| Je me présente | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roland Leblanc Curieux
Nombre de messages : 47 Age : 76 Localisation : Québec Date d'inscription : 13/10/2015
| Sujet: Je me présente Mer 14 Oct 2015 - 0:23 | |
| Je suis nouveau et je crois que je me dois de me présenter du mieux que je peux...
Je chemine et je suis conscient que le sujet religieux est délicat et peut susciter des désaccords très forts chez les croyants comme chez les non croyants.
Personnellement, je ne me situe pas dans une catégorie déjà identifiée, et , je m'explique.
Je crois que chacun est unique et que la voie à suivre l'est aussi et , ceci, dit , je crois que la prise de conscience se fait graduellement et que la religion ou la non religion ne sont que des moyens d'apprendre ; un peu comme choisir une école ou une autre est une façon d'apprendre. La voie que je privilégie personnellement maintenant est toute intérieure et a commencé par une introspection de 3 mois...
J'ai hâte de vous lire et d'échanger éventuellement
À bientôt
Roland | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Je me présente Mer 14 Oct 2015 - 0:38 | |
| Bienvenue Roland | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me présente Mer 14 Oct 2015 - 1:26 | |
| Bienvenue m'sieur! Une religion par personne, pas de chicane dans la cabane. :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me présente Mer 14 Oct 2015 - 6:31 | |
| Sois le bienvenu parmi nous Roland |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Je me présente Mer 14 Oct 2015 - 7:31 | |
| Bonjour Roland Souriante journée | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Je me présente Mer 14 Oct 2015 - 23:01 | |
| Bienvenu . Autarchisme ? C'est nouveau ou ? | |
|
| |
Roland Leblanc Curieux
Nombre de messages : 47 Age : 76 Localisation : Québec Date d'inscription : 13/10/2015
| Sujet: Re: Je me présente Mer 21 Oct 2015 - 12:55 | |
| Autarchisme n'est pas nouveau, mais je crois que le fait de relier le sujet politique au religieux est une nouvelle approche. Veut dire: " Se gouverner soi=même"... Donc, une tentative de se maîtriser et de vivre en accord avec soi=même tout en participant au grand oeuvre de la Vie avec tous les humains. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Je me présente Mer 21 Oct 2015 - 13:02 | |
| Bienvenu à Toi! J'espère que nous aurons à débattre de l'autarchisme et ne pas sombrer dans l'anarchisme, que d'aucun voudront nous y entrainer! Moi c'est le troskisme, mais tu le comprendra vite! | |
|
| |
Roland Leblanc Curieux
| Sujet: Re: Je me présente Jeu 22 Oct 2015 - 13:26 | |
| Au plaisir de mieux te connaître et de mieux comprendre, bonne continuation et bonne discussion À+ Roland | |
|
| |
Siana Etudiant
Nombre de messages : 213 Age : 62 Localisation : Sud-Est de la France Date d'inscription : 16/03/2014
| |
| |
Roland Leblanc Curieux
| Sujet: Re: Je me présente Sam 24 Oct 2015 - 21:55 | |
| Bravo Siana, Je vous félicite et j'en suis moi aussi à travailler très fort pour d'abord maintenir l'harmonie à l'intérieur de moi=même; je crois que si j'y arrive ou que si nous y arrivons, l'harmonie à l'extérieur s'en suivra... Simple déduction intuitive je crois... Bonne journée et À+ Roland | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me présente Dim 25 Oct 2015 - 10:14 | |
| Bonjour Roland Leblanc et bienvenu sur ce forum :)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me présente | |
| |
|
| |
| Je me présente | |
|