Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations athées Mer 22 Oct 2008 - 11:45 | |
| Comment un dieu qui n'existe pas pourrait s'intéresser a nous? |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Citations athées Mer 22 Oct 2008 - 12:21 | |
| "Jesus mais je ne sais plus trop..."
-Jésus- | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations athées Mer 22 Oct 2008 - 19:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations athées Mer 22 Oct 2008 - 19:47 | |
| - Nitrof a écrit:
- Comment un dieu qui n'existe pas pourrait s'intéresser a nous?
Dans nos rêve, nos illusions... |
|
| |
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Citations athées Mer 22 Oct 2008 - 20:06 | |
| "Dieu ne s'interesse pas à moi parce que je m'occupe trop bien de moi même"
"Si Dieu n'existait pas je m'en inventerais un sur mesure"
"Le Dieu des autres c'est l'enfer, alors, à défaut de trouver le père des pères je vis ma vie en toute liberté" (chat-fouinage athée ou à double sens) | |
|
| |
toniov Expert
Nombre de messages : 1038 Age : 71 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Citations athées Sam 1 Nov 2008 - 11:01 | |
| - jean a écrit:
- Nitrof a écrit:
- Comment un dieu qui n'existe pas pourrait s'intéresser a nous?
Dans nos rêve, nos illusions... Ce sont nos rèves et nos illusions qui font le monde spirituel. Et ce qui caractérise l'homme c'est sa nature spirituelle et matérielle. | |
|
| |
Troska Curieux
Nombre de messages : 14 Age : 33 Localisation : Elsass Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Citations athées Sam 27 Juin 2009 - 15:42 | |
| "Si Dieu existait réellement, il faudrait le faire disparaître." (Michel Bakounine)
"Dieu ne peut être ni bon, ni méchant, ni juste, ni injuste. Il ne peut rien vouloir, ni rien établir, car en réalité il n'est rien, et ne devient le tout que par crédulité religieuse." (Michel Bakounine)
"Considérez le chien apprivoisé, implorant une caresse, un regard de son maître : n'est-ce pas l'image de l'homme à genoux devant son Dieu ?" (Michel Bakounine)
"L'existence de Dieu implique l'abdication de la raison et de la justice humaine, elle est la négation de l'humaine liberté et aboutit nécessairement à un esclavage non seulement théorique mais pratique." (Michel Bakounine)
"Qui veut adorer Dieu doit, sans se faire de puériles illusions, renoncer bravement à sa liberté et à son humanité." (Michel Bakounine)
"Et s'il est un être qui avant nous et plus que nous ait mérité l'enfer, il faut bien que je le nomme, c'est Dieu." (Pierre-Joseph Proudhon)
"Dieu est l'ombre de la conscience projetée sur le champ de l'imagination." (Pierre-Joseph Proudhon)
"L'homme devient athée lorsqu'il se sent meilleur que son Dieu." (Pierre-Joseph Proudhon) | |
|
| |
nonette Etudiant
Nombre de messages : 218 Age : 76 Localisation : france Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Citations athées Dim 28 Juin 2009 - 23:10 | |
| A trop vouloir haïr Dieu, c'est toujours soi que l'on hait !
Ma concierge ! | |
|
| |
frietjemet Etudiant
Nombre de messages : 216 Age : 64 Localisation : . Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Citations athées Ven 18 Sep 2009 - 21:04 | |
| "Prier,c'est implorer Dieu d'exister" | |
|
| |
nonette Etudiant
Nombre de messages : 218 Age : 76 Localisation : france Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Citations athées Ven 18 Sep 2009 - 21:42 | |
| Je prie parce que je sais que Dieu existe ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations athées Ven 18 Sep 2009 - 21:43 | |
| "La position de l'athée est d'autant plus forte, à l'inverse, qu'il préférerait le plus souvent avoir tort. Cela ne prouve pas qu'il ait raison, mais le rend moins suspect de ne penser, comme tant d'autres, que pour se consoler ou se rassurer."
(André Comte-Sponville - Présentation de la philosophie) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations athées Ven 18 Sep 2009 - 21:44 | |
| Salut Nonette, contente de te revoir! |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Citations athées Ven 18 Sep 2009 - 22:36 | |
| - Beltane a écrit:
- Salut Nonette, contente de te revoir!
Et moi donc! | |
|
| |
JONAS Expert
Nombre de messages : 1250 Age : 64 Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Citations athées Sam 19 Sep 2009 - 0:12 | |
| Du coté des poètes et des romanciers deux citations
Jacques Prévert dans le poème La crosse en l'air (Paroles) : ...
"Je suis athée A comme absolument athée T comme totalement athée H comme hermétiquement athée É accent aigu comme étonnamment athée E comme entièrement athée ..." et fière de l'être."
Et Frédéric Dard dit San-antonio ou Sana pour les amateurs de ses beaux polars
" Si tu es athée ,c'est que tu es de mauvaise foi"
Jonas | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Citations athées Sam 19 Sep 2009 - 10:12 | |
| Je suis
Divinement déiste Éternellement déiste Infiniment déiste Sincèrement déiste Totalement déiste Et je prie la vierge Marie
Comprenne qui pourra | |
|
| |
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Citations athées Lun 12 Oct 2009 - 0:13 | |
| Alors qu'on demandait a M Twain s'il appréhendait la mort : "je n'ai pas souffert de n'avoir pas vécut durant des millions d'années" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citations athées | |
| |
|
| |
| Citations athées | |
|