Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| LA MORT OU LA VIE | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: LA MORT OU LA VIE Dim 19 Juin 2016 - 12:46 | |
| Rappel du premier message :
Dans la VIE incarnee nous avons une serie de bornes: 2 sont sures et certaines. La naissance et la mort. Les autres "bornes" jalonnerons notre vie sur terre. (Comme petite enfance, enfance , adolescence, adulte mature, vieillesse et mort). Il en exite d'autres plus ou moins floues, voir secondaires. Sans importance dans ce propos.
La naissance. En fait c'est une "mort". La naissance met fin(pour un temps) a notre VIE LIBRE de l'autre cote de la VIE, notre vraie "maison", fini la joie d'etre libre et leger, fini le savoir total, fini la chaude presence de DIEU, fini la perfection absolue. Mais tout ceci EST NOTRE CHOIX.
LA MORT. Nous devrions celebrer et etre heureux, car NOUS RENNAISSONS et quittons " la vallee des larmes". Nous laissons un corps decrepis qui tombait en pieces. Notre AME, C'est ce que nous sommes, est enfin libre a nouveau. CECI EST AUSSI NOTRE CHOIX.
MAIS...MAIS il n'en va pas de meme dans nos vies sur terre. LA PEUR de la mort etreint la presque totalite de ce qui vit. Nous avons "l'impression" de tout perdre! Il n'en est RIEN...en tout cas pour moi. ET vous?????? |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: LA MORT OU LA VIE Dim 14 Aoû 2016 - 14:27 | |
| AYAYE!!! que de melanges au sujet de cet autre cote de la vie!!!!L'apres vie n'est pas un cloaque, c'est une antichambre ou ceux qui croyaient qu'il n'y a rien apres la vie s'arreteront MOMENTANEMENT. Les "maisons hantees, les fantomes"ce sont eux. Ce sont des gens comme vous et moi, mais des AMES en detresse. Les spirites lors de seances speciales, dirigent ces AMES vers LA LUMIERE, c'est a dire vers DIEU, vers une autre etape. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA MORT OU LA VIE Dim 14 Aoû 2016 - 15:28 | |
| Je ne vois pas de mélange, septour. Mais si les médiums qui président à vos séances font le boulot de Passeurs, c'est super pour les pauvres gens qu'ils détectent. En fait, c'est un job que font aussi certains Êtres de Lumière (je les appelle comme ça parce que je les vois comme des soleils , mais de l'autre côté, on n'a pas de nom, on se reconnaît par notre Essence) qui sont chargés de guider ceux qui veulent vers cette deuxième porte. Bien sûr que cette dimension n'est pas, globalement un cloaque, ce n'est pas ce que j'ai dit, mais dans certains niveaux, c'est plutôt crasseux et on sait jamais si on ne se retrouve pas en contact avec ces niveaux ou quand on s'en rend compte, ce peut être trop tard... Une question, toi-même, tu es médium ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA MORT OU LA VIE Dim 14 Aoû 2016 - 15:31 | |
| Je ne vois pas de mélange, septour. Mais si les médiums qui président à vos séances font le boulot de Passeurs, c'est super pour les pauvres gens qu'ils détectent. En fait, c'est un job que font aussi certains Êtres de Lumière (je les appelle comme ça parce que je les vois comme des soleils , mais de l'autre côté, on n'a pas de nom, on se reconnaît par notre Essence) qui sont chargés de guider ceux qui veulent vers cette deuxième porte. Bien sûr que cette dimension n'est pas, globalement un cloaque, ce n'est pas ce que j'ai dit, mais dans certains niveaux, c'est plutôt crasseux et on sait jamais si on ne se retrouve pas en contact avec ces niveaux ou quand on s'en rend compte, ce peut être trop tard... Une question, toi-même, tu es médium ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA MORT OU LA VIE Dim 14 Aoû 2016 - 15:37 | |
