Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Sujet: Apostasie en cours... Dim 4 Juil 2021 - 20:34
Bonsoir à tous & toutes
Je tenais à partager avec vous mon empreinte spirituelle. Choisir c'est renoncer ? OUI... En mars 2013 j'ai demandé une apostasie ou radiation. Qui m'a été accordée. Je suis revenue au sein de la chrétienté : j'ai reçu une lettre de réintronisation pour ce faire. DEPUIS je vis un véritable cauchemar : y'a pas d'autres mots !
Que vaut la foi sans les actes ?
Hé bien JUSTEMENT !
---> Mon coeur était prisonnier et malheureux parce que quand on apostasie de tout son coeur : on ne peut pas revenir au sein de la chrétienté. Je dirais que ça vaut pour TOUS les cas religieux. Je m'adresse AUJOURD'HUI au Diocèse de Bordeaux en ces termes :
"JE NE RECONNAIS PLUS JÉSUS-CHRIST COMME DIEU NI COMME LE SEUL CHEMIN VERS LE SEIGNEUR DIEU. JE NE ME SENS PLUS NON PLUS À L'AISE DANS LA RÉALITE CHRISTIQUE. ET JE SOUHAITE QUE CES RAISONS SOIENT MENTIONNÉES DANS L'ATTESTATION QUE VOUS ALLEZ M'ENVOYER. MERCI ! JULIE ANGLADE"
Mon coeur est en train de se libérer !
Je ne souhaite à personne ce que je vis depuis 8 ans. À personne...
INADMISSIBLE !
Y'a t'il parmi vous des cas similaires ?
J'appelle ça LA MÂTURITÉ SPIRITUELLE.
Et je m'attends à des récompenses ()
Il est écrit au sein des évangiles : " L'esprit saint est tel le vent : on ne sait d'où il vient ni où il va " Déjà...Mais visiblement ça n'est pas forcément représentatif d'une personne libre & heureuse. Une âme elle peut se perdre, elle peut être malmenée et j'en passe même si ça fait peur : un coeur NON.
Les raisons du COEUR prévalent sur TOUT.
Un avis ou une opinion me feraient plaisir.
Bien à vous...
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Apostasie en cours... Dim 4 Juil 2021 - 21:13
N'attends pas des récompenses ; elles viendront d’elles-mêmes.
" L'esprit saint est tel le vent : on ne sait d'où il vient ni où il va "
De tout ton cœur et de toute ton âme, laisse-toi emporter par le vent ; tu ne sais pas où il t’emmènera, mais Lui, le sait.
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as"
Invité Invité
Sujet: Re: Apostasie en cours... Dim 4 Juil 2021 - 21:25
Merci Jean-Pierre pour ton opinion ça constitue une récompense. J'en attends parce que ça fait 8 ans que je subis un semi-aveuglement et que retrouver la vue c'est inattendu !
SYMBOLIQUE DU CHIFFRE 8 :
Le chiffre 8 représente la vérité, le réel, l’intégrité, l’indépendance, la sagesse intérieure et le discernement, la justice divine, de la résolution des difficultés et la clairvoyance. Il annonce également le désir de paix et d’amour sur terre, la transformation du monde et la bonté. Mais n’oublions pas que ce chiffre est le nombre du Karma, la loi spirituelle universelle de cause à effet. C’est l’action et la conséquence de l’action.
En vous montrant le chiffre 8, les anges gardiens essaient de vous dire que vous vivez en ce moment le succès, la réalisation et le progrès que vous avez toujours espérés. Pour favoriser l’arrivée de choses positives dans votre vie, vous devez rester optimiste et apprendre à écouter votre intuition. Il vous rappelle que vous êtes un bon organisateur, et vous avez la capacité d’apprendre par l’expérience.
Le monde invisible vous dit également que vous devez établir des bases solides pour vous, mais aussi pour vos proches afin d’assurer votre richesse à l’avenir. C’est vrai que les anges gardiens et l’Univers vous aident constamment cependant, vous devez travailler et faire des efforts pour briller. Ils vous encouragent à mettre à l’épreuve vos potentiels. Le chiffre 8, c’est le chiffre de la détermination, de l’ambition, de la maîtrise et du bon jugement, tout ce dont vous avez besoin pour prospérer.
Le chiffre angélique 8 informe une bonne prospérité financière. Vous avez travaillé avec intelligence et vigilance pour arriver à vos objectifs et à vos aspirations, et vous allez être gratifié pour cela. Alors, soyez toujours redevable pour les faveurs que vous avez eues jusqu’à maintenant, mais aussi, pour celles qui sont à venir.
Le chiffre 8 vous informe que vous entrez dans votre pouvoir personnel, vous avez confiance en vos propres aptitudes, compétences et talents. Il vous demande aussi de développer votre conscience spirituelle. Vous avez l’aptitude nécessaire pour les utiliser à leur plus haut potentiel. Le chiffre angélique 8 symbolise le pouvoir, la confiance en soi, la force intérieure et la victoire, mais attention, il peut aussi amener à l’autoritarisme.
Lui ne le sait pas non plus : le vent...il se contente d'éxécuter. Mais je vois ce que tu veux dire si tu t'en réfères au "mystère" de la Trinité, merci.
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Je suis content pour toi de voir que tu es entrée dans l'ère du 8 :
Le chiffre 8 vous informe que vous entrez dans votre pouvoir personnel, vous avez confiance en vos propres aptitudes, compétences et talents. Il vous demande aussi de développer votre conscience spirituelle. Vous avez l’aptitude nécessaire pour les utiliser à leur plus haut potentiel. Le chiffre angélique 8 symbolise le pouvoir, la confiance en soi, la force intérieure et la victoire, mais attention, il peut aussi amener à l’autoritarisme.
Explique-toi un peu plus dans ce que tu dis à propos de la "trinité".
Bonne journée.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Le chiffre 8 représente la vérité, le réel, l’intégrité, l’indépendance, la sagesse intérieure et le discernement, la justice divine, de la résolution des difficultés et la clairvoyance. POINT TROP N'EN FAUT comme dirait ma mère !
Invité Invité
Sujet: Re: Apostasie en cours... Mer 8 Sep 2021 - 18:27
Je songe vivement à me faire apostasier une seconde fois. JC ne me convient plus comme Dieu. Je ne suis pas maso hé ho ! JC = La Liberté ? NON.
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Apostasie en cours... Jeu 9 Sep 2021 - 20:58
Mais alors que dirais-tu de ça si il était déjà revenu sur Terre pour confesser (merci mon Dieu) qu'il était lui-même la Bête 666 en la personne de Jésus et même avant mais que maintenant qu'il a découvert ce qui constituait la Poutre qu'il avait dans l'oeil il sera désormais plus en mesure d'en aider d'autres à se débarrasser de leurs brindilles?
Je crois même que ça me fait penser à une personne que je connais, t'as une idée toi?
D'ailleurs tu parles de liberté mais à cet effet Jésus avait dit cela:
Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira – Jean 8 :32
Pour ma part je crois beaucoup en la vérité et c'est pour cela que j'essaie de mentir le moins possible, même concernant les choses les plus banales de la vie.
Invité Invité
Sujet: Re: Apostasie en cours... Jeu 9 Sep 2021 - 21:17
Chribou a écrit:
Jésus avait dit cela:
Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira – Jean 8 :32
Justement ! Réfléchis...si il parle de la vérité à la 3ème personne du singulier c'est qu'il N'EST PAS la vérité à proprement parler ! Il en parle comme d'un phénomène extérieur à sa personne.
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Apostasie en cours... Ven 10 Sep 2021 - 0:19
Cesse de trébucher dans les fleurs de tapis.
Quand même d'accord avec toi mais si il a grandement souffert d'avoir prétendu être la Vérité alors qu'il ne l'était pas vraiment imagine alors combien aujourd'hui afin de recoller les morceaux il se raccroche à chaque petit morceau de vérité pour la tenir pour de l'Or et ce même si il n'a pas nécessairement perdu sa fâcheuse habitude de parler de lui-même à la troisième personne.
Je fus Je Suis et en fut gravement puni pourrait très bien expliquer cela, non?
Tout ce questionnement est toutefois encore et encore envisagé au conditionnel vous dirais-je très franchement mais il serait grandement temps qu'il se passe quelque chose de concret concernant le Christ et si je m'y inscris en faux au moins il l'aura son faux ou en aura afin de s'inscrire lui en Vrai mais l'important sera qu'il nous dise par quoi commencer pour que les choses aillent mieux ici bas et pour ma part fini les mystères à n'en plus finir je l'ai fait dans la plus grande et urgente simplicité et je sais très bien vous les snobs que vous avez honte de moi et combien vous me méprisez à cause de ma simplicité mais j'aurai été très clair en vous exhortant à manger autre chose que des animaux et leur crisser la paix pour que puisse Régner la Paix sur toute l'Humanité.
Invité Invité
Sujet: Re: Apostasie en cours... Ven 10 Sep 2021 - 6:52
La vraie question c'est "Qu'est-ce que la vérité" ?
Invité Invité
Sujet: Re: Apostasie en cours... Ven 10 Sep 2021 - 6:54
J-P Mouvaux a écrit:
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as"
C'est vrai... On ne peut se débarrasser que de ce qui ne nous appartient pas !
Invité Invité
Sujet: Re: Apostasie en cours... Ven 10 Sep 2021 - 11:14
J'ai ouïe dire que le pape François avait apostasié plus d'une centaine de fois ! Même lui c'est pour dire ! Comment l'expliquez-vous ? Les apostats récidivistes (les plus fidèles ) testeraient leur lien à Jésus-Christ ?
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Apostasie en cours... Ven 10 Sep 2021 - 12:34
Sophia a écrit:
J'ai ouïe dire que le pape François avait apostasié plus d'une centaine de fois !
Hé ! Il faudrait savoir ce que ça veut dire ! A-t-il vraiment, plus d'une centaine de fois, renié ouvertement, explicitement, le Catholicisme ?? Il aurait dû alors se défroquer autant de fois ! Ou, comme je le pense plutôt, a-t-il plus d'une centaine de fois formulé des assertions non compatibles, selon ses accusateurs, avec la foi catholique ?
Cela dit, je ne vais certainement pas défendre un rigolo qui ose dire que le Coran est un "livre de paix".
J-P Mouvaux Exégète
Sujet: Re: Apostasie en cours... Ven 10 Sep 2021 - 14:31
Sophia a écrit:
Grande question !!!!
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Apostasie en cours... Ven 10 Sep 2021 - 14:44
En tant que déiste, si je me convertie au catholicisme, est-ce que l'on peut dire que j'apostasie ?
Invité Invité
Sujet: Re: Apostasie en cours... Ven 10 Sep 2021 - 14:44
Sophia a écrit:
Bonjour Sophia,
J'étais dans l'église catholique, comme chaque matin, et j'étais assise là en train de suivre le rituel, et j'étais vraiment désemparée, j'avais le sentiment d'inachevé en moi, je disais à D.IEU Seigneur je vous aime tant, mais vraiment je ne sais pas quel rôle a Jésus, j'aimerais aimer Jésus mais il faut que je comprenne et là je ne comprends pas, aidez moi....
Je me disais, je suis chrétienne donc il faut que j'aime Jésus, mais comme je n'aimais que D.IEU j'avais le sentiment de ne pas être chrétienne.
Un peu comme toi en somme...
Je disais au Seigneur, comment dois je comprendre pourquoi Jésus meurt sur la Croix pour me sauver, je ne vois pas le lien entre la mort de Jésus sur la Croix et moi qui suis sauvée.
Je suis sauvée de quoi ? Qu'ai je en moi à sauver ? J'étais perdue ? Pourquoi ? Comment ? C'est vraiment dans ma tête un imbrioglio.
Seigneur, je disais, je me refuse à dire comme les autres que Jésus a été mis sur la Croix pour prendre mes péchés à sa charge car c'est une insulte à mon intelligence.
Mes péchés je les fais ou je ne les fais pas, mais ils ne se transportent pas de moi coupable vers Jésus innocent qui en plus paie par une terrible souffrance pour que moi je sois reconnue non coupable alors que les péchés je les ai fait, et je les fais chaque jour.
Encore moi mes péchés je me disais, ils sont petits si je peux dire, mais les autres ? Ceux qui violent qui tuent qui trompent qui trahissent eux sont disculpés parce que Jésus a été accablés de leurs péchés ? C'est à dire que D.IEU a puni Jésus à leur place ? C'est injuste !
De plus je disais "Seigneur je trouve injuste aussi que tous ces gens disent que votre Majesté ait l'intention de punir Jésus innocent pour qu'il paie comme une vengeance de votre part, comme pour apaiser une colère de votre part, car Seigneur j'ai dans mon corps un amour pour votre Majesté qui êtes à mes yeux tout l'inverse de ce qu'on dit car je ne vous vois pas d'acte colérique de votre part, je ne vois pas passer une colère sur Jésus gentil car les hommes seraient incapables de s'assagir.
Car de plus je ne vois pas que les hommes ne pourraient pas s'assagir ! Ils le peuvent puisqu'il y a des gens qui ont pu le faire donc les hommes peuvent très bien s'abstenir de pécher, Jésus n'a pas à payer pour eux......
De plus Seigneur vous avez créé les hommes donc vous les avez créés capables de s'améliorer, d'évoluer, de s'assagir, de se rendre saints par eux mêmes, donc vraiment je ne vois pas pourquoi Jésus a été sacrifié, la raison, je ne vois pas....
Dilemme.
Et un jour le Seigneur m'a montré le Chemin, la Vérité..................
Alléluia. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Apostasie en cours... Ven 10 Sep 2021 - 14:58
prisca, sauvé, tu l'es déjà comme nous le sommes tous, sinon, Jésus est mort pour rien.
Invité Invité
Sujet: Re: Apostasie en cours... Ven 10 Sep 2021 - 15:02
florence_yvonne a écrit:
prisca, sauvé, tu l'es déjà comme nous le sommes tous, sinon, Jésus est mort pour rien.
Sauvé ? de qui ? de quoi ? où ? comment ? Pourquoi ?
Jésus est mort pour nous sauver de qui ? de quoi ? où ? comment ? Pourquoi ?
La Vérité Florence_yvonne, la Vérité ne se résume pas à ta phrase, elle a demandé à éclore dans un nombre important de pages, la Bible.
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Apostasie en cours... Ven 10 Sep 2021 - 15:24
florence_yvonne a écrit:
En tant que déiste, si je me convertie au catholicisme, est-ce que l'on peut dire que j'apostasie ?
Que tu apostasies le déisme ? Je ne vois pas bien qui pourrait te le reprocher.
Parce que les musulmans qui apostasient l'Islam savent très bien qui pourra le leur reprocher, voire les en punir en conformité avec la Charia.
robert21 Professeur
Nombre de messages : 809 Age : 91 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Apostasie en cours... Ven 10 Sep 2021 - 17:37
Pour moi, qui suis d'origine catholique et qui a été croyant très longtemps, le Coran est un livre de paix; j'ai la prétention de bien le connaître et je l'ai à portée de main. Ah, la phrase des fameux labours! Mais..., si les femmes aimaient les labours! Mes nouveaux voisins immédiats sont de jeunes musulmans; très ouverts et très sympathiques; c'est moi, qui, hier, a abordé avec lui la question de l'Islam; une conversation longue et très enrichissante.
tchar Exégète
Sujet: Re: Apostasie en cours... Ven 10 Sep 2021 - 18:36
robert21 a écrit:
Pour moi, qui suis d'origine catholique et qui a été croyant très longtemps, le Coran est un livre de paix; j'ai la prétention de bien le connaître et je l'ai à portée de main.
Je me demande quel genre de version tu as, parce que dans les miennes Coran 4:95 promet les meilleures places du paradis aux combattants, Coran 8:41 stipule que 20% du butin fait à la guerre sainte doit revenir au Prophète et à ses oeuvres, ce qui laisse quand même 80% aux moudjahidin, Coran 8:39 et Coran 9:29 (et bien d'autres) disent qu'on doit combattre jusqu'à ce que l'Islam ait triomphé, Coran 47:4 dit qu'on ne doit faire la paix qu'après avoir non seulement triomphé mais tué beaucoup d'ennemis (il est vrai que les traductions oublient souvent ce dernier point). Si on regarde plus dans le détail (et en connaissant l'histoire) Coran 59:5 justifie l'abattage des dattiers des Bani Nadir pour les obliger à capituler (ils seront chassés de Médine), Coran 8:59 dit qu'on peut entrer en guerre contre des gens avec qui on est lié par un pacte sur un simple soupçon. Et cetera, et cetera. D'une manière générale le Coran, et donc la Charia (les quatre écoles), admettent la trêve, mais interdisent la paix définitive tant que l'Islam ne dominera pas le monde.
Enfin, que tu te fasses de douces illusions, c'est une chose, mais qu'un Pape les entretienne, halte là !
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Apostasie en cours... Sam 11 Sep 2021 - 14:46
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La Vérité Florence_yvonne, la Vérité ne se résume pas à ta phrase, elle a demandé à éclore dans un nombre important de pages, la Bible.
Sauvé de l'enfer.
C'est bien là que Jésus est descendu pour aller chercher les âmes damnées.
J-P Mouvaux Exégète
Sujet: Re: Apostasie en cours... Sam 11 Sep 2021 - 15:50
robert21 a écrit:
Pour moi, qui suis d'origine catholique et qui a été croyant très longtemps, le Coran est un livre de paix; j'ai la prétention de bien le connaître et je l'ai à portée de main. Ah, la phrase des fameux labours! Mais..., si les femmes aimaient les labours! Mes nouveaux voisins immédiats sont de jeunes musulmans; très ouverts et très sympathiques; c'est moi, qui, hier, a abordé avec lui la question de l'Islam; une conversation longue et très enrichissante.
Je connais bien également, un certain nombre de musulmans ; ils vivent leur religion sans faire de bruit ; mais les "médias" ne s'intéressent qu'aux extrêmistes.
Invité Invité
Sujet: Re: Apostasie en cours... Sam 11 Sep 2021 - 15:56
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Sauvé de l'enfer.
Nous étions tous promis à l'enfer tu penses ? Ou ce ne sont les pécheurs contre l'Esprit Saint qui méritent l'enfer.
Et comme ils méritent l'enfer, Jésus ne les sauve pas puisque leurs péchés sont impardonnables.
Non Jésus est venu nous sauver de satan.
Comment ?
Par sa Crucifixion.
Invité Invité
Sujet: Re: Apostasie en cours... Sam 11 Sep 2021 - 15:57
Mais personne ne meurt pour rien ! Le salaire du péché c'est la mort mais la mort a un salaire alors comment allez-vous faire ?
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Apostasie en cours... Sam 11 Sep 2021 - 16:04
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Sauvé de l'enfer.
Nous étions tous promis à l'enfer tu penses ? Ou ce ne sont les pécheurs contre l'Esprit Saint qui méritent l'enfer.
Et comme ils méritent l'enfer, Jésus ne les sauve pas puisque leurs péchés sont impardonnables.
Comment ?
Par sa Crucifixion.
Je parle en théorie, car pour moi, l'enfer n'existe pas.
Invité Invité
Sujet: Re: Apostasie en cours... Sam 11 Sep 2021 - 16:04
Sophia a écrit:
Mais personne ne meurt pour rien ! Le salaire du péché c'est la mort mais la mort a un salaire alors comment allez-vous faire ?
Le salaire du péché c'est la mort spirituelle qui elle entraine la mort physique puisque les gens, au Jugement Dernier, ne ressuscitent pas pour la VIE mais ressuscitent pour le Jugement qui les éloignent du Paradis.
La Bible dit que le Jugement leur annonce qu'ils doivent revivre sur terre (pas la nôtre puisqu'elle est détruite mais une autre) pour y être des Sacrificateurs (cela veut dire "prêtres") et en tant que tels, ils pourront se racheter de leurs péchés avec la Grâce que D.IEU leur donne qui est la Foi gratuite, ils n'auront plus qu'à bien se comporter.
Invité Invité
Sujet: Re: Apostasie en cours... Sam 11 Sep 2021 - 16:07
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Sauvé de l'enfer.
Comment ?
Par sa Crucifixion.
Je parle en théorie, car pour moi, l'enfer n'existe pas.
L'enfer c'est le feu, et le feu est annoncé dans la Bible, c'est la Géhenne, l'étang de feu où les gens de la gauche, les blasphémateurs contre l'Esprit Saint seront vraiment précipités et nous nous verrons cet affligeant spectacle de mort.
Nous nous sommes à l'abri de cette sentence car le blasphème aux hommes est pardonné tandis qu'à ceux qui ont reçu l'Amour de D.IEU la Grâce Sacerdotale, s'ils pèchent ils ne sont pas pardonnés et subissent la lourde sentence.
Une fois qu'ils seront décédés dans le feu, ils meurent de la seconde mort qui est de revivre sur une planète à la préhistoire.
D.IEU Miséricordieux leur accorde chance de Salut mais en commençant à zéro, ils sont vides de tout enseignement, ils sont primitifs, D.IEU les accompagne, leur prodigue ses enseignements, mais il ne faut pas qu'ils écoutent le serpent sinon ce sera comme "notre Adam" D.IEU les renie de nouveau.
Invité Invité
Sujet: Re: Apostasie en cours... Sam 11 Sep 2021 - 16:10
@prisca pour une nouvelle venue tu me parais bien à l'aise...
Invité Invité
Sujet: Re: Apostasie en cours... Sam 11 Sep 2021 - 16:14
Sophia a écrit:
@prisca pour une nouvelle venue tu me parais bien à l'aise...
Je ne suis pas toute nouvelle dans le forum, je n'y ai pas participé depuis longtemps et en spiritualité j'ai beaucoup appris, je vous fais part de ce que j'ai reçu afin de voir clair et de comprendre la Bible, notre nourriture spirituelle qui nous montre Chemin et Vérité pour aller dignement au Ciel, selon les Commandements du Seigneur, pour lui rendre Gloire.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Apostasie en cours... Sam 11 Sep 2021 - 16:45
Pourquoi Dieu n'a t'il pas créé l'homme parfait , il aurait pu, mieux, il aurait du
Invité Invité
Sujet: Re: Apostasie en cours... Sam 11 Sep 2021 - 16:57
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi Dieu n'a t'il pas créé l'homme parfait , il aurait pu, mieux, il aurait du
Parce que l'homme est créé primitif, immature, comme dans la nature, les arbres ne sont pas tout de suite des arbres, ils sont d'abord des arbrisseaux.
Ce n'est qu'au fil du temps que l'homme acquiert de la maturité en multipliant les expériences terrestres et il tire profit de chaque vie, chaque époque, et surtout il se nourrit de la Parole de D.IEU qui est la base de son développement personnel.
En fait il faut considérer la terre comme une serre d'incubation où les hommes grandissent et lorsqu'ils ont atteint le stade suffisant ils changent de planète où là ils vivent éternellement mais pour y aller il faut qu'ils aient été suffisamment grandis par D.IEU car c'est D.IEU qui sublime l'homme en faisant de lui de nouvelles créatures chez qui le péché n'existe plus, tels les saints hommes comme Paul, Pierre et les autres.
La résurrection c'est l'étape à franchir pour aller à la dernière phase de notre évolution, car avec elle, la résurrection, nous sommes parés d'un nouveau corps, non plus fait de chair et de sang, mais d'une autre substance qui nous est inconnue.
Notre science a des limites imposées celles de notre environnement que nous étudions, mais "terre Paradis" étant composée avec d'autres substances dont nous ignorons la composition, nous ne savons qu'une chose c'est que notre environnement immédiat là bas sera propice pour que nous ne mourrions plus jamais.
tchar Exégète
Sujet: Re: Apostasie en cours... Sam 11 Sep 2021 - 18:46
florence_yvonne a écrit:
Peut-il y avoir bien sans mal ?
J-P Mouvaux Exégète
Sujet: Re: Apostasie en cours... Sam 11 Sep 2021 - 20:16
Non. L'homme a la liberté de faire le bien comme il a la liberté de faire le mal.
florence_yvonne aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Apostasie en cours... Sam 11 Sep 2021 - 23:27
Tout de suite les grands mots ! Je suis stigmatisée de naissance : à quoi puis-je m'attendre ?
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Apostasie en cours... Dim 12 Sep 2021 - 11:30
Qu'est-ce que tu entends par stigmatisée de naissance ? tu es née avec une malformation ?
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Apostasie en cours... Dim 12 Sep 2021 - 11:35
tchar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Peut-il y avoir bien sans mal ?
En effet, sans le mal le bien n'a pas de raison d'être, et alors ?
tchar Exégète
Sujet: Re: Apostasie en cours... Dim 12 Sep 2021 - 12:56
florence_yvonne a écrit:
En effet, sans le mal le bien n'a pas de raison d'être, et alors ?
Alors comment peut-il y avoir absence total de mal dans une créature quelconque ?
Invité Invité
Sujet: Re: Apostasie en cours... Dim 12 Sep 2021 - 13:07
florence_yvonne a écrit:
Qu'est-ce que tu entends par stigmatisée de naissance ? tu es née avec une malformation ?
Je n'ai pas la chance qu'elles soient très visibles mais elles sont là : potentiellement sensitives et elles saignent si on appuie dessus sans couler. Elles sont pour moi des signaux.
tchar Exégète
Sujet: Re: Apostasie en cours... Dim 12 Sep 2021 - 13:15
Sophia a écrit:
Je n'ai pas la chance qu'elles soient très visibles mais elles sont là : potentiellement sensitives et elles saignent si on appuie dessus sans couler. Elles sont pour moi des signaux.
Quelque chose comme l'aiguillon ou écharde dans la chair dont Paul dit qu'il l'empêche de s'enorgueillir en 2 Corinthien 12:7 ? Les diagnostics actuels vont de l'épilepsie à la syphilis.
NB, rien ne t'oblige à détailler tes éventuelles pathologies.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Apostasie en cours... Dim 12 Sep 2021 - 17:31
Sophia a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi la chance ?
Invité Invité
Sujet: Re: Apostasie en cours... Dim 12 Sep 2021 - 19:44
C'est bien pour ça @florence_yvonne que j'ai écrit la chance en gras et italique !
florence_yvonne Admin
C'est la mode de parler de religion pour se positionner sur la politique, vous dites les vraies raisons, j'ai le droit de rire ?
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Apostasie en cours... Mar 14 Sep 2021 - 12:37
Les plus forts, ce sont les américains, si vous faites attention vous constaterez qu'il ne se passe pas une journée sans qu'il évoque le nom de Dieu "Oh my God" meme dans les films.
bluenote Exégète
Nombre de messages : 3164 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
Sujet: Re: Apostasie en cours... Mar 14 Sep 2021 - 19:17
Ils n'utilisent pas vraiment cette expression pour un point de vue religieux ou politique la plupart du temps.
Invité Invité
Sujet: Re: Apostasie en cours... Mar 14 Sep 2021 - 21:16
florence_yvonne a écrit:
C'est quoi la chance ?
Hé bien la chance c'est par exemple d'avoir un petit boulot et en particulier puisque tu me le demandes d'être animatrice sur ton forum.
bluenote Exégète
Nombre de messages : 3164 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
Sujet: Re: Apostasie en cours... Mar 14 Sep 2021 - 22:21
Si tu n'es pas payée ça s'appelle du bénévolat..
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Apostasie en cours... Mer 15 Sep 2021 - 15:43
Sophia a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est quoi la chance ?
Hé bien la chance c'est par exemple d'avoir un petit boulot et en particulier puisque tu me le demandes d'être animatrice sur ton forum.
Etre animatrice, je devrais plutôt dire administratrice de mon forum n'est pas un petit boulot, c'est du bénévolat, je ne suis pas rémunérée.
Parfois c'est lourd, parce que ce n'est pas facile d'accepter de se faire insulter.