Auteur | Message |
---|
venimeuse Etudiant
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Mar 13 Oct 2009 - 10:03 | |
| - Brahim a écrit:
- Il est impossible que tout le monde soit d’accord sur un sujet tel que l’avortement. Ceux qui sont contre croient et affirment que l’embryon humain est un être vivant à part entière et que l’éliminer équivaudrait à un assassinat. Ceux qui sont pour l’avortement croient et affirment que l’embryon humain n’est rien d’autre qu’un amas de cellules qu’on peut éliminer sans problème. La question de base est donc de savoir ce qu’est réellement un embryon humain : un être vivant ? ou un amas de cellules ? Le problème est que nous n’avons pas de réponse sure et certaine à cette question. Les affirmations des uns et des autres ne sont en réalité que des suppositions sans aucun fondement scientifique et ce n’est pas demain qu’on aura la vraie réponse.
A partir du moment où nous ne savons pas (encore) ce qu’est réellement un embryon humain, je pense que l’attitude la plus juste et la plus sage serait de laisser chacun agir selon sa propre conscience, de ne pas imposer son point de vue aux autres et de ne juger (ou condamner) ni ceux ou celles qui sont pour l’avortement, ni ceux ou celles qui sont contre. tout à fait d'accord | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Mar 13 Oct 2009 - 11:31 | |
| - Citation :
- tout à fait d'accord
Donc toi qui est croyante venimeuse, tu es prête à tolérer l'avortement? |
|
| |
venimeuse Etudiant
Nombre de messages : 103 Age : 73 Localisation : orleans Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Mar 13 Oct 2009 - 11:52 | |
| oui Beltane tout à fait, meme si je ne suis pas personnellement pour, j'estime que chaque cas est un cas particulier et que ce douloureux choix doit etre accompagné. Si une personne en arrive là c'est que , pour elle au vue de mille et mille raisons, c'est la meilleure solution (si l'on peut dire) pour cette personne. En aucun cas je n'ai le droit de juger, si je peux je me dois de l'entourer au contraire car la souffrance est là (meme dans ce geste) et je crois que dans certaines circonstances si la société était présente ce geste ne serait pas fait en désespoir de cause. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Mar 13 Oct 2009 - 12:07 | |
| Beltane/ Venimeuse Bonjour.
Bien dis moi Anna, ceci amène un autre discours ou sujet, celui de l'Euthanasie.
ils ont légalisé, l'Avortement, alors pourquoi légalise t - ils pas l'Euthanasie?
a+ |
|
| |
venimeuse Etudiant
Nombre de messages : 103 Age : 73 Localisation : orleans Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Mar 13 Oct 2009 - 12:11 | |
| Pourquoi toujours vouloir légaliser les choses ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Mar 13 Oct 2009 - 12:22 | |
| Bien venimeuse. parce que ils ne faut pas faire n'importe quoi avec ses deux choses la!
Moi je suis Contre L'avortement ( sauf en cas de nécessité), Et je suis Pour l'Euthanasie.
La Loi et la Loi paraît -il! Mais aussi Loi a Deux Vitesses!! Alors les deux ou Rien, Même Combat!
a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Mar 13 Oct 2009 - 12:28 | |
| Et bien venimeuse, je te remercie pour ton courage. Très peu de croyants osent émettre un avis différent de celui de leur "hiérarchie".
Et Gilbert, je suis pour le choix, donc je suis pour le droit d'euthanasie. Je pense que chacun a le droit de choisir et de faire au mieux en fonction de sa situation, qu'il s'agisse d'avortement ou d'euthanasie. Tous ceux qui veulent imposer leur volonté aux autres n'ont aucune légitimité pour le faire car nos vies nous appartiennent. |
|
| |
toniov Expert
Nombre de messages : 1038 Age : 71 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Mar 13 Oct 2009 - 12:29 | |
| - Gilbert76600 a écrit:
- .
ils ont légalisé, l'Avortement, alors pourquoi légalise t - ils pas l'Euthanasie?
a+ POur éviter les débordements. C'est ce qu'ils disent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Mar 13 Oct 2009 - 12:31 | |
| Bonjour Brahim, Mon ami, - Code:
-
La question de base est donc de savoir ce qu’est réellement un embryon humain : un être vivant ? ou un amas de cellules ? Personnellement je n'arrive pas à concevoir qu'une ame ou esprit puisse vivre à l'état larvaire,par conséquent l'embryon "est un embryon" rien d'autre! Si l'on considère que l'esprit vient à la naissance exactement à la naissance ce qui me parait etre le plus logique des raisonnements il n'y a pas lieu de s'offusquer à l'idée de l'avortement. Les catholiques qui savent tout ça je l'avais compris disent que l'embryon est un etre vivant,ok! Vous etes vous déjà posé la question suivante; Lorsque vous arrachez une salade à votre avis elle crie?elle a mal?... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Mar 13 Oct 2009 - 12:33 | |
| Mais la salade est dotée d'une très grande sensibilité Pascal! |
|
| |
venimeuse Etudiant
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Mar 13 Oct 2009 - 12:36 | |
| :jécoute: elle pleure car elle était zi bien dans la terre lol | |
|
| |
toniov Expert
Nombre de messages : 1038 Age : 71 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Mar 13 Oct 2009 - 12:38 | |
| Soit l'humain se plie aux lois divines, soit il juge selon son ame et conscience et décide des priorités. C'est tout.
Le fait de se demander si l'embryon a une ame ou pas est une discussion sans fin.
Il faut faire ce qu'on a à faire et en accepter les conséquences. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Mar 13 Oct 2009 - 12:47 | |
| - Citation :
- Soit l'humain se plie aux lois divines
Il n'y a pas de lois divines, ce sont des lois d'hommes que l'on veut nous imposer. - Citation :
- l'humain juge selon son ame et conscience et décide des priorités
Il faut faire ce qu'on a à faire et en accepter les conséquences. Cela me semble juste. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Mar 13 Oct 2009 - 12:50 | |
| Ok! Bon la prochaine fois que je cueille les salades je prendrais soin de les abreuver avant de les manger mais je suis tout de meme pas en accord avec moi-meme si je les dévore ces pauvres créatures...Quel dilemme,qu'est-ce qu'on va manger maintenant! |
|
| |
toniov Expert
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Mar 13 Oct 2009 - 12:56 | |
| - Beltane a écrit:
-
- Citation :
- Soit l'humain se plie aux lois divines
Il n'y a pas de lois divines, ce sont des lois d'hommes que l'on veut nous imposer.
[. Humm...un bémol: Il y a peut etre des lois divines mais les lois que l'homme veut nous imposer sont passées par son discernement...et son discernement n'est pas divin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Mar 13 Oct 2009 - 13:04 | |
| - Citation :
- Il y a peut etre des lois divines mais les lois que l'homme veut nous imposer sont passées par son discernement...et son discernement n'est pas divin.
Donc il n'y a plus de lois divines. |
|
| |
toniov Expert
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Mar 13 Oct 2009 - 13:08 | |
| Tout ce que nous pouvons pondre comme lois est bien humain. Mais il faut bien des lois, meme imparfaites, non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Mar 13 Oct 2009 - 13:25 | |
| - Citation :
- Tout ce que nous pouvons pondre comme lois est bien humain.
Mais il faut bien des lois, meme imparfaites, non ? Il faut sans doute des lois, mais je n'accepte pas que quelques hommes fassent la loi. Cela nous ramène encore et toujours à ce texte de Pascal: "Il est juste que ce qui est juste soit suivi ; il est nécessaire que ce qui est le plus fort soit suivi. La justice sans la force est impuissante ; la force sans la justice est tyrannique. La justice sans force est contredite, parce qu'il y a toujours des méchants. La force sans la justice est accusée. Il faut donc mettre ensemble la justice et la force, et pour cela faire que ce qui est juste soit fort ou que ce qui est fort soit juste. La justice est sujette à dispute. La force est très reconnaissable et sans dispute. Aussi on n'a pu donner la force à la justice, parce que la force a contredit la justice et a dit qu'elle était injuste, et a dit que c'était elle qui était juste. Et ainsi, ne pouvant faire que ce qui est juste fût fort, on a fait que ce qui est fort fût juste. " Il y a quelques temps, l'Eglise catholique était très forte, à défaut d'être juste. Mais les temps changent... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Mar 13 Oct 2009 - 13:42 | |
| Venimeuse, la vie appartient à Dieu. Dieu seul donne la vie et la reprend. Un prêtre ermite a reçu de Dieu une révélation sur l'enfant à naître. Dès l'ovule fécondée, à la troisième heure, la vie est là bien présente. L'âme, la vie spirituelle est là, dans le petit oeuf. Certes, l'enfant n'est pas encore formé et pourtant la vie est bien là. C'est pourquoi, avorter c'est tuer la vie. Si tu savais Venimeuse, combien cette petite âme rejetée par ces parents souffre, tu ne peux l'imaginer. Il y a des âmes choisies par Dieu qui ont reçu le don d'entendre les cris de ces tous petits à naître, c'est affreux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Mar 13 Oct 2009 - 13:54 | |
| Mais Maria angelica.
Personne n'appartient a Dieu, parce que on est des dieux!
mais tu va tout de même pas me dire que tu va mettre au monde un bébé, qui serait handicapé dès sa naissance, alors que le diagnostique avez prévue cette handicap?
si tu me répond oui a cette question , vraiment je rompt les discussions avec Toi, pour de Bon cette fois!
Je dis Non a l'Avortenement tout en Spécifiant que pour ceux a qui on décèle une malformation ou autres qui pourrait porter atteinte a la vie de cette enfants dans les heures ou jours a venir! Voit la déchéance des parents en apprenant que le bébé seras handicapé, et qu'ils ont choisis de rien faire, qui en seras responsable? les Parents ou les Médecins??
quand tu auras réfléchit a cette question, tu raisonnerais certainement mieux que maintenant.
a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Mar 13 Oct 2009 - 13:58 | |
| - Citation :
- Un prêtre ermite a reçu de Dieu une révélation sur l'enfant à naître.
Dieu a expliqué à un prêtre ermite comment on faisait les bébés? Sincèrement Maria, merci pour ces grands moments! |
|
| |
venimeuse Etudiant
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Mar 13 Oct 2009 - 14:08 | |
| Avorter c'est tuer la vie je suis d'accord , cela ne change rien à la détresse de certaines personnes. Dieu connait leur souffrance et il est seul juge. Jamais je ne me permettrais de porter un jugement sur une femme qui le fait , trop souvent elle le fait à contre coeur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Mar 13 Oct 2009 - 14:15 | |
| - Citation :
- Avorter c'est tuer la vie je suis d'accord , cela ne change rien à la détresse de certaines personnes.
Dieu connait leur souffrance et il est seul juge. Jamais je ne me permettrais de porter un jugement sur une femme qui le fait , trop souvent elle le fait à contre coeur. Voilà! C'est ça! C'est tout à fait ça! Tout y est, en quelques lignes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Mar 13 Oct 2009 - 14:20 | |
| Non Mais la je croit Bien que l'ont tombe dans un système qui défis l'entendement Humains, comment, peut ton dire que avorter c'est tuée, si l'enfant a venir et Handicapé Physique ou Mental! Et décelé des mois a l'avance?
Expliquer moi la raison de mettre au Monde un Enfant dans de tel conditions!!!
Oui vous allez me dire mais oui un enfant c'est un acte a l'Amour!
a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Mar 13 Oct 2009 - 15:08 | |
| Je vais te répondre Gilbert. Ma réponse, est non ! Jamais, je ne me ferais avorter, et ne laisserais personne influencer mon choix, celui de garder mon enfant. Sous aucun prétexte, que ce bébé soit handicapé ou non, trisomique, que ce soit par un viol vécu ou autre, non jamais je ne me ferais avorter. Ce tout petit être qui doucement grandit en moi, je lui prodiguerais tous les soins nécessaires pendant ma grossesse et à sa venue dans le monde et en ce qui me concerne suivant la manière dont j'ai eu mon enfant, victime d'un viol ou autre, je prendrais soin aussi de moi pour guérir de la maltraitance dont j'aurais été victime. Il y a des hommes et des femmes de bonne volonté au Service de Dieu dans des Associations qui s'occupent de la jeune fille mère. Ces associations, les aident bien jusqu'à ce qu'elles retrouvent un équilibre et se reconstruisent. Faut-il simplement que ces jeunes filles mères tombent sur la bonne personne qui va les conduire là ou elles seront en sécurité pour elle et leur enfant. |
|
| |
le serpent Expert
Nombre de messages : 1188 Age : 57 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Mar 13 Oct 2009 - 15:29 | |
| Sans vouloir être méchant, c'est une promesse un peu facile quand on a atteint l'age ou les chances de se retrouver enceinte relèvent littéralement du miracle. | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Mar 13 Oct 2009 - 15:43 | |
| - mariaangelica a écrit:
- Venimeuse, la vie appartient à Dieu. Dieu seul donne la vie et la reprend. Un prêtre ermite a reçu de Dieu une révélation sur l'enfant à naître. Dès l'ovule fécondée, à la troisième heure, la vie est là bien présente. L'âme, la vie spirituelle est là, dans le petit oeuf. Certes, l'enfant n'est pas encore formé et pourtant la vie est bien là. C'est pourquoi, avorter c'est tuer la vie. Si tu savais Venimeuse, combien cette petite âme rejetée par ces parents souffre, tu ne peux l'imaginer. Il y a des âmes choisies par Dieu qui ont reçu le don d'entendre les cris de ces tous petits à naître, c'est affreux.
