Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 le pouvoir des gestes des mots et du regards

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guy lee
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 54
Localisation : toulon
Date d'inscription : 21/05/2024

le pouvoir des gestes des mots et du regards Empty
MessageSujet: le pouvoir des gestes des mots et du regards   le pouvoir des gestes des mots et du regards EmptyMer 22 Mai 2024 - 7:23

coucou

ce que je vais vous dire est si incroyable que cela peut être pris pour de la magie ... et pourtant c'est naturel ... pour faire court je vous invite a demander a chat gpt si vous en doutez ou si vous voulez approfondir ... c'est gratuit

chatgpt.com/

regarder l'autre dans les yeux fait entre autre accélérer le cœur ...surtout si c'est un inconnu ... du coup l'autre a une impression d'enivrement et confonds souvent cela a l'amour ...alors que c'est juste regarder l'autre ... cela donne aussi l'impression que vous êtes plus a l’écoute alors que c'est la vue qui est en jeu donc rien a voir

on peut classer les gestes en 2 catégories ...les illustrateurs qui illustrent vos propos ... on les fait quand on se sent a l'aise dans un bon environnent ...et les manipulateurs qui est en gros se faire des câlins a soi même ...on se manipule ...on les fait quand on est mal a l'aise ou sous stress ... voila vous savez maintenant dans quel état d'esprit est votre interlocuteur ...alors un signe ne suffit pas ... mais on émet 1000 signes non verbales a la secondes en moyenne ...

les mots blessent soignent soulagent donnent le sourire contrarie et j'en passe ... en fait nous fait réagir ... et cette réaction est autant mentale que physiologique ...

si vous allez vers une personne dans l'optique de l'aimer alors que c'est pas le cas ... vous allez l'aimer ....on appelle cela la dissonance cognitive ...vous êtes en désaccord entre vos pensées et vos gestes donc naturellement votre cerveau vas vous mettre en accord ...comme vous contrôlez vos gestes mots et regard qui sont dans l'amour votre cerveau vas intervenir sur la seul partie qu'il contrôle ...vos pensées ...et donc alors que vous aimez pas la personne ben vous allez l'aimer

dans la même optique si vous avez une position de dominant ...tête haute en étant droit les épaules légèrement en arrière et avec un léger sourire ... vous allez secréter des hormone de "dominant" ...qui vont vous rendre plus confiant entre autres ...et si vous êtes avachis ...ben la vous allez secréter des hormones qui vont vous faire perdre votre confiance

les mots les gestes et le regard ont des pouvoirs ... et on les connait ... scientifiquement

Schpatz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le pouvoir des gestes des mots et du regards Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir des gestes des mots et du regards   le pouvoir des gestes des mots et du regards EmptyMer 22 Mai 2024 - 15:56

Regardez un gorille dans les yeux, je pense que vous aurez peur de sa réaction.

J'ai essayé, heureusement qu'i y avait un vitre blindée entre nous, parce que le bruit qu'il a fait quand il s'est jeté sur moi était terrifiant.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14125
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

le pouvoir des gestes des mots et du regards Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir des gestes des mots et du regards   le pouvoir des gestes des mots et du regards EmptyMer 22 Mai 2024 - 18:54

Tu n'as pas honte ?!
Ou est-ce que le parc animalier avait omis de le mentionner sur les vitres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le pouvoir des gestes des mots et du regards Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir des gestes des mots et du regards   le pouvoir des gestes des mots et du regards EmptyMer 22 Mai 2024 - 22:48

Non, je n'ai as honte parce qu'il n'y avait rien de volontaire de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7583
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

le pouvoir des gestes des mots et du regards Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir des gestes des mots et du regards   le pouvoir des gestes des mots et du regards EmptyJeu 23 Mai 2024 - 6:39

Le non-verbal a beaucoup d'importance. Quand Freud dit à une maman qui lui demande comment éduquer son enfant : "Comme vous voudrez, de toute façon ce sera mal...", on ne sait pas a priori si c'est avec un sourire rassurant et complice ou le plus écrasant des mépris.

J'aime bien aussi l'échange entre Winston Churchill et une certaines Mrs Nancy Hamilton : "Si j'étais votre femme, Winston, je mettrais du poison dans votre thé ! - Si j'étais votre mari, Nancy, je le boirais !". Inimitié sérieuse, prise de bec sans lendemain, ou franche rigolade ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le pouvoir des gestes des mots et du regards Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir des gestes des mots et du regards   le pouvoir des gestes des mots et du regards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le pouvoir des gestes des mots et du regards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pouvoir de la priére
» Ne sous-estimez pas le pouvoir de la gentillesse
» 4 mots
» "Sexe : l'arme ultime du Pouvoir" que pensez-vous de cette vidéo !?
» mots croisés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Débat de société :: Psychologie-
Sauter vers: