| la clée du pouvoir en France | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mandonnaud Expert
Nombre de messages : 2345 Age : 82 Localisation : LIMOGES FRANCE Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: la clée du pouvoir en France Mar 19 Mar 2019 - 11:42 | |
| ou est le pouvoir actuellement ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la clée du pouvoir en France Mar 19 Mar 2019 - 12:45 | |
| Mais la France est basé sur un pouvoir temporaire, alternatif et cyclique. C'est le seul modèle viable pour exister entre des royaumes (Espagne, Italie, Angleterre...) |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: la clée du pouvoir en France Mar 19 Mar 2019 - 13:04 | |
| Quel pouvoir Mandonnaud ? Celui de l'économie? Il faut posé la question, mais qui engendre l'argent et qui le controle ? La réponse est simple, le controle c'est ceux qui détiennent les moyens de production et d'échange ! Leurs lieu de décision ? Davos, les tapis rouges des grandes banques ! Les Yachts amarrés dans des grands ports! Quelques bureaux discrets du coté du Luxembourg ou en Suisse!
Tant que ce pouvoir existeras, nos marionnettes ne seront que malgrè eux des agents ! C'est pourquoi le réformisme est un leurre ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la clée du pouvoir en France Mar 19 Mar 2019 - 13:09 | |
| Je penses que tu confond le pouvoir Français du pouvoir Européen ? - Citation :
- C'est pourquoi le réformisme est un leurre !
La France ne se réforme pas, elle est ce qu'elle est depuis des lustres.. Par contre elle donne l'illusion aux autres pouvoirs aux alentour de la contrôler à tour de rôle. ça c'est sa richesse intérieure et t'en pis si on la traite de Prostituée pour cela.
Dernière édition par Madarion le Mar 19 Mar 2019 - 13:29, édité 2 fois (Raison : corrections) |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: la clée du pouvoir en France Mar 19 Mar 2019 - 13:20 | |
| Le pouvoir européen est le même que le pouvoir français! C'est quoi Bruxelles et ses 36000 lobbtes (chiffre officiel) Et la transposition en droit français des directives de la Commission Européenne c'est bidon ?
Parole d'un ex co-député français ....
L'expérience ....toujours et pas des élucubrations !
Le réformisme c'est la réforme des lois, des structures de décision! La France sera toujours la France, mais dirigé hier le roi, puis la république, enfin l'impérialisme et demain ? Pas un gourou du New age ou un Hitler version moderne en tout cas! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la clée du pouvoir en France Mar 19 Mar 2019 - 13:34 | |
| - Citation :
- Le pouvoir européen est le même que le pouvoir français!
Heuuu ... non ! - Citation :
- La France sera toujours la France, mais dirigé hier le roi, puis la république, enfin l'impérialisme et demain ?
Et bien je l'ai déjà dit : c'est basé sur des cycles. - Citation :
- Pas un gourou du New age ou un Hitler version moderne en tout cas!
Certes, elle ne peut pas inventer ce qui n'existe pas autour d'elle. Par contre elle peut faire tourner les personnes en bourriques.Ah, une petite précision quand même : Jadis, la Gaulle à était imprégnée par des cultures Celtiques, en autre, donc il se peut que ça reviennent. Et j'ai bien dit la Gaulle qui au passage existe encore pour certains d'entre nous.
Dernière édition par Madarion le Mar 19 Mar 2019 - 13:42, édité 1 fois |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: la clée du pouvoir en France Mar 19 Mar 2019 - 13:41 | |
| Heu si Europe et France ont le même pouvoir, y a que les noms qui changent (et encore) sinon prouve moi le contraire!
Chanson dédié: Ma FRANCE
De plaines en forêts de vallons en collines Du printemps qui va naître à tes mortes saisons De ce que j'ai vécu à ce que j'imagine Je n'en finirai pas d'écrire ta chanson Ma France
Au grand soleil d'été qui courbe la Provence Des genêts de Bretagne aux bruyères d'Ardèche Quelque chose dans l'air a cette transparence Et ce goût du bonheur qui rend ma lèvre sèche Ma France
Cet air de liberté au-delà des frontières Aux peuples étrangers qui donnaient le vertige Et dont vous usurpez aujourd'hui le prestige Elle répond toujours du nom de Robespierre Ma France
Celle du vieil Hugo tonnant de son exil Des enfants de cinq ans travaillant dans les mines Celle qui construisit de ses mains vos usines Celle dont monsieur Thiers a dit qu'on la fusille Ma France
Picasso tient le monde au bout de sa palette Des lèvres d'Éluard s'envolent des colombes Ils n'en finissent pas tes artistes prophètes De dire qu'il est temps que le malheur succombe Ma France
Leurs voix se multiplient à n'en plus faire qu'une Celle qui paie toujours vos crimes vos erreurs En remplissant l'histoire et ses fosses communes Que je chante à jamais celle des travailleurs Ma France
Celle qui ne possède en or que ses nuits blanches Pour la lutte obstiné de ce temps quotidien Du journal que l'on vend le matin d'un dimanche A l'affiche qu'on colle au mur du lendemain Ma France
Qu'elle monte des mines descende des collines Celle qui chante en moi la belle la rebelle Elle tient l'avenir, serré dans ses mains fines Celle de trente-six à soixante-huit chandelles Ma France
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la clée du pouvoir en France Mar 19 Mar 2019 - 13:46 | |
| Excellent chant ! - Dédé 95 a écrit:
- Heu si Europe et France ont le même pouvoir, y a que les noms qui changent (et encore) sinon prouve moi le contraire!
Mais c'est toi qui prétend que ce sont les mêmes alors que cette idée n'est marqué nulle part dans la constitution. Donc c'est à toi de nous le prouver |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: la clée du pouvoir en France Mar 19 Mar 2019 - 13:56 | |
| Alors tu n'as pas lu les constitutions de la France et de l'Europe! Et ce ne sont pas des idées mais des réalités tangibles!
Le pouvoir c'est le pouvoir économique qui gouverne toutes les décisions! C'est quoi la monnaie unique? La liste est longue: marchés, concurrence, défense, formation, même la santé!
La France comme TOUT les pays d'Europe ont comme système économique le capitalisme!
CQFD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la clée du pouvoir en France Mar 19 Mar 2019 - 14:05 | |
| - Citation :
- les constitutions de la France et de l'Europe!
Introuvable; peut-tu mettre une partie de ces constitutions mentionnant l'Europe et la France ensembles ? |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: la clée du pouvoir en France Mar 19 Mar 2019 - 14:17 | |
| Google est ton ami! Il te suffit de taper Constitution française ou européenne ou allemandes ou .... Bon courage! Tiens je t'aide: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la clée du pouvoir en France Mar 19 Mar 2019 - 15:06 | |
| AH ! - Dédé 95 a écrit:
- Google est ton ami!
Il te suffit de taper Constitution française ou européenne ou allemandes ou .... Voila, donc ce sont des constitutions bien séparées. Là je suis d'accord ! |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: la clée du pouvoir en France Mar 19 Mar 2019 - 15:51 | |
| Mais qui dépendent les unes des autres! Du restes TOUTES font référence à celle de l'Europe! Explication: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tiens la constitution allemande est en allemand et celle de france en français, tu vas me dire qu'elles sont différentes? Nous parlons du contenu, tu devrais suivre mieux le fil de discution! Et par rapport au véritable pouvoir qui est celui de l'argent OUI, elles ont tous ce point commun! Petit rappel en passant, pour éviter les HS dont tu es friand, nous parlons de l'exercice du pouvoir des Etats, d'ou la responsabilité exclusif des Politiques aidés de fonctionnaires dans l'exercice de ce pouvoir ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la clée du pouvoir en France Mar 19 Mar 2019 - 16:58 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Mais qui dépendent les unes des autres!
Du restes TOUTES font référence à celle de l'Europe! Mais mon cher, ces connexions sont propres à chacun de nous. Moi par exemple je fait naturellement une connexion entre les juifs et les chrétiens. Et bien j'ai appris à mes dépends que ce n'était pas reconnus dans le monde, mais juste pour les occidentaux. - Citation :
- Petit rappel en passant, pour éviter les HS dont tu es friand, nous parlons de l'exercice du pouvoir des Etats, d'ou la responsabilité exclusif des Politiques aidés de fonctionnaires dans l'exercice de ce pouvoir !
Alors il fallait peut être le préciser dans le titre ? Car le pouvoir des fonctionnaires ne sont pas les seul en jeux. Il y a aussi le pouvoir sportif, associatif, éducatif,... Bref, considérer que le seul pouvoir valable est politique c'est avoir une vision partielle du monde. |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: la clée du pouvoir en France Mar 19 Mar 2019 - 17:45 | |
| - Citation :
- Alors il fallait peut être le préciser dans le titre ?
Le fil de discution est dans le sous forum "politique" et précisé par une vidéo qui est explicite! - Citation :
- Car le pouvoir des fonctionnaires ne sont pas les seul en jeux.
Il y a aussi le pouvoir sportif, associatif, éducatif,... Bref, considérer que le seul pouvoir valable est politique c'est avoir une vision partielle du monde. Mais les fonctionnaires n'ont pas de pouvoir en ce qui concerne la direction de l'Etat! Ce ne sont que des "intruments" au service des élus, donc des politiques! Les sportif comme les associations encore moins, comme en France les religions par exemples, qui ne sont considéré que association! Qu'elles influencent les hommes politiques c'est normal, et elles ne manquent pas de le faire! En effet le seul pouvoir de la direction de l'Etat devraient être les élus donc des politiques, pourquoi? Parceque ce sont les seules qui reçoivent mandat du peuple à gouverner l'Etat ! Article 1 de la Constitution française: La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.Démocratie veut dire POUVOIR DU peuple, PAR le peuple et POUR le peuple! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: la clée du pouvoir en France Mar 19 Mar 2019 - 17:57 | |
| Mais je ne fais que ça et malheureusement à chaque fois tu en sort ou tu parles d'autre chose! J'espère que tu comprend maintenant ce qu'on appelle La clé du Pouvoir ....en politique! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la clée du pouvoir en France | |
| |
|
| |
| la clée du pouvoir en France | |
|