Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 La foi est un don que Dieu seul peut donner.

Aller en bas 
+8
J-P Mouvaux
Gaétan
florence_yvonne
Chribou
Lucael
Tibouc
lhirondelle
Nicolianor
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. Empty
MessageSujet: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. EmptyVen 30 Jan 2009 - 17:35

Je suis de retour, voici une vidéo.
Durée: 16:27
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14125
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. EmptyVen 30 Jan 2009 - 18:05

T'as un joli p'tit accent canaaadien. Very Happy
Mais c'est ben dommage que tu saches pas que la Torah fait partie de la bible puisque tu l'a cité en dehors de la bible et après le Coran.
Je vois que ta révélation a ajouté une quatrième personne à la Trinité: la Mère de Dieu.
Mais ce qu'il m'a révélé à moi ne concorde pas avec ce qu'il t'a révélé à toi ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. EmptyVen 30 Jan 2009 - 18:07

Salut Nicolianor, ça faisait longtemps ! Toujours à professer la foi aveugle, au mépris de la raison humaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. EmptyVen 30 Jan 2009 - 18:49

Tibouc a écrit:
Salut Nicolianor, ça faisait longtemps ! Toujours à professer la foi aveugle, au mépris de la raison humaine ?

C'est la raison humaine qui est aveugle, alors que la Foi éclaire notre raison. Dieu est beaucoup plus intelligent que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. EmptyVen 30 Jan 2009 - 18:52

lhirondelle a écrit:
T'as un joli p'tit accent canaaadien. Very Happy
Mais c'est ben dommage que tu saches pas que la Torah fait partie de la bible puisque tu l'a cité en dehors de la bible et après le Coran.
Je vois que ta révélation a ajouté une quatrième personne à la Trinité: la Mère de Dieu.
Mais ce qu'il m'a révélé à moi ne concorde pas avec ce qu'il t'a révélé à toi ... lol!

Désolé pour mon accent, il faudrait que j'essaie de ne pas en avoir.

Pour ce qui est de la Torah d'aujourd'hui, on peut dire qu'elle a changé depuis que les pharisiens ont crucifiés Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

La foi est un don que Dieu seul peut donner. Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. EmptyVen 30 Jan 2009 - 19:32

Raaaah, Nico, ça fait plaisir de revoir Ta Sainteté. Remarque que devant toutes les bévues, gaffes et stupdités diverses de ton confrère vaticanais, tu as peut-être une chance.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

La foi est un don que Dieu seul peut donner. Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. EmptyVen 30 Jan 2009 - 20:52

Mon bon Nico, si la foi est un don que dieu seul peut donner, ce n'est pas de ma faute si je ne l'ai pas, mais de la sienne? Pourquoi il fait des cadeaux aussi somptueux à certains et pas à d'autres? Chuis frustré, là.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. EmptyVen 30 Jan 2009 - 21:17

Lucael a écrit:
Mon bon Nico, si la foi est un don que dieu seul peut donner, ce n'est pas de ma faute si je ne l'ai pas, mais de la sienne? Pourquoi il fait des cadeaux aussi somptueux à certains et pas à d'autres? Chuis frustré, là.

Vous devez commencer par prier et à prédisposer votre coeur à recevoir ce don.
Êtes-vous prêt à souffrir?

Qui demande reçoit. Et Jésus affirme qu'il faut prier sans cesse, donc il faut demander sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi est un don que Dieu seul peut donner. Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. EmptyVen 30 Jan 2009 - 21:44

Lucael a écrit:
Mon bon Nico, si la foi est un don que dieu seul peut donner, ce n'est pas de ma faute si je ne l'ai pas, mais de la sienne? Pourquoi il fait des cadeaux aussi somptueux à certains et pas à d'autres? Chuis frustré, là.
Moi aussi La foi est un don que Dieu seul peut donner. Ouin

cheers Nico, content de ton retour,

J'ai bien écouté Ton raisonnement et Ta compréhension, mais raisonner uniquement à condition d'avoir la foi, ce n'est plus raisonner, mais croire.

En vérité, je suis béni, car la Véritable Doctrine de la Licorne Rose Invisible (la Paix soit sur Elle) m'a été révélée
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14125
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. EmptyVen 30 Jan 2009 - 21:57

Nicolianor a écrit:

Citation :
Mais ce qu'il m'a révélé à moi ne concorde pas avec ce qu'il t'a révélé à toi ... lol!


Désolé pour mon accent, il faudrait que j'essaie de ne pas en avoir.

Pour ce qui est de la Torah d'aujourd'hui, on peut dire qu'elle a changé depuis que les pharisiens ont crucifiés Jésus.
Ton accent est charmant, je ne vois pas pourquoi tu devrais essayer de ne pas en avoir. Ce sont les Romains et non les Pharisiens qui ont tués Jésus et si tu lis l'évangile de Jean, tu verras que l'instigateur était sadducéen: le grand-prêtre, et non pharisien. Pourquoi est-ce que la Torah aurait changé? On retrouve les passages que Jésus en cite dans la version actuelle!


