Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Le pouvoir que confère l'argent.

+6
Loganj
Kitty
Stephano
tchar
lhirondelle
Alby69
10 participants
AuteurMessage
Alby69
Expert
Expert
Alby69

Masculin Nombre de messages : 1200

Le  pouvoir que confère l'argent. Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir que confère l'argent.   Le  pouvoir que confère l'argent. EmptyLun 26 Sep 2022 - 4:01

Et si je vous disais que les plus riche de notre monde sont des satanistes, vous me croirez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pouvoir que confère l'argent.   Le  pouvoir que confère l'argent. EmptyLun 26 Sep 2022 - 10:48

Non, je ne pense pas. L homme le plus riche du monde est probablement Poutine et je crois pas qu il soit sataniste.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14361

MessageSujet: Re: Le pouvoir que confère l'argent.   Le  pouvoir que confère l'argent. EmptyLun 26 Sep 2022 - 11:04

Alby69 a écrit:
Et si je vous disais que les plus riche de notre monde sont des satanistes, vous me croirez ?  
Non, je ne le croirai pas.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 8018

MessageSujet: Re: Le pouvoir que confère l'argent.   Le  pouvoir que confère l'argent. EmptyLun 26 Sep 2022 - 12:24

Talon a écrit:
Je connais plein de gens qui pensent entendre dieu leur parler. C est un problème extrêmement répandu.
Ça touche toutes les populations, quel que soit les dieux.
Si ça vous arrive, il faut contacter le médecin traitant.
Si on consulte, c'est qu'on ne le croit pas vraiment. Et même si on le croit vraiment, tout dépend si on comprend ou pas qu'on ne va pas forcément être cru. Une personne convaincue de recevoir des messages divins mais qui les garde pour elle n'est pas dangereuse a priori.
Stephano
Curieux
Curieux
Stephano

Masculin Nombre de messages : 48

MessageSujet: Re: Le pouvoir que confère l'argent.   Le  pouvoir que confère l'argent. EmptyLun 26 Sep 2022 - 16:53

Si je comprends bien, les déistes crois eux aussi qu’il existe un Dieu ou puissance quelconque mais pour vous ceux qui crois en le dieu de la bible eux ils sont des fous, c’est bien ça? Parce que je vous lis et vous faites une distinction entre croire en Dieu et ceux qui crois en la bible si je comprend bien?
Alby69
Expert
Expert
Alby69

MessageSujet: Re: Le pouvoir que confère l'argent.   Le  pouvoir que confère l'argent. EmptyLun 26 Sep 2022 - 19:43

Stephano a écrit:
Si je comprends bien, les déistes crois eux aussi qu’il existe un Dieu ou puissance quelconque mais pour vous ceux qui crois en le dieu de la bible eux ils sont des fous, c’est bien ça? Parce que je vous lis et vous faites une distinction entre croire en Dieu et ceux qui crois  en la bible si je comprend bien?

Pour moi oui, peut-être pas pour tous les Déistes.

Puis je ne dirai pas qu'il sont fous mais leurs croyances est biaiser. Ce n'est que mon point de vue. Pour les autres Déiste, je ne sais pas.
C'est comme si tu me disais, comment vois les Athées du Dieu de la bible.

Mais être Déiste, c'est juste croire en un Dieu et de ne pas croire aux religion.

Le lien qui ressemble au Dieu au-quelle je crois, c'est ce "Dieu" créateur et ça s'arrête la.

Après c'est vrai, que j'admire la valeur moral de la bible, quand je cite Jésus dans le désert au coté de dieu, pour moi, c'est une image et ça pourrait être n'importe qui d'autre à la place de Jésus.
Alby69
Expert
Expert
Alby69

MessageSujet: Re: Le pouvoir que confère l'argent.   Le  pouvoir que confère l'argent. EmptyLun 26 Sep 2022 - 19:51

lhirondelle a écrit:
Alby69 a écrit:
Non, je ne le croirai pas.

Talon a écrit:
Non, je ne pense pas. L homme le plus riche du monde est probablement Poutine et je crois pas qu il soit sataniste.

Poutine ? un des plus riche du monde, je ne suis pas sur..

Pour citez un des plus riche du monde, c'est par exemple Bill Gates. Vous ne savez peut être pas mais il y a des ambitions malsaines pour le monde.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14361

MessageSujet: Re: Le pouvoir que confère l'argent.   Le  pouvoir que confère l'argent. EmptyLun 26 Sep 2022 - 21:11

Alby69 a écrit:
Pour citez un des plus riche du monde, c'est par exemple Bill Gates. Vous ne savez peut être pas mais il y a des ambitions malsaines pour le monde.

Bien sûr, c'est un illuminati reptilien à la solde du Tal Shiar, dépêché par Romulus pour envahir la terre avant que Zefram Cochrane n'établisse un premier contact avec les Vulcains.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

MessageSujet: Re: Le pouvoir que confère l'argent.   Le  pouvoir que confère l'argent. EmptyLun 26 Sep 2022 - 21:16

Un apprenti sorcier plutôt le Bill Gates lol!
Alby69
Expert
Expert
Alby69

MessageSujet: Re: Le pouvoir que confère l'argent.   Le  pouvoir que confère l'argent. EmptyLun 26 Sep 2022 - 22:08

lhirondelle a écrit:
Alby69 a écrit:

Bien sûr, c'est un illuminati reptilien à la solde du Tal Shiar, dépêché par Romulus pour envahir la terre avant que Zefram Cochrane n'établisse un premier contact avec les Vulcains.

Je n'ai pas dit ça mais tu as l'air de bien connaitre les théories complotistes ^^"
Alby69
Expert
Expert
Alby69

MessageSujet: Re: Le pouvoir que confère l'argent.   Le  pouvoir que confère l'argent. EmptyLun 26 Sep 2022 - 22:12

Tiens une petite vidéo sur bill gates:

La charte vous demande de ne pas poster de vidéo sans y adjoindre un résumé digne de ce nom.
Modéré par Sentinelle.
Nailsmith
Etudiant
Etudiant
Nailsmith

Masculin Nombre de messages : 104

MessageSujet: Re: Le pouvoir que confère l'argent.   Le  pouvoir que confère l'argent. EmptyLun 26 Sep 2022 - 23:00

« Qui ou quoi domine le monde »
Veuillez pardonner mon côté terre-à-terre, je pense que c’est la spéculation
Opération financière ou commerciale visant à tirer profit des fluctuations du marché en tentant de prévoir les prix.
Conflit entre les biens et les valeurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pouvoir que confère l'argent.   Le  pouvoir que confère l'argent. EmptyLun 26 Sep 2022 - 23:27

Oui, Nailsmith, dans un sens tu as pas tort. Dans le monde réel de la réalité véritable, c'est bel et bien les personnes morales et physiques ayant le plus d argent qui dirigent le monde.
Mais ça, c'est un avis réaliste.
Ici, on est dans la section '''religions abrahamiques '', pas considérations économiques du monde réel''.

Selon les religions abrahamiques, celui qui dirige le monde est satan, ou sheitan ou le diable ou Belzébuth, ou ''l adversaire '', c'est tout pareil, quelque soit son nom, c est le même personnage.

Il n est pas riche, en fait il n a pas un dollar dans la poche. Il ne possède pas de grands troupeaux,ni de grands trésors comme les protégés de dieu comme Job ou Mahomet.
Mais il domine le monde, selon les religions abrahamiques.

C est une situation narrative fascinante.
Dieu couvre de bienfaits et de richesse ses protégés.
Mais en même temps, il créé un serpent, donc un être sans bras ni jambe, sans sans main ni pieds... Et il lui donne le monde réel a gérer.

Face à des Job, des Crésus, des César, des Poutine, des elon Musk, des Bill Gates.
Dieu a décider de leur envoyer qui?
Un clochard sans argent, un handicapé, incapable d avoir un troupeau de mille chameaux comme Job, ou de monter une start-up.

C était audacieux de la part de dieu de choisir satan pour gérer le monde réel, mais il devait avoir ses raisons. Et force est de reconnaître que c est un choix habile.

Avant l embauche de Satan suite au péché originel, le monde était ravagé par des guerres, des épidémies, et la mortalité infantile était immense. Tout partait à vaulo.
Mais depuis six mille ans, des choses ont été mises en place et ça va globalement mieux.
Certes, il y a eu des a coups dans la transmission, comme les épidémies de pestes, les croisades, ou les guerres mondiales. Je vois ça comme des petits coups de pression de Dieu envers son employé pour voir comment il gère des crises.

Alby69
Expert
Expert
Alby69

MessageSujet: Le pouvoir que confère l'argent.   Le  pouvoir que confère l'argent. EmptyMar 27 Sep 2022 - 6:02

Talon a écrit:
Ici, on est dans la section '''religions abrahamiques '', pas considérations économiques du monde réel''.

Ok si tu veux et comment on voyait les riches dans les religions abrahamiques ? L’Égypte des pharaons ? L'empire Romain ? Babylone ? il était saint ? Je pose la question Le  pouvoir que confère l'argent. 658196

Pour rappel, se sont des civilisations qui ont tous été détruite par qui ? Par le peuple et après ça à fini avec plus de mille ans dans le moyen âge.
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 876

MessageSujet: Re: Le pouvoir que confère l'argent.   Le  pouvoir que confère l'argent. EmptyMar 27 Sep 2022 - 9:04

Le sujet a été scindé et placé dans une section non-religieuse.
Merci de ne plus évoquer dDieu(x) ici.
Je rappelle qu'une vidéo n'est pas un argument et doit être accompagnée d'un vrai résumé.
Bonne discussion !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pouvoir que confère l'argent.   Le  pouvoir que confère l'argent. EmptyMar 27 Sep 2022 - 15:56

Alby69 a écrit:

Ok si tu veux et comment on voyait les riches dans les religions abrahamiques ? L’Égypte des pharaons ? L'empire Romain ? Babylone ? il était saint ? Je pose la question Le  pouvoir que confère l'argent. 658196

Pour rappel, se sont des civilisations qui ont tous été détruite par qui ? Par le peuple et après ça à fini avec plus de mille ans dans le moyen âge.

Bon ben, Alby69, je peux pas répondre à tes questions. Merci pour ta participation à cette discussion toutefois.
A bientôt a l occasion.
Alby69
Expert
Expert
Alby69

MessageSujet: Re: Le pouvoir que confère l'argent.   Le  pouvoir que confère l'argent. EmptyMar 27 Sep 2022 - 19:28

Spoiler:

Je vous invite à relire la charte.
B. 6. Par ailleurs les liens, illustrations, vidéos, etc. ne constituent pas une argumentation. Ils ne peuvent être postés sans résumé de leur contenu.

C. 3. Contourner un acte de modération, le commenter publiquement est interdit.

La charte ne vous interdit pas de poster des vidéos.
Elle vous demande de leur adjoindre un résumé de son contenu.
Les commentaires des actes de modération se font via la messagerie privée

Sentinelle.

Alby69
Expert
Expert
Alby69

MessageSujet: Re: Le pouvoir que confère l'argent.   Le  pouvoir que confère l'argent. EmptyMar 27 Sep 2022 - 19:49

Kitty a écrit:
Vous ne me répondez pas : en somme vous n'avez pas de contre-arguments.

Désoler Kitty ^^"

Mais ce n'est ni dieu ni satan le problème.

Pour faire simple, je dirai : Homme + Pouvoir = Des problèmes
Alby69
Expert
Expert
Alby69

MessageSujet: Re: Le pouvoir que confère l'argent.   Le  pouvoir que confère l'argent. EmptyMar 27 Sep 2022 - 19:55

Mais je peux pas vous parlez normalement Sentinelle ? J'ai rien dit de méchant..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pouvoir que confère l'argent.   Le  pouvoir que confère l'argent. EmptyMer 28 Sep 2022 - 0:09

Alby69 a écrit:
Mais je peux pas vous parlez normalement Sentinelle ? J'ai rien dit de méchant..

Le fait est que tu n as rien dit de méchant.
Et le fait est que tu peux parler normalement.
Je te conseille de pas pousser plus loin.
Alby69
Expert
Expert
Alby69

MessageSujet: Re: Le pouvoir que confère l'argent.   Le  pouvoir que confère l'argent. EmptyMer 28 Sep 2022 - 3:10

Kitty a écrit:
moi non plus je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas discuter avec la modération
Talon a écrit:
Je te conseille de pas pousser plus loin.

Enfin bon, je vois bien que sentinelle est très strict avec la charte. Je vais essayer de faire un effort.
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

Masculin Nombre de messages : 2793

MessageSujet: Re: Le pouvoir que confère l'argent.   Le  pouvoir que confère l'argent. EmptyMer 28 Sep 2022 - 12:14

Bonjour Alby69,
oui, tu as intérêt à filer doux, la réforme, oui, la chienlit, non, comme disait le Général, pour en revenir au pouvoir, l'argent donne tous les pouvoirs.
Bon après-midi.
Paul.
https://lablousenylon.forumactif.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pouvoir que confère l'argent.   Le  pouvoir que confère l'argent. EmptyMer 28 Sep 2022 - 19:53

L' argent et le pouvoir font perdre la tête.
C est connu.
Les gens riches et ou puissants ne se mêlent pas a la plèbe.

Le pouvoir et l argent croient diriger le monde, mais en vrai, le monde, c'est nous. Pas le pouvoir ni l argent.

Khalil Gibran a dit ''ils sont grands, parce que nous sommes à genoux ''.
Les puissances d argent peuvent nous censurer. C est un fait.
Mais en faisant cela, elles montrent leur faiblesse.

@kitty parfois mieux vaut ne rien dire en attendant simplement la chute.
@paul lyamide, je loue ta sagesse.
@Alby69 ... Ne défie pas la puissance en public. Mieux vaut le faire en privé.

Alby69
Expert
Expert
Alby69

MessageSujet: Re: Le pouvoir que confère l'argent.   Le  pouvoir que confère l'argent. EmptyMer 28 Sep 2022 - 21:56

Talon a écrit:
Le pouvoir et l argent croient diriger le monde, mais en vrai, le monde, c'est nous. Pas le pouvoir ni l argent.

Bref pour revenir au sujet à savoir "Qui domine le monde ?"

Je disait que c'est les plus riches de notre monde.

Un autre exemple qui existe réellement, c'est le WEF (World Economic Forum)

Citation :
Le Forum économique mondial ou FEM (en anglais : World Economic Forum, abrégé WEF), souvent appelé forum de Davos ou Davos, est une fondation à but non lucratif et organisation de lobbying crée en 1971 par Klaus Schwab. Sa présidence est assurée par le Norvégien Børge Brende depuis 2017. Son siège est à Genève.

Le forum est connu pour sa réunion annuelle à Davos, en Suisse.

Il réunit des patrons de multinationales, des oligarches, des puissants responsables politiques, ainsi que des intellectuels et des journalistes.

Le thème du Forum est d'améliorer l'état du monde
(“improving the state of the world”).

Parallèlement aux réunions, la fondation publie un certain nombre de rapports et implique ses membres dans différentes initiatives liées à des secteurs spécifiques.

Wiki: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et il se réunissent chaque année à Davos commander par certain Klaus Schawb, " puis remarqué la ressemblance avec l'Empereur Sith dans Star Wars Le  pouvoir que confère l'argent. 785743 "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous allez me dire "Alerte au complotisme !" mais faut savoir trié du vrai du faux dans ce qu'ils disent.

Bon voyons ce qu'ils disent à la WEF

Un certain agenda 2030, ça ne vous dit rien ?

Citation :
Le monde en 2030 selon le Forum économique mondial : Pas de vie privée, pas de propriété

L’idée maîtresse du forum est le contrôle mondial. Les marchés libres et le choix individuel ne sont pas les valeurs principales, mais l’interventionnisme étatique et le collectivisme. La liberté individuelle et la propriété privée sont appelées à disparaître de la planète d’ici 2030, selon les projections et les scénarios du Forum économique mondial.

Dans une vidéo promotionnelle, le Forum économique mondial résume les huit prédictions dans les termes suivants :

– Les gens ne posséderont rien. Les biens seront gratuits ou devront être prêtés par l’État.

– Les États-Unis ne seront plus la première superpuissance, mais une poignée de pays dominera.

– Les organes ne seront pas transplantés mais imprimés.

– La consommation de viande sera réduite au minimum.

– Des déplacements massifs de populations auront lieu avec des milliards de réfugiés.

– Pour limiter l’émission de dioxyde de carbone, un prix mondial sera fixé à un niveau exorbitant.

– Les gens pourront se préparer à aller sur Mars et à entamer un voyage à la recherche de vie extraterrestre.

– Les valeurs occidentales seront testées jusqu’au point de rupture…

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon je vais m’arrêté là parce que le sujet est long..

Quelqu’un aime ce message

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pouvoir que confère l'argent.   Le  pouvoir que confère l'argent. EmptyJeu 29 Sep 2022 - 0:04

Bah, dans le monde religieux catho, c'est satan qui dirige le monde passque dieu est occupé a gérer l outremonde.
Mais dans la réalité réelle de la vérité du vraie monde réel...
C est plus compliqué.

L argent est important, mais d autres trucs sont importants aussi.
Quelqu’un
Curieux
Curieux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: Le pouvoir que confère l'argent.   Le  pouvoir que confère l'argent. EmptyJeu 29 Sep 2022 - 0:22

Bah, sans argent tu fait quoi?
Alby69
Expert
Expert
Alby69

MessageSujet: Re: Le pouvoir que confère l'argent.   Le  pouvoir que confère l'argent. EmptyJeu 29 Sep 2022 - 0:31

Talon a écrit:
Bah, dans le monde religieux catho, c'est satan qui dirige le monde passque dieu est occupé a gérer l outremonde.
Mais dans la réalité réelle de la vérité du vraie monde réel...
C est plus compliqué.

L argent est important, mais d autres trucs sont importants aussi.

Notre monde est dirigé par l'argent et nous affect tous, même catholique.

Faudrait revenir à la base de l'histoire de l'argent, c'est à dire de s'échanger.

Mais aujourd'hui, ça devient le bordel. Y'a qu'à voir la crise financière qui va nous tombez sur nous à l'avenir.

Loganj et Quelqu’un aiment ce message

Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

Masculin Nombre de messages : 2793

MessageSujet: Re: Le pouvoir que confère l'argent.   Le  pouvoir que confère l'argent. EmptyJeu 29 Sep 2022 - 11:13

Bonjour à toutes et tous,
Le problème est de faire de l'argent avec l'argent, en Islam, c'est très mal vu, le catholicisme aussi n'était pas favorable non plus à ce genre de pratique alors qu'apparemment le protestantisme n'est pas opposé à faire du bénéfice, d'où notre problème avec le capitalisme américain qui a envahi le monde, tout cela de la faute des rois européens qui ont traqué les protestants, les obligeant à émigrer au "nouveau monde".
Bonne fin de matinée.
Paul.
https://lablousenylon.forumactif.org/
Quelqu’un
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Le pouvoir que confère l'argent.   Le  pouvoir que confère l'argent. EmptyJeu 29 Sep 2022 - 11:25

Oui Alby69, c’est beau le capitalisme mais tout vas s’effondrer dans quelques mois; même que c’est déjà commencer
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

MessageSujet: Re: Le pouvoir que confère l'argent.   Le  pouvoir que confère l'argent. EmptyJeu 29 Sep 2022 - 13:37

Le  pouvoir que confère l'argent. 0164 Pour moi le fric c'est une méthode satanique ...

Quelqu’un aime ce message

Quelqu’un
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Le pouvoir que confère l'argent.   Le  pouvoir que confère l'argent. EmptyJeu 29 Sep 2022 - 13:39

C’est pas faux ce que tu dit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le pouvoir que confère l'argent.   Le  pouvoir que confère l'argent. Empty

Le pouvoir que confère l'argent.
Page 1 sur 1