Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Libérez Vincent Lambert

+2
HorizonB
florence_yvonne
6 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

Libérez Vincent Lambert Empty
MessageSujet: Libérez Vincent Lambert   Libérez Vincent Lambert EmptyJeu 30 Mai 2019 - 16:50

Je suis en train de créer une pétition pour demander le droit pour Vincent Lambert à mourir.

Je me heurte à cette demande

Choisissez un décideur
Il s'agit d'une personne, groupe ou organisation en mesure de prendre une décision au sujet de votre pétition.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y aurait-il un volontaire ? C'est important.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Libérez Vincent Lambert   Libérez Vincent Lambert EmptyVen 31 Mai 2019 - 16:24

Dois-je donner ma véritable identité quand je créé une pétition ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libérez Vincent Lambert   Libérez Vincent Lambert EmptyDim 9 Juin 2019 - 2:27

Je ne veux pas faire partie d'un forum où l'admin prône le meurtre. Merci de supprimer mon profil.

Adieu.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Libérez Vincent Lambert   Libérez Vincent Lambert EmptyDim 9 Juin 2019 - 16:09

L'euthanasie n'est pas un meurtre mais une délivrance.

Je n'ai jamais refusé la suppression d'un compte, alors bonne route.
liv
Professeur
Professeur
liv

Féminin Nombre de messages : 659

MessageSujet: Re: Libérez Vincent Lambert   Libérez Vincent Lambert EmptyDim 9 Juin 2019 - 16:13

et hop ! un catho intégriste en moins !
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 8063

MessageSujet: Re: Libérez Vincent Lambert   Libérez Vincent Lambert EmptyDim 9 Juin 2019 - 20:49

en fait l'euthanasie à été utilisé par Hitler durant la deuxième guerre mondiale pour éliminer les handicapés ,déficients intellectuels ,les fou ,les personnes âgées ...dans ce contexte on peut dire que l'euthanasie était une peine de mort.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Libérez Vincent Lambert   Libérez Vincent Lambert EmptyDim 9 Juin 2019 - 23:03

Tu confonds euthanasie et génocide.
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 8063

MessageSujet: Re: Libérez Vincent Lambert   Libérez Vincent Lambert EmptyLun 10 Juin 2019 - 18:36

oui j'avoue que le tout pourrait passer aussi pour un génocide ,une sorte de nettoyage ethnique avec les juifs et un nettoyage social avec le peuple . Tout pour retirer ce qui gêne en terme de faiblesse du peuple fort et élu.
waff
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 96

MessageSujet: Re: Libérez Vincent Lambert   Libérez Vincent Lambert EmptyMer 12 Juin 2019 - 15:43

Pandore a écrit:
en fait l'euthanasie à été utilisé par Hitler durant la deuxième guerre mondiale pour éliminer les handicapés ,déficients intellectuels ,les fou ,les personnes âgées ...dans ce contexte on peut dire que l'euthanasie était une peine de mort.

il y a une immense différence entre le souhait d'une personne à mourir, et celui de l'imposer à l'autre

Personnellement, si j'étais dans l'état de ce jeune homme, (et j'ai déjà rempli des papiers pour) je réclame l'arrêt des soins, voire l'euthanasie si la législation a changé depuis.

Le respect de mon propre choix, par rapport à moi même dans une telle situation n'a de comparaison avec les génocides nazis que dans l'esprit de personnes qui n'ont strictement aucun argument valable à m'opposer sur mon propre choix.

j'ai rarement vu le point Godwin atteint si rapidement dans une discussion, un record à porter à l'actif de Pandore j'imagine :)

A dire vrai, je ne comprends pas pourquoi ceux qui refusent pour eux même une chose se sentent souvent en mission pour obliger les autres à faire comme eux. Mon choix pour moi même du droit à mourir comme je l'entends et quand je l'entends si mon corps ou mon esprit me "lâche" ne concerne que moi même, et je ne comprends vraiment pas pourquoi quelqu'un qui est contre pour lui même, doit aussi être contre pour les autres ?
Je lutterai personnellement encore plus fortement contre une loi qui obligerait à euthanasier que pour une loi qui permet d'y recourir volontairement. Par contre, ceux qui sont contre pour eux même ont souvent du mal à voir la différence entre respect du choix de l'autre et obligation de faire comme eux.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Libérez Vincent Lambert   Libérez Vincent Lambert EmptyMer 12 Juin 2019 - 16:59

Ma sœur recevait de la morphine grâce à une pompe, sans effet sur sa douleur, alors elle a demandé au médecin de l'aider à partir, le médecin à prescrit une augmentation de la dose de morphine (deux pompes au lieu d'une) jusqu'à ce qu'elle entre dans le coma, coma dont elle n'est jamais sortie.

Elle s'est éteinte en milieu de nuit, je me suis renseigné, c'est tout à fait légal.

J'ai d'abord été en colère parce que je n'ai pas été avertie et j'aurais voulu être auprès d'elle, mais après réflexion, c'est un immense soulagement, elle a cesser de souffrir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Libérez Vincent Lambert   Libérez Vincent Lambert Empty

Libérez Vincent Lambert
Page 1 sur 1