Dernière édition par lhirondelle le Sam 31 Jan 2009 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




La foi est un don que Dieu seul peut donner. Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. EmptyVen 30 Jan 2009 - 22:18

Comme disait mon ami Yéva, les Romains n'ont pas crucifié Jésus, puisqu'il n'a pas exité La foi est un don que Dieu seul peut donner. Bisous36

Les premiers chrétiens croyaient comme chez Marc qu'il était apparu vers l'age de trente ans ayant une apparence de corps comme on le lisait dans l'évangile de Marcion, c'est pour cela qu'il marchait sur l'eau sans couler, qu'il passait à travers les portes, qu'il pouvait rester quarante jours sans manger....
Rien d'exceptionnel, c'était courant à l'époque.


Pour Marcion, le dieu du Christ, dieu bon et inconnu, n'était pas celui de la Loi et des Prophètes lequel était juste et connu, - le Christ n'était pas né d'une vierge et n'avait qu'une apparence de corps, - il n'y avait résurrection que de l'âme non du corps.
Tertullien (Cont. Hérés. Ch. VI)


Dernière édition par jean le Ven 30 Jan 2009 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. EmptyVen 30 Jan 2009 - 22:20

lhirondelle a écrit:

Ton accent est charmant, je ne vois pas pourquoi tu devrais essayer de ne pas en avoir. Ce sont les Romains et non les Pharisiens qui ont tués Jésus et si tu lis l'évangile de Jean, tu verras que l'instigateur était sadducéen: le grand-prêtre, et non pharisien. Pourquoi est-ce que la Torah aurait changé? On retrouve les passages que Jésus en cite dans la version actuelle!

Les juifs ont rejeté plusieurs livres après la destruction du temple, soit après la mort de Jésus. Ils ont rejeté par exemple le livre de la sagesse, les livres des maccabée lors du synode de Jamia en l'an 70.

Ensuite, Jésus affirme lui-même dans la bible qu'ils ne comprennent rien aux écritures. Les autorités juives n'avait plus l'inspiration divine pour bien comprendre les écritures, encore moins pour être en mesure de déterminé les livres qui était inspiré de ceux qui ne l'était pas. Alors, ils ont rejeté plusieurs livre que Luther lui-même a rejeté pour façonner le canon de la bible protestante. Les protestants ont pour cette raison le même canon de la bible que les juifs qui ont rejeté Jésus.

Ensuite, il faut aussi l'inspiration divine pour bien recopier la bible et lorsqu'on rejète Jésus comme étant un Dieu, alors inévitablement l'inspiration divine est beaucoup moins présente.

Ensuite, l'hébreux d'aujourd'hui n'est pas identique à l'ancien hébreux. Alors plusieurs erreur de traduction se sont introduite dans leur bible massorétique.


Dernière édition par Nicolianor le Ven 30 Jan 2009 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

La foi est un don que Dieu seul peut donner. Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. EmptyVen 30 Jan 2009 - 22:23

Nicolianor a écrit:
Vous devez commencer par prier et à prédisposer votre coeur à recevoir ce don.
Êtes-vous prêt à souffrir?

Qui demande reçoit. Et Jésus affirme qu'il faut prier sans cesse, donc il faut demander sans cesse.

C'est aussi le conseil que donne Georges Brassens:

"Mettez-vous à genoux, priez et implorez,
Faites semblant de croire et bientôt vous croirez"

Un grand sage...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. EmptyVen 30 Jan 2009 - 22:26

jean a écrit:
Comme disait mon ami Yéva, les Romains n'ont pas crucifié Jésus, puisqu'il n'a pas exité La foi est un don que Dieu seul peut donner. Bisous36

Les premiers chrétiens croyaient comme chez Marc qu'il était apparu vers l'age de trente ans ayant une apparence de corps comme on le lisait dans l'évangile de Marcion, c'est pour cela qu'il marchait sur l'eau sans couler, qu'il passait à travers les portes, qu'il pouvait rester quarante jours sans manger....
Rien d'exceptionnel, c'était courant à l'époque.


Pour Marcion, le dieu du Christ, dieu bon et inconnu, n'était pas celui de la Loi et des Prophètes lequel était juste et connu, - le Christ n'était pas né d'une vierge et n'avait qu'une apparence de corps, - il n'y avait résurrection que de l'âme non du corps.
Tertullien (Cont. Hérés. Ch. VI)

Marcion n'était pas un disciple de Jésus, ni même un témoin de Jésus et encore moins un apôtre. Son témoignage n'est que le fruit de son interprétation personnelle de la bible et il a rejeté ce qui n'était pas à son goût tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. EmptyVen 30 Jan 2009 - 22:28

Lucael a écrit:
Nicolianor a écrit:
Vous devez commencer par prier et à prédisposer votre coeur à recevoir ce don.
Êtes-vous prêt à souffrir?

Qui demande reçoit. Et Jésus affirme qu'il faut prier sans cesse, donc il faut demander sans cesse.

C'est aussi le conseil que donne Georges Brassens:

"Mettez-vous à genoux, priez et implorez,
Faites semblant de croire et bientôt vous croirez"

Un grand sage...

Il y a un saint qui a dit exactement la même chose avant lui, mais je ne me souviens plus lequel.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. EmptyVen 30 Jan 2009 - 22:32

Nicolianor j'espère que tu n'iras pas croire les sornettes de l'hirondelle qui a perdu ou vendu tout sens de l'objectivité et sache que bien oui en effet ce sont bien les juifs qui ont exigé la crucifixion de Jésus alors ne lui en déplaise dans ce conflit qui sépare les justes des injustes celui qui aujourd'hui se dit pro-israélien trahit Jésus au centuple car la Bête non seulement ne pardonne pas mais venge ses morts au centuple et ceux qui lui sont favorables sont ceux qui hier auraient fait crucifier Jésus!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. EmptyVen 30 Jan 2009 - 22:42

Chribou a écrit:
Nicolianor j'espère que tu n'iras pas croire les sornettes de l'hirondelle qui a perdu ou vendu tout sens de l'objectivité et sache que bien oui en effet ce sont bien les juifs qui ont exigé la crucifixion de Jésus alors ne lui en déplaise dans ce conflit qui sépare les justes des injustes celui qui aujourd'hui se dit pro-israélien trahit Jésus au centuple car la Bête non seulement ne pardonne pas mais venge ses morts au centuple et ceux qui lui sont favorables sont ceux qui hier auraient fait crucifier Jésus!

Si c'est pour faire référence au conflit en palestine.

Voici ma position

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14125
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. EmptyVen 30 Jan 2009 - 22:46

Pathétique!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. EmptyVen 30 Jan 2009 - 22:46

Nicolianor a écrit:
Chribou a écrit:
Nicolianor j'espère que tu n'iras pas croire les sornettes de l'hirondelle qui a perdu ou vendu tout sens de l'objectivité et sache que bien oui en effet ce sont bien les juifs qui ont exigé la crucifixion de Jésus alors ne lui en déplaise dans ce conflit qui sépare les justes des injustes celui qui aujourd'hui se dit pro-israélien trahit Jésus au centuple car la Bête non seulement ne pardonne pas mais venge ses morts au centuple et ceux qui lui sont favorables sont ceux qui hier auraient fait crucifier Jésus!

Si c'est pour faire référence au conflit en palestine.

Voici ma position


Tu es au centre du conflit?Courage Nico,courage...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. EmptyVen 30 Jan 2009 - 22:50

lhirondelle a écrit:
Pathétique!

Je vais prier pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

La foi est un don que Dieu seul peut donner. Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. EmptyVen 30 Jan 2009 - 23:13

Ce n'est pas seulement pathétique, c'est profondément choquant. Je te plains mon bon Nico de croire en un dieu qui fait souffrir ses créatures pour les éduquer. Une mentalité de pion ou de garde-chiourme !!!

Ne seras-tu pas un brin blasphémateur?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14125
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. EmptyVen 30 Jan 2009 - 23:18

C'est un désir morbide de souffrir, sans doute à cause d'un sentiment de culpabilité mal défini, dont les origines peuvent remonter à fort loin, tout ça justifié, inconsciemment par la religion.
Tout ce que notre bon Nico nous avance comme argument, c'est son intime conviction. Un peu maigre, ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. EmptyVen 30 Jan 2009 - 23:20

Lucael a écrit:
Ce n'est pas seulement pathétique, c'est profondément choquant. Je te plains mon bon Nico de croire en un dieu qui fait souffrir ses créatures pour les éduquer. Une mentalité de pion ou de garde-chiourme !!!

Ne seras-tu pas un brin blasphémateur?

C'est pour notre bien que Dieu nous fait souffrir.
Les innocente victime de la guerre qui sont mort pendant ce conflit sont maintenant au ciel et je vous assure qu'ils n'ont aucune envie de revenir sur terre.

