| Besoin de certitude.. | |
|
+2florence_yvonne Dominique Talib 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dominique Talib Etudiant
Nombre de messages : 328 Age : 66 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 11/07/2021
| Sujet: Besoin de certitude.. Mer 14 Juil 2021 - 17:12 | |
| Rappel du premier message :
Dominique Talib 5 juillet 2015 21:15 Besoin de certitude... Avoir une foi simple et très forte est plus facile à vivre que se poser des questions et essayer de tout savoir. Mais nous sommes comme Dieu nous a fait, et la plupart d'entre nous je crois aiment connaître son Créateur. Je dirais que c'est même mieux de savoir Qui est Comment est notre Père éternel pour L'aimer...
Mais quand on commence à réfléchir, bien sur le problème c'est qu'il faut aller jusqu'au bout...Alors comment être sur de l'existence de Dieu Le créateur tout puissant, omnipotent omniprésent tout pénétrant, L’Être Unique ? Comment peut on L'expliquer ?
Jusqu'à récemment nous n'avions que notre expérience mystique et la confiance en nos guides pour être convaincus. Tous ces maîtres et anonymes présents et anciens qui ont passé toute leur vie dans l'amour de Dieu ne l'ont pas fait pour rien, c'est parce qu'ils avaient trouvé le grand amour au fond de leur cœur, leur certitude... Mais aujourd'hui pour les plus septiques même la science prouve l'existence de Dieu...
En fait l'expérience mystique et la science se rejoignent parfaitement, les sciences de l'infiniment grand et de l'infiniment petit parlent toutes les deux de Dieu. Dans la physique quantique celle de l'infiniment petit nous avons la théorie des cordes, les cordes étant ce qui compose au niveau subatomique toute matière dans l'univers, et la théorie de la membrane qui dit que toutes ces cordes sont reliées entre elles comme sur une seule '' Membrane'' dans l'absolu, c'est l'unité de Dieu... Vous vous rendez compte, ça veut dire que les atomes qui composent mon corps sont reliés aux vôtres, à ceux de la planète mars et à toutes les créatures vivantes dans l'univers... C'est l’œuvre de L'Unique , c'est merveilleux. Et dans l'infiniment grand c'est pareil, l'astrophysique est certaine maintenant qu'à l'origine de notre univers il y a eu big bang, et à l'origine du big bang pour les mystique il y a l'éternité de L’Être Unique. « Dieu est une concentration de l'énergie de l'absolu » disait pir Hazrat Hazrat Inayat khan.
Vu de l'ego dans Son éternité nous ne sommes que dans un de Ses cycles de vie sur notre petite terre, mais en Vérité nous sommes toutes ces Vies, éternels comme notre Père ... Moi c'est devant cette Grandeur que je me sens modeste dans ce monde... Et j'aime, j'aime ce que Jesuis en Vérité... Pour commencer cela me rassure. Maintenant je sais qui je suis d'où je viens et où je vais, ces grandes question que beaucoup se poseront toujours sur la terre, et partout dans l'univers. Mais ce que cela m'apporte ici et maintenant c'est surtout une totale tolérance envers toutes les pensées. Tout cela c'est l’œuvre de Dieu. Je dirais aux intolérants, ne voyez vous pas que nos différences sont là pour nous mettre à l'épreuve ?
Allez en paix tous et toutes, ne regardez que vers Dieu c'est tout ce que nous avons à faire... | |
|
| |
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Besoin de certitude.. Mar 20 Juil 2021 - 10:33 | |
| - Dominique Talib a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Le problème c'est que la vie est surprise, parce que l'on ne sait pas ce que sera demain.
D’accord mais tu as dit que tu n’avais pas peur de l’inconnu, je ne comprends pas ... Normal, il n'y a rien à comprendre. Même si tu as peur du noir tu n'empêcheras pas la nuit de tomber. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Besoin de certitude.. Mar 20 Juil 2021 - 10:36 | |
| - Mic777 a écrit:
- Mic777 a écrit:
- Mic777 a écrit:
- Dominique Talib a écrit:
- Mic777 a écrit:
- Bonjour Dominique Talib.
Michael Cohen. Enchanté. Bonjour Michael Moi de même enchanté et bienvenue dans cette discussion si ça te tente ... Nous verrons si j ai une contribution intéressante à apporter. Sinon je préférerai me taire. À bientôt Dominique.
Souvent, je lis des message et je me dis, c'est intéressant, alors, si c'est hors sujet, cela n'a aucune importance. Florence , sans vouloir te manquer de respect, tu es la première à faire des hors sujet sur ton propre forum. C est juste surrealiste. Qu'est ce qui est important ? le message ou l'endroit où on le poste ? Les deux. La verité est que tu es un troll qui s’ignore. C'est possible, et alors, cela t'empêchera de dormir ce soir ? Pour ce qui est des hors sujet, si le message a quelque chose à nous apprendre., je le revendique et puis, quelle importance ? | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Besoin de certitude.. Mar 20 Juil 2021 - 11:35 | |
Oui mais la question c’est que deviennent les gens qui n’ont plus besoin de se réincarner Loganj. Mais tu crois peut être que ton esprit deviendra immortel comme le bouddha le dit, est ce que pour toi ça veut dire que tu garderas ton individualité éternellement? Loganj :Ce serait idiot de perdre son individualité, pourquoi Dieu nous aurait créés pour nous dissoudre ensuite ? Dominique :Regarde c’est comme l’univers loganj il naît puis il revient à son origine. pour l’âme /l’esprit et donc l’individualité c’est pareil elle reviendra à ce qu’elle était avant de naître. L’univers est cyclique entre deux créations plus rien n’est différencié il n’y a plus de matière plus de conscience individualisée plus d’âme, l’Intelligence qui était en nous et dans tout dans l’univers est maintenant dans une Énergie dissoute dans ce rien dans ce vide qu’on appelle ‘absolu’ … Hazrat disait que « Dieu est une concentration de l’énergie de l’absolu ».[/quote] Loganj :Non c'est faux, on garde notre individualité, l'âme-esprit est indestructible, imputrescible et éternelle . On a pas été créé pour être dissous, créé pour en baver et vivre apprendre s'élever devenir un grand esprit pour disparaître à la fin c'est totalement illogique . | |
|
| |
Dominique Talib Etudiant
Nombre de messages : 328 Age : 66 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 11/07/2021
| Sujet: Re: Besoin de certitude.. Mar 20 Juil 2021 - 13:45 | |
| - Loganj a écrit:
Non c'est faux, on garde notre individualité, l'âme-esprit est indestructible, imputrescible et éternelle . On a pas été créé pour être dissous, créé pour en baver et vivre apprendre s'élever devenir un grand esprit pour disparaître à la fin c'est totalement illogique .
D’une certaine manière tu as raison mais je ne suis pas d’accord avec toi sur la fin on ne garde pas notre individualité. D’ailleurs comme je le disais plus haut à quoi ça servirait d’accumuler toujours plus d’individualités après chaque création ce serait pour créer une grande communauté de sages ? Pour quoi faire ? Comme toi je crois que l’esprit est éternel mais quand tous nous arriverons au bout du chemin et encore plus si on a atteint l’illumination tous nous aurons déjà une conscience très proche de l’Universelle et quand on fera le dernier pas elle ne disparaîtra pas nous deviendrons nous-même cet Unique Universel. Ce que je crois c’est qu’avant d’être créée nous étions cette Conscience Universelle et que nous le redeviendrons après. Pardon de ne pas avoir été plus précis plus tôt … Dieu est une éternité de créations et c’est ce que nous sommes car notre conscience ne cessera jamais d’évoluer … | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Besoin de certitude.. Mar 20 Juil 2021 - 14:14 | |
| Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, la certitude est stérile. Nos opinions peuvent varier. Vouloir à tout prix garder les siennes contre l'évidence est un signe de bêtise. On utilise ce proverbe pour souligner qu'un entêtement orgueilleux confine à la stupidité mais aussi pour justifier un changement d'opinion. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de certitude.. Mar 20 Juil 2021 - 17:36 | |
| - Mic777 a écrit:
- Bonjour Dominique Talib.
Michael Cohen. Enchanté. Un Cohen parmi Nous... Bonne chance ! |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Besoin de certitude.. Mar 20 Juil 2021 - 19:08 | |
| F.Y et Dominique .
Bon ok mais perso je ne crois pas à la fin de l'âme-esprit .
Et les catholiques non plus . C'est d'ailleurs pour cela que le Paradis existe . | |
|
| |
Dominique Talib Etudiant
| Sujet: Re: Besoin de certitude.. Mar 20 Juil 2021 - 19:29 | |
| - Loganj a écrit:
- F.Y et Dominique .
Bon ok mais perso je ne crois pas à la fin de l'âme-esprit . Et les catholiques non plus . C'est d'ailleurs pour cela que le Paradis existe . Alors peut être que tu es plus proche des catholiques que des bouddhistes Loganj ... | |
|
| |
Loganj Exégète
| |
| |
Dominique Talib Etudiant
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de certitude.. Mar 20 Juil 2021 - 21:08 | |
| |
|
| |
Dominique Talib Etudiant
| Sujet: Re: Besoin de certitude.. Mar 20 Juil 2021 - 21:26 | |
| - Sophia a écrit:
- Besoin d'amitié ?
Non merci Sophia. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de certitude.. Mar 20 Juil 2021 - 21:27 | |
- Sophia a écrit:
- Besoin d'amitié ?
Non merci Sophia. Ah... |
|
| |
Loganj Exégète
| |
| |
Dominique Talib Etudiant
| Sujet: Re: Besoin de certitude.. Mar 20 Juil 2021 - 21:58 | |
| - Sophia a écrit:
- Dominique Talib a écrit:
- Sophia a écrit:
- Besoin d'amitié ?
Non merci Sophia. Ah... Pardon je suis beaucoup trop heureux tout seul avec Dieu Sophia et tout ce que j’aime c’est parler de Lui sur internet c’est très bien, désolé … | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de certitude.. Mar 20 Juil 2021 - 22:45 | |
| Je ne pensais pas forcément à moi concernant ton besoin d'amitié Dominique... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de certitude.. | |
| |
|
| |
| Besoin de certitude.. | |
|