Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

aide a mourir

2 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

aide a mourir Empty
MessageSujet: aide a mourir   aide a mourir EmptyMar 12 Mar 2024 - 16:42

Qui sera concerné ?
Le patient devra être majeur, "capable d’un discernement plein et entier", souffrir "d’une maladie incurable avec un pronostic vital engagé à court et moyen terme", sans seuil précisément fixé, et faire à face à "des souffrances réfractaires, c’est-à-dire qu’on ne peut absolument pas soulager", détaille-t-on à l’Élysée.

"Tous ces critères sont cumulatifs, cela doit se conjuguer pour pouvoir bénéficier de l’aide à mouri", précise l’Élysée. "Les maladies psychiatriques ou les souffrances purement psychiques, neurodégénératives qui altèrent le discernement, comme Alzheimer, sont écartées de ce dispositif", explique la présidence de la République.

Le projet de loi ne détaillera pas pour autant les pathologies concernées.

Qui décidera ?
"Il faudra l’avis d’au moins deux médecins", précise l’Élysée, avec éventuellement le concours de psychologues. Avec un principe de "collégialité" et de "transparence".

C'est une honte, on ne met pas autant de restriction aux femmes qui veulent avorter.

Que fera t'ont pour les personnes atteint de la maladie de Charcot complètement paralysés qui veulent mourir et dont le pronostic vital n'est pas engagé ?

Je crois que pour avoir accès à l'euthanasie il faudra être déjà mort.

Ma source

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
alex_x
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 671

aide a mourir Empty
MessageSujet: Re: aide a mourir   aide a mourir EmptyVen 15 Mar 2024 - 1:10

Je suis heureux de vivre au Québec où le soin de l'aide médicale à mourir est disponible plus facilement.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

aide a mourir Empty
MessageSujet: Re: aide a mourir   aide a mourir EmptyVen 15 Mar 2024 - 11:00

J'ai rempli le document concernant mes directives anticipées , je l'ai remit a mon médecin généraliste et j'espère que le moment venu (si il vient) mes dernières volontés seront respectées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé

aide a mourir Empty
MessageSujet: Re: aide a mourir   aide a mourir Empty

aide a mourir
Page 1 sur 1