florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: aide a mourir Mar 12 Mar 2024 - 16:42 | |
| Qui sera concerné ? Le patient devra être majeur, "capable d’un discernement plein et entier", souffrir "d’une maladie incurable avec un pronostic vital engagé à court et moyen terme", sans seuil précisément fixé, et faire à face à "des souffrances réfractaires, c’est-à-dire qu’on ne peut absolument pas soulager", détaille-t-on à l’Élysée.
"Tous ces critères sont cumulatifs, cela doit se conjuguer pour pouvoir bénéficier de l’aide à mouri", précise l’Élysée. "Les maladies psychiatriques ou les souffrances purement psychiques, neurodégénératives qui altèrent le discernement, comme Alzheimer, sont écartées de ce dispositif", explique la présidence de la République.
Le projet de loi ne détaillera pas pour autant les pathologies concernées.
Qui décidera ? "Il faudra l’avis d’au moins deux médecins", précise l’Élysée, avec éventuellement le concours de psychologues. Avec un principe de "collégialité" et de "transparence".
C'est une honte, on ne met pas autant de restriction aux femmes qui veulent avorter.
Que fera t'ont pour les personnes atteint de la maladie de Charcot complètement paralysés qui veulent mourir et dont le pronostic vital n'est pas engagé ?
Je crois que pour avoir accès à l'euthanasie il faudra être déjà mort.
Ma source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
alex_x Professeur
Nombre de messages : 671 Age : 47 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/02/2023
| Sujet: Re: aide a mourir Ven 15 Mar 2024 - 1:10 | |
| Je suis heureux de vivre au Québec où le soin de l'aide médicale à mourir est disponible plus facilement. | |
|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: aide a mourir Ven 15 Mar 2024 - 11:00 | |
| J'ai rempli le document concernant mes directives anticipées , je l'ai remit a mon médecin généraliste et j'espère que le moment venu (si il vient) mes dernières volontés seront respectées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|