Il faut regarder la mort comme une libération et la souffrance comme une purification spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. EmptyVen 30 Jan 2009 - 23:21

lhirondelle a écrit:
C'est un désir morbide de souffrir, sans doute à cause d'un sentiment de culpabilité mal défini, dont les origines peuvent remonter à fort loin, tout ça justifié, inconsciemment par la religion.
Tout ce que notre bon Nico nous avance comme argument, c'est son intime conviction. Un peu maigre, ma foi.

spéculation
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14125
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. EmptyVen 30 Jan 2009 - 23:22

Citation :
C'est pour notre bien que Dieu nous fait souffrir.
Il faut bien justifier par cet argument la complaisance que tu trouves dans la souffrance, n'est-ce pas? Et si Dieu te donnait le plaisir, l'honnête plaisir, pourrais-tu l'accepter également comme l'un de ses dons?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14125
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. EmptyVen 30 Jan 2009 - 23:23

Nicolianor a écrit:
lhirondelle a écrit:
C'est un désir morbide de souffrir, sans doute à cause d'un sentiment de culpabilité mal défini, dont les origines peuvent remonter à fort loin, tout ça justifié, inconsciemment par la religion.
Tout ce que notre bon Nico nous avance comme argument, c'est son intime conviction. Un peu maigre, ma foi.

spéculation
Où est la spéculation dans ce que j'avance?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. EmptyVen 30 Jan 2009 - 23:36

lhirondelle a écrit:
Citation :
C'est pour notre bien que Dieu nous fait souffrir.
Il faut bien justifier par cet argument la complaisance que tu trouves dans la souffrance, n'est-ce pas? Et si Dieu te donnait le plaisir, l'honnête plaisir, pourrais-tu l'accepter également comme l'un de ses dons?

Jésus était indifférent vis à vis son corps lorsqu'il mourru sur la croix. Le salut de votre âme était plus important pour lui que les coup de fouet qu'il a reçu pour vous. Il n'avait pas cette préoccupation que vous avez de préserver sa chair de toutes ses souffrances. Votre âme était plus importante pour lui que de sauver sa propre peau. Maintenant imagine, si Jésus avait eu un peu plus d'estime pour son corps que pour vous. Il a aurait refuser de mourir pour vous, sauvant ainsi sa peau et lui évitant ainsi de se faire souffrir, alors que vous seriez en train de rotir en enfer.

Et vous que faites vous pour lui. Vous faire plaisir?!?

Le plaisir que me procure Dieu, je ne le mérite pas, alors que lui a tellement souffert par amour pour moi.


Dernière édition par Nicolianor le Ven 30 Jan 2009 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

La foi est un don que Dieu seul peut donner. Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. EmptyVen 30 Jan 2009 - 23:42

"Jésus est parait-il mort pour nos péchés. La moindre des choses serait de continuer à en faire, pour qu'il ne soit pas mort pour rien" -Jules Feiffer-

Mais mon bon Nico, je n'ai pas besoin de la mort de Jésus, et je refuse de croire que son papa avait besoin de sang pour pardonner à l'homme le péché d'un lointain ancêtre voleur de pommes. Ta théologie est très amusante, je trouve. Je t'aime quand même bien comme pape, je te trouve plus comique que Benoit, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. EmptyVen 30 Jan 2009 - 23:50

Lucael a écrit:
"Jésus est parait-il mort pour nos péchés. La moindre des choses serait de continuer à en faire, pour qu'il ne soit pas mort pour rien" -Jules Feiffer-

Mais mon bon Nico, je n'ai pas besoin de la mort de Jésus, et je refuse de croire que son papa avait besoin de sang pour pardonner à l'homme le péché d'un lointain ancêtre voleur de pommes. Ta théologie est très amusante, je trouve. Je t'aime quand même bien comme pape, je te trouve plus comique que Benoit, c'est sûr.

Pourquoi, vous n'avez aucun péché à vous faire pardonné? seulement celui d'Adam et Eve.

Le moindre des péchés est une blessure à la majesté infini de Dieu ce exige de notre part une réparation infini. Pouvez-vous souffrir autant? Non, seulement le sacrifice d'un Dieu est suffisant pour réparer une telle offense que vous avez surement commis.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

La foi est un don que Dieu seul peut donner. Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. EmptyVen 30 Jan 2009 - 23:53

Mon cher Nico, si je suis pécheur, c'est parce que le bon dieu (il parait que c'est ainsi qu'on l'appelle en termes techniques) m'a créé ainsi. Pas ma faute, mais la sienne, il n'avait qu'à mieux faire son boulot de créateur.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. EmptySam 31 Jan 2009 - 0:11

Lucael a écrit:
Mon cher Nico, si je suis pécheur, c'est parce que le bon dieu (il parait que c'est ainsi qu'on l'appelle en termes techniques) m'a créé ainsi. Pas ma faute, mais la sienne, il n'avait qu'à mieux faire son boulot de créateur.

Pourquoi? Est-ce que vous regrettez votre existence ? Êtes-vous suicidaire?

Il ne faut pas se décourager à faire le bien, sous prétexte que vous êtes imparfait.

Vous savez très bien qu'avec l'aide de Dieu que vous pouvez faire mieux que cela.

Rassurez-vous, Dieu ne regarde pas le résultat, mais l'effort qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

La foi est un don que Dieu seul peut donner. Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. EmptySam 31 Jan 2009 - 0:17

Mieux que quoi, mon bon Nico? Qu'est-ce qui te fait croire que je me décourage de faire le bien ou même plus drôle encore que je suis suicidaire? Je ne suis pas pape comme toi, mais j'ai compris une chose, c'est que Dieu est en chacun et pas extérieur à nous.

Pas grave, tu le comprendras peut-être un jour. En tous cas, tu es un pape plus rock and roll que Ratzinger, et c'est amusant de te parler. J'espère qu'en lisant mes mots tu comprendras qu'ils sont la parole de Dieu, puisque Dieu c'est moi. Toi aussi, d'ailleurs, mais il te faut encore prier et méditer mon bon Nico pour le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. EmptySam 31 Jan 2009 - 0:23

Lucael a écrit:
Mieux que quoi, mon bon Nico? Qu'est-ce qui te fait croire que je me décourage de faire le bien ou même plus drôle encore que je suis suicidaire? Je ne suis pas pape comme toi, mais j'ai compris une chose, c'est que Dieu est en chacun et pas extérieur à nous.

Pas grave, tu le comprendras peut-être un jour. En tous cas, tu es un pape plus rock and roll que Ratzinger, et c'est amusant de te parler. J'espère qu'en lisant mes mots tu comprendras qu'ils sont la parole de Dieu, puisque Dieu c'est moi. Toi aussi, d'ailleurs, mais il te faut encore prier et méditer mon bon Nico pour le comprendre.

C'est parceque vous dites que ce n'est pas de votre faute d'être un pécheur. J'ai pensé que vous regrettiez d'être en vie.

Oui, Dieu est en vous, mais il faut lui donner la liberté d'agir à votre place, si vous voulez être un peu moins pécheur.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

La foi est un don que Dieu seul peut donner. Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. EmptySam 31 Jan 2009 - 0:29

Mon cher Nico, le Dieu auquel je crois ne veut pas agir à ma place. Il me laisse libre de me souvenir de lui et de lui faire place. Il n'a besoin ni de serviteurs ni de robots. Et puis dire que je suis pécheur c'est un peu blasphématoire, non, puisque je te dis que je suis dieu?

Pour ta pénitence tu diras trois paters et trois avés. Que la paix soit avec toi et avec tes sous-papes.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. EmptySam 31 Jan 2009 - 0:34

Lucael a écrit:
Mon cher Nico, le Dieu auquel je crois ne veut pas agir à ma place. Il me laisse libre de me souvenir de lui et de lui faire place. Il n'a besoin ni de serviteurs ni de robots. Et puis dire que je suis pécheur c'est un peu blasphématoire, non, puisque je te dis que je suis dieu?

Pour ta pénitence tu diras trois paters et trois avés. Que la paix soit avec toi et avec tes sous-papes.

Votre âme est Dieu, mais votre corps qui est vous l'empêche d'agir librement.
Ce qui est impossible à l'homme, soit la chair est possible à Dieu, soit votre esprit.

C'est pour cela que Saint Paul disait que ce n'est plus lui qui vivait, mais Jésus Christ qui vit en lui.

Si vous voulez libérer votre esprit, il faut faire pénitence afin d'affaiblir la volonté de votre chair.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

La foi est un don que Dieu seul peut donner. Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. EmptySam 31 Jan 2009 - 0:39

Rooooh, j'en étais sûr, que tu blasphémais, Nico. Qui a créé la chair, hein? Comment un dieu parfait, infiniment bon, miséricordieux, enfin bien à tout point de vue pourrait-il créer une chair imparfaite? Pourquoi donc devrais-je appauvrir la création divine? Sacrilège !!!!

Attention, Nico si tu continues je te dénonce à la Sainte Inquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. EmptySam 31 Jan 2009 - 0:48

Lucael a écrit:
Rooooh, j'en étais sûr, que tu blasphémais, Nico. Qui a créé la chair, hein? Comment un dieu parfait, infiniment bon, miséricordieux, enfin bien à tout point de vue pourrait-il créer une chair imparfaite? Pourquoi donc devrais-je appauvrir la création divine? Sacrilège !!!!

Attention, Nico si tu continues je te dénonce à la Sainte Inquisition.

Dieu a créée un corps parfait pour Adam, mais celui-ci la dénaturé par le péché et transmis cette nouvelle nature charnel à sa descendance.

Il a transmis son péché à travers la chair, ce qui la rendu imparfaite et incapable à faire le bien. Ensuite, de péché en péché cette nature charnel c'est détérioré jusqu'à aujourd'hui. Alors, nous sommes collectivement responsable du corps imparfait que nous avons aujourd'hui. Et votre héritage à votre descendance dépendra du bien et du mal que vous aurez commis.
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. EmptySam 31 Jan 2009 - 0:51

C'est pas possible Nicolianor. Puisque le pécher originel n'a jamais exister, ni Adam d'ailleurs.
Oups, pardon ça m'a échapper...


Dernière édition par Tibouc le Sam 31 Jan 2009 - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

La foi est un don que Dieu seul peut donner. Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. EmptySam 31 Jan 2009 - 0:51

Tu vas pas me dire que tu crois à cette histoire d'Adam et Eve, Nico?

Bon, admettons qu'elle soit vraie. Adam et Eve ont des enfants. Avec qui procréent-ils pour créer la race humaine?

Et puis crois-moi, le charnel ce n'est pas si mal que ça.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14125
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. EmptySam 31 Jan 2009 - 9:03

Nicolianor a écrit:
lhirondelle a écrit:

Il faut bien justifier par cet argument la complaisance que tu trouves dans la souffrance, n'est-ce pas? Et si Dieu te donnait le plaisir, l'honnête plaisir, pourrais-tu l'accepter également comme l'un de ses dons?

Jésus était indifférent vis à vis son corps lorsqu'il mourru sur la croix. Le salut de votre âme était plus important pour lui que les coup de fouet qu'il a reçu pour vous. Il n'avait pas cette préoccupation que vous avez de préserver sa chair de toutes ses souffrances. Votre âme était plus importante pour lui que de sauver sa propre peau. Maintenant imagine, si Jésus avait eu un peu plus d'estime pour son corps que pour vous. Il a aurait refuser de mourir pour vous, sauvant ainsi sa peau et lui évitant ainsi de se faire souffrir, alors que vous seriez en train de rotir en enfer.

Et vous que faites vous pour lui. Vous faire plaisir?!?

Le plaisir que me procure Dieu, je ne le mérite pas, alors que lui a tellement souffert par amour pour moi.
Voici comment on détourne habilement la question! On noie le poisson avec de longs discours et on suggère à l'autre qu'il est douillet et couard.
Jésus a assumé pleinement sa mission et ses conséquences. La souffrance n'est pas rédemptrice, la croix est un échec, c'est la résurrection qui nous sauve.
Et puis même si on s'en tient à la vieille théorie que Jésus a payé la facture, pourquoi d'autres alors devraient-ils souffrir pour la payer: inutile, c'est déjà fait.
Nico, tu fais de Dieu un vampire assoiffé du sang des innocents pour justifier la complaisance que tu trouves à souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14125
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. EmptySam 31 Jan 2009 - 9:05

Lucael a écrit:
Tu vas pas me dire que tu crois à cette histoire d'Adam et Eve, Nico?

Bon, admettons qu'elle soit vraie. Adam et Eve ont des enfants. Avec qui procréent-ils pour créer la race humaine?

Et puis crois-moi, le charnel ce n'est pas si mal que ça.
En commettant l'inceste, naturellement, on comprend alors que la chair se soit dégénérée, il n'y avait pas besoin de péché pour ça. A moins que pour Nico, le fait de coïter pour Adam et Eve en soit un et que le 'Croissez et multipliez' ait dû avoir lieu par le biais de la photocopie. La foi est un don que Dieu seul peut donner. Smilejap
Citation :
Votre âme est Dieu, mais votre corps qui est vous l'empêche d'agir librement.
Ce qui est impossible à l'homme, soit la chair est possible à Dieu, soit votre esprit.
D'abord, l'âme n'est pas l'esprit et la chair n'est pas le corps.
L'âme, c'est la vie, la personne. Quand on dit un village de quatre cents âmes, on veut dire de quatre cents personnes, c'est encore plus vrai dans la bible où cette dichotomie âme et corps n'existe pas. De même la chair, c'est l'homme dans sa faiblesse qu'elle soit corporelle ou non.
Quand on fomente des plans pour nuire à son prochain on agit selon la chair même si le corps est calé dans un fauteuil. Quand on transpire pour donner un coup de main à son voisin on agit selon l'esprit, même si c'est le corps qui se recouvre de sueur.

Dieu ne nous a pas créé en pièces détachées, avec d'un côté un boulet, une enveloppe, un tombeau appelé corps et de l'autre côté le petit truc vaporeux en contact avec Dieu qu'on appelle âme. Le concept de corps= prison ou frère âne est hérité de la philosophie grecque et pas des Hébreux.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14125
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. EmptySam 31 Jan 2009 - 9:33

Nicolianor a écrit:

Les juifs ont rejeté plusieurs livres après la destruction du temple, soit après la mort de Jésus. Ils ont rejeté par exemple le livre de la sagesse, les livres des maccabée lors du synode de Jamia en l'an 70.

Ensuite, Jésus affirme lui-même dans la bible qu'ils ne comprennent rien aux écritures. Les autorités juives n'avait plus l'inspiration divine pour bien comprendre les écritures, encore moins pour être en mesure de déterminé les livres qui était inspiré de ceux qui ne l'était pas. Alors, ils ont rejeté plusieurs livre que Luther lui-même a rejeté pour façonner le canon de la bible protestante. Les protestants ont pour cette raison le même canon de la bible que les juifs qui ont rejeté Jésus.

Ensuite, il faut aussi l'inspiration divine pour bien recopier la bible et lorsqu'on rejète Jésus comme étant un Dieu, alors inévitablement l'inspiration divine est beaucoup moins présente.

Ensuite, l'hébreux d'aujourd'hui n'est pas identique à l'ancien hébreux. Alors plusieurs erreur de traduction se sont introduite dans leur bible massorétique.
Ma réflexion portait sur la Torah, toujours présente dans la bible. Si tu ignores que la Torah c'est le pentateuque et que le pentateuque se trouve aussi bien dans la bible hébraïque que dans la bible catholique et la bible protestante, tu en deviens d'autant moins convaincant lorsque tu nous parle d'erreur de traduction de la bible massorétique. Il faudrait d'abord que tu connaisses l'hébreu pour pouvoir en parler, manifestement, ce n'est pas le cas, tu confonds Torah et Tenach.

Citation :
Ensuite, Jésus affirme lui-même dans la bible qu'ils ne comprennent rien aux écritures.
Cites les références, après on pourra en parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La foi est un don que Dieu seul peut donner. Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. EmptySam 31 Jan 2009 - 10:35

Vous ne vous éloignez pas un peu du sujet là ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. EmptySam 31 Jan 2009 - 13:44

Une grande question philosophique pour toi Nico ou quiconque a visionné la vidéo:N'y a t-il que du son sur cette vidéo ou y a t-il des images aussi car moi en 15 minutes je n'ai entendu que la voix de Nico sur une durée d'environ 20 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. EmptySam 31 Jan 2009 - 16:52

lhirondelle a écrit:
Nicolianor a écrit:

Les juifs ont rejeté plusieurs livres après la destruction du temple, soit après la mort de Jésus. Ils ont rejeté par exemple le livre de la sagesse, les livres des maccabée lors du synode de Jamia en l'an 70.

Ensuite, Jésus affirme lui-même dans la bible qu'ils ne comprennent rien aux écritures. Les autorités juives n'avait plus l'inspiration divine pour bien comprendre les écritures, encore moins pour être en mesure de déterminé les livres qui était inspiré de ceux qui ne l'était pas. Alors, ils ont rejeté plusieurs livre que Luther lui-même a rejeté pour façonner le canon de la bible protestante. Les protestants ont pour cette raison le même canon de la bible que les juifs qui ont rejeté Jésus.

Ensuite, il faut aussi l'inspiration divine pour bien recopier la bible et lorsqu'on rejète Jésus comme étant un Dieu, alors inévitablement l'inspiration divine est beaucoup moins présente.

Ensuite, l'hébreux d'aujourd'hui n'est pas identique à l'ancien hébreux. Alors plusieurs erreur de traduction se sont introduite dans leur bible massorétique.
Ma réflexion portait sur la Torah, toujours présente dans la bible. Si tu ignores que la Torah c'est le pentateuque et que le pentateuque se trouve aussi bien dans la bible hébraïque que dans la bible catholique et la bible protestante, tu en deviens d'autant moins convaincant lorsque tu nous parle d'erreur de traduction de la bible massorétique. Il faudrait d'abord que tu connaisses l'hébreu pour pouvoir en parler, manifestement, ce n'est pas le cas, tu confonds Torah et Tenach.

Citation :
Ensuite, Jésus affirme lui-même dans la bible qu'ils ne comprennent rien aux écritures.
Cites les références, après on pourra en parler.

La Torah d'aujourd'hui est incomplète et falsifié, donc elle n'est plus la Torah. La bible est plus que la torah, car en plus de contenir la torah dans sa totalité, elle contient le nouveau testament.

Pour ce qui est de référence biblique.

Selon la bible elle-même, le Sanhédrin qui a composé le canon de votre propre bible était composé de Sadducéens et les Sadducéens rejette la résurrection.

"Or Paul, sachant qu'une partie de l'assemblée était composée de Sadducéens et l'autre de Pharisiens, s'écria dans le Sanhédrin : " Frères, je suis Pharisien, fils de Pharisiens; c'est à cause de l'espérance en la résurrection des morts que je suis mis en jugement. " Actes 23,6

Et toujours selon la bible Jésus dira aux Sadducéens:

"Jésus leur dit : " N'êtes-vous pas dans l'erreur pour cette raison que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu?" Marc 12,24


Alors, l'autorité en place sur laquelle repose votre bible était selon Jésus dans l'erreur et dans l'incapacité de comprendre les écritures. De plus, si l'autorité juive de l'époque avait compris les écritures, ils aurait considéré Jésus come étant le messie annoncé et il ne l'aurait pas crucifié.

