Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 135 Age : 36 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 30/04/2018
Sujet: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Mer 9 Mai 2018 - 14:30
Rappel du premier message :
Des idées, des pistes sérieuses ? -ce sont surtout les petits garçons qui sont victimes
Des solutions ? -mieux discerner les candidats à la prêtrise
Merci de les partager.
Auteur
Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Lun 25 Juin 2018 - 7:04
Bassmeg a écrit:
J ai pas appellé a la lapidation, je sais pas ou tu as vu ca..
Bassmeg a écrit:
faut juste l envoyer en prison, les autres prisonniers s en occuperont et lui feront comprendre ce que ca fait de prendre une grande gifle quand on pleure..
Bassmeg a écrit:
J ai juste dit que les gens qui frappent les enfants en bas age, faut les mettre en prison avec d autres prisonniers.
Non ce n'a pas juste dit ça !
Bassmeg a écrit:
les autres prisonniers s en occuperont et lui feront comprendre ce que ca fait de prendre une grande gifle quand on pleure..
Citation :
Ce n est pas "déplacé", selon moi. C est juste revelateur d un certain climat et des relations entre le clergé et les enfants , et vomitif.
C'est révélateur du grand âge du prêtre, même si tout le monde à cet âge ne réagit pas comme ça.
Citation :
Maintenant, parlons du fait que tu dises que la vid n a pas l autorisation de diffusion des parents.
La journaliste qui l'a postée sur twitter l'a retirée sur demande des parents.
Citation :
Tu veux mon avis?
Non. Le droit à l'image n'est pas à envoyer par dessus la jambe. Après la diffusion de cette vidéo, les parents se sont fait lynchés sur la toile par tous les Dupond-Lajoie qui refont le monde autour d'une pinte au Café du Commerce.
Le fait d invoquer le droit a l image pour empecher la diffusion de tout ca me fait presque rire.
Rigole si tu veux, mais c'est la loi, qu'elle te plaise ou non. La plupart des medias ne s'embarrassent pas et préfèrent diffuser pour retirer ensuite. C'est leur affaire, ici, la loi doit être respectée.
La personne qui modère signe sa modération, donc c'est Lyre des dieux, un modo qui a modéré ton message, pas moi.
Dernière édition par lhirondelle le Lun 25 Juin 2018 - 10:44, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bassmeg Expert
Nombre de messages : 1541 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/03/2018
Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Lun 25 Juin 2018 - 9:41
Perso, je pense pas que le fait de frapper des enfants incapables de se défendre aie quoi que ce soit a voir avec l age.
C est une question de mentalité, pas de senilité.
Et moralement, je trouve que les parents ont aussi leur part de responsabilité.
(au cas ou tu n ai pas lu le lien de france soir que tu as posté, il indique que c est contre le pretre que la plainte a été posée. Pas contre les diffuseurs de la video comme le disent certains sur le net pour empecher la diffusion De plus, la video est visible sur le lien que tu as posté. ICI Merci de l'avoir signalé, puisque je ne visais que le tweet, j'ai supprimé le lien ! Lhirondelle.
Mic777 Expert
Nombre de messages : 1311 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/12/2017
Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Lun 25 Juin 2018 - 9:44
L'Education Nationale est aussi un foyer très important de pédophilie, mais on en parle bien moins souvent. 30 radiations pour cause de pédophilie en 2016, 27 radiations en 2015.
Bassmeg Expert
Nombre de messages : 1541 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/03/2018
Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Lun 25 Juin 2018 - 10:16
La difference, c est que l educ nat,
ne force pas ses membres au celibat et a l abstinence, denonce rapidement les problemes, ne couvre pas les agissements des pedophiles pendant des dizaines d années, ne propose pas d argent pour etouffer les affaires (argent que l eglise propose et qui provient de la quete, donc des victimes ou parents de victimes...)
c est pas la meme chose, a mon avis.
Mic777 Expert
Nombre de messages : 1311 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/12/2017
Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Lun 25 Juin 2018 - 10:51
C'est vrai que c'est encore plus grave lorsque c'est caché ou ignoré.
Bassmeg Expert
Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Lun 25 Juin 2018 - 11:02
Surtout quand c est carrément un systeme organisé.
Aux USA, ils ont carrément mis un place une grille de tarif. C etait dans le gros reportage qu a diffusé arté en mars, je vais essayer de le retrouver.
C etait horrible, on aurait dit un menu de fastfood.
En italie, ca se fait avec des complicités (parfois actives) de la part de certains politiques locaux et ca frole de pres la prostitution et le proxenetisme.
Pendant ce temps la, le pape fait deux trois effets de manches, et se contente de retirer certains pouvoirs aux criminels concernés quand un scandale est trop voyant. J ai jamais entendu dire que l eglise aurait simplement dénoncé a la police UN SEUL criminels.
En irlande, il se passait le meme genre de chose (en pire) dans des couvents pour "filles perdues".
Le systeme est atroce, je comprends pourquoi autant d inaction.
Invité Invité
Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Lun 25 Juin 2018 - 12:08
Bassmeg a écrit:
ne propose pas d argent pour etouffer les affaires (argent que l eglise propose et qui provient de la quete, donc des victimes ou parents de victimes...)
et d'où vous tenez cela ?quelles sont vos sources ? sinon c'est de la diffamation.
Citation :
La diffamation : la loi du 17 mai 1819 remplaça la calomnie par la diffamation. Celle-ci est définie actuellement par l’article 29 de la loi du 29 juillet 1881. « Toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation ».
Citation :
Diffamation publique
La diffamation publique est une diffamation qui peut être entendue ou lue par un public étranger à l'auteur des faits à et sa victime. C'est le cas de propos prononcés en pleine rue, publiée dans un journal ou sur un site internet. Les propos tenus sur un réseau social peuvent aussi être considérés comme une diffamation publique. Selon le verrouillage choisi par le détenteur du compte, les propos tenus peuvent être accessibles à tout internaute ou à un cercle plus ou moins restreint d'"amis". Si les propos tenus sont diffusés sur un compte accessible à tous, il s'agit d'une diffamation publique. Le fait qu'une diffamation ait été prononcée dans un lieu fermé n'en fait pas forcément une diffamation non publique. Des propos criés dans une cour d'immeuble, parce qu'ils peuvent être entendus par tous les occupants (qui ne se connaissent pas forcément) et leurs invités, constituent une diffamation publique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité Invité
Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Lun 25 Juin 2018 - 17:45
bizarre, pas de réponse
pour une fois, il semblerait que Bassmeg qui sait tout n'a rien à répliquer
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Lun 25 Juin 2018 - 19:01
Qu'est ce que tu réfutes? Aux E.U, l'E.C.R s'achète une conduite mais c'est un moyen d'étouffer dans l'oeuf bien des affaires. D'où provient l'argent des dédommagements d'après toi?
Dernière édition par chat-man le Lun 25 Juin 2018 - 19:24, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Lun 25 Juin 2018 - 19:07
chat-man a écrit:
Qu'est ce que tu réfutes? Aux E.U, l'E.C.R s'achète une conduite mais c'est un moyen d'étouffer dans l'oeuf bien des affaires. D'où provient l'argent des dédommagements d'après toi?
je demande à Bassmeg de s'expliquer sur ce qu'elle affirme à 12h16.
Bassmeg Expert
Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Lun 25 Juin 2018 - 19:15
COCO je suis contente que tu sois revenue et que tu discutes avec moi. Mais ne m adule pas trop quand meme, ne crois pas que je sais tout, c est loin d etre la verité.
Maintenant, on va voir un peu ce qu on a dans le ventre. J ai été victime de tout ca, par un pretre couvert par barbarin pendant plusieurs d années.
J aimerais bien voir le jour ou l eglise portera plainte contre moi. Mais bon, ne revons pas. C est pas demain la veille, dommage, ca m aurait bien dit de de gerer ca en direct avec les criminels en question, maintenant qu ils ne font plus 50 cm et 50 kilo de plus que moi, et que j ai appris a ne plus me laisser embeter meme par un porteur de robe.
Tu me demandais ma source. Bien. J ai clairement dit que je l avais pas sous la main, mais que ca venait d un doc d arté diffusé il y a peu.
Bien. Je sais pas si ca valait la peine de me faire le coup de la diffamation, mais bon...apparemment, t aimes pas trop qu on touche aux pretres, meme les pretres qui touchent des gosses.
En tout etat de cause, j ai retrouvé la source. Le doc est visible et credité legalement sur youtube. On va donc pouvoir toi et moi , parler de tous ces criminels, du systeme en place, des tarifs proposés pour eviter les proces et tout le reste.
Je t invite a regarder ce truc (avec des mouchoirs et un seau a proximité, voir un defibrilateur, parce que je te previens, moi meme, en tant que victime, j aurais jamais pensé que c etait organisé, rodé, et géré a ce point.)
Perso, je suis en train de me le remater, pour te ramener des noms et des elements verifiables, afin de savoir precisément de quoi on parle. Je t invite a faire de meme.
Ensuite, on verra ce qu on aura a se repliquer. (dans mon idée, on n aura rien a se repliquer, on pourra juste se pleurer mutuellement dessus, puis se demander ce qu on pourrait faire pour que ce systeme tout entier soit mis hors d etat de nuire) Accroche toi:
Invité Invité
Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Lun 25 Juin 2018 - 19:21
C'est à côté de la plaque, vous disiez :
Citation :
ne force pas ses membres au celibat et a l abstinence, denonce rapidement les problemes, ne couvre pas les agissements des pedophiles pendant des dizaines d années, ne propose pas d argent pour etouffer les affaires (argent que l eglise propose et qui provient de la quete, donc des victimes ou parents de victimes...)
donc, ça sous entend bien que l'église demande de l'argent pour qu'on n'en parle pas. Je n'ai JAMAIS lu cela nulle part.
Et c'est juste de cela qu'il est question, pas de ce que truc ou machin a vécu (moi aussi, j'ai eu des attouchements d'un prêtre, donc je ne les défends pas) : je demande juste la réponse à ma question. Et je ne vais pas me farcir une vidéo d'1h 1/2.
Bassmeg Expert
Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Lun 25 Juin 2018 - 19:26
chat-man a écrit:
Qu'est ce que tu réfutes? Aux E.U, l'E.C.R s'achète une conduite mais c'est un moyen d'étouffer dans l'oeuf bien des affaires. D'où provient l'argent des dédommagements d'après toi? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce n est pas le chiffre que j ai. wiki dit que le nouvelobs dit que c est plutot DEUX MILLIARDS DE DOLLARS. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des années 1950 aux années 2000[modifier le code] En 2004, le John Jay report, une étude indépendante du John Jay College of Criminal Justice de New York, rendue publique par l'Église catholique américaine, établit à 4 400 le nombre de prêtres accusés d'abus sur des mineurs aux États-Unis entre 1950 et 2002, soit 4 % de l'ensemble des 110 000 prêtres en fonction pendant cette période. Le nombre de mineurs victimes de ces abus est évalué à 11 00021, 67 % ayant entre 11 et 17 ans4. Les victimes des abus sexuels ont reçu des indemnités pour un total de 2 milliards de dollars21. En 2010, les scandales qui se font jour dans plusieurs pays d'Europe suscitent un regain d'intérêt des médias pour les affaires d'abus sexuels dans l'Église. Fin mars 2010, le New York Times attire l'attention sur le cas du père Lawrence Murphy, ayant commis des abus sexuels sur mineurs entre les années 1950 à 1974, et dont le dossier, envoyé à Rome en 1996, n'aurait pas été traité avec suffisamment de rigueur24,25, le Vatican26,27,28, et le journal italien l'Avvenire, d'inspiration catholique, estimant cependant cette interprétation erronée29,30,31. Cette année 2010 connaît aussi une recrudescence des plaintes et des dédommagements pour des faits commis le plus souvent plusieurs décennies auparavant32. Parallèlement, la Commission nationale de révision, créée en 2002 par la Conférence épiscopale des États-Unis, poursuit un travail de fond, en lien avec le John Jay College, sur les causes des abus sexuels commis par des prêtres. Ce rapport de recherche devrait être rendu public en 201123.
Invité Invité
Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Lun 25 Juin 2018 - 19:33
ça ne répond pas à ce que je te demande Bassmeg.
Invité Invité
Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Lun 25 Juin 2018 - 19:33
Bassmeg a écrit:
ce n est pas le chiffre que j ai. wiki dit que le nouvelobs dit que c est plutot DEUX MILLIARDS DE DOLLARS. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Normal… si vous preniez la peine de lire correctement, sinon de lire tout court, vous auriez remarqué qu'il était question des sommes versées entre juin 2013 et juin 2014... peut-être parce que c'était écrit en gros et gras au tout début de l'article, allez savoir.
Bassmeg Expert
Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Lun 25 Juin 2018 - 19:34
coco59 a écrit:
C'est à côté de la plaque, vous disiez :
Citation :
donc, ça sous entend bien que l'église demande de l'argent pour qu'on n'en parle pas. Je n'ai JAMAIS lu cela nulle part.
Et c'est juste de cela qu'il est question, pas de ce que truc ou machin a vécu (moi aussi, j'ai eu des attouchements d'un prêtre, donc je ne les défends pas) : je demande juste la réponse à ma question. Et je ne vais pas me farcir une vidéo d'1h 1/2.
Alors tu vas le lire, si tu ne l as jamais lu. Les amendes, dedommagements et arrangements en vue d etoufer des crimes sont des dépenses. Serieux, le comptable doit meme avoir carrément un poste budgetaire sur ce sujet, et il doit etre conséquent. L eglise fait la quete pour subvenir a ses dépenses et iinvite ses adeptes a lui donner des sous durement gagnés pour entretenir son personnel. Ce personnel tombe parfois dans la criminalité pédophile, ce qui entraine des amendes, et-ou des indemnisations , ou plus souvent des dessous de table pour etouffer les cris des victimes. Une part non negligeable de l argent donné par les adeptes sert donc directement a les payer eux memes quand ils sont victimes du clergé qu ils entretiennent par leur travail.
Perso, ca fait longtemps que je donne plus rien a la quete. Tant qu a faire, je garde mes sous, je vais pas les leur donner pour qu ils s en servent pour etouffer leurs propres crimes sur des enfants. Je veux pas etre complice de ca, en plus d etre victime.
Bassmeg Expert
Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Lun 25 Juin 2018 - 19:43
La Folie a écrit:
Bassmeg a écrit:
Normal… si vous preniez la peine de lire correctement, sinon de lire tout court, vous auriez remarqué qu'il était question des sommes versées entre juin 2013 et juin 2014... peut-être parce que c'était écrit en gros et gras au tout début de l'article, allez savoir.
C est encore pire que ce que je pensais. Je croyais que 2 milliards, c etait les thunes dépensés par l eglise pour payer les scandales de pedophilies DE 1950 A 2000. Je trouvais deja ca incroyable.
La tu me dis, qu en fait, NON, c est juste le budget annuel (et seulement pour les etats unis...) de 2013-2014 ????? C EST ENCORE PIRE QUE CE QUE JE CROYAIS.
Merci de m avoir ouvert les yeux, folie. Plus on avance dans le dossier, plus ca devient une espece de PPPPPP_______NNNNN de systeme industriel, et toujours, financé par les victimes et leurs parents.
Invité Invité
Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Lun 25 Juin 2018 - 19:59
Bassmeg a écrit:
Merci de m avoir ouvert les yeux, folie. Plus on avance dans le dossier, plus ca devient une espece de PPPPPP_______NNNNN de systeme industriel, et toujours, financé par les victimes et leurs parents.
Vous ouvrir les yeux sur le fait que vous ne voyez pas clair la très grande majorité du temps, ça me fait plaisir… Peut-être les ouvrirez-vous également en avançant plus dans le dossier, que sur le fait que vous penseriez que ce serait financé par les victimes et leur parent, ça vous ouvrirait aussi les yeux sur votre manque de discernement.
Bassmeg Expert
Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Lun 25 Juin 2018 - 20:08
La Folie a écrit:
Bassmeg a écrit:
Vous ouvrir les yeux sur le fait que vous ne voyez pas clair la très grande majorité du temps, ça me fait plaisir… Peut-être les ouvrirez-vous également en avançant plus dans le dossier, que sur le fait que vous penseriez que ce serait financé par les victimes et leur parent, ça vous ouvrirait aussi les yeux sur votre manque de discernement.
le vatican et le clergé ne produisent pas de richesse, folie, a part trois bouteilles de chartreuses et quelques santons en terre cuites (AH, il y a aussi les sous que donnent les adeptes pendant les baptemes ou autres, mais c est toujours les sous des adeptes). Tout l argent vient des adeptes depuis des siecles, dont certains sont des victimes ou des parents de victimes.
L argent servant a couvrir les frais de justice ou les dessous de tables visant a etouffer les scandales ne vient pas de la poche des criminels, mais bien de celles des victimes.
Ou alors, on parle pas de la meme religion
Invité Invité
Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Lun 25 Juin 2018 - 20:21
Non, on parle surtout de votre ignorance et vos raccourcis facile quant au budget du Vatican et de ses sources de revenus. C'est comme si je vous disais que vous avez financé le bombardement de la Syrie ou encore la corruption gouvernementale parce que vous avez payé des impôts au cours des dernières années.
Bassmeg Expert
Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Lun 25 Juin 2018 - 20:37
La Folie a écrit:
Non, on parle surtout de votre ignorance et vos raccourcis facile quant au budget du Vatican et de ses sources de revenus. C'est comme si je vous disais que vous avez financé le bombardement de la Syrie ou encore la corruption gouvernementale parce que vous avez payé des impôts au cours des dernières années.
en fait, non, folie.
C est toi qui fais une fixette sur ma pomme. Je suis pas le sujet ici, si tu veux parler de moi, je t ai créé une page dédié a cette effet, tu te souviens?
J ai effectivement financé les bombardements en syrie, c est un fait. J ai aussi effectivement financé le trajet de 110 km de macron en jet privé, c est encore un fait. Et effectiivement, quand je donnais a la quete, je financais l etouffement de certaines affaires criminelles. Comme les pretres pedophiles comprennaient qu ils n etaient pas sanctionnés et que leurs crimes etaient étouffés sans gros problemes pour eux, moi et certains de mes proches, nous avons effectivement participés sans le vouloir a financer la pedophilie ecclesiastique.
De la meme maniere que plein de musulmans a moi ont donné sans le vouloir et sans le savoir des sous a daesch via des pseudo fonds de bienfansance pour les orphelins syriens, pour ensuite se prendre une balle de kalach qu ils avaient eux meme financés. Tout ca est tres interessant.
Quand on donne de l argent, on a le droit de demander ce que le recipendiaire en fait.
Entretenir un clergé oisif, a la limite, ca peut passer, mais payer les crimes commis sur les donateurs, je trouve ca un peu choquant. Je crois meme que ca heurte un tres vieux tabou humain remontant au paleolithique (cette idée est un peu complexe, mais si tu veux que je devellope, je peux) pour ensuite se prendre
Invité Invité
Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Lun 25 Juin 2018 - 21:14
Bassmeg a écrit:
J ai effectivement financé les bombardements en syrie, c est un fait. J ai aussi effectivement financé le trajet de 110 km de macron en jet privé, c est encore un fait. Et effectiivement, quand je donnais a la quete, je financais l etouffement de certaines affaires criminelles. Comme les pretres pedophiles comprennaient qu ils n etaient pas sanctionnés et que leurs crimes etaient étouffés sans gros problemes pour eux, moi et certains de mes proches,
Non, vous ne pouvez pas avoir financé quoi que ce soit puisque la France fait déficit sur déficit. Ce sont les banques qui ont financés tout ça. Manquer de discernement, c'est de tout mettre dans un même sac… c'est ce que vous faites allégrement. Ça mène à des réflexions de ce genre.
Bassmeg Expert
Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Lun 25 Juin 2018 - 22:18
La Folie a écrit:
Bassmeg a écrit:
J ai effectivement financé les bombardements en syrie, c est un fait. J ai aussi effectivement financé le trajet de 110 km de macron en jet privé, c est encore un fait. Et effectiivement, quand je donnais a la quete, je financais l etouffement de certaines affaires criminelles. Comme les pretres pedophiles comprennaient qu ils n etaient pas sanctionnés et que leurs crimes etaient étouffés sans gros problemes pour eux, moi et certains de mes proches,
Non, vous ne pouvez pas avoir financé quoi que ce soit puisque la France fait déficit sur déficit. Ce sont les banques qui ont financés tout ça. Manquer de discernement, c'est de tout mettre dans un même sac… c'est ce que vous faites allégrement. Ça mène à des réflexions de ce genre.
ouhla, on s eloigne un peu du debat, la. Mais je vais quand meme te repondre.
L entretien des routes, des ecoles, de l armée, l achat de missiles, la construction des routes, des panneaux, des ecoles, ca c est pas les banques, qui le paient, folie (ton pseudo, tu l as vraiment pas volé) C est les francais.
Quand on a un deficit de quelques miliards, on emprunte aux banques, certes. Mais ca veut pas dire que ce sont les banques qui paient tout le reste. Le deficit est minoritaire, par rapport au budget global.
CE QUI NOUS AMENE A: quand une bombe francaise tombe en syrie, larguée d un avion francais, j ai payé l avion , la bombe, le carburant de l avion et le salaire du pilote (bazar de souk, je paierais meme la retraite du pilote, a bien y reflechir)
Ce qui nous amene donc A QUAND UN PRETRE CATHO dont le seminaire a été effectué dans un lieu payé par les cathos, via la quete et les legs dont le traitement est payé par les cathos via la quete et les legs,
viole un enfant catho (ou non) et qu a la fin de l histoire, la banque du vatican propose aux parents CATHO de la victime, une grosse somme de sous , pour qu ils ne fassent pas savoir que tel pretre est un criminel (ce qui permet au pretre violeur d enfant de se rendre compte qu il ne paie pas les conséquences de ses crimes, mais qu en plus, ca lui permet de voyager a l oeil, au frais des victimes, ce qui risque de renforcer sa tendance a faire des crimes sur des enfants)
alors, c est bel et bien un systeme qui s alimente et s autocatalyse de lui meme. D ou l augmentation des cas.
Si demain on créé un fonds destiné a indemniser les victimes d accidents de la route dus aux alcooliques, Fonds SEULEMENT alimenté par des victimes ou des parents de victimes d accidents de la route dus aux alcooliques, alors le resultat sera le meme.
Les chauffards alcooliques continueront. Ou est le probleme, ils ont handicapés a vie une fillette dans la loire, et on leur interdit de conduire dans la loire. PAS DE SOUCI, ils iront conduire ailleurs et estropier des enfants ailleurs, de toute facon, les amendes et indemnisations, c est pas pour eux.
C est le fonds d indemnisation des victimes alimenté par les victimes elles meme qui va payer, donc ils s en foutent. De plus, ils n iront pas en prison. Tu saisis le probleme ou toujours pas?
La pedophilie dans l eglise, ca s alimente de soi meme et c est en train de virer en mode industrielle. J ai deja entendu plein de gens dire que pour un pedophile, actuellement, la meilleure planque, c est la pretrise. Ils sont nourris, blanchis, logés, aux frais de leurs victimes, sans en fiche une rame, et en plus quand ils se font pincer;
le vatican les couvre et paie les frais. avec des sous qui viennent des adeptes victimes. Tu vois toujours pas qu il y a un souci structurel?
Invité Invité
Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Mar 26 Juin 2018 - 3:04
Bassmeg a écrit:
Mais ca veut pas dire que ce sont les banques qui paient tout le reste. Le deficit est minoritaire, par rapport au budget global.
Vous commencez donc à comprendre le principe… c'est la même chose en ce qui concerne la quête.
Bassmeg a écrit:
le vatican les couvre et paie les frais. avec des sous qui viennent des adeptes victimes. Tu vois toujours pas qu il y a un souci structurel?
Non, tout comme l'état paie la guerre et la corruption avec les emprunts bancaires… même manque de discernement dans l'analyse.
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Mar 26 Juin 2018 - 6:47
@Bassmeg
Ce qui s'est passé au diocèse de Boston dans les années 60 ou 70 ce n'est pas forcément ce qui se passe dans les années 2000 dans le diocèse de Lyon. (Oui, j'ai vu Spotlight !) Il faut être précis quand on dénonce des faits. La justice américaine admet des arrangements financiers entre les parties (accusé et victime) qui induisent des dédommagements contre le silence. Ça c'est un fait précis.
Le système judiciaire inspiré du code Napoléon est tout autre.
Il ne faut pas tout mélanger.
Si Barbarin (pour qui j'ai une piètre estime) t's offert, à toi ou à ta famille, de l'argent contre ton silence, c'est le moment, ouvre la bouche, la justice française ne le cautionne pas.
Citation :
La pedophilie dans l eglise, ca s alimente de soi meme et c est en train de virer en mode industrielle.
L'église, c'est un bâtiment. Tu viens d'écrire que les bâtiments qui servent à dire la messe sont des lupanars de mineurs. L'Eglise avec un E majuscule c'est l'ensemble des croyants. Si la victime est et reste catholique tu la rends responsable d'un passage à un mode industriel de la pédophilie.
Fais quand même attention à la façon dont tu écris.
Il y a un nombre anormalement élevé de pédophiles, non pas dans l'Eglise catholique mais dans le clergé catholique. Anormalement élevé, ça ne fait pas pour autant un pédophile de chaque prêtre, on en est loin, très loin.
Je ne vais pas nier que dans certains diocèses on a tendance à vouloir régler les choses en circuit fermé. Chez nous, il y a le cas de Joël Devillet. Léonard et compagnie l'ont promené avec des promesses pendant des années jusqu'à ce qu'il y ait prescription.
Ce que je trouve grave c'est que les parents des victimes vont d'abord trouver l'évêque plutôt que d'aller trouver la police.
Il faut quand même dire les choses comme elles sont.
Des histoires de curés qui passaient aux assises ou en correctionnelle pour des faits de moeurs, je connais ça depuis mon adolescence, donc il y a eu des gens qui ont déposé plainte et cela aboutit dans les années 70, 80 ...
Dernière édition par lhirondelle le Mar 26 Juin 2018 - 10:50, édité 1 fois
levergero78 Expert
Nombre de messages : 1371 Age : 95 Localisation : yvelines & finistère Date d'inscription : 04/03/2013
Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Mar 26 Juin 2018 - 7:20
Si on prend le pourcentage de pédophiles par rapport au nombre de prêtres et celui par rapport au nombre de pères de familles ou d'enseignants laïcs, il n'est pas certain que le clergé catholique soit le plus important !
Mais les médias presque tous de gauche et plutôt accusateur envers l'Eglise catholique ont tendance à monter en épingle les cas concernant celle-ci et à taire les autres. Tout le problème est là...
Quoi qu' il en soit c'est encore plus grave concernant le clergé qui aime mettre le sexe en accusation en toutes circonstances...
Invité Invité
Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Mar 26 Juin 2018 - 8:45
lhirondelle a écrit:
Si Barbarin (pour qui j'ai une piètre estime) t'a offert, à toi ou à ta famille, de l'argent contre ton silence, c'est le moment, ouvre la bouche, la justice française ne le cautionne pas.
exactement et j'aimerais même VOIR le document en question, parce que, désolée, mais je ne crois pas un seul mot de cette histoire.
Bassmeg Expert
Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Mar 26 Juin 2018 - 9:22
coco59 a écrit:
lhirondelle a écrit:
Si Barbarin (pour qui j'ai une piètre estime) t'as offert, à toi ou à ta famille, de l'argent contre ton silence, c'est le moment, ouvre la bouche, la justice française ne le cautionne pas.
exactement et j'aimerais même VOIR le document en question, parce que, désolée, mais je ne crois pas un seul mot de cette histoire.
La plainte a deja été deposée, j ai evidemment refusé l argent, et pour des raisons evidentes d anonymat, coco, tu n auras pas acces a tout le dossier. Maintenant, que tu me croies ou pas... Je t avoue que ca changera pas ma vie.
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Mar 26 Juin 2018 - 16:59
Tenez-vous en sujet et évitez de vous en prendre à vos interlocuteurs en tant que personne.
Bassmeg Expert
Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Mar 26 Juin 2018 - 17:07
zut tout a été effacé et tout est donc a refaire.
Je disais donc a florence que prendre l argent, au lieu de porter plainte,
selon moi, c est pas une bonne idée.
Le but n est pas de vider les caisses de l eglise (c est nous qui les alimentons)
Le but est d empecher les membres du clergé qui violent des enfants de continuer de violer des enfants impunément.
C est pour ca que, bon, prendre 2800 euros, et se taire, ca me paraissait un peu sordide, surtout que ca aurait permis qu il continue sur d autres enfants.
Je ne suis pas une prostituée qu on paye pour une prestation. Je sais qu aux USA, certains dioceses ont carrément une grille de tarifs pour les differents actes, un peu comme dans les maisons closes,
mais moi mon but, c est pas d empocher. Mais d empecher.
Je prefere de loin qu ils aillent en prison, plutot que de prendre 2800 euros (dont j aurais contribué pour une part, en plus). et de savoir que le violeur d enfants continue sur d autres.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Mar 26 Juin 2018 - 17:11
Bassmeg a écrit:
Le but n est pas de vider les caisses de l eglise (c est nous qui les alimentons)
Pas moi, ce ne sont pas les 2 euros que je met trois fois par an pour allumer un cierge qui enrichirons l'Eglise.
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Mar 26 Juin 2018 - 17:15
En tous cas une partie de nos impots vont aux églises! Et celà malgré nous! J'ai deux exemples parsonnels que vous pouvez vérifiés j'en ais déjà parlé! Logement entretenus pas la commune mais des loyers récupérés par l'Evéché! Ecoles confessionnelles avec participation de la commune! Loi CARLE!
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Mar 26 Juin 2018 - 17:19
Tout n'est pas effacé, Bassmeg : ça se trouve dans la fosse, lieu voué aux crêpages de chignon.
J'ai nettoyé les interventions de ce qui n'aurait pas dû s'y trouver
Bassmeg a écrit:
lhirondelle a écrit:
Bassmeg a écrit:
tu as pas voulu les examiner parce que "pas en vie de regarder une video d une heure et demi".
Une vidéo n'est pas un argument. Tu pouvais aussi indiquer : à partir de telle heure, telle minute.
On peut savoir combien Barbarin t'a proposé pour ton silence ?
2800 euros. et c est pas lui personnellement qui me l a proposé. Une video peut tres bien etre un argument et celle ci en est un du début a la fin. France, chili, italie, usa irlande... On voit bien que c est un systeme qui perdure depuis des dizaines d années.
et j ai aucune raison de croire que ca ne continue pas de nos jours. Pourquoi arreteraient ils, etant donné que financierement, ca ne leur cause pas de souci, et que penalement, en regle generale, ils ont l impunité?
Meme le vatican traine les pieds a morts pour les sanctionner. Barbarin? Ils lui ont juste donné un adjoint. C est une sanction ca?
Bassmeg a écrit:
Une video peut tres bien passer devant un tribunal. Je dis pas que ca en fait une preuve, mais ca en fait bien un argument.
ensuite, je vois pas bien pour quelle raison, je me casserais la tete a te scanner et a photoshoper un dossier penal. Je vois pas l interet, tu me crois ou pas, c est toi qui vois.
Le vatican reagit, mais il faut voir comment. Barbarin couvre des pedophiles pendant des années et les met au contact des enfants? Le vatican reagit en lui refilant un adjoint. Bravo pour la reaction, c est vraiment une bonne nouvelle.
Comme ca les autres sauront ce qu ils encourent. Un adjoint... franchement...
Oui, le vatican reagit. En etouffant les scandales et en protegeant des violeurs d enfants. Elle est la la reaction. Le reste, c est pour la facade. La commission machin truc, les membres eux meme disent qu elle sert a rien et que ca n est pas suivi d effets.
Si le vatican reagit, c est parce que la lumiere commence a etre faite, et que ca fait pas joli tout ca. Pas parce que c est mal, mais juste parce que ca fait mauvais effet.
Si le vatican voulait mettre un terme a tout ce systeme, il porterait plainte contre barbarin et les autres, les denoncerait et les virerait. La non. On lui donne un adjoint...
Bassmeg Expert
Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Mar 26 Juin 2018 - 17:47
florence_yvonne a écrit:
Bassmeg a écrit:
Pas moi, ce ne sont pas les 2 euros que je met trois fois par an pour allumer un cierge qui enrichirons l'Eglise.
Ca se discute. Peut etre que la piece de deux euros servira a payer ci. Ou ca.
Genre un oeuvre humanitaire. Ou proposer des sous a une victime du clergé pour qu elle se taise.
Nous n avons aucun controle sur la comptabilité de nos dons. Mais ce qui est sur, c est que l argent qui sert a payer les amendes, ou les dedommagements des victimes (2 milliards de dollars en 2014 juste pur les USA) ou les arrangements sordides pour taire les crimes,
cet argent, il vient pas de neptune, mais des dons des catholiques. Le systeme est emminemment pervers. Financer le dedommagement des victimes avec leur propre argent...
Invité Invité
Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Mar 26 Juin 2018 - 19:42
florence_yvonne a écrit:
Bassmeg a écrit:
6 euros par fidèle, 1000000000 de fidèles… si on sait compter, alors vaut mieux ne pas compter sur vous.
levergero78 Expert
Nombre de messages : 1371 Age : 95 Localisation : yvelines & finistère Date d'inscription : 04/03/2013
Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Mer 27 Juin 2018 - 9:26
On s'échappe, là, du sujet du topic, non ?
Bassmeg Expert
Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Mer 27 Juin 2018 - 11:08
Non, je ne pense pas. Je pense qu une des causes, c est le fait que les gens donnent de l argent a l eglise, ce qui fait que les pretres pedophiles n ont pas a subir les conséquences financieres de leurs crimes,
et qu ils le savent parfaitement.
Ca peut etre un facteur facilitant le passage a l acte.
levergero78 Expert
Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Mer 27 Juin 2018 - 12:49
Non, je ne pense pas que ce soit cela leur motivation.
Ce sont tout simplement des déviances sexuelles favorisées par le fait qu'il sont en manque de femmes.
Ce sont des malades.
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Mer 27 Juin 2018 - 13:31
Ce n'est pas le manque de femme qui porte à la pédophilie dans le sens strict du terme . Le pédophile au sens strict est attiré par des enfants non pubères, pas par des adultes. C'est le fait d'être pédophile qui pousse à une existence où on est en contact avec les enfants.
Le fait de faire partie d'une organisation financée par ses membres ne porte pas non plus à l'attirance sexuelle vers des enfants.
Bassmeg Expert
Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Mer 27 Juin 2018 - 13:41
levergero78 a écrit:
Non, je ne pense pas que ce soit cela leur motivation. Ce sont tout simplement des déviances sexuelles favorisées par le fait qu'il sont en manque de femmes. Ce sont des malades.
je n ai pas dit que c etait une MOTIVATION.
Mais un facteur favorisant le passage a l acte.
Plein de gens font des trucs mal. Mais encore plus de gens voudraient faire des trucs mal, mais ne le font pas, par crainte des consequences penales et financieres.
Si on fait sauter cette barriere, le nombre de crimes augmentera. La peur du gendarme est un frein tres efficace pour empecher les gens de faire n importe quoi.
Quand ce frein saute, les gens font effectivement n importe quoi, comme ca s est vu plein de fois. Genre pendant la greve de la police a toronto. (a huit heure du matin, debut de la greve. a 9h30, premiere attaque de banque puis des pillages. Puis des meurtres. En milieu d apremidi, presque une dizaine de meurtres, plein de magasins pillés... Il a fallu faire intervenir l armée) La greve n a pas PRODUIT des delinquants. Elle a juste autorisé tacitement des delinquants qui se tenaient bien par peur du gendarme, a passer a l acte, vu qu il n y avait plus de gendarme.
si les pretres savent par experience que les amendes sont payés, les dédommagements payés, les arrangements négociés et que la hierarchie couvrira les crimes,
c est un FACTEUR declenchant. Quand le chat n est pas la, les souris dansent, surtout si il y a selection des souris danseuses.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Mer 27 Juin 2018 - 15:07
La pédophilie est un perversion et aussi une maladie psychique.
Peut-être que la place des pédophile est dans un hôpital psychiatrique.
levergero78 Expert
Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Jeu 28 Juin 2018 - 11:14
Je le pense, oui. C'est certainement une maladie psychique.
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Jeu 28 Juin 2018 - 15:13
Et quand un prètre n'as que des enfants innocents à se mettre sous la dents pour satisfaire ses pulsions sexuels? Ce n'est même pas une maladie, bien sur nous parlons de pédophilie envers des ados, pas des bébés!
C'est pourquoi l'Eglise est responsable du crime commis par ses prélats et qu'elle le cache!
levergero78 Expert
Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Jeu 28 Juin 2018 - 15:38
Si c'est une maladie mentale cette attirance sexuelle vers des enfants et des ados...
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Jeu 28 Juin 2018 - 16:06
Souvent les hommes qui abusent des enfants ont été abusés eux-mêmes pendant leur enfance.
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Jeu 28 Juin 2018 - 16:13
La pédophilie est classée en paraphilie à pulsion sexuelle susceptible d'être symptomatique d'une anomalie mentale. Mais ce n'est pas toujours le cas, car tout acte pédophile n'est pas obligatoirement commis par un pédophile et tout pédophile ne passe pas nécessairement à l'acte.
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Jeu 28 Juin 2018 - 16:19
J'ai lu que la plupart des pédophiles ne passaient jamais à l'acte car ils se rendent compte de l'horreur de ce qu'ils ressentent. Il ne faut pas confondre pédophile et pervers polymorphe. Ce dernier abusera aussi d'enfants mais pas uniquement.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Jeu 28 Juin 2018 - 16:21
J'ai l'impression que les petits garçons sont plus souvent victimes des pédophiles que les petites filles.
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Jeu 28 Juin 2018 - 16:37
Il est souvent employé le terme de pédophile dans des circonstances qui n'en relève pas vraiment. Il faut savoir qu'il y a plusieurs profils de pédophiles, les séducteurs et les agressifs. Ne pas oublier les femmes pédophiles même si elles ne sont pas ou peu classées en paraphilie selon la CIM-10.
levergero78 Expert
Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Jeu 28 Juin 2018 - 16:41
probablement que les pédophiles, notamment les prêtres, ont des tendances homosexuelles d'où le choix des garçons comme victimes de leurs pulsions.
HorizonB Exégète
Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Jeu 28 Juin 2018 - 17:20
Il n'y a aucune cause à effet entre l'homosexualité et la pédophilie ! Encore des conneries vu sur le net ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ?
Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ?