Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: La Pensée du Jour Sam 24 Mai 2008 - 13:18
Rappel du premier message :
Par la La Fondation des Choisis de Jésus,
Site que j'ai découvert sur le forum de prière Agape
Forum Agape
Dernière édition par florence_yvonne le Sam 20 Nov 2010 - 12:50, édité 2 fois
Auteur
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 1 Juil 2008 - 13:55
OK !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 23 Nov 2015 - 5:46
"Aimez ceux qui vous entourent et aidez-les à atteindre les niveaux supérieurs, simplement en leur envoyant de l'amour. L'amour est contagieux et la plus puissante énergie de guérison." ~Sai Baba
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 23 Nov 2015 - 13:46
La politesse est une noblesse qui rehausse toutes les conditions
Lucretia
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 23 Nov 2015 - 13:55
"Les révoltes qui se manifestent par les armes, on peut les mater. Celles qui naissent et se propagent par l'esprit sont insaisissables." Françoise Giroud
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 23 Nov 2015 - 14:22
Dédé 95 a écrit:
"Les révoltes qui se manifestent par les armes, on peut les mater. Celles qui naissent et se propagent par l'esprit sont insaisissables." Françoise Giroud
C'est d'ailleurs quand les gens auront compris ça, qu'ils gagneront leur liberté.
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 23 Nov 2015 - 14:31
Bonjour tout le monde
796997 La Marche 969699 La Famille 696969 Avant l’Accomplissement 877778 Prépondérance du Grand 787887 La Grâce
Pensée du jour
Comment la Nature fait-elle naître l’idée du jeu en nous ?
« Comme les sages qui s’isolent dans les déserts, dans les grottes ou dans les montagnes pour y trouver le silence et la paix, les esprits de la nature vont se réfugier dans des lieux que les humains n’ont pas encore pu troubler et salir.
Dans la plupart des mythologies, la montagne est présentée comme le séjour des dieux. On peut considérer cela comme un symbole, car l’image du sommet est toujours associée au monde divin.
Mais c’est aussi une réalité.
Les sommets des montagnes sont comme des antennes grâce auxquelles la terre est en relation avec le ciel ; c’est pourquoi, à l’abri des agitations et des désordres des humains, ils sont habités par des entités très pures et très puissantes.
De même, plus nous nous élevons sur les hauts sommets des montagnes spirituelles, plus nous rencontrons en nous le silence.
Dans ce silence, nous découvrons l’origine des choses, nous nous unissons à la Cause première, nous entrons dans l’océan de la lumière divine. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Bon présent tous
Souriante journée
Dernière édition par Solasido le Lun 23 Nov 2015 - 15:06, édité 1 fois
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 23 Nov 2015 - 14:48
Défendez-vos droits.Documentez-vous sur le pouvoir des banques car elles sont la tête de la créature monstrueuse qu'il faut traquer."
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 23 Nov 2015 - 15:11
« Avant de nous lever, le matin, nous devons tout de suite ouvrir les yeux, puis regarder vers l'œil du dedans ; étant ainsi attentif vers l'intérieur de nous-mêmes, nous devons écouter ce qui parle en nous. Nous entendrons alors le programme de la journée qui commence (...) Nous devons prononcer la phrase : Je te remercie, Ô mon Dieu, parce que je suis en bonne santé et vigoureux, aujourd'hui. Que ma journée soit bénie ! Aide-moi, afin que je puisse accomplir Ta Volonté ! »
Principe pédophile de la fraternité Blanche Universelle, Gourou: Omraam Mikhaël Aïvanhov, Propagandiste Domisiladore, adresse: Sèvres ou aux éditions Prosveta.
Pour tout renseignement, contacter l'UNADFI.
merci de surveiller tes propos, ceci est un avertissement (Kawthar)
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 23 Nov 2015 - 15:29
Bonjour tout le monde
@Anaïs
Anaïs a écrit:
Défendez-vos droits.Documentez-vous sur le pouvoir des banques car elles sont la tête de la créature monstrueuse qu'il faut traquer."
T.A.C.T ce qui reste intact au contact
Défendez-vos droits ===> compter sur soi ===> science spirituelle. Pouvoir des banques ==> compter sur es foigts ===> science matérielle.
866896 La Solidarité 668689 L’Éclatement 686868 Le Réceptif 877877 Le Vent 877887 Le Travail sur soi
Triple Action Centrée Transformante
[L’essentiel est en moi, mais n’est pas moi.] [Organiser son agenda] [Pratique de la gymnastique mentale relatifs au temps, à l’espace et au mouvement.]
Pensée du jour
Spoiler:
« Vous dites que vous priez, que vous méditez, mais savez-vous vraiment en quoi consiste le travail de la pensée ?…
En nous et autour de nous existe une matière subtile mais inorganisée, une matière qui n’a pas encore reçu de formes. C’est sur cette matière que notre pensée a des pouvoirs, et c’est donc à nous de la prendre comme une sorte de pâte à modeler et de travailler sur elle, afin de devenir des créateurs dans le monde de la beauté, de l’harmonie et de la lumière.
Tout ce que nous faisons, créons, édifions dans le plan matériel est important, bien sûr ; mais infiniment plus importantes sont nos créations psychiques, et c’est sur ces créations, qui sont aussi des entités vivantes, que nous sommes jugés par le Ciel.
Parce qu’ils ne maîtrisent pas leur pensée, combien d’êtres humains peuplent l’espace d’entités malfaisantes qui vont partout propager la discorde et le chaos !
Le disciple, au contraire, conscient des pouvoirs de sa pensée, tâche de ne produire que des entités qui apporteront partout la paix, la lumière et l’amour. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Bon présent à toi, à chacun et tous
Souriante journée
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 23 Nov 2015 - 16:24
@Dédé 95
Dédé 95 a écrit:
Propagandiste Domisiladore
Visiblement l'utilisation délibérément cynique du terme Domisiladore a pour objet de porter atteinte à la personnalité de interlocuteur dans le but de créer un environnement intimidant, hostile, dégradant, humiliant et offensant
Conclusion ou bien ou bien ou bien... 1. tu ne comprends pas ce que tu lis 2. tu ne comprends pas ce que tu écris 3. tu ne comprends pas ce que signifie le terme comprendre
ou bien ou bien ou bien...
Spoiler:
1. Tu es responsable de ce que tu écris. 2. tu n'es pas responsable de ce que l'autre comprend 3. Tout revient au même, entre l'un et l'autre en chacun. 4. Ne me crois pas 5. Ne te crois pas 6. Ne crois personne d'autre 7. Mieux vaut comprendre que croire.
Nul n'est responsable de ta compréhension, A toi de vivre en paix avec elle, au coeur de toute paix...
Il n'y a pas de situation formalisante. Il y a des gens qui se formalisent. Or l'énergie suit la pensée s'y conforme et produit les précipitations.
La drogue sociale de la polémique n'est en rien obligatoire. Chacun peut, s'il le souhaite , s'en passer.
Tes motivations sont connues tu te vantes de m'avoir fait bannir de deux forums mais tu ne peux pas me convaincre que je suis en guerre contre toi. Tu peux garder ta négativité et tes drogues sociales ...
Je ne souhaite ni te combattre ni te ressembler car pour le moment tu ne sais pas à qui tu t'adresses ta confusion sur mon speudo est un signe évident de mensonge, de mépris, que tu utilises pour entretenir tes processus de destructions mutuels favoris ; c'est à dire des polémiques qui te font prendre la spiritualité ou la philosophie pour de la politique...
Ton manque de respect y compris de celui de mon pseudo suit un cycle généralement de 5 étapes intimidant, hostile, dégradant, humiliant et offensant .
1. Isoler===============> par intimidation 2. Paralyser=============> par hostilité 3. Discrétiter============> par dégradation 4. Humilier =============> par ignorance 5. Détruire=============> par offense
Pour le moment le manque de respect de mon pseudo indique que tu es dans ta phase à discréditer l'autre ce qui est le signe d'un processus de harcèlement qui n'a aucun lieu d'être dans un forum de partage sur la spiritualité et la philosophie.
Seuls les endormis sont en guerre. Qu'as-tu besoin de me dire au juste et sans polémiquer ?
De ton manque de respect de ta volonté de nuire : Qu'est-ce que j'ai manqué ?
De quoi as-tu besoin de ma part si ce n'est de te faire observer pourquoi et comment dénigrer l'autre reste de l'ordre du cycle de la violence gratuite qui n'a aucun lieu d'être dans un forum de partage sur la spiritualité et la philosophie.
Bon présent à toi, à chacun et à tous
souriante journée
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 23 Nov 2015 - 16:31
Bonjour tout le monde
Pourquoi et comment avoir peur d'oublier ?
Spoiler:
...
« Vous voulez qu’on ait plaisir à vous recevoir, à vous rencontrer ? Au lieu d’apporter votre mauvaise humeur, vos soucis, vos tristesses aux autres, pensez comment vous pouvez leur apporter la joie.
Instinctivement, on s’écarte de ceux qui empoisonnent l’atmosphère de leurs plaintes et de leurs récriminations.
Mais ce qui est encore pire pour eux, c’est qu’ils empoisonnent leur propre existence.
La tristesse est une fumée noire qui, après avoir envahi l’âme, finit par étendre son ombre sur tout le visage.
À la longue, même le fonctionnement de l’organisme est troublé et l’intelligence obscurcie.
Vous direz que la bonne humeur, la gaieté sont souvent une question de tempérament et qu’il est difficile de changer son tempérament.
C’est vrai, mais par la pensée, avec l’amour et la volonté, on peut y arriver…
Pour apporter le bonheur aux autres, il faut surtout remplir son cœur d’amour.
Appelez donc l’amour de toutes vos forces, et non seulement vous serez heureux, mais la joie que vous donnerez vous reviendra amplifiée. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Bon présent à chaun et à tous
Souriante journée
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 23 Nov 2015 - 22:07
"Un héros est un individu ordinaire qui trouve la force de persévérer et d'endurer malgré la difficulté des obstacles" ~Christopher Reeve
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer 25 Nov 2015 - 12:35
Bonjour tout le monde
Pourquoi ne pas poser votre semence dans votre vécu développé avec le temps ?
« Pour aborder le lendemain dans de bonnes dispositions et porter en vous la joie et l’espoir, mettez avant de vous coucher les meilleures pensées dans votre tête, afin qu’elles travaillent pendant la nuit. Ne vous endormez jamais avec une pensée négative, car pendant le sommeil les pensées continuent à agir. Et si, au moment de vous endormir, vous vous sentez envahi par l’angoisse, levez-vous, allumez votre lampe, faites quelques exercices de respiration, une prière, ou bien lisez une page d’une pensée élevée, un texte qui vous changera les idées, vous apaisera… Puis recouchez-vous. Si après un moment ce malaise reparaît, levez-vous à nouveau et recommencez. Il est des cas où la position du corps est extrêmement importante, et on ne peut pas lutter efficacement contre l’angoisse en étant étendu. Si vous craignez de prendre froid, mettez quelques vêtements, mais ne restez pas couché.
Dans la position horizontale, on est plus passif. Pour dominer la situation et résister, il y a des cas où il faut être debout. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Bon présent à tous
Souriante journée
Sujet: Re: La Pensée du Jour Ven 27 Nov 2015 - 9:54
Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 29 Nov 2015 - 0:56
CARL GUSTAV JUNG
L'homme doit être lui-même afin qu'il soit mieux le serviteur de tous.
ALBERT EINSTEIN
Le plus beau sentiment du monde, c'est le sens du mystère. Celui qui n'a jamais connu cette émotion, ses yeux sont fermés.
UPANISHAD
Tu demandes ce que c’est que l’absolu. C’est la propre essence de ton âme qui est intérieure à tout.
DÉMOCRITE
La vie est un passage, le monde est une salle de spectacles. On entre, on regarde, on sort.
Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 29 Nov 2015 - 1:03
PLACIDE GABOURY
Ce n'est pas le fait d'être aimé par quelqu'un qui guérit notre guerre civile intérieure, c'est d'être aimé par soi-même, de s'accepter, de la racine à la cime.
PIERRE LÉVY
Nos blessures sont nos plus grandes richesses : elles maintiennent ouvert le chemin du cœur.
HUANG-PO
Vous éveiller subitement au fait que votre Esprit est le Bouddha Qu'il n'y a rien à atteindre, rien à faire, telle est la Voie Suprême.
BASHŌ MATSUO
Ne marche pas sur les traces des anciens ; Cherche ce qu’ils cherchaient.
JIDDU KRISHNAMURTI
La croyance n'est qu'un mot, une pensée, c'est une chose absolument destructrice. Celle-ci divise les gens, les endurcit, les pousse à se haïr réciproquement, à cultiver la guerre d'une façon détournée.
Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 29 Nov 2015 - 1:26
1. Il ne s'agit pas d'atteindre la perfection, mais la totalité. Carl Gustav Jung
2. Aimer les autres et prendre soin d’eux, c’est agir avec humanité. Les comprendre, c’est agir avec vertu. Confucius
3.On croit que le diable raconte des mensonges or c'est faux, car les mensonges tout le monde sait les repérer; le diable prend une vérité et lui donne une imperceptible torsion. Shri Aurobindo
4. La souffrance est une sorte de besoin de l'organisme de prendre conscience d'un état nouveau qui l'inquiète, de rendre la sensibilité adéquate à cet état. Marcel Proust
5. Dès lors que nous sommes voués à vivre dans notre prison mentale, notre seul devoir est de bien la meubler. Peter Ustinov
6. Si la cause est bonne, c’est de la persévérance. Si la cause est mauvaise, c’est de l’obstination. Laurence Sterne
7. La liberté, c'est la faculté de choisir ses contraintes. Jean-Louis Barrault
8. Objectivité ne signifie pas impartialité mais universalité. Raymond Aron
9. On sublime ce qu’on n'est pas et on sous-estime ce qu’on est. Malcom Forbes
Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 29 Nov 2015 - 1:35
ECKHART TOLLE
0. Je ne suis, 1. ni mes pensées, 2. ni mes émotions, 3. ni mes perceptions sensorielles, 4. ni mes expériences. 5. Je ne suis pas le contenu de ma vie. 6. Je suis l'espace dans lequel tout se produit. 7. Je suis la conscience. 8. Je suis le Présent. 9. Je suis.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 29 Nov 2015 - 17:59
Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 29 Nov 2015 - 21:48
tu as raison Loganj : seuls nos souvenirs et nos rêves sont inviolables :)
Anaïs Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Ven 4 Déc 2015 - 21:44
"Corps, âme, esprit : Tel est l'Homme doué d'une part de visible, mais aussi d'une part invisible au potentiel inouï, l'âme humaine étant appelée à rejoindre l'esprit universel.
La vie au quotidien s'inscrit ainsi dans une dynamique que toutes les grandes traditions de l'humanité appellent le "combat intérieur" pour lequel l'arme principale est l'Amour."
Invité Invité
Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 6 Déc 2015 - 9:17
Je vais aller voter.
Invité Invité
Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 6 Déc 2015 - 20:12
T'a bien raison Mais on était peu encore une fois!
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 6 Déc 2015 - 20:36
Moi je m'en fou je suis dans le camp majoritaire. Dédéfucius.
Invité Invité
Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 6 Déc 2015 - 20:42
Mais?? Nous on s'en fout pour qui tu votes
Sacré Dédé
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 6 Déc 2015 - 20:46
Mais j'ai rien dit, pas plus que Moi qui dit qu'il fait parti des Mais on était peu encore une fois On s'en fou que tu sois dans les peu
Sacré MOI
Invité Invité
Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 6 Déc 2015 - 20:58
Bien rebondi
Je serais toujours dans les peu de toutes façon Dédé
Invité Invité
Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 6 Déc 2015 - 21:09
Tiens, puisque tu l'as dis, Bin moi j'aime bien le vert.
Mais tu crois qu'un seul de ces toquards chercheraient à financer l'energie libre?? Aucuns, ..niet...rien
Juste des taxes...et on avances à reculons le derrière défroqué vers Areva et les magnas du pétrole.
Une grosse mafia mon Dédé, voilà ce que c'est...une mise en scène
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 6 Déc 2015 - 21:18
En 2017 Sarko face à Marine ; au 2ème tour toute la gauche vote Sarko qui va réparer son trucmuche
Invité Invité
Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim 6 Déc 2015 - 23:28
ALORS ÉCOUTE LA PAROLE DU GRAND MOIHORESUS, QUI DEVANT L'ÉTERNEL TE DIS :
LAVER C'EST MOUILLÉ, PROPRE C'EST SEC !!
Les gars, je sais pas si vous avez remarqué mais j'ai fait des étincelles là
Demain matin, pareil je me prend une ampoule à la jmeladonne, et je vous fait péter le tonnerre
Loganj Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun 7 Déc 2015 - 8:38
J'ai pas voté , j'croyais aux humanistes de gauche mais en votant pour la terre aussi les verts et m'aperçu que c'était joué d'avance . Ceux qui ont l'argent possède en fait un bulldozer efficace ils sont toujours là à nous tenir en esclavage permanent . J'ai cru que les humanistes étaient faux mais maintenant je sais que ce sont les démons qui ont le pouvoir sur cette terre . Ceux qui disent que Dieu existe et s'en mette plein les poches , et ceux qui disent qu'il n'existe pas pour s'en mettre plein les poches . C'est les mêmes gogos qui se réincarnent de père en fils un coup ils font le père noel un coup ils font le père fouettard .
Loganj Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 8 Déc 2015 - 5:45
Pensée relative à la magie :
Un magicien en survet et basket , débardeur et bras nus .
Il étend le bras et la main devant vous à 3 mètres de la scène .
Il n'y a rien sur ses bras et ses mains vous êtes la caméra , aucun trucage possible .
Ses doigts se mettent à tourner , une carte apparaît et tombe à terre .
Il continue : 2 cartes , 3 cartes , 4 cartes apparaissent et tombent à terre .
52 cartes apparaissent ainsi dans sa main sans trucage possible et se retrouvent par terre .
Vous êtes témoins le bras et la main sont vides il n'y a aucune possibilité d'y cacher 52 cartes .
Les cartes à terre vous pouvez les toucher ce n'est pas une illusion mais la réalité .
2 : Un magicien est devant vous sur un estrade où il n'y a aucune trappe où il n'y a rien .
A côté de lui une femme ou un homme debout .
Le magicien couvre l'homme avec un drap noir circulaire .
D'un seul coup en 1 seconde il relève le drap .
La personne a disparue et vous êtes témoin assis à 3 mètres du phénomène .
Perso j'ai vu ça et il n'y a aucun trucage . Les trucages sont des inventions qu'on vous montre pour faire croire que c'est truqué . Par exemple on vous dis que le corps coupé en 2 est en fait dans une caisse truqué , mais ne savez-vous pas que le magicien n'utilise plus de caisse et coupe le corps devant vos yeux . J'ai vu un corps coupé en 2 qui faisait du vélo sur la scène il n'y a aucun trucage possible , vous voyez des jambes sans corps pédaler et rouler alors que le tronc et la tête sont sur une chaise .
Ceux qui croient aux trucages n'ont sûrement jamais vu de magiciens de près , moi c'est ma passion et depuis je sais qu'il n'y a aucun trucage possible puisque quand une personne disparaît instantanément et réapparaît à l'autre bout de la scène instantanément c'est purement magique . Voilà pour le réponse aux sceptiques Yael et compagnie .
Loganj Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 8 Déc 2015 - 7:39
Pensée relative :
A propos de la magie , on vous montre des explications , on invente des trucages , ils vous les montrent , afin que personne ou presque ne s'aventure dans la magie . Personne n'est autorisé à faire de la magie à moins de faire parti du cercle des magiciens . Personne ne peut s'amuser à faire de la magie selon les magiciens car le danger est trop important et de ce fait ils vous dissuadent d'essayer en vous faisant croire que c'est truqué .
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar 8 Déc 2015 - 8:35
Citation :
Par exemple on vous dis que le corps coupé en 2 est en fait dans une caisse truqué , mais ne savez-vous pas que le magicien n'utilise plus de caisse et coupe le corps devant vos yeux
. Puré la femme coupée en deux, et sans une goutte de sang. Toi qui est un initié explique nous celui de Val Valentino.