Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle entre au noviciat. Ses parents ne le digèrent pas. Ven 16 Nov 2018 - 15:20 | |
| Pour répondre à lhirondelle au sujet des parents de cette jeune fille, je pense que NON, car leur projet était d'avoir des petits enfants, donc que ce soit dans n'importe quel autre couvent, ça aurait été la même chose : le célibat. |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Elle entre au noviciat. Ses parents ne le digèrent pas. Ven 16 Nov 2018 - 15:32 | |
| Parfois, ce genre de décisions, ne pas avoir d'enfants, est la décision de couples mariés ! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Elle entre au noviciat. Ses parents ne le digèrent pas. Ven 16 Nov 2018 - 17:08 | |
| Parfois, les parents ne souhaitent pas que leurs enfants ne quittent pas le couvent familial, là c'est pour empêcher une jeune fille d'entrer au couvent, cela serait la même chose si elle désirait seulement se marier.
Combien de fiancés éconduit par une mère possessive, la même chose ce produit pour les hommes, combien de jeunes fiancées rejetées par une mère castratrice. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle entre au noviciat. Ses parents ne le digèrent pas. Ven 16 Nov 2018 - 17:35 | |
| Ma belle-mère était dans ce cas là et j'en ai subi pas mal !!! Je lui prenais SON fils, mais elle est mal tombée avec moi : j'ai dit à mon mari : c'est elle ou moi… mais ça a duré quand même un an d'enfer à devoir supporter toutes ses réflexions.
Elle a fait pareil avec une autre belle-fille et là, ils ont divorcé et la 2ème de mon beau-frère l'a ignorée dès le départ, ce qui a été le mieux à faire. |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Elle entre au noviciat. Ses parents ne le digèrent pas. Ven 16 Nov 2018 - 17:49 | |
| Il faut que les parents comprennent que leurs enfants ne leurs appartiennent pas. | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Elle entre au noviciat. Ses parents ne le digèrent pas. Ven 16 Nov 2018 - 18:06 | |
| C'est un peu l'impression que cela me donne, même si la cadette vit déjà sa vie, on a l'impression que l'aînée n'a pas encore coupé le cordon. Alors, si c'est pour passer dans une autre "famille", ça passe mal. | |
|
| |
levergero78 Expert
Nombre de messages : 1371 Age : 95 Localisation : yvelines & finistère Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Elle entre au noviciat. Ses parents ne le digèrent pas. Dim 18 Nov 2018 - 14:17 | |
| Bien sûr. Mais ils ont quand même le devoir de les conseiller, de les mettre en garde pour leur avenir. Les enfants à 20 ans sont souvent sous influence des réseaux sociaux ou des médias trop fréquemment "orientés". | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Elle entre au noviciat. Ses parents ne le digèrent pas. Dim 18 Nov 2018 - 15:17 | |
| Elle a 27 ans et pas 20 ans. Normalement, à cet âge on est indépendant et on gagne sa vie. | |
|
| |
levergero78 Expert
Nombre de messages : 1371 Age : 95 Localisation : yvelines & finistère Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Elle entre au noviciat. Ses parents ne le digèrent pas. Dim 18 Nov 2018 - 16:35 | |
| Normalement oui, mais il y a encore beaucoup de "Tanguy" (du nom du très bon film) qui vivent encore chez papa et maman à 28 ans !!!! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Elle entre au noviciat. Ses parents ne le digèrent pas. Sam 24 Nov 2018 - 18:01 | |
| Mon fils de trente ans vit toujours chez-nous, je ne m'autoriserais pas pour autant de le traiter d'enfant. | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Elle entre au noviciat. Ses parents ne le digèrent pas. Ven 25 Jan 2019 - 13:43 | |
| J'ai connu deux personnes qui sont entrées au couvent (et en sont ressorties !) parce qu'elles fuyaient leur famille. La première une mère possessive et l'autre un père dictateur. Et puis d'un autre côté, dans un couvent, elles cherchaient inconsciemment un cocon rassurant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elle entre au noviciat. Ses parents ne le digèrent pas. | |
| |
|
| |
| Elle entre au noviciat. Ses parents ne le digèrent pas. | |
|