Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Religion orientale et culture occidentale Lun 18 Mar 2019 - 17:56 | |
| Aucun rapport avec la religion! Si les moines Tibétains étaient restés dans leurs sphères et non se déterminer comme dirigeant la politique du pays, il n'y aurait jamais eu d'intervention du pouvoir maoiste, pouvoir centralisé par excellence revendiquant le statut de Tibet province de la Chine! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Religion orientale et culture occidentale Lun 18 Mar 2019 - 18:09 | |
| Tu veut dire que d'apparence doux et ouvert, en leur donnant du pouvoir ils deviennent pire que les autres ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Religion orientale et culture occidentale Lun 18 Mar 2019 - 20:07 | |
| Personnellement, je n'ai jamais cherché à savoir. |
|
| |
dedale Expert
Nombre de messages : 1664 Age : 63 Localisation : aquitaine (france) Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: Religion orientale et culture occidentale Ven 5 Juil 2019 - 12:44 | |
| - Lary Golade a écrit:
- Ce n'était pas ça ma question !
Je voulais savoir si pour vivre l'hindouisme, il faut s'indianiser ou pour vivre le bouddhisme vivre comme un Thaï, un Japonais, un Tibétain. Je ne pense pas. Il ne faut pas confondre culture, moeurs, traditions..., orientales et philosophie orientale. On peut pratiquer le yoga et avoir un mode de vie occidental. En réalité il n'y a pas des différence si fondamentale que cela entre un occidental et un oriental. Ce sont des différences de culture qui sont très surfaciques mais sur le fond : Mêmes besoins, mêmes nécessités, mêmes questions; des systèmes très semblables articulés par des symboles, par des principes divins, mystiques ou spirituels qui présentent certes des nuances mais se rapprochent et que l'on peut identifier d'une culture à l'autre. Simplement, une religion aussi étendue que l'hindouisme renvoie à des notions très anciennes, proches de l'animisme et du véda primitif (d'avant l'écriture). | |
|
| |
bluenote Exégète
Nombre de messages : 3164 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: Re: Religion orientale et culture occidentale Ven 6 Déc 2019 - 0:06 | |
| Ce sont des clichés "occidentaux", les êtres humains sont les mêmes sur toute la planète, regardez les reportages sur les différentes ethnies et leur mode de vie, ils parlent tous de la même façon. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Religion orientale et culture occidentale Sam 7 Déc 2019 - 15:26 | |
| Tu crois que les français parlent de la même façon que les inuits ? | |
|
| |
bluenote Exégète
Nombre de messages : 3164 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: Re: Religion orientale et culture occidentale Sam 7 Déc 2019 - 18:39 | |
| C'est certain, les inuits ont les mêmes préoccupations quotidiennes que les autres humains. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Religion orientale et culture occidentale Sam 7 Déc 2019 - 18:55 | |
| Florence ne parles pas de préoccupations mais de langage!
Et même sur les préoccupations, à part manger, et dormir au sec, je vois des différences! | |
|
| |
bluenote Exégète
| Sujet: Re: Religion orientale et culture occidentale Sam 7 Déc 2019 - 18:57 | |
| Je sais de quoi parle florence, les occidentaux sont romantiques, ils aiment l'exotisme des autres cultures. Mais le langage de l'homme est universel. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Religion orientale et culture occidentale Sam 7 Déc 2019 - 19:04 | |
| Si tu le dis, et poutant il ont construit la tour de Babel! | |
|
| |
bluenote Exégète
| Sujet: Re: Religion orientale et culture occidentale Sam 7 Déc 2019 - 19:08 | |
| Il y a des langues différentes, mais le langage est universel. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Religion orientale et culture occidentale Sam 7 Déc 2019 - 19:15 | |
| Oui même celui des sourds et des muets. Par contre les compréhensions reposent sur leurs modes de vie! Je ne vais pas citer Le matérialisme dialectique, ce serait une concurrence deloyale . | |
|
| |
bluenote Exégète
| Sujet: Re: Religion orientale et culture occidentale Sam 7 Déc 2019 - 19:18 | |
| C'est l'environnement qui influence le langage, tous les hommes se lèvent le matin et sont occupés à leurs tâches quotidiennes. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Religion orientale et culture occidentale Sam 7 Déc 2019 - 19:40 | |
| Qui sont pas forcément les mêmes! | |
|
| |
bluenote Exégète
| Sujet: Re: Religion orientale et culture occidentale Sam 7 Déc 2019 - 19:46 | |
| Les tâches sont différentes, mais tous sont dans le même mouvement universel. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Religion orientale et culture occidentale Sam 7 Déc 2019 - 19:59 | |
| "Travailleurs de tout Pays Unissez vous"En effet, je connais | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Religion orientale et culture occidentale Dim 8 Déc 2019 - 16:10 | |
| - bluenote a écrit:
- C'est certain, les inuits ont les mêmes préoccupations quotidiennes que les autres humains.
Non les inuits se préoccupent de se bâtir un igloo pour s'abriter du vent et du froid, ils se préoccupent de chasser pour manger, il se préoccupent de tanner le cuir des animaux chassés pour se faire des vêtement chauds, ils ont beaucoup de soucis que tu n'envisages même pas. | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Religion orientale et culture occidentale Dim 8 Déc 2019 - 17:53 | |
| | |
|
| |
bluenote Exégète
| Sujet: Re: Religion orientale et culture occidentale Sam 11 Jan 2020 - 3:21 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- bluenote a écrit:
- C'est certain, les inuits ont les mêmes préoccupations quotidiennes que les autres humains.
Non les inuits se préoccupent de se bâtir un igloo pour s'abriter du vent et du froid, ils se préoccupent de chasser pour manger, il se préoccupent de tanner le cuir des animaux chassés pour se faire des vêtement chauds, ils ont beaucoup de soucis que tu n'envisages même pas. C'est la même chose sur toutes les parties du globe, les hommes construisent des maisons pour s'abriter des intempéries, organisent une économie de subsistance, et fabriquent des vêtements, et ça depuis la nuit des temps. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Religion orientale et culture occidentale Sam 11 Jan 2020 - 6:45 | |
| Là on tombe dans une vérité de Lapalisse! Même si on a les mêmes préoccupations, elles ne sont pas identiques! | |
|
| |
bluenote Exégète
| Sujet: Re: Religion orientale et culture occidentale Sam 11 Jan 2020 - 17:13 | |
| Ah oui.. construire une maison en chine et une hutte en Afrique, ce n'est pas la même préoccupation.. ?
ça vous arrive de réfléchir de temps en temps ? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Religion orientale et culture occidentale Sam 11 Jan 2020 - 17:43 | |
| Sans compter un igloo au pôle Nord. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Religion orientale et culture occidentale Sam 11 Jan 2020 - 18:51 | |
| - bluenote a écrit:
- Ah oui.. construire une maison en chine et une hutte en Afrique, ce n'est pas la même préoccupation.. ?
ça vous arrive de réfléchir de temps en temps ? Oui en effet, construire en Chine et en Afrique pour le commun des mortels de ces régions, la difficulté est différente, je parles même pas du cout! Dans le premier cas c'est préoccupant, dans le second y a la belle étoile, j'ai habité Kenadsa en Afrique du Nord! | |
|
| |
bluenote Exégète
| Sujet: Re: Religion orientale et culture occidentale Sam 11 Jan 2020 - 19:13 | |
| Je répondrais quand tu auras réussi à réfléchir à la question. Parfois on pense que les gens trollent, mais en fait ils ne comprennent simplement pas de quoi on parle. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Religion orientale et culture occidentale Sam 11 Jan 2020 - 19:46 | |
| Et d'autres veulent avoir à tout pris raison! Je pense même qu'ils ne connaissent pas la signification du trollage! | |
|
| |
bluenote Exégète
| Sujet: Re: Religion orientale et culture occidentale Sam 11 Jan 2020 - 19:49 | |
| Tu es quand même utile, parce que avec toi, on se sent tout de suite plus intelligent. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Religion orientale et culture occidentale Sam 11 Jan 2020 - 20:17 | |
| T'as vu? Et tu va voir ça va aller de mieux en mieux! Pour l'instant j'ai pas ouvert de sujets que je connais bien! C'est aussi fait pour celà un forum! Me dis pas merci, c'est cadeau | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Religion orientale et culture occidentale Dim 12 Jan 2020 - 12:16 | |
| On se calme, sinon, c'est moi qui vais vous calmer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Religion orientale et culture occidentale | |
| |
|
| |
| Religion orientale et culture occidentale | |
|