Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Covid-19 : des centaines d'infectiologues portent plainte contre le professeur Didier Raoult Jeu 3 Sep 2020 - 16:15
Rappel du premier message :
Le très médiatisé et controversé professeur marseillais, Didier Raoult, durant la crise sanitaire du Covid-19, est visé par une plainte déposée au mois de juillet par plusieurs centaines d'infectiologues pour sa promotion de l'hydroxychloroquine comme traitement contre le virus.
Plusieurs centaines de scientifiques de la Société de pathologie infectieuse de langue française (Spilf) portent plainte contre le professeur marseillais Didier Raoult. Ces derniers l'accusent entre autres d'avoir vanté un traitement, l'hydroxychloriquine, pour lutter contre l'épidémie de Covid-19 dont l'efficacité n'a pas été prouvée.
Nombre de messages : 1311 Date d'inscription : 14/12/2017
Sujet: Re: Covid-19 : des centaines d'infectiologues portent plainte contre le professeur Didier Raoult Lun 16 Jan 2023 - 16:35
Talon a écrit:
Sauf que le vaccin vaccine. Ça empêche d être contaminé. C est le principe du vaccin.
C est ce qui empêche la proposition d une épidémie.
Le vaccin empeche d'etre contaminé ? Tu es serieux là ? Alors deja, d'une manière generale, les vaccins ne sont jamais des boucliers invincibles contre les virus, mais avec les vaccins covid ont est tres loin de là.
Mais tu ne me feras pas croire que tu n as pas des connaissances vaccinées qui l ont attrappé. Tu serais bien le seul.
Invité Invité
Sujet: Re: Covid-19 : des centaines d'infectiologues portent plainte contre le professeur Didier Raoult Lun 16 Jan 2023 - 20:11
Yo, calmons nous. Ai je prétendu que les vaccins offraient une protection 100/100? Non.
Personne n a prétendu ça. Je connais une personne vaccinée qui a eu le COVID. Tous les gens anti vax que je connais l ont attrapé plusieurs fois. Je ne les remercie pas.
Ils se sont mis en danger. Et ils ont contaminé des gens.
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Covid-19 : des centaines d'infectiologues portent plainte contre le professeur Didier Raoult Lun 16 Jan 2023 - 20:14
Toujours la même chose, les études sont biaisées, depuis bien avant la pandémie actuelle, dans le sens des intérêts des trusts pharmaceutiques. Les infractions constatées se règlent par des amendes qui relèvent plus du racket que d'une réelle répression de délits. Il est donc normal qu'on se méfie des décisions de ministres plus ou moins compromis par des conflits d'intérêts.
Invité Invité
Sujet: Re: Covid-19 : des centaines d'infectiologues portent plainte contre le professeur Didier Raoult Lun 16 Jan 2023 - 23:21
C est vrai ! On le sait tous que les études de Raoult sont biaisées. Est ce que c est grave? Non. Est ce que ça a aider les fabriquants de chloroquine a faire des méga profits? Oui, et alors? Les fabriquants pharmaceutiques de chloroquine et Raoult ont le droit de vivre et gagner de l argent pour nourrir leur famille. Ils ont publiés des études fausses, ok, mais ce n est pas mal de mentir en temps de pandémie mondiale ! Le lobby de la chloroquine et Raoult, ce sont des gens normaux. Avec une famille a nourrir chaque soir. Si le lobby de la chloroquine et Raoult ont bidonné des études scientifiques, c était pour nourrir leurs familles ! Pas pour s en mettre plein les poches en profitant de la pandémie !
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Covid-19 : des centaines d'infectiologues portent plainte contre le professeur Didier Raoult Mar 17 Jan 2023 - 8:33
Elles ont été déclarées biaisées, nuance. Enfin, s'il était seul à soutenir ce qu'il a soutenu ou d'autres formules proches, s'il n'y en avait pas autant sur plusieurs continents, on pourrait classer.
On s'acharne, on se focalise sur lui, parce qu'avec ses côtés atypiques, et ce qu'il a pu soutenir en-dehors de son domaine de compétence, il constitue une cible facile. Ca aussi c'est un biais, énorme.
Invité Invité
Sujet: Re: Covid-19 : des centaines d'infectiologues portent plainte contre le professeur Didier Raoult Mar 17 Jan 2023 - 9:03
Mic777 a écrit:
Il faut être sacrément de mauvaise foi pour prendre cette histoire de pastis pour autre chose qu' une blague...
C’est plus de l’ordre de la perversion que de la mauvaise foi! Perversion de la réalité.
Citation :
pour finir, les fabriquants de chloroquine se font infiniment moins de fric que les Pfizer et cie.
Disons même qu’ils ont été incendiés juste à cette période là, autant celui de Thaïlande que celui de Canada.
Hydroxychloroquine (qui n’est pas la chloroquine) : 2€ et 65 ans de recul!
Injection (et non vaccin) ARNm Pfizer : 20€, 0 années de recul, et contrairement à l’hydroxychloroquine, côté en bourse.
Talons a écrit:
Yo, calmons nous. Ai je prétendu que les vaccins offraient une protection 100/100? Non.
Mais que faire face à de telles attitudes ?? C’est pourtant juste avant . Tu n’as pas « écrit » 100/100,..non! Tu fais pire, relisons cela :
Talons a écrit:
Sauf que le vaccin vaccine. Ça empêche d être contaminé.
Bien, bien bien…
Pourtant, c’est un mensonge total !
Je l’ai déjà dit,..Pfizer a avoué ne pas avoir effectué les tests de transmission !
Lorsque tes copains et toi-même dites cela,..c’est tout simplement un mensonge éhonté.
Mais tu oseras tout!
Talons a écrit:
Tous les gens anti vax que je connais l ont attrapé plusieurs fois.
Bla-bla-bla,…oui et tu as un pote handicapé qui….bla-bla-bla
Dis donc toi ,..depuis le temps que ce sont les non injectés de ton produit expérimental qui meurent à l’hosto et qui sont contaminés, il ne devrait plus en rester aucuns vu le peu que nous sommes
Moi, pour l’instant, pas de problème :) Par contre, les injectés autours de moi tombent comme des mouches !
Talons a écrit:
Ils se sont mis en danger…
Non mais de quoi je me mêle !
Tu t’es trompé d’époque, il fallait t’incarner lors de l’inquisition !
Talons a écrit:
. Et ils ont contaminé des gens.
Pas plus voire moins que toi qui fanfaronne avec ton produit expérimental et qui te croyais protégé, alors qu’ils n’avaient pas fait les tests et mentaient ouvertement comme tu le fais !
Talons a écrit:
C est vrai ! On le sait tous que les études de Raoult sont biaisées. Est ce que c est grave? Non.
Es-tu prêt à défendre tes accusations devant un avocat pour diffamation ?
Talons a écrit:
Les fabriquants pharmaceutiques de chloroquine et Raoult ont le droit de vivre et gagner de l argent pour nourrir leur famille.
Raoult aurait un conflit d’intérêt avec les deux labo qui ont brûlé ???
Tu en as la preuve? Car il est passé au tribunal et a déclaré ses conflits d’intérêts, ceux là n’en faisant pas partie !
Tu vas donc pouvoir argumenter et prouver ces diffamations, si je comprends bien !
Talons a écrit:
Ils ont publiés des études fausses, ok,
Comme celle du Lancet?
J’espère que tu as les preuves pour les accusations mensongères que tu prônes en toute liberté sur ce forum.
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
Sujet: Re: Covid-19 : des centaines d'infectiologues portent plainte contre le professeur Didier Raoult Mar 17 Jan 2023 - 10:12
Tout à fait d'accord avec Moi.
Et puis, il faut arrêter d'appeler "vaccin" ce qui est une injection expérimentale, un vrai vaccin ça ne se renouvelle pas tous les 4 mois. Beaucoup de politiques ne vont pas se vanter d'avoir suivi les prescriptions du Pr Raoult... En attendant, les gens ont perdu leur immunité naturelle, et les effets secondaires, on n'a pas fini d'en découvrir...
Invité Invité
Sujet: Re: Covid-19 : des centaines d'infectiologues portent plainte contre le professeur Didier Raoult Mar 17 Jan 2023 - 16:24
Pfff... Des attaques personnelles, des menaces de poursuites judiciaires, et maintenant, on a même l'ordre de ne plus dire le mot vaccin pour désigner un vaccin.
Je savais que dire la vérité sur Raoult déclencherait des réactions, mais pas a ce point.
Pour rappel, un vaccin ne fait pas du tout perdre l immunité naturelle. Il la complète sans rien lui enlever.
Si il y a eu une perte d immunité naturelle, ram, la cause est la hausse du niveau d hygiène, avec les masques et le gel hydroalcoolique partout. Comme on a été moins infecté, donc moins malade, on était moins blindé contre les maladies.
Certains personnes peuvent ne pas apprécier ça. Se laver les mains après être allé aux toilettes, personne t y oblige. Mais c est quand même la base.
Même si ça diminue notre immunité naturelle. Ça relève du choix personnel, mais aussi du choix sociétal. Voilà pourquoi on a instauré des mesures contraignantes pour le vaccin. Parce qu on vit en groupes, pas dans la jungle. Raoult, figure de proue des anti vaccins n est plus crédible dans le milieu médical et scientifique. Il jouit d une grande popularité des les groupuscules complotistes, mais même là bas, de moins en moins de gens le défendent. Il avait fait une belle carrière, mais juste avant la ligne d arrivée, il a tout cassé.
Mic777 Expert
Nombre de messages : 1311 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/12/2017
Sujet: Re: Covid-19 : des centaines d'infectiologues portent plainte contre le professeur Didier Raoult Mar 17 Jan 2023 - 17:08
Talon a écrit:
Raoult, figure de proue des anti vaccins n est plus crédible dans le milieu médical et scientifique. Il jouit d une grande popularité des les groupuscules complotistes, mais même là bas, de moins en moins de gens le défendent.
Oui il est magiquement passé de scientifique mondialement reconnu et de gloire nationale à celui d'infrequentable. Pile au moment où il s'oppose à l'interet de l'industrie pharmaceutique. Alors, evidemment on va me taxer de complotiste. L'industrie pharmaceutique est pourtant connue pour etre la premiere source de corruption dans le monde, mais ca ne change rien à l'affaire, ce sont les sceptico-vax (je prefere cette appellation) qui se racontent des histoires. Pfizer est multicondamné à hauteur de milliards (!) de dollars (et ses confreres suivent pas tres loin) pour corruption et fraudes mais encore une fois, c'est pas grave, c'est ces fichus complotistes qui voient le mal partout. On a des pointures (notamment Raoult et Perronne) qui nuancent le constats sanitaire et preconisent une voie differente de celle prise par le gouvernement et ils sont trainés dans la boue. Et le pere Bourla, sur sa montagne de pognon, est acclamé comme un héros. C'est le monde à l'envers. Le monde où on accorde plus de valeur à une multinationale multirecidiviste en corruption qu'à des scientifiques de bonne foi.
Je ne parlerai pas de l'hydroxychloroquine qui marche magiquement en Afrique car je l'ai deja evoqué dans un post sourcé plus haut.
Dernière édition par Mic777 le Mar 17 Jan 2023 - 17:25, édité 2 fois
Alby69 Expert
Nombre de messages : 1200 Age : 38 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 24/07/2020
Sujet: Re: Covid-19 : des centaines d'infectiologues portent plainte contre le professeur Didier Raoult Mar 17 Jan 2023 - 17:15
Talon a écrit:
Je connais une personne vaccinée qui a eu le COVID.
Ils se sont mis en danger. Et ils ont contaminé des gens.
Juste pour rappel, les vaccinés aussi contamine les gens..
Invité Invité
Sujet: Re: Covid-19 : des centaines d'infectiologues portent plainte contre le professeur Didier Raoult Mar 17 Jan 2023 - 17:41
Alby69 a écrit:
Talon a écrit:
Je connais une personne vaccinée qui a eu le COVID.
Ils se sont mis en danger. Et ils ont contaminé des gens.
Juste pour rappel, les vaccinés aussi contamine les gens..
Euh, ben techniquement, oui. Aucun vaccin couvre a cent pour cent. C est comme les ceintures de sécurité.
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Covid-19 : des centaines d'infectiologues portent plainte contre le professeur Didier Raoult Mar 17 Jan 2023 - 19:17
Talon a écrit:
Euh, ben techniquement, oui. Aucun vaccin couvre a cent pour cent. C est comme les ceintures de sécurité.
La question qui se pose, c'est si c'est "globalement positif", pour reprendre une expression célèbre en son temps.
Invité Invité
Sujet: Re: Covid-19 : des centaines d'infectiologues portent plainte contre le professeur Didier Raoult Mar 17 Jan 2023 - 19:38
Je porte la ceinture de sécurité quand je conduis. Certes, il y a des cas où le port de la ceinture de sécurité peut entraîner des blessures, voire la mort. Certes, il y a des cas où le non port de la ceinture peut sauver la vie.
Mais globalement... La ceinture de sécurité sauve plus de vie qu elle n en tue. Le vaccin, c'est pareil. A une différence. Quand un idiot choisi de ne pas porter sa ceinture de sécurité, il se met en danger tout seul. Quand un anti vaccin refuse le vaccin, il ne fait pas que se mettre en danger lui même. Il met aussi en danger les autres.
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Covid-19 : des centaines d'infectiologues portent plainte contre le professeur Didier Raoult Mar 17 Jan 2023 - 20:13
Talon a écrit:
Mais globalement... La ceinture de sécurité sauve plus de vie qu elle n en tue. Le vaccin, c'est pareil.
C'est justement ce qui est contesté, l'efficacité réelle de ces vaccins particuliers. Quand on produit des études bidonnées pour disqualifier les concurrents indésirables, pourquoi ne pas en produire aussi pour soutenir ce qu'on propose ? Il y a donc déjà eu des aveux en ce sens.
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Covid-19 : des centaines d'infectiologues portent plainte contre le professeur Didier Raoult Mar 17 Jan 2023 - 20:17
En attendant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Ce jour-là, il révèle le lancement d'une étude clinique. Janvier 2023 : la phase 2, réalisée en Bulgarie, est achevée et l'entreprise communique "des résultats positifs". "L’étude, menée sur 399 participants, a atteint son critère principal d’efficacité avec une réduction de 72% des infections au Covid-19 dans le groupe traité par administration orale quotidienne d’ivermectine, par rapport au groupe placebo", résume le communiqué.
Mic777 Expert
Nombre de messages : 1311 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/12/2017
Sujet: Re: Covid-19 : des centaines d'infectiologues portent plainte contre le professeur Didier Raoult Mar 17 Jan 2023 - 20:23
tchar a écrit:
C'est justement ce qui est contesté, l'efficacité réelle de ces vaccins particuliers. Quand on produit des études bidonnées pour disqualifier les concurrents indésirables, pourquoi ne pas en produire aussi pour soutenir ce qu'on propose ? Il y a donc déjà eu des aveux en ce sens.
Pris dans le Monde Diplomatique, peu soupconnable de complotisme...:
Ces deux livres font aussi apparaître la complicité active de certains médecins, et notamment des « KOL », ou key opinion leaders, engagés pour conseiller l’industrie ou pour « éduquer » leurs confrères. La carrière de nombre d’entre eux est littéralement dopée par l’industrie pharmaceutique, celle-ci rédigeant pour eux des articles scientifiques qu’ils n’ont plus qu’à signer. Cette pratique répandue, appelée ghostwriting, récompense les moins vertueux, appelés à donner des conférences et, pour certains, à devenir responsables de sociétés savantes, de comités d’agence, ou même auteurs de guides de bonnes pratiques médicales...
Le journaliste fait référence à deux ouvrages denoncant l'organisation et l'emprise de l'industrie pharmaceutique. On y apprend entre autres faits effarants, que cette industrie est comparable dans son fonctionnement "au crime organisé et à la mafia".
Nombre de messages : 1200 Age : 38 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 24/07/2020
Sujet: Re: Covid-19 : des centaines d'infectiologues portent plainte contre le professeur Didier Raoult Mar 17 Jan 2023 - 20:54
Talon a écrit:
C est comme les ceintures de sécurité.
Tu te fais trop avoir par la propagande des média avec leur pseudo pub de l'état.
Biensur que je met la ceinture de sécurité en voiture, c'est mécanique une voiture.
C'est quand même étonnant que vous comparez souvent votre propre corps à une voiture.
Un autre argument que personne ne parle dans les médias, c'est que ce pseudo "vaccin ARN" a battu tout les records d'effets secondaires, tout vaccin confondu. Et pourquoi on n'en parle pas, de base un vaccin où il ne serait-ce qu'un mort lié à un vaccin est immédiatement interdit. Pourtant ils continuent malgré les conséquences.
Invité Invité
Sujet: Re: Covid-19 : des centaines d'infectiologues portent plainte contre le professeur Didier Raoult Mar 17 Jan 2023 - 21:34
Je compare pas mon corps a une voiture, Alby69. Les ceintures de sécurité ne protègent pas les voitures, mais nos corps. Ce n est pas de ''la propagande des médias du gouvernement etc''. C est juste la réalité.
On n interdit pas les trucs qui ne font juste qu un mort parce que les solutions parfaites n existent pas. La ceinture de sécurité cause des morts? On ne l interdit pas. Parce que ça sauve plus de gens. Pareil pour la police, le Doliprane, les vélos ou même juste l eau. L eau cause plein de morts. On va pas l interdire. Les vaccins, c est pareil.
Si je suis ton opinion... On doit interdire les hôpitaux ? Plein de gens y meurent, non?
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Covid-19 : des centaines d'infectiologues portent plainte contre le professeur Didier Raoult Mar 17 Jan 2023 - 21:41
Talon a écrit:
L eau cause plein de morts. On va pas l interdire. Les vaccins, c est pareil.
Ca, ce n'est pas un argument. On parle d'un vaccin particulier (à supposer qu'on puisse vraiment l'appeler vaccin), dont le rapport bénéfice-inconvénients est de plus en plus contesté (il tue bien plus que les autres, a un impact sur la natalité*, pour une efficacité bien moindre si même il y en a une).
* Car on a constaté dans plusieurs pays que neuf mois après des campagnes massives de vaccination il y avait une chute significative des naissances.
Invité Invité
Sujet: Re: Covid-19 : des centaines d'infectiologues portent plainte contre le professeur Didier Raoult Mar 17 Jan 2023 - 22:27
De quel vaccin en particulier parles-tu ? Le vaccin Astra zenecca ? Pfizer ? Le chinois ? Ou le vaccin russe du nom de Sputnik?
Les pays utilisant le vaccin russe montrent une chute des naissances alarmantes, c'est vrai. Et une espérance de vie en diminution. Mais est ce que c est du au vaccin Sputnik? Pas sur.
Corrélation ne signifie pas causalité. Le nombre de naissance en Russie est en baisse depuis longtemps avant le COVID et le vaccin russe. Le COVID et la gestion de l épidémie ont amplifié ce problème.
Mais cela n a rien a voir avec les vaccins! Corrélation n est pas causalité. Depuis l apparition du vaccin Pfizer, on enregistre des sécheresses record, des méga feux et même une guerre en Europe. Et alors? Ça n a aucun lien.
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Covid-19 : des centaines d'infectiologues portent plainte contre le professeur Didier Raoult Mar 17 Jan 2023 - 22:37
Talon a écrit:
De quel vaccin en particulier parles-tu ? Le vaccin Astra zenecca ? Pfizer ? Le chinois ? Ou le vaccin russe du nom de Sputnik?
C'était en Suisse et en Allemagne. Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On dira que c'est France Soir, mais ils donnent leurs sources.
Invité Invité
Sujet: Re: Covid-19 : des centaines d'infectiologues portent plainte contre le professeur Didier Raoult Mar 17 Jan 2023 - 22:43
Ahh, France soir.... Un plaisir ineffable. Question crédibilité, ce ''journal'' est un roc mondialement reconnu. Pour expliquer la baisse de la fertilité, France soir dit aussi... La hausse de l immobilier... Et l intégration des femmes sur le marché du travail. Ils ont oublié de parler du droit a l avortement et l accession au droit de vote. Et de la hausse du prix du gazoil. France soir... j adore.
Dernière édition par Talon le Mar 17 Jan 2023 - 23:02, édité 1 fois
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Covid-19 : des centaines d'infectiologues portent plainte contre le professeur Didier Raoult Mar 17 Jan 2023 - 22:43
Ils donnent les sources encore une fois.
Invité Invité
Sujet: Re: Covid-19 : des centaines d'infectiologues portent plainte contre le professeur Didier Raoult Mar 17 Jan 2023 - 23:26
tchar a écrit:
Ils donnent les sources encore une fois.
Pas vraiment... La source sur la démographie allemande renvoie a une page d erreur 404. Donc non.
Et pire... France soir donne un lien de source pour l office des statistiques démographiques Suisse. Super! Mais quand on clique, on est dirigé vers le torchon ''20minutes''. Ils ont osé faire croire qu un lien donnait sur un institut officiel, et l on redirigé vers une page bidon. C est vraiment prendre les gens pour des nigauds. France soir, ''navire amiral de la complosphere francophone'' selon conspiratywatch, le titre est mérité. Du mensonge et du Fake.
Invité Invité
Sujet: Re: Covid-19 : des centaines d'infectiologues portent plainte contre le professeur Didier Raoult Mer 18 Jan 2023 - 0:10
Talons a écrit:
Pfff... Des attaques personnelles..
Pardon?? Te faire remarquer tes mensonges sont des attaques personnelles ?
C’est qui, qui diffame Raoult ?? Qui l’accuse de charlatan or qu’il est disculpé de « charlatanisme » et accusé de charlatan par des gens et surtout l’entreprise qui est elle-même condamnée pour « charlatanisme, Corruption, Publicité mensongère », ..c’est à dire ..« Pfizer »!
Tu te fous de notre gueule hein?
Talons a écrit:
Je savais que dire la vérité sur Raoult déclencherait des réactions
La vérité est celle que j’ai énuméré et est respectable dans le domaine de la justice et vérifiable chez l’avocat !
Tu n’es plus au club Dorothée , tu diffames un homme publiquement sur internet,..un homme disculpé de ce dont tu l’insultes.
Talons a écrit:
maintenant, on a même l'ordre de ne plus dire le mot vaccin pour désigner un vaccin.
Ni Râm, ni moi n’avons « ordonné »! Nous ne sommes pas toi!
Nous précisions qu’il s’agit d’une injection génique ! (La définition de vaccin ayant changé en 2021 pour l’occasion,..pas bô ça)
Mais si tu veux, on peut aussi dire et redire, que ce vaccin, si ça te fait plaisir, est expérimental !
Talons a écrit:
Même si ça diminue notre immunité naturelle. Ça relève du choix personnel, mais aussi du choix sociétal. Voilà pourquoi on a instauré des mesures contraignantes pour le vaccin. Parce qu on vit en groupes, pas dans la jungle.
T’as loupé ton époque d’inquisition, mais ça on s’en tape, on va venir s’y essuyer les pieds!
Tes petits copains sont hors la loi, ..point barre!
Car ils ont « menti », comme tu le fais sans cligner de l’œil ..pour passer l’obligation vaccinale cachée ! Ce n’est pas nous le danger! Le danger, c’est le mensonge,..tu comprends Talons!..tu vois de quoi je parle?
Ce n’est pas les fonctions cognitives de Râm ou moi-même qui ont un problème !
Eh oui,.. Ils n’avaient rien dans les mains pour dire que les injectés transmettaient moins le virus,..aucunes études ou tests n’avaient été effectués !
Pfizer a été obligé de l’avouer.
Pourtant, le gouvernement ainsi que le conseil des Sages (avec Fabius dont le fils s’occupe de la branche française de Mc Kinsey) se sont prit le droit de faire dans l’illégalité,..en inventant,.. « un mensonge » de toute pièce.
Et c’est sûr ce point précis,..que le « vrai » combat vient enfin de commencer !
Invité Invité
Sujet: Re: Covid-19 : des centaines d'infectiologues portent plainte contre le professeur Didier Raoult Mer 18 Jan 2023 - 7:31
bonjour "moi". Je suis tout à fait d'accord avec toi. La corruption des média mainstreams et des gouvernants du monde entier est tout simplement incroyable. Tellement incroyable qu'on peut comprendre que pour beaucoup, ce soit difficile à admettre. (Idriss Aberkane l'explique dans un brillant exposé). Ce n'est pas leur faute s'ils se sont laissé aveugler, il est NORMAL de faire confiance à nos gouvernants et à la presse qui a pignon sur rue. Pourtant, il y a déjà tellement eu de scandales dans le passé (tu cites Pfizer avec ses 6 milliards de dollars d'amende pour "promotion mensongère d'un produit dangereux charlatanisme, prix exagéré d'un médicament, corruption...), qu'il faut en effet être attentifs et méfiants. Tous ces organismes reçoivent des subsides de l'État dont les "élus" le sont en réalité de moins en moins, ce sont plus de pions placés là par leurs copains. Il y a longtemps que ce petit jeu a commencé "qui détient l'information, détient le pouvoir", c'est bien connu. Une bonne description de la situation en Belgique où cela fait longtemps qu'on se demande s'il est nécessaire d'aller voter puisque c'est toujours le même groupe qu'on retrouve au commandes, on en arrive même à avoir des ministres nommés alors qu'ils n'ont jamais participé à une élection et traînent de grosses casseroles. "nos braves et dévoués élus (...et nos braves non-élus mais nommés démocratiquement par nos ministres...non-élus mais nommés démocratiquement par nos présidents de partis...non-élus mais nommés démocratiquement par leurs partisans...non-élus mais ayant payé leurs cotisations" (dixit C. Vandermeeren)
Raoult, Peronne, et des dizaines d'autres scientifiques de haut vol ont été critiqués d'une façon écœurante, trainés devant l'Ordre des médecins. Les média en ont fait grand bruit. Mais PAS UN MOT sur le résultat de ces "plaintes" qui ont été totalement déboutées par leurs pairs. Bizarre.
Où trouver ces informations ? Sur un des seuls média qui a gardé son indépendance, son intégrité et a donc été visé aussi par des plaintes. De nouveau: grand bruit dans les mainstream. Tout le monde sait qu'ils ont été "attaqué" officiellement. Mais PAS UN MOT sur le fait qu'ils ont gagné totalement en jugement en référé. L'attaque était malhonnête et mensongère, elle a donc été "descendue en flamme" et une action en justice est en cours à ce sujet. La RTBf l'a évoqué mais en mentant pour dire que c'était un "rétablissement provisoire" de France Soir.
Pas un mot sur le tsunami de révélations fracassantes qui se passe aux États unis. Censure même des informations officielles européenne qui montrent un pic de surmortalité totalement anormal ,par une nouvelle maladie : "cause inconnue" qui correspond précisément à chaque campagne d'injection du "traitement génique expérimental". Parce que NON, ce n'est pas un vaccin. Le bon public croit que tous les produits portant ce nom sont aussi efficaces que celui de la polio ou de la variole, mais quelle naïveté ! Il y a des bons, des bof bof, et des mauvais. Celui ci est le plus mauvais de tous, il fait plus de dégâts que de bien. Toutes les preuves sont disponibles même dans les statistiques officielles. Facebook vient d'admettre avoir censuré des "informations officielles si elles décourageaient de se faire vacciner". Même Bill Gates l'a avoué.
On arrive dans la phase suivante: la révélation du plus grand scandale sanitaire de tous les temps. Pas de terre plate, pas d'illuminatis, pas de grand complot mondial pour "dépeupler le monde", pas de reptiliens venant de l'espace et s'incarnant dans nos corps, mais simplement des convergence d'intérêts personnels favorisés par les géants industriels qui ont bouffé tous les "petits", ont racheté toutes les inventions qui pouvait les servir ou les dés-servir. Ils ont arrosé les service de recherche des universités (voir l'immense bâtiment Monsanto construit à côté de l'université de Louvain là Neuve il y a 30 ans) et finançant tellement de recherches que d'après mon fils qui voulait faire de la biotechnologie, y a renoncé, voyant que tout était formaté vers Monsanto. Impossible pour un chercheur indépendant d'avoir assez de subsides pour mener ses propres analyses. Tout cela ne date pas d'hier, mais on en a maintenant le résultat. Il y a eu en 2021 un très bon documentaire sur la puissance de Big Pharma sur ARTE, à revoir absolument.
Quand à la nocivité du pseudo-vx, des dizaines de milliers de médecins et chercheurs ont alerté depuis le début. Sucharit Bhakdi en Allemagne était l'un d'eux, et hélas ses prévisions se révèlent exactes.
Il y a évidemment des milliers de liens sérieux qui en parlent depuis 2 ans. Si vous voulez n'en voir qu'un, regardez la colère de ce spécialiste japonais qui "engueule" son ministre. Ce n'est pas long: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Triskel le Mer 18 Jan 2023 - 9:14, édité 1 fois
Alby69 Expert
Nombre de messages : 1200 Age : 38 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 24/07/2020
Sujet: Re: Covid-19 : des centaines d'infectiologues portent plainte contre le professeur Didier Raoult Mer 18 Jan 2023 - 8:04
moi a écrit:
Mais si tu veux, on peut aussi dire et redire, que ce vaccin, si ça te fait plaisir, est expérimental !
Encore un peu de patience, le vaccin pifzer est expérimentale jusqu'au 2 mai 2023.
Et les résultats vont en choqué plus d'un, je vous le dit.
Quand je pense qu'il y en a qui ont 4 doses d'un truc expérimentale ...
C'est que cette histoire commence à concerné certain de mes proches et je commence à prendre ça très aux sérieux, ma sœur a eu un malaise cardiaque y'a pas longtemps et c'est très inquiétant ( elle a fait 3 doses ) je l'avais prévenu mais elle ne me prenais pas au sérieux..
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Covid-19 : des centaines d'infectiologues portent plainte contre le professeur Didier Raoult Mer 18 Jan 2023 - 9:03
Talon a écrit:
Et pire... France soir donne un lien de source pour l office des statistiques démographiques Suisse. Super! Mais quand on clique, on est dirigé vers le torchon ''20minutes''. Ils ont osé faire croire qu un lien donnait sur un institut officiel, et l on redirigé vers une page bidon.
Bidon par définition puisque contrariant les politiques imposées internationalement. Voir tout ce qui est dit par ailleurs. Et l'article qui s'est révélé bidonné de The Lancet était fondé sur un bidonnage des données officielles de plusieurs pays.
Et donc Didier Raoult, Christian Perronne, d'autres en France, et puis Vladimir Zelenko, Steven Smith, Stella Emmanuel, d'autres encore aux USA, et l'équipe de Prevent Senior au Brésil, d'autres en Afrique, seraient devenus subitement des incompétents ou des charlatans dès lors qu'ils se sont mis en travers des plans très juteux de l'industrie pharmaceutique ?
Sans oublier ce qui se passe pour la psychiatrie et la cancérologie.
Invité Invité
Sujet: Re: Covid-19 : des centaines d'infectiologues portent plainte contre le professeur Didier Raoult Mer 18 Jan 2023 - 11:49
et des firmes, des gouvernants qui traînent des casseroles depuis des dizaines d'années, seraient devenus soudain désintéressés et humanistes ??? Difficile à croire.
Il y a déjà eu une répétition générale, lors de la grippe aviaire, "ils" ont terrorisé la population qui s'est précipité pour acheter LE remède préconisé par le fabricant, un truc qui n'avait jamais prouvé une efficacité quelconque (le Tamiflu). Cela a montré 2 choses: la crédulité d'une population qui a peur pour sa vie (ça marche encore mieux que la menace terroriste) et la facilité de manipuler les opinions, la presse et les gouvernements, etc.
Il y a une vidéo où Van Ramst, un de nos "experts TV", explique dans une conférence en janvier 2020 qui si on fait peur à une population, on peut la manipuler comme on veut. Il explique qu'il faut être 100% disponible pour les interviews, se montrer tous les jours à la TV, et ainsi prendre le monopole de l'information. Et cela avec un humour cynique écoeurant.
Il y a les mensonges de notre premier ministre de l'époque (VDBroeke) qui en octobre 2021 cite des chiffres devant la Chambre des représentants prouvant qu'il y a proportionnellement plus de malades du covid à l'hopital (donc GRAVEMENT atteints) parmi les vaccinés, que parmi les non vaccinés. Donc en clair: on a plus de chance de tomber gravement malade du covid en étant vacciné que non vacciné. C'est toujours le cas et les statistiques officielles le prouvent, mais sont aussi censurées ! La séance est encore consultable en ligne. Le lendemain, il déclare dans les média "nous avons une épidémie de non vaccinés". Bizzarement, dans le monde entier, tous les gouvernants ont employé la même expression... tombée du ciel ???
Les premiers ministres Olivier Véran en France et Hermann de Croo chez nous, qui scandent que le vaccin n'est plus en phase expérimentale alors que cela était encore mentionné clairement sur la page web de Pfitzer... quel toupet ! On pouvait vérifier en 2 clics de souris. Ils nous prennent pour des idiots. Le principe "mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose".
Quand à la situation actuelle, il y a un énorme scandale qui est en route, c'est la corruption au sein du Parlement Européen, notamment en la personne de la présidente qui a des conflits d'intérêts énormes, via son mari, son fils et ses liens amicaux avec Bourlat. Rien à voir avec le mini scandale dont on parle actuellement.
Brefs, la vérité commence à sortir, mais ce n'est ni la France, ni la Belgique qui l'avoueront en premier. Aux E-U, les soignants non vaccinés qui ont eu le courage d'aller jusqu'au bout de leur rébellion au point de ne plus avoir de salaire, ont, par décision de justice, été ré-intégrés depuis des mois avec récupération de la totalité de leurs salaires suspendus ! Est-ce que cela a fait la Une des journaux chez nous ? Non, pas un mot et pire encore: en France, le gouvernement s'obstine dans son imbécilité scandaleuse. Et on continue à chercher noise aux médecins qui simplement avaient décidé de soigner leurs patients. Ils ont sauvé des milliers de vies et sont considérés comme des criminels. Il est temps que ce délire s'arrête ! STOP quoi !!!
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Covid-19 : des centaines d'infectiologues portent plainte contre le professeur Didier Raoult Mer 18 Jan 2023 - 12:53
Eh oui de toute façon, il y a les rats qui grattent de partout pour faire du bénef, et il y a les anges qui défendent la justice et la vérité, les rats vont jusqu'à accuser les anges de charlatanismes média à l'appui manipulés par les ( gros rats ), ils tirent à boulet rouge comme Talon sur la chloroquine etc, ils ont les flics avec eux car le fric ça attire tous les rats, mais viendra le retour de bâton ..........................
Râm aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Covid-19 : des centaines d'infectiologues portent plainte contre le professeur Didier Raoult Mer 18 Jan 2023 - 15:22
Genre je suis comme un gros rat. Et bientôt j aurais un retour de baton. Ça sent un poil la menace. Sympa la cordialité. C est souvent comme ça quand on dit la vérité sur Raoult et les complotistes. On se fait insulter. Et menacer. Je trouve pas chic.
Mic777 Expert
Nombre de messages : 1311 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/12/2017
Sujet: Re: Covid-19 : des centaines d'infectiologues portent plainte contre le professeur Didier Raoult Mer 18 Jan 2023 - 16:13
Je trouve le post de Logan agressif mais tu avoueras que ca te pose pas de probleme de traiter les sceptiques d'idiots ou de criminels. Deux poids deux mesures. Alors je pense savoir ce que tu es en train de te dire: "c' est pas pareil parce que moi j'ai raison, ces gens sont des abrutis qui jouent avec la santé des gens". Mais tout est rarement noir ou blanc.
Invité Invité
Sujet: Re: Covid-19 : des centaines d'infectiologues portent plainte contre le professeur Didier Raoult Mer 18 Jan 2023 - 16:22
Je n' ai pas insulté les gens, Mic. Ni menacé qui que ce soit. Mes parents m ont éduqué.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Covid-19 : des centaines d'infectiologues portent plainte contre le professeur Didier Raoult Mer 18 Jan 2023 - 16:45
Ou on suit les rats ou non c'est pas obligé de l'être on peut simplement être envoûté par eux ...
Donc Talon je traduis tu suis les rats ...
Invité Invité
Sujet: Re: Covid-19 : des centaines d'infectiologues portent plainte contre le professeur Didier Raoult Mer 18 Jan 2023 - 17:18
Je suis les rats? Soit c est pas français, soit je comprends pas ce que tu veux dire. Raoult a raconté une énorme somme de sottises. Ce n est pas être un rat ou suivre un rat que de le rappeler.
Je suis navré que tu ne partages pas mon opinion, on ne peut pas plaire à tout le monde mais insulter les gens, c est interdit par la charte. Et je pense pas que dire ''tu n es pas un rat, mais tu es comme eux et tu les suis'', ça trompe grand monde. Ca reste une insulte, mais avec de l hypocrisie en plus.
Apprends à respecter les opinions des autres, au lieu d insulter les gens qui ne partagent pas ton opinion. Pareil pour les menaces voilées.
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Covid-19 : des centaines d'infectiologues portent plainte contre le professeur Didier Raoult Mer 18 Jan 2023 - 17:23
Talon a écrit:
Raoult a raconté une énorme somme de sottises. Ce n est pas être un rat ou suivre un rat que de le rappeler.
A supposer, pour le seul truc qui compte vraiment et qui fait l'objet du fil il est loin d'être seul.
Sinon, c'est vrai qu'il faudrait se calmer...
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Covid-19 : des centaines d'infectiologues portent plainte contre le professeur Didier Raoult Mer 18 Jan 2023 - 17:56
Je crois surtout qu'il faudrait être un peu plus terre à terre et citer des chiffres, des études. Machin a dit que ... En Afrique ceci ... le nombre de ceci et de cela ... et tout ça sans sources.
Même si les industries pharmaceutiques sont milliardaires, leur fortune ne leur aurait pas permis d'acheter la grande majorité des infectiologues alors qu'une petite partie d'entre eux auraient été des chevaliers blancs.
Le Covid a ruiné l'économie. Quel est l'intérêt de ruiner l'économie de plusieurs pays ? Ruiner, ça rapporte ? ça n'a aucun sens. Si c'est le profit qui est le maître, on aurait eu tout intérêt à soigner, vite avec quelque chose d'efficace pour ne pas ruiner le plus grand-monde. Ça tombe sous le sens. Si on ne l'a pas fait, c'est que ça ne l'était pas autant qu'on veut le dire.
Mic777 Expert
Nombre de messages : 1311 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/12/2017
Sujet: Re: Covid-19 : des centaines d'infectiologues portent plainte contre le professeur Didier Raoult Mer 18 Jan 2023 - 17:59
lhirondelle a écrit:
Je crois surtout qu'il faudrait être un peu plus terre à terre et citer des chiffres, des études. Machin a dit que ... En Afrique ceci ... le nombre de ceci et de cela ... et tout ça sans sources.
J'ai sourcé sur l'Afrique deux articles de deux journaux differents. C'est en page deux je crois.
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Covid-19 : des centaines d'infectiologues portent plainte contre le professeur Didier Raoult Mer 18 Jan 2023 - 18:06
Je cite des extrait d'un de ces articles :
Citation :
En France, l’hydroxychloroquine (*) a été comme éclipsée depuis l’avis défavorable de l'OMS en octobre dernier pour son utilisation comme traitement pour les malades atteints du Covid-19. Malgré la mauvaise presse internationale, le Sénégal poursuit son traitement à base d'hydroxychloroquine, associé à une autre molécule : l'azithromycine. Une utilisation sans discontinuer depuis le 19 mars 2020 qui a permis au docteur Moussa Seydi, chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Fann à Dakar et professeur titulaire de la chaire d’infectiologie de l’université Cheikh Anta Diop, d’établir plusieurs analyses sur son efficacité au fil des mois.
Tout comme la dernière étude de l’OMS parue en octobre dernier, Moussa Seydi est arrivé à la conclusion que l’utilisation de l’hydroxychloroquine seule ne permettait pas d’avoir des effets sur l’état des malades. Au terme d’une étude menée sur près de 1 000 patients, l’infectiologue sénégalais assure néanmoins que l’association des deux molécules, azithromycine et hydroxychloroquine, est bénéfique pour soigner les malades dans un état peu sévère. [/b]Son étude, menée en étroite collaboration avec l'Institut Pasteur de Dakar et son directeur, le Dr Amadou Alpha Sall, vient d'être soumise pour une publication dans une revue scientifique.
Citation :
Marianne : Quelle est la situation épidémique au Sénégal ? L’état des hôpitaux ?
Moussa Seydi : On observe une baisse constante du nombre de nouveaux cas, du nombre cas graves ainsi que des décès. À l'hôpital Fann, où nous recevons le plus grand nombre de cas sévères, seule la moitié des lits réservés au Covid sont occupés.
[b]Comment l’expliquer ?
C'est multifactoriel. D’après moi il y a des facteurs que l’on peut qualifier de certains, d'autres de probables et d’autres encore qui restent inconnus. D’abord, il est certain que le confinement, même s’il n’est pas très strict au Sénégal, ainsi que le début de la vaccination ont contribué à cette baisse. Nous avons vacciné en priorité les sujets les plus à risque, les personnes âgées et les personnes avec des comorbidités. Plus de 60 % des cas sont recensés à Dakar et à Thiès et c'est là où l'on vaccine. Aussi, probablement, que le facteur climatique joue dans cette baisse. Avec le froid qui s’en va et on constate que le nombre de cas diminue. Mais rien n'est sûr quant à cette théorie. C’est simplement une possibilité, peut-être conjuguée à autre chose. Pour les facteurs inconnus, on sait que toutes les épidémies suivent une évolution, que l’on fasse quelque chose ou pas.
Ce n'est pas moi qui l'ai dit ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par lhirondelle le Mer 18 Jan 2023 - 18:09, édité 1 fois
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Covid-19 : des centaines d'infectiologues portent plainte contre le professeur Didier Raoult Mer 18 Jan 2023 - 18:08
lhirondelle a écrit:
Je crois surtout qu'il faudrait être un peu plus terre à terre et citer des chiffres, des études. Machin a dit que ... En Afrique ceci ... le nombre de ceci et de cela ... et tout ça sans sources.
Pardon, les sources ont été données pour l'Afrique. Sinon, pour Zelenko, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je découvre que pour les autres les données ont disparu, ou alors il reste les éreintements. Enfin, globalement je ne sais pas ce qui est efficace ou pas mais je n'en finis pas de constater que les dés sont pipés en faveur des nouvelles molécules plus lucratives.
Pour les dérives en psychiatrie j'ai donné ma source principale, qui cite aussi ses sources. Ca mérite peut-être un autre fil ?
Invité Invité
Sujet: Re: Covid-19 : des centaines d'infectiologues portent plainte contre le professeur Didier Raoult Mer 18 Jan 2023 - 18:11
En somme, l article cité par mic777 dit bien que la vaccination est responsable de la baisse des cas de COVID entre autres causes dont le confinement. Ça va pas plaire aux complotistes anti vaccins.
On avance. Merci Mic et l'hirondelle !
Dernière édition par Talon le Mer 18 Jan 2023 - 18:21, édité 1 fois
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Covid-19 : des centaines d'infectiologues portent plainte contre le professeur Didier Raoult Mer 18 Jan 2023 - 18:18
@Tchar Des pages de wikipedia en angliche, non merci.
Citation :
Pardon, les sources ont été données pour l'Afrique
Des articles de journaux non spécialisés donnent une idée sur la question, mais ce ne sont pas des revues scientifiques avec des chiffres, des pourcentages.
Mic777 Expert
Nombre de messages : 1311 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/12/2017
Sujet: Re: Covid-19 : des centaines d'infectiologues portent plainte contre le professeur Didier Raoult Mer 18 Jan 2023 - 18:28
C'est n'importe quoi. J'affirme que l'HCQ fonctionne en Afrique et lhirondelle me repond par des citations qui affirment que le confinement et la vaccination fonctionne en Afrique. Et alors ? Je n'ai pas évoqué le confinement ni l'efficacité de la vaccination. Si je me trompe, citez moi.
Bon, alors voilà egalement ce que l'on peut trouver dans l'article de Marianne cité par lhirondelle:
Il y a un an, vous disiez auprès de Marianne observer de bons résultats avec la mise en place d’un traitement à l'hydroxychloroquine associé à l'azithromycine, inspiré de celui du Pr Raoult. Qu’en est-il aujourd’hui ?
Nous continuons de l'utiliser. Depuis, et nous avons fait plusieurs analyses intermédiaires qui nous permettent de dire que ce traitement est bénéfique. La dernière que nous avons faite a porté sur pratiquement 1 000 patients. 926 pour être exacte. Dans ce contexte international où les avis et les résultats sur cette association divergent, il est très important pour nous de réaliser ces analyses intermédiaires par rapport à nos méthodes.
Je précise que nous avons choisi d’évaluer le statut clinique des patients au 15e jour, c’est-à-dire après deux semaines d'hospitalisation. Nous avons ensuite comparé le statut clinique des patients qui ont pris l'association hydroxychloroquine/azithromycine et les patients qui n’ont pas pris ce traitement. Nous avons constaté une proportion plus importante de patients qui sont sortis, soit guéris, parmi les patients qui ont pris le traitement.
Et voilà pour finir ce quon trouve dans l'article de France Info:
La décision de (le) mettre en place a été prise par le conseil scientifique depuis le mois de mars (2020) et les résultats à ce jour sont satisfaisants pour les patients traités", a déclaré au journal algérien le professeur Smail Mesbah
"Les avis divergent, a confié le ministre marocain de la Santé Khalid Aït Taleb au journal L’Economiste dans un article daté du 27 mai 2020. Mais l’essentiel est que la chloroquine intervient dans l’inactivation virale." Selon lui, "le virus infecte l’hôte en s’introduisant dans la cellule en plusieurs étapes. Une des étapes est inhibée par la chloroquine", a-t-il expliqué
L’Economiste rappelle que Khalid Aït Taleb a "acté" depuis le 8 avril 2020, "le démarrage du traitement à la chloroquine et le contrôle de guérison chez les patients de Covid-19".
En outre, "des données prouvent que l'hydroxychloroquine a fonctionné pour de nombreux patients atteints de Covid-19".
Mic777 Expert
Nombre de messages : 1311 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/12/2017
Sujet: Re: Covid-19 : des centaines d'infectiologues portent plainte contre le professeur Didier Raoult Mer 18 Jan 2023 - 18:30
lhirondelle a écrit:
@Tchar Des pages de wikipedia en angliche, non merci.
Citation :
Pardon, les sources ont été données pour l'Afrique
Des articles de journaux non spécialisés donnent une idée sur la question, mais ce ne sont pas des revues scientifiques avec des chiffres, des pourcentages.
Non les journalistes ne donnent pas leur avis sur la question. Ils citent des scientifiques africains qui utilisent avec efficacité l'HCQ.
Dernière édition par Mic777 le Mer 18 Jan 2023 - 18:34, édité 1 fois
Mic777 Expert
Nombre de messages : 1311 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/12/2017
Sujet: Re: Covid-19 : des centaines d'infectiologues portent plainte contre le professeur Didier Raoult Mer 18 Jan 2023 - 18:34
Et je remarque que lhirondelle, qui faisait recemment à tchar une remarque sur son prétendu biais de confirmation n 'a cité que la partie de l'article qui l'arrangeait...
Invité Invité
Sujet: Re: Covid-19 : des centaines d'infectiologues portent plainte contre le professeur Didier Raoult Mer 18 Jan 2023 - 18:43
Je remarque aussi que ces bébés professeurs Raoult reconnaissent certes le bien fondé du vaccin et son effet pour enrayer la pandémie... Mais qu ils ne disent rien des effets secondaires potentiellement mortels connus de l hydroxichlorochine. Sûrement un oubli involontaire.
Mic777 Expert
Nombre de messages : 1311 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/12/2017
Sujet: Re: Covid-19 : des centaines d'infectiologues portent plainte contre le professeur Didier Raoult Mer 18 Jan 2023 - 18:50
Ah ok, alors maintenant qu on montre que l'HCQ fonctionne, les anti argumentent sur les effets secondaires de l'HCQ utilisés depuis des lustres. En revanche, evoquer les effets secondaires du vaccin ARN c'est complotiste. On nage dans une mauvaise foi incroyable...
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Covid-19 : des centaines d'infectiologues portent plainte contre le professeur Didier Raoult Mer 18 Jan 2023 - 18:50
Mic777 a écrit:
Citation :
Citation :
Pardon, les sources ont été données pour l'Afrique
Des articles de journaux non spécialisés donnent une idée sur la question, mais ce ne sont pas des revues scientifiques avec des chiffres, des pourcentages.
Non les journalistes ne donnent pas leur avis sur la question. Ils citent des scientifiques africains qui utilisent avec efficacité l'HCQ.
Non pas "leur avis sur la question" mais "une idée sur la question". Ce n'est pas la même chose. Merci de ne pas déformer mes propos.
Mic777 J'ai cité le passage où le professeur affirmait
Citation :
Au terme d’une étude menée sur près de 1 000 patients, l’infectiologue sénégalais assure néanmoins que l’association des deux molécules, azithromycine et hydroxychloroquine, est bénéfique pour soigner les malades dans un état peu sévère. Son étude, menée en étroite collaboration avec l'Institut Pasteur de Dakar et son directeur, le Dr Amadou Alpha Sall, vient d'être soumise pour une publication dans une revue scientifique.
Donc ... il n'est pas vrai que je n'ai cité QUE ce qui m'arrangeait. Poil au bonnet.
Seulement, il faut tout lire : bénéfique pour soigner les malades dans un état peu sévère.
Dernière édition par lhirondelle le Mer 18 Jan 2023 - 19:52, édité 1 fois
Mic777 Expert
Nombre de messages : 1311 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/12/2017
Sujet: Re: Covid-19 : des centaines d'infectiologues portent plainte contre le professeur Didier Raoult Mer 18 Jan 2023 - 18:55
Ca c'est l'avis du professeur senegalais cité par Marianne. Pas ceux cités par l'article de France Info. L'as tu lu (ou mes citations en 18:28) ?
Et rappellons que selon les detracteurs de Raoult, l'HCQ ne fonctionnne de toute facon pas du tout.
ps: toutes mes excuses pour mon erreur sur tes citations.
Invité Invité
Sujet: Re: Covid-19 : des centaines d'infectiologues portent plainte contre le professeur Didier Raoult Mer 18 Jan 2023 - 19:05
Ce n est pas exact. Les détracteurs de Raoult ne sont pas des clones répétant un seul avis uniforme, Mic. Certains de ses détracteurs pensent que la chloroquine marche pas du tout contre le COVID, d autres, un peu, d autres que ça marche, mais pas pour le COVID. Essentialiser les détracteurs de Raoult et leur attribuer un seul avis... Ce n est pas conforme à la réalité.
Mic777 Expert
Nombre de messages : 1311 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/12/2017
Sujet: Re: Covid-19 : des centaines d'infectiologues portent plainte contre le professeur Didier Raoult Mer 18 Jan 2023 - 19:07
Oui je sais, ce qui est conforme à la réalité c'est d'essentialiser les covidosceptiques. Ca c'est ok.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Covid-19 : des centaines d'infectiologues portent plainte contre le professeur Didier Raoult
Covid-19 : des centaines d'infectiologues portent plainte contre le professeur Didier Raoult