Auteur | Message |
---|
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Mer 29 Aoû 2018 - 0:15 | |
| Comme si ça posait problème pour un gay d'en rencontrer un autre ! Surtout aux temps où nous vivons. Il y a des sites pour ça. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Mer 29 Aoû 2018 - 10:19 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Comme si ça posait problème pour un gay d'en rencontrer un autre ! Surtout aux temps où nous vivons.
Il y a des sites pour ça. Et quel rapport avec le sujet qui est la pédophilie dans les églises ? Les prètres ont autour d'eux des filles, et les soeurs des garçons ! | |
|
| |
levergero78 Expert
Nombre de messages : 1371 Age : 95 Localisation : yvelines & finistère Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Mer 29 Aoû 2018 - 11:08 | |
| Ce qui veut bien dire, Dédé, que ceux qui entrent dans les séminaires pour devenir prêtres ont des tendances homos puisqu'ils choisissent, en majorité, les garçons pour être leurs victimes.
D'ailleurs ce n'est un secret pour personne que les séminaires sont des lieux où l'homosexualité s'exerce assez couramment entre prêtres éducateurs et jeunes séminaristes...
Par contre, chez les religieuses, il n'y a pas de tels scandales. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Mer 29 Aoû 2018 - 13:41 | |
| Je sais pas, moi je n'ais été qu'au petit séminaire à temps complet (j'étais très jeune), et au grand en cours du soir, j'étais marié! Ce qui est certain c'est que je n'ai jamais eu à me plaindre ! A la limite dans les Scouts de France, mais c'était bien innocent!
Quand aux scandales chez les religieuses , il y a bien pire, des massacres d'enfants nouveau nés, j'en passe et des pires dans Le Blanchisseries Madeleine en Irlande! Su r l'homosexualité féminine , mais c'est un autre sujet, elle est beaucoup plus courante que chez les hommes ! J'ai pu le constaté, les femmes sont à 80% bisexuelles, chez l'homme 20% ! | |
|
| |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Jeu 30 Aoû 2018 - 18:48 | |
| - levergero78 a écrit:
- Ce qui veut bien dire, Dédé, que ceux qui entrent dans les séminaires pour devenir prêtres ont des tendances homos puisqu'ils choisissent, en majorité, les garçons pour être leurs victimes.
Je ne veux pas dire mais un homme homosexuel choisi rarement des femmes/filles, hein ! Quand tu dis garçon, tu parles de quel âge du garçon ? | |
|
| |
levergero78 Expert
Nombre de messages : 1371 Age : 95 Localisation : yvelines & finistère Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Ven 31 Aoû 2018 - 8:12 | |
| Pré-ados de préférence... | |
|
| |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Ven 31 Aoû 2018 - 9:15 | |
| Donc tu persistes à penser que l'homosexualité et la pédophile sont étroitement liées ? | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Ven 31 Aoû 2018 - 13:18 | |
| - La Vie a écrit:
- Pourquoi plus de garçons que de filles parmi les victimes de prêtres? "Rappelons que nous parlons de faits remontant aux années soixante à quatre-vingt. C'est l'époque des petits séminaires, ces collèges de garçons qui les accueillaient au sortir de l'enfance et où ils passaient toute leur adolescence avant d'entrer au séminaire. Cela a pu produire des gens à la construction psychique très immature. Si un blocage s'est produit pendant cette période, il est lié à des expériences adolescentes et à un vécu entre garçons."
Au fond du problème, donc, l'immaturité affective des agresseurs. "S'il s'agissait avant tout d'une question d'orientation sexuelle, ces hommes chercheraient des partenaires adultes, et ils en trouveraient! Or au contraire, les pédophiles sont incapables de rentrer dans une relation de type homosexuelle, c'est à dire dans une relation mature avec un autre homme". Cas à distinguer de celui des homosexuels ou des hétérosexuels déviants, qui sont capables de passer ponctuellement à l'acte sur des enfants.
Et de conclure : "La sexualité avec l'enfant c'est bien une troisième voie, et une voie taboue. Le problème, c'est que dans l'Eglise, l'homosexualité apparaît aussi à beaucoup comme une voie taboue, comme une pathologie. C'est comme ça qu'on en arrive à ces confusions." Article entier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
levergero78 Expert
| Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Ven 31 Aoû 2018 - 14:33 | |
| - HorizonB a écrit:
- Donc tu persistes à penser que l'homosexualité et la pédophile sont étroitement liées ?
Mais non, voyons, pas du tout ! Mais je constate tout simplement que dans le milieu religieux des séminaires il y a beaucoup d'homosexualité et lorsque les séminaristes deviennent prêtres ils s'attaquent surtout aux garçons et très peu aux filles. point-barre. | |
|
| |
HorizonB Exégète
| |
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Ven 31 Aoû 2018 - 16:59 | |
| Le viol des petits garçons, ce n'est pas de l'homosexualité, c'est de la perversion. | |
|
| |
levergero78 Expert
| Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Ven 31 Aoû 2018 - 17:40 | |
| - HorizonB a écrit:
J'ai comme un gros doute Eh bien tu te trompes complètement... N'empêche qu'il existe néanmoins des homos qui sont en même temps pédophiles,(comme lesdits prêtres)... | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Sam 1 Sep 2018 - 13:15 | |
| Ce ne sont pas les séminaristes qui s'amusent entre eux qui iront s'en prendre aux petits garçons une fois ordonnés ! Les prêtres homosexuels actifs cherchent la compagnie des hommes. Ce sont les pédophiles qui s'intéressent aux petits garçons (et aux petites filles aussi) Les pédophiles présentent une immaturité affective qui les fixent à leur enfance ou pré-adolescence. Ce n'est pas le cas des homosexuels.
Et il ne faut pas confondre pédophilie et perversion polymorphe, ce que fait souvent le grand public. Le "père" Marcial Maciel se tapait des jeunes garçons, entretenait des maîtresses et abusait de ses propres enfants, filles ou garçons. A côté de ça, il était toxicomane et on le soupçonne d'avoir empoisonné un de ses oncles ecclésiastiques. C'est un pervers polymorphe : il se satisfait avec des personnes sur qui il a un pouvoir d'autorité, quels que soient leur âge ou leur sexe.
Et, au passage, la congrégation (sectaire) qu'il a fondée est toujours la petite chouchoute du Vatican. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Sam 1 Sep 2018 - 14:20 | |
| Marcial Maciel Degollado! Un militant politique d'extrème droite avant tout, au service du Vatican, et une origine familiale qui ne laisse aucun doute! Le renouveau de l'inquisition version 20ème siècle, comme il y en a tant eu à l'ECR ... et chez les protestants ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
levergero78 Expert
| Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Sam 1 Sep 2018 - 15:55 | |
| Les "hommes de religion", contrairement à ce qu'on peut penser, ne sont pas des enfants de choeur !
Ils manient souvent la violence, voire même la très grande, avec une maestria incomparable. Cf. l'inquisition, les croisades, la St Barthelemy, les noyades de Nantes, les bûchers des hérétiques, et j'en passe et des meilleurs.
Et les luttes un peu plus feutrées, mais féroces, à l'intérieur du Vatican...
Alors les violences sexuelles sur les petits garçons, c'est presque du pipi de chat... | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Sam 1 Sep 2018 - 19:08 | |
| Oui la laïcité à en grande partie éradiqué les premiers méfaits, reste la justice humaine pour éradiquer ces institutions d'un autre age, et revenir à une spiritualité personnelle! | |
|
| |
levergero78 Expert
| Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Dim 2 Sep 2018 - 8:51 | |
| Il est triste de constater que les religions -toutes- pratiquent la violence les unes à l'égard des autres en voulant imposer la leur à tout le monde. Elles sont imprégnées de sectarisme qui engendre cette violence à peine imaginable.
Une spiritualité même personnelle est-elle indispensable, voire utile, je n'en suis pas certain.
Pourquoi vouloir absolument qu'il y ait un Dieu à adorer même individuellement ? Cela apporte-t-il une paix intérieure impossible à obtenir autrement ?
Je suis catholique de naissance par culture familiale et fais toutes mes études primaires et secondaires chez "les bons" pères". Ensuite, à 18 ans je me suis séparé naturellement de tout cela en ne pratiquant plus (j'avais eu ma dose...).
J'approche à grands pas de la fin de ma vie et je suis de plus en plus sceptique sur le fameux "au-delà" et de plus en plus critique sur les religions chrétiennes et, particulièrement catholique. Alors ai-je tort ? | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Dim 2 Sep 2018 - 9:27 | |
| Ces considérations ont leur place sur ce forum, mais ne faisons pas dévier le fil de discussion du sujet | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Dim 2 Sep 2018 - 17:31 | |
| A l'origine de la pédophilie se trouve la convoitise de l'innocence. | |
|
| |
levergero78 Expert
| Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Dim 2 Sep 2018 - 18:26 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- A l'origine de la pédophilie se trouve la convoitise de l'innocence.
Perso, je ne le pense pas. Plutôt une déviance, un vice, une attirance abjecte. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Dim 2 Sep 2018 - 18:45 | |
| un vice ? C'est une question de morale! Une attirance ? OUI effectivement, mais abjecte, là aussi c'est une question de morale! Il y a une question qui se pose! Je la pose bien que je sois contre la pédophilie! Il y a encore peu de temps , un homme qui couchais avec une femme de 17 ans, était considéré comme criminel sexuel, et la femme condamnée, aujourd'hui la majoritée sexuelle est à 15 ans ! Et dans beaucoup de pays elle est moindre: Exemple? - Wiki a écrit:
- Au Canada, la majorité sexuelle est 16 ans. La Loi sur la lutte contre les crimes violents (1er mai 2008) a fixé la majorité sexuelle à 16 ans (la loi autorise les relations sexuelles avec les enfants de 14 ou 15 ans si la différence d'âge entre les partenaires est de moins de 5 ans et avec les enfants de 12 ou 13 ans si la différence d'âge est de moins de 2 ans : par exemple, une personne qui a 14 ans avec un partenaire qui a 16 ans. Les relations sexuelles sont complètement interdites avant 12 ans, mais une personne de moins de 12 ans ne peut pas avoir d'amende ou aller en prison au Canada).
Alors parler de morale sur le sujet je le trouve déplacé, parlons de loi ! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Dim 2 Sep 2018 - 18:50 | |
| Il n'y a pas de majorité sexuelle, il y a peu de temps, un homme accusé de viol sur une enfant de 11 ans a été acquitté en prétendant que l'enfant était consentante. | |
|
| |
levergero78 Expert
| Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? Mar 4 Sep 2018 - 14:53 | |
| Le pauvre pape François est actuellement pris dans une nasse entre les nombreuses affaires de pédophilie dans l'Eglise qui sont dénoncées un peu partout et le lobby gay qui règne en maître au Vatican. Il semble avoir pris le parti de se taire plutôt que d'agir car il a trop de monde contre lui dans son entourage. C'est bien attristant et affligeant.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? | |
| |
|
| |
| Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ? | |
|