Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Sam 10 Oct 2009 - 10:40 | |
| - Citation :
- A qui tu en A? Si c'est a moi que tu t'adresse sache que je ne changerais pas d'avis tous comme je ne change pas d'Avis sur le Suicide.
Mais garde-le ton avis Gilbert. Et garde-là ta morale. J'en ai après tous les intolérants, comme toi, ou mariaangelica, et tous ceux qui jugent les autres le cul plombé dans leur fauteuil sans aucune compassion. Franchement j'hallucine! Tu a fait la guerre, tu as tenu une arme entre tes mains, peut-être même as-tu déjà tué... et tu oses condamner ceux qui se suicident ou celles qui avortent. Ca me met dans une colère noire, désolée. (en fait je dis "désolée" parce que c'est toi et que je t'aime bien, mais en réalité, je ne le suis même pas). |
|
| |
toniov Expert
Nombre de messages : 1038 Age : 71 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Sam 10 Oct 2009 - 10:46 | |
| Je crois que si Gilbert " condamne " ce n'est pas par méchanceté, au contraire: ce qu'il ne supporte pas, c'est que des gens en arrivent la, parcequ'il y a la vie et il faut toujours tenter de résoudre les problèmes dans la vie. C'est donc plutot par amour et empathie envers les autres qu'il parle ainsi.
Mais bien sur toutes les situations sont particulières et ce n'est pas nous qui vivons les situations des autres. En ce qui me concerne, je comprends l'avortement, dans certains cas.
Dernière édition par toniov le Sam 10 Oct 2009 - 10:49, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Sam 10 Oct 2009 - 10:48 | |
| Bonjour Beltane,
Perso je n'ai jamais été contre et pour les raisons que tu as citer. Ce n'est pas un crime que "d'oter" non pas la vie,mais le germe d'un embryon, qui d'ailleurs selon moi est dépourvu d'ame à ce moment précis... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Sam 10 Oct 2009 - 10:58 | |
| Bonjour Toniov.
Merci pour ton commentaire, mais cela est exactement et tu as bien résumé mon point de vue.
et j'ai écrit aussi dans quelle cas on doit Avorter.
Rien a ajouter ni a retirer.
a+ |
|
| |
toniov Expert
Nombre de messages : 1038 Age : 71 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Sam 10 Oct 2009 - 11:14 | |
| - Pascal a écrit:
- Bonjour Beltane,
Perso je n'ai jamais été contre et pour les raisons que tu as citer. Ce n'est pas un crime que "d'oter" non pas la vie,mais le germe d'un embryon, qui d'ailleurs selon moi est dépourvu d'ame à ce moment précis... Oui mais, on peut, et on risque bien de se demander jusqu'à la fin des temps si l'embryon a une ame ou pas... Certains diront oui, d'autres diront non. En attendant il y a chaque jour des " cas particuliers et concrets " de personnes en situation de detresse. Plutot que d'apporter des réponses basées sur nos croyances, ne faut-il pas avant tout penser à ces personnes et à ce qu'elles sont entrain de vivre ? Bine sur, du point de vue moral, c'est compliqué; tout comme les problèmes du suicide, de l'euthanasie. En fait, quand on tente de répondre à ces problèmes il y a deux points qui se confrontent, et c'est très difficile de les harmoniser: - le point de vue humain et des situations humaines - le point de vue moral | |
|
| |
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Sam 10 Oct 2009 - 11:16 | |
| - toniov a écrit:
- Je crois que si Gilbert " condamne " ce n'est pas par méchanceté, au contraire: ce qu'il ne supporte pas, c'est que des gens en arrivent la, parcequ'il y a la vie et il faut toujours tenter de résoudre les problèmes dans la vie. C'est donc plutot par amour et empathie envers les autres qu'il parle ainsi.
Mais bien sur toutes les situations sont particulières et ce n'est pas nous qui vivons les situations des autres. En ce qui me concerne, je comprends l'avortement, dans certains cas. que gilbert se condamne lui même s'il vient a s'avorter alors ! Nbn mais ils sont qui, ceux qui sont des acharnés de conseil ? Ils croient que c'est facile à faire et que les pauvrettes qui en décident, le font comme on va au ciné ? De l'empathie c'est bien beau, le vatican aussi nous en vend plus que n'importe qui dans les déclaration, cela me ferait pleurer tellement c'est beau ! Oui mais dans les action leur empathie on la retrouve ou ? c'est pas de l"empathie c'est la gouvernance des autres sur des concepts de vie totalement frauduleux ! excuse moi Gilbert, je suis franc mais pas agressif EN PLUS : le crime, le vrai crime c'est de participer a la surpopulation mondiale (réponse en même temps a une allusion a cette décision en chine) voir les attendu de tout ceux qui parlebnt de la planête et n'osent pas dire et dénoncer le véritable probléme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Sam 10 Oct 2009 - 11:20 | |
| Bien sur il ferait bon de vivre dans un monde ou le moindre petit embryon serait respecté et aurait le droit à la vie... dans un monde où chaque femme serait soutenue par la société et chacun de ses membres lorsqu'elle se retrouve confronté à ce dilemme...
Mais notre monde n'est pas comme ça. Connaissez-vous les CHRS ? Cela signifie "centre d'hébergement et de réadaptation sociale". Ou encore les centre maternels... Ils sont blindés de femmes abandonnées, seules avec des enfants, sans logement, sans tunes, sans soutien. Alors avant de juger, pour ceux qui jugent, vous allez prendre votre manteau, mettre vos chaussures et y aller. Vous allez aider ces femmes déprimées, sans argent, sans toît, sans travail, et sans soutien. Vous allez soutenir ces jeunes filles enceintes sans espoir de s'en sortir, et vous allez regarder dans les yeux tous ces gens, femmes et enfants abandonnés sur le bord de la route. Si vous avez un coeur, vous comprendrez leur quotidien. Vous allez tenter de regarder le sort qui est le leur et ensuite vous observerez, au milieu de ces femmes, les jeunes filles qui arrivent enceintes, effrayées de constater ce qui les attend, et qui prennent la décision douloureuse de ne pas garder leur enfant.
Ensuite vous allez les accompagner, les consoler, les prendre dans vos bras, et les déculpabiliser parce qu'elles n'avaient pas d'autres choix. Puis vous leur direz qu'un jour leur souffrance s'atténuera, même si elle vous dise que non. Et vous leur direz que vous les comprenez, et que cela ne les empêchera pas d'être quelqu'un de bien.
Et quand vous aurez fait tout ça, vous reviendrez ici me dire ce que ça vous a fait d'être confronté à la vraie vie. Et là on pourra en parler sérieusement. |
|
| |
toniov Expert
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Sam 10 Oct 2009 - 11:22 | |
| La surpopulation c'est très grave, en effet. Nous sommes de plus en plus nombreux sur une terre aux ressources limitées... Autour de nous, il y a l'espace qui à première vue n'est pas très accueillant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Sam 10 Oct 2009 - 11:22 | |
| Cré20diou. excuse moi Gilbert, je suis franc mais pas agressif
et bien on n'est deux dans ce cas.
et Bien si tu le dit alors...
et je ne donne jamais de conseil, les seules conseil que je donne viennent de ma Conscience! en Gros ma pensée Direct!
Et Sache mon Bon Ami Cré20diou/ Que je ne revient jamais sur mes écris!
je le Pense, Je Le Dis, je l'Ecris. ( ma Devise)
a suivre
a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Sam 10 Oct 2009 - 11:23 | |
| - Citation :
- Nbn mais ils sont qui, ceux qui sont des acharnés de conseil ?
Ils croient que c'est facile à faire et que les pauvrettes qui en décident, le font comme on va au ciné ?
De l'empathie c'est bien beau, le vatican aussi nous en vend plus que n'importe qui dans les déclaration, cela me ferait pleurer tellement c'est beau ! Oui mais dans les action leur empathie on la retrouve ou ?
c'est pas de l"empathie c'est la gouvernance des autres sur des concepts de vie totalement frauduleux ! Merci cré20diou... tu viens de m'apaiser un peu. Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis. |
|
| |
toniov Expert
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Sam 10 Oct 2009 - 11:26 | |
| Beltane; C'est la différence entre la théorie et la pratique. C'est le point de vue humain et des situations humaines. Celui que l'on doit privilégier dans ces cas la.
Dernière édition par toniov le Sam 10 Oct 2009 - 11:28, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Sam 10 Oct 2009 - 11:27 | |
| Beltane. cre20diou.
Qu'a t - il dit Notre Ami Cre20diou!
Rien de plus qu'il a a dire!
une Question Beltane, Cre20diou.
Qui vous >gouverne ?
a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Sam 10 Oct 2009 - 11:32 | |
| Je lance cet appel à tous ceux qui pensent que l'avortement est criminel.
Lisez mon post plus haut, et sachez que quand vous serez allés sur place et que vous aurez regardé ces femmes droit dans les yeux, alors seulement à ce moment là je parlerai calmement avec vous, et je considèrerai vos propos.
Maintenant je sors de ce topic, je viens ici pour me détendre, pas pour entendre ce genre de discours accusateurs qui ont le don de me mettre en rogne et de montrer à quel point je peux parfois avoir mauvais caractère. |
|
| |
toniov Expert
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Sam 10 Oct 2009 - 11:34 | |
| Oh moi je ne sais plus trop qui nous gouverne Gilbert... Le pape ? Sarko ? Dieu ? Obama ? Les financiers ? Les rois du pétrole ?.... | |
|
| |
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Sam 10 Oct 2009 - 11:35 | |
| - Gilbert76600 a écrit:
- Cré20diou.
excuse moi Gilbert, je suis franc mais pas agressif
et bien on n'est deux dans ce cas.
et Bien si tu le dit alors...
et je ne donne jamais de conseil, les seules conseil que je donne viennent de ma Conscience! en Gros ma pensée Direct!
Et Sache mon Bon Ami Cré20diou/ Que je ne revient jamais sur mes écris!
je le Pense, Je Le Dis, je l'Ecris. ( ma Devise)
a suivre
a+ personellement j'ai aussi ma conscience qui se conduit pas du tout de manière dogmatique mais en vertu d'arguments probants et j'en ai vu des discours de bourgeoises vierges effarouchées de Versaille et des viellles grenouilles de bénitier inféconde nous cermoner des absurditée de maniére péremptoire je ne suis pas dogmatique, je suis prêt a changer d'idée si ce qu'on m'oppose est rationel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Sam 10 Oct 2009 - 11:35 | |
| - Citation :
- Qui vous >gouverne ?
Mon coeur, et la tendresse que j'ai pour tous ceux qui souffrent et que je défendrai jusqu'à mon dernier souffle. Je l'ai déjà dit, c'est conscient, et c'est viscéral. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Sam 10 Oct 2009 - 11:36 | |
| Beltane.
C'est ce que je voulez que tu me dise!
a+ |
|
| |
toniov Expert
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Sam 10 Oct 2009 - 11:38 | |
| - Beltane a écrit:
- Je lance cet appel à tous ceux qui pensent que l'avortement est criminel.
Lisez mon post plus haut, et sachez que quand vous serez allés sur place et que vous aurez regardé ces femmes droit dans les yeux, alors seulement à ce moment là je parlerai calmement avec vous, et je considèrerai vos propos.
Maintenant je sors de ce topic, je viens ici pour me détendre, pas pour entendre ce genre de discours accusateurs qui ont le don de me mettre en rogne et de montrer à quel point je peux parfois avoir mauvais caractère. Ne te fache pas Moi je ne cherche certainement pas a ACCUSER qui que ce soit. :docteur: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Sam 10 Oct 2009 - 11:39 | |
| Idem pour Moi Cre20diou, je changerais d'avis si j'ai la preuve de ce les personnes avancent.
Certes j'ai un Esprit de Contradiction! mais avec une certaine Limite.
a+
suis pas Fou, ( Humm) ( Sourire rageur) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Sam 10 Oct 2009 - 11:41 | |
| MOI BELTANE TANT PIS .
Je le Dit et répète L'avortement et criminel dans certains cas comme je dit plus haut. |
|
| |
toniov Expert
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Sam 10 Oct 2009 - 11:41 | |
| - Beltane a écrit:
-
- Citation :
- Qui vous >gouverne ?
Mon coeur, et la tendresse que j'ai pour tous ceux qui souffrent et que je défendrai jusqu'à mon dernier souffle. Je l'ai déjà dit, c'est conscient, et c'est viscéral. Moi aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Sam 10 Oct 2009 - 11:43 | |
| Toniov / Beltane.
Au moins la - Dessus on est d'accord/ et Notre Esprit bien entendue.
a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Sam 10 Oct 2009 - 12:03 | |
| Mais je vous aime bien Gilbert et Toniov. Seulement j'aimerais vraiment que vous puissiez rencontrer ces femmes et que vous preniez leur souffrance en pleine poire. Ca surpasse tous les discours. La théorie c'est du vent. Seule la praxéologie est méritante, parce qu'elle commence sur le terrain. Ceci dit, bien sur, je vous aime toujours autant!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Sam 10 Oct 2009 - 12:14 | |
| Mais Beltane.
Ah les Femmes! Bon
Mais je dis seulement que l'avortement doit se faire que lorsque que l'on s'aperçoit de l'enfant risque d'être handicaper ou autres, et suite a un Viol, Inceste etc...
je n'est aucune arrière pensée croit moi.
Je suis Contre L'avortement (sauf dans les Cas extrême)
La vie et la chose la plus précieuse au monde pourvue que cela soit fait dans l'harmonie du Couple, ( pas suite a un Viol) Donnez la Vie et Bien certes, mais a condition que l'embryon na aucune malformation ou autre ..
a+ |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Sam 10 Oct 2009 - 12:30 | |
| (Je partage le concept de respect de la vie au point de ne même pas concevoir la mort par la justice des pires crapules) - Citation :
- pourvue que cela soit fait dans l'harmonie du Couple
Gilbert je ne m'attribue pas le droit de dicter ou simplement de me convaincre de ce qui est harmonieux ou pas, car je suis ignorant de ce domaine. Alors je te demanderais un service, mon ami ,renseignes moi de ce concept qui me semble bien subjectif : Qu'il y a t'il d'harmonieux de voir naitre un être non désiré ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Sam 10 Oct 2009 - 12:46 | |
| Mais Cre20diou a tu lue ce que j'ai écris?
Je dis Avorter que dans des cas extrêmes pas compliquer a lire quand même!!!
Mais Jamais cette Phrase la:(Qu'il y a t'il d'harmonieux de voir naitre un être non désiré ?) votre Phrase mon ami!
a+ |
|
| |
Tibouc Libre-penseur spirituel
Nombre de messages : 1677 Age : 35 Localisation : Pas de ce Monde Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Sam 10 Oct 2009 - 14:03 | |
| Moi je suis pour l'IVG, mais l'interruption médical de grossesse (IMG) quand l'enfant est handicapé a un caractère eugéniste qui me pose un problème. | |
|
| |
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Sam 10 Oct 2009 - 14:08 | |
| Je n'ai pas un avis très tranché parce qu'il y a le droit de la femme face à des situations iniques mais peut etre aussi un manque de responsabilité dans notre société occidentale surinformée quand certaines entreprennent de se faire avorter en dernières limites compte tenu d'un délai d'attente de 1 à 2 semaines et que des solutions peuvent etre envisagées avec maintenant les pilules du surlendemain ou une contraception masculine plutot bien integrée dans le cas de rapports sexuels sporadiques. On peut suivant la legislation actuelle mettre à la poubelle l'embryon que l'on voit dans ce reportage et si les religieux qui ont choisi la voie d'Abel ont un tant soit peu de cohérence je leur demanderais si en mangeant des petits mammifères comme nous ils n'ont pas l'impression à leur tour d'annihiler des consciences qui sont le fruit d'une maturation un peu plus grande que le tetard humain. La culpabilité ne revient elle pas à celui ou celle qui ne réflechit pas au cours de la vie et qui laisse des mecanismes innés diriger son propre destin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par chat-man le Sam 10 Oct 2009 - 23:12, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Sam 10 Oct 2009 - 14:12 | |
| C'est vrai que l'IMG est différente de l'IVG. Mais je pense qu'il faut laisser le choix aux parents, et que ce choix leur appartient. Nous n'avons pas le droit de décider à leur place car ce n'est pas nous qui aurons la charge de cet enfant. Et il suffit d'aller voir un peu comment ils vivent dans les MAS ou les foyers pour comprendre ce qu'est le destin d'un enfant lourdement handicapé.
La plupart du temps, la véritable angoisse des parents c'est de savoir ce que deviendra leur enfant quand ils ne seront plus là pour s'en occuper. Nous ne pouvons pas juger. A chacun de faire selon sa conscience. |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Sam 10 Oct 2009 - 14:35 | |
| Cré20diou a dit:"la vie est a la naissance et on le conçoit pour les autres animaux implicitement l'excellent exemple de l'oeuf c'est la même chose : un être vivant c'est a l'éclosion, la naissance !"
Ça pour moi c'est de la pensée magique,seule la "foi" pourrait me permettre d'y croire tellement ça ne me semble pas logique!
"le placenta qui se rompt c'est la même chose que l'enveloppe de l'œuf"
Intéressante tout-de-même cette comparaison! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Sam 10 Oct 2009 - 14:43 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est un témoignage d'une jeune fille. Il ressemble à celui de nombreuses jeunes filles que j'ai croisé. Il exprime bien la peur, l'angoisse, la souffrance, et la cassure. Toutes les femmes qui lisent ce post, et les hommes qui comprennent, il faut se battre pour conserver ce droit de choisir, qui n'est jamais un plaisir, mais qui s'impose parfois. Alors il ne faut pas les blâmer, aucune femme ne se fiche d'avoir perdu un enfant, toutes sans exception semblent mourir un peu avec l'enfant qu'elles abandonnent. Inutile de les condamner davantage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Sam 10 Oct 2009 - 14:49 | |
| Et je constate que ceux qui jugent le plus durement ce sont les hommes. Eux qui sont les premiers à demander à la femme d'avorter, ou à prendre la fuite pour ne pas avoir à assumer.
Alors une chose, sachez messieurs que lorsque l'homme désire l'enfant et s'engage à accompagner la maman, ainsi qu'à l'aider pour l'éducation de l'enfant, la femme choisit presque toujours de le garder. |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Sam 10 Oct 2009 - 15:15 | |
| - Beltane a écrit:
- Et je constate que ceux qui jugent le plus durement ce sont les hommes.
Allo Beltane,et moi je constate que tu as écrit ce commentaire juste après que j'ai eu livré le mien et maintenant je suis à me demander si tu ne te serais pas autorisée à deviner ou extrapoler le fond de ma pensée que je n'ose même pas essayer d'exposer moi-même ce matin à tel point il me sera compliqué de démêler tous les paramètres dont j'aimerais tenir compte avant de risquer de donner mon opinion alors que dans ma réalité du moment présent je suis plus préoccupé par le fait de devoir étendre et niveler à la pelle 3 l'équivalent de 3 boîtes de camion 10 roues de terre,roches et branches avant la neige et la gelée,etc.... Conclusion,avant d'avorter ou d'enfanter attendez mon rapport en 2010! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Sam 10 Oct 2009 - 15:45 | |
| Beltane mon Amie.
écoute se que j'ai a dire sur ta vidéo je te prévient je n' y vais y allez par quatre Chemins, je t'avertis c'est tout .
Cette Histoire aurait put être éviter, car maintenant je ne sait pas si la jeune fille en question le savez ( se qui m'étonnerais mais), Il existe des moyens de contraceptions maintenant la pilule et autres...
donc si elle aurez fait mettre un Préservatif a ce garçon ( d'abord quelle âge ils ont la dessus! 16ou 17 ans a peut prêt), et bien si elle aurait été ma fille je te dis pas ce quelle aurez entendue parlez croit moi, je ne te cache pas elle aurait pris une grande Claque pour commencer et après dans un internat! les jeunes filles de maintenant a peine ils ont 16 ans même moins, ils couchent, alors ou sont les parent qui assume cette grossesses, dis Moi?
et le garçon idem!
parce que je n'aurait pas aimer que ma fille se fasse( S. ..la ... tu vois ce que je veut dire)
surtout a cette âge la! C'est mon point de vue.
maintenant quand on voit des jeunes filles âgées de 15 ou 16 17 ans habiller comme ils sont! Mais cela est un pousse a commettre le crime! comment les parents laisse sortir leurs filles habillées de la sorte a ras de la..../ Non les premiers a prendre ces les parents ensuite la fille, j'aurait eut une fille au lieu de mon fils croit moi que cela ne se seras pas passer comme cela! elle n'aurez pas sortie habillées si court en en jeans serrer voir même plus loin!
Oui je sait ce que tu va me dire la jeunesse de ton temps n'est pas la même que maintenant!
c'est bien une réponse que tu m'aurez fait Oui Non?
Donc revenons a nos moutons oui si le jeune homme aurait mis un préservatif et la jeune fille se protège soit par le préservatif et pour la Fille la pilule, ne pense tu pas que cela aurait été évité!!!.
Tu pourras me dire tu est de la vieille école Oui car j'ai été élevée comme cela a la dure, et mon fils Ludovic lui je ne lui ait pas fait de cadeau il a fait une sacrée C....e, qu'ils a été 3 ans en foyer, maintenant il a 21 ans, il a compris la leçon.
et de plus si un jour il lui prendrait de faire la Chose a la maison sous mon Toit avec sa copine, alors La Pas question !!! Et il le sait très Bien et il sait très bien aussi la morale que lui avez faite mon Père.( son Grand - Père)
Voila se que je te dis en toutes franchisse sans gant! excuse Moi si tu voit entrent les lignes se que je ressent en écrivant ce commentaire.
Mais Que veut tu je suis comme cela, on ne me changeras pas.
a+ Mon Amie Beltane ( Anna).
Je Le Pense, Je Le Dis, Je L'Ecris.
et je Signe. Gilbert. |
|
| |
Nombre de messages : 1677 Age : 35 Localisation : Pas de ce Monde Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Sam 10 Oct 2009 - 15:53 | |
| Tu vas enerver Beltane, Gilbert...
Mais t'as pas vraiment tord pour les filles habillée (escusez-moi d'etre vulgaire) comme des putes, et c'est vrai qu'il existe beaucoup de moyens de contraceptions. Je suis d'ailleurs toujours étonné quand je vois le nombre d'avortements. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Sam 10 Oct 2009 - 16:03 | |
| Tu as le droit de penser cela. Mais voilà, la chose est faite et c'est comme ça. Ca aurait pu être éviter blablabla. Mais c'est fait et c'est comme ça. Et cette jeune fille portera toute sa vie en elle ce foetus avorté.
Alors dire quoi? Qu'elle s'habille comme une "pute"? Qu'elle avait qu'à penser au préservatif? Ben oui ça m'énerve d'entendre cela. Et si ça arrivait à ta fille, ta soeur, ou même ta petite fille dans quelques années?
Vraiment j'ai mal pour cette gamine qui doit pleurer tous les soirs dans son lit. 15 ans! Elle la paye cher son erreur! Je vous trouve vraiment injustes et trop durs. Mais méfiez-vous, la vie vous réservera peut-être un mauvais tour, c'est arrivé à plus d'un. Une petite amie à toi Tibouc? Ou celle de ton fils Gilbert? J'espère pour vous que cela n'ira jamais plus loin que des mots et que vous ne serez pas confrontés à ce genre de torture intérieure, comme cette pauvre petite gamine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Sam 10 Oct 2009 - 16:05 | |
| Bonjour Tibouc.
Tu me connaît je dis Toujours ce que je pense alors on en débattras certainement de ce sujet, mais tu as raison, par moment je me demande si les jeunes filles ne poussent pas le bouchon trop loin mais Bon, a qui la faute? Au parents ?
et oui je sait quelle va être énerver notre Amie Beltane mais Bon c'est comme ça.
on va voir les réactions a cet article!
et la signature en bas de ton texte ta devise: Gandhi n'avez pas Tord.
a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Sam 10 Oct 2009 - 16:12 | |
| Beltane.
je lis a travers tes phrases ton amertumes envers les écris, mais tu le sait aussi bien que Moi, de ce qui se passe dans la tête de ces Jeunes gens!
j'en suis conscient croit moi moi aussi j'appréhende, a ce que va arriver a mon fils, et cela est pour ça que j'ai écris cet article.
je sait j'ai été trop loin!
Mais faut voir la réalité en face.
et puis tu commence a me connaître Anna : Je dis se que je pense et quelle fois fois ma main va plus vite que ma Pensée.
Mais t'inquiète pas Tu resteras mon Amie! peut importe le sujet du débat actuel le principal c'est que l'on dise, ce que l'on Pense.
a+ |
|
| |
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Sam 10 Oct 2009 - 16:13 | |
| Beltane, c'est pas spécialement pour cette gamine que je parlais moi. Reconnais-tu qu'il y a certaines femmes qui en ont rien a f**tre de la contraception et qui vont se faire avorter régulièrement ? Tu m'escuseras si j'ai du mal à avoir de la compassion pour ce genre d'individu.
PS : je répete que je suis pour l'IVG (mais il y a parfois des abus). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Sam 10 Oct 2009 - 16:27 | |
| Mais Mariaangelica, Puisse que l'on te dis et Même notre Ami Spinoza le Dis lui aussi, que Dieu et Nature Donc déduisant la réalité! La Nature c'est Nous tous ce qu'il y a autour de Nous, Dieu et en Nous, si tu ne me croit pas lis Donc Ethique de Spinoza la tu connaîtras, et ont pourras discuter de Dieu le Puissant comme Nous, Car Nous Sommes des Dieux.
mais quand allez vous reconnaître cette évidence?
pauvre de Nous.
Aie Aie Dieu et ma Conscience, et ma Conscience et Dieu ( Moi)
a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Sam 10 Oct 2009 - 16:51 | |
| - Citation :
- Beltane, c'est pas spécialement pour cette gamine que je parlais moi.
Reconnais-tu qu'il y a certaines femmes qui en ont rien a f**tre de la contraception et qui vont se faire avorter régulièrement ? Mais moi je n'en connais pas des femmes comme ça! Je n'en ai jamais rencontré, pas même dans les foyers éducatifs, les chrs, ou les écoles. Et pourtant je suis sur le terrain! Peut-être une en hôpital psychiatrique une fois, mais elle était psychotique avec une pathologie plutôt lourde. Il y a du boulot à faire pour apprendre aux gamines à se protéger. Mais elles sont les premières victimes, il ne faut jamais oublier ça... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Sam 10 Oct 2009 - 16:55 | |
| Eh Bien Beltane, il suffit de leurs imposer Point.
