Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Ven 13 Nov 2020 - 16:35 | |
| Je ne veux fâcher personne, Jésus c'est fait crucifier pour le salut des hommes, mais, moi, je ne lui ai rien demandé. | |
|
| |
Dalla Bona Professeur
Nombre de messages : 673 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Ven 13 Nov 2020 - 23:34 | |
| - skye a écrit:
L'enfer et les souffrances éternelles pour des gestes commis par des 'qui ne savent pas ce qu'ils font'?? Alors combien de personnes de ce temps-là et depuis ce temps-là brûlent encore maintenant et pour toujours en enfer?
N'eût-il pas mieux fallu qu'elles ne naissent pas? Dans l'Univers, tout est mit à contribution. Rien n'est inutile même pas ce qui nous scandalise! Tout est au service du Vivant et sert les intérêt du Cosmos. Bien sûr, cela dépasse notre entendement ordinaire, raison pour laquelle une initiation particulière est nécessaire. Les acteurs de la crucifixion du Christ étaient indispensables à sa glorieuse résurrection. Toutefois, il est totalement impossible de rentrer dans la Vie pour celui qui, par ses actes, ses sentiments et ses pensées, est au service de la Mort. Dans cette implacable justice se profile l'issue du Jugement Dernier. | |
|
| |
Dalla Bona Professeur
Nombre de messages : 673 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Ven 13 Nov 2020 - 23:44 | |
| - skye a écrit:
- Dalla Bona a écrit:
Aussi, d'après ce que tu dis, Rien serait Absolu? Pour considérer cela, il faudrait faire de ce 'rien' 'quelque chose', ce qui est une contradiction dans les termes. Pas forcément. Pourrais-tu le concevoir comme une réalité mystérieuse de la Toute Puissance? | |
|
| |
kalel2033 Etudiant
Nombre de messages : 303 Age : 40 Localisation : France Date d'inscription : 28/06/2020
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Sam 14 Nov 2020 - 14:06 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Je ne veux fâcher personne, Jésus c'est fait crucifier pour le salut des hommes, mais, moi, je ne lui ai rien demandé.
C'est précisément par ce type de pensée que sa mort dans la croix n'est pas justifie; qu'il fu crucifié ou consacré roi cela ne change rien le but de Dieu fu accomplie! nous léguer sa parole par le Christ. | |
|
| |
skye Expert
Nombre de messages : 1149 Age : 74 Localisation : Canada Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Sam 14 Nov 2020 - 15:35 | |
| - Dalla Bona a écrit:
- skye a écrit:
- Dalla Bona a écrit:
Aussi, d'après ce que tu dis, Rien serait Absolu? Pour considérer cela, il faudrait faire de ce 'rien' 'quelque chose', ce qui est une contradiction dans les termes. Pas forcément. Pourrais-tu le concevoir comme une réalité mystérieuse de la Toute Puissance? Non. La conception ne suffit pas à rendre réel... Pour ma part, je peux concevoir plus facilement la réalité comme 'mystère de la Toute Puissance' que 'rien' comme existant... 'Rien=quelque chose' est pour moi à une aporie... | |
|
| |
skye Expert
Nombre de messages : 1149 Age : 74 Localisation : Canada Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Sam 14 Nov 2020 - 16:01 | |
| - kalel2033 a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Je ne veux fâcher personne, Jésus c'est fait crucifier pour le salut des hommes, mais, moi, je ne lui ai rien demandé.
C'est précisément par ce type de pensée que sa mort dans la croix n'est pas justifie; qu'il fu crucifié ou consacré roi cela ne change rien le but de Dieu fu accomplie! nous léguer sa parole par le Christ. Je ne veux pas être méchant à mon tour, mais faut aussi considérer que Jésus avait peut-être mérité son sort au nom de la loi (?) qui dit que l'on récolte ce que l'on sème. N'avait-il pas provoqué l'esprit religieux de ce temps-là et semé le trouble jusque dans l'esprit des Romains? Qui plus est, n'avait-il pas provoqué les marchands du Temple, voué à la sécheresse et à la mort un figuier qui ne donnait pas de fruits alors qu'il n'était même pas en saison, voué à la géhenne éternelle plein de gens? Nouvelle Bible Segond , Mattieu 5:22 Mais moi, je vous dis: Quiconque se met en colère contre son frère sera passible du jugement. Celui qui traitera son frère de raka sera passible du sanhédrin. Celui qui le traitera de fou sera passible de la géhenne de feu. (Matthieu 5:22) Vipères, race de vipères, dit-il aux uns et aux autres... Ainsi était-il humain autant que nous le sommes? À ce compte-là, y a-t-il lieu de considérer que la loi (?) voulant que 'L'on récolte ce que l'on sème' s'applique à tous et toutes sans exception? | |
|
| |
kalel2033 Etudiant
Nombre de messages : 303 Age : 40 Localisation : France Date d'inscription : 28/06/2020
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Sam 14 Nov 2020 - 17:39 | |
| - skye a écrit:
- kalel2033 a écrit:
C'est précisément par ce type de pensée que sa mort dans la croix n'est pas justifie; qu'il fu crucifié ou consacré roi cela ne change rien le but de Dieu fu accomplie! nous léguer sa parole par le Christ. Je ne veux pas être méchant à mon tour, mais faut aussi considérer que Jésus avait peut-être mérité son sort au nom de la loi (?) qui dit que l'on récolte ce que l'on sème. N'avait-il pas provoqué l'esprit religieux de ce temps-là et semé le trouble jusque dans l'esprit des Romains? Qui plus est, n'avait-il pas provoqué les marchands du Temple, voué à la sécheresse et à la mort un figuier qui ne donnait pas de fruits alors qu'il n'était même pas en saison, voué à la géhenne éternelle plein de gens?
Nouvelle Bible Segond , Mattieu 5:22 Mais moi, je vous dis: Quiconque se met en colère contre son frère sera passible du jugement. Celui qui traitera son frère de raka sera passible du sanhédrin. Celui qui le traitera de fou sera passible de la géhenne de feu. (Matthieu 5:22)
Vipères, race de vipères, dit-il aux uns et aux autres... Ainsi était-il humain autant que nous le sommes?
À ce compte-là, y a-t-il lieu de considérer que la loi (?) voulant que 'L'on récolte ce que l'on sème' s'applique à tous et toutes sans exception? 38 Vous avez appris qu’il a été dit : Œil pour œil, et dent pour dent. 39 Eh bien ! moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre. 40 Et si quelqu’un veut te poursuivre en justice et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Jesus connais le coeur de chaqu'un d'entre nous, a la vue des agissements de ses prêtres, ses paroles sont justifiés. ce sont des conducteurs aveugles, qui ne rentrerons pas dans le royaume, et empêche ceux qui le désire. | |
|
| |
skye Expert
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Sam 14 Nov 2020 - 19:06 | |
| - kalel2033 a écrit:
- Jesus connais le coeur de chaqu'un d'entre nous, a la vue des agissements de ses prêtres, ses paroles sont justifiés.
Et que dis-tu au sujet du figuier? | |
|
| |
kalel2033 Etudiant
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Sam 14 Nov 2020 - 19:30 | |
| - skye a écrit:
- kalel2033 a écrit:
- Jesus connais le coeur de chaqu'un d'entre nous, a la vue des agissements de ses prêtres, ses paroles sont justifiés.
Et que dis-tu au sujet du figuier?
Je serais heureux que tu le développe selon tes yeux. | |
|
| |
Dalla Bona Professeur
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Sam 14 Nov 2020 - 23:39 | |
| - skye a écrit:
- Dalla Bona a écrit:
- skye a écrit:
- Dalla Bona a écrit:
Aussi, d'après ce que tu dis, Rien serait Absolu? Pour considérer cela, il faudrait faire de ce 'rien' 'quelque chose', ce qui est une contradiction dans les termes. Pas forcément. Pourrais-tu le concevoir comme une réalité mystérieuse de la Toute Puissance? Non. La conception ne suffit pas à rendre réel...
Pour ma part, je peux concevoir plus facilement la réalité comme 'mystère de la Toute Puissance' que 'rien' comme existant...
'Rien=quelque chose' est pour moi à une aporie... J'entends bien. Cependant il n'est pas question d'envisager le Rien ou le Néant comme quelque chose mais plutôt comme un aspect du Divin impénétrable, du moins pour l'esprit du commun des mortels. | |
|
| |
Dalla Bona Professeur
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Sam 14 Nov 2020 - 23:43 | |
| - kalel2033 a écrit:
C'est précisément par ce type de pensée que sa mort dans la croix n'est pas justifie; qu'il fu crucifié ou consacré roi cela ne change rien le but de Dieu fu accomplie! nous léguer sa parole par le Christ. Ce n'est pas la volonté des hommes qui peut justifier le sacrifice du Christ mais bien la volonté de Dieu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Sam 14 Nov 2020 - 23:58 | |
| - kalel2033 a écrit:
- rappelez vous que Dieu souhaite écrire l'amour dans vous cœur et pas seulement dans les livres, c'est dans cette pensée que vous pourrez voir Dieu dans vos vies.
Jésus-Christ dit comme Jean le baptiste : "changez vos coeurs", "repentez-vous" je dis NON. Est-ce bien le coeur dont il parle ? |
|
| |
Dalla Bona Professeur
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Dim 15 Nov 2020 - 0:14 | |
| - Hannah a écrit:
- kalel2033 a écrit:
- rappelez vous que Dieu souhaite écrire l'amour dans vous cœur et pas seulement dans les livres, c'est dans cette pensée que vous pourrez voir Dieu dans vos vies.
Jésus-Christ dit comme Jean le baptiste : "changez vos coeurs", "repentez-vous" je dis NON. Est-ce bien le coeur dont il parle ? Un coeur chargé de jalousie, de rancune, de colère, de haine ne devrait pas changer? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Dim 15 Nov 2020 - 1:12 | |
| pour moi ça : ça n'est pas le coeur |
|
| |
Dalla Bona Professeur
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Dim 15 Nov 2020 - 11:06 | |
| - Hannah a écrit:
- pour moi ça : ça n'est pas le coeur
Alors, selon toi, c'est quoi? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Dim 15 Nov 2020 - 12:10 | |
| - kalel2033 a écrit:
- skye a écrit:
- kalel2033 a écrit:
C'est précisément par ce type de pensée que sa mort dans la croix n'est pas justifie; qu'il fu crucifié ou consacré roi cela ne change rien le but de Dieu fu accomplie! nous léguer sa parole par le Christ. Je ne veux pas être méchant à mon tour, mais faut aussi considérer que Jésus avait peut-être mérité son sort au nom de la loi (?) qui dit que l'on récolte ce que l'on sème. N'avait-il pas provoqué l'esprit religieux de ce temps-là et semé le trouble jusque dans l'esprit des Romains? Qui plus est, n'avait-il pas provoqué les marchands du Temple, voué à la sécheresse et à la mort un figuier qui ne donnait pas de fruits alors qu'il n'était même pas en saison, voué à la géhenne éternelle plein de gens?
Nouvelle Bible Segond , Mattieu 5:22 Mais moi, je vous dis: Quiconque se met en colère contre son frère sera passible du jugement. Celui qui traitera son frère de raka sera passible du sanhédrin. Celui qui le traitera de fou sera passible de la géhenne de feu. (Matthieu 5:22)
Vipères, race de vipères, dit-il aux uns et aux autres... Ainsi était-il humain autant que nous le sommes?
À ce compte-là, y a-t-il lieu de considérer que la loi (?) voulant que 'L'on récolte ce que l'on sème' s'applique à tous et toutes sans exception? 38 Vous avez appris qu’il a été dit : Œil pour œil, et dent pour dent. 39 Eh bien ! moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre. 40 Et si quelqu’un veut te poursuivre en justice et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
Jesus connais le coeur de chaqu'un d'entre nous, a la vue des agissements de ses prêtres, ses paroles sont justifiés.
ce sont des conducteurs aveugles, qui ne rentrerons pas dans le royaume, et empêche ceux qui le désire.
C'est difficile de tendre sa joue sur un forum. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Dim 15 Nov 2020 - 12:11 | |
| - Dalla Bona a écrit:
- Hannah a écrit:
- kalel2033 a écrit:
Jésus-Christ dit comme Jean le baptiste : "changez vos coeurs", "repentez-vous" je dis NON. Est-ce bien le coeur dont il parle ? Un coeur chargé de jalousie, de rancune, de colère, de haine ne devrait pas changer? Une greffe de cœur, c'est faisable. | |
|
| |
kalel2033 Etudiant
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Dim 15 Nov 2020 - 14:57 | |
| - Dalla Bona a écrit:
- kalel2033 a écrit:
C'est précisément par ce type de pensée que sa mort dans la croix n'est pas justifie; qu'il fu crucifié ou consacré roi cela ne change rien le but de Dieu fu accomplie! nous léguer sa parole par le Christ. Ce n'est pas la volonté des hommes qui peut justifier le sacrifice du Christ mais bien la volonté de Dieu. Rappel moi qui avais déjà cloué les mains et pieds du christ? | |
|
| |
kalel2033 Etudiant
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Dim 15 Nov 2020 - 15:01 | |
| - Hannah a écrit:
- kalel2033 a écrit:
Jésus-Christ dit comme Jean le baptiste : "changez vos coeurs", "repentez-vous" je dis NON. Est-ce bien le coeur dont il parle ? Tout comme la fleur, fleurie dans un sol fertile, Le coeur des hommes en veux de même. Et tout comme une fleur ne peux pas exister dans le désert, un coeur mauvais ne peux pas exister en Dieu. | |
|
| |
Dalla Bona Professeur
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Dim 15 Nov 2020 - 15:42 | |
| - kalel2033 a écrit:
- Dalla Bona a écrit:
- kalel2033 a écrit:
C'est précisément par ce type de pensée que sa mort dans la croix n'est pas justifie; qu'il fu crucifié ou consacré roi cela ne change rien le but de Dieu fu accomplie! nous léguer sa parole par le Christ. Ce n'est pas la volonté des hommes qui peut justifier le sacrifice du Christ mais bien la volonté de Dieu. Rappel moi qui avais déjà cloué les mains et pieds du christ? Quel rapport avec ce que je dis? Peux-tu comprendre que le sacrifice était absolument inévitable? "Puis il commença à leur enseigner qu'il fallait que le Fils de l'homme souffre beaucoup..." (Mc 8, 31) | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Dim 15 Nov 2020 - 16:05 | |
| - kalel2033 a écrit:
- Rappel moi qui avais déjà cloué les mains et pieds du christ?
Tu sais ? les soldats peut-être. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Dim 15 Nov 2020 - 17:03 | |
| - Dalla Bona a écrit:
- Hannah a écrit:
Alors, selon toi, c'est quoi? pour Christ oui, pour moi non. et dites-vous bien que si c'est envisageable pour lui c'est que ses discernements ne sont pas forcément les miens. |
|
| |
kalel2033 Etudiant
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Dim 15 Nov 2020 - 17:28 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- kalel2033 a écrit:
- Rappel moi qui avais déjà cloué les mains et pieds du christ?
Tu sais ? les soldats peut-être. ^ Bingo! | |
|
| |
robert21 Professeur
Nombre de messages : 809 Age : 91 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Dim 15 Nov 2020 - 17:29 | |
| Croyez-vous vraiment que le Christ ait pu être aussi maso? Il était et il est Dieu...Il avait donc tous les pouvoirs pour "redresser la barre" sans se soumettre à ces affreux tourments. Et il donne de son père l'image d'un tyran fou et infiniment sadique. N'est-ce- pas un blasphème à son égard de croire à de telles âneries? | |
|
| |
kalel2033 Etudiant
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Dim 15 Nov 2020 - 17:30 | |
| - Dalla Bona a écrit:
- kalel2033 a écrit:
- Dalla Bona a écrit:
- kalel2033 a écrit:
C'est précisément par ce type de pensée que sa mort dans la croix n'est pas justifie; qu'il fu crucifié ou consacré roi cela ne change rien le but de Dieu fu accomplie! nous léguer sa parole par le Christ. Ce n'est pas la volonté des hommes qui peut justifier le sacrifice du Christ mais bien la volonté de Dieu. Rappel moi qui avais déjà cloué les mains et pieds du christ? Quel rapport avec ce que je dis?
Peux-tu comprendre que le sacrifice était absolument inévitable?
"Puis il commença à leur enseigner qu'il fallait que le Fils de l'homme souffre beaucoup..." (Mc 8, 31)
La souffrance reste à définir. | |
|
| |
kalel2033 Etudiant
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Dim 15 Nov 2020 - 17:32 | |
| - Hannah a écrit:
- Dalla Bona a écrit:
- Hannah a écrit:
Alors, selon toi, c'est quoi? pour Christ oui, pour moi non. et dites-vous bien que si c'est envisageable pour lui c'est que ses discernements ne sont pas forcément les miens. C'est à ce demander si tu en possède des discernements... | |
|
| |
kalel2033 Etudiant
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Dim 15 Nov 2020 - 17:34 | |
| Rien n'est inévitable! mais tout est question de choix! | |
|
| |
skye Expert
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Dim 15 Nov 2020 - 18:10 | |
| - kalel2033 a écrit:
- Rien n'est inévitable! mais tout est question de choix!
Si Christ avait choisi son parcours, qui peut-on blâmer? Même les soldats n'auront-ils pas servi sa cause? | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Dim 15 Nov 2020 - 18:14 | |
| Matthieu 20:28 28 Tout comme le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servira et donner sa vie comme rançon en échange d’un grand nombre de personnesb. »
Jesus a donner sa vie pour nous sauver Pour ceux qui accepte cette disposition et change leur vie | |
|
| |
skye Expert
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Dim 15 Nov 2020 - 18:24 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Jesus a donner sa vie pour nous sauver
Pour ceux qui accepte cette disposition et change leur vie Vas-y, change ta vie. En quoi la vie des autres (la nôtre par exemple) peut-elle te concerner à part que de faire des adeptes? Pourquoi en faire une affaire personnelle? | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Dim 15 Nov 2020 - 18:33 | |
| Faire des adeptes? Si les gens fumé c'est mieux pour eux d'arrêter de fumer ... Si ils boivent de l'alcool a l'exces c'est leur vie qui est hypothéquer Si vous tromper vos femmes c'est votre couple que vous perdent Si tu n'aime pas ce sujet Il y en a d'autres sur le forum | |
|
| |
skye Expert
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Dim 15 Nov 2020 - 18:55 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Faire des adeptes?
... Si tu n'aime pas ce sujet Il y en a d'autres sur le forum Tu t'es demandé pourquoi tu étais là? | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Dim 15 Nov 2020 - 18:56 | |
| - skye a écrit:
- Patrice1633 a écrit:
- Faire des adeptes?
... Si tu n'aime pas ce sujet Il y en a d'autres sur le forum Tu t'es demandé pourquoi tu étais là? Et toi? | |
|
| |
skye Expert
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Dim 15 Nov 2020 - 19:07 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- skye a écrit:
- Patrice1633 a écrit:
- Faire des adeptes?
... Si tu n'aime pas ce sujet Il y en a d'autres sur le forum Tu t'es demandé pourquoi tu étais là? Et toi? Tu réponds à ma question par une question? Je m'en tiendrai donc à ma compréhension : faire des adeptes... | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Dim 15 Nov 2020 - 19:11 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Faire des adeptes?
Si les gens fumé c'est mieux pour eux d'arrêter de fumer ... Si ils boivent de l'alcool a l'exces c'est leur vie qui est hypothéquer Si vous tromper vos femmes c'est votre couple que vous perdent Si tu n'aime pas ce sujet Il y en a d'autres sur le forum Adepte de la bonne santé? Hahaha! Tu me fait rire tu sais | |
|
| |
skye Expert
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Dim 15 Nov 2020 - 19:17 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Adepte de la bonne santé?
Hahaha! Tu me fait rire tu sais Je n'en espérais pas tant... Remarque, tu bois le sang que tu veux... À la tienne! | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Dim 15 Nov 2020 - 19:20 | |
| Je ne bois aucun sang Je ne bois aucune boisson Ce sujet est là depuis longtemps je crois bien?
Est tu agressif avec tout le monde qui partage sur ce sujet? Pourquoi est tu agressif? Est tu complexée par quelque chose? | |
|
| |
skye Expert
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Dim 15 Nov 2020 - 19:36 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Je ne bois aucun sang
Tu ne communies pas au sang et au corps? - Citation :
- Est tu agressif avec tout le monde qui partage sur ce sujet?
Tu te sens attaqué par une autre vision des choses? T'inquiète pas, tu ne risques pas grand-chose de l'image que tu te fais de moi... | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Dim 15 Nov 2020 - 19:37 | |
| En fait pourquoi pas rester sur le sujet? Sinon bah c'est 4 à 0 pour les joueur de soccer ici Il neige un peut et mon poulet vas partir en volant ... | |
|
| |
Dalla Bona Professeur
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Dim 15 Nov 2020 - 23:03 | |
| - kalel2033 a écrit:
Sans Passion pas de Résurrection. | |
|
| |
Dalla Bona Professeur
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Dim 15 Nov 2020 - 23:16 | |
| - Hannah a écrit:
- Dalla Bona a écrit:
- Hannah a écrit:
Alors, selon toi, c'est quoi? pour Christ oui, pour moi non. et dites-vous bien que si c'est envisageable pour lui c'est que ses discernements ne sont pas forcément les miens. Pourrais-tu m'éclairer sur ton opposition radicale envers Jésus-Christ? Surtout que celle-ci se dresse forcément contre les "discernements" des sages d'avant notre ère, comme Siddhartha Gautama, Lao Tseu ou Ben Sira par exemple. | |
|
| |
Dalla Bona Professeur
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Dim 15 Nov 2020 - 23:23 | |
| - skye a écrit:
- kalel2033 a écrit:
Si Christ avait choisi son parcours, qui peut-on blâmer? Même les soldats n'auront-ils pas servi sa cause? Le Christ fut envoyé pour servir la cause de l'humanité. Par contre, on peut dire des premiers disciples martyrs qu'ils ont consciemment choisi leur chemin. Il n'y a là personne à blâmer mais Un seul à glorifier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Lun 16 Nov 2020 - 0:27 | |
| - Dalla Bona a écrit:
- Hannah a écrit:
- Dalla Bona a écrit:
- Hannah a écrit:
Alors, selon toi, c'est quoi? pour Christ oui, pour moi non. et dites-vous bien que si c'est envisageable pour lui c'est que ses discernements ne sont pas forcément les miens. Pourrais-tu m'éclairer sur ton opposition radicale envers Jésus-Christ? Surtout que celle-ci se dresse forcément contre les "discernements" des sages d'avant notre ère, comme Siddhartha Gautama, Lao Tseu ou Ben Sira par exemple. oui. s'il espère en des pécheurs ça n'est pas du tout mon cas. je pense que l'amour sauve sans conditions : christ en revanche c'est avec conditions. imagines-tu que ses brebis sont sous le contrôle suivant : souffrez, souffrez durant votre vie et vous vivrez la félicité après votre mort. non y'a à peine un hic ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Lun 16 Nov 2020 - 0:30 | |
| christ n'échappe pas à la règle : c'est un dieu qui pense avoir trouvé une vérité indiscutable et qui racole les terriens pour sa paroisse et son p'tit bout de ciel ! |
|
| |
skye Expert
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Lun 16 Nov 2020 - 0:55 | |
| - Hannah a écrit:
- christ n'échappe pas à la règle : c'est un dieu qui pense avoir trouvé une vérité indiscutable et qui racole les terriens pour sa paroisse et son p'tit bout de ciel !
La difficulté étant de discerner ce qu'il a vraiment dit de ce que les siècles en ont fait et lui ont fait dire... | |
|
| |
Dalla Bona Professeur
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Lun 16 Nov 2020 - 9:28 | |
| - Hannah a écrit:
oui. s'il espère en des pécheurs ça n'est pas du tout mon cas. je pense que l'amour sauve sans conditions : christ en revanche c'est avec conditions. imagines-tu que ses brebis sont sous le contrôle suivant : souffrez, souffrez durant votre vie et vous vivrez la félicité après votre mort. non y'a à peine un hic ! Dès lors, qu'est-ce que l'amour inconditionnel et sauveur ? D'où vient-il, qui est-il? | |
|
| |
Dalla Bona Professeur
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? Lun 16 Nov 2020 - 9:33 | |
| - Hannah a écrit:
- christ n'échappe pas à la règle : c'est un dieu qui pense avoir trouvé une vérité indiscutable et qui racole les terriens pour sa paroisse et son p'tit bout de ciel !
Pas pour ceux qui croient qu'il est ressuscité et qu'il est la Résurrection. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés? | |
| |
|
| |
| Jesus Christ est il mort pour nos péchés? | |
|