Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Romo Bannissement définitif
Nombre de messages : 120 Age : 42 Localisation : France métropolitaine Date d'inscription : 08/08/2023
Sujet: Je me présente Mer 9 Aoû 2023 - 0:03
Bonsoir. Il est tard, alors bonne nuit à ceux qui se couchent. Je m' appelle Romain, mais Romo est plus simple. Je suis passionné d' histoire et d' histoires. J' ai pratiqué plusieurs sports mais suite à deux événements malheureux (le premier est l' âge, le second est la flemme) Je n' en pratique plus aucun.
Je m' interesse à l' astrologie, à l' astronomie, aux spiritualités et aux religions. Tout ce qui est mystérieux me fascine. Si quelqu'un souhaite discuter de cryptozoologie, j' adorerais échanger sur ce sujet. Sinon, je suis ouvert à toute discussion.
A bientôt j'espère.
Paul Lyamide Expert
Nombre de messages : 2793 Age : 68 Localisation : Sedan Date d'inscription : 06/02/2022
Sujet: Re: Je me présente Mer 9 Aoû 2023 - 13:12
Bonjour Romo, Soit le bienvenu, ici, je ne pourrais pas discuter, cependant, de cryptozoologie avec toi, car je ne crois en rien, je suis cartésien jusqu'au bout des ongles même si je vis avec une femme qui croie aux pouvoirs des pierres. Bon après-midi. Paul.
Nombre de messages : 120 Age : 42 Localisation : France métropolitaine Date d'inscription : 08/08/2023
Sujet: Re: Je me présente Mer 9 Aoû 2023 - 14:40
Bonjour Paul. Merci pour ton accueil. Au sujet de la cryptozoologie, je ne vois pas en quoi le fait d' être cartésien empêcherait d' en parler. Il n' y a pas besoin de croire.
Certaines observations sont perturbantes. Par exemple, le loup de Tasmanie est donné comme éteint depuis longtemps, mais pourtant de nombreux témoignages et même certaines vidéos semblent montrer que ce n' est peut être pas le cas.
En ce qui concerne les pierres et leurs pouvoirs, c' est moins facile à juger. A bientôt.
Un etre humain aime ce message
tchar Exégète
Nombre de messages : 8021 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Je me présente Mer 9 Aoû 2023 - 15:26
Romo a écrit:
Si quelqu'un souhaite discuter de cryptozoologie, j' adorerais échanger sur ce sujet. Sinon, je suis ouvert à toute discussion.
Présent ! J'ai longtemps été lecteur assidu de Bernard Heuvelmans. J'ai fini par découvert que le bonhomme n'était pas du tout clair (narcissique, pas aussi rigoureux qu'il se plait à le dire)...
Edit : et bienvenue !
Sujet: Re: Je me présente Mer 9 Aoû 2023 - 16:04
Merci pour ton accueil, Tchar.
J' ai moi aussi lu B.Heuvelmans. Je n' étais pas au courant de sa part sombre. Mais heureusement, si lui peut peut-être poser problème, cela n' entache pas la cryptozoologie en elle même.
tchar Exégète
Nombre de messages : 8021 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Je me présente Mer 9 Aoû 2023 - 17:07
Effectivement et encore heureux ! Je lui reproche entre autres d'avoir rejeté le film de Patterson alors qu'il gobait l'histoire Rawicz ou celle de l'"Améranthropoïde".
Mais pas sûr que ça intéresse d'autres que nous deux. Il faudrait trouver un autre endroit.
Mic777 Expert
Nombre de messages : 1311 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/12/2017
Sujet: Re: Je me présente Mer 9 Aoû 2023 - 17:34
Bienvenue Romo (mais peut etre que re-bienvenue serait plus approprié..)
Sujet: Re: Je me présente Mer 9 Aoû 2023 - 17:50
Merci pour ton accueil, Mic. Ou 're-merci', si ça te semble plus approprié.
Sujet: Re: Je me présente Mer 9 Aoû 2023 - 17:55
tchar a écrit:
Effectivement et encore heureux ! Je lui reproche entre autres d'avoir rejeté le film de Patterson alors qu'il gobait l'histoire Rawicz ou celle de l'"Améranthropoïde".
Mais pas sûr que ça intéresse d'autres que nous deux. Il faudrait trouver un autre endroit.
Pour ma part, je suis partagé sur le film de Patterson. Mais partagé penchant positif. Je pense comme ça: 1/3 c' est un faux très bien fait 2/3 c' est un document authentique.
Je ne connais pas l' histoire de rawicz. Je vais essayer de me renseigner par moi même.
tchar Exégète
Sujet: Re: Je me présente Mer 9 Aoû 2023 - 18:49
Romo a écrit:
Pour ma part, je suis partagé sur le film de Patterson. Mais partagé penchant positif. Je pense comme ça: 1/3 c' est un faux très bien fait 2/3 c' est un document authentique.
Comment ? Si ce qu'on voit sur le film est une tête humaine enfoncée dans un déguisement (sur une bonne copie on voit le blanc de l'oeil ainsi que le jeu des muscles), elle est minuscule par rapport au tronc. Je ne connais personne capable de se déhancher comme ce qu'on voit pour regarder derrière. Je ne connais personne de cette corpulence capable de marcher avec cette vigueur en n'étirant jamais complètement la jambe. La largeur d'épaules, entre autres, dépasse la variabilité humaine. Et il faudrait très bien connaitre Neandertal-erectus (par exemple le détail, qu'on peut certes reproduire, du talon prolongé vers l'arrière, connu chez Neandertal par un fossile trouvé en Crimée vers 1940).
Pour Rawicz, c'est dans Sur la piste des bêtes ignorées, et voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais il faut vraiment en discuter ailleurs.
Sujet: Re: Je me présente Mer 9 Aoû 2023 - 21:19
tchar a écrit:
Romo a écrit:
Comment ? Si ce qu'on voit sur le film est une tête humaine enfoncée dans un déguisement (sur une bonne copie on voit le blanc de l'oeil ainsi que le jeu des muscles), elle est minuscule par rapport au tronc. Je ne connais personne capable de se déhancher comme ce qu'on voit pour regarder derrière. Je ne connais personne de cette corpulence capable de marcher avec cette vigueur en n'étirant jamais complètement la jambe. La largeur d'épaules, entre autres, dépasse la variabilité humaine. Et il faudrait très bien connaitre Neandertal-erectus (par exemple le détail, qu'on peut certes reproduire, du talon prolongé vers l'arrière, connu chez Neandertal par un fossile trouvé en Crimée vers 1940).
Pour Rawicz, c'est dans [i]Sur la piste
Mais il faut vraiment en discuter ailleurs.
Ce serait avec plaisir, mais ou peut on en discuter? Est ce qu' il y a une page spéciale cryptozoologie sur ce forum ? PS, je suis en train de regarder cette affaire de rawicz, c' est très intéressant.
tchar Exégète
Sujet: Re: Je me présente Mer 9 Aoû 2023 - 21:34
On peut créer un fil "cryptozoologie". Y viendra qui voudra. Sinon il y a des forums dédiés (mais peu actifs) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (dernier message il y a trois mois...). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (encore plus somnolent).
Romo aime ce message
Sujet: Re: Je me présente Mer 9 Aoû 2023 - 22:18
Merci pour les infos. Les forums en question semblent effectivement en état de somnolence. Que fait on, alors? On crée un ''fil'' de cryptozoologie sur ce forum ?
tchar Exégète
Sujet: Re: Je me présente Mer 9 Aoû 2023 - 22:43
Voilà, j'ai créé ça dans Divers/mythes et légendes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Romo aime ce message
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Je me présente Jeu 10 Aoû 2023 - 18:42
La Bienvenue .
Ah les animaux ... c'est vaste . Et des ossements d'humains de 5 mètres ?
tchar Exégète
Sujet: Re: Je me présente Jeu 10 Aoû 2023 - 20:35
Loganj a écrit:
Et des ossements d'humains de 5 mètres ?
Heu, source ? NB il y a à présent un fil sur la cryptozoologie.
Un etre humain modérateur
Nombre de messages : 5086 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
Sujet: Re: Je me présente Dim 20 Aoû 2023 - 2:19
Enchanté et bienvenue !
Romo aime ce message
Sujet: Re: Je me présente Dim 20 Aoû 2023 - 13:48
Un etre humain a écrit:
Enchanté et bienvenue !
Merci pour ton accueil !
Invité Invité
Sujet: Re: Je me présente Lun 21 Aoû 2023 - 10:57
bienvenue Romo, merci d'apporter des sujets de discussion intéressants !
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Je me présente Lun 21 Aoû 2023 - 11:13
Romo, j'espère que nous aurons de belle discussion
Romo aime ce message
Sujet: Re: Je me présente Lun 21 Aoû 2023 - 22:57
Merci à toutes et à tous. Je vais faire mon possible pour être à la hauteur de vos attentes, ne m' en veuillez pas si je déçois.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Je me présente Mar 22 Aoû 2023 - 0:08
Non, si tu es sincère tu ne nous décevras jamais
Stephanny Etudiant
Nombre de messages : 177 Age : 20 Localisation : Terre. Date d'inscription : 20/01/2023
Sujet: Re: Je me présente Mar 22 Aoû 2023 - 14:29
Loganj a écrit:
La Bienvenue .
Ah les animaux ... c'est vaste . Et des ossements d'humains de 5 mètres ?
ça me rappelle Lucy
Vaste comme ce qui arrivait droit sur Lui...Philippe Jaccottet:
(Lucy=moi ? Sarah ? Da Vinci Code)
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Je me présente Mar 22 Aoû 2023 - 15:51
Spoiler:
Lucy avait 25 ans, mesurait 1,10 mètres et pesait 25 kilos grammes (kg) environ. Une petite tête et un cerveau contenu à l'arrière du crâne. Elle était bipède, c'est-à-dire qu'elle marchait comme nous sur ses deux jambes qui étaient très courtes mais lui permettaient de se tenir presque droite.