Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Jeu 29 Oct 2020 - 21:32 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Pourquoi Dieu a t-il besoin des prophète pour faire passer son message ? pourquoi ne pas s'adresser directement aux hommes ?
Tout à fait pertinent ! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Jeu 29 Oct 2020 - 21:35 | |
| Il passe par ceux qui CROIS Par son canal terrestre ... Le message est là pour tout le monde La bible est le livre le plua lut, copier vendu, donner Il ni a personnes qui ne peut dire qu'il ne connais pas ce livre c'est votre responsabilité de vous renseigner ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Jeu 29 Oct 2020 - 21:36 | |
| - tchar a écrit:
- Hannah a écrit:
- @tchar une idée parfaitement logique ou réelle à proposer ?
J'avoue n'avoir aucune idée de ce que ce pourrait être. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi ça s'adresse à moi. parce qu'il me semble que tu peux proposer des explications qui sortent des sentiers battus tout en restant lucide. |
|
| |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Jeu 29 Oct 2020 - 21:40 | |
| Prenez un3 Bible et lisez la Vous comprendrez davantage Ai voua faites une prière sincère DIEU est fidèle et il vous enverra quelqu'un pour vous aider | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Jeu 29 Oct 2020 - 21:43 | |
| |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Jeu 29 Oct 2020 - 21:44 | |
| Dieu ne force personnes Il ni a que 2 routes Vous choisissez celle que vous décider et les consequence qui vas avec C'est tout
“ J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction ; et tu dois choisir la vie, afin que tu restes en vie. ” — DEUTÉRONOME 30:19. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Jeu 29 Oct 2020 - 21:46 | |
| Vous vous souvenez avec Cain? Il avais le choix Dieu lui a suggérer de prendre le bon chemin Et il y auras de benidictions avec | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Jeu 29 Oct 2020 - 21:50 | |
| c'est-à-dire ? il n'y a que 2 routes et s'il y en avait une 3ème ?
@Patrice1633 : attention à votre orthographe, votre syntaxe et votre conjugaison !!! (Je modère !) |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Jeu 29 Oct 2020 - 21:51 | |
| Attention à votre conduite devant Dieu C'est plus avantageux de se corriger que une faute d'orthographe Que penser vous????? | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Jeu 29 Oct 2020 - 21:56 | |
| “Il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des chèvres.” — MATTHIEU 25:32.
Deux seul choix possible Sois etre une Brebis Et avoir des benidiction et la vie eternelle
Sois etre une chèvre Ne pas avoir d'avenir et avoir la mort eternelle
Y a t'il une 3e option? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Jeu 29 Oct 2020 - 21:58 | |
| Patrice a répondu : " attention à votre conduite devant Dieu "non mais qu'est-ce que c'est que ces menaces ! vous répondez à côté de la plaque comme d'habitude vous en profitez ! |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Jeu 29 Oct 2020 - 22:01 | |
| Je réponde ce que la bible explique si ca ne vous interesse pas je ni peut rien Si vous vous sentez plus puis sa te que lui ca vous appartient Moi je fait que vous montrer le chemin | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Jeu 29 Oct 2020 - 22:09 | |
| Il ni a aucun charabia et c'est la suite du sujet Jesus a donner sa vie pour nos péché
Continuer dans les péché est le chemin de la mort S'en corriger est reprendre le chemin de la vie Ceux qui veulent etre approuver de Dieu dois prendre le BON chemin
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Jeu 29 Oct 2020 - 22:17 | |
| - Patrice1633 a écrit:
Jesus a donner sa vie pour nos péché Non (là vous pouvez répondre patrice !) il n'est pas mort pour nos péchés mais pour qu'on ai une chance de ne plus être pécheur mais ça reste à expliciter ! Bon déjà les contestations de messages se font par messages privés ! Autrement dit : vous m'écrivez un message privé si vous contestez ce que je modère ! En l'occurrence sur la forme de vos messages et leurs sens appropriés ou pas ! C'est clair ? Ecrivez-moi un mp si vous n'êtes pas content de mes reprises de comportement ! DONC ne répondez pas sur le fil ! Hannah/modération |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Jeu 29 Oct 2020 - 22:21 | |
| Le sujet est sur la mort de Jesus Que sa mort PAYE pour nos péché LUI meurt a notre place si nous faisons ce qu'il nous demande Je pense que c'est LE PLUS BEAU CADEAU que nous pouvons recevoir
| |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Jeu 29 Oct 2020 - 22:22 | |
| Éphésiens 1:7 7 Par le moyen de celui-là, nous avons la libération par rançon grâce à son sanga, oui le pardon de nos fautesb, selon la richesse de la faveur imméritée de Dieu.
Par le moyens de qui? De Jesus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Jeu 29 Oct 2020 - 22:27 | |
| - Patrice1633 a écrit:
Le sujet est sur la mort de Jesus tu n'as pas à modérer, chacun sa place ! Bref !
Que sa mort PAYE pour nos péché LUI meurt a notre place si nous faisons ce qu'il nous demande Je pense que c'est LE PLUS BEAU CADEAU que nous pouvons recevoir
as-tu compris que Jésus aurait voulu vivre plus longtemps ? il est mort à 37 ans : s'il avait vécu plus longtemps son enseignement aurait été amplement plus étoffé et peut-être... que nous serions tous chrétiens à ce jour ! |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Jeu 29 Oct 2020 - 22:29 | |
| Jesus a vecu 33 ans Il n'est pas venu forcer les gens Il a donner le chemin à suivre Le reste ca appartient aux gens de suivre ou PAS | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Jeu 29 Oct 2020 - 22:35 | |
| Jean 14 5 Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment pouvons-nous en connaître le chemin ? » 6 Jésus lui répondit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne peut aller vers le Père si ce n’est par moi.
Alors pour connaitre ce chemin il faut connaitre la vie de Jésus Lisez la bible vous connaitrais les qualité a avoir pour emprunter ce chemin | |
|
| |
skye Expert
Nombre de messages : 1149 Age : 74 Localisation : Canada Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Jeu 29 Oct 2020 - 23:03 | |
- Pourquoi Dieu a t-il besoin des prophète pour faire passer son message ? pourquoi ne pas s'adresser directement aux hommes ?
Concrètement, ça pourrait se traduire comment? | |
|
| |
Dalla Bona Professeur
Nombre de messages : 673 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Ven 30 Oct 2020 - 9:32 | |
Les prophètes sont avant tout des hommes. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Ven 30 Oct 2020 - 13:48 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Je réponde ce que la bible explique si ca ne vous interesse pas je ni peut rien
Si vous vous sentez plus puis sa te que lui ca vous appartient Moi je fait que vous montrer le chemin Tu postes tes message à partir de ta chaussure ? | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Ven 30 Oct 2020 - 13:52 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Jean 14
5 Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment pouvons-nous en connaître le chemin ? » 6 Jésus lui répondit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne peut aller vers le Père si ce n’est par moi.
Alors pour connaitre ce chemin il faut connaitre la vie de Jésus Lisez la bible vous connaitrais les qualité a avoir pour emprunter ce chemin | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Ven 30 Oct 2020 - 13:53 | |
| - skye a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
Concrètement, ça pourrait se traduire comment? Et bien, il s'adresserait aux hommes de bonne volonté et leur dirait la prophétie dont il veut parler. Et pour être sur que le message n'est pas dévoyé, il enverrait le message a plusieurs personnes. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Ven 30 Oct 2020 - 14:09 | |
| La Bible présente Jésus comme étant “ sans péché ” Tout au long de sa vie, Jésus a obéi parfaitement à la Loi de Dieu Sa mort n’était donc pas la conséquence du péché et de la désobéissance, contrairement à celle d’Adam Alors qu’il ne le méritait pas, Jésus a accepté de mourir afin d’accomplir la volonté de son Père : libérer l’humanité du péché et de la mort
Jésus est venu volontairement pour “ donner sa vie comme la rançon ”.
Avec un amour qui n’a jamais eu son pareil, Jésus a de son plein gré ‘ goûté la mort pour tout homme ’. — Hébreux 2:9.
La vie que Jésus a sacrifiée était l’équivalent exact de celle qu’Adam a perdue en péchant. Dieu a accepté le sacrifice de Jésus comme une “ rançon correspondante pour tous ”. (1 Timothée 2:6.) Dieu s’est servi de la valeur de la vie de Jésus pour racheter les humains de l’esclavage du péché et de la mort.
C’est un bel acte d’amour de la part du Créateur de l’homme. Paul a rappelé aux chrétiens qu’ils avaient “ été achetés à un prix ”. (1 Corinthiens 6:20 ; 7:23.) Pierre a écrit que ce n’est pas avec de l’or ni avec de l’argent que Dieu les a délivrés d’une vie qui conduit à la mort, mais c’est avec le sang de son Fils (1 Pierre 1:18, 19).
Grâce au sacrifice rédempteur de Christ, Dieu a pris des dispositions pour libérer l’humanité de la condamnation à la mort éternelle. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Ven 30 Oct 2020 - 15:05 | |
| Jésus s'est sacrifié pour sauver les gens qui ont vécus avant sa mort ou bien après ? | |
|
| |
skye Expert
Nombre de messages : 1149 Age : 74 Localisation : Canada Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Ven 30 Oct 2020 - 17:10 | |
| Je me demande bien en quoi le péché offenserait quelque divinité ou prophète... | |
|
| |
robert21 Professeur
Nombre de messages : 809 Age : 91 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Ven 30 Oct 2020 - 17:36 | |
| Oui, étudiez la Bible! Lisez Sophonie et...marrez-vous! Dieu n'est pas un marrant!
"Je ferai disparaître tout de la surface su sol; Oracle du Seigneur, Je ferai périr hommes et bêtes, oiseaux du ciel et poissons de la mer; je ferai disparaître les impies avec leurs scandales; j'extirperai les hommes de la surface du monde. ...Le sang des hommes sera répandu comme de la poussière, et leurs entrailles comme de l'ordure... (Sophonie 1) Et ça continue comme ça sur trois pages! Alors le prêche des TJ , je sais où me le mettre...
| |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Sam 31 Oct 2020 - 1:23 | |
| Jésus c'est porté garant de la vie de ses congénères au moment de sa mort ,son culte s'est répandu ,la bonne nouvelle a continuer et ses miracles poursuivis au fils des siècles ,les conversions furent nombreuses ,les saints apôtres ont professé la foi en Christ ressuscité et voilà pourquoi que la foi a perduré après sa mort .Donc Florence Jésus christ sauve encore a notre époque . | |
|
| |
Dalla Bona Professeur
Nombre de messages : 673 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Sam 31 Oct 2020 - 10:02 | |
| - skye a écrit:
- Je me demande bien en quoi le péché offenserait quelque divinité ou prophète...
Le péché empêche le développement spirituel de l'homme. Dieu étant esprit, le pécheur ne peut "monter vers Lui". | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Sam 31 Oct 2020 - 15:45 | |
| - Pandore a écrit:
- Jésus c'est porté garant de la vie de ses congénères au moment de sa mort ,son culte s'est répandu ,la bonne nouvelle a continuer et ses miracles poursuivis au fils des siècles ,les conversions furent nombreuses ,les saints apôtres ont professé la foi en Christ ressuscité et voilà pourquoi que la foi a perduré après sa mort .Donc Florence Jésus christ sauve encore a notre époque .
Je crois que Jésus n'a jamais sauvé qui que ce soit, pourquoi commencerait-il maintenant ? | |
|
| |
skye Expert
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Sam 31 Oct 2020 - 16:32 | |
| - Dalla Bona a écrit:
- skye a écrit:
- Je me demande bien en quoi le péché offenserait quelque divinité ou prophète...
Le péché empêche le développement spirituel de l'homme. Dieu étant esprit, le pécheur ne peut "monter vers Lui". La personne est donc, elle aussi, esprit... Idée intéressante... Cela signifie-t-il qu'il y a lien d'identité, comme une filiation toute naturelle? Il faudrait peut-être aussi clarifier la notion de péché. De quel (s) péché(s) parle-ton au juste? Par exemple, l'homosexualité est-elle péché? Et La personne qui juge l'homosexualité comme péché? | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Sam 31 Oct 2020 - 23:17 | |
| Pour celui qui crois Le sacrifice de Jesus est constant AVANT quand on faisait un péché , au lieux que ce sois la personne qui sois tuer C'était un animal qui était tuer a sa place Vous comprenez? La vie d'un animal payais pour la vie d'un humain Mais maintenant Jesus est cet AGNEAU qui est mort a notre place Mais c'est une personne parfaite alors son sacrifice est permanent Tant que on se corrige pour enlever notre defaut | |
|
| |
skye Expert
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Sam 31 Oct 2020 - 23:39 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Pour celui qui crois
Le sacrifice de Jesus est constant AVANT quand on faisait un péché , au lieux que ce sois la personne qui sois tuer C'était un animal qui était tuer a sa place Vous comprenez? La vie d'un animal payais pour la vie d'un humain Faux. Et les exemples sont multiples... Un parmi tant d'autres... Lévitique 21:9) Et si la fille de quelque pontife se déshonore par la prostitution, c’est son père qu’elle déshonore: elle périra par le feu. (Lévitique 21:9) Ça correspond aujourd'hui à un meurtre d'honneur... [Bible du Rabbinat Français] Meurtre d'honneur... Ça te dit quelque chose? Question : Imaginer une chose suffit-il à en faire une vérité? | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Dim 1 Nov 2020 - 0:02 | |
| Vous vous souvenez du SERPENT DE CUIVRE? C'est la meme chose, croire et vous serez guerit .. Des gens qui ont cru dans le sacrifice de Jesus On changer leur conduite qui les faisais depense de l'argent pour rien Ils on changer leur conduite qui détruisait leur santé qui lol ouais leir corps Ils ont changer leur conduite qui les fais perdre leur dignité ... Ceux qui crois en ce sacrifice pour eux reussisent davantage plus que tout couples au monde a rester solide a éduquer leur enfants et avoir de bons enfants Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vraiment ceux qui comme ils ont fait pour le SERPENT DE CUIVRE Leur vie est meilleur et la possibilité de vivre eternellement HEUREUX en famille ... | |
|
| |
Dalla Bona Professeur
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Dim 1 Nov 2020 - 9:41 | |
| - skye a écrit:
La personne est donc, elle aussi, esprit... Idée intéressante... Cela signifie-t-il qu'il y a lien d'identité, comme une filiation toute naturelle?
La filiation est indéniable pour celui qui professe que Jésus-Christ est Fils de Dieu. Quant à l'appellation "Fils de l'homme", elle révèle tout notre potentiel. La semence de Dieu est en nous, soyons fécond. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Dim 1 Nov 2020 - 9:50 | |
- Jésus s'est sacrifié pour sauver les gens qui ont vécus avant sa mort ou bien après ?
Il semblerait que Jésus se soit sacrifié dès le commencement. Adam & Eve portant une peau d'animal ( une peau d'agneau ) lorsqu'il furent "chassés" d'Eden. |
|
| |
Dalla Bona Professeur
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Dim 1 Nov 2020 - 10:00 | |
| - skye a écrit:
Il faudrait peut-être aussi clarifier la notion de péché. De quel (s) péché(s) parle-ton au juste? Par exemple, l'homosexualité est-elle péché? Et La personne qui juge l'homosexualité comme péché? De manière générale, le péché est un acte qui va à l'encontre du véritable amour. Son fruit se cueille sur l'arbre de l'ignorance du bien et du mal. Un arbre bien enraciné dans ce bas-monde. Pour être davantage concret, je dirais que le péché est tout ce qui nuit à l'épanouissement de la vie, qu'il s'agisse de la nôtre ou de celle de ceux qui nous entourent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Dim 1 Nov 2020 - 11:23 | |
| Le péché autrement dit : manquer la cible. En toute logique le contraire serait de cibler juste. Il a dit : " je ne suis pas venu pour les justes mais pour les pécheurs "
Quelles conclusions en tirez-vous ? |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Dim 1 Nov 2020 - 12:46 | |
| Savez vous vous relire? Si il est mort pour les péchés, c’est dés pécheur qui font des péché n’est-ce pas? Si il meurt à la place de ceux qui ont commis des péchés Ça prend des pécheurs qui commettent des péchés ... Il est venu pour les gens malade C’est pour cela qu’il était entourer de prostituées de voleur, de gens qui commettais le mal Pour les aider à se corriger Un travailleur de rue ce n’est pas pour aider les gens en cravate C’est pour aider ceux qui vont mal Jesus faisait du bien au gens Il leur parlais pour qu’il arrête d’agir mal | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Dim 1 Nov 2020 - 15:01 | |
| Je comprends que Jésus est mort pour absoudre les pêchés des gens qui ne pêchent pas. | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Dim 1 Nov 2020 - 15:08 | |
| - Citation :
- qui ne pêchent pas.
Ils ont laissé leur canne à pêche à la maison ? | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Dim 1 Nov 2020 - 15:11 | |
| Jesus a donner ce cadeau pour tout le monde Toi, moi, l'autre Les gens en font.ce qu'ils.veulent de ce beau cadeau | |
|
| |
skye Expert
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Dim 1 Nov 2020 - 17:00 | |
| - Dalla Bona a écrit:
- skye a écrit:
La personne est donc, elle aussi, esprit... Idée intéressante... Cela signifie-t-il qu'il y a lien d'identité, comme une filiation toute naturelle?
La filiation est indéniable pour celui qui professe que Jésus-Christ est Fils de Dieu. Quant à l'appellation "Fils de l'homme", elle révèle tout notre potentiel.
La semence de Dieu est en nous, soyons fécond. Si la semence de Dieu est en nous, pas besoin de professer Jésus... Nous sommes fils et filles de par notre nature même... Quelque condition que ce soit est en contradiction dans les termes avec l'amour inconditionnel, ce qui me semble correspondre au type d'amour que professe Jésus : «Que celui ou celle qui n'a jamais péché lui lance la première pierre.» En ce sens et en référence à un autre fil, qui lancera la première pierre aux homosexuels? L'amour conditionnel ne me semble pas convenir à l'idée ultime que l'on peut se faire de Dieu... Et le potentiel est peut-être en voie d'actualisation, même si la chose n'est pas évidente... En ce sens, une photo prise à un moment du temps ne peut rendre compte de l'évolution... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Dim 1 Nov 2020 - 17:20 | |
| Jésus serait-il le clone de Dieu ?
Psaume 82:6 : Moi j'ai dit: Vous êtes des dieux, et vous êtes tous fils du Très-haut. | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Dim 1 Nov 2020 - 18:12 | |
| - lhirondelle a écrit:
-
- Citation :
- qui ne pêchent pas.
Ils ont laissé leur canne à pêche à la maison ? Mieux vaut cela que de prendre le risque de capturer une père-chaude et commettre ainsi un patricide. | |
|
| |
skye Expert
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Dim 1 Nov 2020 - 18:16 | |
- Jésus serait-il le clone de Dieu ?
Psaume 82:6 : Moi j'ai dit: Vous êtes des dieux, et vous êtes tous fils du Très-haut. Je me fais une réflexion... Il m'apparaît qu'en tant qu'être humain singulier, je suis lié à une descendance, un arbre généalogique que je peux remonter jusqu'au début des temps sans qu'il me soit nécessaire de connaître les moindres détails de mon histoire. C'est tout de même étrange ce continuum... Est-ce une illusion ou une intuition? Par rapport à ça et selon une certaine perspective, j'ai beaucoup de difficulté à m'imaginer que je serais né à une certaine date alors que la conscience que ''je suis'' me donne à penser que je ne suis pas né... Suis-je dans le même esprit qu' Avant qu'Abraham fût, je suis? Pour ce qui est de mon enveloppe-corps, celui-ci pourra bien mourir, cesser ses fonctions, reste qu'il est recyclé et que, finalement, rien ne se perd... À ce point de vue-là, il n'y a que dieu, quoi que cela puisse être...
Dernière édition par skye le Dim 1 Nov 2020 - 18:35, édité 1 fois | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Dim 1 Nov 2020 - 18:19 | |
- Jésus serait-il le clone de Dieu ?
Matthieu 16 Jésus demanda à ses disciples : « Pour les gens, qui est le Fils de l’homme ? » 14 Ils répondirent : « Certains disent “Jean le Baptiseur”. D’autres “Élie”. D’autres encore “Jérémie” ou “l’un des prophètes”. » 15 Il leur dit : « Et pour vous, qui suis-je ? » 16 Simon Pierre répondit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. » | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Dim 1 Nov 2020 - 18:25 | |
| Quel réel héritage jésus nous a laissé au juste ? Comment définiriez-vous son message en 1 phrase ? |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Dim 1 Nov 2020 - 18:28 | |
| Il est venu sauver le monde de la mort éternelle et faire contre notre créateur son Père. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? | |
| |
|
| |
| Jesus Christ est il mort pour nos péchés? | |
|