Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Sujet: L'islam enseigne la haine Mer 8 Juil 2015 - 21:47
Rappel du premier message :
Et ce n'est pas moi seul qui le dit, c'est un Imam...
On me traite de raciste quand je le dis et je l'écris et d'autres qui sont musulmans le reconnaissent aussi, c'est le livre, ce livre qui pose un problème mondial, c'est ce livre qui pousse les gens à tuer, à égorger, à détester et mépriser ceux qui ne sont pas comme les musulmans, c'est ce livre qui inspire les pires ignominies dans le monde, c'est ce livre ou découle la sharia, c'est ce livre qui appelle au jihad. L'islam est un danger planétaire et si vous ne vous en rendez pas compte j'en suis peiné pour vous.
Auteur
Message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Date d'inscription : 25/06/2015
Il semble qu'il y ait divergence entre les musulmans sur la nécessité d'assassiner leurs apostats. Il n'y a pas de condamnation categorique, pire une justification embrouillée de cette partique criminelle (pas l'apostasie qui est tout à fait saine de pratique de sa liberté, mais de l’assassinat des apostats).
Il est donc normal de traiter ces pratiques comme elles le méritent : soit des assasinats avec la sentence adaptée aux lois du pays, soit de l'incitation à l'assassinat dont on devrait durcir les peines(à mon avis). Quiconque prêche de telles ignominies doit être interpellé sans ménagement (et qu'ils viennent pas chouiner ! quand on incite à l'assassinat on fait pas la chochotte). Il y a manifestement une inconscience de la gravité criminelle de leurs actes ! N'est-ce pas ces déviants les pires islamophobes ? Car de telles pratiques conduisent certains à faire l'amalgame.
Le christianisme aussi dans ses textes(Luc 19) incite à l'assassinat ! Pour autant toutes les autorités chrétiennes bannissent celà !
Je tiens à saluer la sincérité et l’honnêteté intellectuelle de cet imam, cheikh Tareq Yussuf al Masri, qui a eu le courage de remettre en cause publiquement des grosses pontes de l’islam salafiste, tels que Ibn Taymiya, Ibn al Qayim, Ibn Baz et bien d’autres, en affirmant que ces dits imams sont les précurseurs et les responsables de l’islam intégriste et djihadiste que nous voyons aujourd’hui.
C'était très intéressant Brahim, je te remercie d'avoir posté cette vidéo! Moi aussi je salue le courage de cet imam et je ne vois rien de dangereux dans ce qu'il dit (sauf peut-être pour lui-même). Au contraire! Il est temps d'arrêter de poster des vidéos douteuses, truquées et malhonnêtes! En même temps, au final, ces vidéos ne décrédibilisent que ceux qui les postent sans avoir cherché à en connaitre la véracité!
Blondie a écrit:
J'attends la réponse de kawthar. En effet, je ne lui apporte que peu de crédit au vu de ses propos sybillins tenus à Si Mansour et ses flirts (bien que parfois drôles) avec les uns et les autres qui sont a priori... islamophobes ( stricto-sensus), ou tout du moins peu sympathisants avec les musulmans.
Kawthar est une personne respectable et très intelligente. Car il faut être d'une grande intelligence pour comprendre que c'est grâce à des musulmans tolérants, ouverts et humanistes, comme elle en montre l'exemple, que l'islam montre sa vraie richesse.
Blondie a écrit:
Tes réactions kawtar sont de plus en plus suspectes car ce sont les "mauvais " " juifs " ( bien qu'il soit incorrect de faire des associations de cette sorte- mais avec les guillemets ça passera...) qui répondent à une problématique par des questions, pour faire avaler les couleuvres de leur ignorance.
Blondie a écrit:
Toi tu es démasqué(e) tu n'es pas musulman(e) Que le Seigneur Allah Le Très miséricordieux mais aussi le Juge ineffable te pardonne ( ou pas ! ) de ce que j'appelle de la traîtrise envers le Prophète que tu humilies chaque jour davantage en pavoisant ton soufisme vicieusement élaboré pour enterrer la moindre souche de Son autorité.
Je me demande encore si c'est une blague ou si tu es sérieu(x)se. Tu penses vraiment ce que tu écris? Ou bien c'est juste pour provoquer? Ou alors c'est un fake? C'est surréaliste! Kawthar, tu es démasquée! Tu es une soufie qui travaille pour les juifs tout en étant une taupe pour les occidentaux!
Mais plus sérieusement Blondie, pends exemple sur Kawthar justement, si tu veux continuer à évoluer et franchir une nouvelle marche. La fraternité est aussi importante que l'appartenance. Bonne journée!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
TAliesine ... quelle est ta reponse sur le sort à reserver aux apostats de l'islam ? C'est manifestement controversé entre vous. Une reponse irritée d'envoyer ballader ne peut qu'alimenter une extreme méfiance vis à vis de l'islam en général.
Car on a bien compris que vous savez bien que dans nos contrées il s'agit de crime et délinquance de propager des incitations au crime, mais aussi des maledictions des apostats et que vous pouvez être prudents et embarassés.
Désolé mais seule une condamantion claire, totale et sans ambiguité de ces pratiques barbares ignobles est recevable. Rester mitigés comme je le lis ici ne fait qu'alimenter une extreme méfiance sur TOUT l'islam, mais ensuite et helas, sur tous les musulmans et encourage les factions dangereuses qui veulent éradiquer l'islam. Si vous aimez l'islam, vous n'avez d'autre solution que vous distancier de ces aspects criminels ! Les apostats de l'islam(ou autre croyance) sont des hommes-femmes libres, respectables qui meritent tout l'amour de leurs semblables !
Le_Pere_Colateur Professeur
Nombre de messages : 661 Age : 71 Localisation : Europe Date d'inscription : 26/01/2015
TAliesine ... quelle est ta reponse sur le sort à reserver aux apostats de l'islam ? C'est manifestement controversé entre vous.
Ben déjà, je ne suis pas musulmane. Je n'aime pas les religions, ni en général, ni en particulier. Je pense qu'on ne doit pas mélanger la politique avec la foi. Je suis contre toute incitation au crime. Et j'ai pleinement conscience du grave danger que représente la branche salafo wahabite.
Moi aussi je salue le courage de cet imam et je ne vois rien de dangereux dans ce qu'il dit (sauf peut-être pour lui-même). Au contraire!
Comme tu le dis, Taliésine, les propos de cet imam ne sont dangereux que pour lui-même, car effectivement il risque sa vie. De mon point de vue, ses propos vont plutôt dans le bon sens, dans la mesure où cet imam a eu la sincérité de faire le mea-culpa de sa propre religion, sans pour autant la renier. Il est grand temps que d'autres imams prennent le relai afin d'extirper de l'islam, les racines de l'archaïsme et de l’obscurantisme véhiculées par les milieux salafistes et djihadistes.
Tu me réponds par deux questions brumeuses ? Toi tu es démasqué(e) tu n'es pas musulman(e) Que le Seigneur Allah Le Très miséricordieux mais aussi le Juge ineffable te pardonne ( ou pas ! ) de ce que j'appelle de la traîtrise envers le Prophète que tu humilies chaque jour davantage en pavoisant ton soufisme vicieusement élaboré pour enterrer la moindre souche de Son autorité. Mais sache que tant que les musulmans croiront en Muhammad , Il vivra. Tes réactions kawtar sont de plus en plus suspectes car ce sont les "mauvais " " juifs " ( bien qu'il soit incorrect de faire des associations de cette sorte- mais avec les guillemets ça passera...) qui répondent à une problématique par des questions, pour faire avaler les couleuvres de leur ignorance.
Mes questions sont très sensées et tu le sais parfaitement. A moins d'ignorer ce que 'foi' voudrait dire, arrachée à la lame de l'épée, elle n'a plus aucune valeur. Une simple adhésion à une croyance lointaine, épousée sous la pression et la terreur. Et c'est cette valeur que tu octroies donc à message divin transmis par un prophète de haut rang... et avec ça c'est moi qui humilie le prophète chaque jour davantage... l'ignorance ose vraiment tout.
Et permet moi de te rappeler que je ne suis pas soufie, et que je n'ai jamais prétendu l'être, je suis inspirée par beaucoup de penseurs et philosophes soufis entre autres mais je ne fais partie d'aucune tariqa, ni d'aucune école. Je suis libre de tout courant. Et cela je l'ai déjà dit plusieurs fois dans ce forum même.
Citation :
J'attends la réponse de kawthar. En effet, je ne lui apporte que peu de crédit au vu de ses propos sybillins tenus à Si Mansour
les propos que j'ai écrit à Si Mansour, ne sont que des faits historiques, il n'y rien de douteux et tout est vérifiable. Libre à toi d'adhérer au discours de Si Mansour, je ne te demande en aucun cas de croire ce que j'écris, j'invite toujours l'autre à rechercher par lui même la vérité.
Citation :
et ses flirts (bien que parfois drôles) avec les uns et les autres qui sont a priori... islamophobes ( stricto-sensus), ou tout du moins peu sympathisants avec les musulmans.
Tu m'excuseras de ne pas avoir le comportement agressif tant attendu, et si prévisible affiché parfois par certains musulmans en vue de se défendre de l'islamophobie dont ils se sentent victimes. Saches alors que d'un côté l'agressivité ne me ressemble pas, et d'un autre la plupart des islamophobes que j'ai croisé ne le sont que par ignorance victimes des médias et des préjugés, et certains finissent par s'en rendre compte, ce qui je trouve est un effort positif et un pas vers l'autre de leur part lorsqu'on voit ce qui se véhicule comme image au nom du Dieu de l'Islam. Si tu connaissais le fond même de l'Islam et que tu connaissais la réalité du prophète tu saurais que l'amour du prochain est à la base de tout.
Salam kawtar, bien lu ton petit réquisitoire J'adhère en effet bien plus au sérieux et au cerveau de Si Mansour qu'à tes échappées aussi belles soient-elles. Si j'ai signé Aïcha hier et si j'ai exposé un avatar qui me définit "parfaitement" puisque tu aimes ce mot c'est qu'il y a une raison. Donc...la Réalité du prophète , je La vis ,je ne fais pas seulement que L'envisager, L'imaginer ou L'interpréter au travers du Saint Coran. Bien à toi.
Invité Invité
Sujet: Re: L'islam enseigne la haine Mar 14 Juil 2015 - 8:29
Quand tous les musulmans seront comme Brahim et Kawthar, alors nous aimerons l'islam car il sera aimable
mais ceux qui critiquent leur position n'ont rien compris à la religion, ils croient vénérer Dieu, ce ne sont que des ritualistes, des dogmatiques, des littéralistes ... quand ce n'est pas pire.
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: L'islam enseigne la haine Mar 14 Juil 2015 - 9:25
jayrâm a écrit:
Quand tous les musulmans seront comme Brahim et Kawthar, alors nous aimerons l'islam car il sera aimable
mais ceux qui critiquent leur position n'ont rien compris à la religion, ils croient vénérer Dieu, ce ne sont que des ritualistes, des dogmatiques, des littéralistes ... quand ce n'est pas pire.
Ils vénèrent un livre comme on vénère un veau doré. z'ont rien compris
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: L'islam enseigne la haine Mar 14 Juil 2015 - 17:44
jayrâm a écrit:
Quand tous les musulmans seront comme Brahim et Kawthar, alors nous aimerons l'islam car il sera aimable
mais ceux qui critiquent leur position n'ont rien compris à la religion, ils croient vénérer Dieu, ce ne sont que des ritualistes, des dogmatiques, des littéralistes ... quand ce n'est pas pire.
Tu me voles littéralement les mots de la bouche c'est pas pour rien que je te surnomme le grand JR car oui en effet ces deux là par leur comportements exemplaires nous donnent envie de découvrir et même de voir surgir un Islam de Paix et d'Amour qu'on pourrait sincèrement aimer sans être obligé de se raconter des mensonges et d'ailleurs si on pense à la vertueuse et attachante Agar l'égyptienne et à son fils Ismaël envers lequel le Dieu de ce récit supposément pro-juif n'est pas resté insensible aux souffrances on comprend tout-à-fait qu'elle ait pu laisser une très bonne Lignée même si le géniteur Abraham s'était quant à moi prostitué en acceptant de sacrifier un de ses 2 fils afin de gagner la confiance de son seigneur présumé être Dieu mais qui ne l'était pas puisqu'il avait menti en laissant croire qu'il désirait réellement le sacrifice humain d'un de ses fils mais par contre force m'est de reconnaître que ce même Abraham s'était montré extrêmement bon et attachant en Gen 18 en négociant courageusement avec l'Eternel le rachat de tous les injustes de Sodome pour peu qu'il n'y trouve finalement que 10 justes ce qui ne fut malheureusement pas possible n'en ayant trouvé que 4 et donc la morale de l'histoire dans tout ça est un plaidoyer en faveur de l'amour inconditionnel jusqu'à vouloir inconditionnellement sauver tout le monde même si tout le monde devait être injuste.
@ Blondie
Ce forum ne me permet pas de t'exprimer l'ampleur du dégoût que ton attitude m'a si profondément inspirée mais la seule chose que je peux te dire c'est que je n'ai aucun doute sur le fait que tu as choisi une voie très mauvaise où tu sembles carrément avoir vendu ton âme au diable en échange de ce que je n'oserais pas dire mais en tous les cas si jamais j'arrivais à trouver en moi un restant de bonté qui me permettrait éventuellement de te pardonner ton impardonnable injustice et ta très grande méchanceté tu en remercieras Abraham sans lequel j'aurais certainement commis la même erreur que de s'imaginer qu'on peut sauver tant de monde avec seulement beaucoup de bonté alors qu'il en fallait énormément plus!
On sait tous que tu brilles par ton intelligence mais l'ombre noire que tu es devrait maintenant apprendre à briller aussi par sa bonté.
Invité Invité
Sujet: Re: L'islam enseigne la haine Mar 14 Juil 2015 - 19:31
lolivier a écrit:
jayrâm a écrit:
Quand tous les musulmans seront comme Brahim et Kawthar, alors nous aimerons l'islam car il sera aimable
mais ceux qui critiquent leur position n'ont rien compris à la religion, ils croient vénérer Dieu, ce ne sont que des ritualistes, des dogmatiques, des littéralistes ... quand ce n'est pas pire.
Ils vénèrent un livre comme on vénère un veau doré.
l'impression qu'ils ne vénèrent pas que le coran mais aussi pas mal d'affaires d'hommes dont les écrits de Bukhari ou Muslim. Et surtout ils idolâtrent pas mal d'humains. En premier lieu Mahomet alors qu'il n'était qu'un messager. Un passeur de mots. Pareil avec sa famille "la meilleure des créatures" "la mère de tous les croyants" etc etc...
C'est assez étrange vu de l'extérieur.
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: L'islam enseigne la haine Mar 14 Juil 2015 - 20:47
Blondie a écrit:
Salam kawtar, bien lu ton petit réquisitoire J'adhère en effet bien plus au sérieux et au cerveau de Si Mansour qu'à tes échappées aussi belles soient-elles. Si j'ai signé Aïcha hier et si j'ai exposé un avatar qui me définit "parfaitement" puisque tu aimes ce mot c'est qu'il y a une raison. Donc...la Réalité du prophète , je La vis ,je ne fais pas seulement que L'envisager, L'imaginer ou L'interpréter au travers du Saint Coran. Bien à toi.
Tu es donc musulman. Va falloir que tu mettes à jour ton profile.
Invité Invité
Sujet: Re: L'islam enseigne la haine Mar 14 Juil 2015 - 22:14
Déjà je suis une jeune femme @l'intondable et vous ne pouvez pas saisir ce qu'est un ou une médium visiblement. Ensuite ont dit salam à un ou une musulma(n) pour signifier qu'on va dialoguer en paix c'est tout simplement une histoire de culture au sens culturel ( je me suis instruite...sur l'Islam et c'est tout à mon honneur me semble t'il)
@Chribou
Je sais qui tu es donc ne la ramène pas trop avec moi et arrête de noigiler sur "Elle" , "Elle "n'est pas pour toi, tu perds ton temps et tes nuits. Les miennes sont plus belles que tes jours d'ailleurs. Ignorons-nous c'est sûrement plus SAGE... C'est la "Dounia " qui signifie " la Vie" en arabe donc c'est la vie et c'est comme ça : tu ne peux plus me supporter, je l'accepte donc A Dieu auquel tu ne crois absolulument pas.
C'est toi qui enfumes tout le monde : oui tu as de l'humour et tu es de commerce agréable mais si Agnostyxxx connaissait ton mode de vie, je ne pense pas qu'il te défendrait autant que cela. Il est bien trop gentil et t'apprécie pour des raisons qui m'échappent mais ça aussi je dois l'accepter. Mystère...
A vous la régie.
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: L'islam enseigne la haine Mar 14 Juil 2015 - 22:22
Blondie a écrit:
Déjà je suis une jeune femme @l'intondable et vous ne pouvez pas saisir ce qu'est un ou une médium visiblement. Ensuite ont dit salam à un ou une musulma(n) pour signifier qu'on va dialoguer en paix c'est tout simplement une histoire de culture au sens culturel ( je me suis instruite...sur l'Islam et c'est tout à mon honneur me semble t'il)
Désolé mais je ne parle pas l'arabe et je n'ai pas l'intention de me mettre à cette culture. Je garde la mienne. Aussi, tu es libre de jouer les mystérieuses, mais il ne faut pas t'étonner qu'on te considère autrement que ce que tu souhaites. Donc à défaut de plus d'explication, tu es à mes yeux une musulmane.
Invité Invité
Sujet: Re: L'islam enseigne la haine Mar 14 Juil 2015 - 22:37
oui jayrâm heu excuse-moi l'intondable. Si musulmane signifie soumise au Très-haut alors oui, je m'efforce de l'être. mais stricto-sensus je ne le suis pas du tout puisque je ne crois pas uniquement à la sainteté du prophète des musulmans mais à bien d'autres prophètes et prophétesses pas forcément bibliques en +, à des Sages, à l'humanité, à la justice, à la douceur des contes, à la perfection des animaux , aux bienfaits de la musicothérapie, au chamanisme, aux karmas et bien d'autres choses encore Bref, je tente de ne pas juger (même si c'est un exercice difficile) sans connaître, j'exploite mes talents ( cf : parabole des talents des évangiles là pour le coup). On pourrait également me qualifier d'Initiée... mais aussi d'autres qualificatifs, peu importe , je sais comment je fonctionne et suis claire avec ma conscience, OK ? Bien à toi
Invité Invité
Sujet: Re: L'islam enseigne la haine Mar 14 Juil 2015 - 22:45
Encore un mystificateur, ou une qui revient voilée, sous un nouveau pseudo, bof.
Invité Invité
Sujet: Re: L'islam enseigne la haine Mar 14 Juil 2015 - 22:50
mais JR c'est moi ex-calissa-juliah, je ne m'en suis jamais cachée ! tu n'y as pas prêté "attention " c'est tout. J'ai juste fait une avancée des + fulgurantes
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: L'islam enseigne la haine Mar 14 Juil 2015 - 23:09
Blondie a écrit:
@Chribou
Je sais qui tu es donc ne la ramène pas trop avec moi et arrête de noigiler sur "Elle" , "Elle "n'est pas pour toi, tu perds ton temps et tes nuits. Les miennes sont plus belles que tes jours d'ailleurs. Ignorons-nous c'est sûrement plus SAGE... C'est la "Dounia " qui signifie " la Vie" en arabe donc c'est la vie et c'est comme ça : tu ne peux plus me supporter, je l'accepte donc A Dieu auquel tu ne crois absolulument pas.
C'est toi qui enfumes tout le monde : oui tu as de l'humour et tu es de commerce agréable mais si Agnostyxxx connaissait ton mode de vie, je ne pense pas qu'il te défendrait autant que cela. Il est bien trop gentil et t'apprécie pour des raisons qui m'échappent mais ça aussi je dois l'accepter. Mystère...
A vous la régie.
Je doute fort que tu saches qui je suis vraiment même si tu feints de le savoir et pour ce que sont tes nuits si tu n'es pas capable d'accueillir un ''membre'' sans nécessairement accueillir la doctrine qui s'est pervertie avec c'est ton problème mais ce n'est pas nécessairement celui de toutes les françaises qui se respectent et qui pourraient bien un jour t'envoyer te lamenter ailleurs comme par exemple en arabie saoudite sous une burka des plus opaques...
Quant à Agnostyxxx transparent comme je suis je pense bien qu'il sait déjà que mes vices ne me sont causés que par des femmes d'âge mûr et il connaît certainement d'autres de mes nombreuses faiblesses alors je crois bien que je peux dormir tranquille avec la certitude de pouvoir bénéficier de sa sympathie jusqu'à la fin de mes jours et lui de même.
Invité Invité
Sujet: Re: L'islam enseigne la haine Mer 15 Juil 2015 - 2:37
Qui se ressemble s'assemble alors :noigilez BIEN... tous les 2 Agnostyxxx--->ett<--- & toi sur vos élucubrations incessantes et votre haine inépuisable de l'Islam alors que ni l'un ni l'autre ne savez ce qui se trame réellement à jérusalem ni ailleurs d'ailleurs...en Algérie par exemple, n'est-ce pas Agno ?
je retourne écouter Enrico Macias pour ma part, c'est au moins un homme de Paix et de Terre... d'Algérie qui pleure chaque jour son pays et regrette profondément les temps ou juifs, musulmans et chrétiens vivaient là-bas ♪♫ en harmonie.
Roger Hanin (Que Dieu ait son âme) y est enterré désormais. Y'a comme une injustice qui se trame contre Enrico LE JUIF ESPAGNOL ¨¨ comme il aime se définir ^^ L'espoir...L'espoir...L'espoir pour une Algérie prospère et en bonne santé. Et surtout Paix dans le monde entier, c'est une goutte d'Eau dans l'Océan des voeux mais c'est toujours ça de gagné !
[/url][/img]
Marre de toute cette rancoeur et cette haine. Face à face, vous ne soutiendriez même pas MON REGARD... si je puis dire.
Camphar Etudiant
Nombre de messages : 224 Age : 48 Localisation : environs Date d'inscription : 28/06/2015
Sujet: Re: L'islam enseigne la haine Mer 15 Juil 2015 - 4:16
Blondie a écrit:
Qui se ressemble s'assemble alors :noigilez BIEN... tous les 2 Agnostyxxx--->ett<--- & toi sur vos élucubrations incessantes et votre haine inépuisable de l'Islam alors que ni l'un ni l'autre ne savez ce qui se trame réellement à jérusalem ni ailleurs d'ailleurs...en Algérie par exemple, n'est-ce pas Agno ?
je retourne écouter Enrico Macias pour ma part, c'est au moins un homme de Paix et de Terre... d'Algérie qui pleure chaque jour son pays et regrette profondément les temps ou juifs, musulmans et chrétiens vivaient là-bas ♪♫ en harmonie.
Roger Hanin (Que Dieu ait son âme) y est enterré désormais. Y'a comme une injustice qui se trame contre Enrico LE JUIF ESPAGNOL ¨¨ comme il aime se définir ^^ L'espoir...L'espoir...L'espoir pour une Algérie prospère et en bonne santé. Et surtout Paix dans le monde entier, c'est une goutte d'Eau dans l'Océan des voeux mais c'est toujours ça de gagné !
[/url][/img]
Marre de toute cette rancoeur et cette haine. Face à face, vous ne soutiendriez même pas MON REGARD... si je puis dire.
Tiens, encore une Algérienne ! Je me félicite pour ma perspicacité. J'avais vu juste, il y a ici plus d'Algériennes et d'Algériens qu'à Bab el oued. Mais toi, je savais que tu ne pouvais pas avoir de haine, car elle t'aurait rendue moche. Ceci dit, j'approuve tes baffes, mais j'arrête là pour ne pas être pris à parti à mon tour. On ne sait jamais....
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: L'islam enseigne la haine Mer 15 Juil 2015 - 6:58
Blondie a écrit:
mais JR c'est moi ex-calissa-juliah, je ne m'en suis jamais cachée ! tu n'y as pas prêté "attention " c'est tout. J'ai juste fait une avancée des + fulgurantes
ah ben ça explique tout. Mais pourquoi changer de nom?
Et puis, que je sache, tous les musulmans vénèrent plusieurs prophètes. Ils en vénèrent un beaucoup plus que les autres, c'est tout.
Invité Invité
Sujet: h je n'avais pas vu Mer 15 Juil 2015 - 9:45
Blondie a écrit:
mais JR c'est moi ex-calissa-juliah, je ne m'en suis jamais cachée ! tu n'y as pas prêté "attention " c'est tout. J'ai juste fait une avancée des + fulgurantes
Ah Juliah ! tu es initiée maintenant, médium, donc tu vois à travers nous !
mais que t'es-il arrivé pour parler du "saint coran" ??? tu es sûre que tu a fait une avancée ? parce que pour soutenir la vision rétrograde de Si Mansour contre Kawthar, c'est une sacrée régression ! même Chribou ne t'as pas reconnue !
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: L'islam enseigne la haine Mer 15 Juil 2015 - 13:03
jayrâm a écrit:
mais que t'es-il arrivé pour parler du "saint coran" ??? tu es sûre que tu a fait une avancée ? parce que pour soutenir la vision rétrograde de Si Mansour contre Kawthar, c'est une sacrée régression ! même Chribou ne t'as pas reconnue !
Je n'ai jamais eu à la reconnaître elle s'était identifiée dès le départ.
Invité Invité
Sujet: Re: L'islam enseigne la haine Mer 15 Juil 2015 - 13:06
Ah ok, je n'ai pas tout suivi, mais il me semble que Juliah n'était pas comme ça avant ? alors oui un changement fulgurant.
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: L'islam enseigne la haine Mer 15 Juil 2015 - 13:41
jayrâm a écrit:
Ah ok, je n'ai pas tout suivi, mais il me semble que Juliah n'était pas comme ça avant ? alors oui un changement fulgurant.
Tu l'avais pourtant déjà vue m'attaquer avec une ferme intention de me détruire et je suis loin d'être le seul à avoir subi ses attaques.
Je finirai bien par trouver une prière qui protège contre ses maléfices.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: L'islam enseigne la haine Mer 15 Juil 2015 - 14:10
Chribou a écrit:
Je finirai bien par trouver une prière qui protège contre ses maléfices.
Cher Chribou, Plus rien ne peut vous protéger contre la sincérité de Blondie. Son talent ne vous laisse aucune chance, en fait elle improvise et c'est une conduite imbattable.
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: L'islam enseigne la haine Mer 15 Juil 2015 - 15:03
Si Mansour a écrit:
Chribou a écrit:
Je finirai bien par trouver une prière qui protège contre ses maléfices.
Cher Chribou, Plus rien ne peut vous protéger contre la sincérité de Blondie. Son talent ne vous laisse aucune chance, en fait elle improvise et c'est une conduite imbattable.
Il y a une énorme différence entre toi et moi,sais-tu ce qu'elle est?
Dans mon cas il n'y a absolument personne ici qui serait honnêtement tenté de s'interroger à savoir si j'ai déjà lapidé,fouetté ou tué des personnes,excisé des jeunes filles,pratiqué des sacrifices d'animaux,coupé la main d'un voleur,commis ou encouragé un acte terroriste etc.etc. alors que dans ton cas c'est loin d'être aussi clair et on peut sérieusement se poser la question.
Et cette différence que dis-je cette Différence a pour moi la valeur de l'Or.
Maintenant libre à toi de transformer cette Différence en rapprochement ou avec le temps en ressemblance mais d'ici là tu resteras une marionnette au service des Forces du Mal avec toutes les conséquences qui y sont reliées et qui te seront impossibles à éviter puisque Telle est la Loi!
Invité Invité
Sujet: Re: L'islam enseigne la haine Mer 15 Juil 2015 - 15:11
@jayrâm
mais JR tout simplement parce que je m'étais désinscrite du forum et je suis revenue sous le pseudo Blondie. Je me suis instruite sur l'Islam, je n'ai pas le droit ? Tu as le toi aussi le droit d'être Charlie et de ne pas " aimer " l'islam, je respecte ton choix mais de là à condamner cette religion ( oui je sais que tu n'es pas monothéïste, je le sais, je le sais et ça aussi je le respecte...) sans pitié il y a une marge. oui l'épisode "Charlie" a secoué beaucoup de monde en France dans le sens ou il n'y a rien de pire que lorsque des hommes prennent la vie d'autres hommes car c'est selon mes convictions : Seul le Seigneur Roi de l'Univers [(appelle-le comme tu veux Toi JR ] qui a le droit absolu sur la vie et la mort des hommes et femmes. Bien sûr je résume, tout n'est pas aussi simpliste.
P.S : c'est grâce à chribou #againstallodds que je suis revenue sur le forum donc il s'énerve tout seul. Il m'aimait bien maintenant c'est peut-être une autre histoire.
@chribou ?
Le_Pere_Colateur Professeur
Nombre de messages : 661 Age : 71 Localisation : Europe Date d'inscription : 26/01/2015
Sujet: Re: L'islam enseigne la haine Mer 15 Juil 2015 - 15:18
Vous êtes vraiment cons à la base ou bien vous vous appliquez à fond? Une foldingue qui se prétend médium, un musulman atteint de diarhée verbale qui n'entend er ne comprend que ce qu'il veut bien ...et les autres qui marchent à fond dans le trip.
Non, mais... allo quoi!
vous n'iriez pas plutôt biner votre jardin, faire du parapente, je ne sais pas moi... le parapente me parait bien: ça permettrait de voler un peu plus haut, tout de même!
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: L'islam enseigne la haine Mer 15 Juil 2015 - 16:11
Le_Pere_Colateur a écrit:
vous n'iriez pas plutôt biner votre jardin, faire du parapente,
Comment as-tu deviné que j'avais tant de mauvaises herbes sur mes surfaces de jardinage toutes en pente?
Serais-tu aussi médium?
Le_Pere_Colateur Professeur
Nombre de messages : 661 Age : 71 Localisation : Europe Date d'inscription : 26/01/2015
Sujet: Re: L'islam enseigne la haine Mer 15 Juil 2015 - 16:23
Chribou a écrit:
Le_Pere_Colateur a écrit:
vous n'iriez pas plutôt biner votre jardin, faire du parapente,
Comment as-tu deviné que j'avais tant de mauvaises herbes sur mes surfaces de jardinage toutes en pente?
Serais-tu aussi médium?
Absolument. En fait je suis Oracle: je lis l'avenir des gens dans le système digestif des moules (Ben oui, au prix ou est le foie de veau... c'est rhédibitoire!). Et ma dernière invocation m'a démontré clairement que certains fréquentant ce forum ne seraient jamais bénéficiaires du prix nobel. (Pour d'autres, ça reste à voir hein: les moules, c'est moins précis que le veau).
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: L'islam enseigne la haine Mer 15 Juil 2015 - 16:33
Citation :
Et ma dernière invocation m'a démontré clairement que certains fréquentant ce forum ne seraient jamais bénéficiaires du prix nobel. (Pour d'autres, ça reste à voir hein: les moules, c'est moins précis que le veau)
Et le veau qu'est-ce qu'il a dans le ventre lui?Te dit-il que mon futur bouquin au sujet de Jésus et Alexandre me veaudra le prix Pulitzer?
Le_Pere_Colateur Professeur
Nombre de messages : 661 Age : 71 Localisation : Europe Date d'inscription : 26/01/2015
Sujet: Re: L'islam enseigne la haine Mer 15 Juil 2015 - 16:41
Une fois terminé, il veau voir ce que ça veau. On essayera d'en trouver un d'éveillé, car chacun sait que le veau d'or beaucoup. Ce n'est qu'à ce moment là qu'on pourra sacrifier la bête. Veau voir quoi. Bon, prédire l'avenir c'est tout de même précis hein: il ne faut pas confondre avec les rites africains du veau doux.
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: L'islam enseigne la haine Mer 15 Juil 2015 - 16:50
Citation :
Ce n'est qu'à ce moment là qu'on pourra sacrifier la bête.
Et si on essayait plutôt de les désacrifier qu'est-ce que ça donnerait?
Ne réponds pas,je sens qu'on est sur le point de se faire avertir :)
Invité Invité
Sujet: Re: L'islam enseigne la haine Mer 15 Juil 2015 - 17:03
Blondie a écrit:
@jayrâm
mais JR tout simplement parce que je m'étais désinscrite du forum et je suis revenue sous le pseudo Blondie. Je me suis instruite sur l'Islam, je n'ai pas le droit ? Tu as le toi aussi le droit d'être Charlie et de ne pas " aimer " l'islam, je respecte ton choix mais de là à condamner cette religion ( oui je sais que tu n'es pas monothéïste, je le sais, je le sais et ça aussi je le respecte...) sans pitié il y a une marge. oui l'épisode "Charlie" a secoué beaucoup de monde en France dans le sens ou il n'y a rien de pire que lorsque des hommes prennent la vie d'autres hommes car c'est selon mes convictions : Seul le Seigneur Roi de l'Univers [(appelle-le comme tu veux Toi JR ] qui a le droit absolu sur la vie et la mort des hommes et femmes. Bien sûr je résume, tout n'est pas aussi simpliste.
P.S : c'est grâce à chribou #againstallodds que je suis revenue sur le forum donc il s'énerve tout seul. Il m'aimait bien maintenant c'est peut-être une autre histoire.
@chribou ?
Mais tu as le droit d'étudier l'islam, mais attention à ne pas tomber du côté très sombre de cette religion, car quand tu dis "Dieu a le droit de vie ou de mort" c'est aussi ce que pensent les assassins quand ils pensent tuer à la place de Dieu en se fondant sur un verset du livre de guerre qu'est le coran : "vous n'avez point tué ces infidèles, c'est Allah qui les a tués".
En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: L'islam enseigne la haine Mer 15 Juil 2015 - 17:04
Chribou a écrit:
Citation :
Ce n'est qu'à ce moment là qu'on pourra sacrifier la bête.
Et si on essayait plutôt de les désacrifier qu'est-ce que ça donnerait?
Ne réponds pas,je sens qu'on est sur le point de se faire avertir :)
Ca donne fullmetal alchemist.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: L'islam enseigne la haine Mer 15 Juil 2015 - 19:09
Chribou a écrit:
Dans mon cas il n'y a absolument personne ici qui serait honnêtement tenté de s'interroger ......................un acte terroriste etc.etc. alors que dans ton cas c'est loin d'être aussi clair
Cher Chribou, Au contraire vous affirmez avec force sans le vouloir vraiment que toutes vos explications ne sont faites que pour créer des amalgames pour nos amis outranciers qui aimeraient trouver des défauts dans le caractère noble des musulmans.. Vous voyez donc enfin l'absurdité de votre raisonnement. La lapidation, l'excision et tout ce que vous citez ne sont justement qu'un héritage de la civilisation judéo chrétienne que l'Islam a heureusement abolis.. Je le regrette pour vous mais absolument rien également dans votre culture ne laisse penser a une quelconque liberté de conscience ou de religion.. Absolument rien..Mais en Islam un verset clair net et précis le décrivait il y a presque 1500 ans.. C'est l’une des vérités fondamentales que l’on retrouve dans les textes sacrés est que nul ne peut être contraint à embrasser l’islam. Allah dit : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin est distinct de l’égarement. Quiconque, donc, rejette le faux et croit en Allah saisit l’anse la plus solide, celle qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » (Coran, 2:256)
Vous ne pourrez que seulement vous énerver et épouser des thèses islamophobes a titre de vengeance, vous en nourrir et les distribuer a tort et a travers..
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: L'islam enseigne la haine Mer 15 Juil 2015 - 20:30
Citation :
Au contraire vous affirmez avec force sans le vouloir vraiment que toutes vos explications ne sont faites que pour créer des amalgames pour nos amis outranciers qui aimeraient trouver des défauts dans le caractère noble des musulmans
C'est faux c'est toi qui veut voir de l'amalgame dans mes propos car en réalité je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de musulmans qui accepteraient d'appliquer à la lettre des actes aussi ignobles que la lapidation mais par contre je me souviens de certaines discussions où il semblait évident que toi tu approuvais ce genre de choses écoeurantes en les justifiant par le fait qu'en raison du sida une telle forme extrême de dissuasion sauvait davantage de vies qu'elle n'en tuait mais remarque si tu as changé d'avis depuis tu n'as qu'à l'exprimer et tout le monde sera soulagé de te l'entendre dire mais non je ne penserais pas que ça va se passer de cette façon et tu vas encore nous tortiller ça dans tous les sens.
Si Mansour a écrit:
La lapidation, l'excision et tout ce que vous citez ne sont justement qu'un héritage de la civilisation judéo chrétienne que l'Islam a heureusement abolis..
Tu mens comme tu respires!Premièrement l'excision je n'ai jamais entendu parler de ça dans le judaïsme sinon amène tes preuves mais de toute façon puisque tu parles d'héritage judéo-chrétien ta mauvaise foi est à vomir puisque tu sais très bien que Jésus a aboli la lapidation qui n'était présente que dans l'ancienne loi càd dans l'ancien testament et n'est donc pas judéo-chrétienne sinon pourquoi Jésus serait-il venu s'il n'allait rien transformer,rien n'adoucir lui qui ne s'est pas contenté du ''aime ton prochain comme toi-même'' mais qui a rajouté ''aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés'' et qui a même insisté sur le fait qu'il y avait beaucoup plus de mérite à aimer ceux qui nous haïssent:
Citation :
5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? 5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? 5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Citation :
C'est l’une des vérités fondamentales que l’on retrouve dans les textes sacrés est que nul ne peut être contraint à embrasser l’islam. Allah dit : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin est distinct de l’égarement. Quiconque, donc, rejette le faux et croit en Allah saisit l’anse la plus solide, celle qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » (Coran, 2:256)
Ben voyons donc dans la pratique combien de millions de personnes n'ont-elles pas été obligées d'embrasser l'islam sous la menace et même ce verset là confirme que la seule façon de ne pas avoir de contrainte c'est d'embrasser l'islam et ça encore dans ta légendaire mauvaise foi tu savais très bien qu'il y avait cette énorme nuance qui fait toute la différence!
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: L'islam enseigne la haine Jeu 16 Juil 2015 - 4:26
Chribou a écrit:
je me souviens de certaines discussions où il semblait évident que toi tu approuvais ce genre de choses écoeurantes en les justifiant par le fait qu'en raison du sida une telle forme extrême de dissuasion sauvait davantage de vies qu'elle n'en tuait mais remarque si tu as changé d'avis depuis tu n'as qu'à l'exprimer et tout le monde sera soulagé de te l'entendre dire mais non je ne penserais pas que ça va se passer de cette façon et tu vas encore nous tortiller ça dans tous les sens.
Cher Chribou, Si ma mémoire est bonne nous étions entrain de parler que de la polygamie. Je vous avais prouvé que
Spoiler:
la polygamie est en soi aussi une véritable lutte contre le Sida. Elle permet de régulariser les relations conjugales qui pourront être contrôlées et canalisées sinon ce sera le malheur dans les aventures extra-conjugales dont on ne connaîtra ni les tenants ni les aboutissants. C'est vraiment fou ce que vous ne comprenez rien a la discussion. Ensuite savez vous ce qu'est la dissuasion a laquelle je faisais allusion. Vous le saviez pertinemment mais vous faites semblant de l'ignorer car vous en connaissez toute la grandeur. En criminologie la dissuasion est une théorie selon laquelle on peut empêcher quelqu'un de commettre un crime par la peur des conséquences potentielles. Une arme dissuasive, mon cher ami, est une arme que l'on n'utilise jamais mais que l'ennemi sait qu'on possède et qu'on n'est pas prêts a mourir sans l'utiliser en cas de besoin. C'est en ce sens que la lapidation n’a été en Islam, pour ainsi dire, qu'une arme dissuasive momentanément adopté emprunté à la loi judéo-chrétienne mais qui ne réussit même pas a entrer dans le Coran..La dissuasion est donc tout autre que la tuerie et vous le savez bien et mieux que quiconque. C'est justement le contraire c'est prévoir qu'il n'y ait pas de tueries, c'est tout faire pour qu'il n'y est point de tueries et c'est justement les temps modernes qui nous obligent enfin a comprendre le Coran...
Comment pourrais-je alors changer d'avis devant toute cette grandeur islamique. Cette horreur qu'est la lapidation n'a jamais fait mention dans le coran comme châtiment possible des adultères, aucun savant ni musulman n'a affirmé le contraire absolument aucun. C'est tout juste a un moment donné un prêt de la loi judéo-chrétienne vivement abrogé en force.. Effectivement dans le Coran, qui pourtant est le texte fondateur de l’Islam, il n’y a aucune trace d’incitation à la lapidation. Ce sujet n’est même pas évoqué. Même si le Coran, à plusieurs reprises, répète que l’adultère est un acte mauvais, un crime dont il faut s’éloigner, vous ne trouverez jamais au travers de ses versets la lapidation citée comme châtiment de cet acte pourtant fortement réprouvé. Donc nous autres les musulmans n'avons vraiment rien a apprendre de la nature occidentale de nos jours qui préfèrent plutôt voir la planète souffrir et des millions de personnes périr comme par le Sida que de remettre leur notoriété de bien-pensant en cause. Pour préserver la vie humaine a grande échelle il faut user dissuasivement de toutes nos forces.
Mais au fait avez vous d'abord rendu visite à des malades du Sida condamnés a mort par leurs maladies. A voir votre excès de Zele je ne le pense vraiment pas. Faites une visite en ce sens, cher Monsieur, et vous verrez l'impact humain qui occupera enfin peut-être votre cœur, peut être ressentirez vous enfin un minimum de compassion qui vous libérera a jamais du fait de philosopher loin de la réalité ce qui aggrave en plus les réalités quotidiennes des hommes et des femmes. Je vous assure allez-y et vous aurez des surprises. L'Amour de l'humanité n'est pas toujours et seulement embrassades il faut savoir dissuader avec force et sérieux pour sauver vos semblables d'une souffrance interminable. En réalité dans le monde musulman tel que prévu par les textes il ne peut y avoir exécution de lapidation tout est fait minutieusement pour empêcher toute forme d’adultère ou de punition en ce sens..
Chribou a écrit:
tu sais très bien que Jésus a aboli la lapidation qui n'était présente que dans l'ancienne loi càd dans l'ancien testament et n'est donc pas judéo-chrétienne sinon pourquoi Jésus serait-il venu s'il n'allait rien transformer,rien n'adoucir lui qui ne s'est pas contenté du ''aime ton prochain comme toi-même'' mais qui a rajouté ''aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés'' et qui a même insisté sur le fait qu'il y avait beaucoup plus de mérite à aimer ceux qui nous haïssent:
Mon ami, ne me faites pas rire a pleine voix. Contrairement a vous j'ai tout simplement choisi d’être du coté des pauvres et des malades sans nul besoin du respect des bien portants. C'est la seule différence entre nous. Prenez un peu de lecture évangélique. Mathieu 29 Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le . Vous reconnaissez donc et avec force l’extrême sévérité de l’Ancien Testament qui précise textuellement au sein de ses versets que l’homme qui commet l’adultère avec la femme de son prochain devra mourir par lapidation lui et sa complice. C'est l'ancien testament qui forme une grande partie de la Bible reconnue par les chrétiens qui stipule un tel Châtiment qu'est la lapidation. Par honnêteté intellectuelle il se doit préalablement pour vous de critiquer de prime abord votre propre écriture sainte et ne pas vous en détacher comme si vous n'en êtes point responsable en montrant clairement que ce qu'elle comporte serait horrible. En épousant une profession de foi on épouse de fait tout ce que prône cette foi. En signalant furtivement que le Coran rejoint cette sévérité sans citer de versets ayant trait a la vraie lapidation, puisqu'inexistants, vous mettez clairement en exergue que Jésus, seul, aurait donc aboli ce comportement par une simple question posée aux bourreaux : « Que celui d’entre vous qui est sans péché lui jette la première pierre » ; « Et tous s’en allèrent un à un, à commencer par les plus vieux. » (Jn. 8, 7)..
Comment cela est-il possible. Pourtant il n'échappe a personne que Jésus a maudit et condamné à l'Enfer perpétuel, ceux qui n'ont pas donné à boire et à manger aux nécessiteux, ceux qui n'ont pas visité les malades et les prisonniers, alors qu'adviendra-t-il de ceux qui auront été coupables de péchés beaucoup plus grave, tels : l'adoration des idoles, le meurtre, le viol, l'adultère, la sodomie ou encore le vol dans ce bas monde et dans l'autre. Vous esquivez donc, par simple astuce et manipulation, la vérité éclatante que la lapidation est une punition chrétienne très bien connue dans l'ancien testament qui forme une partie indissociable de sa Bible, et prévue par le Dieu Éternel qui fut justement bel et bien incarné par Jésus et reconnue par lui selon sa propre profession de foi chrétienne...Jésus, mon cher ami, reste a jamais pour les chrétiens l'incarnation du Dieu méchant qui a un certain moment instaura cette calamité qu'est la lapidation..
Heureusement que la lutte qu'a de tout temps mené Jésus Christ contre toute dépravation est claire dans l'écriture sainte chrétienne et on ne peut en aucune façon, pour se montrer bienpensant, cacher les paroles du plus juste. Jésus dit dans le Sermon sur la Montagne : "Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu ne commettras pas d’adultère. Eh bien, moi je vous déclare : tout homme qui regarde la femme d’un autre en la désirant a déjà commis l’adultère avec elle, en lui-même. Si donc c’est à cause de ton œil droit que tu tombes dans le péché, arrache-le et jette-le loin de toi : il vaut mieux pour toi perdre une seule partie de ton corps que d’être jeté tout entier dans l’enfer (Mat 5.27-29)". C'est la même chose pour les mains et les pieds etc..etc..
Malheureusement pour vous, vous dites une chose mais comme a votre accoutumée vous en démontrez le contraire. Au vu de Jésus on ne peut aucunement aimer les pécheurs tout en les laissant a leurs guise. Aimer pour les personnes responsables c'est quelque fois punir. Car comme on ne cessera jamais de le dire, il ne s'agit pas seulement de péché contre le ciel seulement mais d’être un exemple de perdition pour l'humanité avec des millions de victimes qui s'en suivront. Mon cher ami, vous comprenez très bien la nécessité de montrer l'exactitude de la pensée de Christ qui consiste a lutter sans répit contre toute intention de faire de ses versets un appel a la dépravation et que son infini pardon se place totalement sans absolument aucune ambiguïté dans le maintien avec force d'une société pure. Chribou se doit donc d’arrêter toutes ses sornettes et se prononcer clairement contre Jésus car c'est bien lui, selon sa propre profession de foi, le Dieu incarné de l'ancien testament qui apparaît au nouveau mais sans absolument aucune abrogation claire de la lapidation. "Oui le même Dieu qui a été incarné par Jésus de notre temps avait précédemment instauré au temps de Moise cette horreur qu'est la lapidation et vient a la fin pour nous apporter un allègement"
Les connaissant savent au contraire que Jésus n'a jamais interdit la Lapidation. N'est-il pas dit clairement dans Jean 8.7 "Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle." .. "LANCER" ou "JETER" la première pierre veut dire dans la langue française "LAPIDER". C'est un appel flagrant a la lapidation comme dans l'Ancien testament. Cette lapidation n'est donc pas arrêtée en son essence mais seulement son application dans ce cas bien précis parce que les juifs eux aussi commettez cela. Il va de soi qu'ils ne pouvaient pas commettre ce crime et lapider les autres et Jésus comme toute personne juste ne permettrez jamais cela comme tout les prophètes d'ailleurs. La justification de l’arrêt de la sentence est donc plus que claire dans le texte biblique lui-même et ne rien prête désormais a aucune équivoque. Alors pourquoi notre ami Chribou exerce t-il tant d'efforts pour faire dire au Christ ce qu'il n'a jamais dit. Pourtant cet aspect dans la loi de Moise qu'il est venu accomplir est clair net et précis dans des versets lisibles pour tout un chacun. Normalement leurs abolition doit se faire dans la même forme or absolument rien dans le nouveau testament n'est fait dans cette même forme. Quand on désire abroger on dit clairement "Ceci ou cela est désormais une abomination". L'interprétation erronée d'une histoire rajoutée bibliquement ou Jésus ordonne justement la lapidation a condition que ceux qui la font ne doivent pas être aussi des pécheurs dans la même forme ne résout aucunement le problème qui reste donc total et entier.
Chribou a écrit:
Ben voyons donc dans la pratique combien de millions de personnes n'ont-elles pas été obligées d'embrasser l'islam sous la menace et même ce verset là confirme que la seule façon de ne pas avoir de contrainte c'est d'embrasser l'islam et ça encore dans ta légendaire mauvaise foi tu savais très bien qu'il y avait cette énorme nuance qui fait toute la différence!
Vous vous trompez sur toute la ligne. En aucun cas l'Islam n'a fait l'objet de violence. A ce jour des millions de chrétiens vivent millénairement au milieu du monde musulman et personne n'a pu faire quelque chose contre leur foi. Par contre c'est plutôt la lecture du Nouveau Testament qui place le lecteur devant une violence inouïe non dissimulée et qui culmine donc dans l’arrestation de Jésus, le simulacre de son procès inique, son supplice sur le Golgotha et la mort inimaginablement cruelle, agressive et déchaînée du plus juste. La violence extrême des Evénements est une des raisons pour lesquelles les non-chrétiens et même certains chrétiens ont toutes les difficultés possibles à regarder la mort de Jésus pour y déceler un quelconque enseignement sur la vie ou sur la paix. Nous comprenons aisément pourquoi les chrétiens contemporains sont davantage prompts à dissimuler ou à nier la violence qui règne dans leurs propre société et de la même manière, ils masquent la violence qui se trouve au centre du drame de leur Évangile. reprenons quelques extraits évangéliques: « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée » (Mt 10:34). ... 5 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; 36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison. "Au reste Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez les ici, et égorgez les tous devant moi !"
Je m'excuse mais vous m'en voyez totalement consterné.
________________________________ Message trop long. Cliquer sur le cadre du "Spoiler" pour lire la suite Modéré par Personne
Invité Invité
Sujet: Re: L'islam enseigne la haine Jeu 16 Juil 2015 - 8:03
Comment un soi disant musulman peut-il proférer de telles insanités et mensonges en période de ramadan ? je croyais que c'était une période de purification.
Il faut ne faut pas avoir d'amour propre pour oser affirmer de telles contre vérités. "L'islam a aboli la lapidation" ... alors que tout le monde sait que la lapidation n'est plus pratiquée que dans certains pays musulmans, dont l'Arabie saoudite, le Soudan, l'Afghanistan, le Pakistan, les émirats, le Yemen ...
SM a passé la nuit à chercher des versets des Évangiles qui selon lui inciteraient à la violence alors que le coran, c'est dans toutes les sourates qu'est donné l'ordre de tuer les infidèles, et pas au sens figuré ou eschatologique contrairement aux Évangiles.
De plus, les ennemis du Christ, ou les christianophobes comme SM, prennent plaisir à citer le verset de Luc comme si c'était Jésus lui-même qui ordonnait de tuer, alors que cette phrase est sorti de son contexte, la parabole des mines qui a une portée eschatologique qui n'échappe à personne, elle fait allusion au jugement dernier comme la plupart des paraboles. Non Jésus n'est pas un chef de guerre, il n'incite pas à la violence.
C'est bien triste de gaspiller autant d'énergie à répandre la calomnie, le mensonge, le mal est profond, quelle peut en être la motivation ? où est l'Amour ?
Prière du jour a écrit:
"Seigneur, Âme de l’âme, fais pleuvoir sur moi Ta grâce infinie. Tu transformes le pire des pécheurs en un grand saint. Desserre les nœuds de mon cœur. Fais que mes désirs et ma colère ne m’empêchent pas d’agir de manière juste où que je sois, et à tout moment. Je sais que Tu es l’Arbre à souhaits et que Tu sais tout ce que je ressens. Puissent mes aspirations apporter à chacun de nous tout ce qu’il y a de bon."
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: L'islam enseigne la haine Jeu 16 Juil 2015 - 13:28
jayrâm a écrit:
Comment un soi disant musulman peut-il proférer de telles insanités et mensonges en période de ramadan ? je croyais que c'était une période de purification.
Cher Jayram, Je ne saurais vous remercier pour avoir, sans le vouloir bien sur, confirmé et conforté tous mes dires. A vous lire tout le monde comprend que le vrai problème que vous soulevez ne vient donc nullement de la religion islamique mais tout simplement des régimes politiques et de la santé démocratique de tous ces pays.. Il ne reste plus aucun doute sur cela pour toute pensée sensée. La mauvaise foi, c'est quand on regarde la carte des pays où est pratiquée la lapidation, et les systèmes qui les gouvernent, et qu'on se dit quand même " Vous voyez tout le rapport"... La mauvaise foi qui, malheureusement pour vous n'échappe a personne, c'est quand on sait pertinemment que ces peuples et ces pays vivent sous l'oppression et sous le joug d'une infâme dictature et qu'on blâme par la suite le coran et l'Islam millénaire...
Vous croyez peut-être qu'Hitler a titre d'exemple trouvait ce qu'il faisait horrible et pourtant il agissait en grand chrétien. Les dictateurs trouvent toujours que l'ordre qu'ils ont établis est parfait et découvre même sur une oeuvre de paix comment glorifier leur positions. La monarchie absolue de droit divin, dans un pays aussi développé que la France, ça n'a été abrogé qu'il y a 220 ans, et donc le problème ne vient pas de la religion mais des régimes politiques. Qu'on le veuille donc ou non dans le Coran, il n'est jamais fait mention de la lapidation cependant tout cela figure expressément dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament. Elle est évoquée comme peine pour la femme adultère.
Coran, Traduction de Régis Blachère, Sourate 24 (La Lumière), verset 3 : "Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une Associatrice. La fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un Associateur. Cela est déclaré illicite aux Croyants"... Le Coran prévoit donc la survie des condamnés, puisqu'ils prévoit leur mariage. Il ne peut donc pas être question de mise à mort donc de lapidation. On ne peut vraiment rien contre le Coran qui entrave la marche de tout dépassement.. C'est en ce sens qu'en réalité, concernant la lapidation je vous ai expliqué que l'Islam est la religion qui a combattu l’adultère mais également la lapidation et l'a complètement abolie. Effectivement et tout cela en exigeant quatre témoins oculaires qui doivent passer un fil entre les deux corps et trouver un obstacle. Ce n'est pas tellement évident car cet adultère a du donc être fait en plein public dans une société théocratique. C'est, si vous ne l'avez toujours pas compris, l'abolition pure et simple.. Vous n’êtes malheureusement pas le seul a jouer l'incompréhension beaucoup d'autres ne lésinent pas même sur la manipulation psychologique.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: L'islam enseigne la haine Jeu 16 Juil 2015 - 13:51
jayrâm a écrit:
De plus, les ennemis du Christ, ou les christianophobes comme SM, prennent plaisir à citer le verset de Luc comme si c'était Jésus lui-même qui ordonnait de tuer, alors que cette phrase est sorti de son contexte, la parabole des mines qui a une portée eschatologique qui n'échappe à personne, elle fait allusion au jugement dernier comme la plupart des paraboles. Non Jésus n'est pas un chef de guerre, il n'incite pas à la violence.
Cher Jayram, Détrompez-vous et lisez l'histoire avec rectitude et neutralité. Votre mépris et votre haine ne peuvent que vous cacher une vérité qui, malheureusement pour vous, n'échappe plus a personne de nos temps. Si on compte les crimes des chrétiens on va sombrer dans des milliards rien qu'après la guerre mondiale et Dieu Seul peut en connaitre les nombres.. "Quant à mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et égorgez-les en ma présence".. Effectivement, vous avez plus que raison, c'est très doux. Ils sont apportés en cachette et égorgés en silence devant le prince. Et alors ou peut-il y avoir une quelconque violence. Je disais auparavant que je trouvais effectivement ces vers plutôt très poétiques..
Heureusement que les occidentaux n'ont pas tous démissionné de la vision raisonnée et droite et savent en conséquence qu'une telle parabole de violence est plus grave qu'un fait divers de tuerie. Un fait divers passe et s'oublie mais une parabole pénètre avec ce qu'elle comporte dans le plus profond de l’âme et se perpétue a travers les générations.. La gravité de la violence parabolique est l’imprégnation même de l'homme dans les instincts de violence.. Les occidentaux en sont marqués justement sur leurs corps pour avoir subi l'oppression religieuse et c'est en cela qu'ils ont mis l'Eglise en quarantaine.
Invité Invité
Sujet: Re: L'islam enseigne la haine Jeu 16 Juil 2015 - 14:58
SM, vous vous donnez vraiment beaucoup de mal en période de ramadan, avec le seul et unique verset des Evangiles que vous avez trouvé et qui n'a jamais été pris comme une incitation à tuer, mais comme une figure eschatologique. Jésus n'a jamais été le chef d'une bande d'assassins, ni un polygame, ni un rusé, ou un dépravé, désolé pour votre tentative de le salir.
Quand les chrétiens ont commis des crimes, ils ont du chercher leurs justifications dans l'ancien testament mais certainement pas dans les préceptes de Jésus, ils auraient eu du mal, car il n'y a rien qui justifie la violence dans les Évangiles.
Citation :
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent
Effectivement c'est très violent... Comparez. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: L'islam enseigne la haine Jeu 16 Juil 2015 - 17:58
jayrâm a écrit:
Jésus n'a jamais été le chef d'une bande d'assassins, ni un polygame, ni un rusé, ou un dépravé, désolé pour votre tentative de le salir.
Cher Jayram, Je comprend aisément votre tentative de mettre de coté le fait que la Guerre faisait partie de la vie quotidienne des chrétiens bien avant l'avènement de l'Islam, et revenir par astuce a la vie intime et personnelle de JÉSUS lors de son apostolat. Là également c'est peine perdue pour vous. Mon ami, si on s'épanche sur l'Eglise Catholique on découvrira qu'il n'y a pas eu plus grande criminelle et que les pires atrocités ont été faites en son nom. Alors comment voulez-vous que la révélation qui s'en suivra, c'est a dire l'Islam, ne délibérera t-elle pas sur la gestion des contentieux et des litiges entre les peuples et le bel agir entre elles même dans les conflits les plus durs. La grandeur du prophète de l'Islam, paix et salut sur lui, dans l'application des enseignements de Christ a donc en ce sens atteint le sommet. C'est cela ce qui incite beaucoup de gens qui l'ont compris a user plutôt d'un vocabulaire grossier pour donner du ton a leur faiblesse d'argumentation, alors que l'on découvre a chaque fois que tout ce qui est erreur chez les chrétiens se dissipe devant les valeurs mahometantes..
J'espère que vous ne voulez surement pas nous dire que tout cela a été fait a retardement, ce n'est point une justification probante. Quand on place une mine on en reste comptable quelque soit le jour de son explosion, fusse des siècles après. Sinon. Il ne vous échappe surement pas que l’Eglise Catholique Romaine est pour beaucoup déclarée organisation criminelle transnationale et est considérée comme une bombe a retardement de la part de Christ. Il vous faut vous y mettre pour apprendre la vérité alarmante derrière la plus grande dissimulation de délits de l'histoire de l'Eglise. Ses conspirations et secrets sont apportés maintenant à la lumière mondialement, cela ne devrait point vous échapper. Le promoteur initial en reste le seul comptable a moins que quelques part tout cela ne lui est rapprochés ni de prés ni de loin aussi bien dans l'institution que dans les dogmes. Vous devez malheureusement choisir.. Nous autres musulmans n'accusons en ce sens ni le prophète de l'Islam ni le fils bénie de Marie.
Comprenez, cher Bouddhiste ou hindouiste, que personne ne pourra vous accompagner sur cette mentalité si de ce fait vous attribuez toutes les belles choses de la chrétienté jusqu'à la fin des temps a JÉSUS et que vous ne lui rapportez absolument aucune des atrocités. A un certain moment il faut savoir s’arrêter. Ce grand prophète prend donc l'actif et le passif de tout les tenants du christianisme car cela forme les conséquences de sa propre action et de sa vision. L'Eglise est-ce un produit de Christ oui ou non.. Si oui, vous comprenez ce que vous lui attribuez de fait, ses bienfaits tout comme ses dépassements. Si vous voulez tout simplement le réhabiliter vous en avez le plein droit mais agissez de même avec tout les grands hommes de l'humanité. Cela est une évidence qui n'échappe a personne et je ne pense pas qu'une telle banalité puisse vous échapper en quoi que ce soit.. S'il vous plait convenez que si vous n’êtes pas d’accord sur ce point nous ne nous orientons que dans un dialogue de sourds..
la vérité s'impose d'elle même car pour être vraiment entendue, la violence qui s’est acharné contre JÉSUS s'est tout simplement confronté à la lucidité avec laquelle JÉSUS lui-même saisit sa venue comme intempestive : « Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive » (Mt 10,34). C'est cette conscience de JÉSUS de mettre en crise par ses paroles et ses actions des manières habituelles de se rapporter à la Loi, aux institutions religieuses de l’époque, et en fin de compte à la tradition des pères qui a créé tout cette tumulte...Tout cela restera plus que clair quand vous méditerez ce verset "Croyez-vous que je sois venu apporter la paix en ce monde? Non. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le poignard. Je suis venu diviser le fils et le père, la fille et la mère, la bru et la belle-mère. Et l'homme verra les siens se retourner contre lui. Qui aime son père et sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. Et qui ne marche pas sur mes traces, chargé de sa croix, n'est pas digne de moi non plus. Qui veut sauver sa vie la perdra. Et qui a perdu sa vie à cause de moi la trouvera". (Mt 10,34-36)
Invité Invité
Sujet: Re: L'islam enseigne la haine Jeu 16 Juil 2015 - 18:44
Citation :
"Croyez-vous que je sois venu apporter la paix en ce monde? Non. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le poignard. Je suis venu diviser le fils et le père, la fille et la mère, la bru et la belle-mère. Et l'homme verra les siens se retourner contre lui.
Mon pôvre ami, vous n'avez rien compris, Jésus était conscient que son enseignement pacifique allait être une révolution pour les juifs et diviser jusque dans les familles, car il s'élevait contre leur loi du talion, il était conscient qu'il allait susciter des divisions, susciter des persécutions dans le monde romain, il connaissait le futur, mais il a assumé jusqu'au bout pour montrer qu'il n'était pas ce corps, qu'il y a une autre réalité qui n'est pas de ce monde. Il était même conscient que de faux prophètes allaient s'élever et tenter de prendre des brebis de son troupeau, falsifier son enseignement et provoquer des guerres contre les chrétiens.
Citation :
Qui aime son père et sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. Et qui ne marche pas sur mes traces, chargé de sa croix, n'est pas digne de moi non plus. Qui veut sauver sa vie la perdra. Et qui a perdu sa vie à cause de moi la trouvera".
Effectivement pour s'engager dans le chemin spirituel, il faut dépasser les liens de la chair qui sont illusoires, il faut se détacher totalement de ce monde pour être digne d'être un porteur du Christ. Celui qui est trop attaché aux formes extérieures n'est pas digne de le suivre. Il avertit ses disciples que c'est un chemin difficile, qu'ils vont avoir à porter leur croix, qu'ils seront persécutés, diffamés, haïs à cause de leur foi en lui, parce que telle est la loi du prince de ce monde, mais que celui qui sera fidèle trouvera la vie éternelle dans le Royaume de Dieu. Quand le Fils de Dieu ou l'Avatar descend en ce monde, ici ou là, peu sont capables de Le reconnaître et encore moins de Le suivre, mais ceux qui Le reconnaissent sont sauvés, et même ceux qui en entendent parler et placent leur foi en Lui.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Effectivement pour s'engager dans le chemin spirituel, il faut dépasser les liens de la chair qui sont illusoires, il faut se détacher totalement de ce monde pour être digne d'être un porteur du Christ. Celui qui est trop attaché aux formes extérieures n'est pas digne de le suivre.
Cher Jayram, Cette explication ésotérique de ces versets ne peut qu’être épousée par l'ensemble de la communauté humaine. Il est plus que vrai en Islam justement que pour opérer l’éveil spirituel, il est nécessaire d’aller chercher ce qui est enfoui en nous à la quête de ce trésor intérieur qui nous permettra inéluctablement de nous affranchir des contingences insignifiantes. Seulement extraire le meilleur de nous-même pour nous consacrer à l’essentiel et rejoindre la pratique religieuse des hommes exceptionnels, en prenant allègrement le chemin qui nous mène à Lui, n'est pas chose aisée... Pour ce, l’initiation requise consiste dans la transmission d’une influence spirituelle de maître à disciple inculquant toute une méthode spirituelle, dans de voies correspondant à des vocations spirituelles particulières.
Mais le problème devient pressant quand il y a lieu de prendre des décisions pragmatiques ou il y va de la vie des gens. Comment comprendre ces versets en état de guerre. "Croyez-vous que je sois venu apporter la paix en ce monde? Non. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le poignard.". (Mt 10,34-36).. Pourquoi les occidentaux ne font pas d'interprétations mystiques et d'approches spirituelles sur les versets coraniques ayant généralement le même sens même en tant de paix. Pourquoi une double lecture, pourquoi a chaque fois deux poids et une double mesure..
On ne peut pas mettre sur le même pied les évangiles et le coran sous prétexte que les évangiles contiennent deux malheureux versets équivoques, mais aucune incitation directe à la violence, ce serait de la mauvaise foi, contraire au message christique, et par ailleurs, personne ne brandit ces versets comme prétexte pour faire la guerre. Même au temps de l'inquisition, l'église dut faire appel à l'ancien testament pour justifier de la violence.
Vous devez comprendre le danger qu'il y a à ignorer le contexte historique du coran, des paroles prononcées par un chef de guerre contre ses adversaire du moment qu'il combat avec les armes et par tous les moyens y compris les embuscades, donc des paroles qui n'ont rien d'un enseignement spirituel. C'est bien le problème du coran, c'est un mélange de deux dimensions, l'une très horizontale qui concerne les besoins de la guerre. Mais personne n'a l'autorité pour démêler ces versets.
Le coran contient plus de 500 versets violents et ne me dites pas que ce sont les américains, les occidentaux qui ont expliqué aux djihadistes comment il fallait les interpréter c'est à dire littéralement. Non, les occidentaux n'ont rien à voir avec la lecture du coran. Il vous faut donc bien reconnaître que le coran laisse une grande place à cette lecture et a servi de prétexte plus que tout autre livre au monde. C'est ce qui fait qu'aujourd'hui tous les terroristes du monde entier, se rassemblent sous cette bannière du djihad, qui n'a plus rien à voir avec la religion.
Jésus lui n'est pas un chef de guerre, il fait allusion à un jugement dernier, dans un au-delà ou lors de la parousie, par des armées célestes, ces paroles sont donc des figures eschatologiques.
A un seul moment avant on arrestation, il demande à des disciples de prendre une épée, non pas pour s'en servir mais pour que la prophétie d'Esaï 53 s'accomplisse. "Voici deux épées" et Jésus répond "c'est bien assez". Et quand Pierre qui était l'un des porteur de ces deux épée, la dégaine contre le serviteur du grand prêtre, Jésus lui dit : "Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l'épée périront par l'épée. Penses-tu que je ne puisse faire appel à mon Père, qui mettrait aussitôt à ma disposition plus de douze légions d'anges? Mais comment s'accompliraient alors les écritures selon lesquelles il faut qu'il en soit ainsi?" ( Matthieu 26. 51 à 55)
Il ressort clairement ce ne sont pas les hommes qui sont chargés de faire oeuvre de justice divine, jamais.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
On ne peut pas mettre sur le même pied les évangiles et le coran sous prétexte que les évangiles contiennent deux malheureux versets équivoques, mais aucune incitation directe à la violence, ce serait de la mauvaise foi, contraire au message christique, et par ailleurs, personne ne brandit ces versets comme prétexte pour faire la guerre.
Cher Jayram, Que puis-je faire pour vous si quelques part vous ne faites plus partie de notre monde. C'est vraiment une question de regard malgré l'apparence totale. Mon cher ami, comment pouvez-vous ainsi méditer sur la bible, alors que ce livre porteur de paroles d'une violence inouïe attribuée à Dieu. « Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme » (Nombres 31:17–18). Le coran, par contre, n'est nullement un livre violent car absolument tous ses versets concernés par la guerre sont clairement liés à la légitime défense. Absolument tout le monde connait cette réalité et le fait que certains terroristes ou détracteurs les sortent de leur contexte pour les utiliser à des fins idéologiques ou au nom de Dieu, ne gâche rien a cette ultime et éternelle vérité. Non cela venant de vous n'est pas acceptable, revenez a vous, le seul endroit où tu trouveras un Dieu demander de tuer les enfants de sexe masculin les femmes, les ânes, les bœufs, c'est malheureusement dans la Bible. Comment peut-on concilier ces passages violents de la Bible avec l'idée d'un Dieu qui serait Paix, Amour et Pardon.. Vous comprenez surement les motifs de tout cet acharnement contre l'islam. [190] Combattez dans la Voie de Dieu ceux qui vous combattent, sans jamais outrepasser les limites permises, car Dieu n’aime pas ceux qui les transgressent .
Ne jouez pas le parfait ignorant quand il s'agit de la Bible et lexégète fort quand il s'agit du Coran. La violence de Jésus est la même que celle du Dieu de l'ancien testament dont il est pleinement l'incarnation selon la profession de foi chrétienne elle-même. Cette figure de Jésus en tant qu'incarnation du Dieu vengeur domine dans le Nouveau Testament et intègre une certaine violence verbale. Quiconque serait tenté de faire sienne cette ruineuse opposition entre l'ancien et le nouveau testament ou entre Dieu et Jésus ne tardera pas à retrouver, au fil de sa lecture du Nouveau Testament, des images dont il croyait s’être débarrassé en congédiant l’Ancien Testament. Le feu et la géhenne, le sang et les supplices ainsi que les pleurs et les grincements de dents. Il y rencontrera également un Jésus dont la colère semble atteindre jusqu'aux végétaux et s’exprimer en quelques gestes hautement symboliques. Et lorsqu'il aura lu l’Apocalypse, il se devra d’apporter des correctifs à l’image quelque peu mièvre qu’il se faisait d’un Jésus doux comme un agneau..
Non mon ami, un peu de sincérité n'a jamais fait de mal a personne. JÉSUS n'est pas venu pour abolir la loi des prophètes avant lui . Paroles de JÉSUS : (Matthieu, 5:17-20) : "Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. En vérité je vous le dis, jusqu'à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux."
Invité Invité
Sujet: Re: L'islam enseigne la haine Mar 4 Aoû 2015 - 8:52
Si Mansour a écrit:
Le coran, par contre, n'est nullement un livre violent
vous allez faire rire tout le monde ! qui vous croira ?
Vous détournez le sujet sur l'ancien testament parce que vous n'avez pas d'argument sur les paroles de jésus. Tout ce que vous pouvez faire c'est de continuer à vous entêter avec vos contre vérités, mais vous savez mieux que quiconque que le coran est le livre le plus violent qui existe et que son dieu est le même dieu cruel et vindicatif que celui de l'ancien testament. Tout le monde sait que l'ancien testament est rempli d'abominations et que Jésus est venu pour proclamer une autre conception de Dieu, un Dieu d'Amour et de pardon.
Malheureusement pour l'humanité le coran a remis ce faux dieu tribal à l'ordre du jour et en se faisant s'est désigné antichrist. Ce n'est pas la peine de tortiller pour essayer de déformer la vérité, elle est évidente.
Continuez à essayer de vous persuader... comment un Dieu d'amour pourrai-il suggérer la trahison, l'embuscade, la simulation, le vol, la captivité des femmes, et toutes ces saloperies ! et comment Dieu transcendant pourrait-il se complaire à ces mesquineries humaines !!! vous déraisonnez, et je ne peux rien contre la mauvaise foi évidente.