| La société occidentale, un jeu à gain nul. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
geveil Professeur
Nombre de messages : 973 Age : 88 Localisation : L'univers Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: La société occidentale, un jeu à gain nul. Sam 29 Juin 2019 - 11:22 | |
| Dans la société occidentale le monde est un jeu à gain nul. Il y a toujours Jean qui rit et Jean qui pleure, par exemple en sport d'équipe, la liesse des américains était immense, et la tristesse des français aussi. Quelqu'un peut-il me démontrer qu'une société gagnant-gagnant serait possible ? | |
|
| |
liv Professeur
Nombre de messages : 659 Age : 57 Localisation : En Réalisation Date d'inscription : 25/08/2017
| Sujet: Re: La société occidentale, un jeu à gain nul. Sam 29 Juin 2019 - 11:58 | |
| Quand le profit aura disparu, les perdants aussi. Si point de perdants, points de gagnants ainsi. Équité Ce ne sont pas les riches qui font les pauvres. Ce sont les pauvres qui font les riches. Ce ne sont pas les pauvres qui ont besoin des riches. Ce sont les riches qui ont besoin des pauvres.
| |
|
| |
geveil Professeur
Nombre de messages : 973 Age : 88 Localisation : L'univers Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: La société occidentale, un jeu à gain nul. Sam 29 Juin 2019 - 12:33 | |
| Une société sans gagnant ni perdant, ne serait-elle pas profondément ennuyeuse. Et sinon, qu'est-ce qui donnerait le goût de vivre? | |
|
| |
liv Professeur
Nombre de messages : 659 Age : 57 Localisation : En Réalisation Date d'inscription : 25/08/2017
| Sujet: Re: La société occidentale, un jeu à gain nul. Sam 29 Juin 2019 - 14:01 | |
| - geveil a écrit:
- Une société sans gagnant ni perdant, ne serait-elle pas profondément ennuyeuse. Et sinon, qu'est-ce qui donnerait le goût de vivre?
Aaaaaah Merci pour le sujet à développer Avoir une raison de vivre ... As tu besoin d'une raison de vivre ? J'en ai une à fournir. Dans quoi mettons nous notre raison ? Pour vivre quoi ? Quelle vie ? C'est mon sujet du jour Vivre ses besoins existentiels Exister dans le vivant est un besoin essentiel, fondamental à nos vies. seraient elles ennuyeuses ? Qu'est ce que l'ennui ? | |
|
| |
geveil Professeur
| Sujet: Re: La société occidentale, un jeu à gain nul. Sam 29 Juin 2019 - 15:40 | |
| Ben oui, Liv, vivre dans l'instant présent, se nourrir des beautés de la nature, respirer au passage le parfum d'une fleur ( Quand elle en a! ). Donc, la discussion est close | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: La société occidentale, un jeu à gain nul. Sam 29 Juin 2019 - 16:58 | |
| Oxfam : «Les inégalités entre riches et pauvres sont un choix politique» [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
geveil Professeur
| Sujet: Re: La société occidentale, un jeu à gain nul. Sam 29 Juin 2019 - 21:26 | |
| Non, à la base c'est inscrit dans le cerveau, c'est une toute petite glande qui donne aux hommes envie d'être meilleur. | |
|
| |
liv Professeur
| Sujet: Re: La société occidentale, un jeu à gain nul. Sam 29 Juin 2019 - 21:32 | |
| - geveil a écrit:
- Non, à la base c'est inscrit dans le cerveau, c'est une toute petite glande qui donne aux hommes envie d'être meilleur.
Oui L'envie de pouvoir est un très vieux réflexe survie qui a grandement servi en son temps ... animal Aujourd'hui, l'Homme se croit humain alors qu'il est encore et toujours dans cette envie bestiale. | |
|
| |
geveil Professeur
| Sujet: Re: La société occidentale, un jeu à gain nul. Dim 30 Juin 2019 - 13:08 | |
| Oui, liv, j'aurais d'ailleurs dû écrire " envie d'être LE meilleur", mais tu as compris ma pensée. Je surfe aussi sur un forum ou " l'homme un animal" est en discussion, si ça t'intéresse, il s'appelle " La maison d'Inès" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
liv Professeur
| Sujet: Re: La société occidentale, un jeu à gain nul. Dim 30 Juin 2019 - 13:58 | |
| - geveil a écrit:
- Oui, liv, j'aurais d'ailleurs dû écrire " envie d'être LE meilleur", mais tu as compris ma pensée. Je surfe aussi sur un forum ou " l'homme un animal" est en discussion, si ça t'intéresse, il s'appelle " La maison d'Inès" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour toute cette raison que tu m'accordes. J'ai feuilleté la liste des membres pour y voir des gens cent fois rencontrés sur un éniéme forum identique aux autres. Je décline l'invitation car j'en ai marre de me répéter devant des murs des lamentations. J'écris une oeuvre une bonne fois pour toute où j'avance quotidiennement dans l'énergie de mes voyages métaphysiques. Crois que je sois animée du bon vouloir. Par contre, n'hésite pas à inviter les autres à la lecture si tu la trouves bonne. | |
|
| |
liv Professeur
| Sujet: Re: La société occidentale, un jeu à gain nul. Jeu 4 Juil 2019 - 7:51 | |
| Relançons le débat du coupable et de la victime Voici, l'exemple du jour. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ici les coupables sont des gens normalement cultivés activant la haine derrière le paravent anonymique du net. Ils n'ont pas nécessairement de sentiments de culpabilités. Quelle peine pour quel délit ? | |
|
| |
geveil Professeur
| Sujet: Re: La société occidentale, un jeu à gain nul. Jeu 4 Juil 2019 - 8:07 | |
| C'est quand les humains cesseront de punir qu'on pourra dire " Ils sont enfin adultes". | |
|
| |
liv Professeur
| Sujet: Re: La société occidentale, un jeu à gain nul. Jeu 4 Juil 2019 - 8:26 | |
| Je suis d'accord.
Le déni de la responsabilité "pas ma faute", visible ici aussi et très facilement dans quantité de messages.
Être adulte est être responsable conscient. Tant que la conscience ne sera pas le but cherché, nous naviguerons dans l'inconscience irresponsable et inconséquente.
| |
|
| |
geveil Professeur
| Sujet: Re: La société occidentale, un jeu à gain nul. Jeu 4 Juil 2019 - 8:29 | |
| - liv a écrit:
Tant que la conscience ne sera pas le but cherché, nous naviguerons dans l'inconscience irresponsable et inconséquente.
Oui, mais la conscience de quoi? | |
|
| |
liv Professeur
| Sujet: Re: La société occidentale, un jeu à gain nul. Jeu 4 Juil 2019 - 8:46 | |
| aha ! Tu le sais déjà La Conscience de l'Être Celle que j'emmène dans mon livre ... (qui n'en encore qu'aux premières briques) | |
|
| |
geveil Professeur
| Sujet: Re: La société occidentale, un jeu à gain nul. Jeu 4 Juil 2019 - 13:34 | |
| Oui, mais je préférerais la prise de conscience de ses motivations ... inconscientes, frustrations de la petite enfance, jalousie d'un frère ou d'une sœur, absence du père, etc qui continuent à vouloir être satisfaites et provoquent haine, destruction, etc... | |
|
| |
liv Professeur
| Sujet: Re: La société occidentale, un jeu à gain nul. Jeu 4 Juil 2019 - 14:42 | |
| Tu ne comprends pas ? Pour trouver la Conscience, faut nettoyer son esprit. Tout ce que tu cites est dans le nettoyage.
| |
|
| |
geveil Professeur
| Sujet: Re: La société occidentale, un jeu à gain nul. Jeu 4 Juil 2019 - 16:06 | |
| Et pourquoi penses-tu que je ne comprends pas, serais-tu atteinte du même défaut que Tatonga? | |
|
| |
liv Professeur
| Sujet: Re: La société occidentale, un jeu à gain nul. Jeu 4 Juil 2019 - 16:37 | |
| :) De là ma question d'étonnement.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La société occidentale, un jeu à gain nul. | |
| |
|
| |
| La société occidentale, un jeu à gain nul. | |
|