Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: La Pensée du Jour Sam 24 Mai 2008 - 13:18
Rappel du premier message :
Par la La Fondation des Choisis de Jésus,
Site que j'ai découvert sur le forum de prière Agape
Forum Agape
Dernière édition par florence_yvonne le Sam 20 Nov 2010 - 12:50, édité 2 fois
Auteur
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 24 Fév 2016 - 19:03
"Celui qui contrôle les réserves de nourriture contrôle les personnes; Celui qui contrôle l'énergie peut contrôler les continents; Celui qui contrôle l'argent contrôle le monde."
Henry Kissinger ,1973
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: La Pensée du Jour Sam 27 Fév 2016 - 16:44
Moralité: Vaut mieux pas se frotter aux matérialistes c'est pas bon pour le coeur .
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: La Pensée du Jour Sam 27 Fév 2016 - 18:00
L'ONU avait ces nobles objectifs ,d'éliminer la pauvreté et de mettre fin à la guerre et de guérir les malades et d'aider les réfugiés ,chose qu'aucun pays ne pouvait faire.
Ted Turner
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 28 Fév 2016 - 12:36
Réfléchir c'est commencer à désobéir
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 28 Fév 2016 - 18:47
"La grossesse devrait être un crime punissable contre la société,à moins que les parents aient une licence du gouvernement .Tous parents potentiels devraient être tenus d'utiliser des contraceptifs chimique et des antidotes seraient donnés par le gouvernement aux citoyens choisi pour procréer."
David Brower
Pandore Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 29 Fév 2016 - 17:51
"Mettre fin à la croissance de la population humaine est une condition nécessaire(mais non suffisante) pour la prévention du changement catastrophique du climat mondial.En fait ,ce n'est pas suffisant pour ralentir la croissance ,mais il est nécessaire de réduire de manière significative la population actuelle pour y arriver."
Philippe Cafaro professeur à l'université d'état du Colorado
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 29 Fév 2016 - 19:55
Pandore a écrit:
"Mettre fin à la croissance de la population humaine est une condition nécessaire(mais non suffisante) pour la prévention du changement catastrophique du climat mondial.En fait ,ce n'est pas suffisant pour ralentir la croissance ,mais il est nécessaire de réduire de manière significative la population actuelle pour y arriver."
Philippe Cafaro professeur à l'université d'état du Colorado
Par la vaccination massive et obligatoire sans doute !
Pandore Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 29 Fév 2016 - 19:59
Oui la vaccination ,l'avortement ,la contraception, la ligature des trompes,les guerres,la ventes d'armes ,la malnutrition,les omg aux produits chimique ,le cancer non soigné ,la géo ingénierie chemtrail ,armes bactériologiques ,désastre nucléaire ect... tout ce qui sert à la dépopulation est un plus .
Dernière édition par Pandore le Lun 29 Fév 2016 - 20:21, édité 1 fois
Pandore Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 29 Fév 2016 - 20:08
"Une population mondiale totales comprise entre 250 et 300 millions de personnes,soit une baisse de 95%par rapport aux niveaux actuels ,serait idéal."
Ted Turner fondateur de CNN
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 1 Mar 2016 - 3:11
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 1 Mar 2016 - 12:37
" Je suis en faveur de l'avortement ,je suis en faveur du suicide assisté,je favorise le suicide régulier...Trop de gens ,la planète est trop encombré et nous devons promouvoir la mort."
Bill Maher ,animateur de HBO
Loganj Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 2 Mar 2016 - 4:34
Heureux celui qui donne toute latitude à la petite voix du dieu intérieur.
Invité Invité
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 2 Mar 2016 - 11:10
Loganj a écrit:
Heureux celui qui donne toute latitude à la petite voix du dieu intérieur.
