| Vincent Lambert | |
|
|
Auteur | Message |
---|
levergero78 Expert
Nombre de messages : 1371 Age : 95 Localisation : yvelines & finistère Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Vincent Lambert Sam 21 Avr 2018 - 16:34 | |
| Les parents viennent de nouveau de saisir la justice en urgence pour faire annuler la décision du CHU de Nancy d'arrêter les traitements. La décision du tribunal doit étre rapide.
Elle l'a été puisque que le jugement rendu nomme trois médecins chargés d'examiner Vincent Lambert et de délivrer un rapport sur son état de santé. Ensuite, le tribunal décidera soit d'approuver soit de désapprouver le médecin. C'est reparti pour un tour de plusieurs années...
Une fois de plus la mère catho-tradi veut rester dans son idéologie et se moque que son fils puisse souffrir dans son état végétatif depuis dix ans... | |
|
| |
Lino38 Etudiant
Nombre de messages : 135 Age : 36 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 30/04/2018
| Sujet: Re: Vincent Lambert Mer 2 Mai 2018 - 14:55 | |
| Bonjour Levergero78,
Et le rôle salvateur de la souffrance vous n'y croyez pas ? A notre époque c'est un vrai scandale de parler ainsi mais pourtant... la souffrance à un rôle à jouer dans notre salut. Et puis rien ne dit que Vincent Lambert souffre.
Sa mère veut le garder en vie parce-qu'elle l'aime, je ne pense pas qu'une personne aimante puisse se moquer de la souffrance de l'autre surtout lorsqu'il s'agit de son propre fils. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Vincent Lambert Mer 2 Mai 2018 - 15:25 | |
| - Lino38 a écrit:
Et le rôle salvateur de la souffrance vous n'y croyez pas ? A notre époque c'est un vrai scandale de parler ainsi mais pourtant... la souffrance à un rôle à jouer dans notre salut.
Propos d'intégriste !! Souffre-toi si tu veux, crève dans d'atroces souffrances si ça te convient, mais n’incite pas les autres à prendre ce chemin s'ils ne le souhaitent pas. Je n'accepte pas que l'on juge de mon choix de vie ou de mort, ne t'occupe pas de me dicter la façon dont je dois choisir ma propre mort. | |
|
| |
Lino38 Etudiant
Nombre de messages : 135 Age : 36 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 30/04/2018
| Sujet: Re: Vincent Lambert Mer 2 Mai 2018 - 15:33 | |
| Je ne juge personne et n'oblige à rien.
Je partage ma foi, mes convictions etc. ce pourquoi ce forum à été prévu, dans le respect de chaque intervenants et sans les agresser ou bien les calomnier les autres, il me semble ?
| |
|
| |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Vincent Lambert Mer 2 Mai 2018 - 15:42 | |
| Moi aussi je te dis ce que je pense, mais je souligne simplement au passage ta propagande insidieuse. Tu as bien dit vouloir "évangéliser", non ?! C'est à dire inciter à adopter ton point de vue aux autres, alors ton double discours mielleux n'est qu'une face de ta personne à mon avis. | |
|
| |
Lino38 Etudiant
| Sujet: Re: Vincent Lambert Mer 2 Mai 2018 - 16:03 | |
| Il n'y a pas de propagande, juste un message d'espérance.
Évangéliser selon ce qu'en dit le pape François à savoir sans contraintes (ce qui est normal).
Bref, si vous voulez parler de moi j'ai un sujet dédié à ma présentation, ici c'est un peu hors sujet. | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Vincent Lambert Mer 2 Mai 2018 - 16:22 | |
| Peu importe le HS, le tout c'est de montrer ce que tu es et quelles sont tes réelles intentions ! | |
|
| |
Bassmeg Expert
Nombre de messages : 1541 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/03/2018
| Sujet: Re: Vincent Lambert Mer 2 Mai 2018 - 16:39 | |
| - Lino38 a écrit:
- Je ne juge personne et n'oblige à rien.
Je partage ma foi, mes convictions etc. ce pourquoi ce forum à été prévu, dans le respect de chaque intervenants et sans les agresser ou bien les calomnier les autres, il me semble ?
Je te soutiens, lino. Comme toi, je suis nouvelle sur ce forum, mais je crois que tu peux t exprimer a l aise, tant que tu respectes la loi et la charte. Je suis persuadée que toi et moi, on a des opinions differente question euthanasie, mais peu m importe, parlons en cordialement, tu sais le faire et moi aussi. | |
|
| |
Lino38 Etudiant
| Sujet: Re: Vincent Lambert Mer 2 Mai 2018 - 16:43 | |
| Je ne suis pas d'accord, il y a des règles à respecter. Et vous n'aurez pas de mal à connaitre mes intentions car je ne les cache pas, j'ai tout dit à ce sujet Et merci Bassmeg ! | |
|
| |
levergero78 Expert
Nombre de messages : 1371 Age : 95 Localisation : yvelines & finistère Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Vincent Lambert Mer 2 Mai 2018 - 18:31 | |
| Il est évident, Lino, que tu es un catho très conservateur en te déclarant contre une fin de vie apaisée, contre l'avortement et la contraception vraisemblablement.
Mais c'est ton choix et je le respecte. Je suis moi un catholique progressiste, pour la communion aux divorcés-remariés, pour les prêtres mariés et pour les femmes prêtres, notamment... | |
|
| |
Lino38 Etudiant
| Sujet: Re: Vincent Lambert Mer 2 Mai 2018 - 18:43 | |
| Je ne me déclare pas contre une fin de vie apaisée (je suis contre l'euthanasie) et oui je suis contre l'avortement, la contraception aussi mais pour une sexualité responsable en bref j'adhère aux positions du pape. Pour les divorcés-remariés cela dépend, il faut déjà savoir si le mariage est valide, par exemple. Concernant les prêtres mariés... je ne sais pas. Enfin les femmes prêtres à mon sens et bien ça n'a pas de sens justement, le ministère des femmes est autre et son apothéose se trouve dans le rôle que joue Marie au ciel. Enfin bref, trop de sujet et surtout hors sujet, je n'ai pas envie de me faire taper sur les doigts alors j'arrête-là l'ami mais si tu veux discuter de Vincent Lambert il n'y a pas de problème | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Vincent Lambert Mer 2 Mai 2018 - 18:46 | |
| Un intégriste restera toujours un intégriste ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vincent Lambert | |
| |
|
| |
| Vincent Lambert | |
|