Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

La mort

+3
Pandore
spamoi
florence_yvonne
7 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

La mort Empty
MessageSujet: La mort   La mort EmptyMer 12 Aoû 2015 - 14:17

Parler d'une personnalité décédée c'est acceptable

Parler d'une personne de notre famille décédée, cela ne l'est pas.

L'image d'une personnalité décédée c'est acceptable

L'image d'une personne de notre famille décédée, cela ne l'est pas.

Vous m'expliquez ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
spamoi
Expert
Expert
spamoi

Masculin Nombre de messages : 2557

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyMer 12 Aoû 2015 - 14:24

Pourquoi tu dis ca ?
Invité
Invité

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 0:27

on t'a fait des reproches ou quoi Florence ?
Des soucis sur ton nouveau forum ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 13:21

Blondie a écrit:

Mon anciens forum, il est un peu inanimé, pour ne pas dire inerte.

c'est dommage.

Mais ici, j'ai mis la photo de ma soeur en avatar, j'ai eu une mauvaise réaction de la part d'un membre du forum.

J'ai renoncé a mon nouveau forum, il me rendait littéralement malade, je n'ai pas pu.
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 8063

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyVen 14 Aoû 2015 - 1:40

L'important c'est que tu comble ton besoin et si cela signifie avoir la photo de ta sœur en avatar ,une personne que tu aimais de toute évidence ,je ne vois pas de mal à cela,en même temps cela garde sa mémoire vivante auprès de toi et de bon souvenir peuvent ressurgir ,on ne peut pas expliquer à tous le pourquoi de nos actes mais le besoin est légitime.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyVen 14 Aoû 2015 - 10:28

J'ai un film d'un anniversaire de ma soeur où l'on voit aussi mon père, je n'arrive pas a le regarder, cela fait trop mal.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyVen 14 Aoû 2015 - 18:28

La mort dans le tarot signifie un nouveau départ, une nouvelle vie, mais surement pas la mort.
spamoi
Expert
Expert
spamoi

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyVen 14 Aoû 2015 - 19:06

florence_yvonne a écrit:
La mort dans le tarot signifie un nouveau départ, une nouvelle vie, mais surement pas la mort.

Mais un nouveau depart signifie la mort de l'ancien chemin. La vie et la mort existent fugitivement tous les 2, l'un relativement à l'autre et dans le temps mais ils sont liés par la Vie qui est la continuité intemporelle (et non pas eternelle ou immortelle).
Invité
Invité

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyVen 14 Aoû 2015 - 19:33

N'empêche que :
La mort c'est la mort.
Point.
Je sais : c'est une lapalissade mais les inquiets ou les iniques comprendront mieux que quiconque.
spamoi
Expert
Expert
spamoi

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyVen 14 Aoû 2015 - 20:02

Blondie a écrit:
N'empêche que :
La mort c'est la mort.
Point.
Je sais : c'est une lapalissade mais les inquiets ou les iniques comprendront mieux que quiconque.

La mort 0048
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptySam 15 Aoû 2015 - 2:04

Code:
Parler d'une personnalité décédée c'est acceptable

oui ,tu as raison

Code:
Parler d'une personne de notre famille décédée, cela ne l'est pas.

non ,là tu as tord

Code:
L'image d'une personnalité décédée c'est acceptable

oui ,probablement

Code:
L'image d'une personne de notre famille décédée, cela ne l'est pas.

Oui ,ca l'est tout autant

Code:
Vous m'expliquez

Ce que je constate, c'est que tu t'empêche d'agir, comme tu le sens.
ce genre de geste te permet de vivre ton deuil ,tu devrais te faire confiance ,ton âme sait comment agir et elle sait ce don elle à besoin pour comblé ce vide familial et pour guérir
ne soit pas trop dur avec toi ,accepte de remettre la photo de ta sœur et ce, aussi souvent que tu en auras le sentiment
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptySam 15 Aoû 2015 - 12:19

Finalement, j'ai mis la photo de mon père en avatar, contrairement à moi, il est beau et sur la photo, il est heureux et plein de vie.
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptySam 15 Aoû 2015 - 13:59

mais rien n'empêche de remettre la photo de ta sœur ,ou de qui tu voudra,l'important est que tu te sois permis de le faire ,le geste était là et c'est ce qui compte avant tout.
Invité
Invité

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyDim 16 Aoû 2015 - 20:43

cheers
well said ptolemee
Qui dit mieux ?
Célébrons la vie plutôt non ?
La question c'est comment   La mort G_part_1

Une autre question mais attention sans polémique demandée : pourquoi Jésus ( si ce sont bien les mots de Jésus ) a dit : " Laisse les morts enterrer leurs morts et suis-moi... " ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyLun 17 Aoû 2015 - 12:26

@ dan 26, ma sœur était mon aînée de 10 mois et 15 jours.
spamoi
Expert
Expert
spamoi

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyLun 17 Aoû 2015 - 12:52

ptolemee a écrit:

On notera que, de même, les dits croyants preconisent de se débarrasser de cet intellect pour se soumettre à leur "dieu"...

Sur certains sujets t'arrives à etre aussi têtu que Dan, c est impressionnant! Je suis à peu près d'accord sur le reste du message mais cette derniere phrase est aberrante. Les philosophies (car en fait il s'agit plus de systèmes philosophiques que de systemes religieux) qui incitent à un détachement du mental/intellect n'incite pas à se debarrasser du discernement. Et toi, visiblement tu confonds discernement et intellect. L'intellect est une fonction. Comme toute fonction elle n'est pas une fin en soi mais un moyen. La fonction motrice permet de bouger ses membres. On peut les mouvoir de manière optimale et efficace mais on peut aussi les mouvoir de manière désordonnée, non coordonnée et depenser une energie folle pour un résultat ridicule. Le detachement du mental résulte du constat que le mental a tendance à vouloir prendre son indépendance et à tourner en roue-libre en s'auto-alimentant toujours de nouveaux concepts qui n'ont plus grand rapport avec la réalité. Ces philosophies considèrent -et c 'est facilement experimentable par soi-même- que  l'attention trop focalisée sur le mental le renforce (en terme quantitatif), facilitant sa prise d'indépendance vis à vis de la réalité (réalité entendue comme l'ensemble des stimuli corporels et environnementaux). Prise d'indépendance naturellement cause d'un affaiblissement du discernement. Le detachement du mental n'a donc d'autre but que de preserver l'integrité du discernement en equilibrant l'attention portée sur le mental, ce qui le renforce en terme qualitatif.
spamoi
Expert
Expert
spamoi

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyLun 17 Aoû 2015 - 13:40

ptolemee a écrit:

spmoi a écrit:
Sur certains sujets t'arrives à etre aussi têtu que Dan
Exeptionnelement j'ai consuté ton message ignoré ... et bien je n'ai pas été déçu ! Ca reste du même niveau : mise en cause individuelle.
Sinon, on notera que se débarasser de l'inellect qui permet d'ordonner les pensées selon une méthode, consiste à cofier cet ordonnancement ... à autrui, rabbin, imam, curé ou autre.

Je ne sais pas d'où tu sors cet "ordonnancement des pensées selon une methode". Enfin si, je sais: de ton mental. Au lieu de lire ce que j'ecris et rien que ce que j'ecris, ce qui nous permettrait eventuellemetn d'arriver à nous comprendre, tu extrapoles, surimposes tes préjugés et finalement comprend l'inverse de ce qui est ecrit. Le but de ces philosophies est justement d'acquérir une indépendance d'esprit totale car leur seul objet de connaissance est soi-même et que seul soi-même peut se connaitre lui-même.
spamoi
Expert
Expert
spamoi

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyLun 17 Aoû 2015 - 14:25

ptolemee a écrit:
Spamoi, pour ne te repondre qu'à ce qui n'est pas polémique que tu affectionnes tant. Nous palons de "se débarasser de l'intellect" dans le cadre de religions, pas dans d'autres circonstances où on ne s'expose pas. Je t'ai cité des cas où l'intellect peut s'effacer. Tu pourrais y ajouter les arts martiaux, l'amour passionnel, l'orgasme.
Mais renoncer à son intellect pour tenter de se laisser entraîner dans le conditionnement religieux, non ! Et c'est bien celà le sujet en cours. Pour qu'on accepte d'entrer dans leur jeu, il faut qu'ils sachent se montrer convaincants AVANT. Après c'est trop tard. On baratine le discours de lessive.. suffit de lire sur ce forum ceux qui clament que eux ils ont "la vérité" comme les lessives qui lavent plus blanc.

Je n'ai jamais entendu un curé, un rabbin ou autre religieux préconiser l'abandon de l'intellect. Au "pire", ils préconisent la primauté de la foi sur tout autre chose mais c'est leur boulot de le faire et ils ne peuvent forcer personne à privilégier la foi. Tu es sur que tu ne confonds pas avec certaines sectes ou alors certaines derives marginales des grands courants religieux ?
spamoi
Expert
Expert
spamoi

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyLun 17 Aoû 2015 - 16:03

dan 26 a écrit:

C'est même ecrit en clair dans la Genèse,  dieu  refuse à l'homme  le fruit de l'arbre de la connaissance, car il sait bien que si l'homme  a accès à la connaissance en général, il ne croira plus en lui !!!Donc plus l'entre humain est ignare, plus il croira en lui .

L'arbre en question n'est pas l'arbre de la connaissance mais l'arbre de la connaissance du bien et du mal, ce qui n'a pas grand chose à voir.

Mais le plus amusant est l'irrationnalité totale de ton message. Les pretres juifs qui ont rédigé l'AT auraient donc été assez stupides, alors que leur but était de proclamer l'existence et la grandeur de Dieu, d'ecrire -qui plus est dès le début de leur récit! - que Dieu interdit aux hommes l'accès à la connaissance ! Si ces pretres avaient voulu rendre suspicieux leurs fidèles, ils ne s'y seraient pas pris autrement !

Bref, tu passes ton temps à te targuer de logique et de rationnalité face à des croyants incapables d'utiliser leur cerveau. Tu devrais peut etre balayer d'abord devant ta porte, Einstein.
spamoi
Expert
Expert
spamoi

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyLun 17 Aoû 2015 - 16:52

Citation :
spamoi a écrit:

L'arbre en question n'est pas l'arbre de la connaissance mais l'arbre de la connaissance du bien et du mal, ce qui n'a pas grand chose à voir.
Mais que dis tu là faire le distinguo entre le bien et le mal, c'est bien toucher à la réalité des choses

Ah bon ? Connaitre le bien et le mal c est connaitre la realité ? Le bien et le mal existent dans l'absolu ? Comment pourraient ils exister dans l'absolu à moins d'avoir été decrétés par.....Dieu ou par quelque autre entité absolue ? lol
Tu as peut etre abandonné ta foi en Dieu mais je t assure que tu es encore bourré de reflexes mentaux chrétien..!
lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2442

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyLun 17 Aoû 2015 - 17:07

spamoi a écrit:
Citation :
spamoi a écrit:

Mais que dis tu là faire le distinguo entre le bien et le mal, c'est bien toucher à la réalité des choses

Ah bon ? Connaitre le bien et le mal c est connaitre la realité ? Le bien et le mal existent dans l'absolu ? Comment pourraient ils exister dans l'absolu à moins d'avoir été decrétés par.....Dieu ou par quelque autre entité absolue ? lol
Tu as peut etre abandonné ta foi en Dieu mais je t assure que tu es encore bourré de reflexes mentaux chrétien..!
Pas chrétien mais plus catho !
Il est incroyable de voir que même les gens qui se disent débarrasser des dogmes en soient bourrés jusqu'à la moelle épinière.

Content de lire ta prose éclairée, spasmoi.

être croyant n'empêche pas le discernement entre la science cognitive et le crétinisme.
Certains ramènent systématiquement tout à une pseudo polémique qu'il crée de toute pièce, alors que tout chemin de compréhension d'une croyance commence par la question du soi.
Les gens confondent tellement religion, existentialisme, manipulation des crétins, politique, pouvoir, argent, etc ...

Tant que les gens croiront que croyant = crétin ... on n'avancera pas beaucoup sur le sujet.

Merci d'avoir un discours plus construit
Invité
Invité

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyMar 18 Aoû 2015 - 9:44

florence_yvonne a écrit:
Blondie a écrit:
(...) Mais ici, j'ai mis la photo de ma soeur en avatar, j'ai eu une mauvaise réaction de la part d'un membre du forum.

J'ai renoncé a mon nouveau forum, il me rendait littéralement malade, je n'ai pas pu.

Fais donc le point une fois pour toute et reconnais que parler continuellement de ta soeur n'est pas salutaire. Ce besoin devient malsain pour les vivants et pour toi en premier.
Tu dis avoir renoncé à un forum qui te rendais malade. Quel était le but de ce forum ?

Tu mets ce que tu veux sur ton forum, perso, je ne pratique pas le culte des cadavres et si tu veux faire de ton forum un catafalque, tu es libre de le faire et nous ne sommes pas obligés de le partager.
Nous sommes tous à la même enseigne dans ce domaine et perdons tous un être aimé sans pour cela le manifester quotidiennement.
La mort est à la porte de chacun et ne doit pas être un lourd manteau. Le malheur est légion et j'ai choisi de profiter de ma courte existence... en évitant lorsque je le peux, de devoir regretter ceux qui meurent.
D'ailleurs je n'apprécie pas particulièrement les louanges télévisées répétitifs au sujet de personnalités décédées lorsque à coté on voit les massacres et les tragédies humaines d'anonymes.

Le politiquement correct, la langue de bois, ce n'est pas mon style.
Contenu sponsorisé

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort Empty

La mort
Page 1 sur 1