Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

La haine des musulmans

+5
lhirondelle
la mouette
levergero78
Dédé 95
Bassmeg
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14361

La haine des musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La haine des musulmans   La haine des musulmans - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2018 - 15:41

On peut détester une religion et ne pas détester ses membres pour autant.

Vu que ce fil est un peu le doublon de "maux religieux" (si un peu, tout de même) et que j'ai déjà fermé celui de Tiersi pour ses nombreux dérapages, je vous dis tout de suite que je n'aurai aucune patience envers les débordements.
Et pour rappel, je suis aussi administratrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 8019

MessageSujet: Re: La haine des musulmans   La haine des musulmans - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2018 - 15:51

lhirondelle a écrit:
On peut détester une religion et ne pas détester ses membres pour autant.
Rappel puisqu'il y en a qui déboulent sans lire le début du fil (désolé pour la répétition, c'est trop important), tout le mal que je souhaite aux musulmans est de se libérer de leur religion inhumaine.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: La haine des musulmans   La haine des musulmans - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2018 - 16:21

Leela Bi a écrit:
De nombreux, même la grande majorité des musulmans vivent très bien et paisiblement leur religion, pourquoi faudrait-il qu'ils se renient ou apostasient, pour que ça corresponde à tes désirs ?
Outre que beaucoup de musulmans sont déjà ou plutôt étaient en grande partie libérés de leur religion (mais il y a une reprise en mains sous nos yeux), je te signale que les sondages faits parmi eux, y compris en Europe, ne vont pas dans ton sens (ce n'est pas tout-à-fait la majorité mais c'est plus qu'une petite minorité qui souhaite l'instauration de la Charia, par exemple, et les minorités déterminées sont toujours plus fortes que les majorités amorphes). Tu n'as qu'à chercher. D'ailleurs si vraiment la grande majorité des musulmans s'opposaient par principe au djihad, au terrorisme, etc. tout ça n'existerait plus.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: La haine des musulmans   La haine des musulmans - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2018 - 17:02

Leela Bi a écrit:
Si la grande majorité des cathos s'opposaient aux pédophiles dans leur église, tout ça n’existerait plus La haine des musulmans - Page 3 7999
La pédophilie est un phénomène marginal universel, qui concerne tout autant les musulmans d'ailleurs, donc rien à voir. Il n'y a plus de Sainte Inquisition, du moins meurtrière, depuis que la grande majorité des cathos s'est mise à la réprouver (et on ne l'y a pas amenée seulement avec des fleurs, voir le "écrasons l'infâme" de Voltaire, j'y reviens toujours). Il y a toujours (désolé de me répéter encore) une interdiction d'apostasie sous peine de mort dans pas mal de pays islamiques.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: La haine des musulmans   La haine des musulmans - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2018 - 17:23

Il ne faut pas oublier que les USA font parti des pays qui pratiquent toujours la peine de mort et comme par hasard, il y a plus de noir que de blancs dans les couloirs de la mort.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: La haine des musulmans   La haine des musulmans - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2018 - 17:47

Leela Bi a écrit:
Tu te raccroches à ça, c'est ton cheval de bataille, mais c'est en grande partie faux, des pays menacent mais ne pratiquent pas la peine de mort.
Je vois le peu de cas que tu fais de la liberté de conscience...
Leela Bi a écrit:
D'ailleurs le Coran ne dit pas qu'il doit s'appliquer la peine de mort, dans certains hadiths oui.
Pas si simple pour le Coran. D'abord il suffit, et on ne s'en prive pas, d'inclure l'apostasie dans le très vague "fasad" de 5:32, qui définit les exceptions à l'interdiction générale d'homicide. On ne s'en prive pas (je possède une édition saoudienne bilingue qui le dit explicitement en note). Par ailleurs, 2:217 a été considéré par des "savants" prestigieux et influents, dont Mawdudi, comme prescrivant la mort pour les apostats. Ca ne saute pas aux yeux dans nos traductions édulcorées, mais eux le lisent dans le texte. Les quatre écoles sunnites sont très claires sur la question, un apostat au moins masculin mérite la mort (certains, pas tous, exemptent les femmes... les apostates ne doivent être qu'emprisonnées, en vertu de leur infériorité mentale).

Et bon sang de bois, tu ne pourrais pas lire une bonne fois l'ensemble du fil, avant de poser des questions auxquelles on a déjà répondu ??
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: La haine des musulmans   La haine des musulmans - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2018 - 19:14

Je ne haie personne, c'est mauvais pour mon estomac, je n'ai pas envie de faire un ulcère.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: La haine des musulmans   La haine des musulmans - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2018 - 20:14

Bassmeg a écrit:
La haine des musulmans ne peut pas avoir de rapport avec le fait que que certains"savants" obscurs considere que certains hadiths obscurs prescrivent la mort pour les apostats.
Il ne s'agit pas de "hadiths obscurs" (des tas de hadiths on ne peut plus "sahih" prescrivent on ne peut plus clairement la mort pour les apostats) mais de versets ambigus du Coran, et pas non plus de "savants obscurs" mais de gens qui ont donné le ton au monde sunnite, qui l'ont façonné.
Bassmeg a écrit:
De plus, hair quelqu' un pour ses convictions religieuses est idiot, surtout quand on a soit meme des convictions religieuses.
Tu parles de qui, là ?
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: La haine des musulmans   La haine des musulmans - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2018 - 20:37

Bassmeg a écrit:
Des gens qui haissent les musulmans.
C' est le sujet de ce topic...
Bon, on est d'accord que ce n'est pas bien. Et alors ?
Mic777
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1311

MessageSujet: Re: La haine des musulmans   La haine des musulmans - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2018 - 20:39

Bassmeg a écrit:
La haine des musulmans ne peut pas avoir de rapport avec le fait que que certains"savants" obscurs considere que certains hadiths obscurs prescrivent la mort pour les apostats.

Le prétendre serait idiot, à moins que le haineux en question haissent tous les croyants dont le livre ordonne la mise a mort des apostats, ce qui veut dire à peu près tous les croyants.

De plus, hair quelqu' un pour ses convictions religieuses est idiot, surtout quand on a soit meme des convictions religieuses.

Je trouve que le titre de ce topic et ces references constantes à la "haine" sont tendancieuses.
Ce topic a été lancé suite aux posts anti-Islam de Tiersi et Tchar mais personnellement je n'ai pas lu de haine
dans leur propos, je n'y ai lu que de la peur. Alors je sais bien qu'à la tv ou dans la presse, ce genre de propos est mis, par raccourci, dans la case "haine" mais on est pas à la tv et si on pouvait essayer de ne pas reproduire les idiomatismes médiatiques, je pense que la communication passerait mieux.

En fait, à mon avis, dans l'absolu, Tchar se fiche de l'Islam. Que certains pays musulmans aient des lois barbares et arriérés, il ne le met en évidence que pour une seule raison: la démographie musulmane en Occident et notamment en France. Je peux me tromper mais je suis persuadé que si la France comptait 50000 musulmans, il se ficherait eperdument que tel ou tel pays musulman pratique ou non l'apostasie. Je ne le blame d'ailleurs pas. Le Monde entier est plein d'injustices ou de barbarie et on ne peut pas passer sa vie à tenter de les debusquer, les lister et les clamer haut et fort. On fait comme tout le monde et on denonce les injustices qu'on est susceptibles de subir ou encore celles que les médias nous intiment de dénoncer.

Cet echange entre Bassmeg et Tchar est biaisé car il porte sur l'Islam en général alors que le cas qui semble interresser réellement Tchar est le cas de l'Islam en Occident et particulierement en France qui d'après lui menacerait à terme nos valeurs laiques. Mais Tchar n'est pas pour rien dans le biais que comporte cet echange car il ne cesse de baser son argumentation sur les textes musulmans, alors que les textes sont une chose mais la pratique réelle en est une autre. Si on veut parler des textes, le Talmud appliqué littéralement est au moins aussi dangereux pour les non juifs que le Coran et la Sunna appliqués littéralement le sont pour les "mécreants". Pourtant, Tchar n'a pas de probleme avec le Talmud. Si Tchar n'a pas de problème avec le Talmud, je me demande pourquoi il base son argumentation sur les textes musulmans car l'exemple du Talmud montre qu'un texte littéral et son application dans la vie quotidienne au 21è siecle ne sont pas la même chose. Le fait que la mort pour apostasie soit très minoritairement appliquée en terre musulmane en est d'ailleurs un autre exemple.

Donc les argument portant sur les textes musulmans n'ont aucun interet et ne font qu'embrouiller le probleme de fond. Et ce probleme de fond est de savoir quel type d'Islam est majoritairement revendiqué et pratiqué par les musulmans de France. Pour justifier sa peur, Tchar doit démontrer, non pas par les textes, mais par les faits que cet Islam est un Islam majoritairement de type integriste et conquérant.

ps:J'ecris Islam au singulier pour simplifier mais il est bien évident qu'il existe plusieurs Islams.
Mic777
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La haine des musulmans   La haine des musulmans - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2018 - 21:06

Ben oui mais ce que tu appelles la haine (mais que je trouve plus adéquat de nommer "peur") des musulmans est justement motivée par ces textes. Et si les opposants à l'Islam ne parlent pas des textes des autres religions, c'est parce qu'ils ne se sentent pas menacer de manière pratique et réelle par ces dernieres. Tchar a peur de l'Islam car sa thèse est que ce dernier puisse devenir assez puissant et revendicatif en France pour menacer la laicité. S'il pensait que le catholicisme pouvait revenir au pouvoir en France, je pense qu'il serait tout ausi focalisé sur ce dernier.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: La haine des musulmans   La haine des musulmans - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2018 - 21:12

Mic777 a écrit:
En fait, à mon avis, dans l'absolu, Tchar se fiche de l'Islam. Que certains pays musulmans aient des lois barbares et arriérés, il ne le met en évidence que pour une seule raison: la démographie musulmane en Occident et notamment en France. Je peux me tromper mais je suis persuadé que si la France comptait 50000 musulmans, il se ficherait eperdument que tel ou tel pays musulman pratique ou non l'apostasie.
Tu te trompes sur toute la ligne.
Mic777
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La haine des musulmans   La haine des musulmans - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2018 - 23:00

Ok, j'en prends note.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: La haine des musulmans   La haine des musulmans - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2018 - 8:39

Je m'étonne que personne n'ait encore signalé sur ces fils le problème des Rohingyas au Myanmar/Birmanie. Donc, il s'agit de musulmans abominablement maltraités par des compatriotes bouddhistes, au point de s'enfuir en masse. Ce qu'on dit beaucoup moins, c'est qu'ils payent, très cher, pour ce que subissent au nom d'Allah les bouddhistes voisins de l'est du Bangladesh et du sud de la Thaïlande (où les rebelles musulmans massacrent les bonzes dans les zones qu'ils arrivent à contrôler).

Je ne dis pas que ça justifie, je dis que ça fait partie du problème. On ne peut pas, comme ça, isoler une "haine" sans considérer l'ensemble de la situation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La haine des musulmans   La haine des musulmans - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2018 - 11:54

Au premier jet : la haine
Au second: le doute
Au troisième un jugement clair ?
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: La haine des musulmans   La haine des musulmans - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2018 - 12:48

Ca parle de qui ? Ca s'adresse à qui ?

Et puisque j'ai commencé à parler d'Asia Bibi (ce qui ne semble pas faire réagir beaucoup ici), la Grande-Bretagne ne lui donnera pas l'asile par crainte d'émeutes. Source HuffPost UK. NB la France le lui a très officiellement proposé, mais il est clair qu'elle préfère un pays anglophone.

Dernière édition par tchar le Dim 11 Nov 2018 - 13:05, édité 1 fois
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14361

MessageSujet: Re: La haine des musulmans   La haine des musulmans - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2018 - 13:45

1. Un message répond toujours à celui qui précède, il est donc inutile de le citer en entier. On ne cite que le passage que l’on désire commenter. Le signe @ peut servir à indiquer à qui l’on adresse : @Machinchose

Je l'ai déjà dit plusieurs fois gentiment.
Vous vous en fichez ?
Très bien ! Je ferme le fil pour 24h00 ... si je n'oublie pas de le rouvrir.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La haine des musulmans   La haine des musulmans - Page 3 Empty

La haine des musulmans
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3