Merci de tes partages puissamment inspirés aujourd'hui :) A+
Awel Etudiant
Nombre de messages : 236 Age : 67 Localisation : Var Date d'inscription : 20/02/2016
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 2 Mar 2016 - 11:27
Pandore a écrit:
" Je suis en faveur de l'avortement ,je suis en faveur du suicide assisté,je favorise le suicide régulier...Trop de gens ,la planète est trop encombré et nous devons promouvoir la mort."
Tu devrais consulter un psy parce qu'être d'accord avec le suicide assisté, c'est donner ta bénédiction à tes enfants de pouvoir le faire, c'est comme si tu leur donnais déjà entre les mains le révolver qu'ils utiliseront quand ils jugeront opportun le moment où ils se tueront, si par quelque envie, ils auraient envie de mourir, et là tu pleureras les larmes de ton corps..... Pandore.....
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 2 Mar 2016 - 11:51
Awel a écrit:
Pandore a écrit:
Tu devrais consulter un psy parce qu'être d'accord avec le suicide assisté, c'est donner ta bénédiction à tes enfants de pouvoir le faire, c'est comme si tu leur donnais déjà entre les mains le révolver qu'ils utiliseront quand ils jugeront opportun le moment où ils se tueront, si par quelque envie, ils auraient envie de mourir, et là tu pleureras les larmes de ton corps..... Pandore.....
Réflexion en désaccord complet avec ce qu'est le suicide assisté, les enfants ne font rien (*), et heureusement. Le suicide constitue l’ultime liberté de l’être humain.
(*) Si les enfants tuent, ce n'est pas un suicide....mais un meurtre.
Awel Etudiant
Nombre de messages : 236 Age : 67 Localisation : Var Date d'inscription : 20/02/2016
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 2 Mar 2016 - 11:56
Dédé 95 a écrit:
Awel a écrit:
Pandore a écrit:
Réflexion en désaccord complet avec ce qu'est le suicide assisté, les enfants ne font rien (*), et heureusement. Le suicide constitue l’ultime liberté de l’être humain.
(*) Si les enfants tuent, ce n'est pas un suicide....mais un meurtre.
Mais Dédé.... avant d'être des adultes, les adultes ont été des enfants, et les enfants de quelqu'un...
Si tu banalises le suicide comme beaucoup, beaucoup se suicideront avec pour toute formalité, un document en bon et due forme...
Il y a une nuance cependant avec les personnes en état de coma avancé, qui sont en état végétatif, où là il est question d'interrompre un processus que l'homme a instauré, afin de garder presque vivant une personne qui aurait du mourir....
c'est une autre chose.
Le suicide assisté lui s'adresse à des personnes qui, las de vivre, veulent mourir... et je pense que nous ne vivons pas une époque propice qui donne envie de tout arrêter pour la fuir, et se dire qu'en d'autres circonstances, les gens auraient pu vivre.
Alors il ne tient qu'à nous d'améliorer notre quotidien, en donnant du soutien et non pas la mort.
Tu serais toi pour donner à quelqu'un la vie ou la mort ?
Awel Etudiant
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 2 Mar 2016 - 11:57
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 2 Mar 2016 - 11:59
Citation :
Le suicide assisté lui s'adresse à des personnes qui, las de vivre, veulent mourir...
FAUX, méconnaissance du sujet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Awel Etudiant
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 2 Mar 2016 - 12:12
Dédé 95 a écrit:
Citation :
Le suicide assisté lui s'adresse à des personnes qui, las de vivre, veulent mourir...
FAUX, méconnaissance du sujet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lire n'est pas mieux que les images, j'insère une vidéo et on en reparle.
Pandore Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 2 Mar 2016 - 15:09
Awelje n'ai pas dit que j'étais pour le suicide assisté ,j'ai simplement envoyé ,une méthode de dépopulation légal
" nous devons parler plus clairement sur la sexualité ,la contraception,l'avortement,les questions de population témoin,à cause de la crise écologique que nous vivons.Si nous pouvons Réduire la population de 90 % ,il n'y aura pas assez de gens pour causer de graves dommages écologiques."
Mikhaïl Gorbatchev
Awel Etudiant
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 2 Mar 2016 - 15:19
Pandore a écrit:
Awelje n'ai pas dit que j'étais pour le suicide assisté ,j'ai simplement envoyé ,une méthode de dépopulation légal
" nous devons parler plus clairement sur la sexualité ,la contraception,l'avortement,les questions de population témoin,à cause de la crise écologique que nous vivons.Si nous pouvons Réduire la population de 90 % ,il n'y aura pas assez de gens pour causer de graves dommages écologiques."
Mikhaïl Gorbatchev
Pandore... désolée mais justement, ce qui me trouble d'autant plus....
Awel Etudiant
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 2 Mar 2016 - 15:25
le scénario
Les actualités, Claire Chazal : "nous devons faire face à une surpopulation, que préconisez vous Monsieur LeMaitreApenser...
LeMaitreApenser : et bien chère Claire, je pense que pour résoudre ce problème, étant donné qu'il n'y a pas de la place pour tous, favorisons déjà le départ de ceux qui veulent partir, disons oui au suicide, déjà, nous pourrons compter sur moult départs et on serra moins serrés.
Claire Chazal : ah oui monsieur, d'accord, une bonne idée que voilà. Messieurs Dames, puisque nous avons cette solution, il faut aussi prévoir de ne plus faire d'enfants car voyez vous, la planète est en surcharge, un bon régime s'impose, alors évitez de faire des enfants, et vous qui n'avez pas le moral, donnez vous une retraite en Suisse, un billet aller simple suffira, vous n'aurez plus besoin de retour, et je vous souhaite un bon voyage.
L'émission se termine, nous allons souhaiter un bon voyage à ceux qui feront le dernier, en espérant que dans l'au delà ils ne seront pas en surpopulation non plus....
LeMaitreApenser : mais... je pense soudainement....... oui cela m'arrive...
Si nous, pour combattre les problèmes d'écologie, nous instaurions des mesures, ainsi nous pourrions vivre ensemble et mieux...
Voilà un programme qui devrait retenir notre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ps : il faut cliquer sur "attention" ci-avant
Pandore Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 2 Mar 2016 - 15:40
"Nous croyons que lorsque des situations similaires à celles justifiant l'avortement se produisent après la naissance ,on devrait être autorisé à ce que nous appelons : L'avortement post Natal."Nous proposons d'appeler l'avortement post-natal ,au lieu de l'appeler :Infanticide,pour souligner que le statut moral de l'individu tué est comparable à celle d'un fœtus...au lieu de le comparer à un enfant. Donc dire que le meurtre d'un nouveau-né peut être éthiquement acceptabledans les circonstances telles que celles d'un avortement .Ces circonstances comprennent les cas où le nouveau-né a le potentiel d'avoir une vie décente, mais le bien-être de la famille est en danger."
Alberto Guilibini de l'université Monash à Melbourne et Francesca Minerva de l'Université de Melbourne ,dans un article publié dans le journal of Medical Ethics
Awel Etudiant
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 2 Mar 2016 - 15:47
Pandore a écrit:
"Nous croyons que lorsque des situations similaires à celles justifiant l'avortement se produisent après la naissance ,on devrait être autorisé à ce que nous appelons : L'avortement post Natal."Nous proposons d'appeler l'avortement post-natal ,au lieu de l'appeler :Infanticide,pour souligner que le statut moral de l'individu tué est comparable à celle d'un fœtus...au lieu de le comparer à un enfant. Donc dire que le meurtre d'un nouveau-né peut être éthiquement acceptabledans les circonstances telles que celles d'un avortement .Ces circonstances comprennent les cas où le nouveau-né a le potentiel d'avoir une vie décente, mais le bien-être de la famille est en danger."
Alberto Guilibini de l'université Monash à Melbourne et Francesca Minerva de l'Université de Melbourne ,dans un article publié dans le journal of Medical Ethics
Est ce qu'il ne s'agit pas là d'un argument des personnes contre l'avortement disant puisque vous autorisez l'avortement alors autorisons le suicide à ce compte là ?
C'est une forme de dérision ?
Pandore Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 2 Mar 2016 - 15:53
Je crois qu'il voulait plutôt dire ,que vous pourriez tuer le nouveau-né après sa naissance sous le terme d'avortement post-natal ,il s'agirait de considéré le nouveau né au même titre qu'un fœtus les parents pourraient ainsi décidé du sort du nouveau née durant les premiers jours et s'ils désirent conserver le nouveau-né.
Awel Etudiant
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 2 Mar 2016 - 15:58
Pandore a écrit:
Je crois qu'il voulait plutôt dire ,que vous pourriez tuer le nouveau-né après sa naissance sous le terme d'avortement post-natal ,il s'agirait de considéré le nouveau né au même titre qu'un fœtus les parents pourraient ainsi décidé du sort du nouveau née durant les premiers jours et s'ils désirent conserver le nouveau-né.
Pandore
Je pense qu'il s'agit d'un mouvement sectaire prônant une idéologie consistant à donner des "solutions" pour dépeupler la terre afin de favoriser "un meilleur vivre" pour une élite qui restera elle à profiter pleinement, une meilleure place désoccupée par l'absence qui brille des autres voués à disparaître car ils l'auront choisi...
très effrayant .....
à mettre dans le sujet : "sectes" et celle ci est la plus effrayant qui soi...
LIEN DU BLOG
OU Là
Mais je pense qu'il s'agit de là de personnes qui s'insurgent contre l'impérialisme de certains qui dirigent le monde et nous dirige jusqu'à nous contraindre de réguler nos vies, nos naissances...
c'est une dérision. contre l'impérialisme.
A ne pas prendre au premier degré......
Pandore Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 2 Mar 2016 - 16:18
"La société serait bien mieux si les gens ne cherchaient pas à vivre au-delà de 75ans." "La société et les familles seraient mieux si la nature suivait son cours rapidement et avec promptitude." "C'est inefficace de gaspiller des ressources médicales pour des personnes qui ne peuvent pas avoir une bonne qualité de vie."
Ezekiel Emanuel ancien conseiller de santé du président Obama et l'un des architectes du projet de santé publique Obamacare.
Awel Etudiant
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 2 Mar 2016 - 17:33
Pandore a écrit:
"La société serait bien mieux si les gens ne cherchaient pas à vivre au-delà de 75ans."
en voulant vivre, en se soignant ?
Pandore a écrit:
"La société et les familles seraient mieux si la nature suivait son cours rapidement et avec promptitude."
Ca veut dire quoi ?
Pandore a écrit:
" "C'est inefficace de gaspiller des ressources médicales pour des personnes qui ne peuvent pas avoir une bonne qualité de vie."
Alors améliorons la qualité de vie pour tous et une aide médicale pour tous.
Pourquoi faire des ségrégations ?
Qui mérite de vivre par rapport à d'autres ? Quels critères envisages tu ? Parce que des personnes ont eu la mauvaise idée de naitre et de vivre dans des lieux non privilégiés ils doivent être sacrifiés ?
Pandore Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 2 Mar 2016 - 17:54
Je suis dans les propos inversé de certains (es) qui disent tout haut leur vision et perception comme quoi nous osons vivre jusqu'à 75ans et que si mourrions avant sans soin cela serait une bonne chose et libérerait la terre de notre présence et diminuerait le seuil de la population et de gaspiller de l'argent pour des soins à des vieillard et une pure perte d'argent ,vu qu'ils (elles ) n'ont aucune qualité de vie ,de tout manière ce ne serait que pour quelques mois ou années de plus laissons faire la nature et mourrons sans soin au plus tôt ,c'est une bonne chose dit: Ezekiel
selon moi tous mérite de vivre et de recevoir les soins nécessaire ,peut importe l'âge ce n'est pas une question de privilège ou d'argent .
Awel Etudiant
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 2 Mar 2016 - 17:57
Pandore a écrit:
Je suis dans les propos inversé de certains (es) qui disent tout haut leur vision et perception comme quoi nous osons vivre jusqu'à 75ans et que si mourrions avant sans soin cela serait une bonne chose et libérerait la terre de notre présence et diminuerait le seuil de la population et de gaspiller de l'argent pour des soins à des vieillard et une pure perte d'argent ,vu qu'ils (elles ) n'ont aucune qualité de vie ,de tout manière ce ne serait que pour quelques mois ou années de plus laissons faire la nature et mourrons sans soin au plus tôt ,c'est une bonne chose dit: Ezekiel
selon moi tous mérite de vivre et de recevoir les soins nécessaire ,peut importe l'âge ce n'est pas une question de privilège ou d'argent .
Alors dans ce cas là quand j'aurais 74 ans, j'aurais du souci à me faire...
Pandore Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 2 Mar 2016 - 18:04
Ezekiel s'occupe de la santé Obamacare ,il est au poste clef ,sûrement .
Awel Etudiant
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 2 Mar 2016 - 18:29
Pandore a écrit:
Ezekiel s'occupe de la santé Obamacare ,il est au poste clef ,sûrement .
Effrayant, nul n'a le droit de spéculer sur ça.
Spoiler:
1er août 2009 (Nouvelle Solidarité)—Le principal conseiller d’Obama pour les questions de santé, Ezekiel Emanuel, est un adepte radical, depuis longue date, du droit à écourter la vie des personnes âgées, invoquant comme prétexte les coûts prétendument exorbitants pour la collectivité des soins accordés à ces patients en fin de vie.
Comme nous l’avons souligné à maintes reprises sur ce site, c’est l’adhésion d’Emanuel aux critères comptables dans le domaine de la santé, qui le conduit aujourd’hui à promouvoir les mêmes politiques que les nazis ont pratiquées contre les juifs, et contre ceux qu’ils considéraient comme les « bouches inutiles » : les personnes âgées, les grands malades et les handicapés.
Mais Emanuel va plus loin. Dans un article publié le 31 janvier 2009 dans le journal médical anglais, The Lancet, intitulé « Les critères définissant l’attribution des traitements médicaux devenus rares », il explique la philosophie de son système de remboursements de soins qu’il a baptisé du nom : « Système de vies complètes » (Complete lives system). Cet article est paru moins de deux mois avant que le président Obama ne charge Emanuel de sa réforme de santé, au sein du Conseil fédéral des recherches en coûts comparatifs. Emanuel travaille aussi avec Peter Orszag, directeur du Budget à la Maison Blanche.
Emanuel y explique les principes qui guideront les choix entre ceux qui pourront continuer à vivre et ceux qui devront mourir : « Lorsqu’il est appliqué, le ‘Système des vies complètes’ engendre une courbe dans laquelle les individus âgés de 15 à 40 ans ont les plus grandes chances, alors que les plus jeunes et les plus âgés, voient leurs chances diminuées. » Ceci peut être justifié par l’opinion publique car « un large consensus favorise les adolescents sur les jeunes enfants, et les jeunes adultes par rapport aux personnes très âgées ».
« Une attribution stricte en faveur des plus jeunes, orienterait les ressources rares principalement vers les enfants. Cette approche ne semble pas correcte. La mort d’une femme de 20 ans est intuitivement pire que celle d’une petite fille de 2 mois, même si le bébé a vécu moins longtemps. La personnalité de la femme de 20 ans est beaucoup plus développée que celle de l’enfant ; elle a bénéficié de l’investissement des autres pour entamer des projets qui n’ont pas encore abouti. (…) Les adolescents ont reçu une éducation et des soins parentaux substantiels, des investissements qui seraient gâchés sans une vie complète. Par contraste, les enfants n’ont pas encore bénéficié de tels investissements. (…) Lorsqu’un très jeune enfant meurt, c’est terrible ; mais la plupart des gens pensent que lorsqu’il s’agit d’un enfant de trois ans, c’est pire, et pire encore, lorsqu’il s’agit d’un adolescent. »
Vers la fin de son article, Emanuel aborde le fond des choses, en répondant à des critiques formulées contre ce système par John Grimley Evans dans le British Medical Journal du 15 mars 1997, où Evans évoque déjà le caractère fasciste de telles politiques. Evans écrivait : « Des sondages en Grande Bretagne montrent que les vieilles personnes sont perçues très largement comme ayant une valeur sociale moindre que les jeunes. (…) Certains chercheurs suggèrent que les opinions révélées par ces sondages devraient être considérées comme une base valable pour rationner les services de santé. (…) Nous ne devrions pas créer, sur la base de l’âge ou d’aucune autre caractéristique, dont les individus n’ont aucun contrôle, des classes de « sous-hommes » [Untermenschen], dont les vies et le bien-être, ne méritent pas la peine qu’on y dépense trop d’argent ».
Faisant semblant de ne pas comprendre l’argument de Evans, Ezekiel Emanuel, principal conseiller du Président Obama en matière de politique de santé, a répondu “qu’en dernière analyse, le “système des vies complètes” ne crée pas des ‘classes des ‘sous-hommes’ dont il est estimé que les vies et le bien-être ne méritent pas qu’on y dépense de l’argent’ ; simplement, il nous donne pouvoir pour décider, de façon juste, qui nous sauverons lorsque une pénurie rend le sauvetage de tout le monde impossible ».
Dans un article consacré à la grippe aviaire paru dans le magazine Science du 12 mai 2006, sous le titre : « Qui devrait avoir un vaccin contre la grippe lorsque tout le monde ne peut pas en avoir ? », Emanuel défendait l’idée que laisser mourir les personnes âgées était une « alternative éthique » ! Il s’exprimait en tant que directeur de l’Institut National de la Santé (Département de Bioéthique).
Appelant ce système « Principe raffiné d’allocations de cycle de vie », Emanuel argumente que des personnes âgées de 13 à 40 ans, doivent être prioritaires parce que leur vie a une valeur plus grande ; les plus âgés ont déjà passé leur tour et les très jeunes n’ont pas encore fait l’objet de beaucoup d’investissements.
Pandore Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 2 Mar 2016 - 18:52
C'est effectivement inquiétant on s'imagine avoir des gens aux postes clef plein de compassion
... les mêmes politiques que les nazis ont pratiquées contre les juifs, et contre ceux qu’ils considéraient comme les « bouches inutiles » : les personnes âgées, les grands malades et les handicapés.
C'est terrible ce genre de pensée,c'est archaïque mais existe encore c'est inconcevable
pas étonnant que les guerres existent encore ,ils réussissent à convaincre les hommes de s'entre tuer tout démolir, s'expatrier ,de vrai drame ,des morts horribles ,inimaginables ah... je rêve du jour où tout les humains de terre cesseront d'obéir à ce type d'acte .
Awel Etudiant
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 2 Mar 2016 - 19:29
Pandore a écrit:
C'est effectivement inquiétant on s'imagine avoir des gens aux postes clef plein de compassion
... les mêmes politiques que les nazis ont pratiquées contre les juifs, et contre ceux qu’ils considéraient comme les « bouches inutiles » : les personnes âgées, les grands malades et les handicapés.
C'est terrible ce genre de pensée,c'est archaïque mais existe encore c'est inconcevable
pas étonnant que les guerres existent encore ,ils réussissent à convaincre les hommes de s'entre tuer tout démolir, s'expatrier ,de vrai drame ,des morts horribles ,inimaginables ah... je rêve du jour où tout les humains de terre cesseront d'obéir à ce type d'acte .
Oui, surtout qu'il y a deux critères ici dans le raisonnement de ce monsieur qui a, apparemment plein pouvoir, pour l'organisation de la santé, l'un de gérer la dite organisation avec un critère pour un souci d'économie, économie réalisable sur la spéculation de la vie écourtée et l'autre sur son statut de médecin qui ose dire qu'il y a une partie de la population qui doit être mise à l'écart alors que déontologiquement il doit par le Serment d'Hippocrate qu'il a accepté donner tous recours à toutes personnes sans distinction.
Pandore Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 2 Mar 2016 - 19:45
Justement c'est incroyable ,les qualités nécessaire à la bonne gestion sont fortement influencé par certain aspect financier au détriment des malades ou de la vieillesse qui sait ils choisirontpeut aussi les maladies qui recevrons des soins et d'autres seront complètement abandonné de tout soins et de toute manière ,ils ne soignent presque rien et maintiennent à vie sur les médicaments avec des effets secondaire incommodant et sur une mauvaise qualité de vie ,finalement Ezekiel à peut être raison à savoir, si on ne soignait plus personne la nature suivrait son cours et nous n'aurions plus qu'à souhaiter mourir en demandant le suicide assisté et régulier pour cesser de souffrir.
Pandore Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Jeu 3 Mar 2016 - 17:21
"Nous sommes un fléau sur la terre .C'est clairement quelque chose que nous allons voir au cours des 50 prochaines années.Ce n'est pas simplement une question de changement climatique;c'est une question d'espace , de trouver des endroits pour produire de la nourriture pour cette foule immense.Soit nous limitons la croissance de notre population soit la nature le fera pour nous."
Sir David Attenborough,présentateur de télévision au Royaume-Uni
Pandore Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 6 Mar 2016 - 18:28
"Nous devons réduire les niveaux de la population .Tout les gouvernements peuvent le faire proprement ,comme nous le faisons (aux États-Unis),ou se résoudre à avoir le genre de problèmes désastreux qu'ils y a dans des endroits comme EL Salvador, l'Iran ou Beyrouth.La population est un problème politique .Une fois que la population est hors de contrôle ,il faut un gouvernement autoritaire ,même le fascisme ,pour la réduire..."
Thomas Ferguson ,ancien fonctionnaire de l'Office du Département d'État des Affaires de la population.
Pandore Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 7 Mar 2016 - 20:28
" Si je pouvais appuyer sur un bouton ,je me sacrifierais sans hésitation si cela signifiait que des millions de personnes mourraient."
Linkola Pentti , écolofasciste , radicaliste Finlandais
Aldebert Després Chercheur
Nombre de messages : 74 Age : 55 Localisation : Pays de Vaud en Helvétie Date d'inscription : 22/03/2014
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 7 Mar 2016 - 22:43
Non. la pensée du jour est : Penser ou ne pas penser est illusion.
Et c'est de moi ! Na !
Pandore Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 8 Mar 2016 - 18:03
"Afin de stabiliser la population mondiale,nous devons éliminer 350 000 personnes pas jours.C'est une chose horrible à dire ,mais il est tout aussi mauvais de ne pas le dire".
Jacques Cousteau
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 8 Mar 2016 - 18:43
Le poète a toujours raison Qui voit plus haut que l'horizon Et le futur est son royaume Face à notre génération Je déclare avec Aragon La femme est l'avenir de l'homme
Entre l'ancien et le nouveau Votre lutte à tous les niveaux De la nôtre est indivisible Dans les hommes qui font les lois Si les uns chantent par ma voix D'autres décrètent par la bible
Le poète a toujours raison Qui détruit l'ancienne oraison L'image d'Eve et de la pomme Face aux vieilles malédictions Je déclare avec Aragon La femme est l'avenir de l'homme
Pandore Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 8 Mar 2016 - 19:16
Des chercheurs en sciences sociales me disent l'humanité est une partie de la nature ,mais ce n'est pas vrai.Quelque part en chemin(... )nous avons rompu le contrat (qui nous unissait à la nature) et nous sommes devenus un Cancer.Nous sommes devenus une peste pour nous-même et pour la terre(...). Il n'y a plus qu'à espérer un virus dévastateur."
David Graber ,biologiste américain
Pandore Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 9 Mar 2016 - 16:24
"N'importe quelle dictature serait meilleure que la démocratie moderne.Il ne peut y avoir de dictature assez incompétent pour montrer plus de stupidité qu'une majorité populaire.La meilleur serait une dictature où de nombreuses têtes rouleraient et où le gouvernement empêcherait toute croissance économique."
Pentti Linkola
Pandore Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 9 Mar 2016 - 19:38
"L'élimination progressive de la race humaine règlera tous les problèmes sur terre; sociaux et environnementaux,"
Dave Foreman ,fondateur du mouvement Earth First
Pandore Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Jeu 10 Mar 2016 - 17:12
"Nous avons beaucoup trop de personnes âgées .Il est ridicule de vivre dans un pays où nous pouvons mettre les chiens à dormir, mais pas les gens .La camionnette (vans) euthanasie ,tout comme les camionnettes de glaces viendrait à votre domicile, tout serait charmant ,il pourrait même avoir un bon petit air qui jouerait , les progrès médicaux ont augmenté la durée de vie des gens mais ce n'est pas la bonne chose à faire."
Katie Hopkins personnalité de la télévision et chroniqueuse de journal the Sun et Daily mail
Pandore Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Ven 11 Mar 2016 - 15:06
"Si nous continuons dans cette voie,si nous ne faisons rien pour enrayer l'accroissement de la population ,nous allons en payer le prix ,nous allons nous retrouver dans un monde surpeuplé.La démographie a un impact sur le développement économique,sur l'environnement et sur les ressources de la terre qui sont limitées."
Kofi Annan
Pandore Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Sam 12 Mar 2016 - 13:17
"Les plus grandes épreuves auxquelles le monde aura à faire face dans les années à venir seront la surpopulation,le manque de ressources (eau,matières premières,pétrole...),des pandémies de toutes sortes de maladies connues et nouvelles ,des pollutions de toutes sortes (chimique,air,eau,alimentation...)."
Albert Einstein
Pandore Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 13 Mar 2016 - 18:45
"La plus grave menace pour l'avenir de l'humanité reste l'explosion démographique ,la prolifération du plus redoutable prédateur ,l'homme sur une petite planète.(...)Notre petite planète n'est pas capable de supporter longtemps les conséquences d'une surpopulation délirante et de l'activité industrielle incontrôlée de notre société de consommation , et qui pollue , défigure et finalement détruit une large par d'un écosystème dont nous faisons partie."
René Dumont
Pandore Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 14 Mar 2016 - 22:29
L'impératif de pérennité implique que l'on définisse une limite de population mondiale,limite dont tout indique qu'elle est déjà dépassée."
André Lebeau "L'enfermement planétaire"
Pandore Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Jeu 17 Mar 2016 - 14:42
La plus grande menace pour l'avenir de l'Humanité reste l'explosion démographique ,la prolifération du plus redoutable prédateur, l'homme sur une petite planète(...) notre petite planète n'est pas capable de supporter longtemps les conséquences d'une surpopulation délirante et de l'activité industrielle incontrôlée de notre société de consommation , qui pollue ,défigure et finalement détruit une large part d'un écosystème dont nous faisons partie."
René Dumont
Pandore Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Ven 18 Mar 2016 - 17:37
"Il faut réduire doucement la masse humaine pour que chaque être retrouve sa propre dignité. (...) Aucune solution n'est viable tant qu'on a pas d'abord réglé la question démographique."