Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Sujet: Honneur aux droits de la femme ! Mar 8 Mar 2016 - 18:55
Une pensée à toutes les femmes du forum, et à toutes les femmes à travers le monde entier, à toutes celles dont les droits ont été spoliés et qui subissent encore la ségrégation et la violence.
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Honneur aux droits de la femme ! Mar 8 Mar 2016 - 19:02
Bonne journée à vous mesdames
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Honneur aux droits de la femme ! Mar 8 Mar 2016 - 19:49
Le poète a toujours raison Qui voit plus haut que l'horizon Et le futur est son royaume Face à notre génération Je déclare avec Aragon La femme est l'avenir de l'homme
Entre l'ancien et le nouveau Votre lutte à tous les niveaux De la nôtre est indivisible Dans les hommes qui font les lois Si les uns chantent par ma voix D'autres décrètent par la bible
Le poète a toujours raison Qui détruit l'ancienne oraison L'image d'Eve et de la pomme Face aux vieilles malédictions Je déclare avec Aragon La femme est l'avenir de l'homme
Diogène Curieux
Nombre de messages : 25 Age : 58 Localisation : Un tonneau Date d'inscription : 09/03/2016
Sujet: Re: Honneur aux droits de la femme ! Mer 9 Mar 2016 - 21:10
Donc, si j'ai bien compris, hier les femmes avaient le droit de sortir de leur cuisine ? Et aujourd'hui, elles y sont retournées.
Invité Invité
Sujet: Re: Honneur aux droits de la femme ! Ven 11 Mar 2016 - 2:15
IL fut un temps tres eloigne ou la femme avait le haut du pave, tout comme l'homme encore aujourd'hui. Mais c'est le retour du balancier et la femme reprend au moins qq unes de ses positions perdues. Je souhaite vivement l'egalite entre hommes et femmes.
Erdnaxel Chercheur
Nombre de messages : 52 Age : 29 Localisation : France Date d'inscription : 06/05/2016
Sujet: Re: Honneur aux droits de la femme ! Mer 11 Mai 2016 - 4:29
Je souhaite aussi que l'égalité des hommes et des femmes se fassent. Mais j'ai l'impression que les textes sacrés des trois religions abrahamiques sont sincèrement trop patriarcale pour nous aider à obtenir l'égalité des hommes et des femmes.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Honneur aux droits de la femme ! Mer 11 Mai 2016 - 9:02
Plus on se libérera des religions , plus les femmes acquerront leurs droits. La France a montré l'exemple avec la laïcité, il aura fallu attendre 1945 pour qu'elles aient le droit de vote et 1974 pour le droit de disposer de son corps (l'IVG et le contrôle des naissances) et c'est une femme juive qui l'a promulguée.