Donc, les autorités juives selon la bible n'était pas qualifié à faire la distinction entre un livre inspiré et un livre qui ne l'était pas.

Il y avait trop de division entre eux sur l'interprétation des écritures, c'est pour cela que le canon de la bible n'était pas fermé.

La Bible hébraïque fut traduite en grec ancien à Alexandrie, suivant l'obligation faite à tout navire mouillant dans son port de livrer une traduction et un original des livres tenus à bord au dépôt de la Bibliothèque d'Alexandrie, et aussi pour permettre aux juifs résidant en Egypte d'étudier un texte pour eux compréhensible, car ils ne connaissaient plus l'usage de l'hébreu. La septante était la plus répandu jusqu'au 1e siècle.

Ensuite, le canon de la bible n'était pas fermé avant Jésus-Christ, mais ouvert. Vous devez comprendre qu'à l'époque romaine, les Prophètes n'était pas reçus par la totalité du judaïsme. Ce n'est qu'à partir de la fin du premier siècle, soit après la mort de Jésus que le canon de la bible fut fermé. Il y a eu une recomposition du canon de la bible par les juifs qui ont rejeté le Christ.

Ensuite, Luther a tout simplement rejeté les 7 livres grecs de l’Ancienne Charte, qu'avaient jadis rejetés les juifs non-chrétien :
(Tobie, Judith, Sagesse, Ecclesiastique , Baruch, et les 2 livres des Maccabées)

Ce qui est contradictoire, c'est que la fête juive de Hanoucca commémore la révolte des Maccabées. Ceux qui se disent juifs aujourd'hui fête les maccabées et rejette les seul livre qui parle d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La foi est un don que Dieu seul peut donner. Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. EmptySam 31 Jan 2009 - 16:56

J'ai trouvé la foi en regardant un grand nuage blanc sur un beau ciel d'azur
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14125
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. EmptySam 31 Jan 2009 - 17:04

Nicolianor, tes exposés sur la bible ressemblent à une bande dessinée. Bien gentillets, bourrés de poncifs et sans consistances, ça mérite un sourire. Mais ça ne convainc pas quelqu'un qui a approfondi le sujet. Le hic dans ton message, et tu te gardes bien d'y revenir, c'est que tu es ton seul argument: Dieu m'a parlé, donc vous devez me croire.
Combien avant toi et en même temps que toi ne tiennent-ils pas le même discours. Alors pourquoi toi plutôt qu'un autre?
Combien de personnes Dieu a-t-il convaincu que tu es le pape?
Sois honnête et réponds!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. EmptySam 31 Jan 2009 - 17:12

Chribou a écrit:
Une grande question philosophique pour toi Nico ou quiconque a visionné la vidéo:N'y a t-il que du son sur cette vidéo ou y a t-il des images aussi car moi en 15 minutes je n'ai entendu que la voix de Nico sur une durée d'environ 20 secondes.

Hum, il y a des images, si vous ne voyez rien, c'est qu'il vous manque certaine mise jour sur votre ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. EmptySam 31 Jan 2009 - 17:18

lhirondelle a écrit:
Nicolianor, tes exposés sur la bible ressemblent à une bande dessinée. Bien gentillets, bourrés de poncifs et sans consistances, ça mérite un sourire. Mais ça ne convainc pas quelqu'un qui a approfondi le sujet. Le hic dans ton message, et tu te gardes bien d'y revenir, c'est que tu es ton seul argument: Dieu m'a parlé, donc vous devez me croire.
Combien avant toi et en même temps que toi ne tiennent-ils pas le même discours. Alors pourquoi toi plutôt qu'un autre?
Combien de personnes Dieu a-t-il convaincu que tu es le pape?
Sois honnête et réponds!

Prière et pénitence.
Prière et encore plus de prière.

Il n'y a que Dieu qui peut vous le confirmer.

Pour ce qui est du nombre de personne qui croit en ma vocation, je n'en connais pas.
Je suis seul dans le désert, comme Saint Jean Baptiste.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La foi est un don que Dieu seul peut donner. Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. EmptySam 31 Jan 2009 - 17:24

Nicolianor, je ne pense pas que tu sois pape ou prophète ou quoi que ce soit d'autre qu'un homme qui se cherche désespérément et qui à besoin qu'on le croit pour pouvoir se croire soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





La foi est un don que Dieu seul peut donner. Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La foi est un don que Dieu seul peut donner.
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...
» dieu est impuissant à se donner la paix et le bonheur.
» CROIRE EN UN SEUL DIEU: QU'EST-CE QUE CA CHANGE !?
» Pourquoi un seul Dieu et plusieurs religions ?
» Pourquoi un seul dieu et pas plusieurs, ou autre chose ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: