Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

La haine des musulmans

+5
lhirondelle
la mouette
levergero78
Dédé 95
Bassmeg
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
lhirondelle
Exégète
Exégète

La haine des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La haine des musulmans   La haine des musulmans - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 7:20

Citation :
selon Google traduction francophone
La haine des musulmans - Page 2 279563 La haine des musulmans - Page 2 279563 La haine des musulmans - Page 2 279563 lol! lol! lol! La haine des musulmans - Page 2 Mdr85 La haine des musulmans - Page 2 Mdr85 La haine des musulmans - Page 2 Mdr85 La haine des musulmans - Page 2 526570811 La haine des musulmans - Page 2 526570811 La haine des musulmans - Page 2 526570811

Selon wikipedia (islasmisme) إسلاموية
Voire reverso : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le terme dans son contexte.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 8019

MessageSujet: Re: La haine des musulmans   La haine des musulmans - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 9:01

lhirondelle a écrit:
Selon wikipedia (islasmisme) إسلاموية
Voire reverso : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le terme dans son contexte.
Il faut bien quand même, des fois. Il n'empêche que :  

- Le distinguo islam-islamisme est récent (les deux termes ont longtemps été rigoureusement synonymes, sans aucune connotation particulière de l'un ou de l'autre).
- Il n'a pas été introduit par des musulmans.
- Il est refusé par ceux-là même qu'il prétend distinguer au sein de l'ensemble des musulmans, car pour les islamistes un musulman ne peut être qu'islamiste (sinon à la limite c'est un apostat, et on en tue).

C'est beaucoup de faiblesses pour un distinguo supposé aussi capital. Il aurait été plus logique de trouver un terme particulier pour les musulmans qui refusent l'Islam politique. Mais c'aurait été en faire des cibles.
Invité
Invité

MessageSujet: Je ne peux pas t'envoyer de messages privés Florence :-)   La haine des musulmans - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 12:00

florence_yvonne a écrit:
Le contenu de Wikipédia est écrit par des gens pas forcément qualifiés pour le faire.

Je n'accorde aucun crédit à Wikipédia

coucou Florence-Yvonne,
c'est un hors-sujet mais je n'ai pas la possibilité de te répondre par mp donc je me permets de le faire ici.

-Je me permets de te répondre ici : je ne souhaite pas garder Luna_Kat, en revanche je tiens vraiment à garder ce compte-ci : Lizza-Izzi

La haine des musulmans - Page 2 0007

Wikipédia risque de faire faillite et moi, vu que je suis sous curatelle pécunières, je ne peux absolument pas les aider !  La haine des musulmans - Page 2 90635
Il faut les aider : c'est de l'information gratuite.
Alors oui, ils mythonnent beaucoup mais leurs bases d'informations est un début voire un tremplin pour d'autres infos + véridiques.

P.S :  La haine des musulmans - Page 2 000a1  j'espère que tu te portes bien :-)
Invité
Invité

MessageSujet: walaï   La haine des musulmans - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 12:53

La haine des musulmans : non je n'comprends pas et pourtant j'aurais des raisons concrètes de l'être.
C'est simple : je ressemble à une arabe mais je suis égyptienne (entre autres...)
Le truc c'est que j'ai dénoté une solidarité certaine en ce peuple maudit.
Oui mais maudit par qui au juste ?
Et en quelles circonstances toujours au juste ?  La haine des musulmans - Page 2 90635
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: La haine des musulmans   La haine des musulmans - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 13:42

Dédé 95 a écrit:
Pour beaucoup celui qui est un peu bronzé et typé suis une religion, ce qui est faux!
Je rappelle même que les plus vigoureux dénonciateurs de cette religion sont tout aussi "bronzés et typés" en général. Et ils la connaissent très bien parce que de l'intérieur et de l'extérieur (il y a des choses qu'on ne voit que d'un côté et des choses qu'on ne voit que de l'autre).
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: La haine des musulmans   La haine des musulmans - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 15:21

Bassmeg a écrit:
La encore, ce n' est pas spécifique à l' islam.
Question d'échelle, de degré, d'intensité encore une fois. Les ex-chrétiens peuvent avoir la dent très dure, je n'en connais pas qui soutienne que l'on ne se méfie pas assez du Christianisme, qu'on est trop lâche et trop aveugle face au Christianisme, qu'on est fou d'accueillir autant de chrétiens, etc. Chez les ex-musulmans qui s'expriment publiquement sur leur ex-religion (je ne parle de discussions de salon ou de pause café, je parle de publications), c'est courant.

Dernière édition par tchar le Mer 7 Nov 2018 - 15:55, édité 2 fois
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: La haine des musulmans   La haine des musulmans - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 15:55

Bassmeg a écrit:
Genre, je ne connais pas ça, donc ça n' existe pas... Pourtant, Tchar, des ex chretiens qui soutiennent que l' on ne se méfie pas assez du christiannisme, le web et le monde en regorge.
Pareil pour toutes les religions, non?
Donne-moi des citations précises. Je te donnerai les miennes.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: La haine des musulmans   La haine des musulmans - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 16:34

Lizza_Izzi a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le contenu de Wikipédia est écrit par des gens pas forcément qualifiés pour le faire.

Je n'accorde aucun crédit à Wikipédia

coucou Florence-Yvonne,
c'est un hors-sujet mais je n'ai pas la possibilité de te répondre par mp donc je me permets de le faire ici.

-Je me permets de te répondre ici : je ne souhaite pas garder Luna_Kat, en revanche je tiens vraiment à garder ce compte-ci : Lizza-Izzi

La haine des musulmans - Page 2 0007

Wikipédia risque de faire faillite et moi, vu que je suis sous curatelle pécunières, je ne peux absolument pas les aider !  La haine des musulmans - Page 2 90635
Il faut les aider : c'est de l'information gratuite.
Alors oui, ils mythonnent beaucoup mais leurs bases d'informations est un début voire un tremplin pour d'autres infos + véridiques.

P.S :  La haine des musulmans - Page 2 000a1  j'espère que tu te portes bien :-)

OK, merci, je vais bien.

La haine est présente dans toute les religions. Nommez-moi une religion et je vous dirais l'objet de sa haine.

Les catholiques intégristes haïssent les femmes qui avortent ainsi que les médecins qui pratiquent l'avortement. Certains de ces médecins sont même assassinés.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: La haine des musulmans   La haine des musulmans - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 17:44

Bassmeg a écrit:
Matt dillahunty, la Parole Libérée, Richard Dawkins...Si tu en veux d' autres...

Ils ne haissent cependant pas les croyants contrairement à certains islamotrouilllards qui eux haissent bel et bien les musulmans. Je n' ai pas besoin de tes references, Tchar.
Je ne conteste pas le moins du monde que des gens mettent en garde contre l' islam.

Ce que je conteste, c' est l' affirmation disant que les non chretiens ne mettent pas en garde contre le christianisme.
Ce phénomène de dénonciation des dangers des religions concerne toutes les religions.
Question de degré une fois de plus. Le jour où un pays chrétien réintroduira dans son code pénal une interdiction sous peine de mort d'apostasier ou de blasphémer, je reconsidérerai la question. Pour le moment ça ne semble à l'ordre du jour nulle part. Comme je ne vois nulle part des foules chrétiennes haineuses arriver à bloquer un pays pour exiger la tête d'une seule personne, qui n'a pas de sang sur les mains.

Et au fait, pourquoi as-tu intitulé ce fil "haine des musulmans" ? Il aurait été plus honnête, plus sain, plus conforme à ce que tu y soutiens, de mettre "haine religieuse", en incluant les athées qui peuvent aussi bien haïr qu'être haïs.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: La haine des musulmans   La haine des musulmans - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 18:47

Bassmeg a écrit:
Moi, j' ai vu des foules chretiennes haineuses bloquer un pays pour empecher des homos de se marier... Homos qui , au passage, n' avaient pas de sang sur les mains.
Elles n'exigeaient pas leurs têtes, que je sache. En Iran et dans pas mal d'autres pays musulmans, les homos n'ont pas besoin de se marier pour y passer. Le degré, il est là aussi.
Bassmeg a écrit:
J' ai intitulé ce fil pour parler de la haine contre les musulmans, qui est une haine à part.
En quoi ?
Bassmeg a écrit:
La plupart des gens que je connais haissant les musulmans n' en ont strictement rien à fiche des autres croyants.
C' est de ceci qu' on parle ici.
La haine ne peut pas combattre la haine, mais elle peut répondre à la haine. Si tu ne vois pas la charge de haine que dégage le monde musulman ne serait-ce qu'avec l'affaire Bibi, je me demande ce que tu verras.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La haine des musulmans   La haine des musulmans - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 18:50

Bassmeg a écrit:
Moi, j' ai vu des foules chretiennes haineuses bloquer un pays pour empecher des homos de se marier... Homos qui , au passage, n' avaient pas de sang sur les mains.

Les catholiques fondamentalistes sont contre le mariage pour tous contre la PMA, la GPA, l'IVG, la contraception, le droit des femmes, l'aide à la fin de vie etc....
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La haine des musulmans   La haine des musulmans - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 18:56

On peut dire la même chose des déistes.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: La haine des musulmans   La haine des musulmans - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 19:02

Dédé 95 a écrit:
Rappelons à Tchar qu'être athée n'est pas appartenir à une religion, donc pas haine religieuse!
Religion ou idéologie, c'est tout comme. L'athéisme n'est pas une idéologie en soi, pas plus d'ailleurs que le déisme n'est une religion, mais il y a des idéologies athée, qu'on a pu voir à l'oeuvre. Je ne vois pas pourquoi on en jugerait différemment. Il y a des horreurs comme des trucs sympas partout, la seule chose qui peut varier c'est le niveau.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La haine des musulmans   La haine des musulmans - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 19:24

Les déistes sont tous bienveillants.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: La haine des musulmans   La haine des musulmans - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 20:43

Bassmeg a écrit:
On revient au point de départ. Les foules chretiennes haineuses réclament bel et bien la tête des homos.
Tu es dans la calomnie pure et simple si tu ne donnes pas d'exemple concret actuel avéré. A moins que ta haine à toi te fasse délirer ?
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: La haine des musulmans   La haine des musulmans - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 22:17

Bassmeg a écrit:
Je t' ai déja cité des exemples.
De foules chrétiennes exigeant aujourd'hui la mort des homos ? A moins que j'aie zappé quelque chose tu m'as juste parlé d'excités sur des forums. Ce ne sont pas des foules dans la rue. De quels pays chrétiens les homos s'enfuient-ils ? De pays musulmans, ça oui.
Bassmeg a écrit:
Je t' ai déja cité les textes chrétiens.
Un texte chrétien (à supposer s'agissant de l'"AT") n'est pas une foule actuelle.
Bassmeg a écrit:
Je vois pas ou est la haine la dedans.
Excuse-moi, une impression, comme ça, sans aucune certitude. J'oubliais que tu as tendance à zapper les "?".
Bassmeg a écrit:
On peut revenir au sujet et parler de nos concitoyens qui haissent les musulmans?
J'ai déjà donné mes propositions de solution : leur faire comprendre que si l'Islam est une mauvaise religion les musulmans en sont les premières victimes. Et si cette haine se mêle de racisme, ce qui est fréquent et que je rencontre souvent aussi, leur rappeler que les ex-musulmans n'ont pas changé de race, que c'est très difficile de se libérer d'une religion, qu'on n'aidera pas les musulmans à se libérer de leur religion en les détestant à vue. Comme je l'ai déjà dit, les islamistes misent autant sur la séduction que sur la violence. On doit pouvoir opposer la séduction à la séduction, et comme chez Chimène ça commence par : "Je ne te hais point".