S'ils ne veulent pas se protéger, c'est quoi la raison? Ils le savent le risque qu'ils encours alors !
as tu une réponse a ça Beltane toi qui est sur le terrain!
a+ |
|
| |
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Sam 10 Oct 2009 - 17:00 | |
| Je rejoint Gilbert dans sa question : pourquoi certaines personnes n'utilisent-ils pas de contraceptifs alors qu'on nous rabache les oreilles avec ça dans les médias ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Sam 10 Oct 2009 - 17:05 | |
| Mais Gilbert, ce n'est pas comme ça que ça marche! La solution c'est au contraire d'en parler avec eux, de ne pas juger ni critiquer, de ne pas engueuler, de ne pas moraliser. Juste parler, écouter, prévenir, et essayer de guérir quand c'est trop tard.
Vous pensez que les jeunes savent, mais ils ne savent pas! Peu de parents dialoguent avec leurs enfants, ou alors c'est avec des menaces. Interdis à un ado et il te répondra qu'il est interdit d'interdire. Ou il ne dira rien et fera exprès le contraire derrière ton dos. Parle lui avec sincérité et gentillesse, écoute-le et il t'écoutera.
Mais surtout, arrêtez de juger ces jeunes perdus dans notre monde qui déraille. |
|
| |
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Sam 10 Oct 2009 - 17:07 | |
| J'essaye juste de comprendre pourquoi le nombres d'avortement est aussi élevé avec tout les moyens de contraception qu'on a. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Sam 10 Oct 2009 - 17:08 | |
| - Citation :
- Je rejoint Gilbert dans sa question : pourquoi certaines personnes n'utilisent-ils pas de contraceptifs alors qu'on nous rabache les oreilles avec ça dans les médias ?
Vous êtes totalement déconnectés. Ils ont 15 ans, ils ne lisent pas les journaux, ils écoutent skyrock et passent leur temps à se percer les boutons dans la glace. Ils se découvrent une sexualité coincée entre "le complexe du homard" (Dolto) et les premiers verres d'alcool. C'est à nous de les protéger en faisant avec ce qu'ils sont! |
|
| |
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Sam 10 Oct 2009 - 17:11 | |
| J'avais 15 ans il y a pas si longtemps. Je crois pas etre déconnecté. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Sam 10 Oct 2009 - 17:11 | |
| Bon Bien Alors que Font les assistantes Social, et les gens prévue, a cette prévention, ils se roule des cigarettes ou quoi, et ou va l'argent pour médiatisé tous cela sur la Contraception!
Dis Moi Ou et qui fait Quoi Beltane!.
a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Sam 10 Oct 2009 - 17:16 | |
| Pour la contraception, la plupart ne veulent pas demander à leurs parents. Ils ne connaissent pas le planning familial, et ils pensent encore que le sida ne s'attrape pas par la fellation!
Souvent ils me disent qu'on ne peut pas tomber enceinte comme ça. Et ni les filles ni les gars n'osent demander à l'autre d'utiliser un préservatif pendant l'acte. D'ailleurs, ils ne savent même pas le mettre la plupart du temps. Ils font mine quand on parle tous ensemble, mais quand je suis seule en entretien avec eux ils me demandent comment on fait!
Alors il faut arrêter les tabous et parler de sexe librement avec eux. Leur expliquer, et forcer les collèges et les lycées à faire de la prévention. Parce que ce n'est pas fait, ce n'est pas vrai. L'éducation nationale limite les budgets à ce niveau, et quand ce n'est pas elle ce sont les collèges, et quand ce ne sont pas eux ce sont les parents qui sont choqués qu'on parle sexe drogue et rock'n roll avec leurs gamins dont ils s'imaginent qu'ils jouent encore au pokémon! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Sam 10 Oct 2009 - 17:22 | |
| oui mais enfin Beltane tu va pas me dire que tu ai d'accord pour qu'une jeune fille de 15 ans aient déjà des rapports sexuelles?
a+ |
|
| |
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Sam 10 Oct 2009 - 17:24 | |
| Heu.. Le sida peut s'attraper par la fellation ? On m'avais dit que c'était très rare. Il y a juste un risque si la personne a une coupure dans la bouche ou les levres.
Dernière édition par Tibouc le Sam 10 Oct 2009 - 17:32, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... | |
| |
|
| |
| Lorsque Dieu permet l'avortement ... | |
|