| Ram, tu as raison chacun a un chemin, si tu te sens bien sur le tien, c'est que c'est ton Tao. Mais ce n'est pas le chemin des autres. Le mien, et j'ai mis longtemps à comprendre, c'est de me laisser porter par la vie car je sais à présent qu'elle ne me veut pas de mal. Depuis, je reçois toujours ce dont j'ai besoin, quand j'en ai besoin, même si c'est une simple tasse de thé avec des petits gâteaux, parole ! Je te salue... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA MORT OU LA VIE Dim 14 Aoû 2016 - 16:21 | |
| Je me rappelle un mineur, mort dans l'effondrement de la mine ou il travaillait; il ne savait plus que faire, tournant autour de son corps et essayant d'y reentrer. Puis il s'est presente a une de nos seances ne comprenant tjrs pas ce qui se passait. Lui aussi croyant que la vie s'arretait net a la mort. Nous lui avons explique qu'il etait mort et qu'il lui fallait accepter ce fait. Il nous a fallu plusieurs rencontre avant qu'Il comprenne sa situation. Nous lui avons alors SUGGERE de DEMANDER DE L'AIDE. Ce qu'il fit. Des gens decedes avant lui arrivant d'une autre etape le guiderent vers la lumiere, soit DIEU, et il passa, tres heureux d'etre libere de son malencontreux etat. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA MORT OU LA VIE Dim 14 Aoû 2016 - 16:49 | |
| Super ! Bon boulot ! Une fois, le beau frère d'une copine est mort d'une crise cardiaque sur son vélo lors de sa randonnée hebdo du samedi avec ses potes... Je l'ai retrouvé hagard à côté de son vélo, dans le déni total de sa propre mort, mais alors total, le déni, hihihi ! Mes copains-soleils ont été obligé d'aller chercher son père, mort quelques années avant, pour lui faire comprendre son état et l'aider à passer. Ben alors tu vois, on est du même bord |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: LA MORT OU LA VIE Dim 14 Aoû 2016 - 17:31 | |
| Et quand on meurt dans un état comateux, il se passe quoi ? | |
| | | Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: LA MORT OU LA VIE Dim 14 Aoû 2016 - 17:52 | |
| - Bubulle a écrit:
- Ram, tu as raison chacun a un chemin, si tu te sens bien sur le tien, c'est que c'est ton Tao. Mais ce n'est pas le chemin des autres. Le mien, et j'ai mis longtemps à comprendre, c'est de me laisser porter par la vie car je sais à présent qu'elle ne me veut pas de mal. Depuis, je reçois toujours ce dont j'ai besoin, quand j'en ai besoin, même si c'est une simple tasse de thé avec des petits gâteaux, parole !
Je te salue... Mais tu sais je crois que ça se rejoint. Si le sommet est unique les chemins pour y accéder sont divers et adaptés. Il y en a qui sont abrupt et d'autres qui serpentent. Pour moi c'est simple, c'est pratiquer le souvenir du divin au quotidien, méditer les Écritures dans la voie que j'ai choisie (ou qui m'a choisi) et ainsi développer ma Foi, c'est à dire, m'abandonner, en sachant que tout appartient à Dieu, qu'IL est le vrai Soi de tous les êtres, omniprésent, et qu'ultimement tout est sa volonté, et donc tout ce qui arrive est pour notre bien ... mais je ne néglige pas l'aide des êtres réalisés, leur enseignement que j'essaie, tant bien que mal, de mettre en pratique, faute de leur présence. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA MORT OU LA VIE Dim 14 Aoû 2016 - 18:05 | |
| Je ne connais pas ce cas, Florence-Yvonne. Mais chaque passage étant spécifique à la personne concernée, je ne pense pas qu'il y ait des règles ou des lois dans cette circonstance. Certaines NDE décrivent la présence de la conscience près du corps en état de mort clinique ou de comas ; au niveau de la dimension concernée, je dirais que celle-ci est proche du voyage astral (enfin, c'est comme ça que certains l'appellent, je n'aime pas cette appellation car les astres n'ont rien à voir là-dedans), mais la porte n'est pas franchie totalement. Par contre, lorsqu'on est en présence d'une personne dans le comas, les médecins et soignants de notre époque préconisent de lui parler et aussi de faire attention à ce qu'on dit en sa présence (!) car il est fort possible qu'elle entende tout... voire plus, c.à d. dans un périmètre plus large que sa chambre... Et ils ont raison (pour une fois ! 🙄... mais ceci est un autre débat) ! |
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: LA MORT OU LA VIE Dim 14 Aoû 2016 - 18:17 | |
| Oui je pense que les comateux ont peut-être un certain niveau de conscience. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA MORT OU LA VIE Dim 14 Aoû 2016 - 20:47 | |
| Le coma serait un etat intermediaire entre vie et mort. l'ame n'est plus dans le corps, mais y reste rattachee(la corde d'argent?). Dans cet etat, le comateux entendrait mais ne serait pas en mesure de repondre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA MORT OU LA VIE Dim 14 Aoû 2016 - 22:40 | |
| Tout dépend du type de comas... Enfin, il me semble... Autant aller chercher la réponse au bon endroit sur des sites professionnels, par exemple. Mais dans le comas, le corps d'abord n'est pas mort et l'âme est donc toujours là sur un niveau de conscience plus ou moins élargi. On n'est pas forcément mort pour atteindre ces niveaux... sinon, je serais pas là à t'écrire ce message |
| Sujet: Re: LA MORT OU LA VIE Lun 15 Aoû 2016 - 17:08 | |
| Lorsque l'on bascule du comas dans la mort, nous apercevons-nous que nous mourrons ? ne restons nous pas coincé dans le rêve dans lequel nous sommes plongé ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA MORT OU LA VIE Lun 15 Aoû 2016 - 17:41 | |
| Logiquement non, car le comas est un état du corps et quand le corps meurt, on franchit la porte, l'âme est délivrée du corps ; pourquoi resterait-elle coincée dans un logiciel du cerveau qui s'est éteint comme un ordi qu'on débranche ? Le support d'incarnation n'est plus fonctionnel, il n'y a plus d'énergie, donc l'utilisateur qu'est l'âme, le Soi, l'essence va s'occuper de ses affaires ailleurs ou autrement. Non ?. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA MORT OU LA VIE Lun 15 Aoû 2016 - 18:09 | |
| Quand le temps de mourir s'approche generalement la personnne le sait, le sent. L'AME commence son degagement et qq fois des gens decedes et connus de la personne s'approchant de la mort, viennent PREPARER le passage. Ce fut le cas pour mon ex belle soeur, elle designait un endroit de la chambre ou ces personnes de l'au dela l'attendaient. Mais personne ne les voyaient. ELIANE est restee lucide jusqu'au bout. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA MORT OU LA VIE Lun 15 Aoû 2016 - 18:42 | |
| Un pote à moi voyait ses parents venir le chercher et il réagissait comme s'il avait à nouveau 5 ans, tout content de revoir ses parents. Sa mort fut douce et sereine. La je ni la mort ne nous veulent du mal, ce sont nos peurs qui nous pourrissent nos vécus... Faut arrêter d'avoir peur, c'est plus cool qu'on le croit, si, si ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA MORT OU LA VIE Lun 15 Aoû 2016 - 18:44 | |
| Pardon, la vie ni la mort ne nous veulent pas de mal..... Rh'ooo ces traitements de textes qui veulent tout faire à notre place, grrrr |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA MORT OU LA VIE Lun 15 Aoû 2016 - 20:01 | |
| En fait le corps est ENTOURE par l'AME; l'AME n'est pas situee DANS le corps mais a la peripherie de celui ci. L'AME c'est DIEU en des myriades de divisions de LUI MEME. On pourrait dire que le corps est PLONGE dans l'AME/DIEU. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA MORT OU LA VIE | |
| |
| | | | LA MORT OU LA VIE | |
|