Et toi, tu préconises quoi ?
Bassmeg a écrit:
Reprenons le débat, Tchar.
Je connais des gens qui haissent les musulmans. Surement que toi aussi.
Evidemment.
Bassmeg a écrit:
A ton avis, c' est lequel qui est le plus haineux?
Genre un top 3 de la haine?
Si on considère la haine la plus extrême, la plus pure, la plus concentrée, le "je m'en fous de crever pourvu que tu crèves", de quel côté voit-on le plus venir de bombes humaines ?
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: La haine des musulmans   La haine des musulmans - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 23:33

Bassmeg a écrit:
Ouille. Premiere réponse: Pleins de pays chretiens font fuir les homos a coups de brutalités policieres ou pire. Tu connais ce petit pays a l' est du tien qu' on appelle la russie?
J'avoue que je n'y pensais plus. C'est quand même loin du cas de l'Iran, pour ne citer que lui.
Bassmeg a écrit:
Ensuite. Les foules chretiennes suivent les textes chretiens, par principe.
Les textes chrétiens, c'est le "NT", l'"AT" étant considéré comme dépassé (rejet explicite de la circoncision, des tabous alimentaires, etc.). Où vois-tu qu'il demande de tuer ? Après, il y a encore parfois des fous furieux qui brandissent l'Apocalypse de façon apocalyptique (voir David Koresh à Waco) mais c'est complètement marginal. Sinon quoi ?
Bassmeg a écrit:
Comme les foules musulmanes dont tu parles suivent elles les textes musulmans, non?
Question de degré et de niveau.
Bassmeg a écrit:
Les deux textes commandent de tuer plein de gens.
L'Eglise Catholique a fait repentance. Le Talmud (qui relativise déjà largement la Bible) a été expurgé de ses passages les plus agressifs. Les oeuvres complètes de Luther ont été expurgées après 1945 des passages anti-juifs (qui avaient largement préparé le terrain à la Shoah). Je ne vois pas l'équivalent en Islam, à part peut-être le hadith bidon (historiquement) sur le "plus grand djihad". Mais Ibn Hanbal, Abou Hanifa, Malik, Chafii, n'ont pas été expurgés. Je me demande d'ailleurs quelle autorité pourrait le faire.
Bassmeg a écrit:
Proposition de solution? Aller doctement expliquer aux gens que leur religion est mauvaise parce qu' elle commande de tuer les apostats?
Tu parles de ceux qui haïssent les musulmans, je te réponds avec un discours à leur opposer. Pour les islamistes, c'est autre chose. Il faut qu'ils se résignent à ce que leur religion, en elle-même, soit critiquée. Les chrétiens ont fini par se faire une raison, ça ne s'est pas fait tout seul, ça reste à faire pour l'Islam.
Bassmeg a écrit:
Je sais que tu es pantheiste. Et que c' est surement pas facile à comprendre pour toi.
Quoi donc ? Tu as balancé beaucoup de choses...
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: La haine des musulmans   La haine des musulmans - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 8:07

