Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

La foi est un don que Dieu seul peut donner.

+7
J-P Mouvaux
florence_yvonne
Chribou
Lucael
Tibouc
lhirondelle
Nicolianor
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor

Masculin Nombre de messages : 382

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 Empty
MessageSujet: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2009 - 17:35

Rappel du premier message :

Je suis de retour, voici une vidéo.
Durée: 16:27
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nicolianor
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 15:47

Lucael a écrit:
Nicolianor a écrit:
Non, je ne suis pas hérétique ou sinon je ne serais pas le successeur de Pierre.
Très bien, Nico. ALors, dis-moi un peu quelle est ton argumentation pour défendre le péché originel? Laquelle des trois propositions que j'ai faites l'explique-t-elle? En as-tu une autre? J'aimerais avoir ton explication de pape...

On choisi librement de désobéir à Dieu.
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 16:05

Et qui décide ce que Dieu a dit, mon bon Nico? Ses pontifes? Lequel? Tes messages sont un peu en contradiction avec ceux de tes confrères, non? Lequel a raison?
nonette
Etudiant
Etudiant
nonette

MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 16:28

Lucael a écrit:
Exactement. Allons encore un peu plus loin, veux-tu? Supposons qu'à la fin des temps, une seule âme soit perdue, cela ne signifierait-il pas que Dieu a échoué? Est-il dès lors nécessaire de vouloir convertir au christianisme en "pêchant des hommes"? La vie d'un bouddhiste ou d'un shintoïste est-elle de moindre valeur que celle d'un catholique? Pourquoi ne pas respecter le libre-arbitre de chacun et sa foi?

Il me semble que depuis mon inscription dans ce forum, tout en parlant du catholicisme, je parle avant tout, de l'expérience de ma foi personnelle, s'insérant dans le catholicisme ! Donc, voilà de rectifier une précision qui manquait !
A la fin des temps, aucune âme ne sera perdue ! Parce qu'à ce moment là, il ne s'agira plus du catholicisme, entre autre, ni d'aucune religion, mais il s'agira que Dieu prouve que tout homme est sauvé ! Dès à présent, (disons dès le lendemain de la résurrection, il est préché par Pierre, (dans les Actes des apôtres, non pas que tout homme est sauvé, mais que la mort et la résurrection de Jésus, est l'objet même de ce qu'aucune âme ne soit perdue à la fin des temps ! Donc, il s'agit de l'homme, il s'agit de tous les hommes. Et là, nous parlons de la même chose.

En ce qui concerne les autres religions, celles dont tu parles, je ne les connais pas ! Il m'est donc difficile d'en parler, de dire, qu'elles disent certainement les mêmes choses que les choses catholiques, mais autrement !
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor

MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 17:48

Lucael a écrit:
Et qui décide ce que Dieu a dit, mon bon Nico? Ses pontifes? Lequel? Tes messages sont un peu en contradiction avec ceux de tes confrères, non? Lequel a raison?

Dieu vous le confirmera par la prière. Pour ce qui est de moi, il me l'a déjà confirmé plusieurs fois.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 17:58

Mais dis-moi cher Nico puisqu'il est ici question du Don de la Foi reçue par Dieu et que cette même Foi ne s'édifie certainement pas en niant les mystères du Ciel qui ne doivent pas rester cachés aurais-tu l'amabilité de servir humblement mais de façon "concrète" la vérité en témoignant du fait qu'il soit techniquement possible qu'un glaçon glissant du toit de l'Eglise St-Pierre Claver de la ville que tu habites puisse aller ébranler la tête d'un esprit évoluant au côté de son soleil couchant qui ce faisant devait lui incruster l'idée que son Initiation devait dorénavant se christalliser directement et non plus par le "biais" de l'Ecrit?

A toi maintenant de décider de l'interprétation de ce qui pourrait être un "pas dans la bonne direction" qui permettrait à nos co-religionnaires de pouvoir simplement prêter foi à des faits qui autrement risqueraient d'être relégués au compartiment du doute qui ne saurait pourtant pas résister à la Vérité qui ne s'échaffaude que sur d'inébranlables vérités!
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:11

Nicolianor a écrit:
Dieu vous le confirmera par la prière. Pour ce qui est de moi, il me l'a déjà confirmé plusieurs fois.
Le problème, Nico c'est que chacun de tes confrères dit la même chose: priez et Dieu vous dira que c'est moi le meilleur pontife. Benoit Ratzinger le dit aussi, pourquoi devrais-je croire l'un plutôt que l'autre?
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:23

Lucaël j'espère que tu sauras me le pardonner mais j'aurais un tout petit reproche à t'adresser.

M'autoriserais-tu à le faire ici-même?
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor

MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:57

Lucael a écrit:
Nicolianor a écrit:
Le problème, Nico c'est que chacun de tes confrères dit la même chose: priez et Dieu vous dira que c'est moi le meilleur pontife. Benoit Ratzinger le dit aussi, pourquoi devrais-je croire l'un plutôt que l'autre?

Commencer par le commencement. Mettez-vous à genoux et sortez un chapelet et récitez-le.

Dieu se chargera du reste.
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor

MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:08

Chribou a écrit:
Mais dis-moi cher Nico puisqu'il est ici question du Don de la Foi reçue par Dieu et que cette même Foi ne s'édifie certainement pas en niant les mystères du Ciel qui ne doivent pas rester cachés aurais-tu l'amabilité de servir humblement mais de façon "concrète" la vérité en témoignant du fait qu'il soit techniquement possible qu'un glaçon glissant du toit de l'Eglise St-Pierre Claver de la ville que tu habites puisse aller ébranler la tête d'un esprit évoluant au côté de son soleil couchant qui ce faisant devait lui incruster l'idée que son Initiation devait dorénavant se christalliser directement et non plus par le "biais" de l'Ecrit?

A toi maintenant de décider de l'interprétation de ce qui pourrait être un "pas dans la bonne direction" qui permettrait à nos co-religionnaires de pouvoir simplement prêter foi à des faits qui autrement risqueraient d'être relégués au compartiment du doute qui ne saurait pourtant pas résister à la Vérité qui ne s'échaffaude que sur d'inébranlables vérités!

Dieu utilise n'importe quoi pour transmettre sa vérité, même un glaçon glissant du toit de l'Église St-Pierre Claver peut transmettre la volonté de Dieu. Il s'agit d'être attentif, mais généralement Dieu nous envoi un signe à notre insu.

La Foi c'est voir et lorsqu’on ne voit rien, on doute. Le seul moyen de cesser de douter et d'avoir la Foi, c'est par la prière et la pénitence.
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:21

Nicolianor a écrit:
Commencer par le commencement. Mettez-vous à genoux et sortez un chapelet et récitez-le. Dieu se chargera du reste.

Mon bon Nico, je suppose que si tu me donnes ce sage conseil, c'est que tu l'as appliqué et que badaboum, Dieu et la Vérité te sont apparus. Mais dis-moi, ton collègue Benoit avec qui tu sembles avoir quand même de petites (oh si petites) divergences théologiques, il ne pris pas, lui? Et pourquoi si vous priez tous les deux, la Vérité ne lui apparait-elle pas, à savoir que le seul vrai pape, c'est toi?
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:58

Je constate que l'on esquive mais pour Nico pour que l'on se comprenne bien et sans trop de prose cette fois-ci ce que j'osais te demander c'est que si jamais t'avais quelques minutes à accorder à une p'tite marche de santé,d'aller vérifier et témoigner qu'il soit possible qu'un tel incident puisse se produire à cet endroit mais oui je sais cela demande une certaine humilité lorsqu'on a d'autres ambitions ...

Sinon certaines personnes ici ont tout le loisir de penser que j'ai pu inventer toute cette histoire et d'ailleurs ils ont parfaitement le droit de le faire mais à la base ils sauraient que techniquement il y avait plus de chance que cela ait pu se produire que si le trottoir à l'ouest de l'église était situé à 15 mètres de celle-ci!
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor

MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:07

Lucael a écrit:
Nicolianor a écrit:
Commencer par le commencement. Mettez-vous à genoux et sortez un chapelet et récitez-le. Dieu se chargera du reste.

Mon bon Nico, je suppose que si tu me donnes ce sage conseil, c'est que tu l'as appliqué et que badaboum, Dieu et la Vérité te sont apparus. Mais dis-moi, ton collègue Benoit avec qui tu sembles avoir quand même de petites (oh si petites) divergences théologiques, il ne pris pas, lui? Et pourquoi si vous priez tous les deux, la Vérité ne lui apparait-elle pas, à savoir que le seul vrai pape, c'est toi?

Je ne veux pas juger Benoit XVI, mais il y a quelque chose en lui qui l'empêche d'avoir les bonnes prédisposition pour avoir la Foi et je ne veux pas débattre avec vous sur les péchés qui lui obscurcit l'esprit. Chacun d'entre nous avons une part d'obscurité selon notre degré d'orgueil. Il n'y a pas que la prière qui attire la Foi, mais aussi l'humilité, la sincérité dans notre recherche de la vérité, le mépris du monde, le détachement universelle.
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:07

Chribou a écrit:
Lucaël j'espère que tu sauras me le pardonner mais j'aurais un tout petit reproche à t'adresser.

M'autoriserais-tu à le faire ici-même?

mais bien sûr, Chribou...
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor

MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:17

Chribou a écrit:
Je constate que l'on esquive mais pour Nico pour que l'on se comprenne bien et sans trop de prose cette fois-ci ce que j'osais te demander c'est que si jamais t'avais quelques minutes à accorder à une p'tite marche de santé,d'aller vérifier et témoigner qu'il soit possible qu'un tel incident puisse se produire à cet endroit mais oui je sais cela demande une certaine humilité lorsqu'on a d'autres ambitions ...

Sinon certaines personnes ici ont tout le loisir de penser que j'ai pu inventer toute cette histoire et d'ailleurs ils ont parfaitement le droit de le faire mais à la base ils sauraient que techniquement il y avait plus de chance que cela ait pu se produire que si le trottoir à l'ouest de l'église était situé à 15 mètres de celle-ci!

Je ne comprend pas votre question. Vous voulez que je me rende à cette Église pour regarder des glaçons.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:30

Lucael a écrit:

mais bien sûr, Chribou...

Je t'avouerai que je me suis un peu dégonflé depuis que je t'ai demandé cette autorisation mais en gros la remarque que je voulais te faire Lucaël c'est qu'en n'assumant pas ouvertement les expériences qui t'ont été permises de vivre hé bien c'est d'autres personnes parfois beaucoup moins crédibles que toi parce que moins instruites ou cultivées qui devront subir le désagrément de toute la charge que l'on fait porter à ceux qui tiennent un discours quelque peu en marge de celui auquel on a été habitué et ici je fais allusion au phénomène de la réincarnation entre autres!

Lorsque je me suis présenté sur ce forum je savais que j'avais toutes les chances de passer pour un hurluberlu mais j'ai quand même tenu à témoigner le plus franchement et le plus fidèlement possible de certains faits qui m'amenaient à envisager la possibilité d'un phénomène des plus "particuliers" étant que je puisse être la réincarnation de Jésus ou sinon d'une personne ayant joué un rôle assez important dans cette histoire là et sommée de devoir revenir s'en confesser ou s'expliquer plus clairement une bonne fois pour toutes et si vous croyez que je souffre plutôt d'un très grave problème d'orgueil absolument démesuré dites-vous que je n'en espérais pas tant et que je me serais senti extrêmement comblé d'apprendre simplement que je figurais parmi une centaine et demie de milliers d'élus mais hélas ce n'est pas dans cette direction là que les signes et les coïncidences semblent vouloir converger mais plutôt dans une direction où j'en aurais beaucoup à me faire pardonner mais qu'au final l'humanité pourrait repartir sur des bases plus solides avec la certitude aussi que malgré les apparences le "premier" oui en effet peut se retrouver "dernier" et que nous sommes vraisemblablement tous égaux les uns les autres devant "Dieu" avec en prime au bout du compte cette autre certitude voulant qu'il y a bien une vie après la "mort" et qu'elle est en relation très étroite avec la ou les précédentes!La résolution de cette énigme pourrait même abréger des guerres et éviter bien des soucis de toutes sortes à bien des gens dont celui de prier on ne sait trop qui inlassablement...

Donc Lucaël avec cette intelligence manifeste que tu possèdes et que sans le vouloir tu nous as prouvée dans cet extraordinaire duel qui t'a opposé au très brillant mais combien moins sympathique Mr W... l'été dernier,tu pourrais plus facilement que d'autres amener des arguments solides en faveur de la réincarnation en général mais je ne sais pas il se pourrait que tu aies plus à perdre que moi en ce faisant mais je pense que chacun doit faire sa part en ce domaine s'il sent qu'il peut apporter quelque chose!

Dernière édition par Chribou le Jeu 26 Mar 2009 - 22:52, édité 1 fois
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:48

Nicolianor a écrit:

Je ne comprend pas votre question. Vous voulez que je me rende à cette Église pour regarder des glaçons.

Que tu n'aies pas compris plus clairement Nico est pour moi très révélateur:Je ne sais pas me faire entendre correctement et j'en prends toute la responsabilité!

Tu y es presque mais comme cet incident s'est produit il y a de cela plus d'une année ce ne sont donc pas les glaçons eux-mêmes que je te demandais d'observer mais de l'endroit où se situent les glaçons habituellement s'il est possible qu'un piéton puisse en recevoir un sur la caboche!^^

Mais si tu ne demeures pas dans ce quartier je te prie d'oublier ma demande d'ailleurs n'importe qui je présume n'aurait qu'à faire une recherche sur Googles Map pour constater la distance entre le trottoir et l'église St-Pierre Claver alors il n'y avait pas lieu d'en faire tout un plat! La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 Xrougi3
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor

MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 23:20

Chribou a écrit:
Nicolianor a écrit:

Que tu n'aies pas compris plus clairement Nico est pour moi très révélateur:Je ne sais pas me faire entendre correctement et j'en prends toute la responsabilité!

Tu y es presque mais comme cet incident s'est produit il y a de cela plus d'une année ce ne sont donc pas les glaçons eux-mêmes que je te demandais d'observer mais de l'endroit où se situent les glaçons habituellement s'il est possible qu'un piéton puisse en recevoir un sur la caboche!^^

Mais si tu ne demeures pas dans ce quartier je te prie d'oublier ma demande d'ailleurs n'importe qui je présume n'aurait qu'à faire une recherche sur Googles Map pour constater la distance entre le trottoir et l'église St-Pierre Claver alors il n'y avait pas lieu d'en faire tout un plat! La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 Xrougi3

Je dois manquer de simplicité, je m'en excuse.
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 23:31

Chribou, je comprends très bien ton point de vue et je t'approuve. Je ne suis peut-être pas aussi clair que j'essaie de l'être, alors, je vais être plus précis. Je crois que nous ne sommes jamais séparés du divin parce qu'il est en nous. Je suis persuadé que nous sommes tous frères en Dieu, et que notre âme survit à la mort, mais je suis en colère contre ceux qui prétendent diriger les autres, leur imposer une façon de voir les choses. Personne n'a le droit de se dire "pontife" ou pape ou moufti, puisque chacun de nous porte Dieu en lui. Je me suis opposé à W l'été dernier là-dessus uniquement. Je pense que chaque humain qui se prétend le porte-parole exclusif de Dieu est un menteur et un fourbe qui exploite la candeur des êtres moins éveillés. L'éveil c'est la prise de conscience de notre nature divine. C'est celui qu'ont connu le Bouddha, Jésus et plus près de nous Etty Hillesum pour qui j'ai une admiration sans bornes. Celui qui prend profondément conscience de sa divinité devient un Christ. Notre but ici bas n'est pas d'imiter le Christ mais de devenir nous aussi des Christs. J'ai encore beaucoup de chemin à parcourir, je n'en doute pas, mais je suis conscient et éveillé, et j'essaie maladroitement peut-être de partager cette découverte, parfois en me moquant pas trop méchamment de notre brave Nico.
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor

MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 EmptyVen 27 Mar 2009 - 0:34

Lucael a écrit:
Chribou, je comprends très bien ton point de vue et je t'approuve. Je ne suis peut-être pas aussi clair que j'essaie de l'être, alors, je vais être plus précis. Je crois que nous ne sommes jamais séparés du divin parce qu'il est en nous. Je suis persuadé que nous sommes tous frères en Dieu, et que notre âme survit à la mort, mais je suis en colère contre ceux qui prétendent diriger les autres, leur imposer une façon de voir les choses. Personne n'a le droit de se dire "pontife" ou pape ou moufti, puisque chacun de nous porte Dieu en lui. Je me suis opposé à W l'été dernier là-dessus uniquement. Je pense que chaque humain qui se prétend le porte-parole exclusif de Dieu est un menteur et un fourbe qui exploite la candeur des êtres moins éveillés. L'éveil c'est la prise de conscience de notre nature divine. C'est celui qu'ont connu le Bouddha, Jésus et plus près de nous Etty Hillesum pour qui j'ai une admiration sans bornes. Celui qui prend profondément conscience de sa divinité devient un Christ. Notre but ici bas n'est pas d'imiter le Christ mais de devenir nous aussi des Christs. J'ai encore beaucoup de chemin à parcourir, je n'en doute pas, mais je suis conscient et éveillé, et j'essaie maladroitement peut-être de partager cette découverte, parfois en me moquant pas trop méchamment de notre brave Nico.

Je n'impose rien. Vous êtes libre de ne pas me croire.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 EmptyVen 27 Mar 2009 - 0:54

Je pense Lucaël que le "modèle" du Divin que nous imaginons se rapproche assez bien l'un de l'autre mais ce que je ne comprends pas trop c'est que d'une part tu parles très positivement de l'éveil de Jésus qui a pourtant émis des pensées très contrôlantes au sujet de la morale et de sa conception de Dieu le Père mais ailleurs tu parles des menteurs et des fourbes qui exploitent la candeur des personnes moins "éveillées" alors ça donne à penser que tu n'es pas vraiment arrivé à te faire une idée sur le phénomène Jésus et je ne te blâme pas car ce n'est pas facile de se convaincre qu'on en a une perception véritable...

Mais peut-être existe t-il deux Jésus aussi, l'authentique homme et sa légende telle que souhaitée et inspirée par plusieurs générations de copistes se régénérant par filiation spirituelle ou transmission du désir de participer à une Oeuvre Humanitaire d'Envergure le tout mêlé à de puissantes volontés politiques et monarchiques...

A suivre
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 EmptyVen 27 Mar 2009 - 3:12

Nicolianor a écrit:

Commencer par le commencement. Mettez-vous à genoux et sortez un chapelet et récitez-le.

Dieu se chargera du reste.

Je te confesserai Nico qu'il y a un problème majeur pour moi,je ne sais pas utiliser un chapelet.

Ensuite je ne doute pas qu'à refaire les mêmes gestes et prononcer les mêmes paroles magiques et sacrées comme tous nos ancêtres ont pu le faire depuis la mise en place du christianisme cela puisse produire des effets des plus surprenants sur certaines personnes mais tu conviendras que pour moi je ne pourrais pas prier avec toute la sincérité qu'il se doit si une partie de ma conscience est habitée par l'impression d'être la réincarnation de Jésus ou même qui sait la réincarnation de celui qui a eu "l'idée" d'abréger ses souffrances en lui transperçant le flanc pour ensuite hériter du mauvais karma des actions moins glorieuses qu'aurait pu commettre Jésus dans ses erreurs de jeunesse comme celle de s'associer au vin et par le fait même privilégier l'alcool tandis que son association au pain allait privilégier la céréale de blé parmi quantité d'autres aliments qui auraient peut-être été plus bénéfiques que la consommation de pain qui peut contribuer au diabète!

De plus comme je suis persuadé qu'une Présence Omniprésente nous connaissant mieux que nous-mêmes nous accompagne je ne vois pas l'utilité de la prier comme si je m'adressais à une personne d'autant plus que par respect pour cette Présence je ne me permettrai pas de lui commander quoi que ce soit car j'ai la conviction profonde que cette Présence sait mieux que moi ce dont j'ai besoin pour évoluer comme il se doit mais je souhaite tout-de-même enrichir et consolider ce Lien qui trouvera son Salut en évoluant vers une confiance, une reconnaissance,un Amour toujours plus grandissant envers la Providence et qui sait si ce genre de relation n'est pas supposée agir réciproquement aussi?
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 EmptyVen 27 Mar 2009 - 9:43

Le chapelet est pourtant intéressant, comme les moulins de prières et les mantras. Ca vise par des paroles répétitives à nous mettre dans un état second, proche de la méditation. Mais je suppose qu'on peut y arriver par d'autres manières, par exemple en écoutant de la musique, en faisant du sport... Enfin à chacun son truc.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 EmptyVen 27 Mar 2009 - 13:01

Oui tout-à-fait Lucaël et cet état second il ne m'a été donné de l'atteindre qu'une seule fois dans ma vie si je ne m'abuse et c'est survenu après avoir passé de longues heures au piano après plusieurs semaines de pratique intensive et soudainement grâce à la magie et la puissance de la musique de Chopin Wouawwwwwwww l'Illumination et le vocable "Dieu" qui sort de ma bouche à la vitesse de l'éclair!!!
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:12

Ben oui, Chribou, tu as vécu une expérience d'éveil. Je n'ose pas raconter comment la mienne est arrivée de peur de faire rire Nico et quelques autres. Allez, oui, je me lâche, c'était dans un groupe de cathos auxquels je m'étais joint pour prier.
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc

Masculin Nombre de messages : 1677

MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:24

Comment on fait pour avoir une expérience d'éveil ?
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor

MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 EmptyVen 27 Mar 2009 - 20:29

Tibouc a écrit:

En ayant la Foi et cela en récitant le chapelet.
chat-man
A.A
chat-man

Masculin Nombre de messages : 6405

MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 EmptyVen 27 Mar 2009 - 20:43

guronsan?
http://www.phim-sculpture.com/
chat-man
A.A
chat-man

MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 EmptyVen 27 Mar 2009 - 20:55

Connaitre la sainte foi mais laquelle?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 EmptyVen 27 Mar 2009 - 23:23

Le chapelet ,pas si bete...
Il y a très longtemps dans ma jeunesse,j'ai trouvé un petit chapelet par terre dans une cour et la dame à qui il appartenait m'a dit que je pouvais le garder.En cette période j'étais vraiment en galère,mais je gardai ce précieux talisman dans ma main durant de long mois,je priais avec.
Un peu plus tard,j'ai vu disparaitre tous mes petits soucis,et de par la meme je reçu cette illumination dont on parle un peu plus haut sur ce fil....C'est marrant non?
nonette
Etudiant
Etudiant
nonette

MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 EmptyVen 27 Mar 2009 - 23:32

Pascal a écrit:
Le chapelet ,pas si bete...
Il y a très longtemps dans ma jeunesse,j'ai trouvé un petit chapelet par terre dans une cour et la dame à qui il appartenait m'a dit que je pouvais le garder.En cette période j'étais vraiment en galère,mais je gardai ce précieux talisman dans ma main durant de long mois,je priais avec.
Un peu plus tard,j'ai vu disparaitre tous mes petits soucis,et de par la meme je reçu cette illumination dont on parle un peu plus haut sur ce fil....C'est marrant non?

Ben, non Pascal, c'est pas marrant.... La prière a toujours une conséquence heureuse !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 EmptySam 28 Mar 2009 - 11:07

Lucael a écrit:
Ben oui, Chribou, tu as vécu une expérience d'éveil. Je n'ose pas raconter comment la mienne est arrivée de peur de faire rire Nico et quelques autres. Allez, oui, je me lâche, c'était dans un groupe de cathos auxquels je m'étais joint pour prier.
La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 0010je ne vois pas à qui tu fais allusion???

Ici, on ne rigole pas!
Nous avons tous eu plus ou moins des périodes d'éveil ou d'illumination.La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 100A57%7E19

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 0015Un ami m'a dit un jour, qu'il avait eu une illumination en ramassant un oignon dans son jardin.

En général, cela se produit lorsque l'esprit est libre et dispos... Reste ensuite l'interprétation que l'on fait de ce moment lorsque l'individu l'analyse suivant ses propres inclinations culturelles ou cultuelles.
Il est vrai que le cerveau peut être assimilé à un ordinateur, il réagit suivant les données enregistrées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 EmptySam 28 Mar 2009 - 12:05

Nonette a écrit:
Citation :
Ben, non Pascal, c'est pas marrant.... La prière a toujours une conséquence heureuse !!!

Oui,l'expérience du chapelet est aussi éfficace que de pratiquer la méditation sans support.C'est une source de joie.
Notre ami Jean disait que le phénomène d'illumination serait certainement du à une forme de symbiose entre le cerveau et le suppport;donc un chapelet,un talisman voire meme un oignon...Effectivement ses supports ont une forme sphérique et parfaite,et les pensées du méditant vont aller se cristalliser, s'imprégner dans le support,le chapelet ou l'oignon,on peut prendre une tomate et la regarder murir c'est beau aussi.... Very Happy
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2009 - 20:17

Je...ah et pis non laissez tomber.
chat-man
A.A
chat-man

MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2009 - 21:22

Caresser son chat apporte l'apaisement, alors n'hesitez pas mes amis à flatter l'animal et communier avec lui.
Nous sommes tous des frères de la double hélice et le chapelet reste indefectiblement cet arrangement là et la vie le plus grand trésor. :no1:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2009 - 19:47

"
Tibouc a écrit:

La foi est-elle un don que seul le Saint Soleil Absolu peut donner?...
Où bien,la Foi est-elle une qualité que seul l'homme avec le pouvoir de son propre esprit peut réaliser en lui-meme?...

Sur les pas de Bouddha; extrait:l'éveil.

Alors le bouddha expliqua:
"O moines,celui qui marche sur le sentier ne s'est pas installé dans le luxe ou la richesse;il n'a pas abandonné toute persévérance.Il a acquis le salut et l'éveil parfait."

"Moines,il y a deux extrèmes que doit éviter celui qui renonce à une vie de désirs.L'un concerne le luxe et les plaisirs de la vie qui sont l'expression de la trivialité et de la bassesse et s'accompagnent de souffrance.L'autre concerne l'automortification qui est pénible,douloureuse et s'accompagne de souffrance.
"O moines,c'est en évitant ces deux extrèmes que celui qui marche sur le sentier a atteint la voie du milieu qui trace le chemin de la clairvoyance,réveille la sagesse et conduit à l'apaisement de l'esprit,à la plus haute connaissance,au parfait éveil et à l'affranchissement."
"Quelle est cette voie du milieu atteinte par celui qui marche sur le juste sentier?C'est très exactement le Noble Sentier Octuple formé de la vue juste,de la pensée juste,de la parole juste ,des moyens d'action justes,du mode de vie juste,de l'effort juste,de l'esprit juste et de la juste concentration."
"Ceci est la sublime vérité de la souffrance:la naissance est elle meme souffrance,la vieillesse est souffrance,la maladie est souffrance,la mort est souffrance,tout ce qui est lié au déplaisir est souffrance et ainsi la perte des etres chers est soufffrance,la non satisfaction des désirs est soufffrance.En bref,ces cinq agrégats qui constituent notre enveloppe engendrent tous la souffrance."
"Voici la sublime vérité de l'origine de la souffrance:le désir insatiable est cause de la renaissance.Il cueille le plaisir ici et là,dans les désirs des sens,l'existence et la destruction.
Voici la sublime vérité de la cessation de la douleur:c'est la cessation et le détachement de ce désir insatiable."
"La sublime vérité pour réaliser la cessation de la douleur est le Noble Sentier Octuple ....
Cette sublime vérité de la souffrance est une théorie qui auparavent m'était totalement inconnue et dont je tire ma perception du monde,ma clairvoyance,ma sagesse,ma connaissance et mon éveil."
"O moines il faut vous pénétrer totalement de cette sublime vérité de la souffrance.Moines,il faut arracher les racines de la souffrance;je l'ai moi-meme fait.Cette sublime vérité doit etre répandue."...ETC
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2009 - 23:16

Pascal a écrit:
"
Tibouc a écrit:

Où bien,la Foi est-elle une qualité que seul l'homme avec le pouvoir de son propre esprit peut réaliser en lui-meme?...

La connaissance demeure immuable,dans l'esprit d'un homme, lorsque celui-ci à dépassé ce qui pour lui avant était affaire de foi...
L'exemple de la foi en un principe créateur,pour une entité quelconque peut etre assimilé à un premier chemin, qui lui mène au second(la foi) qui lui mène à la connaissance puis au nirvana,puis à l'illumination.
Une telle entité étant ainsi éveillée,possède donc la connaissance de ce qui est véritablement,ce qui a pour effet d'entrainer ses propres vibrations dans le juste milieu du mouvement humain vie après vie...Il détient "la connaissance". La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 U_thin7e
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor

MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2009 - 16:18

Pascal a écrit:
Pascal a écrit:
"
Tibouc a écrit:

La connaissance demeure immuable,dans l'esprit d'un homme, lorsque celui-ci à dépassé ce qui pour lui avant était affaire de foi...
L'exemple de la foi en un principe créateur,pour une entité quelconque peut etre assimilé à un premier chemin, qui lui mène au second(la foi) qui lui mène à la connaissance puis au nirvana,puis à l'illumination.
Une telle entité étant ainsi éveillée,possède donc la connaissance de ce qui est véritablement,ce qui a pour effet d'entrainer ses propres vibrations dans le juste milieu du mouvement humain vie après vie...Il détient "la connaissance". La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 U_thin7e

La compréhension est la récompense de la Foi, sans la Foi, on ne peut pas rien comprendre.

Plusieurs, n'ont pas compris que la Foi est catholique, car il ne l'ont pas reçu.
chat-man
A.A
chat-man

MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2009 - 17:42

Nous avons un cerveau assez developpé pour comprendre que certains usent de l'artifice de la foi pour creer des concepts manipulateurs servant leur interet propre.

Que l'eglise catholique vende tous ses biens pour soulager les souffrances des pauvres à travers le monde et elle sera en accord avec les preceptes des évangiles.

La foi ou l'espérance dernier article de la boite de pandore n'est pas plus catholique que tu es l'elu d'un dieu francophile.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:04

Personnellement je pourrais dire que ma conversion spirituelle m'a semblé extraordinairement merveilleuse dans ses débuts mais malheureusement je dois aussi dire honnêtement que la sauce s'est un peu gâchée après avoir ouvert la Bible et lu toutes les cruautés décrites et encouragées par ce dieu Yahvé et l'insistance avec laquelle on évoque si souvent l'enfer éternel dans le Nouveau-Testament et le dégoût pour la chair (la sexualité) que l'on veut nous inculquer à tout prix!Le culte de l'anti-jouissance par excellence quoi!

Plus vous souffrirez et plus vous plairez à Dieu!Très peu d'encouragement et d'incitation à aimer et respecter la nature non plus sinon que dans les mêmes proportions qu'une aiguille dans une botte de foin!
chat-man
A.A
chat-man

MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2009 - 19:08

Le culte de la souffrance permet de servir les desseins d'une certaine théocratie. Sois ignorant dans le respect d'une foi etablie par l'eglise X (celle du tau) et ne te plains pas.
C'est une société qui ne bougera pas, enfoncée dans son mensonge avec ses passe-droits et sa classe de privilégiés alors que l'exaltation des 7 pechés capitaux (comme je viens de le lire) donne plus de vitalité à la sphère economique et participe à la transformation de la société dans le jeu des individualismes.
Dois je comprendre mon cher chribou qu'il t'arrive d'etre possedé par asmodée le démon de la luxure? La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 Mdr85
Tout considérer comme un peché revient à enchainer l'homme et souiller sa liberté de conscience, proscrire toute forme de désir revient à nier notre entité organique et supprimer notre capacité de raisonnement et d'apprentissage.

Dernière édition par chat-man le Mar 31 Mar 2009 - 22:30, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2009 - 21:57

Si nous recherchons la connaissance,nous devons avoir la foi,car elle précède obligatoirement la preuve.
Comment,en effet,nous mettrions nous en quete de quelque chose que nous sommes résolus à ne pas trouver?

En matière de foi,notre démarche consiste à essayer de prouver qu'une chose est vraie,et non,comme c'est si souvent le cas de nos jours,qu'une chose est fausse...

La foi n'est pas la croyance oiseuse,absurde,aveugle.Et elle grandit à mesure qu'on en explore les profondeurs. La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 686608
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor

MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2009 - 21:59

chat-man a écrit:

Que l'eglise catholique vende tous ses biens pour soulager les souffrances des pauvres à travers le monde et elle sera en accord avec les preceptes des évangiles.

Je ne suis pas si riche que cela.
chat-man
A.A
chat-man

MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2009 - 22:24

Pascal a écrit:
Si nous recherchons la connaissance,nous devons avoir la foi,car elle précède obligatoirement la preuve.
Comment,en effet,nous mettrions nous en quete de quelque chose que nous sommes résolus à ne pas trouver?

En matière de foi,notre démarche consiste à essayer de prouver qu'une chose est vraie,et non,comme c'est si souvent le cas de nos jours,qu'une chose est fausse...

La foi n'est pas la croyance oiseuse,absurde,aveugle.Et elle grandit à mesure qu'on en explore les profondeurs. La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 686608

Je ne vois pas de quelle foi tu parles une fois! la curiosité intellectuelle n'est pas forcément emaillée d'une recherche métaphysique.
Certains parlent de connaissance en explorant leur tréfonds gnostique, ça reste discutable!
Peut etre as tu aussi des théories sur le monde angélique comme Svedenborg Very Happy
chat-man
A.A
chat-man

MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2009 - 22:44

Nicolianor a écrit:
chat-man a écrit:

Je ne suis pas si riche que cela.

Demande à B16 que tu pourrais te contenter d'un petit Raphael!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2009 - 23:37

Re chatman

De la foi.De cette petite chose qui est en chacun de nous,au début nous ne savons pas ce qui se passe réellement autour de nous,et l'on cherche,mais en vain.C'est d'abord une recherche intellectuelle qui s'émaille de tonalités métaphysiques si nous décidons réellement de poursuivre notre recherche,alors, cette petite chose s'éveille comme une fleur s'épanouit.
C'est un peu comme un regard, celui de l'esprit qui est en nous.

Une théorie sur le monde angélique,il ne doit y en avoir qu'une à mon sens.
Si nous devons tous devenir des anges,alors ils nous faudra passer encore quelques milliers d'ères cosmiques (ce qui n'est qu'une infime partie de l'éternité) ensembles afin d'atteindre une entente et une harmonie parfaite entre tous les hommes,ou les anges.
chat-man
A.A
chat-man

MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2009 - 23:53

La petite fleur ne s'etiole jamais? et sur quelles ressources vit elle?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 EmptyMer 1 Avr 2009 - 0:14

chat-man a écrit:

Comme le tournesol suit la course du soleil,l'esprit issu de l'essence meme de notre saint soleil absolu ne peut s'étioler, il est impérissable car il s'abreuve continuellement à sa source;le soleil resplendissant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:28

Chat-man a écrit:

Certains parlent de connaissance en explorant leur tréfonds gnostique, ça reste discutable!
Peut etre as tu aussi des théories sur le monde angélique comme Svedenborg

EMANUEL SWEDENBORG: EXTRAIT Wikipédia;

