| Je me présente ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Typiax Curieux
Nombre de messages : 2 Age : 38 Localisation : Maroc Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Je me présente ! Sam 23 Mar 2013 - 15:47 | |
| Bonjour à toutes et à tous. Je m'appelle Ahmed. Je suis musulman et j'habite au Maroc. Je n'ai jamais eu l'occasion de discuter théologie avec des non musulmans. Et n'étant pas très pratiquant, je suis ici surtout pour apprendre. Ce qui m'a poussé à venir c'est la haine que j'ai ressentie de la part de certaines personnes sur une page fbook. Alors, je suis là pour mêner ma propre enquête et découvrir pourquoi des gens qui ont l'air intelligent haïssent une religion qui me paraît extraordinairement pacifiste. Merci et À+ | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Je me présente ! Sam 23 Mar 2013 - 16:55 | |
| Bonjour Typiax, Nous aurons peut-être l'occasion d'en reparler mais pour l'instant je te confesserai que je suis aussi du lot de ceux qui n'apprécient pas trop l'islam pour rester poli et que je trouve vraiment très mystérieux que des personnes comme toi qui me semblent pourtant emplies de bon sens arrivent à considérer cette religion comme étant très pacifiste. Mais bon ce forum est là pour ça nous donner la chance d'arriver enfin à comprendre l'autre malgré les différences. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Je me présente ! Sam 23 Mar 2013 - 22:46 | |
| - Typiax a écrit:
-
Alors, je suis là pour mêner ma propre enquête et découvrir pourquoi des gens qui ont l'air intelligent haïssent une religion qui me paraît extraordinairement pacifiste. Merci et À+ Bienvenue, Typiax. (bien que ce ne soit pas le lieu pour discuter, je te donne tout de suite la raison principale. Très brièvement. L'Occident déteste les curés de façon générale et il existe dans chaque langue occidentale une expression de mépris pour les désigner. Or le culte musulman est très exhibitionniste ce qui fait que chaque musulman est un peu curé. Il existe bien sûr d'autres raisons, mais celle-là est à mes yeux la principale et je te tenais à t'en faire part, car ce forum étant peuplé à 99% de popes , aucun n'irait t'avouer que le monde les déteste . ) Re-bienvenue. | |
|
| |
Petit Phils Professeur
Nombre de messages : 993 Age : 30 Localisation : Avec toi Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Je me présente ! Sam 23 Mar 2013 - 23:36 | |
| Moi ça va on me déteste pas Tatonga Bienvenue ! Tu trouvera ta réponse c'est certain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me présente ! Dim 24 Mar 2013 - 11:52 | |
| salut Ahmed - Citation :
- je suis là pour mêner ma propre enquête et découvrir pourquoi des gens qui ont l'air intelligent haïssent une religion qui me paraît extraordinairement pacifiste.
Mener ta propre enquête et Elle te *paraît* j'aime ta démarche et j'espère que ton enquête t'apportera les réponses que tu cherches ... pour ma part , j'ai vraiment rien contre la majorité des musulmans . je mets à part les timbrés exaltés mais toutes les religions ont les leurs . j'ai peut-être plus de problèmes avec l'islam . 2 points qui m'interpellent particulièrement : _ la musique est haram . je ne te dirais même pas ce que j'en pense ... _ que l'islam ait perverti le sens de l'expression "hommes de sciences" ou du mot "savant"qui sont en fait des gens qui connaissent bien le coran et les haddits etc etc ... grâce à cela , l'humanité peut remercier les savants musulmans qui l'ont tant fait avancer ... peut-être aussi un problème quand je vois que dans la nation de Descartes et du " je pense donc je suis" certains en arrivent à "je me couvre et me cache du regard des autres donc je suis " . enfin bon , pourquoi pas mais je ne vois pas le progrès ... sois le bienvenu et je te souhaite une bonne enquête ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me présente ! Dim 24 Mar 2013 - 13:18 | |
| Bonjour Ahmed, - Citation :
- Ce qui m'a poussé à venir c'est la haine que j'ai ressentie de la part de certaines personnes sur une page fbook
La haine répond à la haine. Pour résumer, il se peut que, si tu as perçu une haine que tu penses ne pas mériter, il en est de même pour ceux qui ne perçoivent que la haine des religions qu'ils ne connaissent pas, et dont ils constatent seulement les prédications d'imans ou fidèles autoproclammés "chantres de l'unique vérité".Ce n'est pas sur le net que se trouvent la réponses ou la solution , car il est justement le reflet du marocosme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me présente ! Dim 24 Mar 2013 - 13:38 | |
| - Tatonga a écrit:
- Typiax a écrit:
-
Alors, je suis là pour mêner ma propre enquête et découvrir pourquoi des gens qui ont l'air intelligent haïssent une religion qui me paraît extraordinairement pacifiste. Merci et À+ Bienvenue, Typiax. (bien que ce ne soit pas le lieu pour discuter, je te donne tout de suite la raison principale. Très brièvement. L'Occident déteste les curés de façon générale et il existe dans chaque langue occidentale une expression de mépris pour les désigner. Or le culte musulman est très exhibitionniste ce qui fait que chaque musulman est un peu curé. Il existe bien sûr d'autres raisons, mais celle-là est à mes yeux la principale et je te tenais à t'en faire part, car ce forum étant peuplé à 99% de popes , aucun n'irait t'avouer que le monde les déteste . ) Re-bienvenue. Nous ne haissons point l'islam mais ses repreneurs ... ses envahisseurs moqueurs et incompréhensifs . L'occident ne déteste pas les prêtres . Sources ? Soeur Thérèse.com tu peux voir ... à 99% de quoi ?! il dit tout et n'importe quoi celui-là Tatonga , t'es à côté . |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Je me présente ! Lun 25 Mar 2013 - 12:14 | |
| Ahmed n'a pas dit qu'il allait procéder à des interrogatoires, mais faire une enquête. Or une enquête, c'est secret et un bon limier ne laisse rien filtrer avant d'avoir tout boucler, il ne faut donc pas s'étonner de son silence. Dès qu'il aura terminé d'examiner les pièces et d'éplucher les archives, il viendra livrer son rapport et rendre publiques ses conclusions. Faut donc patienter, il en est maintenant à la phase rédaction et ne va pas tarder à réapparaitre portant triomphalement à bout de bras ses dossiers. Selon des sources qui ont eu la primeur de quelques extraits, il faut s'attendre à des révélations fracassantes et des accusations à la pelle. Même DSK serait mis en cause, des personnalités au plus haut niveau de l'Etat chypriote auraient aussi joué un rôle et pas des moindres, mais pour en savoir plus, il faut attendre le rapport final. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me présente ! Lun 25 Mar 2013 - 22:16 | |
| Trouver un terrain d'en tente , non , au dehors plutôt un terrain des tentes .. Autant tenter d'entrer et d'attendre sur le trop tard des plus toniques . |
|
| |
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Je me présente ! Lun 25 Mar 2013 - 22:46 | |
| Bonjour, Que ton périple et ton expérience te fasses grandir et ouvrir les yeux sur la multiplicité des opinions et attitudes diverses.
Je suis pour les religions et les croyances diverses qui restent dans la sphère privée et individuelle. Dans ce cas les croyances de chacun ne me regarde pas. Tout au plus, je donnerai mon opinion divergent en cas de débat et d'échange.
Je suis contre toutes les religions et les croyances diverses qui parasitent la sphère sociale, politique, voir familiale. Lorsque le religieux s’occupe des affaires des autres, alors cela me regarde en tant athée pour défendre les libertés de tous.
Je suis donc contre l'islam de son origine, et à ses aspects politico-religieux tel qu'il l'est pratiqué aujourd'hui dans les pays du Maghreb et du moyen orient. Tant que cette religion ne fait pas un statu quo entre-elle avec ses différentes mouvances, toutes les religions, les diverses croyances, les athée, alors dans les pays concernés s’élèveront toujours des voix pour exister sans l'islam.
Pour faire plus ample connaissance, il nous faudrait des détails plus précis sur l'appartenance, la branche, ou la mouvance de l'Islam ou tu t'inscrit. "être musulman" c'est aussi vague qu"être chretien".
bienvenue parmi nous.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me présente ! Dim 28 Avr 2013 - 1:47 | |
| - Gab aux citrons a écrit:
Je suis pour les religions et les croyances diverses qui restent dans la sphère privée et individuelle.
L'homme étant ce qu'il est, je dirais que je préfère la "religion" unique pareille pour tout le monde. Celle qui montre la voie, répond à toutes les questions, imposée au petits, acceptée par les adultes. Sinon, Bienvenue Si Ahmed! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me présente ! | |
| |
|
| |
| Je me présente ! | |
|