| La TVA dans tous ses états | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La TVA dans tous ses états Sam 2 Fév 2019 - 18:36 | |
| - Citation :
- Bah si pour tout le monde ! Tout ce que tu dépense est soumis à l'impot!
Oui en théorie, mais en pratique on arrive à plus de la moitié des personnes qui s'en sont exonérés. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: La TVA dans tous ses états Sam 2 Fév 2019 - 18:37 | |
| Tu va jamais acheté quelque chose pour vivre ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La TVA dans tous ses états Sam 2 Fév 2019 - 18:47 | |
| Oui, je vois ce que tu veut dire, mais toi tu ne vois pas la réalité ? Techniquement, tout le monde paient des impôts quand ont achètent un article (bien que les professionnels ont leur propre TVA).
Car de façon "légitime" nous avons un système d'impôts obliguatoire pour tout le monde Mais de façons subtile il y a un "anti-système" qui prend aux riches pour donner au pauvres (les aident sociales). Et quand une personnes qui est aidée socialement achète quelque chose ce n'est pas vraiment lui qui achète, mais l'organisme qui l'aide. Dans les hautes sphères de la comptabilités ces impôts sont donc soustraits de l'équation (1-1=0)
Si tu prend un peut de recul et que tu regarde le mécanisme dans son assemble tu peut t'apercevoir que ceux qui donnent vraiment aux impôts sont en fait une minorité.
Dernière édition par Madarion le Sam 2 Fév 2019 - 19:02, édité 1 fois |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: La TVA dans tous ses états Sam 2 Fév 2019 - 19:01 | |
| Les aides sociales que tu parle représentent peu de personnes, sauf pour quelques propagandistes xénophobes! NOTA: La TVA est toujours payés par le consommateur, la TVA des professionnelle est récupérable la plupart du temps! - Citation :
- Si tu prend un peut de recul et que tu regarde le mécanisme dans son assemble tu peut t'apercevoir que ceux qui donnent vraiment aux impôts sont en fait une minorité.
Les gens qui ne vivent que de l'aide sociale sont une minorités, heureusement, il suffit de demander à Emaus qui as les chiffres! Je connais des gens qui ont une aide sociale pour leur logement et qui travaillent! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La TVA dans tous ses états Sam 2 Fév 2019 - 19:11 | |
| Oui, mais les aident sociales dont tu me parle est un terme inventé par notre société, surtout la société française. Si tu te base sur ce terme tu auras une vision orienté. Hors, comme l'as toujours dit mon père, le vrai argent que tu a gagné c'est celui dont tu à du souffrir pour l'avoir. Pour bien comprendre la réalité du marché du travaille tu dois compter combien de personnes s'investissent vraiment en France pour gagner leur vie, et là je te défis de me dire que dans notre pays ils sont majoritaire ? Je rappelle que gagner sa vie était à l'origine un effort personnel qui permettait de vivre. Pas forcément avoir un salaire à la fin du moi. --- Je vous racontes une histoire vraie sur moi : - Spoiler:
Un jour (il y a trois ans de celas) j'ai rencontré un employé municipaux qui passait devant chez moi pour couper un arbre qui gênait la route. Alors qu'il était en train de couper cet arbre je lui demande gentiment si il pouvait aussi couper un autre arbre qui était sur le point de tomber (je suis délégué de quartier et je paye des impôts). Il se retourne et me dit ouvertement "non, vous n'êtes pas mon employeur". énervé, c'est là que j'ai commençais à comprendre que le système nous a mentis sur beaucoup de points. Du coups j'ai démissionné de ma fonction de délégué de quartier.
|
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: La TVA dans tous ses états Sam 2 Fév 2019 - 20:57 | |
| Nous sommes au 21ème siècles et sous un régime économique mondialisé appellé capitalisme! C'est terminé le principe de l'effort personnel pour tous aujourd'hui pour vivre il faut produire pour l'industrie, et soit avec un salaire soit en prenat sur les bénéfices réaklisé par les premier!
Tout le monde s'investie plus ou moins pour gagner sa vie, à part quelques faignats, mais heureusement ils sont one petite minorité! Tu veux pas que je fasse un cours d'économie politique Madarion, c'est pas le sujet de ce post!
Bah oui les aides sociales que je parles sont de notre époque, pourquoi tu vis à une autre époque ?
PS: Ca n'existe pas dans la loi les délégués de quartier, ce fonctionnaire à eu raison, imagine qu'il se blesse! Travail au noir, il est mal! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La TVA dans tous ses états Sam 2 Fév 2019 - 21:23 | |
| - Citation :
- Nous sommes au 21ème siècles et sous un régime économique mondialisé appellé capitalisme!
C'est terminé le principe de l'effort personnel pour tous aujourd'hui pour vivre il faut produire pour l'industrie, et soit avec un salaire soit en prenat sur les bénéfices réaklisé par les premier! C'est clair, mais dans ce cas là ne nous plaignons pas de certains problèmes. Comme je te l'ai dit je défend le grand chemin, mais je n'admet pas que les gens qui empreintes le sentier le plus facile manquent de respect à ceux qui ont pris le sentier le plus difficile. Avant, gagner sa vie c'était être indépendant au sens biblique; Car bibliquement l'homme est né esclave et dois gagner sa liberté petit à petit. Est ce que notre système actuel permet d'atteindre cette liberté dés la naissance et donc de se passer de souffrir dans l'effort, cela m'étonnerait beaucoup ? - Citation :
- Bah oui les aides sociales que je parles sont de notre époque, pourquoi tu vis à une autre époque ?
Oui je vis bien à notre époque, mais je te rappelle qu'il existe plusieurs systèmes en place sur toute la planète. - Citation :
- PS: Ca n'existe pas dans la loi les délégués de quartier, ce fonctionnaire à eu raison, imagine qu'il se blesse! Travail au noir, il est mal!
Mouain, à une autre époque ce principe fonctionnait bien dans mon village. Les temps on bien changé. De toute façon je sentait que cette fonction était bipé. |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: La TVA dans tous ses états Sam 2 Fév 2019 - 23:16 | |
| - Madarion a écrit:
-
- Citation :
- Bah si pour tout le monde ! Tout ce que tu dépense est soumis à l'impot!
Oui en théorie, mais en pratique on arrive à plus de la moitié des personnes qui s'en sont exonérés. Tu oublie la TVA sur tout ce que tu achètes, c'est un impôt aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La TVA dans tous ses états Dim 3 Fév 2019 - 1:06 | |
| Mais la TVA n'est pas la même pour tout le monde.
Non je n'oubli pas, car comme l'ai dit plus haut : si ceux qui achètent sont ceux qui sont aidés par l'état, au final l'impôt se neutralise en coulisse.
Si je te donne cinq pommes et que je t'en reprend deux, c'est comme si au final je ne t'en avait donné que trois.
On appelle celas un tour de passe passe, et l'état est passé maitre en cette matière. |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: La TVA dans tous ses états Dim 3 Fév 2019 - 14:56 | |
| - Madarion a écrit:
- Mais la TVA n'est pas la même pour tout le monde.
Non je n'oubli pas, car comme l'ai dit plus haut : si ceux qui achètent sont ceux qui sont aidés par l'état, au final l'impôt se neutralise en coulisse.
Si je te donne cinq pommes et que je t'en reprend deux, c'est comme si au final je ne t'en avait donné que trois.
On appelle celas un tour de passe passe, et l'état est passé maitre en cette matière. Mais tout le monde paye la TVA, tu achètes un pains, tu payes la TVA, tu achètes un livre, tu payes la TVA. En fait tu payes cet impôt chaque fois que tu achètes quelque chose et quelqu’un qui n'achète jamais rien, je ne connais pas. Il y a même des cas où on paye deux fois pour la même chose, tu achètes uns maison, tu payes la TVA, tu meurts, tes enfants qui hériterons de cette maison paierons des frais de succession qui sont aussi un impôt. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La TVA dans tous ses états Dim 3 Fév 2019 - 15:24 | |
| Oui, et donc que veut tu signifier avec autant d'insistance ?
Qu'appart ce système il n'en n'existe pas d'autres ? |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La TVA dans tous ses états Dim 3 Fév 2019 - 15:40 | |
| - Madarion a écrit:
ben, si | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: La TVA dans tous ses états Dim 3 Fév 2019 - 15:45 | |
| - Madarion a écrit:
- Oui, et donc que veut tu signifier avec autant d'insistance ?
Qu'appart ce système il n'en n'existe pas d'autres ? Bah si en matière économique il en existe d'autres, mais ils ne sont pas mis en pratique! Par contre ce n'est pas le sujet de cette discution! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La TVA dans tous ses états Dim 3 Fév 2019 - 15:50 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Madarion a écrit:
ben, si Ah, tu n'est donc pas au courante que certain payent une TVA au prix fort et que d'autres payent à un taux réduit ? Et même parfois proche de 0% ? |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La TVA dans tous ses états Dim 3 Fév 2019 - 16:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La TVA dans tous ses états Dim 3 Fév 2019 - 16:20 | |
| Je prend une partis d'un texte issus de la page officiel du gouvernent français : Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Gouv.org a écrit:
- En France, les dernières modifications de taux de TVA sont intervenues au 1er janvier 2014, conformément à l'article 68 de la loi n° 2012-1510 du 29 décembre 2012, modifié par l'article 6 de la loi de finances pour 2014 :
le taux normal est passé à 20 % le taux intermédiaire est passé à 10 % le taux réduit de 5,5 % et le taux particulier de 2,1 % sont restés inchangés Ces taux sont attribué suivant les divers secteurs et acteur des acheteurs. Par exemple, la restauration qui fait partie d'un secteur dit vital pour la vie aura droit à une TVA réduite. Depuis quelques mois le gouvernement à ajouté un taux de 0% à cette liste qui sera pour les plus démunie, et il ne serait pas étonnant de voir arriver 33% dans quelques temps pour contrebalacer. Donc non, nous ne sommes pas tous au même niveau.
Dernière édition par Madarion le Dim 3 Fév 2019 - 16:32, édité 2 fois |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: La TVA dans tous ses états Dim 3 Fév 2019 - 16:24 | |
| Et qui paye cette taxe ? TOUS Par contre les différences de taux ne s'appliquent pas aux personnes mais aux produits![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Nota AUCUN PRODUITS EST A 0%, c'est juste une proposition qui commence à dater et qui ressurgit!
Dernière édition par Dédé 95 le Dim 3 Fév 2019 - 16:35, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La TVA dans tous ses états Dim 3 Fév 2019 - 16:31 | |
| - Madarion a écrit:
- Je prend une partis d'un texte issus de la page officiel du gouvernent français :
Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Gouv.org a écrit:
- En France, les dernières modifications de taux de TVA sont intervenues au 1er janvier 2014, conformément à l'article 68 de la loi n° 2012-1510 du 29 décembre 2012, modifié par l'article 6 de la loi de finances pour 2014 :
le taux normal est passé à 20 % le taux intermédiaire est passé à 10 % le taux réduit de 5,5 % et le taux particulier de 2,1 % sont restés inchangés Ces taux sont attribué suivant les divers secteurs et acteur des acheteurs. Par exemple, la restauration qui fait partie d'un secteur dit vital pour la vie aura droit à une TVA réduite. Depuis quelques mois le gouvernement à ajouté un taux de 0% à cette liste qui sera pour les plus démunie, et il ne serait pas étonnant de voir arriver 33% dans quelques temps pour contrebalacer. Donc non, nous ne sommes pas tous au même niveau. Merci pour cette explication détaillée Madarion. Mais dis moi est ce que le pays a pour obligation d'être laïc pour imposer une TVA ? |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La TVA dans tous ses états Dim 3 Fév 2019 - 16:34 | |
| - Madarion a écrit:
- Je prend une partis d'un texte issus de la page officiel du gouvernent français :
Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Gouv.org a écrit:
le taux normal est passé à 20 % le taux intermédiaire est passé à 10 % le taux réduit de 5,5 % et le taux particulier de 2,1 % sont restés inchangés Ces taux sont attribué suivant les divers secteurs et acteur des acheteurs. Par exemple, la restauration qui fait partie d'un secteur dit vital pour la vie aura droit à une TVA réduite. Depuis quelques mois le gouvernement à ajouté un taux de 0% à cette liste qui sera pour les plus démunie, et il ne serait pas étonnant de voir arriver 33% dans quelques temps pour contrebalacer. Donc non, nous ne sommes pas tous au même niveau.
Même si la TVA fluctue en fonction de ce que l'on achète, tout le monde paye la même TVA. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La TVA dans tous ses états Dim 3 Fév 2019 - 16:36 | |
| Et bien le taux de TVA est du domaine de l'Europe car tout le monde dois être sur la même longueurs d'ondes pour éviter des différence de frontières. C'est donc purement politique. - Citation :
- Même si la TVA fluctue en fonction de ce que l'on achète, tout le monde paye la même TVA.
Pas ce que l'on achète, mais QUI achète Sache que dans le même magasin ou tu fait des achats, un artisan qui aurait besoin de matière première pour son travail peut demander de ne pas payer directement la TVA (hors taxe). Dans ce cas là c'est la comptabilité de cet artisan qui va payer directement l'état, mais après une petite optimisation. Mais de toute façons l'idée n'est pas là : Techniquement le système est tellement ficelé que l'on ne peut pas le modifier dans les grandes lignes. Mais on peut ajouter des petites détails qui feront la différence, et l'un de ces détails concerne les aides que le gouvernement peut donner et qui as pour principale fonction de couvrir ce que l'on nous prend d'un coté. 2€ d'impôts - 2€ d'aides = 0 Ainsi, de façons tout à fait subtile aux yeux des autres, certains payent sans vraiment payer. Ce qui évite une révolte des riches car eux seraient capable de faire capoté le système.
Dernière édition par Madarion le Dim 3 Fév 2019 - 16:51, édité 5 fois |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La TVA dans tous ses états Dim 3 Fév 2019 - 16:43 | |
| Je ne peux pas dire ce que je pense sur ce sujet, je pense que je serais plus attaquée que mes propos. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: La TVA dans tous ses états Dim 3 Fév 2019 - 16:44 | |
| Bah oui les taxes comme les lois sur la laicité sont politiques, et cest normal puisque la politique c'est la gestion de la cité, en l'occurence pour la TVA....et la laïcité....l'Etat! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La TVA dans tous ses états Dim 3 Fév 2019 - 16:48 | |
| Ah bon ? parce que maintenant il faut être laïc pour imposer des taxes ? |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: La TVA dans tous ses états Dim 3 Fév 2019 - 16:50 | |
| - Madarion a écrit:
- Pas ce que l'on achète, mais QUI achète
Faux, si Tapie et un Sans abris achète un kilo de banane au marché du coin ils paierons le même taux de TVA - Citation :
- Sache que dans le même magasin ou tu fait des achats, un commerçant qui aurait besoin de matière première pour son travail peut demander de ne pas payer directement la TVA (hors taxe). Dans ce cas là c'est la comptabilité de ce commerçant qui va payer directement l'état, mais après une petite optimisation.
FAUX, et j'ai mis le déroulement comptable, la seule chose qu'une entreprise peut faire, merci mon papa, c'est de reporter le paiements de la TVA perçue SUR.....ses clients! Un commerçant n'est qu'un INTERMEDIAIRE entre l'Etat et le consommateur! Je suis auto-entrepreneur Madarion et mon père était expert-comptable! Mais ce n'est pas le sujet!
Dernière édition par Dédé 95 le Dim 3 Fév 2019 - 16:54, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La TVA dans tous ses états Dim 3 Fév 2019 - 17:18 | |
| - Tala a écrit:
- Ah bon ? parce que maintenant il faut être laïc pour imposer des taxes ?
Il ni a pas de magie : Si on veut imposer des Lois il faut avoir une majorité à un moment donné. Et celas ne peut se faire qu'avec des alliances. Bien attendus, les alliances souhaités sont différentes suivant le domaine choisi. Et les taxes ne sont pas vraiment du domaine religieux. |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: La TVA dans tous ses états Dim 3 Fév 2019 - 18:23 | |
| - Citation :
- Si on veut imposer des Lois il faut avoir une majorité à un moment donné.
Et celas ne peut se faire qu'avec des alliances. Pourquoi imposer? Il faut juste démocratiquement la VOTER! Pas forcément d'alliance, il suffit d'une majorité sur le même programme! - Citation :
- Et les taxes ne sont pas vraiment du domaine religieux.
Et l'Etat n'a pas à s'occuper du domaine religieux qui est du domaine privé, il ne peut (devrait) intervenir que dans le cas de la sécurité publique! Et la laïcité est justement de déclarer que chacun doit rester dans son domaine! L'Etat à déjà bien du mal avec les Taxes! Donc TOUT LE MONDE paye la TVA au prorata de ce qu'il achète! On est d'accord Madarion? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La TVA dans tous ses états Dim 3 Fév 2019 - 18:40 | |
| - Dédé 95 a écrit:
Pourquoi imposer? Il faut juste démocratiquement la VOTER! Pas forcément d'alliance, il suffit d'une majorité sur le même programme!
ah bon, il suffit de faire celas sans le moindre efforts ? Considèrerait-tu notre société comme toute puissante pour imaginer que c'est si facile ? Pire, considèrerait-tu que notre politique est le centre de la société ? - Citation :
- On est d'accord Madarion?
Non, absolument pas ! |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: La TVA dans tous ses états Dim 3 Fév 2019 - 21:11 | |
| Qui t'a parler d'effort?
J'ai été amené une seule fois à voter une loi, j'ai pas eu trop d'effort a demander, sinon à discuter du texte, on était tous d'accord! On l'a rejeté, comme souvent ces lois viennent de l'exécutif!
Oui la politique est le centre de la société, puisque c'est elle qui fixe l'économie! ....et que l'économie détermine en grande partie notre manière de vivre! Enfin chez les gens "normaux"! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La TVA dans tous ses états Dim 3 Fév 2019 - 23:31 | |
| - Dédé 95 a écrit:
Oui la politique est le centre de la société, puisque c'est elle qui fixe l'économie!
C'est le contraire… c'est l'économie qui est au centre de la société, c'est elle qui fixe les politiques. |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: La TVA dans tous ses états Lun 4 Fév 2019 - 8:26 | |
| T'iras dire ça à Macron et aux Gilets Jaunes ce qu'ils en pensent! En même temps je te conseille d'écrire à Christine Lagarde, elle va t'expliquer comment les dirigeants politique programment leur politique économique!
La société est ce que TOUS nous en faisons ....ou avons des difficultés à faire! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La TVA dans tous ses états Lun 4 Fév 2019 - 9:20 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- J'ai été amené une seule fois à voter une loi, j'ai pas eu trop d'effort a demander, sinon à discuter du texte, on était tous d'accord!
On l'a rejeté, comme souvent ces lois viennent de l'exécutif! Mais oui, ça d'accord ! Seulement il y a une différence entre ce qui se vote à l'intérieur de cet hémicycle et l'application à l'extérieur. Sans oublier le temps qui permet par la suite de rectifier une lois du passé. C'est un jeux de dupe qui au final aura permis d'apaiser les tensions. ni plus, ni moins ! - Citation :
- La société est ce que TOUS nous en faisons ....ou avons des difficultés à faire!
NON, tu ne semble pas très bien comprendre LA société ? La société fait ce qui a était programmé par la Nature dans nos plus bas instincts. Si la Nature est la source de la vie, la Société en est le résultat final. Aucun être humain ou organisations ne la dirige vraiment. Car nous sommes tous des intermédiaires ! Les groupes politique ne font que souhaiter " je ne veut pas de ça chez moi " Et la "crotte" est alors transférée chez les voisins. En des milliers d'années d'existence, l'homme as juste pus avoir ce droit vis a vis de la Nature. Et encore, il faut souvent se battre pour préserver ce droit. Sache qu'en même que La société n'est pas terminé. Ici sur Terre nous sommes sur un chantier sans fin et il ne peut pas y avoir de "plafond absolue". Et donc là aussi nous ne servons que d'intermédiaires entre la Terre et le Ciel. |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: La TVA dans tous ses états Lun 4 Fév 2019 - 10:14 | |
| Mais oui mais oui, Dieu reconnaitras les Siens ? Tu parles dans le vide Madarion , mais si ça te réconforte, plutot qu'aller travailler pour un patron, tant mieux! - Citation :
- La société fait ce qui a était programmé par la Nature dans nos plus bas instincts.
Mais la nature c'est NOUS! Tu ne fais pas partie de la nature, tu es un ET ? - Citation :
- Si la Nature est la source de la vie, la Société en est le résultat final.
Bla bla philomachin. - Citation :
- Aucun être humain ou organisations ne la dirige vraiment.
T'iras dire celà à ceux qui reçoivent des bombes sur la tête et qui savent qui les envoient!C'est de celà que nous parlons ici! En particulier les Taxes et Impots et leurs destination! - Citation :
- Car nous sommes tous des intermédiaires !
Entre QUI et QUI ? - Citation :
- Les groupes politique ne font que souhaiter " je ne veut pas de ça chez moi "
FAUX, ils proposent avec une vue d'ensemble, tu montre ici ta méconnaissance du sujet! - Citation :
- Et la "crotte" est alors transférée chez les voisins.
En des milliers d'années d'existence, l'homme as juste pus avoir ce droit vis a vis de la Nature. Et encore, il faut souvent se battre pour préserver ce droit. Tu parles pour toi! Je répète, l'homme fait partie de la nature! - Citation :
- Sache qu'en même que La société n'est pas terminé.
Je le sais à priori mieux que toi puisque je suis un militant politique et social! - Citation :
- Ici sur Terre nous sommes sur un chantier sans fin et il ne peut pas y avoir de "plafond absolue".
Et donc là aussi nous ne servons que d'intermédiaires entre la Terre et le Ciel. AMEN Et la TVA ? Tu en pense quoi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La TVA dans tous ses états Lun 4 Fév 2019 - 10:22 | |
| - Citation :
- Je le sais à priori mieux que toi puisque je suis un militant politique et social!
Oui cher frère DD, tu est supérieur à nous tous et tes connaissances sur la vérité de ce monde ferait pâlir le Dali lama. `et n'oublis pas de parler des multiples autres disciplines comme la religion. Tu est notre maitre ... aprend nous la vérité, aoummmmmmm ! - Citation :
-
- Citation :
- La société fait ce qui a était programmé par la Nature dans nos plus bas instincts.
Mais la nature c'est NOUS! Tu ne fais pas partie de la nature, tu es un ET ?
Ah, voila le MOI je suis de la mature refusant la filiation divine de l'homme. Fus une époque ou certains se prenaient bien pour dieu le Père. Donc pourquoi ne pas se prendre aujourd'hui comme un être appartenant à la Nature et resté ainsi en dehors des responsabilités ? Il est vrai que les animaux n'ont que de ce soucier d'eux même, pas de la planète ? Non DD, ce raccourcis est bien trop facile. Faire un lien direct entre la Nature et l'Homme est du niveau d'un enfant. Par contre, opposé une matrice (la Nature) à une autre matrice (la Société) là ça devient plus difficile car il faut s'investir. Mais tu est un adulte, non ?
Dernière édition par Madarion le Lun 4 Fév 2019 - 12:01, édité 1 fois |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: La TVA dans tous ses états Lun 4 Fév 2019 - 12:00 | |
| Oui s'investir, et c'est mieux que faire du blabla philosophique pour donner l'impression d'agir! Je ne suis supérieur à personne, j'ai choisi une voie qui est celle d'aider mes semblable d'autres celle d'en profiter, chacun se détermine selon ce critère! Sans hypocrisie bien sur!
Alors la TVA, tu affirmes toujours que certains la paye pas ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La TVA dans tous ses états Lun 4 Fév 2019 - 12:08 | |
| - Citation :
- j'ai choisi une voie qui est celle d'aider mes semblable d'autres
Tu veut aider qui ? les enfants à devenir des adultes ? Alors pourquoi n'as tu pas une famille à toi ? Car sache que l'on ne peut pas aider nos semblables, l'aide ne fonctionne pas sur un plan horizontal. Si moi je donne l'impression de blablater, toi tu donne l'apparence d'être perdus dans les méandres du système cher frère ?
Dernière édition par Madarion le Lun 4 Fév 2019 - 13:04, édité 1 fois |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: La TVA dans tous ses états Lun 4 Fév 2019 - 12:32 | |
| J'ai une famille à moi, 5 enfants 9 petits enfants et 1 arrière petit fils! OK? On peut aider nos semblables en se prenant par la main COLLECTIVEMENT. Ce n'est pas parceque toi tu ne veux pas les aider que les autres suivent ton exemple!
Je ne suis pas perdu dans les méandres du sytème, au contraire j'ai déméler le vrai du faux, du "bourgeois' et du "prolétaire", le système je le rejette pour en construire un autre, je ne suis pas réformiste!
Alors la TVA, tu affirmes toujours que certains la paye pas ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La TVA dans tous ses états Lun 4 Fév 2019 - 13:06 | |
| - Citation :
- On peut aider nos semblables en se prenant par la main COLLECTIVEMENT.
Et ça fonctionne ? Visiblement NON !Ou alors si ça fonctionne c'est surement par hasards ? Dans ce cas là ce n'est pas l'idéal, hein ? Moi je n'ai pas l'outrecuidance de me substituer à LA société. - Citation :
- Je ne suis pas perdu dans les méandres du sytème, au contraire j'ai déméler le vrai du faux, du "bourgeois' et du "prolétaire", le système je le rejette pour en construire un autre, je ne suis pas réformiste!
Oui je vois, un trie entre la droite et la gauche, peut être aussi entre le passé et le futur, mais visiblement pas entre le ciel et le terre, hein ? - Citation :
- Alors la TVA, tu affirmes toujours que certains la paye pas ?
Oui toujours et je m'en suis expliqué. Pourquoi, ça te pose un problème ? |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: La TVA dans tous ses états Lun 4 Fév 2019 - 18:03 | |
| - DD a écrit:
- On peut aider nos semblables en se prenant par la main COLLECTIVEMENT.
- Madurion a écrit:
- Et ça fonctionne ?
Visiblement NON ! Visiblement oui, viens dans ma région je te montrerais le travail des associations qui font participer les "secourus", par exemple Emmaus. - Madurion a écrit:
- Ou alors si ça fonctionne c'est surement par hasards ?
Dans ce cas là ce n'est pas l'idéal, hein ? Ce n'est pas par hasard c'est une volonté organisée! - Citation :
Moi je n'ai pas l'outrecuidance de me substituer à LA société. Mais tu es la société, que tu le veuille ou non! La preuve c'est que tu paye des impots! - DD a écrit:
- Je ne suis pas perdu dans les méandres du sytème, au contraire j'ai déméler le vrai du faux, du "bourgeois' et du "prolétaire", le système je le rejette pour en construire un autre, je ne suis pas réformiste!
- Citation :
- Oui je vois, un trie entre la droite et la gauche, peut être aussi entre le passé et le futur,
mais visiblement pas entre le ciel et le terre, hein ? Pas entre la droite et la gauche, ce qui ne veut rien dire, on est toujours à la gauche de quelqu'un - DD a écrit:
- Alors la TVA, tu affirmes toujours que certains la paye pas ?
- Citation :
- Oui toujours et je m'en suis expliqué.
Pourquoi, ça te pose un problème ? Tu ne t'en ais pas expliqué, tu as bifurqué sur autre chose, alors qu'on t'as prouvé que tout le monde la payais! Ca me pose pas de problème, mais je pense que de ce coté là, TU as un problème! Et si je te parles de la TVA c'est parce que c'est le sujet, que tu veux éviter! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La TVA dans tous ses états Lun 4 Fév 2019 - 18:52 | |
| La TVA est un impôt injuste, parce que si un chômeur et un milliardaire achètent une baguette de pain, ils payeront la même TVA. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: La TVA dans tous ses états Lun 4 Fév 2019 - 19:16 | |
| Exactement ! Je rajouterais que lorsque le milliardaire à faim et le sdf aussi, tout les deux n'achètent qu'un steack! (image) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La TVA dans tous ses états Lun 4 Fév 2019 - 20:16 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- La TVA est un impôt injuste, parce que si un chômeur et un milliardaire achètent une baguette de pain, ils payeront la même TVA.
C'est étonnant alors que les bases qu'as énoncé Jésus a deux milles ans. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La TVA dans tous ses états Mar 5 Fév 2019 - 2:59 | |
| - Dédé 95 a écrit:
En même temps je te conseille d'écrire à Christine Lagarde, elle va t'expliquer comment les dirigeants politique programment leur politique économique!
Vous parlez de cette femme qui aurait plus de 100 millions d'euros dans sa cagnotte personnelle… Et vous croyez que ce ne serait pas des considérations économiques qui seraient derrières tous ces politiciens, qui en feraient de parfaites petites marionnettes… Elle est simple l'explication, rendre les riches encore plus riches… c'est ça qui programme leur politique économique, le retour d'ascenseur pour ceux qui financent leur campagne et les placent comme autant de pions bien payant sur leur petit jeu de Monopoly. Si vous croyez que c'est la politique qui mène le jeu sur l'économie, c'est tout simplement que vous avez encore les yeux plein de cette poudre religieuse qui n'a plus aucune influence sur la politique, qui vous empêche de voir la réalité d'aujourd'hui. Vous combattez la mauvaise bête, vous cherchez encore à museler le mouton alors que le taureau vous a planté ses cornes directement dans le badaboum après vous avoir anesthésié avec son opium bien particulier. Posez-vous la question… si la laïcité a réussi à extirper la religion des cercles du pouvoir, pourquoi n'existe-t-il aucun pendant pour éloigner l'économie des mêmes cercles? |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: La TVA dans tous ses états Mar 5 Fév 2019 - 7:41 | |
| A qui le dit tu La Folie! Lagarde est une banquière, elle est aussi Une politique qui gère le fond monétaire international! En tant que gestionnaire elle influe sur les politiques économiques des pays!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La TVA dans tous ses états Mar 5 Fév 2019 - 8:55 | |
| Voila le problème :
Autant de disciplines, autant d'entités indépendantes. A ce niveau rien de choquant !
Pourtant, le pouvoir demande la fusion de ces entités à un moment donné. Et là ça peut devenir maléfique
Ayant pris conscience de cette lois naturelle il y a quelques années, j'ai compris qu'il dois y avoir un niveau maximum dans la société pour éviter qu'elle ne bascule du coté sombre ? |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: La TVA dans tous ses états Mar 5 Fév 2019 - 12:38 | |
| Sans détours philomachin, tu peux simplifier ? Liste des mots à expliquer dans ta réponse: Entités Fusion d'entités maléfique Loi naturelle....quelle loi Niveau maximum de quoi? Coté sombre! De quel coté? | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: La TVA dans tous ses états Mar 5 Fév 2019 - 12:57 | |
| - Dédé 95 a écrit:
Coté sombre! De quel coté? Le côté sombre est l'antre de l'Athéisme ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La TVA dans tous ses états Mar 5 Fév 2019 - 13:03 | |
| Oui volontiers ! - Citation :
- Fusion d'entités maléfique
C'est une entité matérielle ou spirituelle qui est le produit d'un assemble d'êtres humains. Par exemple, une entreprise est une entité. Une association est aussi une entité. et un partis politique est une entité. Le fait qu'une entité soit maléfique tient du le fait que ces actions sont tourné vers le coté négative de la vie. Comme par exemple le Reich tourné vers "l'anti-vie" - Citation :
- Loi naturelle....quelle loi
Et bien la Nature ! C'est dire la Science physique, mais aussi la chimie des êtres vivants qui respecte des lois universelles que l'on peut observer dans la Nature : comme manger, dormir ou s'accoupler. - Citation :
- Niveau maximum de quoi?
C'est le niveau ou tout peut basculer. Le plafond avant la chute vers le bas Souvent appelé l'Apogée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La TVA dans tous ses états Mar 5 Fév 2019 - 16:07 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- A qui le dit tu La Folie!
Lagarde est une banquière, elle est aussi Une politique qui gère le fond monétaire international! En tant que gestionnaire elle influe sur les politiques économiques des pays!
Donc, vous venez de comprendre que ce sont les instances économiques qui manipulent la politique et non le contraire. C'est un bon début. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La TVA dans tous ses états Mar 5 Fév 2019 - 17:25 | |
| Garder l'ISF sur l'immobilier est une hérésie.
Exemple il y 51 200 nouveaux arrivants chaque année en Occitanie, cela créé une lourde pénurie en logement, si les financiers ne sont pas là pour bâtir de nouveaux immeubles (avec l'ISF, ils investirons dans des placements qui ne sont pas taxés par l'ISF), conclusion, l'augmentation du prix des logements disponibles.
Déjà un f1 de 35 m2 coûte 111 000 euros à Montpellier.
Il faut prendre l'argent où il est, dans les niches fiscales argent qui ne contribue pas à l'essor de l'économie, dans le kérosène qu'utilisent les avions, Taxer les paquebots qui utilisent un fioul lourd presque aussi épais que le goudron (FO2), taxer le produit des actions au prix insolent que les grandes entreprises qui font des milliards d'euro de bénéfices versent à leurs actionnaires, taxer les licenciement boursier, taxer les licenciement générés par la délocalisation des entreprises qui font faire le travail à Taiwan où les ouvriers sont payés deux euros pour une journée de travail et il y a encore que j'oublie.
Conclusion, le gouvernement pourrait s'abstenir d'augmenter les taxes prélevée sue les petits salaires et les petites retraites. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: La TVA dans tous ses états Mar 5 Fév 2019 - 18:48 | |
| - La Folie a écrit:
- Dédé 95 a écrit:
- A qui le dit tu La Folie!
Lagarde est une banquière, elle est aussi Une politique qui gère le fond monétaire international! En tant que gestionnaire elle influe sur les politiques économiques des pays!
Donc, vous venez de comprendre que ce sont les instances économiques qui manipulent la politique et non le contraire. C'est un bon début. Non c'est le contraire, c'est elle qui détermine quelle politique il faut suivre en économie! Politique veut dire 'Gestion de la citée" donc à contre courant l'économie.....mais pas seulement! Ex: Si Lagarde dit aux banques il faut aider la Grèce et donc augmenter la participation des états elle influe l'économie de ces pays! C'est pourquoi les dirigeant des banques sont des politiques, pas fou les zigoto, le plus connu est....Macron! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La TVA dans tous ses états | |
| |
|
| |
| La TVA dans tous ses états | |
|