| Violence et police | |
|
|
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Violence et police Dim 8 Sep 2019 - 17:39 | |
| Vous savez que des parents voisins frappent leurs enfants, ou que le mari frappe sa femme, vous faites quoi ? | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Violence et police Dim 8 Sep 2019 - 18:31 | |
| 1 - J'essaie de parlementer pour comprendre! 2 - Je porte plainte pour tapage ! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Violence et police Lun 9 Sep 2019 - 17:59 | |
| Je dénonce mon voisin à la police. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Violence et police Mar 10 Sep 2019 - 10:33 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Je dénonce mon voisin à la police.
Juridiquement ce n'est pas recevable, on peut le regretter. Il y a eu tellement d'affaire de rencoeur et de jalousie! Hier sur la 1 il y avait un film magnifique sur ce sujet : Louna! Je cite, et je vous recommande sa vision: - Citation :
- Ce lundi 9 septembre à 21h05 sera diffusé "Jamais sans toi Louna", un téléfilm adapté d'une histoire vraie glaçante avec Alice Taglioni, Rod Paradot et Chloé Jouannet.
Adapté du livre témoignage du même nom des époux Sabrina et Yoan Bombarde, le téléfilm Jamais sans toi Louna sera diffusé ce lundi 9 septembre à 21h05, sur TF1. Voici le synopsis :
"Sabrina et Yoan se voient retirer la garde de leur bébé pour mauvais traitements. Le couple n’a pourtant de cesse d’évoquer une maladie orpheline héréditaire, les autorités sociales semblent sourdes. En préparation de leur procès, un juge mandate une pédopsychiatre pour remonter le fil du dossier…"
Réalisé par Yann Samuell (L'Age de raison), l'unitaire est emmené par Chloé Jouannet (Candice dans la série Infidèle) et Rod Paradot (César du meilleur espoir pour La Tête haute) dans le rôle des parents, et Alice Taglioni dans celui de la pédopsychiatre. Sophie Guillemin, Serge Hazanavicius, Inna Modja ou encore François Feroleto complètent le casting principal de Jamais sans toi Louna.
En 2012, Sabrina et Yoan Bombarde ont été accusés à tort de maltraitance sur leur bébé. Après une longue bataille judiciaire et aidé d'une pédopsychiatre, ils ont finalement réussi à prouver leur innocence et récupéré la garde de leur enfant. Les époux veulent à présent attaquer en justice ceux qui les ont condamnés. Le procès se déroulera au courant de l'année 2020. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Violence et police Mar 10 Sep 2019 - 16:04 | |
| Je n'ai rien contre mon voisin qui est un homme charmant, mais si je constatais qu'il frappe sa femme ou son enfant, voire les deux, je le dénoncerais sans état d'âme. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Violence et police Mar 10 Sep 2019 - 16:29 | |
| On est tous dans ce cas (enfin j'espère) et pourtant il y a la loi et dans la loi il y a l'interdiction de la délation, à moins bien sur d'avoir des témoins ... ou plusieurs plaintes! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Violence et police Mer 11 Sep 2019 - 16:32 | |
| Oui, il existe des accusations mensongères et puis il y a des fait avérés, quand ma voisine couverte de bleus me dit qu'elle est tombée dans l'escalier, j'aurais du mal à la croire, d'autant plus qu'elle habite en rez-de chaussée. donc je penserais que c'est son mari qui la frappe. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Violence et police Mer 11 Sep 2019 - 17:20 | |
| Et oui tu penserais, mais en matière de justice, il faut des preuves de l'acte, pas des suspicions! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Violence et police Mer 11 Sep 2019 - 17:52 | |
| Si il faut des preuves, alors personne ne dénoncera les maris violents surtout que souvent les femmes battues n'osent pas le faire.
Je connais mes voisin, si la femme était battue, je le saurais, et je me pointerais chez eux pour voir ce qu'il se passe, même chose si j'entend régulièrement ma voisine crier. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Violence et police Mer 11 Sep 2019 - 18:06 | |
| Tu peux toujours dénoncer mais la loi c'est la loi, après si une dizaine de personnes proches portent plaintes (puisqu'il s'agit d'une plainte, nous n'avons pas le droit de juger) il est certains que la justice vérifieras et tiendras compte! Le film Luna est significatif et explique bien le problème, on verra l'année prochaine le procès qu'intentent les parents à leurs accusateurs! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Violence et police Mer 11 Sep 2019 - 18:38 | |
| Pour que tous les proches dénoncent les fait, il faut d'abord qu'il y en ai un, car si chacun attend que les autres commencent, il n'y aura personne.
Je dénoncerais mon voisin si je remarque des hématomes sur ma voisine a plusieurs reprises. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Violence et police Mer 11 Sep 2019 - 20:43 | |
| Tu sais les proches ne se donnent pas forcément le message! Ce peut être un voisin, un collègue de travail, un confident etc... Si la police reçoit plusieurs plaintes, surtout si les gens ne se connaissent pas, c'est qu'il y a anguille sous roche!
| |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Violence et police Jeu 12 Sep 2019 - 11:38 | |
| Et bien, je serais la première, en espérant qu'il y en ai d'autres. | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Violence et police Lun 16 Sep 2019 - 20:03 | |
| avec le cell je filmerai et interpellerai les contrevenants en leur signifiant de cessez la violence et ensuite j'appel la police ,preuve à l'appui . | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Violence et police Lun 16 Sep 2019 - 20:25 | |
| Malheureusement ton film sera une piètre preuve en justice, il seras ignoré car unique! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Violence et police Mar 17 Sep 2019 - 11:19 | |
| contre toutes attentes, je pie pour la police car ceux sont eux qui nous protègent. ils nous empêchent de, et je trouve ça très bien. j'habite près d'une zup et je peux vous dire que je suis un témoin-clef dans une affaire qui a mis les handicapés dans la mouise. agresser un handicapé comme je le suis ( j'ai ma carte mobilité inclusion handicapé ) c'était vraiment un coup bas : il n'avait qu'à agresser aussi ou plus fort que lui plutôt que d'agresser un handicapé ! |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Violence et police Mar 17 Sep 2019 - 11:33 | |
| S'attaquer à une personne vulnérable entraîne une peine plus lourde. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Violence et police Mar 17 Sep 2019 - 11:37 | |
| Cassegrain ce que tu raconte est un autre sujet, relie bien l'intro de Florence.
Vous savez que des parents voisins frappent leurs enfants, ou que le mari frappe sa femme, vous faites quoi ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: !!! Mar 17 Sep 2019 - 12:18 | |
| il y a pire que le viol c'est d'en être l'investigateur/l'investigatrice ou bien d'en être le Témoin T et de ne rien dire. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Violence et police Mar 17 Sep 2019 - 12:24 | |
| Et il y a pire que la violence, la violence commise par les forces de l'ordre envers le public. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Violence et police Mar 17 Sep 2019 - 13:50 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Et il y a pire que la violence, la violence commise par les forces de l'ordre envers le public.
En effet car elle repose sur une violence d'Etat! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Violence et police Mar 17 Sep 2019 - 16:39 | |
| La violence pratiquée par une personne ayant autorité est un grave délit. | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Violence et police Mer 18 Sep 2019 - 2:14 | |
| la police devient de plus en plus militarisé ,pas étonnant qu'elle soit plus violente envers le citoyen | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Violence et police Mer 18 Sep 2019 - 8:44 | |
| Pandore, la quasi totalité de la police sont des militaires, même si ils dépendent pour beaucoup du ministère de l'intérieur, les gendarmes et CRS dépendent du ministère des armées! ....et c'est une femme qui les commande | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Violence et police Mer 18 Sep 2019 - 16:30 | |
| Je ne vois pas pourquoi des policiers violemment attaqués ne pourraient pas se défendre, ce ne sont pas des martyres tout de même.
Il ne faut pas oublier que les policiers sont des hommes et qu'ils ont des femmes et des enfants, les manifestants ont trop souvent tendance à dépersonnalisés les policiers, les réduisant à une fonction. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Violence et police Mer 18 Sep 2019 - 17:42 | |
| Choisir d'être policier ou militaire, c'est choisir de prendre un risque! | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: Violence et police Mer 18 Sep 2019 - 21:27 | |
| les moyens pour contraindre les citoyens varient ,ultra son ,micro onde, arme à feu qui se rapproche de la mitraillette ,gaz ,teaser électrocuté, matraque ,pulvérisateur lacrymogène ,du moins en Amérique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Violence et police | |
| |
|
| |
| Violence et police | |
|