Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) Empty
MessageSujet: À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr)   À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) EmptyDim 12 Mar 2017 - 11:33

Benoît RayskiBenoît Rayski

Journaliste et essayiste

Publié le 08 mars 2017 / Société

Vous connaissez le quartier de La Madeleine à Evreux ? Non et vous ne perdez rien. Pourtant, si l’envie vous prenait d’y habiter, sachez que les loyers y sont ridiculement bas. Il y a quelques raisons à cela. Les poubelles débordent ; les éboueurs ne vont qu’occasionnellement à La Madeleine, découragés par les jets de pierres qui les visent. Le trafic de shit est l’une des principales ressources économiques du quartier qui connait, en conséquence, son lot de règlements de compte (beaucoup moins qu’à Marseille quand même…). Un quartier qu’on qualifie de « populaire » si on pense bien. Et de « sensible » ou « dangereux » si on pense mal.

J’y suis passé hier en voiture. Devant moi, il y avait un véhicule de police. Les flics devaient avoir faim. Ils se sont arrêtés devant un kebab pour acheter un chawarma. Tout près, sur le trottoir, un gamin de 4 ou 5 ans les regardait. Il leur a fait un doigt d’honneur. Les flics ont froncé les sourcils. Ils n’auraient pas dû. Un grand (son père, son frère ?) a surgi. Il va l’engueuler ? Lui flanquer une paire de baffes ? Pas du tout ! Car à La Madeleine les choses se passent autrement, conformément à des codes qui appartiennent en propre à ce quartier. Le type a commencé à insulter les flics.

Cet enfant est une victime

Je ne suis pas sûr d’avoir bien entendu. J’étais un peu loin. Mais il m’a semblé distinguer un « Enculés de flics ! ». En tout cas, les gesticulations de l’individu ne laissaient aucun doute sur l’amour qu’il portait aux forces de l’ordre. Sans réagir – une émeute est vite arrivée – les flics sont remontés dans leur véhicule et ont démarré aussitôt. J’ai fait de même. Je ne suis pas flic. Mais je suis étranger au quartier. Et il est à craindre que des habitants de La Madeleine n’aiment pas les étrangers…

Depuis, je ne peux m’empêcher de penser à l’enfant qui faisait le doigt d’honneur. Cinq ans et a priori la vie devant soi. Le bac un jour, peut-être ? La fac, pourquoi pas ? Le brevet, s’il est pressé d’entrer dans la vie active. Un métier. Une famille. Mais ce n’est pas ce qui l’attend. Car à La Madeleine on vit comme dans une enclave extra-territoriale. Et s’il y a apartheid, il est volontaire et assumé.

Mais qu’est-ce que ses parents, ses voisins, les adolescents qui lui servent de modèles, ont appris à ce gamin ? La haine ! Déteste-il déjà les filles qui s’occupent de lui à la maternelle ? Quand il sera à l’école, va-t-il cracher à la gueule de ses profs ? Ira-t-il plus tard faire quelques séjours à Fleury-Merogis ? Cet enfant est une victime. On lui a enfoncé dans le crâne un bréviaire haineux.  C’est lui qu’on assassine. Et les coupables sont connus.


PS personnel : je suis certain qu'on peut trouver des personnes bien pensantes et politiquement correctes pour taxer l'auteur de cet article de raciste (voir d'islamophobe ?), de crypto-fasciste et de sympathisant du FN, pour nier et disqualifier par le fait même son témoignage. Mais si voyons on peut. Sans effort je pense. On en trouvera aussi pour trouver milles excuses aux habitants et pour pointer du doigt la police, forcement dans la provocation, évidemment. Si si...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) Empty
MessageSujet: Re: À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr)   À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) EmptyDim 12 Mar 2017 - 21:49

taxer l'auteur de cet article de raciste (voir d'islamophobe ?), de crypto-fasciste et de sympathisant du FN,

Nous payons des décennies d'erreurs politiques que ce soit sur l'immigration massive d'individus pleins de haine envers la France qui ne savent que se victimiser parce qu'ils pensent que tout leur est dû (hé, leur grand père a libéré la France lol) , sur la politique de la ville ou encore sur la gestion de la problématique de l'économie parallèle basée sur le trafic de stupéfiants.

Une icône de certaines banlieues qui fait le ramadan et aussi le rappel islamique:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le même s'apprêtant à faire une livraison de drogue.



Il est à noter que ces gens n'ont que des "nique ta race" à la bouche mais ce sont les Français de souche qui seraient racistes.

Un autre exemple :



ça commence par "je te nique ta race". A se demander si ces jeunes cons ont des parents... ces derniers doivent surement être occupés à tracer les filles pour qu'elles arrivent vierges au mariage.
A leur âge, si je m'était retrouvé dans une telle vidéo, j'aurais pris très cher par mes parents.

Mais chuuut, il faut se taire. C'est être islamophobe, raciste, cryptofaciste ou je ne sais quoi encore si on ose dire quoi que ce soit.
Les plus grands défenseurs de la prohibition? les mafieux, trafiquants et la majeure partie des politiques français.
On paie le prix des décennies de manque de vision de nos politiques.
Et je ne pense pas que la Lepen puisse changer quoi que ce soit à cela.

Sinon, le coup de l'islamophobie, bof...
Si l'islam est une vision d'un monde dans lequel la moitié féminine de l'Humanité doit être soumise à l'autre moitié porteuse de testicules, un monde dirigé par les lois d'un tyran imaginaire, si cela signifie la fin de la liberté de conscience ou d'expression, alors être "islamophobe" est un devoir.

Le coup de l'islamophobie, de la haine, ça ne va bientôt plus marcher...
La victimisation et la déresponsabilisation, c'est bientôt fini.
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) Empty
MessageSujet: Re: À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr)   À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) EmptyDim 12 Mar 2017 - 23:04

Ma compagne me fait remarquer régulièrement que, les Vietnamiens (anciens Indochinois) ex-colonisés eux-aussi par le France comme les pays du Magrheb et ou cela à mal finit - alors que l’Algérie était territoire français _ eux ... on ne les entends pas se plaindre. Ils ne réclament rien. Pas de dédommagement. Après l'Indochine ils ont connu la guerre du Vietnam ou se sont affronté les Russes et les Américains a coup de guerilla et de napalme sur des civils. En France vous avez une forte communauté vietnamienne. Vous les entendez se plaindre ? Réclamer des dédommagements ? Faire des manifs ? Hurler au racisme sitôt qu'un flic les contrôle... en fait non... ça risque pas. Les flics ne les contrôlent jamais. Y a pas de motifs. Aucune suspicions, ce sont des citoyens réglos. Même si ils ont surement une pègre aussi, celle-ci à l'intelligence d'être discrète.
Vous en voyez des Vietnamiens convertis à un bouddhisme corrompu dévoyés poser des bombes ou tuer des prêtres dans les Eglises ? Ou convertis à l'Islam de Daesh pour avoir la légitimation religieuse de zigouiller des gens ? Non.

Toutefois, petit bémol, cela fait des décennies que les français votent pour les gens qui nous ont menés là ou nous en sommes actuellement, et les résultats actuels ne sont pas nouveaux, donc les citoyens électeurs français sont aussi un chouilla responsable, nous sommes en démocratie avec suffrage universel à 2 tours et pluralité des partis (de l'extrême gauche à l’extrême droite en passant par le centre et les écolo) et pas dans une dictature.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12270
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) Empty
MessageSujet: Re: À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr)   À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) EmptyMar 14 Mar 2017 - 13:41

Il est à noter que ces gens n'ont que des "nique ta race" à la bouche mais ce sont les Français de souche qui seraient racistes. a écrit:

C'est pour ça que Marine Le Pen est entièrement crédible .
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) Empty
MessageSujet: Re: À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr)   À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) EmptyMar 14 Mar 2017 - 18:34

Loganj a écrit:


C'est pour ça que Marine Le Pen est entièrement crédible .

Je sais pas si c'est de l'ironie Loganj ce que tu dis... mais malheureusement... ceux qui la critique et la dénonce comme fasciste, non-républicaine, anti-démocratique, corrompue etc... sont ceux-là même qui lui fournissent le plus de munitions, qui lui tendent le plus de verges pour se faire battre et qui dégouttent leur propres électeurs (comme du coté ouvrier pour la gauche et l'extrême gauche) qui vont se réfugier chez elle. Un certain nombre des prédictions du FN d'il y a 20 ans ou même 10 ans s'avèrent exactes et certaines de leurs propositions jugées inadmissibles il y a 5 ans sont maintenant reprises par la gauche et la droite.

Rappelons que Sarkozy s'est assis sur le résultat du réferendum français sur l'UE et que le FN n'est pas représenté proportionnellement à l'assemblée. A part cela c'est le FN qui est anti-démocratique, fasciste et anti-républicain...

Si vraiment c'est le cas, alors on l'interdit, preuve légale à l'appui, point barre.

Quand à la corruption du clan FN.... laissez moi rire, UMP et PS sont aussi des oligarchie et le copinage, le népotisme et la corruption sont bien présents aussi chez eux. Y aurait la compétence, les résultats et la bonne santé du pays on pourrait fermer les yeux mais même pas...

Parfois je me demande si la Droite et la Gauche ne cherchent pas délibérément à faire élire le FN pour qu'il se casse la figure (peu importe si le pays en fait les frais) et ensuite se présenter de nouveau en sauveurs avec une "nouvelle virginité" qui fera oublié tous leurs échecs passés... vraiment je me demande parfois.

Ma compagne est métisse, gay friendly , très sensibilisée au racisme, cultivée, anti-clericale, ayant reçu une éducation stricte sur le plan familial, tout sa scolarité dans une école publique d'une municipalité communiste à l'époque et elle est horrifiée de constater que parfois à la TV elle trouve qu'Eric Zemmour à raison. Qu'elle est d'accord avec lui. Elle me dit "Bon sang c'est pas vrai je suis d'accord avec ce que dit Zemmour là !" Et cela la contrarie pas mal...

Actuellement je bosse dans un collège public de région parisienne, eh bien c'est pas triste, question laxisme...

Mais je le répète, les français votent pour les mêmes. Depuis des décennie. Ils ont aussi le pouvoir de dire non par l'abstention ou un vote blanc massif.

DSL ce soir je suis pas en mode pondéré bouddhisme zen... pas l'énergie, trop de trucs qui clochent en ce moment autour de moi, de la fatigue. Ça passera.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12270
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) Empty
MessageSujet: Re: À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr)   À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) EmptyMar 14 Mar 2017 - 21:25

Ce n'est pas de l'humour, et certes un peu vague, mais comme je connais bien les arabes et ce qu'ils pensent disent et font, ma conviction politique de ce côté va de plus en plus vers le nationalisme car on va bientôt à cause d'eux avoir une guerre civile .
Alors comme Voltaire mon cher je suivrai ma foi ce mouvement s'il pense aussi que la fourberie est bien du côté arabe et socialisme-ringuardisé .

Ringards les néo gauches parce que le système socialiste ne pourra jamais s'installer, pour la bonne raison que l'argent se trouve en abondance à droite et qu'elle ne lâchera jamais rien contre la gauche quitte à ce que le peuple en pâtisse comme aujourd'hui .
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) Empty
MessageSujet: Re: À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr)   À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) EmptyMer 15 Mar 2017 - 15:00

Tu connais et adhère à la distinction que faisait De Gaulle ?

Le patriotisme c'est aimer son pays, le nationalisme c'est détester celui des autres ?

Personnellement avec l'âge tout doucement je crois que je deviens patriote, ou plutôt "vieux con qui râle" c'était mieux avant. Je suis né en 1975 et ma compagne en 1974 et on regrette les années 80 de plus en plus, pour diverses raisons.

Et je reconnais que... je ne dirais pas que je suis patriote dans le sens ou je pense que mon pays est supérieur en quoi que ce soit aux autres, non, mais disons plutôt que je n'aime pas ce qu'il devient, socialement par exemple, culturellement aussi.

Pour moi qui est fait des études d'histoire religieuse qui plus est, dire que le christianisme fait partie de l'identité culturelle française, parmi plein d'autres choses, est une évidence, y a du patrimoine architecturale chrétien partout, faut être aveugle ou borné pour refuser de le voir.

C'est pas pour autant que je suis contre la laïcité, je suis pour une laïcité intelligente. Et je ne suis pas contre non plus l'idée qu'il y ai des représentant des plus importantes religions de France qui soient dans la sphère politique. Si les français le veulent, nous sommes en démocratie non ? Donc si une majorité de la population par référendum s'exprime par exemple pour la création d'un ministère des culte pourquoi pas. Tout dépend du contenu.

Je suis pour une insistance plus marquée sur l'histoire de notre pays dans les programme scolaires mais aussi une ouverture au monde, aux histoire d'autres cultures que l'on néglige, Chine, méso-américains, africains par exemple.

Il me paraît logique qu'un français connaissent bien l'histoire de son propre pays et bien évidemment sa langue, je ne parle pas de la réforme orthographique (qui d'ailleurs à ma grande satisfaction n'est pas appliquée dans le collège public ou j'exerce).

Je pense qu'on peut légitimement défendre la culture et l'histoire de notre pays dans son entier. Et cela m'agace qu'on nous face systématiquement culpabilisé sur les croisades par exemple, qui furent provoquées originellement par les musulmans je précise, ou sur le colonialisme alors qu'un certains nombre de pays magrébo ou arabo musulmans actuels sont fier de leur passé y compris violent et esclavagiste.

J'avais lu il y un certain temps le livre "Le complexe occidental : petit traité de déculpabilisation" d'Alexandre Del Valle, édifiant ! Et cela m'avait vraiment très très mis en colère ce que j'y lisais. Je recommande sa lecture d'ailleurs et je me moque bien de la réputation sulfureuse que certains veulent donner de l'auteur. Tout ce qu'il dit dans le livre est argumenté et alimenté en exemple concrets.
Il y a quelque années je trouvais cela très bien qu'une nouvelle mosquée se construise prêt de chez moi vu que l'ancienne était délabrée. Seulement voila, depuis l'Imam a été arrêté et incarcéré pour détournement des fonds destinés à la construction (fond plus ou moins publics) et les récents événement me font dire : je serais ok de voir des mosquées autour de moi le jour ou l'on pourra avoir des Eglises et un culte chrétien officiel et avec pignon sur rue en Arabie Saoudite par exemple. Ou n'importe quel autre culte.

Autrefois Charles Pasqua s'était opposé à la construction de mosquées, les arabo-musulmans qui le lui demandaient lui disaient : pourquoi vous ne voulez pas ? Il leur a répondu : cela te plairais que j'aille faire construire des Eglises dans ton pays ? Tu me laisses faire ?

Je suis pour la réciprocité. C'est un principe sain (sans jeu de mot).
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) Empty
MessageSujet: Re: À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr)   À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) EmptyMer 15 Mar 2017 - 17:04

Compagnon a écrit:
J'avais lu il y un certain temps le livre "Le complexe occidental : petit traité de déculpabilisation" d'Alexandre Del Valle, édifiant ! Et cela m'avait vraiment très très mis en colère ce que j'y lisais. Je recommande sa lecture d'ailleurs et je me moque bien de la réputation sulfureuse que certains veulent donner de l'auteur. Tout ce qu'il dit dans le livre est argumenté et alimenté en exemple concrets.

Merci pour cette suggestion de lecture,qui sait si un jour ce livre ne deviendra pas une lecture imposée dans les écoles du monde occidentale.

Dans un autre registre on sait à quel point la France est haïe pour sa colonisation de l'Algérie au début du XIX siècle mais ce qu'on ne dit pas c'est que juste avant il y avait eu le terrible massacre des janissaires à Alger où les citoyens étaient sortis en grand nombre pour participer à ce bain de sang.

Mais qui étaient donc ces janissaires?

Citation :
Les peuples turcs, originaires des steppes d'Asie centrale, sont d'excellents cavaliers, mais de moins bons fantassins. Aussi mettent-ils sur pied une armée composée exclusivement d'Européens. À partir du XIVe siècle, les Turcs prélèvent ainsi régulièrement en pays conquis de jeunes enfants chrétiens âgés de 10 à 15 ans. Chaque année, par le biais du devshirme, entre 2 000 et 12 000 de ces enfants sont donc enlevés et acheminés à Istanbul où ils commencent leur noviciat qui les transforme en Turcs, musulmans, et experts de la guerre. Le taux de mortalité des enfants esclaves était très important. Leur statut d'esclaves n'est pas infamant, car les janissaires forment une élite respectée et redoutée de tous. Certains accèdent d'ailleurs aux plus hautes charges de l'administration impériale : Entre 1453 et 1623 tous les vizirs (sauf cinq) sont des janissaires.

Désormais ils sont autorisés à exercer un métier, à se marier et à avoir des enfants qui sont appelés couloughlis (« fils d'esclave »). Ils deviennent une troupe de plus en plus indisciplinée, qui n'hésite pas à se révolter contre le Sultan.

En 1817 à Alger, alors que la ville était vassale des Ottomans, une violente mutinerie éclate dans toutes les casernes des janissaires au sujet des couloughlis (« fils d'esclave »). Le dey d'Alger fait massacrer les janissaires par des mercenaires de contingents kabyles et berbères.

Fin des janissaires

Au XIXe siècle, les révoltes des janissaires se font plus nombreuses car ils refusent toute modernisation de leur corps. Cette situation conduit le sultan Mahmoud II à se débarrasser définitivement de ce corps de plus en plus encombrant. Le 16 juin 1826, il donne le signal en faisant déployer l’étendard sacré du prophète de l'islam Mahomet. La masse populaire, préparée par les oulémas, se précipite en renfort de l’armée. Les janissaires sont massacrés à coups de boulets, incendiés dans leurs casernes (plus de 8 000 morts), et égorgés dans les rues. Les jours suivants, des commissions militaires passent les rescapés par les armes, à Istanbul et dans les provinces. Sur un effectif de 140 000 hommes, 20 000 seront bannis, les autres étant, en majorité, massacrés ou exécutés (120 000 morts), hormis à Alger que cette dernière révolte des janissaires laissa « sourde ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voilà qui explique comment l'Algérie s'y est prise pour se mériter son karma de colonisation brutale.
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) Empty
MessageSujet: Re: À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr)   À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) EmptyMer 15 Mar 2017 - 17:36

Et voilà qui explique comment l'Algérie s'y est prise pour se mériter son karma de colonisation brutale.

Cela me fait penser à une réflexion que le Dalaï-lama aurait faite sur le Tibet, il aurait émis l'hypothèse que peut être le Tibet actuel payait le karma de souffrance de son passé médiéval. Cette notion de karma collectif n'est pas évidente, j'en ai parlé avec d'autres bouddhistes il y a quelques temps et bien sûre l'hypothèse d'un "karma collectif" ne faisait pas l’unanimité.

Il est aussi important de rappeler que les arabo-musulmans ont aussi pratiqué l'esclavage, de "noirs" comme de "blancs"  et qu  des tribus africaines qui s'affrontaient n'hésitaient pas à se réduire en esclavage et à vendre d'autres africain en esclavage à des arabo-musulmans ou a des esclavagistes blancs.

Rappelons aussi que le but des croisades se limitait à la reconquête des quelques kilomètres carré de Jérusalem originellement pour des raisons religieuses suite à la rupture d'accord de libre-passage de pèlerins sute à un changement de dynastie musulmanes, rupture à l'initiative des musulmans. Et rappelons que l'Islam a conquis souvent par la force un empire allant de l'Espagne à l'Inde et que les maghrébins par exemple avaient de toutes autres religions avant leur conquête, comme le zoroastrisme, le christianisme, le judaïsme, le paganisme... de même le bouddhisme fut totalement chassé d'Inde (pourtant sa terre natale) sous les assaut conjugués du brahmanisme/hindouisme et de l'Islam. En comparaison les revendications des croisés étaient géographiquement minimes et tout se passait bien jusque là avant le 1ère croisade.

Faudrait que je regarde ce qu'en disent nos manuels d'histoire au collège....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12270
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) Empty
MessageSujet: Re: À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr)   À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) EmptyMer 15 Mar 2017 - 19:26

Compagnon a écrit:
Tu connais et adhère à la distinction que faisait De Gaulle ?

Le patriotisme c'est aimer son pays, le nationalisme c'est détester celui des autres ?

Personnellement avec l'âge tout doucement je crois que je deviens patriote, ou plutôt "vieux con qui râle" c'était mieux avant. Je suis né en 1975 et ma compagne en 1974 et on regrette les années 80 de plus en plus, pour diverses raisons.

Et je reconnais que... je ne dirais pas que je suis patriote dans le sens ou je pense que mon pays est supérieur en quoi que ce soit aux autres, non, mais disons plutôt que je n'aime pas ce qu'il devient, socialement par exemple, culturellement aussi.


Je n'ai jamais été nationaliste ou Le Peniste ... Et ayant toujours voté écolo ou presque .
Mais cette fois ou on vote Marine contre la mafia patronale et politique ou on aura Fillon l'escroc n°1 ou Macron le n°2 ???
Et on aura toujours pas de travail et en plus toi tu risques le chômage avec Fillon qui va supprimer 500000 postes de fonctionnaires .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) Empty
MessageSujet: Re: À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr)   À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) EmptyMer 15 Mar 2017 - 20:43

Pense ce que tu veux de moi Al-moria. J'ai mon vécu et mes expérience personnelles qui sont tout sauf théoriques. J'avais posté une tartine d'exemple mais non... je vais les garder pour moi, c'est préférable.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12270
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) Empty
MessageSujet: Re: À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr)   À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) EmptyMer 15 Mar 2017 - 20:44

Mais en fait Compagnon ;

Al Moria vit dans sa bulle au Québec, il n'a jamais vu d'islamistes bouger dans nos villes quand ils font les pires exactions ou vendre de la cam aux enfants . Il ne supporte pas que l'on s'insurge contre eux j'en ai fais l'expérience et il m'a taxé de je ne sais plus trop quoi .
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) Empty
MessageSujet: Re: À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr)   À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) EmptyMer 15 Mar 2017 - 20:53

D'un coté il n'est pas bon de céder aux mêmes sirènes que celles que nous condamnons, de l'autre on ne peut pas comprendre quand on a pas soi-même vécu.

Si ce que tu dis est vrai Loganj concernant Al-moria, alors tout ce que je souhaite comme mal à Al-moria c'est de ne jamais être confronté lui personnellement et son pays à ce que nous vivons, car le choc avec la réalité risque alors d'être rude...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12270
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) Empty
MessageSujet: Re: À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr)   À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) EmptyMer 15 Mar 2017 - 21:14

Les villages que je connaissais sous leurs aspects de tranquillité naturelle leurs côtés naifs et purs, sont devenus des repaires d'islamistes activistes sous bien des aspects .
Lille Roubaix Tourcoing sont devenus une région plaque tournante de la mafia islamiste . En réalité ils vont prendre tout les Hauts de France si mes analyses sont bonnes ...
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) Empty
MessageSujet: Re: À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr)   À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) EmptyMer 15 Mar 2017 - 21:28

Personnellement j'estime que les français sont bien trop râleurs et bordéliques pour jamais supporter une quelconque dictature islamiste au pouvoir XD Déjà qu'il adorent l'alternance en politique et les cohabitations...

Il y a quelques mois il y avait un présentateur de show américains qui avait fait un excellent petit speech sur la France pour nous encourager après les attentats et dire aux islamistes qu'ils n'avaient aucune chance face à nous entre autre parce qu'on avait Edith Piaf, la Tour Eiffel, la pièce montée, qu'on avait osé essayé de voir le gout des escargots, etc... bref qu'on était tellement bons vivants et un pays de culture ancien que les islamistes n'avaient aucune chance. C'était drôle et pas si faux je trouve. N'oublis pas la révolution française, mai 68, il est interdit d'interdire, Dolto, De Gaulle et la Résistance, les films d'Emmanuelle dans les années 70 ou de Brigitte Layaie, Le Moulin Rouge, le Louvre, la baguette, les croissant, le pinard, les gréves a tout va, les syndicats, un pays ou y a encore un PC etc... c'est nous.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12270
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) Empty
MessageSujet: Re: À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr)   À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) EmptyMer 15 Mar 2017 - 21:43

Et on a Al Moria un philosophe hors paire ça veut dire que l'on relis aussi nos rapports de forces avec l'extérieur À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) Happyspo
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) Empty
MessageSujet: Re: À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr)   À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) EmptyMer 15 Mar 2017 - 22:28

Al Moria a écrit:
Chribou a écrit:
... hormis à Alger que cette dernière révolte des janissaires laissa « sourde ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voilà qui explique comment l'Algérie s'y est prise pour se mériter son karma de colonisation brutale.

Hormis : La chose suivante n’étant pas concernée, pas incluse.
Synonyme : en dehors de, excepté, sauf.


Et voilà qui explique que lorsqu'on a la haine au corps, on devient aveugle aux choses les plus simples. À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) 307888

Je garde ma haine car j'hais le mal et j'aime le bien et tu sais très bien où je te place dans tout ça mais effectivement juste après avoir relu tout ça une fois posté j'avais constaté ma bourde et je m'étais dit qu'au retour de mon passage sous la douche je devais absolument corriger le tir puisque cet autre massacre des janissaires s'était produit en Turquie et non plus en Algérie comme le fut le précédent mais voilà tu as eu l'immense plaisir de pouvoir commenter mon erreur avec toute la diplomatie et la délicatesse qu'on te connaît avant que je puisse la corriger moi-même.

Mais bravo car pour se faire haïr j'en connais pas de meilleur! À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) 307888



Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12270
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) Empty
MessageSujet: Re: À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr)   À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) EmptyMer 15 Mar 2017 - 22:58

Celui qui le dit c'est celui qu'il y est À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) Empty
MessageSujet: Re: À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr)   À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) EmptyMer 15 Mar 2017 - 23:24

Celui qui dit quoi au juste?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12270
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) Empty
MessageSujet: Re: À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr)   À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) EmptyMer 15 Mar 2017 - 23:53

Qui dit régulièrement et généralement à long terme que untel est un ceci ou un cela . Mais il est vrai que l'on peut toutefois dire d'untel qu'il est un ceci ou un cela à condition de ne pas se répéter moult fois ça devient une forme de monologue interne .

On peut juger de méchant celui dont on a des preuves que ses pensées paroles et actions sont relatives, mais si on le connait pas cela revient à s'insulter soi-même .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) Empty
MessageSujet: Re: À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr)   À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) EmptyJeu 16 Mar 2017 - 7:18

Al moria : Merci, c'est gentil de m'accorder votre permission... je n'attendais que ça.

Excellent nous sommes d'accord sur ce point, chacun est libre de penser et de s'exprimer cheers

Vous faites bien, le mieux à faire pour vous est encore de balayer devant votre porte avant de chercher les ordures dans la cour des autres.

Tout à fait exacte, Bouddha comme Jésus au passage y invite, c'est pour cela d'ailleurs qu'au final je renoncé à posté mon dernier post. J'essais de me discipliner, je n'y arrive pas toujours mais au moins par rapport à il y a quelques années j'essais. C'est un mieux.  À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) 942746

Alors faites le tour de votre dépotoir en vous débarrassant bien de toutes vos insanités avant de cracher ce genre de pavé xénophobe, vous en sortirai grandi et beaucoup plus zen au final.

Des mots très durs de la part de quelqu'un qui invite à la pondération. "Faites ce que je dis pas ce que je fais" ? J'ai vu cela tellement souvent. Je vous invite a vous relire car la violence de votre propos à mon égard (et c'est du nominatif, vos propos me visent bien personnellement) n'est guère en accord avec la douceur, l'indulgence, la compréhension et le discernement que vous m'inviter à adopter.  À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) 1198796550

Toutefois... vous avez raison sur un point, voir deux, il m'arrive d'avoir des pensées négatives que certains pourraient qualifier de raciste ou xénophobe, cela m'arrive, j'essais de la combattre, je n'y arrive pas toujours. Et avoir ce genre de sentiments en soit n'est pas bon, tout à fait exacte. Néanmoins, je reconnais et assume publiquement ces faiblesses et ce depuis le début. Et j'admets publiquement que je dois faire des efforts en ce sens et que ce n'est pas facile. Et vous ? Etes vous certains de votre cohérence ?  À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) 942746

Il est de notoriété publique que ce forum est islamophobe, l'êtes vous également? Est-ce votre intention de jeter de l'huile sur le feu comme la majorité des membres restants?

C'est ce qu'on me dit de temps à autre, peut être. En tout cas je me suis déjà exprimé sur le terme "islamophobe" pour moi c'est un terme non-correct. Il n'y a aucune islamophobie, le terme est impropre et conçu pour faire taire toute critique vis à vis de l'Islam même si elle est fondée. Mais j'admets être islamo-critique. Je crois qu'on en a le droit. Est ce souhaitable de critiquer, peut être peut être pas. Mais on en a le droit. Toutes les religions peuvent être critiquées. Sans exceptions. Et mes critiques se basent sur des faits observables non sur des lubies et fantasmes. Et j'ai moi-même subit ailleurs qu'ici de lourdes et pénibles critiques concernant mon actuelle spiritualité de la par de personne d'une autre religion en des termes excessivement durs et en se basant sur une vision non correcte de ma pratique. C'est pourquoi j'essais de comprendre l'Islam. Justement. De puis peu je crois avoir trouvé un point de connexion. Et c'est important pour moi. Il y a peu j'ai réuni une série de textes historiques sur les rapports entre islam et bouddhisme, pour apprendre et comprendre. Néanmoins, j'ignore ou vous vivez, mais moi je vis à Nanterre, en France et dans un quartier bien particulier ou je vois et entend des choses qui m'inquiètent et me mettent en colère. Notamment parce que j'ai une famille. Vous pouvez pensez ce que vous voulez de cela. Eu égare à l'actualité, je pense que mon inquiétude et ma colère son légitime. Et beaucoup de gens ne fond pas l'effort d'essayer de comprendre. Moi si. Quand  la manipulation de masse, si vous croyez que votre propre pays est épargné vous êtes bien naïf je le crains. Le géant américain n'est pas loin. Ça déborde inévitablement. Et c'est quelqu'un qui a connu enfant la 1ère guerre du golfe qui vous parle.  

Solidarité et besoin d'être accepté dans le groupe? Rien n'est certain, mais selon toute apparence... ça craint!

Sait pas, je ne ressens pas ce besoin. Pour les autres participant, c'est à eux de voir.

Pas grand chose à craindre de ce côté... c'est la Nouvelle-France ici, on s'est détaché de votre vieux pays sclérosé, les épouvantails que vous dressez devant les plus influençables ne nous font plus peur depuis longtemps, y'a que chez-vous et chez les américains que ça fonctionne encore cette peur et cette manipulation de masse. Comme vous le mentionnez, la France ne sera jamais islamiste, y'a que les imbéciles pour penser ça, son passé et sa culture en font foi... mais il faut préciser que près de 80% des français n'ont qu'un minimum d'éducation, et il n'y a rien de pire que le manque d'éducation pour fabriquer des fanatiques et des extrémistes, c'est malheureusement ce qui vous arrive présentement, les forts en gueule et les haineux tiennent le haut du pavé.

Vous savez, il y a un dicton "il ne faut jamais dire - fontaine je ne boirais pas de ton eau". Je ne vous souhaites pas de faire la même expérience que nous en ce moment mais l'on a vu ces dernières années des gens cultivés, ayant fait des études, avec une profession de bon niveau, bien intégrés dans la société, se laisser avoir par la propagande terroriste islamistes. Et ceux qui sont à la tête de Daesh par exemple sont tout sauf des imbéciles. Enfin si en partie. Mais ils sont très malins pour certaines choses.

Peut être préférez vous croire que cela ne vous atteindra jamais, que votre pays est "au dessus de cela" une façon comme une autre de se rassurer. Efficace ? L'avenir le dire. J'espère pour votre pays et vous même que l'actualité ne vienne jamais remettre en cause cette vision des choses. Sincèrement.

Le général De Gaulle disait que le patriotisme c'était l'amour de son pays et le nationalisme la haine de celui des autres. Eu égard à vos propos sur "la Nouvelle France" et le "vieux pays sclérosé" il n'y a peut être pas de haine pour la France mais au moins du mépris. Et ce souhaitable ? Me demander si je suis xénophobe ou islamophobe en brandissant votre propre mépris pour la France, avouez que c'est cocasse XD

Mais vous voyez à quel point l'expression des mots et pensées négatives est contagieuse, car en me lisant vous en êtes venu a vous rapprocher dans vos propos de comportements que vous me reprochez. J'en suis désolé pour nous.

A bon entendeur Wink

PS : sur mon lieu de travail j'ai fait la connaissance d'un pratiquant de l'Islam soufi, nous nous entendons a merveille et avons des discussion religieuse joyeuses et passionnante ! XD

PS 2 : si cela vous intéresse vraiment, si vraiment vous voulez connaître des faits objectifs, je peux vous en décrire certains. Sans commentaire ni jugement de valeur. Juste des faits. Concret, autour de moi. Peut être alors élargirez vous votre perception. Car porter un regard sur la France depuis la Nouvelle-France est une chose. Vivre en France dans certains quartiers (et je ne suis pas dans le pire) en est une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12270
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) Empty
MessageSujet: Re: À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr)   À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) EmptyJeu 16 Mar 2017 - 9:37

Al Moria a écrit:

Loganj a écrit:

Qui dit régulièrement et généralement à long terme que untel est un ceci ou un cela...
On peut juger de méchant celui dont on a des preuves que ses pensées paroles et actions sont relatives, mais si on le connait pas cela revient à s'insulter soi-même .

Que dire si ''untel'' le dit lui-même de lui-même régulièrement... généralement parlant et à long terme?  À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) 7999  Que dire si ce même ''untel'' y met lui-même une touche de fierté toute personnelle lorsqu'il l'avoue?  À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) Icon_rol Ces preuves sortant de la propre bouche de ce méchant ''untel'' reviennent-elles à démontrer que le ''untel'' en question s'insulterait lui-même en supposant qu'il ne se connaisse pas lui-même.  Razz

Ce n'est pas compliqué, si untel fait sortir le mal de sa bouche régulièrement pour juger untel sans le connaître c'est qu'il s'insulte lui-même non ?

Si ce untel fait sortir de sa bouche des c......es tout le temps ça peut aussi être contagieux, et par la même le mal peut alors être réingurgité par l'intermédiaire d'une fausse pub par exemple sur glyphosphate non ?

Wink À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) Empty
MessageSujet: Re: À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr)   À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) EmptyJeu 16 Mar 2017 - 12:42

Al Moria a écrit:
Alors faites le tour de votre dépotoir en vous débarrassant bien de toutes vos insanités avant de cracher ce genre de pavé xénophobe, vous en sortirai grandi et beaucoup plus zen au final.

Compagnon a écrit:
Des mots très durs de la part de quelqu'un qui invite à la pondération. "Faites ce que je dis pas ce que je fais" ?

Sauf que si tu n'es pas très doué pour détecter les fautes d'orthographe il n'en demeure pas moins que ces mots très durs s'adressent à lui-même comme le trahit cet énorme lapsus par lequel il peine à s'avouer à lui-même qu'il est celui qui en sortirait grandi et beaucoup plus zen s'il faisait le tour du dépotoir de sa propre haine (contre les français en particulier).

Alors effectivement il a fait très fort dans le "Faites ce que je dis pas ce que je fais" !

P.S. Pour être certain qu'on me comprenne il a écrit à la première personne du singulier ''vous en sortirai'' au lieu de ''vous en sortirez'' ce qui est très révélateur et démontre bien qu'il devrait commencer par prendre conscience de l'énorme poutre qu'il a dans l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) Empty
MessageSujet: Re: À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr)   À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) EmptyJeu 16 Mar 2017 - 13:33

@Chribou : si la remarque sur l'orthographe m'est adressée, en effet c'est le cas, j'ai toujours eu des problème avec l'orthographe et la grammaire française, depuis l'école. Je me suis beaucoup amélioré avec le temps, car autrefois c'était vraiment un désastre mais ce n'est pas parfait pour autant. Je ne trouve pas le français logique. Je pense qu'en classe on m'aurait fait faire de l’étymologie et de l'histoire de la langue, cela aurait beaucoup aidé, car j'aurais alors mieux mémorisé des règles car on aurait pris le temps de m'expliquer pourquoi on les appliquait. D'ou cela venait. À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) 276936

Amusante ton analyse sinon, cela rejoins ce que j'ai constaté depuis longtemps, la plupart du temps, chacun ne parle que de soi au fond, tout le temps, même pour dire du mal des autres (ou du bien des autres), en fait tout ce que l'on reproche aux autres nous saute aisément aux yeux car c'est quelque chose que nous connaissons très bien en nous même, cela nous est familier, mais nous refusons de le voir en nous (trop dur pour l'ego, l'amour propre), par contre les autres là... aucun problème. Ce qui d'ailleurs au passage nous flatte nous même. A chaque fois que l'on abaisse l'autre, qu'on le rabaisse par la critique, cela revient à s'élever soi-même, par le faite : "non non je ne mange pas de ce pain là moi ! Untel si mais moi non, je suis au dessus de ça !". Bin voyons... À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) 279563

C'est pourquoi maintenant, quand des gens me qualifie de tel ou tel adjectif plus ou moins désobligeant, ou insinuations diverses, primo je ne résiste pas ou peu, secondo je dis : oui en effet ça peut m'arriver. Je peux être con, égoïste, bêtement raciste, crétin, grossier, stupide, arrogant, etc... j'ai la lucidité de savoir que ça peut m'arriver, que ça m'est arrivé par le passé, et qu'il est possible que cela m'arrive à l'avenir, même si j'essais de me discipliner un peu. les gens comme moi sont affublé en général d'un terrible lucidité sur le monde et eux-mêmes. Douloureuse. Ca fait partie du "package". À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) 90635

Moralité : quand quelqu'un vous dit des choses désobligeantes vous pouvez 1) ne pas les accepter dans le sens de ne pas répondre, ne pas "saisir" ses paroles, l'autre reste avec ses propos dans la gorge et devra les digérer lui-même 2) ne pas opposer de résistance. Quand on se défait de l'idée que l'ego existe, alors rien ne peut plus vous affecter en la matière. On ne peut pas blesser ce qui n'existe pas. Mais il est très très difficile de se défaire de l'idée que l'ego existe. Très. Et évidemment on est libre de croire que l'ego existe. Le bouddhisme réfute son existence, mais on est libre de penser autrement. Cela peut apporter beaucoup de soulagement de "lâcher prise" au niveau de l'ego. En me servant d'un texte tibétain j'ai développer une petite technique mentale utile en la matière, que je décrirais dans un topic adéquat si quelqu'un le souhaite explicitement. Je n'impose rien. Et pitié... si certains me taxent de "prosélythisme" épargnez vous cette peine. Je n'impose rien. Je propose. Si quelqu'un demande, je donne. Sinon, je ne donne pas. À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) 2879674853

(j'ai une super petite parabole zen là dessus, très drôle, que je mettrais dans un coin adéquat si vous voulez).

Toutefois ne soyons pas trop durs avec Al-Moria, car nous nous aveuglons tous nous-mêmes à différents niveau sur ce que nous sommes, nous avons une certaine image de nous même qui ne colle pas forcément à la réalité. Donc potentiellement, selon les circonstances nous pouvons tous nous comporter comme Al-Moria. Et Al-Moria a aussi la capacité de prendre conscience par lui même de certaines choses comme certains d'entre nous ici. cheers

Peut être ne peut-il tout simplement pas comprendre faut d'avoir jamais été personnellement confronté au problème. C'est possible. Il peut être tout à fait sincère dans son point de vue. Parce que rien dans sa vie ne l'a amené à penser autrement. À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) Smilejap

Évitons donc de nous considérer comme supérieurs à lui, car alors nous ne vallons pas mieux. À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) Empty
MessageSujet: Re: À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr)   À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) EmptyVen 17 Mar 2017 - 8:03

Pas vraiment... puisque je disais que je n'attendais que votre permission, c'est donc que je n'étais pas libre.

Ca c'est toi qui te vois dans cette posture, pas nous. Tu es entièrement responsable de la manière dont tu vois les choses. C'est ton regard sur toi même et la réalité non le nôtre.

Point à régler définitivement : la liberté en tant qu'absolu, la liberté absolue, n'existe pas, ou si on cherche à l'atteindre elle se transforme en son contraire, si on vise à toujours être libre de tout... on devient prisonnier de cet automatisme, et donc on perd de la liberté. Conclusion, toute forme de liberté ne peut être que partiel et relative.

parce que la liberté de dire n'importe quoi, ben ça veut dire n'importe quoi quand y pense bien.

Le contenu du "n'importe quoi" est lui aussi relatif dans l'espace et le temps. Ce qui est "n'importe quoi" et forcément en rapport a quelque chose, et ce n'importe quoi (sur quoi d'ailleurs, faut être précis sur ce sur quoi porte le "n'importe quoi") peut l'être un temps et ne plus l'être un autre temps, et selon les lieu. En l'an 1000 aller voir un paysans au Moyen-Age et lui dire : un jour les hommes voleront dans des oiseaux de fer, plus haut que n'importe quel oiseau et plus vite que n'importe quel cheval, il aurait répondu "c'est du n'importe quoi!".

Vous trouvez que mes mots sont durs, que mon propos est violent? Vous auriez dû voir le premier jet! Ce que vous venez de lire est le juste milieu trouvé après m'être modéré...

Alors c'est très bien, apprendre à se modérer :) Y a encore du travail mais si au moins il y a eu un effort de modération déjà fait c'est bien.

je ne suis pas un apôtre de la non-violence, pas plus qu'un bisounours dans l'âme.

On peut parfaitement exprimé un désaccord dans user de violence. Quand on use de violence (et on en use parfois sans même en être conscient car on ne se met pas à la place de l'autre) on se disqualifie. On disqualifie les idées que l'on porte. On se tire une balle dans le pied. Si on est incapable d'exprimer ses idées quand elles sont contraires sans user de violence alors on a un problème avec ses idées. Et on peut faire preuve de violence de bien plus façon qu'on ne le croit au quotidien. Plus on étudie la souffrance plus on voit aussi les sources de violence devenue "banales" et que plus personne ne reconnait comme telles.

"La violence est l'arme de ceux qui ont tort".

Ces propos sont adressés au bouddhiste et sont en regard des valeurs bouddhistes que vous mettez en évidence et que vous avez trahis selon ma compréhension de la chose, contre vous personnellement il n'y a rien du tout, contre le bouddhiste affiché par contre, il y a une leçon dont la couleur est proportionnelle à la conduite adoptée.

1) j'apprends à être bouddhiste (entre autre, parce que n'être QUE bouddhiste n'a pas de sens quand on comprend certaines choses).
2) distinguer ma personne et comme vous dites "ce que j'affiche" est non valide car les 2 vont ensemble. L'un ne va pas sans l'autre. Mon "positionnement" spirituel, tout relatif je le rappelle, fait partie de ma personne. C'est comme de croire qu'on peut frapper un homme au bras dans que l'os, les muscles, le sang localement, le système nerveux, le cerveau etc... ne seront pas affectés.

Discernement et compréhension sont bafoué par votre pavé, ils en sont absents, alors je ne vois pas en quoi je devrais en user pour le qualifier tout autant que votre décision de le mettre là, ceci dit en toute justice, parce que c'est ce dont il est question, c'est dans cet esprit que je le dis et c'est dans cet esprit que je le fais.


Peut être... ou pas. Le point de vue de la personne qui témoigne est sans doute tout autre. Comme on vous le dit et répète, les gens ne tirent pas forcément leur témoignages de leurt chapeau fantasmagorique, ils vivent des événements, on des ressentis, des connaissances, une expérience, etc... et tirent des analyses et conclusion. Penser que votre vue des choses parce qu'elle vous convient, détient le discernement correct et la compréhension correcte me paraît pour le moins... avancé... disons que votre vue des choses vous convient, après, est-elle conforme à une compréhension vraiment correcte de la réalité...

Je ne fais aux autres que ce que j'accepte qu'ils me fassent... et je considère que les autres ne font que ce qu'ils acceptent qu'on leur fasse. C'est juste, ainsi celui qui crache accepte qu'on lui crache dessus, celui qui fait la morale accepte de même qu'on la lui fasse, c'est de bonne guerre. Considérez que tout ce que vous pourrez dire ou faire pourra être retenu contre vous, alors si vous pensez être libre d'exprimer tout ce que vous voulez, attendez-vous à ce qu'il y ait retour du balancier.

Tout à fait acceptable. Mais un bemol : sur un forum ici, vous ne voyez que des mots écrits, et les émoticône ne remplaceront jamais les 60% au moins de non verbal dans la communication en face à face. Les risques de se tromper, de mal interpréter les intentions des gens, les émotions des gens, derrière leurs mots sont considérables, et c'est sur cette interprétation que l'on base sa réponse. Là ou quelqu'un voudra faire passer de l'indulgence certain pourront comprendre de la condescendance, et confondre pitié et compassion, etc...

On est jamais sûr de rien... mais dans ce cas-ci, je n'en doute pas. Si j'avais gardé le silence, là j'aurais trahi mes valeurs et le sens de mes actions ici.

Oui. Vos valeurs. Vos actions. Vous vous seriez trahi. Hormis vous même personne ne vous oblige à parler ou écrire. Le silence est aussi une option. Donc vous n'écrivez au final que pour vous satisfaire vous même non ? Ce besoin de réagir et vôtre c'est tout. C'est vous que le dites. Ce n'est pas une critique c'est une analyste. Comme vous le dites plus haut quand on donne des coups c'est qu'on accepte d'en prendre. Toutefois ici rien dans l'article ne vous visait vous. Vous avez décidé vous même de vous positionné sur le "ring" verbal. Personne ne vous y a obligé. Donc vous même, en montant sur un ring qui ne vous invitait en rien à le rejoindre (sauf vos propre valeurs, donc votre ego, ce que vous estimez être votre devoir a vous de faire ici sur ce forum), avez accepté la "joute" verbale. Pour combattre il faut au minimum être 2 :)

Critique?    Savez-vous ce qu'implique réellement ce terme? Un simple crachat sans raison devient une ''critique'' dans la bouche des ignorants. Ce terme est dévoyé et se prend tout autant dans le sens opposé, soit de se permettre de dire n'importe quoi de négatif sans réelle analyse ou démonstration, ce qui cautionne les propos de tous genres à l'endroit de ce qu'on déteste ou que l'on ne comprend pas. Prenez le petit pavé que vous avez recopier, en quoi cela représente-t-il une critique digne de ce nom? Ce n'est qu'un petit témoignage sur un fait divers qui ne va pas plus loin que la surface du problème... met-il en lumière le fait que pratiquement partout dans le monde occidental il y a des ''ghettos'' qui sont le résultat de l'ostracisme? Que si des gens se regroupent ainsi dans des conditions de vie médiocres, c'est parce qu'ils y sont contraints pour cause de rejet? Cela le laisse-t-il entendre le moindrement ou ne laisse-t-on pas plutôt libre cours à l'émergence de jugements de valeurs et amalgames les plus insidieux des lecteurs? Vous n'avez pas à répondre, ce sont de fausses questions...

Bien je ne répondrais donc pas. Même si il y a matière a. Les réponses (qui pourraient s’inscrire en faux contre votre vue des choses) ne vous intéressant pas, je ne vous les imposerais pas.

Voyez-vous, il y a un monde de différence entre mon petit coin de pays et les USA, des différences beaucoup plus grandes et nombreuses que vous pouvez vous imaginer. Nous ne parlons pas la même langue pour commencer, nous ne sommes que 8 millions de francophones sur une populations totale en Amérique frôlant les 500 million de personnes, même au Canada, nous ne partageons pas grand chose avec les américains... nous prenons tout avec un grain de sel lorsque ça vient du sud de la frontière, on se méfie avant toute chose d'eux, de leur impérialisme et de leur arrogance. C'est certain que les américains ont une influence sur nos vies, mais leur propagande ne prend pas pour divers raisons. Depuis 400 ans, nous avons conservé notre langue et notre culture, si nous devions y laisser notre âme, cela aurait été fait depuis longtemps. Comment voulez-vous que l'on comprenne la peur des français de se faire assimiler et de perdre leur identité alors qu'ils sont largement majoritaires face à cet ''envahisseur'' imaginaire...    Ça dépasse l'entendement de quelqu'un de raisonnable.  

Disons plutôt de quelqu'un qui n'est pas français, ne vit pas en France, dispose de la puissance militaire du Géant américain a coté de soi (toute néfaste que puisse être son influence potentielle) , qui n'a pas connu sur son terroire 2 guerres mondiales, dont le pays n'a pas eu d'empire colonial et donc de colonie émancipées depuis éprisent d'un désir de revanche, vous êtes aussi dans un pays loin de l'Afrique, à la croissance démographique incontrôlée, loin des pays du Maghreb et du moyen-orient, des pétro-monarchie du golfe persique, loin de Daesh, loin de l'ex union soviétique, etc... loin , très loin, votre pays n'a pas connu les vagues d'attentats que connait la France depuis les années 70 pour diverses motifs, etc... donc en effet vous ne pouvez absolument pas comprendre. Il y a une part de déraison sans doute dans la réaction de certains français oui, mais je vous confirme que vous manquez totalement des éléments nécessaire pour comprendre pourquoi ils réagissent ainsi. Et vous pouvez lire des pages et des pages d'informations et des documentaires historiques pour comprendre un peu plus, pour essayer de connaître mieux ceux que vous blâmez tant, cela ne remplacera jamais le vécu. Comme je vous l'ai proposé, si vous avez le courage de lire et êtes capable de remettre en cause vos certitudes, je peux vous donner mon témoignage. Des choses que j'ai vécu. Je ferais un effort pour être purement factuel. Peut être comprendrez vous alors.

Si on tient compte du fait que les américains sont les plus grands terroristes que le monde ait porté, Daesh n'est qu'une petite frappe en comparaison. Partout dans le monde vous trouverez des gens pour se faire endoctriner par n'importe quel idéologie... les plus visibles ne sont pas les plus dangereuses pour autant, au contraire, ceux qui avancent masqués sont autrement insidieux.

Je ne suis pas très fan non plus des USA, disons plutôt de leur politique, les gens... il y a surement de tout comme partout. Évitons de généraliser. On pourrait discourir des heures sur ce pays.

Ce n'est pas une question de croyance, mais une question de motifs... dicton pour dicton, ici on dit ''crache en l'air, retombe sur le nez''... ce qui vous arrive, vous l'avez cherché pour diverses raisons, le problème c'est que vous refusez d'accepter les conséquences de vos actes passés. Pourriez-vous me dire combien d'arabes la France est allé tué sur le sol étranger? Juste en Syrie par exemple? Vous faites fausse route si vous croyez que ce n'est qu'une question de religion... là où il y a injustice et désespoir, vous trouverez toujours quelqu'un pour faire des gestes désespérés, que ce soit en laissant sortir la haine accumulé ou par simple désir de vengence, là où il y a des hommes, vous trouverez de l'hommerie.

Ce n'est pas complètement faux. Mais dites moi... ceux qui sont mort dans l'attentat du Bataclan par exemple, est ce que ce sont les mêmes qui au XIXème siècle ont développé l'empire colonial français par exemple ? Néanmoins actuellement, je vous l'accorde, les français continuent de voter pour des gens qui les ont amenés là ou ils sont, donc ils ont une part de responsabilité. Toutefois, le malheureux prêtre égorgé dans son église il y a quelque mois par deux fanatiques de Daesh avait-il personnellement commis des crimes atroces contre tel ou tel peuple arabo-musulman par exemple ?

Je ne méprise pas les français, à moins que la France ne soit un français... ce qui ne serait vraiment pas cocasse.    Je méprise autant la France que les USA ou Israël ou la Chine ou l'Iran, et j'en passe. Je méprise ces pays parce qu'ils trahissent les valeurs qu'ils disent défendre.

Dans ce cas, comme vous le dites vous même, attendez vous à être vous même méprisé. Ou votre pays ou les 2. Et je me demande si d'ailleurs vous ne trahissez pas vous même vos propre idéaux sans vous en rendre compte. Il n'y a aucune noblesse, aucune fierté, aucune supériorité ou qualité ou dignité, ou vertu à mépriser en masse des pays (et donc tout ceux qui y vivent par le fait). Aucune. Entretenir de telles visions des choses c'est à coup sûre obscurcir sa vue, se priver de discernement. De vue juste.

Nous sommes différents voyez-vous, ne l'oubliez jamais.

Oui et non, tout dépend du point de vue :) Et pas aussi différent je crois que vous ne le pensez.

ce ne sont que des outils, ce qui importe, ce sont les intentions qu'il y a derrière leur utilisation.

C'est possible. Tout dépend du point de vue de celui qui tient le manche de l'épée ou de celui qui reçoit le coup ! XD

La seule chose qui importe c'est de savoir si vous accepter de lire des choses qui pourrait remettre en cause votre perception ou si vous considérez que quoi qu'on dise vos idées sont arrêtées, sans nuance et que comprendre les autres comprendre pourquoi les autres pensent ce qu'ils pensent et agissent comme ils agissent vous importe ou pas. C'est tout.

PS : pas eu le temps de me relire ce matin.

J'y pense un doute me vient : pensez vous qu'être bouddhiste c'est être indifférent ? Froid ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) Empty
MessageSujet: Re: À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr)   À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) EmptyVen 17 Mar 2017 - 14:23

Compagnon a écrit:
Toutefois ne soyons pas trop durs avec Al-Moria, car nous nous aveuglons tous nous-mêmes à différents niveau sur ce que nous sommes, nous avons une certaine image de nous même qui ne colle pas forcément à la réalité.

Oui mais si tu es entrain de me dire de faire une introspection pour voir si je n'aurais pas une poutre dans l'oeil pire que toutes les brindilles que je peux voir chez les autres je te dirai que ce cheminement je l'ai fait jusqu'à en faire une névrose et encore bien plus à partir du moment lors de ma période d'éveil où une expérience spirituelle (ou cervicale ou autre...) m'a très fortement suggéré l'idée que je suis la réincarnation de Jésus ce que j'avais promptement refusé quelques minutes plus tard à la fin de cette expérience pour la simple raison que pour moi Jésus ne serait pas devenu un gars qui s'adonne à la masturbation alors je me suis même excusé et demandé pardon pour avoir laissé une telle idée me traverser l'esprit et espéré ne jamais plus rabaisser Jésus à ma si petite personne mais voilà par la suite les signes se sont faits plus insistants et se sont multipliés sauf que ma crainte d'être un faux Christ ou un genre d'imposteur voire même l'Antichrist tant redouté m'a obligé à tout me remettre en question plus que jamais afin d'en prendre conscience moi-même de cette poutre que je pourrais avoir dans l'oeil jusqu'à me dire que si j'ai été crucifié c'était forcément parce que j'avais aussi fait crucifier une ou plusieurs personnes par le passé et c'est cela qui m'a permis de découvrir tous les liens karmiques entre Jésus et Alexandre Le Grand qui serait déjà une Énorme Poutre mais en plus de ça penser que je puisse être à l'origine de ses guerres et de tous les sacrifices d'animaux du judaisme et même de l'islam et la cerise sur le Sunday être la cause de l'avènement de l'Holocauste de Hitler c'est déjà très lourd à porter comme Poutre alors tu comprendras que losque je vois une grosse brindille toute béante dans l'oeil de l'autre ça fait ça de moins à ma poutre sauf que ce genre de brindille ne contribue pas à effacer la mienne de poutre si elle se fait l'avocat du diable qui justifie encore de se comporter comme tel alors que moi j'essaie de tout réparer tu comprends?

Citation :
Peut être ne peut-il tout simplement pas comprendre faut d'avoir jamais été personnellement confronté au problème. C'est possible. Il peut être tout à fait sincère dans son point de vue. Parce que rien dans sa vie ne l'a amené à penser autrement

Non non il n'est pas du tout sincère n'insulte pas son intelligence ce qu'il fait de mal il le fait délibérément et en toute conscience et d'ailleurs pour apprendre à le détester comme il se doit et à sa juste valeur il faut l'avoir vu agir durant de longues années et même l'avoir vu prendre plaisir à nous exhiber sa mauvaise foi et n'être revenu qu'en quête de cyprine en soi.

Citation :
(j'ai une super petite parabole zen là dessus, très drôle, que je mettrais dans un coin adéquat si vous voulez).

Oui bien sûr je suis partant pour lire ça et tiens parlant de petit coin adéquat ou pas tu pourais aller lire le ''Coin-coin et petit coin'' d'un ex-invité ici ce qui te permettrait peut-être de comprendre certaines choses...

Citation :
Évitons donc de nous considérer comme supérieurs à lui, car alors nous ne vallons pas mieux

J'ai toujours souhaité que nous soyons tous véritablement égaux!

Lui par exemple nous serait devenu égal en acceptant de prendre sur lui seul toute la haine du monde entier grâce à ce don de détestabilité extraordinaire qu'il a reçu et qui pourrait permettre au reste du monde de s'aimer les uns les autres. cheers







Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) Empty
MessageSujet: Re: À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr)   À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) EmptyVen 17 Mar 2017 - 18:05

@Chribou : j'ai visé quelqu'un en particulier d'après toi ? J'ai dis nous. Cela m’inclue. Tu te sens personnellement visé ? C'est pas le cas.

Visiblement tu as eu un épisode de grande perturbation mentale t'ayant occasionné une grande souffrance. T'ai je demandé de faire étalage de quelque chose de si intimes, personnel et douloureux ? Peut être à tu ressentis le besoin de le faire mais je n'ai rien demandé de la sorte.

Euh... non l’honnêteté me commande de dire que je ne comprends pas. Mais c'est pas grave, je ne suis obligé de comprendre tout ce que tu cherches à exprimé, si ? C'est important pour toi ou pas ?

Je n'ai pas envie de lire des choses désobligeantes. J'ai mieux à faire excuse moi :)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) Empty
MessageSujet: Re: À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr)   À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) EmptyVen 17 Mar 2017 - 20:06

Compagnon a écrit:
@Chribou : j'ai visé quelqu'un en particulier d'après toi ? J'ai dis nous. Cela m’inclue. Tu te sens personnellement visé ? C'est pas le cas.

Oui j'ai pensé que je pouvais être plus visé que d'autres puisque je l'ai moi-même visé plus souvent que les autres par contre je n'ai pas pensé que tu m'avais jugé avec beaucoup de méchanceté mais j'ai pensé qu'il valait mieux que je m'explique.

D'ailleurs si tu fais un examen de conscience tu finiras toi-même par t'avouer qu'au fond c'était à moi plus particulièrement que s'adressait cette invitation à s'examiner en profondeur et même si ça ne s'était pas adressé à moi plus qu'à d'autres je me serais quand même senti obligé de te partager l'idée contrairement à certaines idées reçues que nous n'avons pas tous nécessairement de nous-mêmes une image surfaite qui ne colle pas à la réalité,ce qui est le cas de certains mais pas nécessairement de tout le monde.

Citation :
Visiblement tu as eu un épisode de grande perturbation mentale t'ayant occasionné une grande souffrance.

J'ai éprouvé effectivement de très grandes souffrances morales dans ma vie mais au point d'avoir été perturbé mentalement pour perdre contact avec la réalité non ça je ne le penserais pas.

Tu me diras que ce n'était pas cela que tu avais en tête mais généralement quand on dit d'une personne qu'elle est ''perturbée mentalement'' c'est rarement pour dire qu'une telle personne peut être équilibrée au point de ne jamais avoir perdu contact avec la réalité.

Citation :
T'ai je demandé de faire étalage de quelque chose de si intimes, personnel et douloureux ? Peut être à tu ressentis le besoin de le faire mais je n'ai rien demandé de la sorte.

Faudrait peut-être que je me relise mais il ne me semble pas avoir émis l'idée que ça avait été douloureux et la seule raison pour en être venu à parler de cette expérience était simplement pour faire comprendre que ce travail d'introspection sur soi-même et essayer de voir ce qui cloche en moi j'y ai passé pas mal d'heures tout en essayant de me porter un regard aussi sévère que cela était nécessaire tout en essayant d'être juste avec moi-même tout comme il faut l'être avec les autres.

Citation :
Euh... non l’honnêteté me commande de dire que je ne comprends pas. Mais c'est pas grave, je ne suis obligé de comprendre tout ce que tu cherches à exprimé, si ? C'est important pour toi ou pas ?

Je pense que oui ça l'était mais rien ne t'y oblige et de toute façon j'ai dit ce que j'avais à dire à ce sujet et entretemps c'est le sujet de ce fil qui en souffre alors je préfère ne pas continuer sur cette lancée.

Merci À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) Smilejap

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12270
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) Empty
MessageSujet: Re: À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr)   À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) EmptyVen 17 Mar 2017 - 21:56

On dit que la vérité blesse mister la folie, je vous répond, rien de plus pour ma part :

Un idiot dites-vous mais ça ne veut rien dire sinon je n'écrirais pas .
Non du tout, mais l'1 des millions de Français fâché contre le Coran falsifié à moitié et qui égare vos semblables . Seraient-ils inconscients de cette réalité ?

Je ne parle évidemment pas de gens comme les vrais musulmans modérés mais des petits délinquants de banlieues ceux qui brûlent des voitures par exemple, ou tuent des artistes .

À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) 877573

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) Empty
MessageSujet: Re: À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr)   À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) EmptySam 18 Mar 2017 - 2:06

Al Moria a écrit:
Où vous me placez... Je m'en fous royalement... que ce soit du bon ou du mauvais côté, venant de quelqu'un comme vous, ça n'a aucune valeur.

Le soleil est appelé à s'éteindre un jour alors je me dis que le plus rapidement tu subiras la haine que tu inspires le plus tôt ça va te permettre de voir si tu es vraiment confortable avec le fait de te faire haïr à ce point là après quoi s'il te venait l'idée d'essayer autre chose il te resterait peut-être juste assez de temps pour profiter des tout derniers rayons pour t'extirper hors des ténèbres qui engloutissent les âmes pour l'éternité.

Alors si ça peut aider hein j'suis bien prêt à mettre toute ma haine à ta disposition À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) 2848393642

Citation :
Je me disais que j'allais attendre après Pâques pour voir si vous seriez venu nous dire à quelle point le massacre des millions de dindes ou de porcs servies au repas vous aura attristé, comme pour les pauvres moutons des musulmans... mais ce sera encore et toujours l'occasion pour vous de venir après les faits nous dire que vous vouliez le faire mais que le sujet aurait été abordé avant vos bonnes grâces et aveux... Razz


Pourquoi j'irais embêter les chrétiens après Pâques eux qui reconnaissent le noble sacrifice de Jésus qui a pris sur lui l'ultime sacrifice en remplacement de tous les autres sacrifices d'animaux?

Oui ça m'attriste énormément toutes ces dindes et tous ces adorables cochons qui vont être tués pour être mangés ce jour de Pâques ou en n'importe quelles autres occasions mais ça je le dis à longueur d'années et j'ai même tordu les textes de la bible autant que je pouvais pour essayer de prouver qu'il va falloir un bon jour absolument être végétarien pour être chrétien alors le jour de Pâques je vais les laisser aller dans la Paix du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) Empty
MessageSujet: Re: À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr)   À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) EmptySam 18 Mar 2017 - 6:52

Donc, en résumé, nous ne sommes pas libre de nous exprimer...

Ce n'est pas ce que j'ai écrit, j'ai été limpide, mais quand on ne veut pas comprendre, là je n'y peux rien.

Je vais être franc avec vous, j'ai beau relire et je ne vois aucune violence digne de ce nom dans ce que j'ai écrit.

C'est tout à fait possible que tu ne vois rien en effet.

Les mots étaient crus, directs et évocateurs, mais en aucun il n'étaient ''violents'', si jamais vous en avez souffert, je ne m'en excuse pas, c'est à vous de voir ce qui aurait causé cette souffrance chez vous et en tout bon apprenti bouddhiste que vous soyez, à chercher à vous détacher de ce qui en serait la cause.

Il y a ce qui est dit et comment c'est reçu. Refuser de se demander comment ce que l'on dit sera perçu c'est refuser de faire le moindre effort d'empathie. Etre exclusivement centré sur soi. Sans le moins du monde se soucier des autres. Personnellement c'est la distinction que je fais entre franchise et sincérité. Une personne sincère cherchera à dire la vérité dans blesser, une personne franche ne se posera pas la question, elle fera passer son désir de dire ce qu'elle a dire avant toute chose sans se soucier le moins du monde de l'effet produit. Qui vous dit que vos propos m'on affecté ? Fort heureusement non. Il y a quelques années peut être, plus maintenant.

Dites-moi, le mot ''violence... est-ce qu'il est violent pour vous?

Le mot en lui même non, ce n'est qu'un ensemble de caractères scripturaux auquels on donne un sens variable selon les personne. Le mot en lui même n'a aucune capacité a être "violent". Il est vide. Par contre ce que l'on met dedans, l'intention derrière, les formes prises elles peuvent l'être.

Exactement, je suis monté là où vous avez posé des ordures pour vous faire comprendre que c'est nauséabond et inadéquat... et je constate que vous prenez plaisir à la danse.

Je vais suivre votre excellent conseil, justement je ne prend guère plaisir à vous suivre pour le moment. Je pensais répondre point par point à tout ce que vous écrivez mais en fait... non. Je vais vous laisser danser seul. Pour le moment je ne peux rien pour vous, et peut être ne le pourrais je jamais et de toutes façon vous ne me demandez rien. Si un jour la solitude vous pèse, que vous êtes las de "danser" là ou vous êtes (et non là ou vous prétendez que l'on vous a mené car vous n'avez nul besoin de nous pour cela, ne soyez pas modeste), faite moi signe. Il sera aisé en quelque ligne de voir si il y a eu changement. Pour le moment j'ai bien compris qu'a vos yeux vous êtes droit dans vos bottes espérons qu'elle vous mèneront au Bonheur. Bon voyage :)
PS : ne vous fatiguez pas à répondre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) Empty
MessageSujet: Re: À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr)   À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) EmptySam 18 Mar 2017 - 16:15

Al Moria a écrit:
Chribou a écrit:
Alors si ça peut aider hein j'suis bien prêt à mettre toute ma haine à ta disposition À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) 2848393642

Un petit mouton de l'haine juste pour moi...  À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) 513904  Merci.  À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) Xrougi3



Non mais quel mépris de ma personne,quelle ingratitude à mon endroit!

Faudrait avertir la modération là!!! À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) 90635

Pourtant tu aurais dû savoir que quand je donne je donne toutou rien,ce n'est donc pas l'haine d'un seul mouton que j'aurais mis à ta disposition mais toute l'haine émise par tous les troupeaux égorgés par ta complicité!

Car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) Jesus
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) Empty
MessageSujet: Re: À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr)   À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) EmptySam 18 Mar 2017 - 17:08

Chribou : pour danser le flamenco (par exemple) faut être deux, personne ne t'oblige à danser, personne ne t'oblige à prendre les mains du danseur en face. Tu es toujours libre de décliner. Car dis toi aussi que le partenaire en face ne demande qu'une chose : ne plus danser seul. Quelle mélodie veux-tu suivre ? Ou veux-tu aller et au son de quelle musique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) Empty
MessageSujet: Re: À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr)   À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À 5 ans, il fait un doigt d’honneur à la police ! (Causeur.fr)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est l'histoire d'un doigt…
» Honneur aux droits de la femme !
» Police d'écriture.
» Violence et police
» Un islamiste promu chevalier de la légion d'honneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Débat de société :: La Liberté d'expression, c'est ici-
Sauter vers: