Rappel du premier message :
Voici ce que préconise l'organisation TJ :
"Le Seigneur Jésus ne demandait pas d'aimer ceux qui haïssent Dieu... ceux qui haïssent Dieu et son peuple doivent être haïs ...» La Tour de Garde, 15 mars 1953, page 91.
«Ainsi afin de détester ce qui est mauvais, un chrétien doit détester la personne à laquelle le mal est inséparablement lié" La Tour de Garde, 15 juillet 1961, page 420, anglais.
«Ils profèrent des mensonges qui sont des blasphèmes et couvrent d'opprobre le Saint nom de Jéhovah. Ne haïrions-nous pas ceux qui haïssent Dieu? Il nous est impossible d'aimer ces ennemis détestables parce qu'ils sont dignes d'extermination.» Bulletin intérieur, mars 1953, page 45.
Et quelle est l'attitude réelle des TJ ?
En effet ils agissent ainsi, haïssant les apostats (ceux qui osent ne pas approuver les doctrines tj) traitant de prostituée, toute autre religion que les TJ.
Ce comportement, ils l'étendent jusqu'à haïr les membres de leur famille.
Ils est remarquable qu'ils prêtent tres vite de la "haine" à ceux qui osent simplement contester leur doctrine, Ainsi, une fois que nous voila affublés de "haine", tout leur est permis en matière de haine de leur côté. La clé est dans "ceux qui haïssent Dieu et son peuple" sachant que pour eux l'organisation TJ est choisie par Dieu, toute personne qui ose critiquer l'ODTJ est donc passible de haine.
Les chretiens doivent savoir avoir un comportement tout autre et savoir aimer ces TJ malgré la haine que leur instille leurs gourous. C'est souvent ingrat mais c'est notre devoir.
Pourtant certains TJ sont génés par ces ecrits ignobles. C'est la mission de tout chretien mais aussi de tout humain libre de les inciter à se rebeller contre ces horreurs.
Peut être comprenez-vous mieux ma vehemence lorsque je vois des attitudes de semi-compromission avec cela, peut être poussées de la compassion, soit mais qui font un mal enorme !
Voilà, j'ose espérer que des TJ auront le courage de s'opposer à de telles horreurs !