Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Si Poutine venait a mourir

+2
Schpatz
florence_yvonne
6 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

Si Poutine venait a mourir Empty
MessageSujet: Si Poutine venait a mourir   Si Poutine venait a mourir EmptySam 18 Juin 2022 - 19:35

Qui prendrait la tête de la Russie si Vladimir Poutine venait à mourir maintenant ?
La question est sur toutes les lèvres, alors que les rumeurs sur l'état de santé du président russe s'accumulent. Si personne n'a officiellement été désigné, deux favoris sont pressentis pour perpétuer la politique actuelle du Kremlin.

Cancer du sang ou de la thyroïde, maladie de Parkinson, démence... Depuis le début de la guerre en Ukraine, chaque jour semble contenir son lot de nouvelles spéculations sur la santé de Vladimir Poutine. Dernières sorties en date : le dirigeant russe aurait reçu une "assistance médicale d'urgence" après une visioconférence avec des conseillers et des chefs militaires selon The Daily Mail, relayant les informations de la chaîne Telegram General SVR. Le magazine Paris Match a, de son côté, révélé que, depuis au moins 2019, des agents sont chargés de récolter les excréments du chef du Kremlin lors de ses déplacements à l'étranger, pour empêcher les pays hôtes de les analyser.

⋙ Que sait-on de l'état de santé de Vladimir Poutine ?

À la fin du mois de mai, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a balayé toutes les rumeurs qui fleurissent lors d'un entretien diffusé sur TF1 : "Je ne crois pas que quelqu'un qui ait toute sa tête puisse voir chez cet homme des signes d'une maladie ou d'une affection quelconque", soulignant les apparitions quotidiennes du dirigeant. Mais une question se pose néanmoins : que se passerait-il si Vladimir Poutine venait à mourir ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si Poutine venait a mourir   Si Poutine venait a mourir EmptyMar 10 Jan 2023 - 15:02

Le plus probable, ce sera un affrontement armé, une guerre civile, entre la milice prigojine Wagner, contre les tchétchènes de kadyrov.
Puis un éclatement de la fédération.
J imagine que la Russie elle même reviendra a prigojine qui s en fera un état dictatorial et que les autres morceaux deviendront des dictatures indépendantes mais vassaux de la Chine.
Sauf les territoires frontaliers avec la Chine, qui deviendront de facto chinois.
Poutine aura détruit la Russie une seconde fois et ce sera bien pire que l effondrement de l URSS suite à sa défaite de la guerre froide.
En tout cas, je pense pas que les Russes lui eleveront un mausolée sur la place rouge.
Je pense qu il aura plutôt une fin a la ceaucescu. Ou Mussolini.
Schpatz
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 658

MessageSujet: Re: Si Poutine venait a mourir   Si Poutine venait a mourir EmptyMar 10 Jan 2023 - 18:48

Bonsoir à tous !

Je n'ai pas plus d'infos que les autres. Je suppose que les services secrets russes mettront un de leurs agents à la place de Poutine, pour préserver au mieux ce qu'ils pensent être les intérêts de la Russie.
Il semble que nous ayons surestimé les capacités de leur armée, mais ils restent un pays en possession de l'arme atomique, avec un savoir-faire en piraterie informatique, d'importants territoires et ressources minières et forestières. Ce pays a considérablement influencé la politique internationale, et renoncer à figurer parmi les états les plus puissants doit être particulièrement difficile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si Poutine venait a mourir   Si Poutine venait a mourir EmptyMar 10 Jan 2023 - 20:04

Poutine ne cherche même pas a faire revenir la Russie dans la liste des états puissants.

Il cherche juste à ne pas mourir. Il est dans une course en avant sans fin.
La Russie sous sa dictature devient un état du tiers monde, le plus grand de la planète.
Il avait promis la puissance et la prospérité, il a donné aux russes le statut de pariah et la pauvreté.
C est un échec. Poutine est souvent décrit par ses laudateurs comme un joueur d échec... Bravo.

Je ne sais pas comment il mourra. Mais il est peu probable que sa mort s ensuive par juste un remplacement.
La Russie n est pas une nation, mais une fédération d états sujets.
Si Poutine meurt, tous ces états vont déclarer leur indépendance et vivre leur vie, en rejetant le joug de Moscou.

Si Poutine meurt, la fédération de Russie éclatera a la minute même.
bluenote
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3164

MessageSujet: Re: Si Poutine venait a mourir   Si Poutine venait a mourir EmptyDim 15 Jan 2023 - 23:49

Beaucoup disent que Poutine est malade, mais ça ne signifie pas qu'il va mourir. Mais sa maladie a peut-être un rôle dans les décisions qu'il prend c'est à dire de se taper la tête contre le mur avec une guerre délirante et totalement hors de toute réalité. On peut supposer que peut-être son cerveau est atteint.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Si Poutine venait a mourir   Si Poutine venait a mourir EmptyLun 13 Mar 2023 - 17:48

Si Poutine venait à mourir son remplaçant serait peut-être pire, cela me fait penser à un fable de la Fontaine "les grenouilles qui se cherchaient un roi.

Les Grenouilles qui demandent un roi
Les Grenouilles, se lassant
De l'état Démocratique,
Par leurs clameurs firent tant
Que Jupin les soumit au pouvoir Monarchique.
Il leur tomba du Ciel un Roi tout pacifique :
Ce Roi fit toutefois un tel bruit en tombant
Que la gent marécageuse,
Gent fort sotte et fort peureuse,
S'alla cacher sous les eaux,
Dans les joncs, dans les roseaux,
Dans les trous du marécage,
Sans oser de longtemps regarder au visage
Celui qu'elles croyaient être un géant nouveau ;
Or c'était un Soliveau,
De qui la gravité fit peur à la première
Qui de le voir s'aventurant
Osa bien quitter sa tanière.
Elle approcha, mais en tremblant.
Une autre la suivit, une autre en fit autant,
Il en vint une fourmilière ;
Et leur troupe à la fin se rendit familière
Jusqu'à sauter sur l'épaule du Roi.
Le bon Sire le souffre, et se tient toujours coi.
Jupin en a bientôt la cervelle rompue.
Donnez-nous, dit ce peuple, un Roi qui se remue.
Le Monarque des Dieux leur envoie une Grue,
Qui les croque, qui les tue,
Qui les gobe à son plaisir,
Et Grenouilles de se plaindre ;
Et Jupin de leur dire : Eh quoi ! votre désir
A ses lois croit-il nous astreindre ?
Vous avez dû premièrement
Garder votre Gouvernement ;
Mais, ne l'ayant pas fait, il vous devait suffire
Que votre premier roi fût débonnaire et doux :
De celui-ci contentez-vous,
De peur d'en rencontrer un pire.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 8018

MessageSujet: Re: Si Poutine venait a mourir   Si Poutine venait a mourir EmptyLun 13 Mar 2023 - 18:12

A priori, son éternel alter ego Dmitri Medvedev prendrait le relai au moins dans un premier temps, et continuerait la même politique, peut-être même plus dur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si Poutine venait a mourir   Si Poutine venait a mourir EmptyLun 13 Mar 2023 - 18:21

Si Poutine mourrait... Son remplaçant pourrait pas être bien pire, a mon avis. Plus intelligent, ok, c'est plausible, mais pire... Je sais pas.

Il agite ce truc depuis le début. Il cherche a faire peur en disant ''hey, occident, si vous me tuez... Ou si ma guerre en Ukraine foire et que je suis tué par des russes, je pourrais être remplacé par PIRE que moi. Alors maintenez moi en place''.

Beaucoup de psychopathes ont utilisé cette technique pour maintenir une emprise.
Des gars ont retenu des femmes en les violant pendant des années sous la menace que, si elles s échappaient, lui mourrait mais que des gens mille fois plus méchants la rattraperaient et tueraient sa famille.

Franchement, c'est tellement classique, plus personne n a peur de ce genre de manipulation grossière.

Dans la fable, le solivin est débonnaire et doux. C était Gorbatchev.
Le second croque son propre peuple. C est Poutine.

Le peuple russe doit mettre a la retraite Poutine et faire un choix :
Soit ils veulent un empire et un royaume, dans ce cas, c'est la guerre mondiale.

Soit ils veulent vivre en paix. Alors, ils doivent respecter les frontières et les lois internationales.
Dans tous les cas, le chantage de Poutine ''c est Moi, ou un pire que moi donc la fin du monde'', ça.prend pas.

Hitler a été poussé à bout... L Allemagne n a pas eu un Pire qu Hitler, depuis.
Pareil pour l'Italie, la Hongrie ou autres.

La Russie peut tout a fait trouver Mieux que Poutine. N importe qui est mieux que Poutine. Même en soulevant un caillou dans un champs, on trouve des trucs bizarres et luisant qui feraient mieux que Poutine.
Il était censé rendre les Russes plus intelligents, plus riches, plus puissants, en meilleure santé, plus respectés...
Il n a fait que s enrichir personnellement pour devenir l homme le plus riche du monde.
L espérance de vie d un russe, c est 64 ans...
Il a fait de la Russie un pays du tiers monde.

Alors, trouver ''pire'' que lui? J en doute. Il a déjà tout pris. 200 milliards, tondus sur le dos des Russes. Que va t il en faire?
Son successeur n aura plus rien a voler.
Medvedev ???? Les Russes se souleveront si il cherche a les rançonner comme a fait Poutine.
C est un ivrogne, les Russes vont pas accepter de se faire tondre pendant des siècles. De plus, il ne restera bientôt plus rien a tondre.
Tout ce qui restait a la Russie, c'était l industrie d armement, ça c est fini depuis la guerre en Ukraine, tout le monde a compris que les armes russes, ça vaut rien, mieux vaut acheter OTAN...
Et l'autre truc qui reste, c'est les ressources naturelles. Le bois, le gaz etc...
Ce qui est la.pire situation pour un pays.

La Russie  devenir un pays mine. Plus d éducation, de technologie de pointe.
Ils vont former des mineurs et des bûcherons travaillant pour la Chine et l Europe.
Poutine a tué la Russie.

Dernière édition par Talon le Lun 13 Mar 2023 - 18:30, édité 1 fois
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: Si Poutine venait a mourir   Si Poutine venait a mourir EmptyLun 13 Mar 2023 - 18:29

Talon a écrit:
Si Poutine mourrait... Son remplaçant pourrait pas être bien pire, a mon avis.
Il pourrait, par exemple, utiliser des ADM y compris nucléaires, ce que pour le moment Poutine n'a pas fait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si Poutine venait a mourir   Si Poutine venait a mourir EmptyLun 13 Mar 2023 - 18:51

Oui, bon, la menace.... Ça va...
Macron aussi, il peut raser la Russie, xi jiping aussi, Biden aussi, ça va...
Le successeur de Poutine il pourrait aussi faire comme tout le monde et comprendre que si il utilise une bombe nucléaire, il est mort.

Donc cette menace poutinienne classique ''moi, ou sinon mon successeur risque de vous raser de manière atomique '', ce n est pas crédible, Tchar.

Au début de sa guerre, Poutine a agité cette menace, en son nom personnel. Genre il jouait le balèze.🤣.
On lui a expliqué qu il était pas crédible,que ses silos étaient sous surveillance, et qu en cas d un seul missile nucléaire lancé, l armée russe entière serait détruite...
Le pauvre petit Poutine a cessé de faire le balèze.
Alors maintenant, il dit ''oui, mais si je meurs... Un autre pourrait...''.
Ben non, toujours pas. Ce serait pareil.
Tchar, tu n es pas un idiot. Je le sais. Et tu sembles assez au courant de cette guerre et de ses implications. Pourtant, la menace nucléaire ressort régulièrement dans ton discours. Tu devrais bien être au courant quand même, de l état des choses, non?
Je ne suis qu un civil, et je n' ai pas la moindre peur des menaces de Poutine quand il agite des bombes nucléaires. Tu sais pourquoi ? Je pense que oui. Je suis français.

Poutine menace des gens avec son arme nucléaire... Pauvre gars, il n a que ça. Pas d écoles, pas d hôpitaux, pas de transports...
Il ne fait peur a personne avec sa menace nucléaire.

Tchar, on a déjà évoqué cette menace a la gomme.
Si Poutine m envoie une bombe atomique, il sera mort aussi. Donc zéro zéro.
Il ne peut donc pas me menacer. Tu piges? Sa menace ne vaut rien.

C est comme si un taré me racketait mon fric en tenant une grenade degoupillee en main.

Si je cède... Il pourrait exiger mes chaussures.
Si je cède, il pourrait exiger plus.
Donc, je cède pas.

La France seule peut raser la Russie. Le successeur de Poutine sera sûrement moins bête.

tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: Si Poutine venait a mourir   Si Poutine venait a mourir EmptyLun 13 Mar 2023 - 20:39

Talon a écrit:
Donc cette menace poutinienne classique ''moi, ou sinon mon successeur risque de vous raser de manière atomique '', ce n est pas crédible, Tchar.
La menace d'invasion n'avait pas non plus été jugée crédible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si Poutine venait a mourir   Si Poutine venait a mourir EmptyLun 13 Mar 2023 - 21:13

Si. La menace d invasion avait déjà été jugée crédible par plein de gens tchar.
En 2014, les poutiniens avaient déjà envahi la Crimée. Puis le donbass. Puis on les a vu massé des troupes pour envahir le pays entier.
C était tout a fait crédible, plus le fait que les agents infiltrés au kremlin avaient donné la date et l heure.
Rien a voir avec une ''operation militaire spéciale d apocalypse mondiale ''. La dessus, Poutine se contente de menaces.
Et nous, ben on n y croit plus depuis longtemps, genre depuis 50 ans.

Ça fait même pas peur, les menaces de Poutine. Au contraire. Ça le décrédibilise.
Si il bouge une oreille, on le vitrifie.
Il le sait parfaitement. Donc les missiles russes restent dans leurs silos.
Et Poutine continue à faire tuer plusieurs centaines de Russes, chaque jour. Et a tuer des civils Ukrainiens en masse.

Vivement l après Poutine.

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Si Poutine venait a mourir   Si Poutine venait a mourir EmptyMar 14 Mar 2023 - 16:21

Quelles sont les probabilité pour que Poutine utilise l'arme atomique ? et quelle serait ses cibles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si Poutine venait a mourir   Si Poutine venait a mourir EmptyMar 14 Mar 2023 - 17:51

Assez basses. Presque nulles en fait.
Si il utilise une ''petite'' bombe atomique, son armée entière serait détruite le jour même par l OTAN.
Ça laisserait la Russie a poil.

Si il utilisait plus gros, ce serait la Russie qui serait détruite, y compris Poutine lui même.
Plus de yachts, plus de caviar, plus de datcha luxueuse et son palace personnel de 2500 M2 a Sotchi serait rasé. Comme le kremlin.
Poutine ne souhaite pas ça.

Le nucléaire, c'est juste une menace. Tout pays nucléaire le sait. Mais en principe, c est une menace défensive.
Poutine, ce charlot, l utilise comme une menace offensive. Ça fait peur a certains, parce que le.mot ''nucleaire'' fait peur. Mais ça fait pas peur puisqu'il ne peut pas l utiliser sans être détruit tout de suite après.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: Si Poutine venait a mourir   Si Poutine venait a mourir EmptyMar 14 Mar 2023 - 18:19

Talon a écrit:
Poutine ne souhaite pas ça.
Qu'est-ce que tu en sais, là aussi ? Tu es dans sa tête ? La pulsion de mort, la haine qui prend le dessus sur toute autre considération y compris l'instinct de survie, le délire, ça existe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si Poutine venait a mourir   Si Poutine venait a mourir EmptyMar 14 Mar 2023 - 18:55

J ai déjà répondu à ta question...
Poutine n est pas une personne courageuse. Il est très fort pour rouler les mécaniques, comme un petit caïd, mais ce n est qu une façade.
Il a volé les Russes depuis tant d années, accumulé un butin immense, il ne compte pas tout perdre en déclenchant une guerre nucléaire.
Il est l'homme le plus riche du monde et il sait qu être le plus riche du cimetière, ça ne sert a rien.

Sa fin sera soit un exil suivi d une arrestation ou d un assassinat, soit juste un assassinat, soit une exécution légale pour trahison.

La pulsion de mort? Bah... Chez Poutine, c'est utile pour faire massacrer des centaines de milliers de gens, mais lui, il tient a sa vie.
Agiter la menace nucléaire, c est juste pour faire peur au monde dans le but qu on cesse d aider le peuple ukrainien a se défendre.
Mais ça marche pas bien.

lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14361

MessageSujet: Re: Si Poutine venait a mourir   Si Poutine venait a mourir EmptyMar 14 Mar 2023 - 19:28

Les hommes les plus riches du monde sont Bernard Arnault, Elon Musk et Jeff Bezos.
Je ne vois pas Poutine dans la liste.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si Poutine venait a mourir   Si Poutine venait a mourir EmptyMar 14 Mar 2023 - 20:58

La fortune de Poutine est estimé à plus de 200 milliards. De quelle liste tu parles ?
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14361

MessageSujet: Re: Si Poutine venait a mourir   Si Poutine venait a mourir EmptyMar 14 Mar 2023 - 21:20

Selon quelle source ?
Un journal affirme entre 10 et 200 milliards. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Celle de Bernard Arnault 211,3 milliards USD
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si Poutine venait a mourir   Si Poutine venait a mourir EmptyMer 15 Mar 2023 - 14:38

La question est plutôt ''qu est ce qui arrivera si Poutine venait a mourir?"
L espérance de vie en Russie est de 58,8 ans pour un homme. Or, Poutine a déjà 70 ans....
De plus, étant donné son comportement, beaucoup de gens souhaitent ardemment sa mort.
Alors quand ça arrivera, que se passera t il?
Dans une démocratie, on organiserait des élections.
Mais dans une dictature, le tyran désigné un successeur. Mais Poutine n a pour l'instant désigné aucun successeur.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Si Poutine venait a mourir   Si Poutine venait a mourir EmptyMer 15 Mar 2023 - 16:25

Vous aller penser que je suis méchante, mais je souhaite à Poutine une agonie longue et très douloureuse, vous pensez qu'il demandera l'euthanasie ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si Poutine venait a mourir   Si Poutine venait a mourir Empty

Si Poutine venait a mourir
Page 1 sur 1