Mariaangelica Bonjour, Pourrais-tu nous en dire plus au sujet de ce prêtre?Selon ma vision des choses il se pourrait bien qu'il ait vu juste mais là j'en sais trop peu sur lui pour acheter systématiquement son témoignage car par exemple pour moi la réincarnation est une réalité et il y a eu beaucoup de ce genre de soit disant révélations faites par des catholiques contre ce phénomène pour que je sois justifié de m'en méfier! Pour ceux qui comme Pascal et Cré20diou pensent que la Vie et la sensibilité à la douleur ne surviennent qu'à la naissance hé bien je pense que votre point-de-vue est d'une gratuité sans aucun fondement qui tant qu'à moi frise presque le ridicule autant que les pires niaiseries de bondieuseries que l'on peut souvent entendre de la part de catholiques ou d'autres groupes religieux!D'une stupidité qui en plus peut induire en erreur beaucoup de personnes et engendrer beaucoup de souffrance dont celle que l'on préfèrerait ne pas regarder en face un peu comme celle des animaux maltraités où l'on choisit de croire qu'ils sont immunisés contre la douleur alors qu'il n'en est rien! | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Mar 13 Oct 2009 - 15:49 | |
- Ce tout petit être qui doucement grandit en moi, je lui prodiguerais tous les soins nécessaires pendant ma grossesse et à sa venue dans le monde et en ce qui me concerne suivant la manière dont j'ai eu mon enfant, victime d'un viol ou autre, je prendrais soin aussi de moi pour guérir de la maltraitance dont j'aurais été victime.
Arrête tu me donnes presqu'envie d'aller t'en faire un! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Mar 13 Oct 2009 - 15:50 | |
| Le serpent ce n'est pas méchant, c'est de la curiosité. T'ignore tout de moi, arrête de pavoiser sur ce que tu ne sais pas, à savoir si à 54 ans on peut encore donner la vie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Mar 13 Oct 2009 - 15:53 | |
| Chribou, je ne suis pas ton genre de femme, crois-moi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Mar 13 Oct 2009 - 15:57 | |
| - Citation :
- Chribou, je ne suis pas ton genre de femme, crois-moi !
Peut-être qu'il aime l'abstinence Maria. Es-tu une nonne? Je suis navrée de ces questions mais tu sembles tellement "particulière" que j'hésite entre fake et nonne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Mar 13 Oct 2009 - 16:01 | |
| Chribou, tu n'as pas la foi en ce qui a été dit par ce prêtre ermite, et en bien des choses révélées encore. Je t'ai fait connaître ma foi à ce sujet, tu n'a pas besoin de porter une critique aussi calomnieuse en prétendant que ce sont des niaiseries. C'est en cela le manque de respect en la foi des autres. Je respecte ta non croyance, respecte donc la mienne à l'égard de ce prêtre ermite. La foi est un don de Dieu, déjà dit et redit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Mar 13 Oct 2009 - 16:05 | |
| Abstinance, qui t'a parlé de cela sinon encore ton imagination ? Mariaangelica n'est pas il mais elle. Je ne suis pas religieuse mais artisan taxi. Etonnant, n'est-ce pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Mar 13 Oct 2009 - 16:11 | |
| Non ce n'est pas étonnant, c'est ce qu'il y a écrit sur ton profil. Je ne te trouve pas étonnante, plutôt pathétique, mais pas méchante. J'aurais pu t'apprécier si tu ne jugeais pas les autres, la foi en soi n'est pas un problème pour moi.
Quant à l'abstinence, si tu reviens une ou deux pages en arrière, tu pourras constater par toi-même que ce n'est pas mon imagination qui a l'a inventé, il s'agit de tes propos.
Nonne ou fake, je ne voyais rien d'autre tellement tu me sembles "surréaliste". |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Mar 13 Oct 2009 - 16:27 | |
- Chribou, tu n'as pas la foi en ce qui a été dit par ce prêtre ermite, et en bien des choses révélées encore. Je t'ai fait connaître ma foi à ce sujet, tu n'a pas besoin de porter une critique aussi calomnieuse en prétendant que ce sont des niaiseries. C'est en cela le manque de respect en la foi des autres. Je respecte ta non croyance, respecte donc la mienne à l'égard de ce prêtre ermite. La foi est un don de Dieu, déjà dit et redit.
S'il-te-plaît Mariaangélica relis mon commentaire et tu verras que je suis très loin de me moquer de cette révélation apportée par ce prêtre puisqu'elle tend à corroborer ce que je pense! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Mar 13 Oct 2009 - 16:39 | |
| Sur mon profil, c'est elle et non il. Quant à l'abstinence, j'en parle effectivement mais pas en ce qui me concerne. Lis bien S.T.P, Beltane
A quel moment t'ai-je jugé ? Pathétique, un mot gentil, merci. Surréaliste, sans doute mais pour toi seulement. Je n'ai rien de bizarre ! Ne peut-on pas être à la fois artisan taxi et avoir la foi ? Qu'est-ce qu'est bizarre ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Mar 13 Oct 2009 - 16:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Mar 13 Oct 2009 - 16:48 | |
| Je ne parle pas de moi lorsque je te dis que tu juges. Je suis plus forte que le jugement d'un(e) inconnu(e) à mon égard, je me fiche sincèrement de ce que les autres pensent de moi. Je parle de ton jugement sur les jeunes filles qui avortent et ta manière de les condamner alors qu'elles ne sont que des victimes.
Ce qui me parait bizarre c'est ta façon de vénérer Ratzinger. Ca me dépasse. Je pourrais te faire 3 pages sur les papes. Te souviens-tu de celles qui était une femme et qui a accouché? Te souviens-tu de celui qui aimait les orgies et les jeunes garçons? Voilà ce que je trouve bizarre. L'idolâtrie de ces personnages qui ne paraissent même pas sympathiques lorsqu'on les regarde avec un oeil extérieur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Mar 13 Oct 2009 - 16:59 | |
| Ghribou, dans ton commentaire, tu parles de réincarnation, il n'est pas du tout question de cela à propos de la révélation de ce prêtre ermite. D'autant que la réincarnation n'existe pas, c'est la croyance des hommes. Dieu par la Vierge Marie dément cette foi. Il est question de la vie dès les premiers instants, à la troisième heure après multiplication des cellules, la vie de l'âme, vie spirituelle. Je dis que l'âme qui est le centre des émotions, souffre éperdument. Il y a longtemps, que j'ai appris cette révélation sur la vie spirituelle lors d'une réunion avec ce prêtre, celui-ci, m'avait remis un DVD lequel j'ai donné au prêtre d'une paroisse. C'est dommâge, je ne sais plus comment l'obtenir. A l'époque, j'aurais pu en demander en plusieurs exemplaires, j'avais l'adresse où je pouvais me le procurer et maintenant, je sais plus. J'espère bien y retomber dessus. Je demanderais autour de moi et au mouvement dont je fais partie "le respect de la vie". A + |
|
| |
le serpent Expert
Nombre de messages : 1188 Age : 57 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Mar 13 Oct 2009 - 17:03 | |
| @beltane,
Je me pose la même question, et je me demande si le pseudo de maria ne cache pas tout simplement Ratzinger lui même...
Ce ne serait pas la première fois qu'un pape se déguise en femme pour satisfaire sa vanité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Mar 13 Oct 2009 - 17:05 | |
| Mariaangelica.
je ne discute plus avec toi mais ne me prend pas mon expression qui est ( a+) ceci m'appartient. alors ne le reprend plus.
a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Mar 13 Oct 2009 - 17:11 | |
| - Citation :
- @beltane,
Je me pose la même question, et je me demande si le pseudo de maria ne cache pas tout simplement Ratzinger lui même...
Ce ne serait pas la première fois qu'un pape se déguise en femme pour satisfaire sa vanité. C'est une idée...! ;-) Ils sont capables de tout ces vautours de l'âme...;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Mar 13 Oct 2009 - 17:20 | |
| Gilbert, tu me fatigues ! A - |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Mar 13 Oct 2009 - 17:21 | |
| Beltane, toujours aussi respectueux envers le Pape et ce n'est pas un jugement mais une réalité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Mar 13 Oct 2009 - 17:31 | |
| Tu sais Maria, quand j'étais ado je sortais avec un garçon adorable qui était guitariste dans un groupe de rock. Ils adoraient tellement le pape qu'ils lui avait fait une chanson qui s'appelait "Bop pap labidoup". Je ne cite que le tître. Mais si tu veux vraiment savoir ce que c'est de se moquer du pape avec un humour acide, ironique et bien corrosif, tu crierais au blasphème.
Alors crois-moi, je suis au summum du respect que je peux avoir pour ces usurpateurs...
Dernière édition par Beltane le Mar 13 Oct 2009 - 17:57, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Mar 13 Oct 2009 - 17:39 | |
| oh ! Mon Dieu, qu'est ce qui ne faut pas attendre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Mar 13 Oct 2009 - 17:55 | |
| Bah oui, tu n'imagines même pas comment je suis gentille et patiente avec toi, surtout avec tout ce que je sais sur ton système de croyance et ces papes que tu vénères.
Il faudrait presque me donner une médaille car je ne me suis pas énervée une seule fois devant toutes ces bondieuseries abracadabrantes...!
:zcool: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Mar 13 Oct 2009 - 18:27 | |
| Beltane, je me suis trompée de forum. J'admets que ce forum n'est pas pour moi. Au revoir Bellane et que Dieu vous donne la foi en Son Eglise fondée par Jésus il y a 2000 ans sur les apôtres. C'est vrai quand même, je reconnais, tu as eu une sacrée patiente, tu ne t'es pas mise en colère une seule fois après moi. Beltane, je croyais jusqu'à présent parlais à un homme, je viens seulement de me rendre compte que tu es une fille par l'adjectif gentille et patiente de ton dernier message. A vrai dire je ne me suis pas trop intéressée au profil des membres de ce forum. Comme dit précédemment, je voulais uniquement partager ma foi. Je t'avouerais que je suis très fatiguée de ces contradictions. Hier dans un de mes messages, je disais que c'était vous qu'êtiez fatigués, non en fait ce n'est que moi. Je m'excuse auprès de tout ceux et celles que j'ai sans doute agacés ainsi qu'à Gilbert. En fait, Gilbert, tu ne me fatiguais pas, c'est moi qui était fatiguée et j'ai fini par craquer. A vous tous, je vous aime. Je vais m'envoler vers un autre ciel/forum. Mariaangelica alias Marie, Denise. |
|
| |
Tibouc Libre-penseur spirituel
Nombre de messages : 1677 Age : 35 Localisation : Pas de ce Monde Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Mar 13 Oct 2009 - 20:05 | |
| D'après mariaangélica : - Citation :
- Dieu seul donne la vie et la reprend.
Donner c'est donner, reprendre c'est voler. Dieu est un voleur !!! | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Mar 13 Oct 2009 - 20:16 | |
| Mariaangélica ce que je voulais dire plus haut c'est que je ne rejette pas systématiquement un témoignage simplement parce qu'il vient d'un prêtre catholique mais je n'irai certainement pas non plus prendre pour acquis tout ce qui vient d'un croyant ou d'une croyante catholique comme ces apparitions de la Vierge par exemple ou ces révélations comme celles de Maria Valtorta ou celles de la Vierge de Medjugorje qui viennent nier, en s'attaquant au phénomène de la réincarnation, le seul moyen par lequel cette sentence "qui tue par le glaive périra par le glaive" pourrait être véridique!
Mais évidemment ça aurait des conséquences car à partir de là pour un crucifié n'ayant jamais infligé pareille souffrance à personne de sa vie la seule façon pour expliquer qu'une telle chose ait pu lui arriver serait de supposer qu'il fût un tyran dans une de ses vies antérieures alors bien entendu tant d'humilité n'ira pas plaire à tout le monde et surtout pas aux "croyants" qui du coup verraient leur "Dieu" prendre une méchante débarque... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... Mar 13 Oct 2009 - 20:24 | |
| Bonjour Chribou, - Code:
-
Pour ceux qui comme Pascal et Cré20diou pensent que la Vie et la sensibilité à la douleur ne surviennent qu'à la naissance hé bien je pense que votre point-de-vue est d'une gratuité sans aucun fondement Pour ma part je maintien ma thèse à savoir que: L'embryon est "une ame de chair" une chrysalide. L'esprit de la mère et l'esprit de l'enfant ne peuvent en aucun cohabiter dans le meme espace. Par conséquent l'esprit embrasse le foetus naissant. Mon point de "VUE". |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ... | |
| |
|
| |
| Lorsque Dieu permet l'avortement ... | |
|