Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Je me présente

+7
Trickster
Chribou
florence_yvonne
chat-man
ElMajusi
lhirondelle
Similana
11 participants
AuteurMessage
Similana
Curieux
Curieux

Je me présente Empty
MessageSujet: Je me présente   Je me présente EmptyJeu 3 Nov 2011 - 8:12

Bonjour à toutes et tous,

mon pseudo, Similana, est inspiré des îles Similans qui constituent un site protégé dans la mer d'Andaman, à 100km au nord de l'île de Phuket.

je suis un homme de 38 ans, Suisse, vivant dans son pays cerné par l'Union Européenne. Hier encore j'ignorais l'existence de votre forum, et rien ne m'aurait laissé croire que google m'aurait aiguillé sur un site dont le titre comprend le mot religieux, et que presque deux heures passées à lire ce que vous avez posté ont fait de moi le dernier inscrit en date.

sevré de forums depuis plus de quatre ans, je suis un internaute lambda. Le ouèbe est une chose fantastique, à condition d'avoir appris à lire entre les lignes et d'avoir la chance de découvrir les rares endroits où l'on peut écrire. Ce que j'ai lu ici me donne envie de croire que la chance m'a mené à un endroit de qualité.

j'ai la chance que mes parents ne m'aient pas imposé une religion à ma naissance, ça m'a évité d'avoir à vivre devenu adulte les désagréments administratifs et pratiques que m'auraient coûté un "débaptême". Je suis agnostique, mais mon caractère malicieux fait qu'à chaque fois qu'il m'est demandé d'indiquer ma confession, je me déclare Jedi. Chevalier Jedi lorsque c'est pour une carte d'immigration à remplir avant l'atterrissage sur des long courriers, histoire de me la peter un peu.

je ne travaille pas actuellement suite à un long arrêt médical, je suis au beau milieu d'une phase de grands changements dans ma vie. Mon dos est trop abîmé pour me permettre de travailler debout durant une journée entière et de pratiquer les sports que j'affectionnais. A l'instar d'un nouvel emploi basé sur le management qui me permettra de travaiiler en bureaux, sportivement je sais ce que je ne peux plus faire mais n'ai pas encore trouvé ce qui me bougera à l'avenir. The truc positif dans ma situation, c'est de m'être découvert une passion pour le dessin, ce que mes mains dessinent me plaît au-delà de touteees attentes. Important aussi, je n'arrive pas à vivre sans lire. Des livres, des magazines, ainsi tout ce que mon écran me permet de voir.

habituellement je suis d'agréable compagnie, mais il m'arrive d'être chiant, pour des conneries en plus, et je m'énerve souvent rapidement ( un forum masque ce genre de défaut). Là je ne me souviens plus de mes autres défauts les plus pesants pour autrui; je poserai prochainement la question à mon ex-épouse. J'applique un principe simple, ne pas faire à d'autres ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. Vivre c'est pas une chose facile dans sa globalité, mais faire partie des bons gars, ou des bonnes filles, c'est aussi simple que ça, traiter l'autre comme j'aimerais être traité.

je vous remercie d'avoir porté votre attention à ce que j'ai écris, et je vous souhaite une agréable journée

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14361

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:04

Bonjour Similana

Je t'invite à prendre connaissance de notre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Very Happy
Bienvenue parmi nous et bons débats!
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
ElMajusi
Etudiant
Etudiant

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyJeu 3 Nov 2011 - 12:27

Bienvenue!
J'approuve tout, et te souhaite une rapide guérison! et beaucoup de joie! Quant à ton principe, passe à celui au dessus: "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse" comme l'a dit Confucius.
chat-man
A.A
chat-man

Masculin Nombre de messages : 6405

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyJeu 3 Nov 2011 - 13:19

Les cabossages de la vie nous aident à chercher en nous de nouvelles ressources et ton discours ne manque pas d'humilité ni de bon sens!

Bienvenue sur ce forum!
http://www.phim-sculpture.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:06

cher Similana, tu me parais bien sympathique et c’est avec joie que nous t’accueillons

Je me présente 85790

PS : ne t'inquiètes pas, on trouve toujours plus chiant que soi lol!
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:08

Sois le Bienvenu Similana!

S'il t'arrivait de te sentir incompris tu pourras toujours nous faire un dessin. Wink
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster

Masculin Nombre de messages : 528

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyJeu 3 Nov 2011 - 17:59

Bienvenue !

Jedi, hein ?
Quel est ta philosophie de la force ? es tu un adeptes de la force unifié comme la plupart des jedis, ou un adepte de la force vivante comme Qui-Gon Jinn ? A moins que tu ne sois un hérétique adepte du Potentium ?
(geek powaa !)
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 8063

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyJeu 3 Nov 2011 - 22:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] muchacho..
lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2442

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyJeu 3 Nov 2011 - 22:52

bonjour et bienvenu dans la démarche de la question
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyJeu 3 Nov 2011 - 23:10

Un homme qui a de l'humour à ce qu'il semble.
Invité
Invité

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:21

Oui et encore un qui va repartir comme il est venu c'est à dire en se rendant intéressant , du haut de sa science , juste pour voir l'effet que ça fait et basta,
combien de nouveau sont inscrits et s'en vont aussitôt ? Constater vous-même
il y a 444 inscrit et seulement une trentaine d'anciens qui ma foi sont toujours là
mais, ........................silence radio sur toute la ligne . Moi je vais vraiment partir
je crois que je ne resterais plus longtemps sur ce forum où ma foi j'ai pas mal
parlé dans le vide ... Je dirais BASTA moi aussi comme JONAS, mon frère... Je me présente Smilejap

Bienvenue quand même aux 444.
ElMajusi
Etudiant
Etudiant

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyVen 4 Nov 2011 - 23:20

Pascal, pourquoi commencez vous avec une note si sombre? En plus je vous ai reconnu comme un membre important de ce forum dès que je suis arrivé. Et là, j'ai vu que vous aviez posté je me suis dit: "tiens Pascal a posté je vais voir ce qu'il a dit!" Parole de zoroastrien, et un zoroastrien ne ment jamais.
La preuve qu'on vous lit: je me rappelle du premier de vos avatars, que vous aviez quand je venais de m'inscrire. Il représentait le Yin et le Yang.
lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2442

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyVen 4 Nov 2011 - 23:32

Pascal a écrit:
Oui et encore un qui va repartir comme il est venu c'est à dire en se rendant intéressant , du haut de sa science , juste pour voir l'effet que ça fait et basta,
combien de nouveau sont inscrits et s'en vont aussitôt ? Constater vous-même
il y a 444 inscrit et seulement une trentaine d'anciens qui ma foi sont toujours là
mais, ........................silence radio sur toute la ligne . Moi je vais vraiment partir
je crois que je ne resterais plus longtemps sur ce forum où ma foi j'ai pas mal
parlé dans le vide ... Je dirais BASTA moi aussi comme JONAS, mon frère... Je me présente Smilejap

Bienvenue quand même aux 444.
Normal
Il m'arrive régulièrement d'avoir ma dose.
Et d'être obligé de me retirer un peu.
Peut être histoire de digérer ce que je venais de prendre, d'apprendre.
Appréhender les choses
Ce n'est pas toujours facile de s'épandre en écriture sur des sujets aussi variés et parfois ardus.
Un coup de fatigue ....
On sous-estime beaucoup l'énergie dépensée dans une régularité sur un forum ou 2, 3, ...
Donc oui ...
prends du repos, Pascal
Souvent on part ... pour mieux revenir.

Bienvenu à tous les nouveaux
Bienvenu à tous les anciens qui reviennent (j'en fais parti).
Invité
Invité

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyVen 4 Nov 2011 - 23:38

Yes...compris... Very Happy
Similana
Curieux
Curieux

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptySam 5 Nov 2011 - 17:03

Merci beaucoup pour votre accueil, ma première impression se confirme, je suis content d'être ici.

pêle-mêle je vous répondrai que oui, je suis sympathique et l'humour, les humours plutôt selon quoi et avec qui, me rend plus sympa encore. Conscient de l'effet que je produit sur mes semblables, je me sens sûr de moi et suis sûr d'être moi. Le produit de ces éléments se nomme le charme.

Il faut des années pour dévelloper ces "qualités", et ce qui est stimulant lc'est que ce n'est ni ne sera jamais un acquis; qu'il suffit d'une minute d'arrogance pour tout détruire.

Au sujet de mon statut de Chevalier Jedi, je me suis auto-adoubé en 2001 lorsque j'ai lu que certains pays anglophones reconnaissaient l'existence de cette "religion" suite aux formulaires de recensements dûment remplis. 390'000 Jedi en Angleterre. Je me revendique de cette religion lorsque la question m'est posée, parce qu'elle intègre le concept d'êtres humains qui sont des individus , (1-dividu) qui vit sa propre vie tout en faisant parti d'un tout. La Force est l'élément qui relie l'humain à l'humanité, la Force est la Vie, La Force organise, relie, gère les milliards d'atomes qui nous composent, la Force maintient la vie dans le corps humain, elle peut même se mesurer. Un corps humain est composé d'eau, éléments chimiques simples, d'associations de ces éléments que tout le monde peut découvrir dans le tableau de Mendeleiev. Lorsque ces molécules forment un organe, puis un autre de composition légèrement différente, juqu'à la dernière dent de sagesse, rappellez-vous que tout cela baigne dans de l'eau, qui s'est chargée d'oligo-éléments, de vitamines, de sels : de tels liquides sont appellés électrolyte. Les organes sont autant de masses chimiques qui, mis en présence les uns des autres dans un élément acqueux, produit de l'électricité.

La Force existe, que l'on y croit ou non.

Pour réponde à ta question Trikster, la force est unifiée, et de ce fait vivante. Prends l'exemple d'un la plus petite molécule qui existe sur terre : Une Force attire les atomes les uns avec les autres, alors qu'au même moment une Force de répulsion maintient des milliards d'électrons à distance raisonnable du noyau de l'atome. Là où ça peut rendre dingue si on s'y attarde trop, c'est de savoir que les atomes dont les noyaux sont gros possèdent un nombre d'électron bien défini en rotation autour dudit noyau. Mais leur grand nombre n'implique pas qu'ils tournent à leur guise ,avec juste l'obligation de ne pas se toucher, il sont "rangés" en couches bien distinctes. L'attraction et la répulsion parfaitement équilibré se transforme en équilibre. Tout est unifie, alors tout vit.

Nous humains sommes entre autre des réceptacles par lesquels la Force circule. Elle est en tout, dans chaque minéral, chaque végétal, chaque animal, elle est dans l'eau, dans le feu, dans l'air et dans la terre. En entrant elle nous apporte tout ce qu'elle a glâné chez les autres et ainsi nous enrichit, en sortant elle prend ce que nous avons à donner aux autres.

à Pascal, je diis que j'ai ressenti exactement pareil que toi sur le 1er forum où j'ai passé. Vous avez abordé tellement de sujets, avez donné vos avis et lu ceux des autres que parfois l'idée même de créer un nouveau sujet peut dans certains cas être presque douloureux, car elle renvoie en pleine gueule le fait que certains on fait le tour de tout, plusieurs fois.

il va de soit que je vais pas débarquer et agir tel un rustre en terrain conquis. J'évite également de m'épancher sur mes problèmes et de saouler mon monde avec des discours à la Calimero, alors je me présent sous mon meilleur jour c'est vrai. Le reste je n'ai pas besoin de me la peter sur un forum inconnu pour voir l'effet que ça fait. Passer pour un mec génial en m'inventant un personnage, étaler une science qui n'est pas la mienne dans le but d'épater quelqu'un que je ne connais pas....j'espère ne jamais tomber aussi bas.

la science j'en ai à revendre parce que c'est mon métier, la chime , la physique, l'électrochimie. Plus j'en apprends, plus je prends conscience que je ne sais presque rien. J'écris bien , je connais l'ortographe parce que j'ai lu des poignées de centaines de livres, beaucoup n'avait même pas d'image en plus. J'ai vécu beaucoup de chose, j'ai voyagé loin,très loin, et tout ça , tout ce que j'ai appris, c'est du vent. Je ne sais pas ce que ça fait d'être heureux, j'ai pris conscience cette année que je n'ai jamais su prendre soin de moi, que j'ai gâché mes plus belles années parce que je n'ai jamais appris certaines bases.

j'ai beaucoup à apprendre, et ici j'ai déjà entendu des choses censées ; faire aux autres ce que j'aimerais qu'on me fasse. Retrouver l'envie de vivre, pas juste vivre parce qu'il le faut.

j'aime les chansons des Ogres de Barback, pis les Hurlements d'Léo

bon ben à tantôt

Invité
Invité

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptySam 5 Nov 2011 - 17:14

Similana a écrit:
j'ai pris conscience cette année que je n'ai jamais su prendre soin de moi, que j'ai gâché mes plus belles années

Comme tout le monde, on se dit parfois, "si j'aurais su..."

Mais rien n'est tout à fait gâché, faut parfois passer par là pour réaliser lol!
Invité
Invité

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptySam 5 Nov 2011 - 18:06

Ok Similana , si tu as la force alors n'hésites pas à entrer dans les débats ,
Moi j'voulais simplement faire comprendre que les nouveaux et ce sans exceptions
ne restent pas et partent au bout de 20 messages maximum...
La raison ? that-is-the_question! Very Happy
Invité
Invité

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptySam 5 Nov 2011 - 18:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], You welcome!

La force du côté clair, pour toi je l'espère!

"il va de soit que je vais pas débarquer et agir tel un rustre en terrain conquis. J'évite également de m'épancher sur mes problèmes et de saouler mon monde avec des discours à la Calimero, alors je me présent sous mon meilleur jour c'est vrai. Le reste je n'ai pas besoin de me la peter sur un forum inconnu pour voir l'effet que ça fait. Passer pour un mec génial en m'inventant un personnage, étaler une science qui n'est pas la mienne dans le but d'épater quelqu'un que je ne connais pas....j'espère ne jamais tomber aussi bas."
Trop tard, cela est déjà fait Very Happy Donc ce n'est pas la force du côté clair! oooohhhhh!!!

Car "Retrouver l'envie de vivre, pas juste vivre parce qu'il le faut." Donc si tu sais la Force et si tu l'exploites tu dois mieux vivre dans cette vie normalement sauf si cela est le mauvais côté de la Force

Invité
Invité

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptySam 5 Nov 2011 - 19:28

ElMajusi a écrit:
Pascal, pourquoi commencez vous avec une note si sombre? En plus je vous ai reconnu comme un membre important de ce forum dès que je suis arrivé. Et là, j'ai vu que vous aviez posté je me suis dit: "tiens Pascal a posté je vais voir ce qu'il a dit!" Parole de zoroastrien, et un zoroastrien ne ment jamais.
La preuve qu'on vous lit: je me rappelle du premier de vos avatars, que vous aviez quand je venais de m'inscrire. Il représentait le Yin et le Yang.

Chèr Elmajusi; je faisais remarquer que personne parmi les nouveaux membres
ne restent sur ce forum, ce n'est pas compliqué à comprendre si ?

Constatez-vous-mêmes .

Milles excuses encore je ne voulais pas choquer personne...
chat-man
A.A
chat-man

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptySam 5 Nov 2011 - 19:35

Jedi sonne comme le chevalier des temps galactiques avec ses fourvoiements quand il abandonne la contemplation pour un rôle de guerrier fanatique.

La force et l'amour deux piliers qui ne doivent pas se dresser l'un à côté de l'autre mais se croiser pour montrer la voie du milieu, celle de la sagesse.
Invité
Invité

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptySam 5 Nov 2011 - 19:49

chat-man a écrit:
Jedi sonne comme le chevalier des temps galactiques avec ses fourvoiements quand il abandonne la contemplation pour un rôle de guerrier fanatique.

La force et l'amour deux piliers qui ne doivent pas se dresser l'un à côté de l'autre mais se croiser pour montrer la voie du milieu, celle de la sagesse.
Amen

"Nul ne s'égare jamais en marchant dans le droit chemin"
chat-man
A.A
chat-man

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptySam 5 Nov 2011 - 21:42

L'égarement fait partie de la progression et celui qui n'en a pas conscience refait toujours le même chemin conforté dans l'idée qu'il n'y a qu'un parcours et qu'une vérité.

Invité
Invité

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptySam 5 Nov 2011 - 21:46

chat-man a écrit:

L'égarement fait partie de la progression et celui qui n'en a pas conscience refait toujours le même chemin conforté dans l'idée qu'il n'y a qu'un parcours et qu'une vérité.

Amen
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster

Masculin Nombre de messages : 528

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptySam 5 Nov 2011 - 21:46

Citation :
Pour réponde à ta question Trikster, la force est unifiée, et de ce fait vivante. Prends l'exemple d'un la plus petite molécule qui existe sur terre : Une Force attire les atomes les uns avec les autres, alors qu'au même moment une Force de répulsion maintient des milliards d'électrons à distance raisonnable du noyau de l'atome. Là où ça peut rendre dingue si on s'y attarde trop, c'est de savoir que les atomes dont les noyaux sont gros possèdent un nombre d'électron bien défini en rotation autour dudit noyau. Mais leur grand nombre n'implique pas qu'ils tournent à leur guise ,avec juste l'obligation de ne pas se toucher, il sont "rangés" en couches bien distinctes. L'attraction et la répulsion parfaitement équilibré se transforme en équilibre. Tout est unifie, alors tout vit.
Arf, tu n'es pas assez geek... je faisais allusion aux différentes philosophies de la force. Voilà un petit article sur la force unifiée & sur le potentium, et un sur la force vivante.
chat-man
A.A
chat-man

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptySam 5 Nov 2011 - 23:49

Mon taux de midi-chlorien doit être assez faible car je ne comprends rien aux divers côtés de la force! Je me présente Xrougi3
La volonté de puissance ou de force est pour moi une marque d'impuissance.
Invité
Invité

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyDim 6 Nov 2011 - 14:20

chat-man a écrit:
Mon taux de midi-chlorien doit être assez faible car je ne comprends rien aux divers côtés de la force! Je me présente Xrougi3
La volonté de puissance ou de force est pour moi une marque d'impuissance.

-Midi-chlorien

Dans l'univers de Star Wars, le taux de midi-chloriens ou midi-chlorelles est utilisé par les chevaliers Jedi pour détecter les enfants qui sont en harmonie avec la Force. Les midi-chloriens sont partout dans l'univers et présents dans tous les êtres vivants. Le nombre de midi-chloriens varie selon les individus, mais la concentration minimum nécessaire pour recevoir un entraînement de chevalier Jedi est de 2500 midi-chloriens par cellule. C'est la raison pour laquelle peu de personnes peuvent recevoir un entraînement du temple ou de l'académie Jedi. En mesurant le taux de midi-chloriens dans le sang d'un Jedi, on peut estimer sa puissance dans la Force.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Mitochondrie

Mitochondries observées en microscopie électronique à transmission.
Diagramme d'une cellule animale typique, les mitochondries sont indiquées par la légende 9
Une mitochondrie (du grec mitos, fil et chondros, grain) est un organite à l'intérieur d'une cellule eucaryote, dont la taille est de l'ordre du micromètre. Son rôle physiologique est primordial, puisque c'est dans les mitochondries que l'énergie fournie par les molécules organiques est récupérée sous forme d'ATP (énergie contenue dans la liaison phosphate-phosphate), la source principale d'énergie pour la cellule eucaryote, par le processus d'oxydation phosphorylante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La vraie force n'est pas la force musculaire mais la force de l'esprit (du côté clair) ou la force de prière par l'esprit!

Il n'y a aucun Jedi sur ce forum car nul n'utilise la lévitation, petit Padawan!
chat-man
A.A
chat-man

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyDim 6 Nov 2011 - 14:40

Force est de constater que mitochondries je possède mais point de midi-chloriens!

Force claire ou jaune devant et marron derrière je ne possède point à l'image de ces héros intergalactiques et je privilégie d'avantage le libre esprit qui transcende les barrières religieuses.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chat-man
A.A
chat-man

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:27

Merci pour ton accueil Yacoub mais c'est la page de présentation de Similana ici!
Invité
Invité

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:29

benvenu
Invité
Invité

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:35

chat-man a écrit:
Merci pour ton accueil Yacoub mais c'est la page de présentation de Similana ici!
lol! Je me présente Mdr85

chat-man
A.A
chat-man

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyJeu 10 Nov 2011 - 20:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé