| Notre société favorise ce qu'il y a de pire en l'homme | |
|
+4J-P Mouvaux lhirondelle Loganj geveil 8 participants |
Auteur | Message |
---|
geveil Professeur
Nombre de messages : 973 Age : 88 Localisation : L'univers Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Notre société favorise ce qu'il y a de pire en l'homme Mar 14 Sep 2021 - 9:17 | |
| L'homme est capable du pire comme du meilleur, le pire peut aller jusqu'au meurtre, le meilleur au sacrifice de soi pour le bien commun ou pour sauver quelqu'un ( j'exclue le sacrifice de soi pour une cause, car il n'est que l'expression du besoin d'être quelqu'un aux yeux des autres, besoin exacerbé par notre société individualiste).
Dans son état actuel, la civilisation occidentale provoque le pire, j'en ai pris conscience avec toutes les précautions que vous impose l'utilisation d'internet ou des iphones, mots de passe, à changer périodiquement, clé de 26 caractères pour le Wifi, etc. Cela traduit le fait que cette société fait naître des voleurs non seulement de biens matériels mais maintenant de services et incite à la méfiance. Un autre trait de cette civilisation est le consumérisme, avec la pub qui ne cesse de vous assaillir, ou les offres alléchantes de trois pour le prix de deux, ou celles qui vous proposent X% de réduction pour « faire des économies », l'affichage de prix en XX,99 sachant que le cerveau ne retient que XX. La course à la consommation à laquelle cela conduit vous fait assister aux scènes burlesques d'acheteurs qui se bousculent à l'ouverture d'un magasin le jour des soldes, plus de respect de l'autre, plus de dignité. Le consumérisme rend passif, par habituation et addiction, si bien que les consommateurs préfèrent rêver à agir, d'où le succès du showbiz et de l'industrie du spectacle, au détriment des relations sociales et de la créativité. Le goût du pouvoir est aussi une des caractéristiques de l'homme, et celui-ci est bien sûr favorisé par l'accumulation d'argent, or l'argent mesure en principe la quantité de biens et services qui circulent, il en résulte que pour accumuler de l'argent les accrocs du pouvoir encouragent à la production-consommation par exemple en favorisant la recherche appliquée au détriment de la recherche fondamentale, en maintenant une école élitiste qui formate des producteurs-consommateurs au lieu d'une école qui favoriserait l'épanouissement de la personne, le développement de l'autonomie et de l'esprit critique, l'apprentissage de méthodes douces de résolution des conflits, la créativité. | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Notre société favorise ce qu'il y a de pire en l'homme Mar 14 Sep 2021 - 13:16 | |
|
Les démons de cette Planète ont le pouvoir : Rotchild, Bidelberg, Sorros, et j'en passe des 1% les plus riches .
Moi je les enverrais en enfer !
| |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Notre société favorise ce qu'il y a de pire en l'homme Mar 14 Sep 2021 - 16:02 | |
| - Citation :
- Dans son état actuel, la civilisation occidentale provoque le pire
Le mythe du "bon sauvage" ? ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre société favorise ce qu'il y a de pire en l'homme Mer 15 Sep 2021 - 15:05 | |
| - Loganj a écrit:
Les démons de cette Planète ont le pouvoir : Rotchild, Bidelberg, Sorros, et j'en passe des 1% les plus riches .
Moi je les enverrais en enfer ! Crime de richesse ? C'est ridicule ! |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Notre société favorise ce qu'il y a de pire en l'homme Mer 15 Sep 2021 - 15:40 | |
| Oui, c'est un crime contre l'humanité que commettent les 1% les plus riches. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Notre société favorise ce qu'il y a de pire en l'homme Mer 15 Sep 2021 - 17:09 | |
| Il n'y a jamais eu autant d'assocations caritatives que maintenant. | |
|
| |
bluenote Exégète
Nombre de messages : 3164 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: Re: Notre société favorise ce qu'il y a de pire en l'homme Mer 15 Sep 2021 - 18:10 | |
| Vous croyez que les riches sont plus heureux ? | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Notre société favorise ce qu'il y a de pire en l'homme Mer 15 Sep 2021 - 20:34 | |
| qui rit vendredi dimanche pleurera | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Notre société favorise ce qu'il y a de pire en l'homme Jeu 16 Sep 2021 - 18:18 | |
| - bluenote a écrit:
- Vous croyez que les riches sont plus heureux ?
Non, d'ailleurs l'argent ne garantie pas la santé ni l'amour. | |
|
| |
Ravi Curieux
Nombre de messages : 7 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 09/04/2021
| Sujet: Re: Notre société favorise ce qu'il y a de pire en l'homme Sam 18 Sep 2021 - 12:25 | |
| Je pense aussi que c'est le pire qui fonctionne actuellement, mais comme les prophéties l'ont annoncé: nous sommes à l'ère de l'antechrist, déjà depuis le milieu du XXème siècle, et les choses empireront encore, c'est facile de le dire maintenant que ça se voit, mais je l'ai annoncé depuis 1997 car j'ai eu des Révélations directes sur l'avenir et la situation du monde. Je ne suis pas voyante, ni tireuse de carte, ni astrologue, j'ai reçu les informations d'Esprit à esprit, et c'est cela qui arrive, les catastrophes, épidémies, guerres incessantes, abus de toutes sortes... On est dedans ! | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Notre société favorise ce qu'il y a de pire en l'homme Sam 18 Sep 2021 - 14:52 | |
| Tu es en hôpital psychiatrique ou tu en es sortie ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre société favorise ce qu'il y a de pire en l'homme | |
| |
|
| |
| Notre société favorise ce qu'il y a de pire en l'homme | |
|