information je suis le seul a finir mes message par une formule de politesse, et souvent des excuses , et ce n'est pas parceque l'on n'est pas d'accord que l'on crache aux visages !!! Ou alors tu n'as strictemetn rien compris aux forums . On m'a insulté, vilipendé, jetté l'anathéme , j'ai toujours été correct . - Citation :
- Tu es triste et sec.
Sec peut-etre, triste tu n'as pas du bien me lire . - Citation :
- Reste avec toi même dan26, car selon ta propre conception, il ne te reste plus longtemps,
Qeu veux tu dire par là, essayes tu là encore de me faire peur, comme vous le faites tous!!! N'est ce pas là encore une forme de menace , que je dennonce souvent de votre part, une façon de vouloir imposer sa croyance , comem je le dis souvent !!! ? - Citation :
- et laisse les gens comme nous, qui sont si peureux, si fragile, affronter notre propre mort avec notre petitesse d'esprit, tu veux bien?
Décidément tu ne comprends strictement rien, ( excuse moi )si vous croyez c'est justement pour effacer votre angoisse, donc vous n'avez plus peur, puisque vous espérez. au travers de la foi . Là aussi cela fait des centaines de fois que je vous l'explique !! - Citation :
- Tu sais aussi, un placébo marche quand on ne sait pas que c'est un placébo,
Tout à fait c'est le principe même du placebo, croire à son efficacité sans connaitre ces capacités réelles . - Citation :
- donc venir le rabacher à longueur de journée, ça ne peut être que pour faire du mal à ceux qui croient à ce placébo, ou alors, ton cas est plus grave qu'il n'y parait.
Mais dans la mesure où ils refusent cette expression, cela au contraire renforce son efficacité !! C'est assez logique n'est ce pas? - Citation :
- Je ne te répondrai plus, car je sais que tu répondra, encore et encore, ta perversité te poussera à le faire ; car qu'est ce que ça peut être à part de la perversité ; ta crise d'adolescence, tu l'as déjà fait je suppose.
Décidément plus j'explique et moins tu comprends. Le phénomène religieux, la raison pour laquelle l'homme à besoin de croire, les fonctionnements des religions, du cerveau, l'histoire de religions , l'archéologie, la patrologie, l'histoire du christianisme, des conciles, etc etc sont des sujets hypers passionants (la preuve!!) , et ces sujets me passionnent depuis 30 ans !!!Pourquoi devrait t'on ne pas etre passionné par ces sujets , alors que dans d'autres domaines cela ne pose aucun problème . Peux tu me l'expliquer , si tu veux bien sûr !!. - Citation :
- Vas-y vite, ils ont besoin de toi et de ton boson de Hiddt (j'arrive même plus à me rappeler comment tu l'as écris grand savant).
Si tu m'avais lu et surtout si tu avais retenu mon message tu aurais retenu que je m'en suis excuse ayant repondu vite de mémoire, et à 65 ans la mémoire peut faire defaut de temps en temps . Tu le veras plus tard . Je ne me suis jamais cru grand savant loin de là, mais grand passionné bien sur, c'est un des piments de la vie , pouvoir vivre ses passions Dans ce type déchange peux de croyants tiennent la distance , je connais cela je 'l'ai été" , mais je te remercie de ne pas m'avoir insulté comme nombreux le font . Merci et bonne route je suis sûr que tu te rappeleras un jour de nos echanges Amicalement l
Dernière édition par dan 26 le Jeu 30 Aoû 2012 - 22:34, édité 2 fois | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: la cour du roi pétaud Jeu 30 Aoû 2012 - 22:22 | |
| - dan 26 a écrit:
Décidément tu ne m'as toujours pas compris !!Face à ces questions il y a plusieurs solutions, essayer de trouver , de croire à des réponses en les imaginant , c'est ce que tu fais, ( c'est ton droit le plus absolu que je respecte ) ou se contenter de la question en se disant pour le moment il n'y a pas de réponse attendons .
Maintenant je t'ai bien compris, et tu as parfaitement raison | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: la cour du roi pétaud Jeu 30 Aoû 2012 - 22:29 | |
| [quote] - JR a écrit:
-
Quand il dit qu'il respecte les croyances, il ment bien évidemment. Quand je donne les religions comme methodes d'appaisement où est ma critique sur les religions ?Ras le burnou de me repetter sans cesse je vous fais donc encore uen fois un copié collé sur ma demarche précise :Ma démarche sur les Forums religieux, et métaphysiques Afin que certains évitent de déformer volontairement ou non mes propos je tiens à confirmer ma démarche sur les forums. Je suis athée de raison matérialiste, rationaliste et libre penseur, j’évite de m’aligner sur une quelconque pensée unique, dans tous les domaines. Ayant été croyant pendant plus de 30 ans et après 30 ans de recherche, je suis devenu athée de raison au regard des découvertes que j’ai faites, je ne cherche nullement à imposer ma conviction eschatologique pour la raison simple que je ne l’exprime jamais. Je suis intimement convaincu que c’est l’homme qui a imaginé Dieu, afin de répondre aux questions existentielles, normales que tout être humain se pose. Face à cette angoisse existentielle (surtout pour la dernière question), il n’y a à mes yeux que 3 possibilités, la religion ou la foi, une philo personnelle, ou un bon psy, toutes les solutions sont bonnes . Dans la mesure où ‘l’on ne veut pas imposer sa solution personnelle aux autres. C’est pour cela que j’explique pourquoi l’homme à besoin de croire, et que je contredis avec des arguments que vous pouvez vérifier, ceux qui osent dire au travers des religions, « c’est ma vérité elle est universelle »(en citant des passages de textes dits sacrés), ou en faisant peur , et qu’ils veulent l’imposer aux autres par un prosélytisme outrancie leurs convictions r. Donc je ne suis pas contre les religions, je suis juste contre ceux qui veulent imposer leurs convictions dans ce domaine, car la métaphysique est trop lié à la psyché de chacun et doit rester personnelle. Je ne contredis que ceux qui veulent me convaincre de leur conviction métaphysique, et de la justesse de leur religion . . Vouloir imposer sa conviction religieuse est le danger mortel de ce siècle à mes yeux. Dernier point ce sujet est fabuleux et de plus une passion depuis plus de 30 ans . J'espère enfin m'etre fait comprendre une bonne fois pour toute . Amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la cour du roi pétaud Jeu 30 Aoû 2012 - 22:45 | |
| Personne ne t'impose rien ici.
Et tu es donc là heureusement pour dire à quelqu'un qui a besoin d'un placébo, qu'il utilise un placébo..afin qu'il ne marche plus du tout son placébo.
Ne t'inquiète pas, moi je t'ai très bien compris. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: la cour du roi pétaud Jeu 30 Aoû 2012 - 22:50 | |
| [quote] - moi a écrit:
- Personne ne t'impose rien ici.
Décidement tu n'as pas lu tous les echanges, regarde le proselytisme religieux de certains , qui y est pratiqué . , - Citation :
- Et tu es donc là heureusement pour dire à quelqu'un qui a besoin d'un placébo, qu'il utilise un placébo..afin qu'il ne marche plus du tout son placébo.
Ne t'inquiète pas, moi je t'ai très bien compris. Je ne te demande pas de deformer mes propos, mais de lire mon dernier message qui est assez clair que je sache . FAut il te le commenter peut etre ? Amicalement | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: la cour du roi pétaud Jeu 30 Aoû 2012 - 22:52 | |
| - Citation :
- ]quote="moi"]Personne ne t'impose rien ici.
Et tu es donc là heureusement pour dire à quelqu'un qui a besoin d'un placébo, qu'il utilise un placébo..afin qu'il ne marche plus du tout son placébo.
Ne t'inquiète pas, moi je t'ai très bien compris. [/quote] Reprends les echange où j'ai utilisé ce terme , tu veras qu'il est toujours utilisé quand un croyant veut essayer de me prouver que ........amicalement | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: la cour du roi pétaud Jeu 30 Aoû 2012 - 23:22 | |
| - manou a écrit:
tiens, dans mon immeuble, il y a 6 familles qui ont été expulsés sans raison et sans explications, ils doivent partir dans un délais de 4 mois, qu'en penses tu de la loi suisse sur le logement ?
Mais alors qu'attends tu pour retourner dans ton pays d'origine ? Tu y seras mieux!!! Amicalement | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: la cour du roi pétaud Jeu 30 Aoû 2012 - 23:25 | |
| - obie 1 a écrit:
- l'homme doit changer en profondeur par lui-même ou rester tel-qu'il est , c'est souvent la deuxième voie qui est choisie
L'homme doit simplement trouver son equilibre, afin d'etre bien dans ses pompes , tout le reste n'est que blabla, il n'y a aucune recette miracle, que du cas par cas. (pas K par K hihi!!) . Amicalement | |
| | | Petit Phils Professeur
Nombre de messages : 993 Age : 30 Localisation : Avec toi Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: la cour du roi pétaud Jeu 30 Aoû 2012 - 23:35 | |
| D'accord avec toi dan et avec obie :) | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: la cour du roi pétaud Ven 31 Aoû 2012 - 8:57 | |
| - Petit Phils a écrit:
- D'accord avec toi dan et avec obie :)
C'est en partant de ce constat que je combat ceux qui veulent imposer leurs convictions religieuses, ou l'afficher comme verité universelle . amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la cour du roi pétaud Ven 31 Aoû 2012 - 9:41 | |
| Tu deviens fou ou quoi dan26 ? On n'a même plus le droit d'afficher ses convictions ??? Si je te suis, pour bien penser, il faut penser comme toi ? que nos convictions ne sont pas vrais, alors ??? A quoi sert un forum de religions alors si ce n'est pour exprimer ses crioyances ??? Finalement, si on comprend bien, il n'y a que toi, qui a le droit de s'exprimer, d'expliquer ta vérité universelle, placébo, bla bla bla ... et on doit t'écouter religieusement, te laisser débiter tes conneries sans rien dire ??? Je crois que tu es un grand malade ! grave ! Laissez le forum à Dan 26 Il est venu vous sortir de l'ignorance, il va vous expliquer comment fonctionne votre cerveau, il va vous libérer de l'opium du peuple. Vous n'avez plus le droit de dire que vos croyances sont une vérité universelle, seul le matérialisme a le droit d'être cité comme vérité universelle. A bon entendeur ! (sous entendu il a tout compris) et moi c'est en partant de ce principe que je combats ceux qui veulent imposer leur convictions, quelles qu'elles soient, les empêcheurs de vivre en paix, par exemple ceux qui prône leur vision matérialiste comme une vérité universelle. Je dois ferrailler doublement |
| | | Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: la cour du roi pétaud Ven 31 Aoû 2012 - 10:23 | |
| Objection: Accusé Dan26, levez vous!
Je vais pas faire de solidarité parce que Dan est athée. Si les gens veulent croire à des choses merveilleuses qui est juste un fantasme dont le mental en a besoin comme placebo. Si cela les rends heureux, tant mieux pour eux!
Le problème n'est pas tant de croire en Dieu, ou la réincarnation, ce sont surtout les institutions et les actes des hommes qui en découlent que je remets en cause. Lorsque je lis les élucubrations des croyants qui me semblent inoffensive, même si je trouve cela déraisonnable, je les laisse en paix.
Et Dan26, il y a des fois tu attaques les personnes alors qu'ils ont des idées qui n'ont rien de répréhensible. Apprends la tempérance lorsque c'est nécessaire, même si tu penses différemment. Cela faisait un petit temps que je voulais le dire! J'en ai l'occasion, c'est fait! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la cour du roi pétaud Ven 31 Aoû 2012 - 11:06 | |
| Accusé, vous serez fusillé pour avoir osé afficher vos croyances sur un forum de religions et pour avoir prétendu qu'elles étaient vraies ! Gab, je ne t'ai jamais considéré comme un matérialiste, mais plus comme un animiste proche de la nature. Moi même, je suis croyant, mais je ne saurais me coller une étiquette, peut être déiste, puisque je n'appartiens à aucune religion ? je n'en sais rien et je m'en fous. Je ne manque pas de critiquer les intégristes, islamistes TJ qui veulent imposer leurs croyances ... mais quand je lis Dan26 qui veut interdire aux gens de témoigner de leur foi, (il est évident que la foi en Soi devient une vérité) j'y vois le même fanatisme, le même fascisme que chez les sectaires, une dictature de la pensée unique qui veut imposer son raisonnement matérialiste. C'est un droit d'avoir cette croyance, car ce n'est qu'une croyance, mais quand ça devient un leitmotiv, qui agresse la liberté des autres, là je ne suis plus d'accord. C'est aussi pénible que le prosélytisme religieux. Il ne faut pas s'attaquer les personnalités, c'est inscrit dans la charte, ok, mais en fait, il y a longtemps que j'ai compris que tout vient de là, des personnes et non pas des croyances elles-mêmes. Une enclume restera une enclume. On peut discuter avec des gens ouverts, qu'ils soient croyants ou athées, je peux apprécier certains croyants ou certains athées, par leurs motivations humanistes, leur sincérité, la fraîcheur de leur témoignages, ou l'originalité de leurs hypothèses, alors que d'autres, croyants ou athées sont réfractaires, systématiquement fermés, bornés, et qu'il est impossible de partager quoi que ce soit avec eux. Il fallait que je le dise |
| | | obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: la cour du roi pétaud Ven 31 Aoû 2012 - 11:13 | |
| Dan , tu deviens ce que tu combats s'en t'en rendre compte , fais attention ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: la cour du roi pétaud Ven 31 Aoû 2012 - 12:57 | |
| - dan 26 a écrit:
- Dans ce type déchange peux de croyants tiennent la distance , je connais cela je 'l'ai été"
Merci et bonne route je suis sûr que tu te rappeleras un jour de nos echanges
Amicalement
l Il n'y a que ta perversité narcissique qui font sortir les gens de leurs gonds. (là tu as un don, c'est vrai ; je pense même que tu es le frère jumeaux de nicolaj, mais de l'autre côté ) je préfère me rappeler des discussions avec mes 2 amis (biochimistes, et physiciens) de "métier", ainsi que mes 3 copines psychologues, et non d'une personne de mauvaise foi, perverse et narcissique, avec une culture mousline qui ne souhaite que détruire. Bon chemin à toi boson de Higgs (et non de Hiddt - ce qui dénote ta grande culture scientifique ) (je t'en foutrai moi, des fautes de frappe, tu parles) |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: la cour du roi pétaud Ven 31 Aoû 2012 - 13:42 | |
| [quote] - JR a écrit:
- Tu deviens fou ou quoi dan26 ?
On n'a même plus le droit d'afficher ses convictions ??? Si je te suis, pour bien penser, il faut penser comme toi ?
Relis moi attentivement, STP. On n'a pas le droit de dire que c'est la verité universelle. On peut fort bien dire je pense cela ou cela, je crois cela ou cela parceque ça me plait, mais pas de dire que c'est la vérité universelle dans le domaine de la metaphysique, etant donné que c'est un ressenti personnel . Dire c'est la vérité universelle est la source de tous nos malheusr au regard des autres religions - Citation :
- que nos convictions ne sont pas vrais, alors ???
Quelles vous conviennent c'est parfait , qu'elle soient la vérité universelle est une heresie totale au regard des autres religions - Citation :
- A quoi sert un forum de religions alors si ce n'est pour exprimer ses croyances ???
Qui te dis de ne pas les exprimer, je demande juste de ne pas les eriger en vérité universelle, ou de ne pas essayer de les imposer par différentes formes de pression , la peur, les livres saints, ou tout autres methodes . , - Citation :
- Finalement, si on comprend bien, il n'y a que toi, qui a le droit de s'exprimer, d'expliquer ta vérité universelle, placébo, bla bla bla ... et on doit t'écouter religieusement, te laisser débiter tes conneries sans rien dire ??? Je crois que tu es un grand malade ! grave !
Peux tu me dire qu'elle vérité universelle j'ai defendu, ? Quand je aprle de placebo, je parle de religion, philo perso , et psy en donnat el libre choix suivant ces sensibilités , qu'est ce que j'impose dans ces conditions ? Réponse précise STP ? - Citation :
- Laissez le forum à Dan 26 Il est venu vous sortir de l'ignorance, il va vous expliquer comment fonctionne votre cerveau, il va vous libérer de l'opium du peuple.
Dan 26 n'a strictement rien inventé il ne fait que reprendre les travaux des neurothéologiens , des spécialiste en sciences cognitives, ou des psy reputés . - Citation :
- Vous n'avez plus le droit de dire que vos croyances sont une vérité universelle,
Que "votre" croyance est uen verité universelle , au regard des espérances différentes enseignées par les autres religions , ce qui est logique . - Citation :
- seul le matérialisme a le droit d'être cité comme vérité universelle. A bon entendeur !
Trouve moi un seul message où je dis qu'il faut etre materialiste, athée et rationaliste STP. Réponse impérative si non tu deformes encore mes propos . - Citation :
- et moi c'est en partant de ce principe que je combats ceux qui veulent imposer leur convictions, quelles qu'elles soient, les empêcheurs de vivre en paix, par exemple ceux qui prône leur vision matérialiste comme une vérité universelle.
Pour prouver que tu ne ments pas encore une fois à mon sujet, je te demande de me montrer un seul endroit où tu retrouves ces propos souligné dans les miens . amicalement | |
| | | lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: la cour du roi pétaud Ven 31 Aoû 2012 - 13:47 | |
| Si vous voulez vous crêper le chignon, faites-le ici et pas ailleurs. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: la cour du roi pétaud Ven 31 Aoû 2012 - 13:51 | |
| - moi a écrit:
Bon chemin à toi boson de Higgs (et non de Hiddt - ce qui dénote ta grande culture scientifique ) (je t'en foutrai moi, des fautes de frappe, tu parles) même là tu ne m'as pas lu , fautes de frappe, et erreur de mémoire je l'ai ecrit en clair, mais à quoi bon n'est ce pas ?amicalement | |
| | | Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: la cour du roi pétaud Ven 31 Aoû 2012 - 13:53 | |
| Chouette baston verbale et catch rhétorique! je prépare les pop corns! | |
| | | Invité Invité
| | | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: la cour du roi pétaud Ven 31 Aoû 2012 - 14:43 | |
| - Citation :
- moi a écrit:
- Personne ne t'impose rien ici.
Et tu es donc là heureusement pour dire à quelqu'un qui a besoin d'un placébo, qu'il utilise un placébo..afin qu'il ne marche plus du tout son placébo.
Ne t'inquiète pas, moi je t'ai très bien compris. Je ne le pense pas tu as encore interpreté !!Preuve en est j'ai expliqué ma démarche simple sur les forum, aucun ne la lu, et personne n'a apporté de commentaires amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la cour du roi pétaud Ven 31 Aoû 2012 - 14:53 | |
| Il n'a rien interprété puisque nous sommes plusieurs plusieurs a avoir démasqué ta démarche sournoise, fourbe, perfide. Tu peux continuer à faire le faux cul, moi aussi j'ai très bien compris ton petit jeu pervers, et on ne rentrera pas dedans. Ta démarche est fausse, et consiste à prendre les gens pour des imbéciles. POINT. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: la cour du roi pétaud Ven 31 Aoû 2012 - 14:59 | |
| [quote] - JR a écrit:
- Il n'a rien interprété puisque nous sommes plusieurs plusieurs a avoir démasqué ta démarche sournoise, fourbe, perfide.
Donc" vous" avez interpretez, si vous desirez etre sérieux veuillez lire attentivement "ma demarche sur les forum" elle detaille sans detour mon point de vue et ma démarche . - Citation :
- Tu peux continuer à faire le faux cul, moi aussi j'ai très bien compris ton petit jeu pervers, et on ne rentrera pas dedans.
Ta démarche est fausse, et consiste à prendre les gens pour des imbéciles. POINT. Preter aux autres des intentions fausses , à l'encontre de soi même c' est de la paranoïa désolé de te le dire. Amicalement | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: la cour du roi pétaud Ven 31 Aoû 2012 - 15:22 | |
| - JR a écrit:
- Oui je n'ai pas beaucoup d'indulgence pour les monothéismes sémitiques mais grâce à Dieu, je ne suis pas tombé dans le matérialisme athée
Une seule chose compte c'est d'etre tombé , ou d'etre du coté qui convient le mieux à chacun d'entre nous, n'est ce pas ?Amicalement | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: la cour du roi pétaud Ven 31 Aoû 2012 - 15:24 | |
| - obie 1 a écrit:
- Dan , tu deviens ce que tu combats s'en t'en rendre compte , fais attention !
Et pourtant je n'ai pas changé d'un yota dans ma ligne de reflexion, et d'action !!Amicalement | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: la cour du roi pétaud Ven 31 Aoû 2012 - 15:33 | |
| - Citation :
- Gab aux citrons a écrit:
- Objection: Accusé Dan26, levez vous!
présent !!
- Citation :
- Je vais pas faire de solidarité parce que Dan est athée.
Si les gens veulent croire à des choses merveilleuses qui est juste un fantasme dont le mental en a besoin comme placebo. Si cela les rends heureux, tant mieux pour eux!
Je n'ai strictement jamais dit le contraire , veuilez me relire attentivement Monsieur le juge.
- Citation :
- Le problème n'est pas tant de croire en Dieu, ou la réincarnation, ce sont surtout les institutions et les actes des hommes qui en découlent que je remets en cause.
Lorsque je lis les élucubrations des croyants qui me semblent inoffensive, même si je trouve cela déraisonnable, je les laisse en paix.
Si sous une forme ou une autre ils veulent m'imposer leur croyance, je me fais un devoir de les contredires .Surtout quand ils veulent elever cette croyance au niveau de verité universelle , car je considére cette attitude comem trop dangereuse pour notre planette . .
- Citation :
- Et Dan26, il y a des fois tu attaques les personnes alors qu'ils ont des idées qui n'ont rien de répréhensible. Apprends la tempérance lorsque c'est nécessaire, même si tu penses différemment.
Le" amicalement "à la fin de tous mes messages demontre que je suis ouvert au dialogue, et n'en veux pas aux personnes qui me sont différentes je ne fais que les contredire votre honneur, quand elel vont trop loin dans leurs démarche !!
Amicalement
Cela faisait un petit temps que je voulais le dire! J'en ai l'occasion, c'est fait! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la cour du roi pétaud Ven 31 Aoû 2012 - 15:41 | |
| On t'a déjà expliqué 1000 fois pourquoi ta démarche était contradictoire et malveillante, pourquoi ton raisonnement ne tenait pas debout, je ne vais m'épuiser à le répéter, "moi" l'a bien résumé, de toute façon, tu nies comme d'habitude, et comme it le proverbe "il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut entendre".
Tu ferais mieux d'avouer ton rejet de la religion et de Dieu, que de chercher des explications, ce serait plus honnête. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: la cour du roi pétaud Ven 31 Aoû 2012 - 15:45 | |
| [quote] - JR a écrit:
Je ne manque pas de critiquer les intégristes, islamistes TJ qui veulent imposer leurs croyances ... mais quand je lis Dan26 qui veut interdire aux gens de témoigner de leur foi, (il est évident que la foi en Soi devient une vérité) j'y vois le même fanatisme, le même fascisme que chez les sectaires, une dictature de la pensée unique qui veut imposer son raisonnement matérialiste. Dan 26 n'a strictement jamais interdit de parler de "sa religion", mais par contre de dire c'est ma religion donc la verité universelle en brandissant un passage de la bible, c'est une methode qui rapproche des intégristes , le cancer religieux de ce siècle . !!! - Citation :
- C'est un droit d'avoir cette croyance, car ce n'est qu'une croyance, mais quand ça devient un leitmotiv, qui agresse la liberté des autres, là je ne suis plus d'accord.
Dire" c'est la vérité universelle" n'est ce pas une façon de reduire la liberté des autres ? - Citation :
- C'est aussi pénible que le prosélytisme religieux.
Avec un seul problème on est incanapble de connaitre pseudo la verité metaphysique de dan 26, etrange n'est ce pas , il n'en parle jamais . Il ne fait que contredire ceux qui ........ - Citation :
- Il ne faut pas s'attaquer les personnalités, c'est inscrit dans la charte, ok, mais en fait, il y a longtemps que j'ai compris que tout vient de là, des personnes et non pas des croyances elles-mêmes. Une enclume restera une enclume.
!!! je ne comprends pas , je en fais que contre argumenter , ou poser des questions auquelles vous ne repondez jamais . - Citation :
- On peut discuter avec des gens ouverts, qu'ils soient croyants ou athées, je peux apprécier certains croyants ou certains athées, par leurs motivations humanistes, leur sincérité, la fraîcheur de leur témoignages, ou l'originalité de leurs hypothèses, alors que d'autres, croyants ou athées sont réfractaires, systématiquement fermés, bornés, et qu'il est impossible de partager quoi que ce soit avec eux.
J'ai retenu certains de vos arguments, vous avez retnu certains de miens , où est le problème ? La preuve à nombreuses de vos affirmation je reponds apr des quetions auquelels souvent vous ne repondez pas . Exemple Dieu est bon et aime els hommes. Ok. Pourquoi alors a t'il crée le mal dont l'homme n'est pas la cause ? Motus et bouche cousue!! Amicalement Amicalement
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la cour du roi pétaud Ven 31 Aoû 2012 - 15:52 | |
| parceque tu ne peux pas savoir ce qui est bon, si l'inverse n'existe pas. Demande à un aveugle qui l'a toujours été, comment il conçoit la lumière. |
| | | manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: la cour du roi pétaud Ven 31 Aoû 2012 - 16:33 | |
| salut dan,
sfi a déjà démontré a tous ta façon de parler en vert, donc je penses qu'il m'est inutile de tenter une discussion avec toi.
cela dit tu ne discute pas, à part me traiter d'ignorante sans cervelle, que veux tu que je te réponde ?
ceux qui ont été explusés de leur appart sont des suisses et des étrangers, et moi je fais pas patie des expulsés.
tu voulais tellement me sortir cette phrase que tu l'a un peu posée nimporte ou.....
partir de mon pays d'origine, pour partir dans mon pays d'origine je vais y réfléchir.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la cour du roi pétaud Ven 31 Aoû 2012 - 17:25 | |
| Tu permets qu'on n' accepte pas tes explications de scientiste ? et qu'on les considère nulles ? Pour expliquer il faut avoir la connaissance, or tu ne connais rien, tu ne fais que répéter les allégations de psy athées, dont on a rien à faire.
|
| | | lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: la cour du roi pétaud Ven 31 Aoû 2012 - 17:47 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Piqûre de rappel de la vieille punaise
- Citation :
- 9. Tu éviteras les doubles posts, tu utiliseras la fonction "Edit" pour ajouter quelque chose au message que tu viens juste de poster. Tu éviteras les citations en cascades. Tu citeras seulement ce que tu veux commenter.
J'en ai marre de le répéter et de rééditer vos posts. J'ai opté pour une solution plus radicale. | |
| | | Petit Phils Professeur
Nombre de messages : 993 Age : 30 Localisation : Avec toi Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: la cour du roi pétaud Ven 31 Aoû 2012 - 19:35 | |
| lhirondelle - dan 26 a écrit:
- Petit Phils a écrit:
- D'accord avec toi dan et avec obie :)
C'est en partant de ce constat que je combat ceux qui veulent imposer leurs convictions religieuses, ou l'afficher comme verité universelle .
amicalement Je te comprends, parce que tu pense que se réconforter dans une imposture c'est le mal. Je comprends la haine contre les religions. Mais je la supporte parce que si je te dis que j'ai inventé Dieu, je te ment. Pour se calmer on se dis "attention ! Il faut respecter les religions, etc..." mais effectivement certains essaient de les imposer. Moi non plus je ne respecte pas ces mauvaises actions, je ne suis pas fou, comme toi. Pourtant je veut te parler de Dieu, de ce qu'il est et de ce qu'il nous offre parce que comme toi je ne suis pas fou: je préfère témoigner et dire la vérité plutôt que te mentir. Grace à Jésus j'ai pu trouver mon équilibre, sans lui je ne sais pas ce que je serait, mais certainement beaucoup plus pauvre. Nous désirons tous les deux la vie: moi je suis sur de l'avoir trouvé. Amicalement PS: no stress JR | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: la cour du roi pétaud Sam 1 Sep 2012 - 0:48 | |
| [quote] - JR a écrit:
- On t'a déjà expliqué 1000 fois pourquoi ta démarche était contradictoire et malveillante, pourquoi ton raisonnement ne tenait pas debout, je ne vais m'épuiser à le répéter, "moi" l'a bien résumé, de toute façon, tu nies comme d'habitude, et comme it le proverbe "il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut entendre".
Ce n'est qeu de l'interprétation douteuse , il suffit pourtant de me lire, et de comprendre ma démarche - Citation :
- Tu ferais mieux d'avouer ton rejet de la religion et de Dieu, que de chercher des explications, ce serait plus honnête.
Etre athée de raison, c'est le fait d'arriver à la conciusion personnelle que le dieu du théisme ne peut exister, et que c'est l'homme qui a imaginé celui ci. Comment faut il te le dire . Donc c'est bien une forme de rejet de Dieu apres mures réflexions . Amicalement | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: la cour du roi pétaud Sam 1 Sep 2012 - 0:55 | |
| [quote] - JR a écrit:
- Tu permets qu'on n' accepte pas tes explications de scientiste ?
Mais bien sûr que tu n'accepte pas mes explication, cela se voit comme le nez sur la figure . - Citation :
- et qu'on les considère nulles ?
tu peux penser ce que tu veux où est le problème ? - Citation :
- Pour expliquer il faut avoir la connaissance,
Quelle connaissance? Tu semble confondre connaissance et ressenti personnel . Ce que tu appelles pompeusement conanisscne n'est qu'un ressenti mon cher JR. Contrairement à toi je suis passé par là . - Citation :
- or tu ne connais rien, tu ne fais que répéter les allégations de psy athées, dont n a rien à faire.
Psy athée depuis quand les psys sont obligatoirement athées, tu délires, maintenant !!Amicalement
| |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: dérapage: la réflexion intégriste, forum musulman Sam 1 Sep 2012 - 1:04 | |
| - Citation :
- ]quote="manou"]salut dan,
sfi a déjà démontré a tous ta façon de parler en vert, donc je penses qu'il m'est inutile de tenter une discussion avec toi.
cela dit tu ne discute pas, à part me traiter d'ignorante sans cervelle, que veux tu que je te réponde ?
Peux tu me dire où j'ai dit cela d'une façon précise STP ? En faisant un copié collé . Serais tu paranoiaque ? - Citation :
- ceux qui ont été explusés de leur appart sont des suisses et des étrangers, et moi je fais pas partie des expulsés.
Et alors; où est le problème ? - Citation :
- tu voulais tellement me sortir cette phrase que tu l'a un peu posée nimporte ou.....
partir de mon pays d'origine, pour partir dans mon pays d'origine je vais y réfléchir.
on ne crache pas dans la main qui te nourrit!!! Amicalement | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: la cour du roi pétaud Sam 1 Sep 2012 - 1:17 | |
| [quote] - Petit Phils a écrit:
- Je te comprends, parce que tu pense que se réconforter dans une imposture c'est le mal.
Pas du tout tu n'as pas compris , vouloir imposer sa religion c'est la source de mal!!! - Citation :
- Je comprends la haine contre les religions.
Pas moi , mais la haine contre les integrismes religieux oui!!! Les religions ont une utilité permettre aux hommes d'accepter leurs conditions humaines . - Citation :
- Mais je la supporte parce que si je te dis que j'ai inventé Dieu, je te ment.
Non mentir ce n'est pas cela excuse moi . Mentire c'est savoir, penser que , et dire le contraire!!! - Citation :
- Pour se calmer on se dis "attention ! Il faut respecter les religions, etc..." mais effectivement certains essaient de les imposer.
tout le blème est là!!! - Citation :
- Moi non plus je ne respecte pas ces mauvaises actions, je ne suis pas fou, comme toi.
Ha bon!!! - Citation :
- Pourtant je veut te parler de Dieu, de ce qu'il est et de ce qu'il nous offre parce que comme toi je ne suis pas fou: je préfère témoigner et dire la vérité plutôt que te mentir.
Mais tu n'as donc pas compris que je n'ai pas besoin de cette hypothèse , je ne cherche pas à te dire qu'il ne faut pas croire en Dieu, fait de même à mon encontre STP. Une seule chose compte aimer ce que l'on est et ce que l'on pensesans surtout vouloir l'imposer aux autres . . - Citation :
- Grace à Jésus j'ai pu trouver mon équilibre, sans lui je ne sais pas ce que je serait,
Bravo que demander de mieux, pour ma part je nai pas besoin de cette histoire pour mon equilibre peux tu le comprendre ? - Citation :
- mais certainement beaucoup plus pauvre. Nous désirons tous les deux la vie: moi je suis sur de l'avoir trouvé.
Moi aussi avec un point important je ne parle pas de ma methode qui m'a permis cela contarirement à vous tous, car je trouve cela trop personnel, et trop dangereux pour l'etaler sur la place publique!!amicalement | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: la cour du roi pétaud Sam 1 Sep 2012 - 1:26 | |
| - Citation :
- ]quote="JR"]Tu deviens fou ou quoi dan26 ?
On n'a même plus le droit d'afficher ses convictions ??? Si je te suis, pour bien penser, il faut penser comme toi ?
relis mon message attentivemetn "imposer " leurs convitions religieuses , pas afficher !! Peux tu comprendre la différence par hasard . Imposer : c'est ecrit c'est donc la verité, si vous n'y croyez pas l'enfer vous guette . afficher je crois à la fée carabose et cette gentille histoire me plait. Vois tu la différence. Amicalement | |
| | | Petit Phils Professeur
Nombre de messages : 993 Age : 30 Localisation : Avec toi Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: la cour du roi pétaud Sam 1 Sep 2012 - 1:42 | |
| J'ai l'impression qu'on est d'accord sur le fond. - Citation :
- Pas du tout tu n'as pas compris , vouloir imposer sa religion c'est la source de mal!!!
C'est ce que j'approuve. - Citation :
- Pas moi , mais la haine contre les integrismes religieux oui!!! Les religions ont une utilité permettre aux hommes d'accepter leurs conditions humaines .
Qui sais si c'est leurs seule utilité, mais s'en es une a mon avis. Je pensais que tu en avais contre le fait de croire en Dieu alors je me suis bien trompé :) - Citation :
- Mentire c'est savoir, penser que , et dire le contraire!!!
Donc si je te dis que j'ai inventé Dieu je te ment, qu'est ce qui n'est pas logique? - Citation :
- Mais tu n'as donc pas compris que je n'ai pas besoin de cette hypothèse , je ne cherche pas à te dire qu'il ne faut pas croire en Dieu, fait de même à mon encontre STP. Une seule chose compte aimer ce que l'on est et ce que l'on pensesans surtout vouloir l'imposer aux autres . .
Je n'ai pas l'intention d'imposer ma croyance, mais j'en parle avec sûreté. - Citation :
- Moi aussi avec un point important je ne parle pas de ma methode qui m'a permis cela contarirement à vous tous, car je trouve cela trop personnel, et trop dangereux pour l'etaler sur la place publique!!
Libre a toi, au moins tu est certain de ne pas l'imposer. La bible est aussi dangereuse mais j'ai choisi de prendre le risque... - Citation :
- pour ma part je nai pas besoin de cette histoire pour mon equilibre peux tu le comprendre ?
Je connais des personnes athés plus heureuses que des croyants, et des personnes athés qui respectent plus les commandements de Jésus que des croyants, sans les connaitre. Ceux la savent choisir la vie comme la bible veut nous l'apprendre. Donc je peut très bien accepter que ton équilibre peut survivre sans cette histoire. Le fruit que tu portera en témoignera. PS: j'ai rien loupé? | |
| | | obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: la cour du roi pétaud Sam 1 Sep 2012 - 2:05 | |
| Imposer , c'est l'intolerance même , effectivement c'est une des sources possible du " Mal " mais en pointant systematiquement ses sources du doigt, tu les radicalises , ils deviennent plus dangereux .
plus tu vas essayer de leur montrer quelles n'agissent pas dans le mieux des interets de la communeauté , tu vas jouer leur jeu et toi même te montrer autant integriste quelle , DAN , je te l'ai dit déjà .
Tous ce que tu crois combattres , les gens te le renvoies tel un mirroir et c'est toi-même que tu combats
Car les verités qu'elles proclament et que tu combats, c'est ton crédo, finalement , à te lire c'est ta raison d'être , sans ses sources à combattre dans ta recherche eperdue de combattre pour la verité , tu ne serais pas sur ce forum . En un sens tu eriges toi aussi ce que tu crois en DOGMES. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Nouveau crêpage de chignon Sam 1 Sep 2012 - 9:16 | |
| Dan que tu croies que Dieu n'existe pas, et que tu n'en aies pas besoin, c'est très bien, je n'ai rien contre, mais tout ton raisonnement est construit à partir de ce postulat, or ce n'est rien d'autre qu'une profession de foi. Les croyants n'ont jamais prétendu prouver Dieu avec des connaissances matérialistes, ce serait un non sens. Tu ne peux pas prouver que Dieu, (une Vérité qui est non opposable) n'existe pas, donc tu peux dire ce que tu veux c'est ta croyance, mais ne viens pas l'imposer comme vérité absolue ...hihi ! Personne ne peut prouver l'inexistence de Dieu qui n'est pas matériel en se basant sur les connaissances matérialistes. On se demande bien comment le cerveau qui n'est pas matière aurait les moyens de s'apprécier lui-même ? Donc, tu peux continuer à parler dans le vide, les réflexions que tu fais aux croyants sont nulles et non avenues.
De plus les athées se contredisent en affirmant que la non existence de Dieu est une Vérité absolue ... mais je ne sais pas si tu vas saisir la subtilité Je pense finalement que les agnostiques sont bien plus sérieux. |
| | | manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: la cour du roi pétaud Sam 1 Sep 2012 - 9:17 | |
| en tout cas c'est la première fois que je vois un tel phénomène. j'en reste bouche béé.
à part demander à tout le monde de dégager, tu vas finir par rester seul t'auras bientôt plus personne à virer.
t'es juste en train d'imposer à tout le monde une façon de penser. la seule qui est juste, c'est la tienne.
quand je dis que des gens ont été explusés de leur appartements, tout ce que tu trouves à dire c'est dégage dans ton pays d'origine, et tu te demande quel est le problème si ces pauvres gens ont été expulsés.
la main qui me nourrit, c'est celle de dieu.
c'est pas la suisse, la suisse se nourrit aussi des mains des autres, dont tu peux demander à la suisse de ne pas cracher sur ceux qui la nourrissent, et aussi de dégager dans son pays d'origine, t'es tellement à côté de la plaque, que tu serais capable de demander à tout les suisses, de dégager.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la cour du roi pétaud Sam 1 Sep 2012 - 9:33 | |
| [quote="dan 26"] - Citation :
- JR a écrit:
- On t'a déjà expliqué 1000 fois pourquoi ta démarche était contradictoire et malveillante, pourquoi ton raisonnement ne tenait pas debout, je ne vais m'épuiser à le répéter, "moi" l'a bien résumé, de toute façon, tu nies comme d'habitude, et comme it le proverbe "il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut entendre".
Ce n'est qeu de l'interprétation douteuse , il suffit pourtant de me lire, et de comprendre ma démarche - Citation :
- Tu ferais mieux d'avouer ton rejet de la religion et de Dieu, que de chercher des explications, ce serait plus honnête.
Etre athée de raison, c'est le fait d'arriver à la conciusion personnelle que le dieu du théisme ne peut exister, et que c'est l'homme qui a imaginé celui ci. Comment faut il te le dire . Donc c'est bien une forme de rejet de Dieu apres mures réflexions .
Amicalement Toute ta démarche est fondée sur l'affirmation que Dieu n'existe pas, je suis désolé, ce n'est qu'une profession de foi qui ne vaut pas plus que celle qui affirme que Dieu existe, donc toute ta démarche s'écroule du même coup et ne peut être recevable pour un croyant car elle ne contient aucun début de preuve. C'est une conclusion personnelle, si elle te convient c'est bien mais je ne vois pas l'intérêt de dénigrer des conclusions qui seraient différentes des tiennes. Tu fais par de tes croyances, les autres aussi, personne n'impose rien. Alors si tu me dis que c'est un rejet, ok, mais pas une vérité qui serait valable pour tous. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: la cour du roi pétaud Sam 1 Sep 2012 - 9:48 | |
| | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: la cour du roi pétaud Sam 1 Sep 2012 - 10:09 | |
| [quote] - JR a écrit:
- Toute ta démarche est fondée sur l'affirmation que Dieu n'existe pas,
Relis moi attentivement STP, ce n'est pas tout ma demarche, puisque la plus part du temps j'explique pourquoi l'homme a besoin de croire au merveilleux., comment le cerveau fonctionne, l'hsitoire du christainsime et des livres saints, les religions en général , etc etc . - Citation :
- je suis désolé, ce n'est qu'une profession de foi qui ne vaut pas plus que celle qui affirme que Dieu existe,
Tu aurais raison si je faisais comme vous le fait l'appologie du non Dieu, ce qui est loin d'etre le cas. Je me repette je ne fais que contredire ceux qui .......... - Citation :
- donc toute ta démarche s'écroule du même coup et ne peut être recevable pour un croyant car elle ne contient aucun début de preuve.
Il faut arreter de rever mon cher JR, ce n'est pas avec quelques mots qu'un croyant fanatique , vas accepter mes propos, et dire oui tu as raison , restons sérieux. C'est normal qu'il y ait un phénomène de rejet , surtout quand ils savent que j'etais comme eux il y a quelques années. C'est insuportable à leurs yeux .Pour exemple regarde l'attitude des socs, par rapport à Eric Besson , c'est le Diable, le traitre à leurs yeux!!! Et c'est un reflexe logique , personne ne peut accepter celui qui quitte le troupeau c'est totalement impossible . Je n'ai strictemetn aucune demarche si ce n'est expliquer certains phénomènes sociologiques, et combattre avec les mots les integrismes, et fondamentalismes religieuxr. - Citation :
- C'est une conclusion personnelle, si elle te convient c'est bien mais je ne vois pas l'intérêt de dénigrer des conclusions qui seraient différentes des tiennes. Tu fais par de tes croyances, les autres aussi, personne n'impose rien.
Une conclusion personnelle sur un sujet divers peut etre différente, sur ma personne permet moi de retablir la réalité de mon coté à mon sujet . Ce que je viens de faire . Désolé quand on te brandit un passage d'un texte en disant c'est ecrit c'est donc vrai, quand on te traite d'antéchrist , ou que l'on te laisse espérer l'enfer au travers de ce que l'autre dit, est une façon à mes yeux de chercher à convaincre . Je n'ai jamais dit si vous n'etes pas athées vous irez moisir ............ Je n'ai jamais brandi toujours le même texte en disant" regardez c'est ecrit c'est donc vrai", je n'ai jamais dit que je detenais la verité universelle . Peux tu voir la différence où est ce impossible pour toi ?Par contre je peux affirmer une chose , facile à voir "ce sujet est supper passionnant, tu en fais la preuve!!!" n'est ce pas ? - Citation :
- Alors si tu me dis que c'est un rejet, ok, mais pas une vérité qui serait valable pour tous.
Quand ai je dit que les réponses metaphysiques etaient une verité pour tous ?, c'est vous qui utilisez ces arguments pas moi . Décidement tu renverses la situation sans t'en rendre compte . Relis moi je dis souvent que ces réponses eschatologiques doivent rester tres personnelles , et ne peuvent etre universselles . Amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la cour du roi pétaud Sam 1 Sep 2012 - 10:39 | |
| L'homme n'a pas besoin de croire au merveilleux, puisque je soutiens l'existence de d'une Vérité qui EST et que j'appelle Dieu, sans rentrer dans les différences de religions, (car les religions ne sont pas Dieu) tu ne peux pas me démontrer le contraire, sans te contrarier, c'est tout.
Je ne te parle pas de monothéisme, de monisme, d'animisme, de panthéisme, je dis seulement que DIEU EST et que les hommes le voit différemment selon les verres teintés qu'ils portent car il ne peut en être autrement tant que nous sommes dans la dualité. Et cette diversité ne me choque pas. Ce qui me choque c'est qu'on se dispute à ce sujet.
Tu fais passer Dieu sur le compte d'un besoin qu'aurait l'homme, mais tu n'as aucune preuve qu'il n'existe pas une Vérité unique qui Est. Donc croyance contre croyance, ça peut durer indéfiniment... |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: la cour du roi pétaud Sam 1 Sep 2012 - 10:56 | |
| [quote] - JR a écrit:
- L'homme n'a pas besoin de croire au merveilleux, puisque je soutiens l'existence de d'une Vérité qui EST et que j'appelle Dieu, sans rentrer dans les différences de religions, (car les religions ne sont pas Dieu) tu ne peux pas me démontrer le contraire, sans te contrarier, c'est tout.
Croire à une verité que l'on est incapable à definir clairement est le resultat d'un besoin de merveilleux que ressent tout hommes face aux questions existentielles . N'ayant pas de réponses(pour le moment) il se les imagine, c'est tout . Mais je te rassure ce n'est ni une tare ni une maladie, c'est logique et normal . Par contre certains ont besoin de ces fameuses réponses qu'ils imaginent(ce fameux merveilleux ), d'autre pas . Peux tu comprendre que devant cette interrogation nous soyons tous différent, ou est impossible à admettre de ta part ? - Citation :
- Je ne te parle pas de monothéisme, de monisme, d'animisme, de panthéisme, je dis seulement que DIEU EST et que les hommes le voit différemment selon les verres teintés qu'ils portent car il ne peut en être autrement tant que nous sommes dans la dualité. Et cette diversité ne me choque pas. Ce qui me choque c'est qu'on se dispute à ce sujet.
Dieu unique est la racine du mot monothéisme, théisme, déisme , panthéisme rien que le fait d'utilsier ce mot , defini tes sensibilité, et tes attaches à ce merveilleux Désolé . - Citation :
- Tu fais passer Dieu sur le compte d'un besoin qu'aurait l'homme,
Tout à fait mais ce n'est pas une insulte , une tarre je te rassure , il n'y a rien de péjoratif, c'est un fait reconnu par de nombreux philosphes psy, scientifques , rien d'anormal . - Citation :
- mais tu n'as aucune preuve qu'il n'existe pas une Vérité unique qui Est.
On ne sait strictement rien, c'est pour cela que je me contente d'attendre , c'est tout , en disant on le saura quand cela sera demontré , je n'ai donc pas besoin de réponse immédiate comme toi. Peux tu le comprendre . Tu as besoin de réponse, donc de merveilleux, pas moi, puis je ? . - Citation :
- Donc croyance contre croyance, ça peut durer indéfiniment...
Je n'ai pas besoin de croire, seulement de savoir . Quand je ne sais pas je me contente d'attendre , peux tu le comprendre ou est ce impossible pour toi . si c'est le cas pour toi, cela demontre fort bien que ce besoin de merveilleux, est lié au refus d'accepter certaines choses dont le manque de réponses. Amicalement | |
| | | Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: la cour du roi pétaud Sam 1 Sep 2012 - 11:53 | |
| - Citation :
- Tu fais passer Dieu sur le compte d'un besoin qu'aurait l'homme,
C'est que comme cela que je définis l'existence de la croyance! - Citation :
- mais tu n'as aucune preuve qu'il n'existe pas une Vérité unique qui Est.
Justement aucune preuve = croyance... Or, des croyances il y a eut des milliers sur les Dieux, sans preuves d'existence, beaucoup ont disparu. Le cas courant, lorsque la foi s’effrite, les croyants se convertissent à une autre croyance qui leur semble plus convaincante. Le merveilleux qui s'est grisé est remplacé par un autre merveilleux! Allez prenons deux exemple: la paradis chretien ou le paradis musulman. qui a renchérit le plus sur l'autre pour convertir? Cette partie de l'irrationnelle de l'homme, je l'assouvis avec le cinéma. Le savoir est plus puissant que croire, car avant tout il expérimente et s'observe, et ne reste pas éternellement une hypothèse. Dieu, la foi, la croyance, n'explique rien ni sur l'homme ni sur l'univers. Alors que les biologistes, les psychologues, et les astrophysiciens, ont bien plus de progrès dans ce domaine! Mais peux être que certains feront leur enfant gâté et impatient, parce que la science n'est pas tout puissante à avoir dès aujourd'hui toutes les réponses... Pour trouver une excuse à continuer à jouer avec leur "Dieu" comme hochet! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la cour du roi pétaud Sam 1 Sep 2012 - 12:15 | |
| - L'athée se réclame de la raison et demande des preuves au croyant or lui-même n'a aucune preuve de l'inexistence de Dieu donc l'athéisme n'est qu'une profession de foi ou une supposition parmi d'autres. - L'athée dit "c'est à celui qui affirme d'apporter les preuves" c'est stupide, car lui-même affirme que Dieu n'existe pas. Si cette affirmation est un savoir, dans ce cas il doit pouvoir la prouver, or il ne le peut pas, sinon ce n'est qu'une croyance en la non existence de Dieu. - L'athée prétend soutenir la vérité que Dieu n'existe pas, ce qui est totalement contradictoire. Affirmer qu'une proposition est absolument vraie suppose l'existence d'une vérité absolue, donc de quelque chose qui Est, qui ne change pas, ce qui revient à affirmer l'existence de l'Être, donc de Dieu. Une vérité absolue ne doit pas être opposable, à rien, donc l'athéisme n'est pas une vérité absolue. - En fait la profession de foi de l'athée se nourrit de celle du croyant. Le terme athée lui même n'a de sens que par rapport à celui de Théo, Dieu sans quoi il n'existerait pas. On voit bien que toute la démarche des athées n'est qu'une simple réaction épidermique à ce qu'il est incapable de connaître, la Foi. L'athée serait-il un handicapé de l'âme ? - Quant à la position psy, selon laquelle la foi est un moyen de mettre un terme à l'angoisse existentielle, elle ne tient pas plus debout, puisqu'elle découle du postulat que Dieu n'existe pas. Comme Dieu est ce qui Est, ce postulat s'écroule tout seul. - Le croyant n'a pas à prouver quoi que ce soit, car pour lui prouver Dieu par la raison n'a aucun sens, Dieu ne pouvant être atteint par la raison, mais par la Foi qui est connaissance directe. - L’athée affirme qu’il n’y a pas de Dieu, donc rien n’existe en dehors des phénomènes de la matière, et que la pensée, la conscience sont des propriétés de la matière. Mais selon les scientifiques il est impossible de savoir s’il existe ou non quelque chose au-delà de la perception de nos sens matériels. - Si il n’y avait que la matière, dans quelle mesure notre cerveau pourrait s’auto évaluer lui-même ? Ce serait impossible. Si la pensée n’est que le produit chimique de notre cerveau, alors la théorie matérialiste aussi, cela n’aurait aucun sens de qualifier une théorie de vraie ou de fausse. - L’athée dit que le monde est né du hasard. - Citation :
- L'astrophysicien Trinh Xuan Thuan explique que : « L'univers a été réglé de façon telle qu'il avait dès le départ la potentialité d'accoucher de la vie. L'émergence de la vie dépend en effet d'un réglage extraordinairement précis des conditions initiales et d'une poignée de constantes physiques ... Changez un tant soit peu l'une de ces constantes et de ces conditions et nous ne serions plus là pour en parler... ».
- L'admirable complexité de l'univers, de l'infiniment petit à l'infiniment grand, semble pointer irrésistiblement vers Dieu. Ecoutons ce qu'en a dit Pierre-Paul Grassé, zoologiste français: « Si je suis revenu à la FOI, c'est par la Science, par une démarche scientifique... Je suis de ceux qui estiment que le monde sans Dieu n'est pas compréhensible. Dieu est la seule clé qui nous permet de comprendre le monde ». - Les athées s’aveuglent eux-mêmes et se contredisent puisqu’ils prétendent posséder une connaissance qu’il, selon leur propre méthode, est impossible à avoir ! Sur ce, je laisse les athées dans leurs convictions que "Rien Est" ou que le hasard EST et leurs contradictions. |
| | | Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: la cour du roi pétaud Sam 1 Sep 2012 - 12:57 | |
| - Citation :
- - L'athée se réclame de la raison et demande des preuves au croyant or lui-même n'a aucune preuve de l'inexistence de Dieu donc l'athéisme n'est qu'une profession de foi ou une supposition parmi d'autres.
C'est un illogisme! C'est aux croyants d'en apporter la preuve à son affirmation. Une preuve que dieu n'existe pas? C'est l'absence de preuve qui en fait la preuve! - Citation :
- Si cette affirmation est un savoir, dans ce cas il doit pouvoir la prouver, or il ne le peut pas, sinon ce n'est qu'une croyance en la non existence de Dieu.
Une preuve que dieu n'existe pas? C'est l'absence de preuve qu'il fait la preuve qu'il n'existe pas! - Citation :
- - L'athée prétend soutenir la vérité que Dieu n'existe pas, ce qui est totalement contradictoire
Non, c'est l'inverse, prétendre qu'une chose existe alors qu'elle n'existe pas, c'est contradictoire! Le père noél n'existe pas, et les enfants qui recoivent des cadeaux ne sont pas une preuve de l'existence du Père Noel! - Citation :
- Le terme athée lui même n'a de sens que par rapport à celui de Théo
En effet, Michel Onffray en avait déja souligné ce paradoxe. Il y a ceux qui croit, et ceux qui croit pas. Certains athées ont défini leur athéisme dans la positive en prenant le terme "brigths" le "même"! - Citation :
- Quant à la position psy, selon laquelle la foi est un moyen de mettre un terme à l'angoisse existentielle
Justement les phobies, les angoisses, les exaltations, sont une altération de la réalité... Dieu, les anges, le paradis, le diable, rends les gens schizophrène pour les faire habiter dans un monde qui n'existe pas! ex: pas de diable=pas de peur d'aller en enfer! - Citation :
- Le croyant n'a pas à prouver quoi que ce soit,
Tu affirmes sans preuves, j'ai le droit de réfuter sans preuve! - Citation :
- L’athée affirme qu’il n’y a pas de Dieu, donc rien n’existe en dehors des phénomènes de la matière, et que la pensée, la conscience sont des propriétés de la matière.
Oui et? l'energie tu en fais quoi? e=mc2 - Citation :
- dans quelle mesure notre cerveau pourrait s’auto évaluer lui-même ?
es ce vrai? si tu le penses, arrette toi tout de suite d"évaluer quelques choses avec ton cerveau et réfléchir avant d'écrire. - Citation :
- L’athée dit que le monde est né du hasard.
Tiens! le coup classique des croyants qui refusent la hasard pour eux même. Pour toi, petit humain, tu vis de façon déterminé dans un monde hasardeux. Tout les jours tu en fais l’expérience. - Citation :
- - Les athées s’aveuglent eux-mêmes et se contredisent puisqu’ils prétendent posséder une connaissance qu’il, selon leur propre méthode, est impossible à avoir !
Je pense que tu te gourres encore, les plus grands contradictoire de l'histoire sont les croyants, toutes les religions en interne comme en externe, les sectes, les modérés, les fanatiques, qui passent leurs temps à se contredire les un et les autres. Donc, je n'ai pas à te croire, tant que n'en pas apporter la preuve de ce que tu affirmes! C'est cela être raisonnable! crois moi sur parole lol | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la cour du roi pétaud | |
| |
| | | | la cour du roi pétaud | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|