Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Les mandéens : derniers adeptes de Jean le Baptiste .
Auteur
Nombre de messages : 5086 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
Sujet: Les mandéens : derniers adeptes de Jean le Baptiste . Dim 5 Nov 2023 - 16:01
Les mandéens une communauté qui peine à garder sont identité . Religion monothéiste qui reconnaît un Dieu transcendant ineffable (hayyi rabbi qu’on peux traduire par le « seigneur vivant ) il parle la même langue que jesus, même si il n’accepte pas jesus ils sont en bon terme avec eux . Ils pratiquent pas la circoncision et acceptent seulement certains prophètes de la bible . Il y en as en Europe , en France , en Amérique et en Océanie (Australie surtout ) . Pour eux l’eau est très important signe de vie mais il faut qu’elle soit vivante (eau courante naturel et non stagnante ) le problème c’est que leurs religions est très exigeante , il y as des castes de prêtres c’est très initiatique comme religion . Le problème c’est que leurs religions ne peux pas être pratiquée partout (manque de prêtre pas d’eau vive à proximité ) J’espère qu’ils survivront c’est un peuple qui as survécu au temps comme les yezidis et les samaritains mais qui sont mal aime par les extrémistes religieux car ils n’entrent pas dans les cases (ni Musulman , ni chrétiens, ni juif ) J’espère que ce peuple auras une longue vie car chacun as le droit d’avoir sa culture et sa spiritualité.. Je suis pour l’autodétermination des peuples .
Les mandéens : derniers adeptes de Jean le Baptiste .