Dans l’ensemble de l’univers, dont les savants prétendent déterminer les lois, Swedenborg enseigne qu’un immense domaine échappe à la vue restreinte de l’homme. En dehors et au-dessus du monde matériel, où se poursuivent les recherches de la science profane, il décrit un monde spirituel, qui est, comme le monde entrevu déjà par Platon, un monde des causes, et qui n’est pas moins substantiel, ni moins réel, que celui que nous observons. Dans l’univers, dont une partie reste invisible, tout se tient; et chaque homme est en relations avec des esprits bons ou mauvais, anges ou démons. Suivant qu’il écoute les uns ou les autres, il s’améliore ou se déprave. S’il n’a point toujours connaissance des ces relations, c’est faute d’attention ou de réflexion. L’âme humaine a la forme du corps; elle devient de plus en plus immatérielle, à mesure que l’homme se purifie. – Le monde n’a point été créé de rien, mais il résulte d’une émanation de la substance divine, de Dieu, qui a fait de l’univers visible le dépositaire et le représentant de sa sagesse et de son amour : de sa sagesse, dans l’homme; de son amour, dans la femme. – Le caractère des livres qui contiennent la parole de Dieu est de renfermer, sous l’enveloppe de la signification littérale, un sens spirituel, accessible seulement aux régénérés. La lettre reflète les opinions particulières et les erreurs des époques où elle a été écrite, mais l’inspiration divine qui a présidé à la rédaction des livres, a inséré sous cette grossière enveloppe une révélation continue sur les sujets relatifs au développement de l’être spirituel et moral, soit comme individu, soit comme Église. Le but principal des Arcana caelestia est d’exposer le sens spirituel de la Genèse et de l’Exode. – Dieu est amour et sagesse. Sa providence veille sur toutes ses créatures. Pendant leur existence terrestre, il les entoure de tout ce qui peut préparer pour elles la meilleure éternité; mais il s’abstient de violer leur liberté. Il ne damne aucune d’elles, et il cherche jusque dans l’enfer à adoucir le sort qu’elles se sont fait. Toutefois, les lois de l’ordre divin ne permettent l’entrée du ciel qu’à l’âme repentante et plus ou moins accessible à l’influence céleste. Le germe du salut peut se développer dans l’autre vie; mais si l’homme est confirmé dans le mal, au moment où se termine son épreuve terrestre, le séjour du ciel serait pour lui une cause d’indicibles tortures. – Dieu est descendu sur la terre, en la personne du Sauveur. Il a pris dans le sein d’une vierge une humanité pécheresse; et toute sa carrière a eu pour but de purifier cette humanité, en remplaçant les éléments mondains par une humanité glorifiée. Les tentations qu’il a subies, et dont il a toujours triomphé, ont été le moyen ordinaire de cette purification; mais le plus grand et le dernier a été le supplice de la croix. La mort de Jésus n’est point une expiation; elle est, au contraire, le triomphe définitif de la lumière sur les ténèbres, et l’écrasement de la puissance du mal. Dans cet ordre d’idées, la foi n’est plus cette immolation de la raison humaine devant l’incompréhensible, dont on a voulu faire le centre de la religion. C’est un état de croyance basé sur l’amour, qui porte l’âme vers un sauveur accessible à sa pensée et à ses sentiments.
chat-man
A.A
chat-man

MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:34

Le libre choix de se construire en ayant gouté le côté pile ou face de l'enfer ou du paradis terrestre peut etre, mais je n'admets pas le concept dualiste d'election qui préside l'au delà chrétien et qui transparait dans ce texte. Je ne crois pas au systeme de redemption érigé comme loi mais plus, comme les asiatiques, à une évolution personnelle au credit d'un surmoi détaché ou d'une partie divine. S'il faut plusieurs tours de manège pour une certaine comprehension ça ne concerne que nous.
De plus j'ai l'impression que nous intervenons dans l'echiquier terrestre parce qu'un certain role nous est devolu pour une marche du systeme. Là se pose la question des qualités intrinseques de l'individu qui se reveleront ou pas et de leurs influences sur les autres acteurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 EmptyMer 1 Avr 2009 - 23:54

Citation :
mais je n'admets pas le concept dualiste d'election qui préside l'au delà chrétien et qui transparait dans ce texte.

Je ne pense pas non plus qu'il y ait une monarchie absolue ou une hierarchie implacable et fatale dans cet autre monde hypothétique.

Citation :
De plus j'ai l'impression que nous intervenons dans l'echiquier terrestre parce qu'un certain role nous est devolu pour une marche du systeme.

C'est l'interdépendance...

Citation :
Là se pose la question des qualités intrinseques de l'individu qui se reveleront ou pas et de leurs influences sur les autres acteurs.

En suivant peut etre ce chemin appelé;Noble Sentier Octuple.
chat-man
A.A
chat-man

MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:58

Pascal a écrit:
chat-man a écrit:

Comme le tournesol suit la course du soleil,l'esprit issu de l'essence meme de notre saint soleil absolu ne peut s'étioler, il est impérissable car il s'abreuve continuellement à sa source;le soleil resplendissant...

Il semblerait que le tournesol une fois arrivé à maturité ne suive plus le mouvement du soleil.
Faut il conclure quelque chose? Et toi tu t'exploses toujours les yeux?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 4 Empty

La foi est un don que Dieu seul peut donner.
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant