Mourir n'est pas un sujets que l'on aborde dans les forum, pourquoi ? c'est un sujet tabou ?
La mort fait parti de notre quotidien, que celui qui n'a jamais perdu un proche lève la main.
Tout ce qui nait est amené à mourir c'est comme cela.
La mort concerne tous le monde, les jeunes, les vieux, les pauvres comme les riches, les malades comme les gens en bonne santé, quelque soit l'origine, la nationalité ou la religion, la mort est impartiale.
Parfois, elle nous prend par surprise comme une dernière blague, pourquoi est-ce que nous ne pouvons pas refuser de perdre toute dignité ?
Nous somme maitres de notre vie, mais nous n'avons pas le droit de décider du moment de notre mort, nous avons le droit de souffrir, d'agoniser mais pas de choisir le moment et l'heure de notre mort, c'est terriblement injuste.
Aujourd'hui la mort se cache dans un lit froid et aseptisé d'hôpital, pourquoi ne pouvons nous pas mourir chez nous, dans NOTRE LIT, entouré de nos proches ? Mourir dans notre notre maison, c'est quand même mieux que mourir dans une unité de soins palliatifs. unité ou si vous avez la mauvaise idée de mourir la nuit, il n'y aura personne pour vous tenir la main au moment du départ, c'est inhumain.
Parfois nous sommes hospitalisés et nous mourrons guéri de toute autre chose, exemple, après une opération du cœur réussie, nous mourrons guéris de notre pathologie mais à cause du virus du Covid qui traine dans l'hôpital, ce serait drôle si ce n'était pas si tragique.
Nous vivons «Dans un monde aseptisé et ultra-sécurisé, l'homme moderne a fini par perdre toute liberté»
Au fond, la mort est notre meilleure amie, car elle seule peut mettre fin à nos ultimes souffrances.
J'y pense parfois, Mourir, oui, souffrir, non, surtout quand cette souffrance est stérile.
Maintenant, si vous le vouliez bien, débattons.