Bassmeg a écrit:
Je suis chretienne spé catho.
Tu dis que que l' AT est considéré comme dépassé chez les chretiens.
Je crois pas. Et encore moins chez les catho. Le pape l' a dit tres fermement en 1937.
On ne t'a jamais dit que par exemple Jésus est supposé avoir aboli la loi sur l'adultère ? Que Paul a jeté aux orties la circoncision et les tabous alimentaires ? Etc. etc. On peut chipoter historiquement, je ne m'en prive pas à l'occasion, mais c'est sur cette base qu'on a construit le Christianisme, même si par ailleurs il s'attache à certains thèmes de l'AT. C'est quand même sidérant, cette manie de voir les gens plus fondamentalistes qu'ils ne sont...
Bassmeg a écrit:
Je t' explique. L' At explique le péché originel et les lois de Dieu.
Le NT le complete et le justifie. Et donc, on ne met pas de coté l AT. Par principe.
Disque rayé pour disque rayé, les chrétiens comme d'ailleurs les juifs ont trouvé depuis très longtemps des façons de s'inspirer de la Bible moins idiotes que de la prendre intégralement à la lettre.
Bassmeg a écrit:
La bulle papale de 1937 était justement une forme de réponse à ceux qui , comme d' autres ici,
voulaient faire croire aux chretiens que l AT etait "dépassé"...
Pour etre précise, cette bulle répondait en particulier au discours de haine d' un individu petit en taille, mais grand en capacité de nuisance.
Tout dépend ce qu'on appelle "dépassé".
Bassmeg a écrit:
Les panthéistes disent aux chrétiens que l' AT est dépassé. Mais c' est faux, il est toujours d' actualité.
La persistance de leurs essais pour implanter cette idée fausse me pose vraiment question.
Pourquoi tant de vains efforts pour camoufler l ancien testament?
Excuse-moi, "les" panthéistes, ça ne va pas pour la même raison que "les" musulmans. Ma religion particulière, j'en suis le seul fidèle à ce jour.
Bassmeg a écrit:
(PS, tu dis que le christiannisme a appris a suporter la critique. Mais que l' islam, ça reste a faire.
Si je te dis que les musulmans que je connais et fréquente sont plus ouverts à la critique religieuse que les catho que je fréquente, comment on va faire?
Je dis que des conversations de salon ou de pause café, ou même entre amis, ne signifient rien à ce niveau, surtout dans un pays où les chrétiens et les athées sont quand même encore un peu en position de force face aux musulmans (mais un rapport de forces, c'est toujours instable et périssable). Il y a aujourd'hui une pression mondiale, nourrie aux pétrodollars, pour décourager toute critique de l'Islam, qui passe par le terrorisme aussi bien que par l'intimidation judiciaire, par un lobbying au niveau de l'ONU, de l'UE, des instances gouvernementales et judiciaires des états, des médias, etc. Il est clair que si ça marche des chrétiens profiteront de la brèche. C'est une raison de plus pour s'y opposer et certainement pas pour baisser les bras.

D'ailleurs il arrive que des chrétiens lui emboitent le pas. Déjà au moment de l'affaire Rushdie et de ses Versets sataniques on a vu une ébauche d'alliance anti-blasphème avec l'affaire concomitante du film La dernière tentation. Mais c'est justement parce qu'on n'a pas réagi assez fermement à l'affaire Rushdie, que trop de gens ont dit "il faut les comprendre...", que ça a donné des idées à certains chrétiens. Donc le discours "les chrétiens aussi, etc." est contre-productif y compris pour la dénonciation des abus chrétiens.

Dernière édition par tchar le Jeu 8 Nov 2018 - 8:45, édité 2 fois (Raison : ,)
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: La haine des musulmans   La haine des musulmans - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 8:28

Dédé 95 a écrit:
Question à Tchar:
Grace à quelle religion le président néofasciste du Brésil a pu être élu?
Question à Tchar:
Sur quel livre et au nom de quoi le président activiste d'extrème droite Trump prête serment pour recevoir son investiture?
Tous les présidents US prêtent serment sur la Bible, quel que soit leur programme. Par ailleurs, Trump comme Bolsonaro ont surtout été élus en raison d'une situation intérieure catastrophique et désespérante, largement occultée dans nos médias (combien de gens savent que l'espérance de vie US, déjà à la traine pour un pays occidental développé, a commencé à baisser sous Obama ?). Quant à savoir s'ils réussiront à redresser la barre, c'est trop tôt pour le dire.
Dédé 95 a écrit:
Question à Tchar:
Dans les années 1960, Jean-Pierre Sautreau était au petit séminaire de Chavagnes-en-Paillers, en Vendée. Dans le récit sans concession,Une Croix sur l’enfance en Vendée,  il raconte son enfance volée, violée et envolée.
C'était quelle religion avant ou après Vatican 2 ?
Tu te figures peut-être que ça n'arrive pas dans les madrassas, la différence étant qu'il faut beaucoup plus de courage aux victimes pour dénoncer ? Cherche un peu avec "Pakistan" (oui, encore lui), "pedophilia", "madrassas".
Dédé 95 a écrit:
L'Iran monstrueux? Et l'Arabie Saoudite alliée de la France que la France fourni en armement pour alimenter DAESH,? L'Iran ? Il combat DAESH, non ?
Hitler et Staline ont été ce qu'il y a eu de plus monstrueux au siècle dernier. Il a pourtant fallu choisir son camp quand ils ont commencé à se combattre l'un l'autre.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: La haine des musulmans   La haine des musulmans - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 20:07

Bassmeg a écrit:
Jésus n' a pas aboli l' adultere ni l ancien testament.
Non, il a dit : "Que celui qui est sans péché lui jette la première pierre". Et personne ne l'a fait, et lui non plus, et ça fait jurisprudence que ça te plaise ou non (en fait, je pense que les pharisiens avaient déjà renoncé à cette lapidation).
Bassmeg a écrit:
Et paul n' est pas Dieu, mais juste un apotre. Il n' a pas de droit de véto.
Il a dit avoir reçu ses instructions directement de Jésus dans des visions et des rêves. Que tu le croies ou pas, c'est avec ça qu'on a fait le Christianisme. Tu veux le chambouler en reprenant tout à zéro ?
Bassmeg a écrit:
Tu dis que les athées et catho sont en position de forces par rapport aux musulmans.
Au moins, en nombre. Après, la somme des motivations, c'est autre chose.
Bassmeg a écrit:
Denoncer un abus n' est jamais contre productif, Tchar.
En effet, et c'est bien pourquoi je te reproche de te mettre systématiquement en travers de la dénonciation non seulement des abus mais des menaces graves qui viennent du côté de l'Islam. Encore une fois, si tu fais un fil pour dénoncer une horreur chrétienne j'irais peut-être signaler tes âneries (si c'est le même discours que ci-dessus), mais je ne te dirai pas : "Les musulmans aussi, gnagnagna...".
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: La haine des musulmans   La haine des musulmans - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 21:36

Bassmeg a écrit:
Perso, paul je le prends meme pas en considération, comme pas mal de catho. Pour moi, c' est juste un barjot écumant de haine...Je doute qu' un pantheiste soit bien placé pour me dire ce que je dois croire ou pas en tant que catho.
CELA DIT, si tu veux, on peut parler de paul, cet esclavagiste misogyne.
Dénonce-le tant que tu veux, je peux en rajouter le cas échéant, mais pas pour te mettre en travers d'un discours critique ou alarmiste sur l'Islam.
Bassmeg a écrit:
On pourra voir si son discours vaut mieux que ta vision du coran.
Je suis prete a en discuter.
Autant que je sache, Paul n'a fait assassiner personne à partir de sa conversion du côté de Damas. Il ne se posait pas non plus en suprême modèle d'humanité. Après, c'est vrai qu'il y a des points communs entre les deux bonshommes. Quant à ma vision du Coran, c'est celle de la Sunna, qui est très claire si le Coran ne l'est pas, et la seule qui recueille l'adhésion d'un nombre conséquent de musulmans (je n'ai pas dit tous).
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: La haine des musulmans   La haine des musulmans - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2018 - 0:09

Bassmeg a écrit:
Paul n' a fait assassiner personne... à partir de sa conversion de dams, precises tu ... 
C' est moi ou bien c ' est une reconnaissance à demi mot qu' il est responsable d' assassinats?
Tu ne sais pas qu'avant d'aller à Damas il persécutait les disciples de Jésus, qu'il y allait d'ailleurs pour ça ?
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: La haine des musulmans   La haine des musulmans - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2018 - 7:44

Bassmeg a écrit:
Ben si, justement, je le sais.
Paul est un assassin assumé.
Et alors ? Quel est l'intérêt d'agiter ça dans une discussion sur l'Islam et la "haine des musulmans" ?
1) ça n'a jamais été caché...
2) la religion qu'il a fondée lui très officiellement pardonné considérant qu'alors "il ne savait pas ce qu'il faisait"... si tu connais un équivalent de "pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font" en Islam, je suis curieux de le voir. Tu m'as d'ailleurs l'air bien vindicative toi-même.
Bassmeg a écrit:
Il dit aussi aux esclaves d' accepter leur sort sans se revolter.
Il méprise les femmes et tout ce qui touche a la sexualité.
Fais un fil sur tout ça, mais pour lui, pas pour casser les reins à la dénonciation autrement plus urgente de ce qui se fait au nom de l'Islam, qui monte en puissance alors que pour le Christianisme, globalement, surtout chez nous, ça décline (j'admets qu'il y ait quelques soucis aux USA, mais il ne parlent pas encore d'interdiction d'apostasie que je sache).
Bassmeg a écrit:
Et certains chretiens (pas tous) le montre comme un modele pour les enfants.
Modèle de quoi ?
Bassmeg a écrit:
Bizarrement, la, on t' entend pas trop mettre en garde et alarmer le chaland, alors qu' en tonnage de morts, le resultat est conséquent.
Pourquoi un tel silence de ta part? Deux poids deux mesures?
Question de priorité du moment. Heureusement que Voltaire et les autres n'ont pas été trop emmerdés par des "et l'Islam alors ? gnagnagna".
Bassmeg a écrit:
Je n' arrive pas à te cerner.
Tu veux alarmer la population contre ceux qui ordonne de tuer les apostats.
Est-ce qu'on n'a pas, à un moment, alarmé et indigné la population sur l'Apartheid sur-africain ? Sur le "mur de la honte" ? Il y a un apartheid des consciences et un mur de la honte des conscience qui ne se trouvent plus aujourd'hui que dans une religion.
Bassmeg a écrit:
Mais il faut alors alarmer contre TOUS ceux qui veulent assassiner les apostats, pas seulement ceux que tu hais.
Sinon, c' est ridicule.
Premièrement, je me suis déjà exprimé plusieurs fois sur ma supposée "haine", donc tu es dans la calomnie. Deuxièmement, rien à faire, disque rayé pour disque rayé, des réactions comme les tiennes, il faudrait à chaque fois tout prendre en compte y compris le passé, cassent les reins aux dénonciations effectives, de tous les côtés.
Bassmeg a écrit:
Je te donne un exemple.
Je n' aime pas, mais alors pas du tout les gens qui mutilent les gens. Encore moins ceux qui mutilent les enfants.Si je mene campagne contre les mutilations d' enfants, je suis dans les clous.
Si je fais une fixette sur la circoncision chez les musulmans sans dire un mot sur les juifs et en bottant systematiquement en touche dès qu' on me questionne sur ce sujet,
alors je vais profondément sombrer dans le ridicule voire dans le discours haineux, ce qui risque de m' attirer des plaintes pénales pour incitation a la haine et racisme.
Autre problème. Comparaison n'est pas raison. Je ne connais pas d'interdiction d'apostasie officielle juive même en Israël, ni de juifs qui viseraient à imposer la loi biblique et l'interdiction de critique de la Bible à la planète. Ca existe un peu chez des chrétiens, mais c'est marginal et ça ne fait pas le poids. Au nom d'Allah, ça fait de plus en plus le poids.
Bassmeg a écrit:
Tu comprends pourquoi je ne suis pas décidée à laisser passer un discours de haine anti musulman?
Ca, c'est un discours de haine anti alarmisme face à l'Islam, et anti ex-musulmans.
Bassmeg a écrit:
Au fait, je te rappelle que ce topic a pour sujet la haine que certains ont pour les musulmans.
Et je maintiens qu'il aurait été plus sain et plus honnête et plus cohérent, vu ce que tu y soutiens, de l'intituler "haines religieuses".
Bassmeg a écrit:
Pas la mise en garde contre les versets violents de la bible, du coran ou de la torah.
Ca fait pourtant partie de la problématique, ne te déplaise...
Bassmeg a écrit:
Mais par contre, ici, on parle des haineux des musulmans. Restons dans le sujet, donc.
Alors il ne faut pas du tout parler des autres religions.
Bassmeg a écrit:
Je connais plusieurs personnes haissant les musulmans. Ils sont tous très jeunes et sont tous rejetés par la société et le monde.
Leur haine ressemble plus à de la jalousie qu à autre chose. Je connais un RMIste anti musulman. Il jalouse betement l' épicier du quartier alors que l' épicier du quartier bosse, est utile à chacun, poli et cultivé. Alors que le haineux anti musulman agresse les filles, embete les gens avec ses histoires mystico-scientifiques, hurle que les femmes sont des sous hommes... 
C' est tristissime.
Je ne dis pas le contraire. Est-ce une raison pour refuser de s'indigner ne serait-ce que de l'interdiction d'apostasie partout où elle est officielle, donc en Islam et nulle part ailleurs aujourd'hui (le passé, on n'y peut plus rien) ?
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: La haine des musulmans   La haine des musulmans - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2018 - 12:31

Bassmeg a écrit:
Ce que j' ai préféré, c' est le passage ou tu accuses de haine les gens comme moi qui ne veulent pas laisser passer les discours de haine.
Pardon, je n'ai rien affirmé, je me suis posé la question, et je ne suis toujours pas totalement convaincu par tes réponses. Toi, tu affirmes.
Bassmeg a écrit:
L' interdiction d' apostasie, ca concerne pas que l' islam, mon ami.
Pour le reste, tu es toujours dans le deux poids deux mesures.
Sous peine de mort, dans le code pénal des différents pays, aujourd'hui, si. Donc j'en suis toujours au même point, si tu relativises en disant "ailleurs aussi..." alors que ce n'est même pas vrai, tu te mets en travers de la dénonciation.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: La haine des musulmans   La haine des musulmans - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2018 - 13:43

Tu le fais exprès, Tchar ?
Lhirondelle.

Ca n'empêche pas et ça ne justifie pas. Dénoncer la haine d'un seul côté, comme dénoncer le racisme d'un seul côté, c'est alimenter la haine comme le racisme.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14361

MessageSujet: Re: La haine des musulmans   La haine des musulmans - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2018 - 13:44

Rappel de la charte :

1. Un message répond toujours à celui qui précède, il est donc inutile de le citer en entier. On ne cite que le passage que l’on désire commenter. Le signe @ peut servir à indiquer à qui l’on adresse : @Machinchose
2. Les messages multiples sont à éviter. Pour ajouter quelque chose au message que l’on vient de poster, il faut le modifier grâce au bouton "Éditer" . Ceci dit, on peut déroger à ce point quand le message précédent date de plus de trois jours. La fonction "citation multiple" permet de citer plusieurs messages dans une même réponse.

Jusqu'à présent, je l'ai dit gentiment. Si vous n'en tenez pas compte, je le ferai d'une autre façon.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: La haine des musulmans   La haine des musulmans - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2018 - 15:30

S'agissant de la haine des musulmans, il y a un nom qui vient immédiatement à l'esprit en France, celui de Jean-Marie Le Pen.

Autant que je sache, il a été condamné plusieurs fois, à juste titre à mon sens, pour incitation (insidieuse) à la haine des Juifs, jamais pour celle des musulmans, encore moins des Arabes.

Bien entendu, il ne décourageait pas les voix des beaufs racistes, mais il ne décourageait pas non plus celles des islamistes, lesquels savaient mieux que les beaufs racistes pourquoi ils votaient pour lui (d'où par exemple le choc du premier tour de 2002). Par ailleurs, toujours s'agissant d'élections, il rappelle quand ça l'arrange, seulement quand ça l'arrange, qu'il a perdu un oeil dans une bagarre électorale où il soutenait la candidature d'un ami arabe et musulman. Enfin, s'il a été un temps pour l'Algérie française, c'était dans l'égalité des droits donc la mise au rancart du système colonial. Pas réaliste (quoique partagé un temps aussi bien par De Gaulle que par Mitterrand), mais pas raciste non plus. La torture, c'était dans les deux camps et il l'a fait sur ordre. Je ne dis pas que ça justifie, d'autres ont refusé, mais ce n'est pas comme s'il avait été l'instigateur.

Et une dénonciation, ça se doit d'être aussi équitable que possible, à charge comme à décharge.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La haine des musulmans   La haine des musulmans - Page 2 Empty

La haine des musulmans
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant