Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

La Pensée du Jour

+16
Galet
rahma2013
lhirondelle
lolivier
Mariine
Aldebert Després
Awel
Râm
Loganj
Pandore
Anaïs
Dédé 95
Solasido
belle au bois
Chribou
florence_yvonne
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

La Pensée du Jour - Page 10 Empty
MessageSujet: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour - Page 10 EmptySam 24 Mai 2008 - 13:18

Rappel du premier message :

Par la La Fondation des Choisis de Jésus,

Site que j'ai découvert sur le forum de prière Agape

Forum Agape

Dernière édition par florence_yvonne le Sam 20 Nov 2010 - 12:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour - Page 10 EmptyLun 18 Juil 2016 - 15:55

Je ne suis pas sûre qu'il y ait quelque chose à comprendre... Il nous reste juste à comprendre ce que veulent nous dire ces synchronicités quand elle apparaissent dans le contexte en question et c'est tout. C'est le seul but...

C'est le résultat d'un lâcher prise en laissant notre intuition faire le travail et il nous reste ensuite à les recevoir, à les vivre... C'est une sorte de prolongement de nous-même quand on a compris qu'on est tous reliés... Comprendre quoi finalement ? Nous n'avons rien à faire, rien à attendre, juste laisser faire... juste accepter...
lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2442

MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour - Page 10 EmptyLun 18 Juil 2016 - 16:35

Pas du tout
Déjà pour commencer les synchronicités répondent à un principe
Lequel ?
Ensuite chaque synchronicité transporte un message
lequel ?
comment le comprendre ?
comment le vivre ?

Ne nous trompons pas
La compréhension des phénomènes va nous permettre de plus ou moins bien comprendre quelque chose de beaucoup plus grand que la simple synchronicité

Comment veux tu comprendre la Vie ?

Car cette compréhension va te permettre, ou non, d'accéder à la vraie, ou non, conscience !

Des voies, des chemins, des routes, des compréhensions ... il y en a mille et une !
Choisis bien celle que tu empruntes car il y en a très très très très peu qui arrive au but
Beaucoup de voies sont dévoyées ou tronquées, voire mensongères.

Tu veux te réveiller ?
Ne te trompe pas de voie !

edit :
La voie de la Conscience est dans la Compréhension
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4918

MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour - Page 10 EmptyLun 18 Juil 2016 - 17:56

? Chacun sa vision des choses. Moi je ne vois pas les choses comme ça. Les choses sont simples... se laisser aller et ne rien penser c'est comme ça que ça vient... le mental n'a rien à voir là-dedans... Enfin voilà pour moi...
Râm
Expert
Expert
Râm

Masculin Nombre de messages : 2525

MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour - Page 10 EmptyLun 18 Juil 2016 - 18:01

Anaïs a écrit:
Je ne suis pas sûre qu'il y ait quelque chose à comprendre... Il nous reste juste à comprendre ce que veulent nous dire ces synchronicités quand elle apparaissent dans le contexte en question et c'est tout. C'est le seul but...

C'est le résultat d'un lâcher prise en laissant notre intuition faire le travail et il nous reste ensuite à les recevoir, à les vivre... C'est une sorte de prolongement de nous-même quand on a compris qu'on est tous reliés... Comprendre quoi finalement ? Nous n'avons rien à faire, rien à attendre, juste laisser faire... juste accepter...

Effectivement La Pensée du Jour - Page 10 Smilejap
c'est toi qui es dans la bonne voie

il y a juste à laisser être, à s'abandonner
reconnaitre cet espace intérieur et ne faire qu'un avec
sentir ses vibrations
se fondre dans la Grâce
ne rien projeter, ne rien imposer, ne rien devenir
être le témoin dans la gratitude de l'instant
Là il n'y a plus d'égo pour projeter, décider, comprendre quoi que ce soit.
C'est quand on est vide de toute projection mentale
que la Vie universelle jaillit et se manifeste pleinement
et que l'action sans l'obstacle du mental
devient juste et spontanée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour - Page 10 EmptyMar 19 Juil 2016 - 1:01

Synchronicite? Qu'est ce que c'est ?
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour - Page 10 EmptyMar 19 Juil 2016 - 2:09

Septour a raison
suivant la fiche wikipédia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Dans la psychologie analytique développée par le psychiatre suisse Carl Gustav Jung, la synchronicité est l'occurrence simultanée d'au moins deux événements qui ne présentent pas de lien de causalité, mais dont l'association prend un sens pour la personne qui les perçoit. Cette notion s'articule avec d'autres notions de la psychologie jungienne, comme ceux d'archétype et d'inconscient collectif.
Par exemple, tu penses à quelqu'un, le téléphone se met à sonner et ce quelqu'un est en train de t'appeler.
Tu as en main quelque chose que quelqu'un cherche
Comme cela nous arrive régulièrement ici, nous postons dans un synchronisme quasi parfait 2 messages qui se répondent ou disent exactement la même chose.

Le mental a tout à voir puisque le vide intérieur est nécessaire effectivement
Si des pensées parasites s'installent, oui il devient impossible d'être réceptif à la synchronicité.

Je reste d'accord sur votre point de vue pour commencer a aborder le phénomène
Peut être que simplement, je vais trop vite pour la plupart des gens
Je m'y suis intéressé beaucoup plus profondément car à l'intérieur est le principe du destin

Vous dissociez trop votre esprit, votre mental, votre conscience, votre inconscience, votre psyché, votre moi, votre surmoi, votre subconscient et d'autres noms.
C'est une unique et même chose.
C'est soi même
Râm
Expert
Expert
Râm

MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour - Page 10 EmptyMar 19 Juil 2016 - 12:40

Citation :
Reconnais la sérénité de ton propre Être intérieur.
Que ton attention ne fasse qu'un avec lui.
Ressens sa vibration.
Ne crée aucune image autour de cela.
Laisse l'espace et le sens de vacuité simplement être.
Il n'y a aucun endroit où il puisse être mieux d'être que là où tu te trouves en ce moment-même.
En cet instant, il n'y a rien à faire, ni à défaire.
Rien à changer.
Rien à réparer.
Rien à guérir.
Rien à devenir.
Il y a une sensation naturelle de plénitude.
Repose-toi complètement dans ton Soi.

le monde est une illusion
pourquoi veux-tu porter le fardeau du monde ?  

Cesse de vouloir diriger le courant du fleuve
laisse une chance à la vie de couler à sa manière"

M.B. juillet 2016
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour - Page 10 EmptyVen 22 Juil 2016 - 1:33

Ou est MB d'ailleurs ? à moi il me manque La Pensée du Jour - Page 10 35987

"personne ne sortira d'ici vivant" pensée ou citation du jour ce qui signifie qu'on va tous mourir un jour ou l'autre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour - Page 10 EmptyVen 22 Juil 2016 - 1:37

"Il n'y a pas que l'intellect dans la vie il y a aussi le Manuel "
"il faut faire fructifier sa gentillesse "
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour - Page 10 EmptyVen 22 Juil 2016 - 4:42

Comme on dit chez les maçons

"après les travaux de l'ouvrier, Manuel ... une bouene cerveza !"
auteure : José, chef

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Râm
Expert
Expert
Râm

MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour - Page 10 EmptyVen 22 Juil 2016 - 10:25

Des guerres il y en a toujours eu et il y en aura peut être encore longtemps, ça fait partie du jeu de la dualité, de l'apprentissage de l'humanité pour sortir de sa condition. A quoi bon faire la morale, chercher les causes qui sont inextricables, tant que nous sommes en guerre à l'intérieur de nous mêmes ? la guerre n'est qu'une extériorisation de notre état mental. Quand la guerre vient à nous, c'est trop tard pour tergiverser, c'est que nous devons passer par cette expérience, il faut l'affronter. Essayons d'abord de faire la paix avec nous mêmes au lieu de projeter notre mal être sur autrui, ce qui ne fait qu'aggraver notre état.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour - Page 10 EmptyVen 22 Juil 2016 - 10:29

A quoi bon faire la morale, chercher les causes qui sont inextricables, tant que nous sommes en guerre à l'intérieur de nous mêmes ? a écrit:
Râm

Pas moi ... La Pensée du Jour - Page 10 Smilejap
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour - Page 10 EmptyVen 22 Juil 2016 - 11:05

Le conflit intérieur majeur de celui qui cherche à se re-connecter avec le réel,
réside dans le fait que la religion en général lui promet le paradis éternel s'il
sait faire preuve d'abnégation etc ...
Or, Dieu nous donne un corps permettant de vivre dans toutes les aspections
du terme, de ressentir avec les sens en alerte, réfléchir à toutes choses utiles .
Pourquoi certains pensent que ce corps est inutile et illusoire comme les objets ?
Le risque réside dans le fait que si l'on pense que cette vie terrestre n'est qu'illusions
futiles on s'expose à ce que le corps lui-même entre dans une névrose une forme
de dédoublement de personnalité ou plus simplement un désaccord avec soi-même .
Râm
Expert
Expert
Râm

MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour - Page 10 EmptyVen 22 Juil 2016 - 12:05

Je te signale que les plus grands sages, y compris Bouddha, ne font qu'affirmer que ce monde est une illusion, une apparence, qu'il faut transcender. Jésus quand il dit que son royaume n'est pas de ce monde, ne dit rien d'autre, enfin à mon avis. Le paradoxe, est qu'étant tombés de ce "royaume" de l'Unité originelle, nous sommes bien obligés de nous appuyer sur cette illusion pour y retourner.

Après, d'autres pensent que la réincarnation est sans fin ? ça ne colle pas avec les Ecritures.

Si ça te plait de penser que tu as été un bouddha, pourquoi dans ce cas, aurais-tu choisi une vie médiocre où tu te plains tous les jours ?
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour - Page 10 EmptyVen 22 Juil 2016 - 12:29

Si tu penses que je me plains alors mes écrits ne t'ont pas éclairés dommage .
Où ai-je écrit que les réincarnations étaient sans fin tout comme Allan Kardec
qui a fait cette citation :

“Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la Loi.”

Est-ce que cela signifie sans cesse ou quoi ? Ou il a mal écrit .

Par ailleurs et si tu m'avais bien lu, j'ai affirmé que effectivement, si un être
se réalise lui-même pleinement il a toutes les chances de ne pas revenir sur
le plan tri-dimensionnel mais est-ce vraiment la loi ? Alors que Bouddha affirme
ceci :

" Il n'existe aucune entité permanente " Qui dit vrai et qui se trompe ?

Mais encore :

Celui qui n'a pas d'esprit critique n'a rien à faire en ce monde GiGurdjieff .

SI en fait je me plains mais c'est de ce forum qui n'avance à rien sinon qu'à la polémique ...

Râm
Expert
Expert
Râm

MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour - Page 10 EmptyVen 22 Juil 2016 - 13:11

Je ne dis pas que tu adhères à cette croyance mais tu as bien dit l'autre jour :

Loganj a écrit:
Une dernière hypothèse pour certains : la réincarnation est illimitée .

Non tes écrits ne m'éclaire pas, ils sont trop confus. Entre Bouddha, Gurdjieff et Kardec, je crois qu'il faut choisir et se tenir à une seule voie. La réincarnation c'est bien, ça peut aider, mais ultimement pour celui qui est éveillé, qui a réalisé l'unité, c'est une vérité toute relative, car qu'est-ce qui se réincarne s'il n'y a aucune entité permanente ?
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour - Page 10 EmptyVen 22 Juil 2016 - 13:20

Une entité c'est un corps physique une esprit une âme qui forcément ne peut
être permanent . Ensuite selon le Bouddha l'Ame se réincarne et le Bouddha aussi
puisqu'il est avatara de Vischnu .
Râm
Expert
Expert
Râm

MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour - Page 10 EmptyVen 22 Juil 2016 - 13:46

mouais ... pas envie de me lancer dans des discussions trop complexes ou l'on confond les plans du relatif et de l'absolu, où l'on mélange toutes les traditions, ça c'est ta spécialité.

A chacun ses croyances ... du moins tant qu'elles nous sont utiles. En ce moment je ne suis pas du tout là dedans, j'essaie plutôt de me défaire de tout ce bric à brac.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour - Page 10 EmptyVen 22 Juil 2016 - 13:52

Ouais c'est ça à t'entendre c'est toi qui détiens la vérité pourtant ton avis
est sur tous les fils et toutes les traditions y passent donc ne dis pas que
je mélange, nuances .
Râm
Expert
Expert
Râm

MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour - Page 10 EmptyVen 22 Juil 2016 - 15:11

Je ne détiens rien, je ne sais rien, je ne suis pas un éveillé, mais je ne veux surtout pas vous suivre dans vos errances et vos délires, j'ai déjà assez des miens.

" Tant qu'il y a doctrines, il n'y a pas compréhension"

Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour - Page 10 EmptyVen 22 Juil 2016 - 16:11

Râm a écrit:

Après, d'autres pensent que la réincarnation est sans fin ? ça ne colle pas avec les Ecritures.  

Je ne peux qu'être d'accord avec toi sur ce point car effectivement ça ne colle pas avec l'Ecriture Chrétienne du moins puisqu'à chaque réincarnation il aura fallu mourir et que Jésus a promis de vaincre la mort.

Citation :
Le paradoxe, est qu'étant tombés de ce "royaume" de l'Unité originelle, nous sommes bien obligés de nous appuyer sur cette illusion pour y retourner.

On ne s'est certainement pas donné tout ce mal simplement pour un jour y retourner si réellement on vient d'un autre monde et d'autre part abandonner ce navire est une façon de dire au Créateur qu'il l'avait mal conçu ce que je ne crois pas puisque si les choses peuvent aller en empirant parce qu'on s'y prend mal c'est bien la preuve que nos conditions de vie s'amélioreront lorsque nous aurons appris à naviguer comme il se doit.

Citation :
Si ça te plait de penser que tu as été un bouddha, pourquoi dans ce cas, aurais-tu choisi une vie médiocre où tu te plains tous les jours ?

N'y vois pas une façon de récidiver dans mes délires christiques mais quand même j'aurais été Jésus,j'aurais vu par la suite les erreurs que j'ai commises et j'aurais probablement choisi de revenir subir une existence médiocre comme la mienne pour mieux comprendre les souffrances que vit le commun des mortels.

Râm
Expert
Expert
Râm

MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour - Page 10 EmptyVen 22 Juil 2016 - 17:08

Je dis que nous avons une chance inouïe sur ce forum d'avoir d'aussi grands toulkous, des réincarnations célèbres, JC, Bouddha, St Pierre et même la grande P.... et vous avez gardé le souvenir,
c'est fait une somme de connaissances, c'est pour cette raison que je viens m'y instruire mais comme je suis peu intelligent, je ne comprends pas tout ce que vous dites ... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour - Page 10 EmptyVen 22 Juil 2016 - 17:12

Chribou a écrit:
N'y vois pas une façon de récidiver dans mes délires christiques mais quand même j'aurais été Jésus,j'aurais vu par la suite les erreurs que j'ai commises et j'aurais probablement choisi de revenir subir une existence médiocre comme la mienne pour mieux comprendre les souffrances que vit le commun des mortels.

Tu sais l'illusion, c’est une maladie mentale bien connue et elle peut perdurer plusieurs vies... De toute façon toute usurpation d'identité avec un Maître est pénalisante karmiquement.. Tu peux encore rectifier le tir mais ce qui est dit est dit..
Râm
Expert
Expert
Râm

MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour - Page 10 EmptyVen 22 Juil 2016 - 17:26

Chribou, ta dernière chance est d'aller te prosterner aux pieds d'un vrai éveillé et de te mettre à son service pour te racheter, sinon tu es mal, tu es très mal ... et Loganj qui dévoie le message des maitres est guère mieux loti   La Pensée du Jour - Page 10 658196
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour - Page 10 EmptyVen 22 Juil 2016 - 17:35

Râm a écrit:
Je dis que nous avons une chance inouïe sur ce forum d'avoir d'aussi grands toulkous, des réincarnations célèbres, JC, Bouddha, St Pierre et même la grande P.... et vous avez gardé le souvenir,
c'est fait une somme de connaissances, c'est pour cette raison que je viens m'y instruire mais comme je suis peu intelligent, je ne comprends pas tout ce que vous dites ... Very Happy

Ne pèche pas par fausse ou excès d'humilité stp Râm tu es très informé,très intelligent et même bien plus que moi et tu le sais très bien.

Mais malheureusement pour toi Woodie Allen est né avant moi pour aplanir le sentier et m'inspirer l'idée de retrancher d'une tête tous ceux dont le QI n'est pas inférieur au mien d'au moins 10 points!

La Pensée du Jour - Page 10 279563
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour - Page 10 EmptyVen 22 Juil 2016 - 18:58

kévalin a écrit:
Tu sais l'illusion, c’est une maladie mentale bien connue et elle peut perdurer plusieurs vies... De toute façon toute usurpation d'identité avec un Maître est pénalisante karmiquement.. Tu peux encore rectifier le tir mais ce qui est dit est dit..

Râm a écrit:

J'aurais été un menteur si je n'avais pas pris soin de décrire le plus précisément possible tous les signes qui m'ont amené à ce questionnement.

J'aurais fait dans la demi-vérité si je n'avais pas admis moi-même qu'il y aurait en ce cas une part d'imposture ou de désimposture dans le fait qu'un allumé ayant condamné la masturbation aussi vertement aille se réincarner dans la peau d'un gars qui en jouit au point de remercier Atoum le Très-Haut pour ces moments d'extase qui vont toujours grandissant.

Pour ne citer que cet exemple...

On est libre d'accepter ou de condamner et de ce fait cautionner un dieu qui condamne à l'enfer pour si peu.

Chribou aurait été Jésus qu'il aurait lui-même reconnu être la réincarnation du grand monarque Hamourabi de Babylone qui est devenu le ''dieu'' des juifs au fil des temps et celui ou un de ceux à qui on doit ces terribles sacrifices d'animaux innocents et donc bref je serais la réincarnation de certains imposteurs qui s'ignoraient mais que le Véritable Créateur a rendu humble car cela je le suis et ceux qui me connaissent le savent.

Ne soyez donc pas trop prompts à condamner sans avoir pris ne serait-ce que quelques minutes pour avoir ne serait-ce qu'une idée de ce que vous condamnez!
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour - Page 10 EmptyVen 22 Juil 2016 - 19:26

Une vie médiocre ??? lol! Nan pas moi . Il invente ce Râm c'est pas croyable .
Râm
Expert
Expert
Râm

MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour - Page 10 EmptyVen 22 Juil 2016 - 21:36

Pseudo éveillés, pseudo réincarnations de Jésus ou de St Pierre, pseudo bouddha, menteurs, engeance de vipères, je vous laisse dans vos délires, sachez que vous vous préparez un très mauvais karma, vous êtes coupable d'impostures, de tromperie, d'escroquerie spirituelle, de charlatanisme, sachez que vous allez le payer cher.

C'est une obligation de vous dénoncer car vous dévoyez le dharma, la vraie spiritualité, je le dis comme je le pense, au lieu de vous masturber le mental, de vous glorifier l'égo, vous feriez mieux de chercher quels sont les vrais libérés, (rassurez vous ce n'est pas moi) ils sont très rares, mais si on est vraiment sincère dans son cœur, si on sait se faire humble au lieu de se vanter, si on demande à Dieu en soi d'être guidé, alors on arrive à les reconnaitre et à les approcher mais vous n'êtes que de la racaille du point de vue spirituel.

Arrêtez de crucifier Jésus, arrêtez de salir Bouddha ou Krishna, quand on n'a jamais mis les pieds dans un monastère, ou dans pays bouddhiste ou hindouiste, quand on n'a jamais approché un maitre, fréquenté un ashram, on ne vient pas donner des leçons de dharma, planqué derrière son PC depuis sa banlieue pourrie.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour - Page 10 EmptyVen 22 Juil 2016 - 21:57

eh t'énerves pas je n'ai pas été vindicatif juste un peu contrariant .

Je dis que Bouddha est Avatara de Vishnu, et que Vishnu en réalité s'incarne
de nombreuses fois sur la Terre donc cqfd il est aussi une entité Humanoide .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour - Page 10 EmptyVen 22 Juil 2016 - 22:22

Râm a écrit:
Pseudo éveillés, pseudo réincarnations de Jésus ou de St Pierre, pseudo bouddha, menteurs, engeance de vipères, je vous laisse dans vos délires, sachez que vous vous préparez un très mauvais karma, vous êtes coupable d'impostures, de tromperie, d'escroquerie spirituelle, de charlatanisme, sachez que vous allez le payer cher.

C'est une obligation de vous dénoncer car vous dévoyez le dharma, la vraie spiritualité, je le dis comme je le pense, au lieu de vous masturber le mental, de vous glorifier l'égo, vous feriez mieux de chercher quels sont les vrais libérés, (rassurez vous ce n'est pas moi) ils sont très rares, mais si on est vraiment sincère dans son cœur, si on sait se faire humble au lieu de se vanter, si on demande à Dieu en soi d'être guidé, alors on arrive à les reconnaitre et à les approcher mais vous n'êtes que de la racaille du point de vue spirituel.

Arrêtez de crucifier Jésus, arrêtez de salir Bouddha ou Krishna, quand on n'a jamais mis les pieds dans un monastère, ou dans pays bouddhiste ou hindouiste, quand on n'a jamais approché un maitre, fréquenté un ashram, on ne vient pas donner des leçons de dharma, planqué derrière son PC depuis sa banlieue pourrie.

Il arrive un moment il ne faut plus passer par 4 chemins pour dire les choses...
Ces vantardises d'attardés mentaux sont tellement ridicules que je trouvais une pure perte de temps que d'en discuter. Merci Ram pour cette mise au point. Espérons que ceux qui sont concernés comprennent... c'est tout le bien qu'on leur souhaite derrière "leur PC pourri en Win XP dans une banlieue isolée et mal fréquentée." La Pensée du Jour - Page 10 526570811
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour - Page 10 EmptyVen 22 Juil 2016 - 22:42

Kévalin ;

Pensée du jour pour toi :

Avec une tête comme la tienne on ne peut pas être plus crédible qu'une burkaiste .
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour - Page 10 EmptyVen 22 Juil 2016 - 22:59

Râm a écrit:
vous êtes coupable d'impostures, de tromperie, d'escroquerie spirituelle, de charlatanisme, sachez que vous allez le payer cher.

Et tes calomnies prouvent que tu n'est pas crédible .
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour - Page 10 EmptySam 23 Juil 2016 - 18:49

Elle est où la pensée du jour ?
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour - Page 10 EmptySam 23 Juil 2016 - 18:51

Administrateurs :

Pouvez-vous enlevez les insultes de Râm SVP ? ou nettoyez le fil ...... ( pensée du jour ) .
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour - Page 10 EmptySam 23 Juil 2016 - 19:04

"Les émotions : une réaction du corps mental" !
Râm
Expert
Expert
Râm

MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour - Page 10 EmptySam 23 Juil 2016 - 19:31

Loganj a écrit:
Administrateurs :

Pouvez-vous enlevez les insultes de Râm SVP ? ou nettoyez le fil ...... ( pensée du jour ) .

désolé, il n'y a pas d'insulte personnelle, je ne mets aucun nom, donc si tu te sens visé, c'est ton problème.
disons que c'est ma pensée du jour d'ordre général contre les imposteurs.

Je dénonce les fous, les malades, et les prétentieux qui se prennent pour des réincarnations de sages, de maitres, alors qu'ils n'en sont qu'au B-A BA de la spiritualité, qu'ils ne comprennent rien, qu'ils mélangent tout, et donc font un tort considérable aux enseignements spirituels. Leur place est dans un hôpital psy ou dans un service social car leur souffrance est grande. Je connais bien ce genre de personne qui pensent trouver dans cette mystification une compensation à leur médiocrité quotidienne.

Bon c'est juste fatigant de lire des âneries, mais je reconnais que chacun a le droit d'écrire ce qui lui passe par la tête ou de se défouler.

Je répète que je ne suis rien, je ne sais rien, j'apprends comme tout le monde, mais la seule chose, par mon ancienne activité,
je sais sais reconnaitre les imposteurs, les paranos, les schizos, les cas sociaux...
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour - Page 10 EmptySam 23 Juil 2016 - 20:53

La communication non violente :
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour - Page 10 EmptyDim 24 Juil 2016 - 6:00

Râm a écrit:
je sais sais reconnaitre les imposteurs, les paranos, les schizos, les cas sociaux...
Donc, tu sais tout
Et surtout tu sais comment ne plus apprendre
Puisque tous ceux qui sont capable de t'apprendre quelque chose sont tous classés dans les catégories que tu sais si bien reconnaitre.

Si la crédulité n'est pas du crétinisme ...

Aujourd'hui
L'incrédulité est du crétinisme !

Reste confortable avec toi même
Et évite de juger trop les autres car tu es bien plus destructeur que constructeur.
Tu n'apportes rien d'autre que de l'abaissement, de l'avilissement
Tu joues au sage en utilisant des savoirs que tu ne maitrises absolument pas;

Serait ce de la jalousie ?
interdire aux autres ce que tu n'arrives pas à être ?

L'avilissement est une technique qui permet de "descendre" ce que nous n'arrivons pas à atteindre.
Comme, tu vois les choses s'élever
alors tu leur tires dessus pour les ramener sur ton plancher des vaches, ce qui te permet de ne pas te sentir dépasser
Tu t'estimes bien trop .... Tu es dans la surestime.
Te ferais mieux de ranger ton égo pour arriver a finir de comprendre ce que tu ne comprends toujours pas.

Désolé mais là, tu es vraiment trop bête
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour - Page 10 EmptyDim 24 Juil 2016 - 8:25

Il sait tout suivez le mais il est pas éveillé, il sait pas ce que c'est car il dit
qu'il arrive pas à la cheville de son maître, mais en fait son maître, c'est lui
l'incapable, qui n'a pas su lui donner l'éveil ...
Si j'ai bien compris .
Râm
Expert
Expert
Râm

MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour - Page 10 EmptyDim 24 Juil 2016 - 8:41

Tu te parles à toi même lolive, ah cet effet miroir ...
tu joues à la ba-balle
sans comprendre qu'en vérité je ne suis qu'un autre toi même
continues
Râm
Expert
Expert
Râm

MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour - Page 10 EmptyDim 24 Juil 2016 - 10:07

Loganj a écrit:
Il sait tout suivez le mais il est pas éveillé, il sait pas ce que c'est car il dit
qu'il arrive pas à la cheville de son maître, mais en fait son maître, c'est lui
l'incapable, qui n'a pas su lui donner l'éveil ...
Si j'ai bien compris .

Non tu n'as rien compris comme d'habitude,
je n'ai jamais demandé à quiconque de me suivre,
je vous dis juste à vous qui vous vantez de savoir
de chercher les vrais maitres
peu importe lequel, je n'ai pas de publicité à faire ici
mais le message ne trompe pas
et d'arrêter de vous illusionner au sujet de votre éveil

Je ne sais pas grand chose
mais je sais ce qu'un maitre ne fera pas à ma place,
un maitre montre le chemin, inspire, éclaire, nous donne la compréhension
mais c'est à nous de nous abandonner
car cela, il ne peut pas nous forcer
et ce n'est pas facile d'abandonner ce que l'on croit être

A force de t'encombrer l'esprit avec des doctrines fumeuses
que tu piques à droite à gauche et qui se contredisent
tu finis par être dans la confusion la plus totale
choisis une voie, une tradition, et tiens-toi à cette voie,
c'est tout le conseil que je peux te donner

En attendant, tu ferais bien de désapprendre,
de cultiver l'humilité
au lieu de te rendre ridicule à parler de TON éveil
et de tes "réincarnations" imaginaires

parce que tu lis Rampa ...
c'est le niveau élémentaire et déjà, tu le digères très mal
car ça ne fait qu'augmenter ton illusion et ta confusion
un jour tu comprendras

Tu pars en croisade contre les athées,
mais la plupart sont plus cohérents que toi
tu n'arrêtes pas de te plaindre de ton environnement
mais dis-toi que c'est toi qui a choisi cette vie      

voilà c'est le message que j'ai pour toi, fais-en ce que tu veux.  La Pensée du Jour - Page 10 Smilejap

bonne vacance, et à moi aussi
(autre sens du mot vacance : disponibilité, vacuité, vide.)
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour - Page 10 EmptyDim 24 Juil 2016 - 11:41

Ne croyez pas sur parole, expérimentez vous-même...
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour - Page 10 EmptyDim 24 Juil 2016 - 11:49

Il est toujours effarant de constater
que celui a qui on laisse le dernier mot croit détenir la raison.
Celui ci ne sait pas se taire
et veut à tout prix faire croire qu'il ne sait rien comme un grand sage alors qu'il dispense du savoir, de l'enseignement a tire-larigot tel un perroquet sans cervelle.

A bon entendeur
Râm
Expert
Expert
Râm

MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour - Page 10 EmptyDim 24 Juil 2016 - 11:57

lolivier a écrit:
Il est toujours effarant de constater
que celui a qui on laisse le dernier mot croit détenir la raison.
Celui ci ne sait pas se taire
et veut à tout prix faire croire qu'il ne sait rien comme un grand sage alors qu'il dispense du savoir, de l'enseignement a tire-larigot tel un perroquet sans cervelle.

A bon entendeur

merci d'illustrer ces propos lolive, mais pourquoi réagis-tu ainsi ? qu'est-ce qui te pique ?
je ne comprends pas, ça devrait couler sur toi comme l'eau sur les plumes d'un canard si tu étais un éveillé ...
non seulement tu réagis à mon test, mais au final je trouve que tu n'es pas très clairvoyant d'être venu me racoler, tu aurais du savoir que j'étais un perroquet sans cervelle
 La Pensée du Jour - Page 10 3426640861 La Pensée du Jour - Page 10 2555641116
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour - Page 10 EmptyMar 26 Juil 2016 - 17:37

Râm a écrit:
Loganj a écrit:
Il sait tout

Non tu n'as rien compris comme d'habitude,
et d'arrêter de vous illusionner au sujet de votre éveil

ce n'est pas facile d'abandonner ce que l'on croit être

A force de t'encombrer l'esprit avec des doctrines fumeuses
c'est tout le conseil que je peux te donner

de cultiver l'humilité
au lieu de te rendre ridicule à parler de TON éveil
et de tes "réincarnations" imaginaires

parce que tu lis Rampa ...
c'est le niveau élémentaire et déjà, tu le digères très mal
car ça ne fait qu'augmenter ton illusion et ta confusion
un jour tu comprendras

Tu pars en croisade contre les athées,

voilà c'est le message que j'ai pour toi, fais-en ce que tu veux.  La Pensée du Jour - Page 10 Smilejap

bonne vacance, et à moi aussi  
(autre sens du mot vacance : disponibilité, vacuité, vide.)

1 Si je n'ai rien compris ce n'est que de tes sens oculaires .
2 Aucune illusion .
3 Abandonner son égo mais l'as-tu fais pour sembler amputé ?
4 Mon esprit n'est pas encombré, ma mémoire est atavique .
5 Je n'ai pas de conseil à recevoir de personne .
6 Humilité en forum ? à l'écriture ? tu ne t'es pas regardé ?
7 L'éveil est et c'est celui qui demeure en moi ............
8 Lire Rampa ? Mais j'ai pratiquement tout lu de long en large ...
9 En croisade contre qui ? des athées, ça dépend lesquels type merdia
vulgaire je les fais redescendre plus vite qu'ils ne sont montés .
10 Pas de vacances j'y suis chez moi à la campagne : Flandres Romanes;
très verdoyant ...
Râm
Expert
Expert
Râm

MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour - Page 10 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 12:57

Les chiens aboient la caravane passe

Ma pensée du jour :

La plupart des êtres humains vivent dans la matrice, n'ont aucune conscience en dehors de cette boite dans laquelle ils sont enfermés, quelques uns rares sont parvenus à s'en extraire durablement, et incitent les prisonniers les plus lucides à se libérer, leur tendent une corde qu'ils essaient de saisir désespérément, d'autres encore tentent d'en sortir par eux-mêmes, ils ont des éclairs de lucidité puis retombent aussitôt dans la boite, c'est épuisant mais au moins ils sont conscients de leur état d'aliénation.

C'est toute l'histoire de la vie humaine. Déjà Platon à l'époque nous en avait dépeint une belle image.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour - Page 10 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 16:51

Moi aussi j'ai vu le film.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour - Page 10 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 18:57

... et c'est une histoire vraie.... La Pensée du Jour - Page 10 Icon_rol
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour - Page 10 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 20:26

Râm a écrit:
Les chiens aboient la caravane passe

Et les serpents se font écraser ...
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 8063

MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour - Page 10 EmptyVen 29 Juil 2016 - 13:36

"La plupart des gens préfèrent croire que leur dirigeants sont justes et équitables même en face de preuves du contraire ,puisque lorsqu'un citoyen reconnait que le gouvernement sous lequel il vit ment et est corrompu,il doit décider de ce qu'il compte faire.Poser des actions face à un gouvernement corrompu représente des risque d'atteinte à sa vie ou à celle d'êtres chers .D'un autre coté ,choisir de ne rien faire implique de trahir toute idéologie personnelle de "défense de ses principes". La majorité des gens n'ont pas le courage de faire face à ce dilemme.Par conséquent ,la plupart de la propagande n'est pas conçue pour tromper l'esprit critique,mais simplement pour donner aux lâches d'esprit une excuse pour ne pas penser du tout."

Michael Rivero
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour - Page 10 EmptyVen 29 Juil 2016 - 16:21

Il est normal que des gens aient peur du manque mais c'est parce qu'ils leur manque la connaissance de ce qu'est la vraie vie intérieure. Nous avons de la ressource et de l'aide quand on sait s'en servir. Il faut apprendre et c'est d'ailleurs la seule manière de nous en sortir. Poser effectivement des actions ensemble nous sauvera alors que de rester à attendre de l'aide extérieure qui n'arrivera jamais est bien plus risqué, d'ailleurs on voit aujourd'hui dans quel pétrin on s'est mis à vouloir faire confiance en un pouvoir "sauveur" qui n'est là que pour ses propres intérêts... On est pas plus en sécurité...
alors c'est le moment d'agir... voir les possibilités que l'on a en s'ouvrant a des mouvements comme le mouvement COLIBRI pour savoir ce que l'on peut faire ensemble hors cadre officiel...(hors des barbelés, ...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour - Page 10 Empty

La Pensée du Jour
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant