Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Sans dieu Dim 3 Juin 2018 - 9:59 | |
| Oui, pour l'ECR, elle n'est pas à un mensonge près, comme aurait écrit un pape: Le pape Léon X déclara,un jour: « JESUS EST UNE GROSSE FABLE ». « On sait de temps immémorial combien cette fable de Jésus-Christ a été profitable à nous et à nos proches. Le Pape Paul IIl déclara: » »JÉSUS N’A JAMAIS EXISTE, C’EST UN PERSONNAGE INVENTE. » « N’ayant pu découvrir aucune preuve de la réalité historique de l’existence ou encore de Jésus-Christ la légende chrétienne, j’étais dans l’obligation comme les Égyptiens de conclure à un dieu solaire mythique de plus comme les anciens. » Le Pape Benoit XVI déclare « JÉSUS EST UN PERSONNAGE FICTIF » | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sans dieu Dim 3 Juin 2018 - 11:17 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Oui, pour l'ECR, elle n'est pas à un mensonge près, comme aurait écrit un pape:
Le pape Léon X déclara,un jour: « JESUS EST UNE GROSSE FABLE ». « On sait de temps immémorial combien cette fable de Jésus-Christ a été profitable à nous et à nos proches. Le Pape Paul IIl déclara: » »JÉSUS N’A JAMAIS EXISTE, C’EST UN PERSONNAGE INVENTE. » « N’ayant pu découvrir aucune preuve de la réalité historique de l’existence ou encore de Jésus-Christ la légende chrétienne, j’étais dans l’obligation comme les Égyptiens de conclure à un dieu solaire mythique de plus comme les anciens. » Le Pape Benoit XVI déclare « JÉSUS EST UN PERSONNAGE FICTIF » Heureusement que Dédé95 est là !! MAIS j'aimerais bien savoir où vous êtes allé chercher ce genre de soit disant "paroles de papes" ? Comme quoi tout est bon pour dénigrer, parce que là, vous poussez le bouchon un peu trop loin pour que l'on vous croit. |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Sans dieu Dim 3 Juin 2018 - 12:23 | |
| @ DD Sources ? ... C'est bien beau d'affirmer. De temps en temps, il faut étayer. @Coco | |
|
| |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Sans dieu Lun 4 Juin 2018 - 12:11 | |
| La source que Dédé n'a pas mise : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Bassmeg Expert
Nombre de messages : 1541 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/03/2018
| Sujet: Re: Sans dieu Lun 4 Juin 2018 - 14:49 | |
| - HorizonB a écrit:
- La source que Dédé n'a pas mise :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la source qu oublie de citer michemicheducainepointcom... - Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si j ai bien compris, c est pas le pape qui a dit tout ca. C est l auteur de ce livre, thierry cumps. Qui n est pas pape, je crois. Cela dit, Cumps dit que Ratzinger, avant d etre pape, aurait dit ca, dans un livre appellé "les principes de la theologie catholique Esquisses et materiaux, chez Téqui 1985, a la page 208. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sans dieu Lun 4 Juin 2018 - 14:59 | |
| ça tourne autour de : c'est la copine de ma copine qui est la copine du copain de mon cousin, qui est… rien de sérieux dans tout cela, sinon ça se saurait autrement |
|
| |
Bassmeg Expert
Nombre de messages : 1541 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/03/2018
| Sujet: Re: Sans dieu Lun 4 Juin 2018 - 15:18 | |
| - coco59 a écrit:
- ça tourne autour de : c'est la copine de ma copine qui est la copine du copain de mon cousin, qui est…
rien de sérieux dans tout cela, sinon ça se saurait autrement Il me semble aussi. En meme temps, Benoit XvI a fermé les limbes, alors bon, si il a vraiment dit ca dans ses Principes Theologiques Catholiques, je serais pas plus etonnée que ca. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sans dieu Lun 4 Juin 2018 - 16:09 | |
| - Bassmeg a écrit:
- coco59 a écrit:
- ça tourne autour de : c'est la copine de ma copine qui est la copine du copain de mon cousin, qui est…
rien de sérieux dans tout cela, sinon ça se saurait autrement Il me semble aussi. En meme temps, Benoit XvI a fermé les limbes, alors bon, si il a vraiment dit ca dans ses Principes Theologiques Catholiques, je serais pas plus etonnée que ca. ça ne m'empêche pas de dormir, bof ! |
|
| |
Bassmeg Expert
| Sujet: Re: Sans dieu Lun 4 Juin 2018 - 16:28 | |
| - coco59 a écrit:
- Bassmeg a écrit:
Il me semble aussi. En meme temps, Benoit XvI a fermé les limbes, alors bon, si il a vraiment dit ca dans ses Principes Theologiques Catholiques, je serais pas plus etonnée que ca. ça ne m'empêche pas de dormir, bof ! Non seulement ca ne nous empeche pas de dormir, mais en plus, on dort plus sereinement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sans dieu Lun 4 Juin 2018 - 16:38 | |
| - Bassmeg a écrit:
- coco59 a écrit:
ça ne m'empêche pas de dormir, bof ! Non seulement ca ne nous empeche pas de dormir, mais en plus, on dort plus sereinement. ah oui ? je n'y ai jamais pensé alors ! |
|
| |
Bassmeg Expert
| Sujet: Re: Sans dieu Lun 4 Juin 2018 - 17:45 | |
| C est justement tout le sujet de ce topic.
Si on imagine la vie sans Dieux.
Plus d enfer. Plus de limbes. Plus de pseudo culpabilité pour un peché originel qu on n a meme pas commis. Plus de paradis ou on serait obligé de contempler dieu a longueur de temps, en se meprisant soi meme.
Juste une vie avec un debut et une fin, ou on peut a loisir, aimer les autres, ou les enquiquiner, selon nos gouts. Ou on peut profiter de la vie et de ses plaisirs, ou au contraire, bouder les plaisirs simples. Ces temps ci, j y reflechis de plus en plus en plus souvent.
Peut etre que les athées et les animaux sans dieu sont plus libres et plus heureux que les croyants. Quand je vois comment mes amies musulmanes se prennent la tete en ce moment avec le ramadan, quand je vois comment mes amis catho se prennent le chou avec des vetilles, en angoissant si ils vont aller en enfer ou non,
parfois, je me dis que c est quand hyper fatigant ces histoires. parfois, j envie les autres animaux et les humains athées. Ca doit etre tellement reposant de pas croire en dieu. Bref.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sans dieu Lun 4 Juin 2018 - 17:56 | |
| Tes amies musulmanes ne sont pas libres vis-à-vis des hommes.
Les bouddhistes ne sont pas libres avec leur karma.
Les chrétiens (toutes appartenances) n'ont pas l'obligation de croire à ceci ou cela, enfin ceux que je vois s'en fichent pas mal et ne s'en portent pas plus mal.
Quant aux athées, ils ne se posent même pas la question.
Ceci c'est ce que je constate autour de moi. |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Sans dieu Lun 4 Juin 2018 - 17:58 | |
| - Bassmeg a écrit:
- C est justement tout le sujet de ce topic.
Plus d enfer. Plus de limbes. Plus de pseudo culpabilité pour un peché originel qu on n a meme pas commis. Plus de paradis ou on serait obligé de contempler dieu a longueur de temps, en se meprisant soi meme.
Juste une vie avec un debut et une fin, ou on peut a loisir, aimer les autres, ou les enquiquiner, selon nos gouts. Ou on peut profiter de la vie et de ses plaisirs, ou au contraire, bouder les plaisirs simples. Ces temps ci, j y reflechis de plus en plus en plus souvent.
Peut etre que les athées et les animaux sans dieu sont plus libres et plus heureux que les croyants. Quand je vois comment mes amies musulmanes se prennent la tete en ce moment avec le ramadan, quand je vois comment mes amis catho se prennent le chou avec des vetilles, en angoissant si ils vont aller en enfer ou non,
parfois, je me dis que c est quand hyper fatigant ces histoires. parfois, j envie les autres animaux et les humains athées. Ca doit etre tellement reposant de pas croire en dieu. Bref.
C'est amusant, Tu écris Dieux au pluriel avec une majuscule et tu écrits dieu au singulier avec une minuscule. | |
|
| |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Sans dieu Lun 4 Juin 2018 - 18:03 | |
| Je confirme ! Ce qui fait aussi la différence, c'est la possibilité pour l'athée d'assumer ces choix et ces conséquences. Au lieu de penser, si je fais du mal et bien je vais à confesse et puis hop!, au pire je réciterais deux pâtés et trois revers et le tour est joué ! Sans dieu, c'est l'humain qui est le plus important et le regard que nous portons sur lui et nous-mêmes. Autrement dit, sur le réel ici et maintenant et pas sur un hypothétique au-delà. | |
|
| |
Bassmeg Expert
| Sujet: Re: Sans dieu Lun 4 Juin 2018 - 18:08 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Bassmeg a écrit:
- C est justement tout le sujet de ce topic.
C'est amusant, Tu écris Dieux au pluriel avec une majuscule et tu écrits dieu au singulier avec une minuscule. C est assumé. Il m arrive meme de faire l inverse, selon les cas. Toi meme, tu fais ce genre de choses: "Tu écris Dieux" "tu écrits dieu" | |
|
| |
Bassmeg Expert
| Sujet: Re: Sans dieu Lun 4 Juin 2018 - 18:11 | |
| - coco59 a écrit:
- Tes amies musulmanes ne sont pas libres vis-à-vis des hommes.
Les bouddhistes ne sont pas libres avec leur karma. Les chrétiens (toutes appartenances) n'ont pas l'obligation de croire à ceci ou cela, enfin ceux que je vois s'en fichent pas mal et ne s'en portent pas plus mal. Quant aux athées, ils ne se posent même pas la question. Ceci c'est ce que je constate autour de moi. De la meme maniere que tes amis chretiens ne sont pas obligés de croire a ci ou ca, et bien, moi, en tant que catho, je ne suis pas obligée de croire a ci ou ca, et mes amies musulmanes ne sont pas obligées de croire qu elles sont inferieures aux hommes comme le dit la bible et le coran. On est est en 2018. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Sans dieu Lun 4 Juin 2018 - 18:24 | |
| [quote="lhirondelle"]@ DD Sources ? ... C'est bien beau d'affirmer. De temps en temps, il faut étayer.
Mes sources ? 12 années de séminaires à destination des futurs "prètres ouvriers" pour leur apprendre comment contrer la propagande anti-clérical et ses mensonges! J'ai encore des cahiers des cours du soir! Et oui lhirondelle, moi j'étais pas enfermé comme toi à prier dans une cellule, j'étudiais et il reste bien des enseignements dont vous seriez surpris! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Sans dieu Lun 4 Juin 2018 - 18:44 | |
| Je pense que l'homme peut vivre sans Dieu comme Dieu peut vivre sans l'homme. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Sans dieu Lun 4 Juin 2018 - 18:57 | |
- Je pense que l'homme peut vivre sans Dieu comme Dieu peut vivre sans l'homme.
Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées ! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Sans dieu Lun 4 Juin 2018 - 19:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sans dieu Lun 4 Juin 2018 - 21:13 | |
- Je pense que l'homme peut vivre sans Dieu comme Dieu peut vivre sans l'homme.
Voyons, tournons la phrase dans l'autre sens de la vie : Penses tu que l'homme peut vivre sans la Nature ? |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Sans dieu Lun 4 Juin 2018 - 21:57 | |
| Les ET peuvent vivre sans nature ? et ils mangent quoi ?
Des ET dans leurs vaisseaux et dans leurs voyages ont-ils besoin d'un Jésus ou un Dieu ?
Madarion t'en penses quoi ?
Message hors-sujet florence_yvonne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sans dieu Lun 4 Juin 2018 - 22:07 | |
| Pour moi les E.T. doivent vivre grâce aux énergies. Si les plantes utilisent le soleil, l'eau et les minéraux de la terre pour vivre, les animaux utilisent souvent l'absorption d'autre organismes. Ce que je trouve assez étranges. Moi j'imagine bien que des E.T. auraient préféré le schéma des végétaux. Message hors-sujet florence_yvonne |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Sans dieu Lun 4 Juin 2018 - 22:22 | |
| Et sur leurs Planètes ? Y a t-il eut ou y a t-il, ou attendent-ils un Jésus ? Cela ferait plusieurs JC et ce serait donc en contradiction avec le Catholicisme ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sans dieu Lun 4 Juin 2018 - 22:54 | |
| Mais voyons LoganJ, Jésus est un .E.T ! La bible ou l'église Catholique ne sait jamais caché d'une relation entre le Ciel et la Terre. Entre les lignes il est évident qu'il y a un rapport avec les E.T. |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Sans dieu Mar 5 Juin 2018 - 8:31 | |
| Non pas du tout . Jésus est le Fils de l'Ame suprême, l'un des trois premiers nés de notre fratrie Terrestre c'est la tri unité Jésus en est le principe créateur, ces premiers nés sont dotés d'attributs divins voir l'Hindouisme où ces êtres là sont aussi présents car ce sont les mêmes dieux premiers nés . "Je serais avec vous jusqu'à la fin du monde " JC . Il est évident que ce premier né n'est pas Dieu lui-même sinon Dieu lui-même devrait se démultiplier à l'infini en une quantité invraisemblable de JC sur toutes les Planètes vivables du Cosmos infini . C'est pour cette raison que l'entité JC est un individuum indépendant à part entière et totalement intègre . Il n'y a pas de dissolution de l'âme distincte comme l'affirment les Bouddhistes . Mais pour le moment, beaucoup disent qu'ils sont sans Dieu parce qu'ils ne connaissent pas ces êtres là, ils croient comme toi que c'est un ET ou un imposteur ou un dieu qui s'est volatilisé . | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Sans dieu Mar 5 Juin 2018 - 10:42 | |
| Pour revenir au sujet "sans dieu", je rajouterais, mais avec la matière. Lorsque les chrétiens brûlent Giordano Bruno en 1600, ce n'est pas tant contre l'athéisme, il ne niait pas l'existence de Dieu, mais pour son appartenance au matérialisme. Il clamait en l'existence de la divinité, mais en composant avec la matière, donc pour lui le mystère "dieu" en était résolu. L'Eglise croit en l'incarnation de Dieu, mais au travers d'un Fils rejeton d'une mère vierge et d'un pauvre charpentier mis sous le fait accompli, mais nullement dans les atomes. Et comme le disait Galilée, subissant un peu différemment le même sort : "Et pourtant elle tourne..." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Jimbelle Jimbelle Luna_Cat :-D Mar 5 Juin 2018 - 11:22 | |
| - Loganj a écrit:
1-"Je serai avec vous jusqu'à la fin du monde " JC.
2-Il n'y a pas de dissolution de l'âme distincte comme l'affirment les Bouddhistes... 1-Oui mais moi Luna_Cat en suis Le Paraclet que vous le vouliez ou non. Je suis même Le Levier du Divin. Une faiseuse de Paix soit-dit-en passant. JE serai avec vous jusqu'à la fin du monde.Oui.Mais de quel monde parle-t'il ? Il ne faudrait pas prendre Le Juifs pour des c*ns : ils savent distinguer tous les mondes. JC n'a pas encore la conscience absolue sinon il ne serait pas autant anti-sémite. Sait-il déterminer LA RAISON MAJEURE pour laquelle il est née en Judée ( Galilée de l'époque ) ? Non toujours pas. Il sait déchiffrer les mondes mais non leur appartenance. JE serai avec vous jusqu'à … Le JE c'est LE SAINT PERE par JC: c'est LUI qui détermine qui est le petit paraclet porte-bonheur. Alors que JC est supposé être le chemin, la vérité et la vie MOI … J'AI fait pousser mon paraclet : @Luna_Cat. comme un moutardier. Qui est l'amour, L'amitié et la loyauté. JC et moi sommes en opposition voire en compétition. Comme il n'a pas respecté ses principes de vie de chemin et de vérité, je lui en veux voyez-vous et je réponds à sa haine en évoluant en parallèle de ses doctrines tel un électron libre... 2-Si LE SAINT PERE peut LUI dissoudre des âmes en revanche JC a voulu pendre SA place à LUI LE SAINT-PERE en simulant une mort par deux fois et en manipulant le D.ieu des juifs par la suite pour qu'I.l le sauve. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Mon Master en Poésie sur La Lumière inachevé parce que c'est interdit par LA LOI. Mar 5 Juin 2018 - 11:29 | |
| Je voudrais juste ajouter qqchose en tant que petit paraclet porte-bonheur : nous sommes tous un jour ou l'autre appelés à être des leviers du Divin. Encore faut-il savoir distinguer l'obscur du lumineux. Alors oui JC était une Lumière parmi LA LUMIERE : seulement il opérait pour d'autres dieux, raison pour laquelle LE SAINT PERE, PAS DUPE ne l'a pas ressuscité. |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Sans dieu Mar 5 Juin 2018 - 11:32 | |
| Je partage ton avis, nous sommes le Paraklet tout à fait . Qui est contre nous ? Les gouvernements diaboliques les Rotchild and co . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Extension du domaine de la lutte. Mar 5 Juin 2018 - 11:38 | |
| non non ST Pierre @Loganj, tu sembles ne pas comprendre : ST Jacques en est un, moi aussi mais toi non puisque tu cherches les ennuis comme JC tu optes pour une orthographe douteuse de Paraclet en l'écrivant Paraklet. Je vois tes intentions, celles de @chat-man sont tout à fait louables par rapport aux tiennes : il garde en équilibre ce que tu cherches à ensevelir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sans dieu Mar 5 Juin 2018 - 11:42 | |
| - Bassmeg a écrit:
et bien, moi, en tant que catho, je ne suis pas obligée de croire a ci ou ca, et mes amies musulmanes ne sont pas obligées de croire qu elles sont inferieures aux hommes comme le dit la bible et le coran.
On est est en 2018. hé bien si, elles sont au moins obligées de faire ce que dit le coran, sinon elles reçoivent des torgnoles de leur mec ou belle-mère, quand ce n'est pas les belles sœurs qui en profitent pour en faire autant... |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Sans dieu Mar 5 Juin 2018 - 11:45 | |
| - Luna_Cat a écrit:
- non non ST Pierre @Loganj, tu sembles ne pas comprendre :
ST Jacques en est un, moi aussi mais toi non puisque tu cherches les ennuis comme JC tu optes pour une orthographe douteuse de Paraclet en l'écrivant Paraklet. Je vois tes intentions, celles de @chat-man sont tout à fait louables par rapport aux tiennes : il garde en équilibre ce que tu cherches à ensevelir. LUNA CAT JULIE Je pense que tu es l'ennemi de Jésus, finalement je savais que tu étais illuminée, mais au fond tu es une PARAKLET jalouse . Mais ça va te passer bonne continuation avec ta haine contre Jésus . Tu as déclaré toi même être bipolaire non ? et tu as insulté F.Y sans être bannie ??? TU n'es pas digne de Jésus . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Les chats n' font pas des chiens, hé ben si justement ! Mar 5 Juin 2018 - 12:06 | |
| Ennemie De Jésus non, de Christ : sans le moindre doute. Tes secrets je les connais mais je passe sur ta haine car tu ne souhaites pas, tout comme Christ te remettre en question. ST Pierre le macho, je connais. Parce que j'ai longtemps été une petite Marie-Madeleine. Reconnais quand même que si Christ s'était manifesté à Marie au lieu de MM, nous n'en serions plus là, depuis longtemps. |
|
| |
Bassmeg Expert
| Sujet: Re: Sans dieu Mar 5 Juin 2018 - 12:15 | |
| - coco59 a écrit:
- Bassmeg a écrit:
et bien, moi, en tant que catho, je ne suis pas obligée de croire a ci ou ca, et mes amies musulmanes ne sont pas obligées de croire qu elles sont inferieures aux hommes comme le dit la bible et le coran.
On est est en 2018. hé bien si, elles sont au moins obligées de faire ce que dit le coran, sinon elles reçoivent des torgnoles de leur mec ou belle-mère, quand ce n'est pas les belles sœurs qui en profitent pour en faire autant... Ben, non, coco. Elles sont comme moi avec le catholicisme. C est a dire, pas integristes, ni integralistes. Elles ne recoivent pas de torgnoles, non plus. Si tu les connaissais, tu n inventerais pas des histoires de torgnoles ou je sais pas quoi. | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Sans dieu Mar 12 Juin 2018 - 13:52 | |
| - Luna_Cat a écrit:
- Ennemie De Jésus non, de Christ : sans le moindre doute.
Tes secrets je les connais mais je passe sur ta haine car tu ne souhaites pas, tout comme Christ te remettre en question. ST Pierre le macho, je connais. Parce que j'ai longtemps été une petite Marie-Madeleine. Reconnais quand même que si Christ s'était manifesté à Marie au lieu de MM, nous n'en serions plus là, depuis longtemps. Pourquoi, "petite Marie-Madeleine" es-tu amie de Jésus et ennemie de Christ ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sans dieu | |
| |
|
| |
| Sans dieu | |
|